Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Shalashaska
Citation (DonTornado @ 21/03/2011 à 17:42) *
Non mais faut arrêter, on peut pas garder tous les jeunes en attendant qu'ils explosent au bout de 2,3,4 ou 5 ans
Et pour les jeunes c'est pas bon non plus, si Mulumbu était resté il serait certainement pas à ce niveau aujourd'hui
,

Quand a "on a fait de la merde avec tous les autres" faudrait m'expliquer avec qui ?
Anelka s'est barré de lui même, N'Gog exigeait limite d'être titulaire, Mulumbu comme je viens de dire on pouvait pas le garder indéfiniment sachant qu'on gardait déjà CHantome, et les autres ce sont qui ?? j'en vois pas

C'est comme de dire qu'on a fait de la merde avec Pantelic parcequ'il a fini par claquer 20 buts en Bundesliga 10 ans après...

Après évidemment qu'une doublette CHantome-Mulumbu aujourd'hui ca serait wub.gif

Sans parler de garder tous les jeunes, l'entraineur de l'équipe première peut aussi décider d'intégrer les joueurs les plus prometteurs dans la rotation de l'effectif.

Bon, c'est plus facile à faire quand l'équipe tourne bien mais ça permet de faire respirer les titulaires et de donner aux jeunes de l'expérience sans que ça joue trop sur les résultats du club (si Bahebeck pouvait par exemple gagner du temps de jeu en cette fin de saison avec pourquoi pas quelques titularisations avec le reste de l'équipe type contre des adversaires censés beaucoup plus faibles, ça serait tout benef).

Au PSG, on a rarement fait ça (est-ce que les générations précédentes avaient des jeunes très talentueux aussi?) alors que Wenger (ou d'autres) n'hésite pas à faire jouer ses jeunes (bon faut dire aussi qu'un joueur comme Wilshere, c'est facile à lancer).
DonTornado
Citation (Shalashaska @ 22/03/2011 à 00:06) *
Sans parler de garder tous les jeunes, l'entraineur de l'équipe première peut aussi décider d'intégrer les joueurs les plus prometteurs dans la rotation de l'effectif.

Bon, c'est plus facile à faire quand l'équipe tourne bien mais ça permet de faire respirer les titulaires et de donner aux jeunes de l'expérience sans que ça joue trop sur les résultats du club (si Bahebeck pouvait par exemple gagner du temps de jeu en cette fin de saison avec pourquoi pas quelques titularisations avec le reste de l'équipe type contre des adversaires censés beaucoup plus faibles, ça serait tout benef).

Au PSG, on a rarement fait ça (est-ce que les générations précédentes avaient des jeunes très talentueux aussi?) alors que Wenger (ou d'autres) n'hésite pas à faire jouer ses jeunes (bon faut dire aussi qu'un joueur comme Wilshere, c'est facile à lancer).

Ca dépend aussi de la volonté du jeune...(ou de ses agents/famille...)
Est ce qu'il veut jouer des bouts de matchs pendant 2/3ans au psg ? est ce que ca le fait pas chier d'être prété à des clubs de L2 ou des clubs du fond de L1 pendant aussi 2/3 ans? ou est ce qu'il préfère pas aller signer un bon contrat en PL au bout d'un an ?
Faut déjà faire au moins une saison en CFA avant de prétendre renter chez les pro, à moins d'être vraiment au dessus du lot comme l'était SAkho ou Bahebeck cette année (7/8 buts en CFA cette année non ? ) Mulumbu je me souviens pas vraiment qu'il était au dessus à ce point

Quant à Wenger no comment, comme tu le dis, c'est plus facile de piller les monstres de 16ans un peu partout pour après les faire jouer de temps en temps
Sekor_92
Sur Mulumbu je vois pas pourquoi on l'a laissé partir. Il jouait arrière droit ce qui n'était pas son poste ( bravo Lacombe ).

Une doublette Chantôme Mulumbu serait diablement plus efficace que n'importe quelle doublette dans notre effectif, et en plus de ça, ce serait une grosse fierté pour nous d'avoir deux joueurs qui sortent du centre de formation aussi efficace.

