Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Noreaga
Fin de saison pour Clément Chantôme, qui peut également tirer un trait sur une éventuelle convocation avec les bleus.
Chiant pour lui, plus encore pour nous sad.gif.
Bonjour Clément/Makélélé contre Lille et Clément/Bodmer contre Saint-Etienne.
GANGLION man
Citation (Noreaga @ 20/05/2011 à 18:11) *
Fin de saison pour Clément Chantôme, qui peut également tirer un trait sur une éventuelle convocation avec les bleus.

Pour les bleus je suis moins sur. D'apres ce que j ai pu comprendre ce n'est pas non plus une grosse blessure, il semble juste etre forfait pour le match contre Lille. Il aurait pu jouer contre l'ASSE, mais c'est sa suspension pour ce match qui fait qu'il est fini pour le reste de la saison.
Mais si convocation il y a pour les bleus, je pense qu'il sera disponible !!! Enfin j'espere...
Noreaga
Citation
Fin de saison pour Chantôme
Infirmerie - vendredi 20 mai 2011 à 17:41

Antoine Kombouaré a annoncé en conférence de presse que Clément Chantôme serait forfait pour plusieurs semaines.
« Clément Chantôme est out jusqu’à la fin de la saison. Il en a au moins pour trois semaines. Quand je dis qu’on est en fin de saison, qu’on a joué 64 matches et qu’à Bordeaux on a joué notre 4e match en 10 jours dans un calendrier démentiel, c’est que j’ai la crainte d’avoir des pépins » a expliqué l’entraîneur parisien.

PSG.fr
Arthurooo
Citation (Noreaga @ 20/05/2011 à 18:11) *

Pourquoi Makélélé ne jouerai pas contre Sainté ?
Ja!
Citation (Arthurooo @ 20/05/2011 à 21:09) *
Pourquoi Makélélé ne jouerai pas contre Sainté ?

Suspendu il me semble.
Arthurooo
Citation (Ja! @ 20/05/2011 à 19:15) *
Suspendu il me semble.

Contre Bordeaux il était suspendu mais contre Sainté je ne crois pas qu'il le soit.
DimSet
En lisant le topic nouveau PSG il y a un truc qui m'a marqué, c'est l'unanimité que fait Chantome en tant que pilier autour duquel il faut reconstruire. S'agissant d'un titi parisien formé au club c'est un point de vue que je comprends mais est-ce pour autant réaliste ? Vous pensez vraiment que dans un PSG qui vise les sommets européen à court terme il sera titulaire ? Au maximum je lui donne encore une saison titulaire et ca c'est si on recrute pas Marvin Martin ou un autre milieu axial de qualité qui le mettrait sur le banc dès cet été.

Je tiens quand même a rappeler que certes Chantome a fait une bonne saison (3 ans trop tard ?), qu'il a une grosse activité sur le terrain, mais qu'il n'a marqué que 3 buts et fait 1 passe décisive en 42 titularisation cette saison, pour un joueur de son registre c'est quand même super faible. Pour moi il s'agit juste d'un bon joueur de ligue 1, et a 24 ans (déjà!!) je le vois pas devenir beaucoup plus.

Pour être totalement honnête j'ai jamais pu le saquer sa gueule de victime et sa conduite de balle m'insupporte.
Dragosteadintei14
Citation (DimSet @ 17/06/2011 à 18:37) *
En lisant le topic nouveau PSG il y a un truc qui m'a marqué, c'est l'unanimité que fait Chantome en tant que pilier autour duquel il faut reconstruire. S'agissant d'un titi parisien formé au club c'est un point de vue que je comprends mais est-ce pour autant réaliste ? Vous pensez vraiment que dans un PSG qui vise les sommets européen à court terme il sera titulaire ? Au maximum je lui donne encore une saison titulaire et ca c'est si on recrute pas Marvin Martin ou un autre milieu axial de qualité qui le mettrait sur le banc dès cet été.

