Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Denon
Merci et au revoir smile.gif
Cocote
Exactement.

Je suis pas fan de Jeremy Clement, mais y a pas photo entre les deux...
Jon B.
Citation (Cocote @ 07/11/2009 à 22:32) *
Exactement.

Je suis pas fan de Jeremy Clement, mais y a pas photo entre les deux...

Le mec tu vois qu'il peut faire des choses pas mal, et au moment d'acceler, il décide de faire demi tour sur lui meme pour donner la balle a Maké mellow.gif

Je comprend pas le choix de le titulariser alors qu'il n'a pas été exceptionnel a Sochaux
Si Clement n'etait pas blessé choix ridicule de Kombouaré vahid.gif
Za£e
Chantôme n'est ni plus ni moins que le nouveau Bénachour. Quand il ne joue pas, on dit qu'il pourrait apporter quelque chose vu son profil. La seule fois où il est titulaire, il est bon, on se dit tiens et si on le retitularisait.
Bim, le match suivant il se chie dessus.

Il n'y a rien à en tirer sur le moyen/long terme. Il ne sera jamais titulaire au PSG et ne peut rien espérer de plus que des bouts matchs et des titularisations en coupes.
Madi$kwale
Citation (Za£e @ 08/11/2009 à 15:36) *
Chantôme n'est ni plus ni moins que le nouveau Bénachour. Quand il ne joue pas, on dit qu'il pourrait apporter quelque chose vu son profil. La seule fois où il est titulaire, il est bon, on se dit tiens et si on le retitularisait.
Bim, le match suivant il se chie dessus.

Il n'y a rien à en tirer sur le moyen/long terme. Il ne sera jamais titulaire au PSG et ne peut rien espérer de plus que des bouts matchs et des titularisations en coupes.

A ça décharge il fais qu'1 mi-temps et c'est la mi-temps ou toute l'équipe se faisais dans le caleçon.

Dans le PSG "de l'époque" il aurais jamais jouer mais dans celui çi, je pense qu'il à ça carte à jouer. Le soucie c'est qu'il doit enchainer les matchs et là (...).

Il fais pas en sorte de rendre la tache difficule à AK pour faire sa compo. Tant que Makélélé et son statut de capitaine seront là, je ne le vois pas briller ou alors que par intermittence. Dommage sachant que je ne l'imagine pas se contenté de bouts de matchs et de titularisation en coupe...
FuFax
Franchement, je vois trouve bien dur avec lui. Surtout quand on voit la prestation de Makélélé hier soir... A vrai dire, je l'ai trouvé moyen hier mais meilleur que Makélélé, traoré, Armand, ou même Sessegnon...
JeanGabin
Citation (FuFax @ 08/11/2009 à 16:36) *
Franchement, je vois trouve bien dur avec lui. Surtout quand on voit la prestation de Makélélé hier soir... A vrai dire, je l'ai trouvé moyen hier mais meilleur que Makélélé, traoré, Armand, ou même Sessegnon...

Meilleur que Traoré encore heureux , sinon pour le reste non , il est vraiment trop faible pour jouer.
FuFax
Citation (JeanGabin @ 08/11/2009 à 18:47) *
Meilleur que Traoré encore heureux , sinon pour le reste non , il est vraiment trop faible pour jouer.

Comme quoi, ça reste vraiment subjectif, car sur le match d'hier, je ne vois pas en quoi Makélélé a été meilleur que lui. Il a perdu je ne sais combien de ballons. D'ailleurs, Clément a eu une meilleure note que Makélélé dans l'Equipe ph34r.gif
JeanGabin
Citation (FuFax @ 08/11/2009 à 16:53) *
Comme quoi, ça reste vraiment subjectif, car sur le match d'hier, je ne vois pas en quoi Makélélé a été meilleur que lui. Il a perdu je ne sais combien de ballons. D'ailleurs, Clément a eu une meilleure note que Makélélé dans l'Equipe ph34r.gif

Bah je dis pas que Maké a était meilleur que lui unsure.gif , juste que l'un est l'autre on sortie un match de merde.

Si on doit se baser sur les notes de l'équipe , Armand serait notre meilleur joueur avec Traoré happy.gif .
Noreaga
Très bon match aujourd'hui, deux très beaux buts, une passe décisive.
Il marque des points même s'il doit encore prouver cette embellie sur la durée, au travail donc.
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 14/11/2009 à 16:22) *
Il marque des points même s'il doit encore prouver cette embellie sur la durée, au travail donc.