Mes plus beaux souvenirs avec eux c'est la doublette alignée contre Lens au Parc, juste la première mi temps, même s'ils étaient en surrégime la manière dont ils ont domptés le milieu de terrain c'était affolant.

Le premier match de Mulumbu contre Auxerre là bas je crois, ou il prend un carton jaune au bout de quelques minutes, il avait fait un match excellent.
Rodriguez
+1 sur Mulumbu, et je pense qu'on était pas les seul à l'époque à pas trop comprendre.
Soit il jouait défenseur droit, soit il jouait 4/5 minutes au milieu.
Mais l'année ou il avait eu du temps de jeu, je ne l'ai jamais trouvé mauvais et je lui voyais plus de potentiel que Chantome.
Leur match à Lyon en CDL ou on craque quand on touche à ce duo (Rozenhal qui rentre en milieu défensif de mémoire popcorn.gif )
Sekor_92
Pareil, je trouvais Mulumbu bien meilleur que Chantôme dans son registre, en fait je l'ai toujours trouvé bon Mulumbu, et aujourd'hui il s'éclate en première league, à la trêve c'était le joueur qui récupérait le plus de ballons..
Beuzech
Citation (Rodriguez @ 22/03/2011 à 12:49) *
Leur match à Lyon en CDL ou on craque quand on touche à ce duo (Rozenhal qui rentre en milieu défensif de mémoire popcorn.gif )

Tu oublies le match face à Lens où leur duo explose en vol après la pause (1-3).

Ceci dit, je regrette également son départ. Vendre Clément et miser sur Mulumbu aurait été bien plus judicieux. Après on va pas refaire l'histoire...
Parisian
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 12:43) *
Sur Mulumbu je vois pas pourquoi on l'a laissé partir. Il jouait arrière droit ce qui n'était pas son poste ( bravo Lacombe ).

Une doublette Chantôme Mulumbu serait diablement plus efficace que n'importe quelle doublette dans notre effectif, et en plus de ça, ce serait une grosse fierté pour nous d'avoir deux joueurs qui sortent du centre de formation aussi efficace.

Mes plus beaux souvenirs avec eux c'est la doublette alignée contre Lens au Parc, juste la première mi temps, même s'ils étaient en surrégime la manière dont ils ont domptés le milieu de terrain c'était affolant.

Le premier match de Mulumbu contre Auxerre là bas je crois, ou il prend un carton jaune au bout de quelques minutes, il avait fait un match excellent.

C'etait sous PLG, et c'etait sous les conseils du coach CFA car il s'etait trouve en galere d'arriere droit apres une blessure de Mendy. Le probleme, c'est que tu peux difficilement donner du temps de jeu a deux joueurs qui jouent sensiblement au meme poste, l'un des deux sera forcement freine si l'autre explose. Dans ce cas la il reste a faire le bon choix, et je le trouve bon a l'heure actuelle (plus facile).

Quant aux match de Lens, au finale vahid.gif, c'est la que tu vois que tu ne peux pas donner les cles a deux jeunes inexperimentes (la seule fois ou ca a marche c'etait Cana-MBami wub.gif, mais ils avaient plus de bouteille), une premiere mi-temps a bloc et la deuxieme completement a la ramasse car ils ont rien gere. Ca s'est fini comme d'hab avec Lens a l'epoque, une tole.
Noreaga
M'Bami était jeune que sur les papiers hein ph34r.gif
Il avait 20 ans quand il a débarqué à Paris, et avait l'âge d'un Sakho quand il réalisa sa grosse saison (Cana avait l'âge d'un Makhedjouf). Face à Chelsea au parc, quand il surnageait, il en avait 21 et allait sur ses 22.
Il a gardé le même physique depuis son arrivée à Sedan et ses premières capes en équipe nationale.
Sarconzie
Joueur trafiqué probablement, il n'empêche que c'était un milieu défensif très bon, un vrai "tronc d'arbre" jusqu'à sa blessure face au CSKA Moscou sad.gif

Pour Chantome, qu'il continue comme ça, il est sur la bonne voie. Je n'avais plus aucun espoir le concernant, si il reste dans cet état d'esprit, son heure viendra en EdF, il ne sera probablement pas titulaire (grosse concurrence) mais il aura sa place dans le groupe.
Vasco
Citation (Beuzech @ 22/03/2011 à 13:15) *
Tu oublies le match face à Lens où leur duo explose en vol après la pause (1-3).

