Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 18/10/2010 à 17:52) *
Apprends à écrire Steven Gerrard avant happy.gif

Il manquait un R mais j'écris mal quand je poste du taff ph34r.gif
Babou1
Le craquage total en un mois sur Chantome. mellow.gif laugh.gif
Qu'il continue à prendre sa soupe tous les soirs et à s'installer durablement dans le onze et ce sera deja un bon début.
Steven Gerrard mentionné dans ce topic, grosse cote.
sylvain
Citation (Babou1 @ 18/10/2010 à 22:42) *
Le craquage total en un mois sur Chantome. mellow.gif laugh.gif
Qu'il continue à prendre sa soupe tous les soirs et à s'installer durablement dans le onze et ce sera deja un bon début.
Steven Gerrard mentionné dans ce topic, grosse cote.

Je suis assez d'accord. C'est comme avec l'équipe en général d'ailleurs. C'est encourageant mais ça demande encore confirmation pour être totalement convaincu. Et pourtant j'aime beaucoup ce joueur. Mais il m'avait tellement déçu ces derniers temps que je demande encore à voir.
En tout cas, il est plus investi, c'est indéniable et c'est déjà très bien. Qu'il continue comme ça.
Homer
Il a du lacher WoW... ph34r.gif
En tous cas, il montre une volonté de ne pas se faire mettre sur le banc, s'il retrouvait son niveau de fin de saison 2008, ce serait un vrai plus pour l'équipe.
Vasco
c'est une résurrection pour lui. Je suis super content pour lui et ce but récompense une superbe série.
Orange_Hitman
Citation (Orange_Hitman @ 29/07/2010 à 12:57) *
Mes Grosses Cotes 2010-11 - Orange_Hitman
J : Chantome est la révélation de l'année et sera convoité par les plus grands clubs d'Europe avant la fin de la saison.

smoke2.gif wub.gif

J'espère qu'AK a compris qu'il doit être titulaire indiscutable devant Bodmer.
EduSuperGoleador
Citation (Orange_Hitman @ 21/10/2010 à 21:12) *
smoke2.gif wub.gif

alors la je crois que c'est dead rolleyes.gif
HHA
Il est vraiment très bon en ce moment. Et il a donné une leçon de frappe de balle à Hoarau...
Vasco
Citation (Orange_Hitman @ 21/10/2010 à 21:12) *
smoke2.gif wub.gif

j'espère surtout qu'il continuera sur cette lignée et qu'il prolongera pour s'imposer comme un pilier du club. C'est un titi, comme Sakho (mais sans la prestance), mais il faut espérer qu'un mec comme lui reste le plus longtemps au club. Il doit être un symbole pour les jeunes du centre.

Juste un bémol : dommage qu'il est lâché mentalement l'année dernière.

Citation (HHA @ 21/10/2010 à 21:15) *
Il est vraiment très bon en ce moment. Et il a donné une leçon de frappe de balle à Hoarau...

qui lui fait une leçon de passe décisive ph34r.gif
Morph
Citation (HHA @ 21/10/2010 à 21:15) *

Certes mais sans le travail de Hoarau, il marque pas son but..
Vasco
Citation (Morph @ 21/10/2010 à 21:16) *
Certes mais sans le travail de Hoarau, il marque pas son but..

c'est un peu le principe du foot quoi, un sport collectif whistle.gif
HHA
Ah mais j'ai jamais dit le contraire (très beau travail sur le but) mais sa frappe plus tôt dans le match m'a foutu les boules...Là au moins, Chantôme, il mets pas une merde...
P@py
Citation (Vasco @ 21/10/2010 à 21:16) *
qui lui fait une leçon de passe décisive ph34r.gif

Bien vu. tongue.gif

Ca fait tellement plaisir de voir dans l'équipe type deux joueurs formés au club... Vivement les nouvelles pépites. Depuis, les Mvoto, Mulumbu, N'Goyi, Maurice, Partouche... Y en a pas un qui a éclos. N'Gog était le seul de sa génération à valoir quelque chose et on l'a perdu.

Vivement la génération 1992 qui devrait taper à la porte (Kamghain) et les 93 avec Areola !