Le problème va se poser pour Marseille.
Si on se fie au match d'aujourd'hui, Chantome mérite de jouer seulement il jouait dans le rôle de Sessegnon alors qu'à Marseille il devrait jouer en récupérateur/relayeur ce qui est totalement différent.
Cocote
Il faut rester mesuré.
C'est en match officiel qu'il doit reproduire cette prestation.

Cela dit, même si je ne suis pas convaincu par ce joueur, je suis persuadé que sa meilleur place est derrière les attaquants ( ce n'est pas la premiere fois qu'il est bon à ce poste, contre Lyon à Gerland en 2007/2008 il avait fait un match remarquable, idem en finale de la Coupe de France ).
Hari
Citation (Noreaga @ 14/11/2009 à 16:22) *

+1 ça fait plaisir de le voir comme ça, on sait qu'il a les qualités mais depuis quelques temps on dirait qu'il a retrouvé de l'envie et de la détermination.
Dready14
En électron libre il semble bien meilleur, avec plus de liberté. Un peu comme en fin de saison 2007/2008 et ce fameux match à Lyon. Il joue assez juste et assez d'intelligence de jeu pour savoir temporiser parfois (bon il le fait souvent trop ph34r.gif ). Je vois pas AK se priver de Sessegnon, mais Chantôme a clairement gagné des points à ce poste. J'espère juste que ça n'impliquera pas un retour de Sess' à gauche...
D'Alessandro
S'il commence à être plus juste dans le dernier geste (ses buts, aujourd'hui et contre Sochaux), il peut être intéressant, c'était mon bémol jusqu'à présent pour un poste assez haut sur le terrain.
Jeykers
Citation (dready @ 14/11/2009 à 16:28) *
En électron libre il semble bien meilleur, avec plus de liberté. Un peu comme en fin de saison 2007/2008 et ce fameux match à Lyon. Il joue assez juste et assez d'intelligence de jeu pour savoir temporiser parfois (bon il le fait souvent trop ph34r.gif ). Je vois pas AK se priver de Sessegnon, mais Chantôme a clairement gagné des points à ce poste. J'espère juste que ça n'impliquera pas un retour de Sess' à gauche...

Chantome marque des buts, Sessegnon pas, même si c'était un amical je le testerai bien en 10 à Marseille avec Sessegnon un cran en dessous.
Dready14
Citation (Jeykers @ 14/11/2009 à 16:35) *
Chantome marque des buts, Sessegnon pas, même si c'était un amical je le testerai bien en 10 à Marseille avec Sessegnon un cran en dessous.

Le problème c'est que Sess' ne défend pas. Même si on inversait les rôles, je suis persuadé qu'au final Sessegnon se retrouverait plus haut et que Chantôme serait obligé de venir défendre pour compenser...

Sinon il reste la tactique en arbre de Noël d'Ancelotti au Milan, avec deux meneurs de jeu ph34r.gif
Jose Caster
Citation (Jeykers @ 14/11/2009 à 16:35) *
...avec Sessegnon un cran en dessous.

Voire carrément sur le banc vu son niveau actuel.

Content pour Chantôme qui revient bien. En l'absence de Makelele une titularisation à Marseille est sans doute à prévoir à moins que AK préfére le physique de NGoyi.

En tout cas Chantôme doit enchainer les matchs, c'est un des rares à avoir du ballon dans notre milieu de terrain.
Roberto Sedinho
Moi je laisserais Chantome dans l'axe et mettrais Sessegnon à droite.
Giuly est pas top en ce moment et Chantome défend pas mal donc c'est bien pour un match à l'extérieur.
Dofr
Citation (Roberto Sedinho @ 14/11/2009 à 17:50) *
Giuly est pas top en ce moment et Chantome défend pas mal donc c'est bien pour un match à l'extérieur.

Mak tant suspendu pour Marseille, a mon avis il va le remplacer tout simplement en gardant le meme schema, a moins que AK lance Ngoyi.
Roberto Sedinho
Citation (Dofr @ 14/11/2009 à 16:53) *
Mak tant suspendu pour Marseille, a mon avis il va le remplacer tout simplement en gardant le meme schema, a moins que AK lance Ngoyi.