Ceci dit, je regrette également son départ. Vendre Clément et miser sur Mulumbu aurait été bien plus judicieux. Après on va pas refaire l'histoire...

C'était la faute d'Armand qui a laissé Moreira (ou un autre) continuer son action au lieu de le couper dans son élan au risque de prendre un jaune. Ca a amené à l'égalisation et Lens était relancé.
Sekor_92
C'est pas la faute d'Armand, physiquement ils ont explosé les deux, ce qui était normal ils étaient bien jeune.
Philo
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 00:23) *
Est ce qu'il veut jouer des bouts de matchs pendant 2/3ans au psg ? est ce que ca le fait pas chier d'être prété à des clubs de L2 ou des clubs du fond de L1 pendant aussi 2/3 ans? ou est ce qu'il préfère pas aller signer un bon contrat en PL au bout d'un an ?
Faut déjà faire au moins une saison en CFA avant de prétendre renter chez les pro, à moins d'être vraiment au dessus du lot comme l'était SAkho ou Bahebeck cette année (7/8 buts en CFA cette année non ? ) Mulumbu je me souviens pas vraiment qu'il était au dessus à ce point

Quant à Wenger no comment, comme tu le dis, c'est plus facile de piller les monstres de 16ans un peu partout pour après les faire jouer de temps en temps

Non, c'est pas facile du tout, ça nécessite un réseau de folie et niveau post-formation, il met LARGEMENT à l'amende à peu près tous les clubs.
Si les gamins signent à Arsenal, c'est aussi parce qu'ils savent qu'ils auront leur chance. C'est pas Chelsea qui propose juste de la tune et aucun vrai avenir pour un jeune...

Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 12:43) *

Citation (Rodriguez @ 22/03/2011 à 12:49) *
+1 sur Mulumbu, et je pense qu'on était pas les seul à l'époque à pas trop comprendre.
Soit il jouait défenseur droit, soit il jouait 4/5 minutes au milieu.
Mais l'année ou il avait eu du temps de jeu, je ne l'ai jamais trouvé mauvais et je lui voyais plus de potentiel que Chantome.

La période Mulumbu arrière droit c'était en 2006/2007 avant qu'il soit prêté à Amiens. Quand il est revenu, il a de nouveau joué au milieu (match en Coupe de la Ligue à Monaco notamment, victoire 1-0 but de Pancrate sur centre de Rothen).
On l'ai laissé partir parce qu'il n'avait pas sa place en équipe première (clairement moins bon que Clément ou Makelele à l'époque) et qu'il en branlait pas une en CFA. Sans compter qu'il n'avait pas vraiment progressé entre ses débuts sous Lacombe et son retour de prêt à Amiens. Son activité était là mais son jeu était tellement brouillon qu'il perdait tout intérêt. Même Clément arrivait à être plus propre dans les passes.

A ce moment là, personne ne se pressait pour le prendre et tout le monde était bien content de le voir dégager en Angleterre.

Sans compter diverses interviews où le jeune Mulumbu laissait transparaître une mentalité plutôt douteuse whistle.gif

Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 12:54) *
Pareil, je trouvais Mulumbu bien meilleur que Chantôme dans son registre, en fait je l'ai toujours trouvé bon Mulumbu, et aujourd'hui il s'éclate en première league, à la trêve c'était le joueur qui récupérait le plus de ballons..

Rien à voir au niveau du registre, Chantôme n'a jamais été un 6, il jouait même régulièrement milieu offensif.
Sekor_92
C'est ce que je dis, Mulumbu je le trouvais meilleur que Chantôme, c'est à dire que je trouvais qu'il apportait plus à l'équipe que Chantôme.
Philo
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 15:39) *
C'est ce que je dis, Mulumbu je le trouvais meilleur que Chantôme, c'est à dire que je trouvais qu'il apportait plus à l'équipe que Chantôme.