En espérant que Chantome confirme !
Rene Boisrond
La technique en moins , il me fait penser a J.Leroy
ramutcho
Citation (René Boisrond @ 21/10/2010 à 21:29) *

Il lui reste quoi alors? ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (ramutcho @ 21/10/2010 à 22:35) *
Il lui reste quoi alors? ph34r.gif

Relative bonne lecture de jeu , une polyvalence , une musculature et un physique hors du commun ... ph34r.gif
ElMagnifico
Citation (René Boisrond @ 21/10/2010 à 22:29) *

D'ailleurs son but de ce soir rappelle celui de Leroy contre Liverpool, avec Hoarau dans le rôle de Pouget ph34r.gif
Gilgamesh
La dernière chose que l'on peut enlever à Chantome c'est bien sa technique. Son principale défaut étant l'impact physique
Babou1
Citation (René Boisrond @ 21/10/2010 à 22:29) *

neokill@h.gif Mythique.
Gerrard dans le titre du topic, sous-Leroy dans le topic.

Sinon s'il pouvait devenir un Leroy wub.gif sans les problemes psychiatriques ca m'irait tres bien. happy.gif
rolalu
Dommage qu'il marche au morale car il a tout pour devenir un vrai bon joueur.
J'étais fan depuis sa première saison et ça fait plaisir de le revoir à ce niveau... en étant toujours au PSG.
Les 5M demandés c'était pas énorme en fin de compte happy.gif

Sa qualité de frappe et sa technique on l'avait déjà vu, rien que l'année dernière et son but contre Boulogne (oui je sais ph34r.gif ), y'avait aussi une reprise sans contrôle contre je ne sais plus qui.
Il est adroit devant les cages, il devrait oser y aller plus souvent.
11G
Citation (Babou1 @ 22/10/2010 à 00:19) *
neokill@h.gif Mythique.

Sinon s'il pouvait devenir un Leroy wub.gif sans les problemes psychiatriques ca m'irait tres bien. happy.gif

Donc il signe quand à Marseille ?

ph34r.gif
rolalu
Citation (11G @ 22/10/2010 à 00:48) *
Donc il signe quand à Marseille ?

ph34r.gif

vahid.gif
Sans les problèmes psychiatriques, il t'a dit ph34r.gif

C'est impensable, Leroy n'était pas si attaché au club que ça, son homonyme l'était bien plus sans être un titi parisien.

Alors que là Chantôme ou Sakho c'est impossible!!!!
On est d'accord c'est impossible, pas vrai? unsure.gif
Nemeto
Babou1 = pisse froid , stout, ne vous emmerdez pas ph34r.gif

MERCI CHANTOME wub.gif wub.gif wub.gif
Babou1
Citation (rolalu @ 22/10/2010 à 01:07) *
vahid.gif
Sans les problèmes psychiatriques, il t'a dit ph34r.gif

C'est impensable, Leroy n'était pas si attaché au club que ça, son homonyme l'était bien plus sans être un titi parisien.

Alors que là Chantôme ou Sakho c'est impossible!!!!
On est d'accord c'est impossible, pas vrai? unsure.gif

Euh Leroy c'était un cramé dans sa tete mais crois moi c'était un vrai parisien. wink.gif

Citation (Nemeto @ 22/10/2010 à 01:44) *
Babou1 = pisse froid , stout, ne vous emmerdez pas ph34r.gif

MERCI CHANTOME wub.gif wub.gif wub.gif

Meme pas, je l'aime bien le ruskof.
Mais s'il devient un Leroy apprivoisé ce sera vraiment tres bien, c'est meme pas ironique. happy.gif
Par contre Gerrard j'avoue j'ai pas pu m'empecher de rire.
Rene Boisrond
Citation (Gilgamesh @ 22/10/2010 à 00:14) *
La dernière chose que l'on peut enlever à Chantome c'est bien sa technique. Son principale défaut étant l'impact physique

La technique de JL est quand même au dessus de Chamtome , je ne dis pas que chamtome n'en a pas
Citation (Babou1 @ 22/10/2010 à 00:19) *
neokill@h.gif Mythique.

Je ne vois pas la bêtise de la comparaison entre les deux
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 22/10/2010 à 02:30) *
Par contre Gerrard j'avoue j'ai pas pu m'empecher de rire.

C'est une private joke book2.gif

Même si en ce moment le vrai Gerrard est un peu à la dèche ph34r.gif
Dready14
Citation (rolalu @ 22/10/2010 à 00:45) *
J'étais fan depuis sa première saison et ça fait plaisir de le revoir à ce niveau... en étant toujours au PSG.

Sa qualité de frappe et sa technique on l'avait déjà vu, rien que l'année dernière et son but contre Boulogne (oui je sais ph34r.gif ), y'avait aussi une reprise sans contrôle contre je ne sais plus qui.