Je suis daccord avec toi, il risque de mettre Chantome poste pour poste avec Maké, mais perso je trouve que c'est le brider et il faut tenir compte de l'état de forme, donc je militerais pour le lancer à la place de Sess qu'on décale à la place du fantome de Giuly.
Pastk
Citation (Roberto Sedinho @ 14/11/2009 à 16:50) *

Et on met Peguy à gauche ? unsure.gif
Roberto Sedinho
Citation (alex95320 @ 14/11/2009 à 16:59) *
Et on met Peguy à gauche ? unsure.gif

Tu vois un autre joueur dans notre magnifique effectif pas du tout bancal? cool.gif
Pastk
Citation (Roberto Sedinho @ 14/11/2009 à 17:00) *
Tu vois un autre joueur dans notre magnifique effectif pas du tout bancal? cool.gif

Makonda smoke2.gif
Roberto Sedinho
Citation (alex95320 @ 14/11/2009 à 17:01) *
Makonda smoke2.gif

Déjà s'il est dans le groupe ça sera pas mal.
En tout cas il s'est bien repris aujourd'hui après des apparitions pas tip top en CFA.
guiclay
Citation (Roberto Sedinho @ 14/11/2009 à 17:00) *

Jallet? Il a déjà fait milieu droit, arrière droit et arrière gauche non?
ramutcho
Citation (Cocote @ 14/11/2009 à 16:24) *
Il faut rester mesuré.
C'est en match officiel qu'il doit reproduire cette prestation.

Cela dit, même si je ne suis pas convaincu par ce joueur, je suis persuadé que sa meilleur place est derrière les attaquants ( ce n'est pas la premiere fois qu'il est bon à ce poste, contre Lyon à Gerland en 2007/2008 il avait fait un match remarquable, idem en finale de la Coupe de France ).

+1
Les match amicaux c'est bien mais en compete, c'est là qu'il faut montrer sa valeur.

En électron libre, il peut-être intéressant comme il nous l'avait montré il y a 2 ans...
De toute façon, il n'y a que là qu'il a réalisé des bons matchs. Je me suis toujours demandé pourquoi beaucoup le voyait en "relayeur", il n'a jamais rien fait d'intéressant à ce poste où on ne le sent pas du tout à l'aise tactiquement. Est-ce parce qu'il ne sait pas se placer? Mystère...
Tarik9395
Citation (Tarik9395 @ 02/11/2009 à 00:35) *
Chantome marque des buts avec Paris, ils a des occasions... Quand on lui fait confiance, il est monstrueux dans l'axe ; à des années lumières de Clément qui est régulier certes, mais c'est juste un joueur, disons "correcte", qui fait le métier.
Ce mec, Chantome à Paris dans le sang et le gâcher serait une belle connerie. Un jeune pas très bien géré, et pas épargné par les blessures. Pourvu qu'il continue sur cette voie là.

Chantome est plus productif que Maké@ France Brunon Salomon smoke2.gif

Et ça, ça date d'avant son match contre Sochaux.

whistle.gif
Vasco
Je suis content pour lui. Il aura une nouvelle occasion au Vél de montrer qu'il peut être utile. En tout cas, il est pour moi à des années lumières de Bénachour, qui n'a jamais vraiment rien montré au PSG alors que CC a fait tout de même des très bonnes demis saisons.
Roberto Sedinho
Citation (Tarik9395 @ 14/11/2009 à 18:11) *
Et ça, ça date d'avant son match contre Sochaux.

whistle.gif

Facile quand toi tu parlais de lui pour un poste de relayeur ou il est à des années lumières de Clement quand il joue à ce poste.
Il a joué beaucoup plus haut aujourd'hui donc rien de comparable.
Dante
C'est intéressant de savoir qu'il a été performant une fois de plus en étant en 10. Je remarque que c'est souvent le cas.
Ce n'est pas son vrai poste au fait? Il ne jouait pas en 10 avant de reculer d'un cran?
P@py
Citation (Dante @ 14/11/2009 à 20:22) *
C'est intéressant de savoir qu'il a été performant une fois de plus en étant en 10. Je remarque que c'est souvent le cas.
Ce n'est pas son vrai poste au fait? Il ne jouait pas en 10 avant de reculer d'un cran?

Non, il jouait milieu défensif avant d'avancer d'un cran.
laleto
D'ailleurs Lacombe le faisait meme jouer arriere-droit.
Dante
Citation (P@py @ 14/11/2009 à 20:55) *
Non, il jouait milieu défensif avant d'avancer d'un cran.