Tu parles de registre, pas d'apport global, relis ce que t'as écrit. unsure.gif
Sekor_92
Oui je me suis mal exprimé, quand je disais dans son registre je voulais pas qu'on compare l'apport défensif de Chantôme à celui de Mulumbu, mais je voulais souligner la différence entre les deux joueurs désolé
Parisian
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 15:50) *
Oui je me suis mal exprimé, quand je disais dans son registre je voulais pas qu'on compare l'apport défensif de Chantôme à celui de Mulumbu, mais je voulais souligner la différence entre les deux joueurs désolé

Je comprends toujours pas mais je pense deviner, tu voulais dire que chacun dans son registre personnel, tu trouvais Mulumbu meilleur que Chantome? (En schematisant un peu a l'extreme, l'apport defensif de Mulumbu plus interessant que l'apport dans la construction du jeu de Chantome).
TiMal75
Citation (DonTornado @ 22/03/2011 à 00:23) *

Cela dépends aussi des dirigeants qui doivent faire sentir au joueur que même si il ne joue pas beaucoup,
il est important ds le club.

Si tu prends MU avec O'Shea ,Wes Brown,Park , ce sont 3 joueurs qui n'ont jamais été titulaires innamovibles à MU,
et pourtant ils ne partent pas alors qu'ils pourraient être titulaires ds d'autres clubs.Ds le passé, il y a eu P. Neville, But.

Concernant Wenger et les jeunes , j'entends tjrs dire c'est facile de lancer des Wilshere ou Gibs, mais il faut voir qu'il ne les lance pas contre Arles ou Lens. Il les lance contre des équipes bien meilleures que nos équipes de L1.

Même si les jeunes d'Arsenal sont meilleurs que les notres, du fait qu'ils doivent jouer contre de meilleurs joueurs, la différence de niveau entre eux et les joueurs de PL sont comparables à la différence de niveau entre nos jeunes et les joueurs de L1

L'important est un entraineur qui a confiance ds les jeunes et sait le leur transmettre.
Lacombe était bon à cela, malheureusement, il était mauvais pour le reste.
Sekor_92
Citation (Parisian @ 22/03/2011 à 15:52) *
Je comprends toujours pas mais je pense deviner, tu voulais dire que chacun dans son registre personnel, tu trouvais Mulumbu meilleur que Chantome? (En schematisant un peu a l'extreme, l'apport defensif de Mulumbu plus interessant que l'apport dans la construction du jeu de Chantome).

Ouais, je trouvais simplement que Mulumbu apportait plus que Chantôme.

Citation (TiMal75 @ 22/03/2011 à 15:56) *
Cela dépends aussi des dirigeants qui doivent faire sentir au joueur que même si il ne joue pas beaucoup,
il est important ds le club.

Si tu prends MU avec O'Shea ,Wes Brown,Park , ce sont 3 joueurs qui n'ont jamais été titulaires innamovibles à MU,
et pourtant ils ne partent pas alors qu'ils pourraient être titulaires ds d'autres clubs.Ds le passé, il y a eu P. Neville, But.

Le truc c'est que Ferguson fait beaucoup de turn over, donc en fin de saison tu vois que plus ou moins tout le monde fait le même nombre de match. Même si tu pars comme remplaçant quand tu sais qu'en fin de saison tu auras joué 35-40 matchs, dans un club comme Manchester t'as pas forcement envie de partir
Lask
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 16:06) *
Le truc c'est que Ferguson fait beaucoup de turn over, donc en fin de saison tu vois que plus ou moins tout le monde fait le même nombre de match. Même si tu pars comme remplaçant quand tu sais qu'en fin de saison tu auras joué 35-40 matchs, dans un club comme Manchester t'as pas forcement envie de partir

Et puis être remplaçant à Manchester, un des top 5 clubs européens ça n'a pas exactement la même gueule qu'être remplaçant chez nous qui ne sommes même pas un top 5 français...
CI20N0
Citation (Lask @ 22/03/2011 à 16:21) *
Et puis être remplaçant à Manchester, un des top 5 clubs européens ça n'a pas exactement la même gueule qu'être remplaçant chez nous qui ne sommes même pas un top 5 français...