En amical contre Braga en janvier ph34r.gif

Il avait marqué 2 beaux buts ce jour là, et il y avait aussi son petit ballon piqué à Sochaux.
Philo
Citation (rolalu @ 22/10/2010 à 00:45) *

mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Autant il est pas mauvais face au but et sur coups de pieds arrêtés, autant sa frappe de balle, elle est tout à fait moyenne pour un footballeur (la L1 n'est pas le football). Pas spécialement précise ni puissante.
Enfin, content qu'il se bouge enfin après 2 saisons à rien foutre.
ramutcho
Citation (Philo @ 22/10/2010 à 18:42) *
mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Autant il est pas mauvais face au but et sur coups de pieds arrêtés, autant sa frappe de balle, elle est tout à fait moyenne pour un footballeur (la L1 n'est pas le football). Pas spécialement précise ni puissante.

Il n'y a pas que ça pour juger la qualité de frappe d'un joueur, il y a aussi la faculté à vite se mettre en position de tir face à des défenseurs. De ce côté là, il est pas mal du tout.
Raijojp
Citation (ramutcho @ 22/10/2010 à 20:30) *
Il n'y a pas que ça pour juger la qualité de frappe d'un joueur, il y a aussi la faculté à vite se mettre en position de tir face à des défenseurs. De ce côté là, il est pas mal du tout.

C'est quoi le rapport ? ph34r.gif
Homer
Citation (Philo @ 22/10/2010 à 19:42) *
Enfin, content qu'il se bouge enfin après 2 saisons à rien foutre.

Il était bloqué sur son PC...
ramutcho
Citation (Raijojp @ 22/10/2010 à 19:45) *
C'est quoi le rapport ? ph34r.gif

Ben tu prends Pauleta, il n'avait pas besoin d'avoir de l'élan ou de pousser son ballon 2 ou 3 mètres devant pour décocher une bonne frappe. Certains ont une frappe lourde et puissante (pas mal de défenseur d'ailleurs...), mais si tu leur mets un ballon dans les pieds comme hier pour Chantôme, ils te font rien avec, le rapport est est là...
Raijojp
Citation (ramutcho @ 22/10/2010 à 21:09) *
Ben tu prends Pauleta, il n'avait pas besoin d'avoir de l'élan ou de pousser son ballon 2 ou 3 mètres devant pour décocher une bonne frappe. Certains ont une frappe lourde et puissante (pas mal de défenseur d'ailleurs...), mais si tu leur mets un ballon dans les pieds comme hier pour Chantôme, ils te font rien avec, le rapport est est là...

euh unsure.gif
Il est proche des cages, à quelques mètres. N'importe quel joueur est capable de mettre une mine avec un pointu.
Par contre, je doute qu'il te mette des buts comme Clément ou Jallet ont pu mettre (frappe puissante de loin bien cadrée), ni des buts dans des positions improbables comme a pu faire Pauleta.

Puis Chantome est un milieu offensif. Pas comparable avec un défenseur ^^.
ramutcho
Citation (Raijojp @ 22/10/2010 à 20:20) *
euh unsure.gif
Il est proche des cages, à quelques mètres. N'importe quel joueur est capable de mettre une mine avec un pointu.
Par contre, je doute qu'il te mette des buts comme Clément ou Jallet ont pu mettre (frappe puissante de loin bien cadrée), ni des buts dans des positions improbables comme a pu faire Pauleta.

Il n'a pas mis un pointu ou j'ai mal vu.
Moi aussi , je doute que Jallet ou Clément enchaînent un contrôle et une bonne frappe sèche et précise sans élan (pas un pointard qui peut finir n'importe où). Les buts qu'ils ont marqués sont l'illustration de ce que j'explique plus haut, de l'élan, des ballons qui reviennent sur eux, n'importe quel pro peut mettre une mine sur ce genre de ballon. Quand je dis que la faculté à se mettre en position de tir compte, je ne reprends que Guy Roux dernièrement, j'étais plutôt d'accord avec lui.

Citation (Raijojp @ 22/10/2010 à 20:20) *
Puis Chantome est un milieu offensif. Pas comparable avec un défenseur ^^.

Prends Néné si tu veux comparer à MO, lui a une bonne frappe dans n'importe quelle position.
Raijojp
Citation (ramutcho @ 22/10/2010 à 21:33) *
Quand je dis que la faculté à se mettre en position de tir compte, je ne reprends que Guy Roux dernièrement, j'étais plutôt d'accord avec lui.