Je parlais plus de son époque -18 et début CFA. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour ton message.
DyD75
Citation (Dante @ 14/11/2009 à 22:01) *
Je parlais plus de son époque -18 et début CFA. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour ton message.

Exact. Il jouait 10 dans les catégories de jeune avant de reculer avec les 18 ans (ou la CFA).
Philo
Citation (laleto @ 14/11/2009 à 21:08) *
D'ailleurs Lacombe le faisait meme jouer arriere-droit.

Il a fait un seul match arrière droit (à Sochaux en coupe de France).

Et quand il était en CFA, il a au moins autant voire même plus joué sur un côté comme milieu offensif que dans l'axe comme relayeur.
Qu'on le teste à gauche, il peut pas faire pire que tous les autres depuis le début de la saison.
Playground
Citation (Philo @ 15/11/2009 à 12:29) *

Et quand il était en CFA, il a au moins autant voire même plus joué sur un côté comme milieu offensif que dans l'axe comme relayeur.
Qu'on le teste à gauche, il peut pas faire pire que tous les autres depuis le début de la saison.

Ce retour de Chantôme est tout de même très drôle, on se croirait revenu 3 ans en arrière, avec un équipe qui met pas un pied devant l'autre et Chantôme titulaire en électron libre devant. Juste qu'il n'a pas joué quasiment depuis et l'impression que l'équipe régresse.
Dready14
En fait j'ai l'impression que plus les autres autours sont mauvais, plus lui il est bon ph34r.gif
Iaropolk14
Citation (Philo @ 15/11/2009 à 12:29) *

...et c'était PLG le coach, et non pas Lacombe.

Vraiment une bonne nouvelle que son retour au premier plan, il sort du lot alors que c'est l'apathie autour de lui, comme en fin de saison 2006/2007. Ca serait pas mal qu'un de ces jours il arrive à gratter sa place dans une équipe qui tourne bien, mais vu le néant dans notre milieu de terrain on va pas se plaindre.

Si il pouvait enchaîner les bons matchs ça me ferait bien triquer, ce qui n'a pas beaucoup été le cas cette saison pour l'instant.
Vasco
Chantôme qui dit (à juste titre) que la défense marseillaise n'est pas l'assurance tout risque. J'ai l'impression que sur sa première incursion dans le camp marseillais, il va finir par terre en ayant mal... whistle.gif
Rodriguez
Citation (Vasco @ 16/11/2009 à 08:06) *
Chantôme qui dit (à juste titre) que la défense marseillaise n'est pas l'assurance tout risque. J'ai l'impression que sur sa première incursion dans le camp marseillais, il va finir par terre en ayant mal... whistle.gif

Encore faut-il qu'ils arrivent ne serait ce qu'à l'effleurer.
Chantome wub.gif
Parisian
Citation
Ce dialogue avec le coach, est-ce ce qui vous manquait la saison dernière ?
Oui, il n’y avait pas de discussion. Il y avait une équipe et ceux qui ne jouaient pas devaient prendre leur mal en patience. Même quand on montrait qu’on méritait sa place, ça ne payait pas. Je ne l’ai pas bien vécu.

Pas etonnant qu'il nous ait sorti une saison de merde...le gars trouvait vraiment qu'il meritait une place avec ses prestations qui ocillaient entre le pourri et le correct? mellow.gif

Surtout que lui ne peut pas dire que PLG avait un probleme avec lui vu comment il lui avait fait confiance la saison precedente...bref sleep.gif
Philo
Citation (Parisian @ 16/11/2009 à 18:30) *
Pas etonnant qu'il nous ait sorti une saison de merde...le gars trouvait vraiment qu'il meritait une place avec ses prestations qui ocillaient entre le pourri et le correct? mellow.gif

Surtout que lui ne peut pas dire que PLG avait un probleme avec lui vu comment il lui avait fait confiance la saison precedente...bref sleep.gif

Colleu et Chantôme ne pouvaient pas se voir depuis une énorme altercation à un entraînement et c'est à partir de ce moment là que Chantôme avait beaucoup moins joué. Après, il était vraiment très bof quand il jouait.
Parisian
Citation (Philo @ 16/11/2009 à 20:02) *
Colleu et Chantôme ne pouvaient pas se voir depuis une énorme altercation à un entraînement et c'est à partir de ce moment là que Chantôme avait beaucoup moins joué. Après, il était vraiment très bof quand il jouait.