Oui mais ça va changer, l'équipe progresse et on est bien parti pour être dans le top 5 nozdormu.gif
Za£e
Citation (DonTornado @ 21/03/2011 à 18:42) *
Non mais faut arrêter, on peut pas garder tous les jeunes en attendant qu'ils explosent au bout de 2,3,4 ou 5 ans
Et pour les jeunes c'est pas bon non plus, si Mulumbu était resté il serait certainement pas à ce niveau aujourd'hui,

Quand a "on a fait de la merde avec tous les autres" faudrait m'expliquer avec qui ?
Anelka s'est barré de lui même, N'Gog exigeait limite d'être titulaire, Mulumbu comme je viens de dire on pouvait pas le garder indéfiniment sachant qu'on gardait déjà CHantome, et les autres ce sont qui ?? j'en vois pas

C'est comme de dire qu'on a fait de la merde avec Pantelic parce qu'il a fini par claquer 20 buts en Bundesliga 10 ans après...

Après évidemment qu'une doublette CHantome-Mulumbu aujourd'hui ca serait wub.gif

Ce que je regrette c'est qu'on ne mette pas une vraie politique post formation. Au PSG, les jeunes sont des bouches trous, on voit qu'ils ne progressent pas , après 1an et demi de galère, le joueur demande un prêt, et on l'envoi dans un club flingué de L2.

Monaco avait prêté squillaci 2ans à Ajaccio par exemple. C'est le genre de chose qu'on aurait du tenter avec un Kantari, Haddad, Mulumbu, Sankharé, Ngog, Ngoyi pour leur donner du temps de jeu et mesurer leur niveau réél. Dans le lot, certains seraient revenus, d'autre auraient été vendus mis au moins on aurait tenté quelque chose.

Mulumbu aurait sa place dans l'effectif, au même titre que Kantari qui est supérieur à Camara et traoré.
Vasco
Citation (Za£e @ 27/03/2011 à 12:59) *
Ce que je regrette c'est qu'on ne mette pas une vraie politique post formation. Au PSG, les jeunes sont des bouches trous, on voit qu'ils ne progressent pas , après 1an et demi de galère, le joueur demande un prêt, et on l'envoi dans un club flingué de L2.

Monaco avait prêté squillaci 2ans à Ajaccio par exemple. C'est le genre de chose qu'on aurait du tenté avec un Kantari, Haddad, Mulumbi, Sankharé, Ngog, Ngoyi pour leur donner du temps de jeu et mesurer leur niveau réél. Dans le lot, certains seraient revenus, d'autre auraient été vendus mis au moins on aurait tenté quelquechose.

Mulumbu aurait sa place dans l'effectif, au même titre que Kantari qui est supérieur à Camara et traoré.

moi, c'est ce que je fais sous FM et ça marche très bien cosmoschtroumpf.gif

Mais plus sérieusement, je suis assez d'accord avec ça. Un prêt longue durée ne coûte rien au club (même si ça ne doit pas rentrer en ligne de compte), permet au joueur de bien s'installer dans sa nouvelle équipe (et donc d'être motivé par le résultat).
D'Alessandro
Citation (Za£e @ 27/03/2011 à 12:59) *

Tu te mets du côté du club là. Essaye de te mettre au contraire du côté du joueur, est-ce que ça plairait à Mulumbu et Kantari de chauffer le banc, en attendant une indisponibilité du titulaire, une saison à 23-24 ans ? Je ne pense pas. Surtout que la pression dès qu'ils doivent alors jouer n'est pas du tout la même.

Bref, je nuancerais pas mal ces soit-disant échecs, oui faut de la réussite pour qu'un jeune s'impose (Chantôme, même Sakho qui a bénéficié de la non-venue de Thuram voire Basa l'an passé alors qu'il a eu une période de moins bien), mais c'est le cas dans tous les clubs où il y a un minimum d'ambition en entame de saison (le cas du PSG quoi qu'on en dise). Ou alors on s'autoproclame club formateur et on le démontre dans les faits.
Seuls les cracks ou très bons réussiront, les autres, c'est pas plus mal pour leurs carrières qu'ils soient partis. Après, l'idée du prêt (encore faut-il mieux choisir le club, je pense à Sankharé depuis ses prêts) plus long n'est pas bête.
DonTornado
Citation (D'Alessandro @ 27/03/2011 à 14:45) *
Tu te mets du côté du club là. Essaye de te mettre au contraire du côté du joueur, est-ce que ça plairait à Mulumbu et Kantari de chauffer le banc, en attendant une indisponibilité du titulaire, une saison à 23-24 ans ? Je ne pense pas. Surtout que la pression dès qu'ils doivent alors jouer n'est pas du tout la même.