Oui mais sa qualité de frappe n'a pas de rapport dans ce cas. Il se place bien pour frapper, après il a juste a caller une mine.
Cadrer un ballon dans des situations compliquées (de loin, angle fermé) requiert une bonne qualité de frappe. Là, un bourrin suffisait. Après il a de bonne qualités de "finition" je trouve. Il se place plutôt bien, rate rarement ses occaz (le peu qu'il a eu en 2 ans, il a marqué), et cadre très bien.
Parisian
Ca ne rend pas sa frappe de balle de qualite. Un mec comme Sessegnon peut rapidement se mettre en position par ses qualites techniques, mais la frappe sera toujours foireuse pour prendre un exemple un peu plus extreme.
ramutcho
Citation (Parisian @ 22/10/2010 à 20:37) *
Ca ne rend pas sa frappe de balle de qualite. Un mec comme Sessegnon peut rapidement se mettre en position par ses qualites techniques, mais la frappe sera toujours foireuse pour prendre un exemple un peu plus extreme.

Pour moi, c'est une des qualités essentielles, mais c'est évident que la qualité première des bons frappeurs, c'est la précision. Si c'est pour tirer à côté, ça sert à rien (Gignac l'an denier...)
Dready14
Je pense que par "qualité de frappe" il voulait tout simplement parler d'adresse. Si on regarde les buts qu'il a marqué, on voit qu'il sait bien placer son ballon, il cadre assez souvent ses frappes.

Le terme était peut-être maladroit parce que par qualité de frappe on entend souvent bonne frappe, ce qui n'est pas spécialement le cas. Il est juste pas maladroit quand il se retrouve en position de frappe, il sait marquer quoi, c'est pas négligeable.
rolalu
Citation (dready @ 22/10/2010 à 21:50) *
Je pense que par "qualité de frappe" il voulait tout simplement parler d'adresse. Si on regarde les buts qu'il a marqué, on voit qu'il sait bien placer son ballon, il cadre assez souvent ses frappes.

Le terme était peut-être maladroit parce que par qualité de frappe on entend souvent bonne frappe, ce qui n'est pas spécialement le cas. Il est juste pas maladroit quand il se retrouve en position de frappe, il sait marquer quoi, c'est pas négligeable.

Merci, je ne pensais pas que ça ferait autant débat ph34r.gif
Je voulais effectivement dire que face au but il sait bien "frapper dans le ballon" pour le cadrer sans non plus viser le goal. A la différence d'un Sessegnon qui face au goal frappe comme un bourrin et dans une moindre mesure c'est aussi le problème d'Erding.

Sinon évidemment Chantôme n'a pas une bonne qualité de frappe... de loin happy.gif
diffidati94
bonsoir,

comment jugez vous la prestation de chantome face a auxerre?
Nemeto
Bonsoir,

Je l'ai trouvé très bon, et appliqué.

Cordialement,

Nemeto.
Vinz14
Ca devient formel ici ph34r.gif
Papa Crocodile
Babou1,

Le Arshavine c'est pour toi ph34r.gif

Cordialement,

Ommak
Iloved
Citation (ommak @ 27/10/2010 à 10:03) *
Babou1,

Le Arshavine c'est pour toi ph34r.gif

Cordialement,

Ommak

On échange le Stéphane Gérard avec le André Arshavine ? book2.gif ph34r.gif
sylvain
On l'a moins vu ce soir. Peut être que l'accumulation des matchs (ça fat un bail qu'il n'avait commencé autant de matchs en peu de temps) et son placement ont joué. Surement même, mais ce soir il était discret.
Vasco
Citation (sylvain @ 28/10/2010 à 00:43) *
On l'a moins vu ce soir. Peut être que l'accumulation des matchs (ça fat un bail qu'il n'avait commencé autant de matchs en peu de temps) et son placement ont joué. Surement même, mais ce soir il était discret.

discret mais efficace sur certaines phases. Sûrement la fatigue.
rolalu
Perso, sans être énorme, j'ai trouvé que c'était un de ceux qu'on voyait le plus dans la première partie du match avec de bonnes interventions.
NainSG
C'est clair, en 1ère mi temps il était partout, offensivement c'était le seul joueur que l'on voyait, il partait derrière la ligne médiane et se démenait, il a fait des kilomètres en largeur et quelques percées en profondeur.

Ca n'a jamais été courronné de succès, mais en tous cas il avait une forte activité (en gros il devait compenser l'inactivité de Bodmer) et a même permuté avec Sessegnon à quelques reprises.

Plus discret en 2eme mi temps, mais sans lui au milieu en 1ere mi temps, on aurait pris l'eau (pareil pour Jérémy Clément, mais il travaille plus dans l'ombre)
Nemeto
Chantôme = Godfather
Mr.PSG
Précis, appliqué, endurant, bagarreur...
Encore du bon Chantôme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.