Apres je peux comprendre que la gars avait le morale dans les chausettes et ait trouve que PLG ne l'a pas assez soutenu, generalement ceux qui jouent sont contents de l'entraineur et les autres non, c'est comme ca...mais ce qui me laisse plus dubitatif, c'est la phrase que j'ai mise en gras, c'est son manque d'objectivite sur ses propres performances.

Surtout qu'il l'ouvre apres un match juste correct a Sochaux avec un beau but a la cle, et un bon match face a Braga. J'espere qu'il ne se croit pas arrive, parce que rien de fantastique. Maintenant j'espere qu'il retrouvera son niveau d'il y a deux saisons, ca sera tout benef pour le PSG. Et +1 avec les postes d'au dessus, ses bons ont la plupart ete plus haut sur le terrain, juste derriere l'attaquant ou sa capacite a jouer dans les petits espaces est precieuse et son pressing est tres genant pour l'adversaire... par contre lui aussi doit etre plus decisif si il doit jouer a ce poste.
ramutcho
Citation (Parisian @ 16/11/2009 à 18:30) *

Peut-être que oui, surement même ... ph34r.gif

Chantôme il est gentil mais à chaque fois qu'il a eu l'occasion l'année dernière de montrer quelque chose, il était transparent et bien loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire. Son côté pleurnichard m'a vraiment déçu. Quand t'es pro, ta place tu dois aller la gagner sur le terrain et te défoncer, pas chialer sur ton sort (surtout quand l'équipe tourne)...

S'il veut une place de titulaire, à lui d'aller la chercher et pas dans les matchs amicaux...
Baghib!
Citation (Parisian @ 16/11/2009 à 19:18) *
Apres je peux comprendre que la gars avait le morale dans les chausettes et ait trouve que PLG ne l'a pas assez soutenu, generalement ceux qui jouent sont contents de l'entraineur et les autres non, c'est comme ca...mais ce qui me laisse plus dubitatif, c'est la phrase que j'ai mise en gras, c'est son manque d'objectivite sur ses propres performances.

Surtout qu'il l'ouvre apres un match juste correct a Sochaux avec un beau but a la cle, et un bon match face a Braga. J'espere qu'il ne se croit pas arrive, parce que rien de fantastique. Maintenant j'espere qu'il retrouvera son niveau d'il y a deux saisons, ca sera tout benef pour le PSG. Et +1 avec les postes d'au dessus, ses bons ont la plupart ete plus haut sur le terrain, juste derriere l'attaquant ou sa capacite a jouer dans les petits espaces est precieuse et son pressing est tres genant pour l'adversaire... par contre lui aussi doit etre plus decisif si il doit jouer a ce poste.
En l'occurence je pense que ce sont plus les médias qui viennent le chercher que lui qui "l'ouvre". Il est "le buzz du moment" à Paris (remplaçant qui marque à Sochaux puis fait péter les stats en amical, avec une place libérée au milieu face à l'OM grâce à la suspension de Make), du coup les micros se tournent vers lui...

Après je n'"excuse" pas sa phrase pour autant, et j'espère aussi que le "buzz" en question ne lui fera pas penser qu'il est arrivé, mais ce n'est pas comme si c'était lui qui avait convoqué les journalistes pour se plaindre ou pour déclarer qu'il méritait sa place.
guiclay
Citation
A titre personnel, avez-vous conscience de jouer gros contre l’OM ?
Je n’ai pas le droit à l’erreur. Sur le terrain, je dois apporter quelque chose de différent. Je ne ressens pas de pression particulière.A moi de répondre présent

Il a quand même conscience que rien n'est acquis.
Ronan
Si ce buzz pouvait lui donner encore plus de boost parce que ces 2 dernières saison c'était même pas le niveau L2 avec lui...là il est bien sur 2 matchs si il persévère avec les ptits matchs de L1 qui arrivent à part OM et Bdx, ça peut devenir interessant...

Sinon j'espère qu'ils se sont entraînés aux CPA cette semaine comme ils l'ont dit en amical...
Dofr
Citation (Parisian @ 16/11/2009 à 20:18) *

Moi, la tournure de la phrase elle me fait penser qu'il ne parlait pas que de lui meme.
Vaudou
il se voit bien succéder à Makélélé l'année prochaine en tant que titulaire...

Un duo Clément - Chantôme à la récup huh.gif Comme en 2007-08 en fait. vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.