+1 c'est ce que j'allais répondre et que j'ai déjà évoqué,
on parle toujours de prêter les jeunes 2ans dans tel club, de les conserver au cas ou etc, mais on oublie toujours de se demander ce que veulent les jeunes (et je répète leurs agents/famille). Et au dela du coté sportif, il y a aussi le coté financier, un jeune prêté plusieurs années ne voit en général pas son contrat revalorisé alors qu'il peut multiplier son salaire par 3,4 ou 10 en signant dans un club du fin fond de PL (tout en ayant un meilleur statut sportif).
RAI86
Citation (D'Alessandro @ 27/03/2011 à 14:45) *

Bref, je nuancerais pas mal ces soit-disant échecs, oui faut de la réussite pour qu'un jeune s'impose (Chantôme, même Sakho qui a bénéficié de la non-venue de Thuram voire Basa l'an passé alors qu'il a eu une période de moins bien), mais c'est le cas dans tous les clubs où il y a un minimum d'ambition en entame de saison (le cas du PSG quoi qu'on en dise). Ou alors on s'autoproclame club formateur et on le démontre dans les faits.
Seuls les cracks ou très bons réussiront, les autres, c'est pas plus mal pour leurs carrières qu'ils soient partis. Après, l'idée du prêt (encore faut-il mieux choisir le club, je pense à Sankharé depuis ses prêts) plus long n'est pas bête.

Après c'est que c'est mal géré à la base, tu prends Thuram ou Basa pour le mettre à côté de Sakho et non de Camara. C'est Camara qui doit chauffer le banc dans l'histoire pas Sakho.

Surtout que Sakho ça se voyait que c'était un tout bon, c'est pas la situation de Chantôme qui revient d'outre tombe.
Philo
Citation (DonTornado @ 27/03/2011 à 15:48) *
+1 c'est ce que j'allais répondre et que j'ai déjà évoqué,
on parle toujours de prêter les jeunes 2ans dans tel club, de les conserver au cas ou etc, mais on oublie toujours de se demander ce que veulent les jeunes (et je répète leurs agents/famille). Et au dela du coté sportif, il y a aussi le coté financier, un jeune prêté plusieurs années ne voit en général pas son contrat revalorisé alors qu'il peut multiplier son salaire par 3,4 ou 10 en signant dans un club du fin fond de PL (tout en ayant un meilleur statut sportif).

C'est valable que pour les mecs partis en Angleterre (soit juste Mulumbu dans le fond vu que N'Gog signe dans un grand club).
Les mecs qui partent du PSG vont plus souvent en L2 et ils sont très loin des salaires du PSG à ce niveau là. Charbonnier ou Kantari, quand ils signent à Strasbourg ou Angers, ils perdent clairement au niveau du salaire et même Kantari qui est devenu titulaire en L1, je suis pas sûr qu'il gagne beaucoup plus que ce qu'il touchait à Paris à l'époque. Les mecs sont globalement très bien payés au PSG.
Za£e
Vous avez dit Chantôme-dépendance? popcorn.gif
ramutcho
Citation (Za£e @ 03/04/2011 à 00:23) *
Vous avez dit Chantôme-dépendance? popcorn.gif

6ème match sans victoire, Chantôme ou pas sur le terrain.
Papa Crocodile
D'ailleurs pour info, Chantôme via son agent a rencontré leproux pour initier des discussions pour une éventuelle prolongation... Il souhaite prolonger avec un salaire dans la fourchette de celui de Jeremy Clement...

Par contre ca fait 3 semaines et le PSG ne donne pas de signes de vie... cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (ommak @ 07/04/2011 à 10:27) *
D'ailleurs pour info, Chantôme via son agent a rencontré leproux pour initier des discussions pour une éventuelle prolongation... Il souhaite prolonger avec un salaire dans la fourchette de celui de Jeremy Clement...