Je tiens quand même a rappeler que certes Chantome a fait une bonne saison (3 ans trop tard ?), qu'il a une grosse activité sur le terrain, mais qu'il n'a marqué que 3 buts et fait 1 passe décisive en 42 titularisation cette saison, pour un joueur de son registre c'est quand même super faible. Pour moi il s'agit juste d'un bon joueur de ligue 1, et a 24 ans (déjà!!) je le vois pas devenir beaucoup plus.

Pour être totalement honnête j'ai jamais pu le saquer sa gueule de victime et sa conduite de balle m'insupporte.

Il est moins indiscutable que Nene et Sakho qui je l'espère seront cadre dans l'équipe.
Mais Chantome, je sais pas comment tu fais pour ne pas l'aimer, car même si il a sa tête de victime ©, il ne sourit jamais sur le terrain et est un putain de guerrier. Cette saison, il a été très bon, pour moi l'un des meilleurs 8 du championnat tout simplement. Le problème, c'est que comme tu le dis cela ne se voit pas forcément dans les stats mais selon moi c'est un joueur qui fait briller ses partenaires, il va souvent faire l'avant dernière passe et ne perd quasiment jamais le ballon.
Pour toutes ces raisons, tu ne peux pas mettre Chantome sur le même plan que des Clément, des Camara. Par contre, il nous a déçu pendant deux ans donc on sait pas peut être qu'il rechutera mais je crois en lui pour franchir un nouveau palier dans une équipe qui tourne.

En conclusion, dans l'idéal si on joue en 433, il faudrait au moins trois 8 de talent(Chantome + 2 recrues) afin de le mettre en concurrence.
VDV#23
BAN !

Non plus serieusement je ne suis pas d'accord avec toi j'ai pas encore lu le topic du nouveau PSG mais pour moi Chantome est vraiment très très bon, il y a quasiment aucun déchets dans son jeu, c'est toujours simple et propre.

Apres ses stats en l'apparence faibles peuvent s'expliquer du fait qu'il jouait à coté d'un Makélélé HS 3/4 des matchs donc il devait assurer un minimum la récuperation, quand il récuperait le ballon c'etait souvent dans notre camp donc pas facile pour lui de se retrouver dans la surface de réparation une fois le ballon remonté.
De plus les joueurs placés devant lui sont très offensif. Nêne et Giuly sont ailier et Bodmer jouait plus 9 1/2 que numero 10 donc risque de bouchon s'il montait trop.

Pour moi Chantome associé à un vrai milieu defensif en pleine possession de ses moyens ça peut devenir une vraie tuerie. J'espere vraiment voir cela l'année prochaine
giovanni pontano
Citation (DimSet @ 17/06/2011 à 16:37) *

Pendant que tu y es, Nene est lent et il simule beaucoup pendant que Sakho se chie dessus en équipe de France et ne résiste pas à la pression. rolleyes.gif
DimSet
Citation (Pigeon des Açores @ 17/06/2011 à 18:47) *
Il est moins indiscutable que Nene et Sakho qui je l'espère seront cadre dans l'équipe.
Mais Chantome, je sais pas comment tu fais pour ne pas l'aimer, car même si il a sa tête de victime ©, il ne sourit jamais sur le terrain et est un putain de guerrier. Cette saison, il a été très bon, pour moi l'un des meilleurs 8 du championnat tout simplement. Le problème, c'est que comme tu le dis cela ne se voit pas forcément dans les stats mais selon moi c'est un joueur qui fait briller ses partenaires, il va souvent faire l'avant dernière passe et ne perd quasiment jamais le ballon.
Pour toutes ces raisons, tu ne peux pas mettre Chantome sur le même plan que des Clément, des Camara. Par contre, il nous a déçu pendant deux ans donc on sait pas peut être qu'il rechutera mais je crois en lui pour franchir un nouveau palier dans une équipe qui tourne.

En conclusion, dans l'idéal si on joue en 433, il faudrait au moins trois 8 de talent(Chantome + 2 recrues) afin de le mettre en concurrence.

