Citation (Pigeon des Açores @ 17/06/2011 à 18:47)
Il est moins indiscutable que Nene et Sakho qui je l'espère seront cadre dans l'équipe.
Mais Chantome, je sais pas comment tu fais pour ne pas l'aimer, car même si il a sa tête de victime ©, il ne sourit jamais sur le terrain et est un putain de guerrier. Cette saison, il a été très bon, pour moi l'un des meilleurs 8 du championnat tout simplement. Le problème, c'est que comme tu le dis cela ne se voit pas forcément dans les stats mais selon moi c'est un joueur qui fait briller ses partenaires, il va souvent faire l'avant dernière passe et ne perd quasiment jamais le ballon.
Pour toutes ces raisons, tu ne peux pas mettre Chantome sur le même plan que des Clément, des Camara. Par contre, il nous a déçu pendant deux ans donc on sait pas peut être qu'il rechutera mais je crois en lui pour franchir un nouveau palier dans une équipe qui tourne.
En conclusion, dans l'idéal si on joue en 433, il faudrait au moins trois 8 de talent(Chantome + 2 recrues) afin de le mettre en concurrence.
Je le met pas au niveau des Camara et co faut pas déconner, mais pour moi il a pas sa place dans le 11 d'un grand club ce que le PSG aspire à (re)devenir rapidement. C'est un bon joueur mais je trouve l’enflammade disproportionné à son talent même si je la comprends du fait de ce qu'il représente et donne sur le terrain. Dans un 4-3-3 ca pourrait être intéressant à voir mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit vers quoi on se dirige. Après ca reste que mon avis.
Citation (VDV#23 @ 17/06/2011 à 18:50)
BAN !
Non plus serieusement je ne suis pas d'accord avec toi j'ai pas encore lu le topic du nouveau PSG mais pour moi Chantome est vraiment très très bon, il y a quasiment aucun déchets dans son jeu, c'est toujours simple et propre.
Apres ses stats en l'apparence faibles peuvent s'expliquer du fait qu'il jouait à coté d'un Makélélé HS 3/4 des matchs donc il devait assurer un minimum la récuperation, quand il récuperait le ballon c'etait souvent dans notre camp donc pas facile pour lui de se retrouver dans la surface de réparation une fois le ballon remonté.
De plus les joueurs placés devant lui sont très offensif. Nêne et Giuly sont ailier et Bodmer jouait plus 9 1/2 que numero 10 donc risque de bouchon s'il montait trop.
Pour moi Chantome associé à un vrai milieu defensif en pleine possession de ses moyens ça peut devenir une vraie tuerie. J'espere vraiment voir cela l'année prochaine
Ben justement je le trouve trop simple et propre, en fait je lui voit pas cette capacité à faire de manière répété la dernière passe qui fait la différence, ce coup d'oeil qui en ferait un grand 8. Après oui il a pas joué dans des conditions idéales cette année on est d'accord.
Citation (giovanni pontano @ 17/06/2011 à 18:51)
Pendant que tu y es, Nene est lent et il simule beaucoup pendant que Sakho se chie dessus en équipe de France et ne résiste pas à la pression.
Super construit comme réponse surtout que j'ai jamais parlé de Nene ou Sakho mais bon. Mais puisque t'en parle Sakho>Nene>>Chantome