Par contre ca fait 3 semaines et le PSG ne donne pas de signes de vie... cosmoschtroumpf.gif

Encore un exemple de plus pour ne pas filer un seul centime au PSG via le projet socios... Cette gestion implosion du tibia.gif
Averell
Comment Chantome peut poireauter pendant 3 semaines pendant que le gros dedel a sa prolongation sur la table ?
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 07/04/2011 à 10:37) *
Comment Chantome peut poireauter pendant 3 semaines pendant que le gros dedel a sa prolongation sur la table ?

Le PSG se dit qu'il y a ptet moyen de se faire un bifton sur le vente de chantôme ?
HHA
Citation (ommak @ 07/04/2011 à 10:27) *

Ca serait tout de même la moindre des choses d'accepter ses exigences, qui ne sont pas exceptionnelles qui plus est...

Ces dirigeants aka44.gif
Papa Crocodile
Citation (HHA @ 07/04/2011 à 10:38) *
Ca serait tout de même la moindre des choses d'accepter ses exigences, qui ne sont pas exceptionnelles qui plus est...

Ces dirigeants aka44.gif

Ca fait quand même pas loin de 30% d'augmentation, ca va quoi ph34r.gif
Averell
Citation (ommak @ 07/04/2011 à 10:38) *
Le PSG se dit qu'il y a ptet moyen de se faire un bifton sur le vente de chantôme ?

Mais avec tous les departs en FdC + les joueurs qui veulent se barrer pour pas cher genre Luyindula si en plus on veut vendre pour faire un peu de biff va falloir racheter 20 joueurs blink.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 07/04/2011 à 10:40) *
Mais avec tous les departs en FdC + les joueurs qui veulent se barrer pour pas cher genre Luyindula si en plus on veut vendre pour faire un peu de biff va falloir racheter 20 joueurs blink.gif

Loic Landre peut joueur milieu défensif cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
HHA
Citation (ommak @ 07/04/2011 à 10:40) *

C'est pas énorme sachant, il me semble, qu'il a pas un salaire très élevé actuellement. Et surtout, il pourrait demander à avoir un salaire équivalent à d'autres joueurs de l'effectif, mieux lotis.

Personnellement ça me choque pas du tout pour ce joueur là...Il devrait avoir des priorités pour les ventes, les prolongations de contrats, et là c'est un peu n'importe quoi.
Averell
Citation (ommak @ 07/04/2011 à 10:40) *

Pour s'acheter une 207 sans doute
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 07/04/2011 à 10:44) *
Pour s'acheter une 207 sans doute

SEAT Ibiza blanche rulez...

Ca ne l'empeche pas de soulever une putain de nana :culture:
witchfinder
Citation (HHA @ 07/04/2011 à 10:43) *
C'est pas énorme sachant, il me semble, qu'il a pas un salaire très élevé actuellement. Et surtout, il pourrait demander à avoir un salaire équivalent à d'autres joueurs de l'effectif, mieux lotis.

Personnellement ça me choque pas du tout pour ce joueur là...Il devrait avoir des priorités pour les ventes, les prolongations de contrats, et là c'est un peu n'importe quoi.

Et surtout, je vois pas de raison pour qu'il fasse une fleur au club. Qu'il les encule, c'est tout ce qu'ils méritent.
PsgVolcano
Dans mes souvenirs, Chantôme est à 70 000 et Clément à 110 000.

Je trouve le salaire de Clément assez élevé, mais il ne serait pas monstrueux pour Chantôme compte tenu de sa saison.

Edit. : personne n'a de photo de sa femme depuis que j'en entends parler ph34r.gif
sylvain
En tout cas, article sur Chantôme dans le France Football du jour.

L'article revient sur sa saison où il est passé de 4ème choix cet été (Kombouaré lui avait accordé un bon de sortie) à celui de joueurs important dans le onze titulaire. Il revient lui-même sur cette période. Il considère le déclic le concernant comme étant le match à Séville. Il dit aussi que les autres saisons, il n'avait pas forcément l'état d'esprit adéquat pour renverser la vapeur, qu'il se braquait trop avant dès que ça n'allait pas dans son sens et qu'il était du coup encore moins bon après. Kombouaré confirme et salue le changement d'état d'esprit de Clément.
Il se considère comme un pur relayeur. "Je suis un milieu relayeur, pas seulement défensif. Mon poste d'origine, c'est milieu offensif axial. J'aime prendre la profondeur, surtout lorsqu'il y a un milieu derrière pour couvrir."
Coupet dit de lui que c'est un vrai piston, avec une grande aisance technique, habile des deux pieds qui évolue toujours la tête levée.
Jallet lui estime qu'il a un gros potentiel physique, mais qu'il est aussi tactiquement très intéressant. Il fait beaucoup de courses vers l'avant, plonge souvent dans le dos des défenses, le plus souvent côté droit et que même lorsqu'on ne lui passe pas le ballon, par ses déplacements il libère de l'espace.

Par contre, pour le moment, il ne faut pas trop compter sur lui pour être un leader du vestiaire. Il a un caractère trop réservé pour cela. Mais cela reste un leader technique du groupe. Coupet dit que ce n'est pas le genre de mec qui va pousser une gueulante mais c'est un leader qui va provoquer l'adhésion par sa qualité technique.

Enfin, info important, il est fan de Gerrard dont il veut s'inspirer car il ne se trouve pas encore assez décisif: "Si je dois ressembler à quelqu'un, c'est plutôt à Gerrard : il défend et il est toujours à la finition. J'ai toujours été fan." wub.gif
Décidément, c'est vraiment quelqu'un de bien ce Chantôme. happy.gif
Dragosteadintei14
Il a du écouté Ommak ph34r.gif
Iloved
Un de nos 2 rayons de soleil wub.gif
Pars vite de ce club de merde, c'est mieux pour toi sleep.gif ...
Dragosteadintei14
Citation (Iloved @ 09/04/2011 à 03:25) *
Un de nos 2 rayons de soleil wub.gif
Pars vite de ce club de merde, c'est mieux pour toi sleep.gif ...

Autant Sakho est prêt à mon avis pour s'imposer quasiment partout, autant pour Chantome il vaudrait mieux rester encore une ou deux saisons au moins pour confirmer. Car ok, il a passé un palier mais sa saison il y a deux ans était d'un très bon niveau aussi.
Il faut aussi qu'il travaille sa frappe et à ce moment la il peut faire très mal...
Philo
Citation (Pigeon des Açores @ 09/04/2011 à 09:36) *
Autant Sakho est prêt à mon avis pour s'imposer quasiment partout, autant pour Chantome il vaudrait mieux rester encore une ou deux saisons au moins pour confirmer. Car ok, il a passé un palier mais sa saison il y a deux ans était d'un très bon niveau aussi.
Il faut aussi qu'il travaille sa frappe et à ce moment la il peut faire très mal...

Sa seule autre bonne saison, c'était il y a 3 saisons, en 2007/2008, l'année du maintien de justesse.
Yessod

Entièrement d'accord avec toi, bon c'est pas ça qui l'empêchera de partir pour un club de standing équivalent au notre, si nos dirigeants ont vraiment envie de faire de la merde avec sa prolongation.
Le simple fait que Sakho soit sur les tablettes de pas mal de club et qu'il soit régulièrement convoqué en équipe de France illustre bien qu'aux yeux du monde, Sakho est un titulaire en puissance dans tous les clubs ou il pourrait jouer. Chantôme doit maintenant assumer son statut de leader technique sur une saison ou il ne partira pas outsider. Il faut qu'il apprenne à gérer cette pression et aussi qu'il devienne plus tranchant.

Bon après s'il devient plus régulier qu'il se met à marquer des buts et qu'il garde le même état d'esprit, on le gardera pas longtemps je crois ph34r.gif
Vasco
ce ne sont pas eux qui doivent partir, ce sont les mecs d'en haut qui ne doivent plus être associés à NOTRE club.
Denon
Citation (HHA @ 07/04/2011 à 10:38) *

Ces dirigeants aka44.gif

Le mec était largement surpayé depuis 2008 donc bon rolleyes.gif

Le gars s'est quand même tapé 2 ans de vacances
Babou1

BADABIM BADABOUM wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.