Je le met pas au niveau des Camara et co faut pas déconner, mais pour moi il a pas sa place dans le 11 d'un grand club ce que le PSG aspire à (re)devenir rapidement. C'est un bon joueur mais je trouve l’enflammade disproportionné à son talent même si je la comprends du fait de ce qu'il représente et donne sur le terrain. Dans un 4-3-3 ca pourrait être intéressant à voir mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit vers quoi on se dirige. Après ca reste que mon avis.

Citation (VDV#23 @ 17/06/2011 à 18:50) *
BAN !

Non plus serieusement je ne suis pas d'accord avec toi j'ai pas encore lu le topic du nouveau PSG mais pour moi Chantome est vraiment très très bon, il y a quasiment aucun déchets dans son jeu, c'est toujours simple et propre.

Apres ses stats en l'apparence faibles peuvent s'expliquer du fait qu'il jouait à coté d'un Makélélé HS 3/4 des matchs donc il devait assurer un minimum la récuperation, quand il récuperait le ballon c'etait souvent dans notre camp donc pas facile pour lui de se retrouver dans la surface de réparation une fois le ballon remonté.
De plus les joueurs placés devant lui sont très offensif. Nêne et Giuly sont ailier et Bodmer jouait plus 9 1/2 que numero 10 donc risque de bouchon s'il montait trop.

Pour moi Chantome associé à un vrai milieu defensif en pleine possession de ses moyens ça peut devenir une vraie tuerie. J'espere vraiment voir cela l'année prochaine

Ben justement je le trouve trop simple et propre, en fait je lui voit pas cette capacité à faire de manière répété la dernière passe qui fait la différence, ce coup d'oeil qui en ferait un grand 8. Après oui il a pas joué dans des conditions idéales cette année on est d'accord.

Citation (giovanni pontano @ 17/06/2011 à 18:51) *
Pendant que tu y es, Nene est lent et il simule beaucoup pendant que Sakho se chie dessus en équipe de France et ne résiste pas à la pression. rolleyes.gif

Super construit comme réponse surtout que j'ai jamais parlé de Nene ou Sakho mais bon. Mais puisque t'en parle Sakho>Nene>>Chantome smile.gif
ikki
MONSIEURVASSEUR est attendu sur ce topic!!
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 19:06) *
MONSIEURVASSEUR est attendu sur ce topic!!

Non mais je m'en branle son avis est insignifiant, je le laisse dans son ignorance julm3.png

Mais je lis quand même je note les noms et je fais des listes au cas où un jour sait on jamais ph34r.gif
PSché
Citation (DimSet @ 17/06/2011 à 18:37) *

enfin j'en trouve un qui pense exactement comme moi et j'ajouterai que si chantôme n'était pas issu du centre de formation il ne serait pas si surcoté , ca reste un joueur moyen , même laurent blanc le sait whistle.gif
clotario
Citation (PSché @ 17/06/2011 à 20:44) *
enfin j'en trouve un qui pense exactement comme moi et j'ajouterai que si chantôme n'était pas issu du centre de formation il ne serait pas si surcoté , ca reste un joueur moyen , même laurent blanc le sait whistle.gif

Je vais mettre ça sur le fait que vous n'allez jamais au stade et donc que vous ne pouvez pas vous rendre totalement compte...
PSché
Citation (clotario @ 17/06/2011 à 20:46) *
Je vais mettre ça sur le fait que vous n'allez jamais au stade et donc que vous ne pouvez pas vous rendre totalement compte...

tu as peut être raison , néanmoins habitant à 200 bornes je me suis abonné a foot+ donc focément canal+ et orange sport , j'ai donc pu suivre tous les matchs de la saison et pour moi c'est un gros mais GROS travailleur qui mouille le maillot mais il manque de classe, de technique et de finesse et je pense pas qu'il progressera dans ces secteurs .
ikki
Citation (PSché @ 17/06/2011 à 20:49) *
tu as peut être raison , néanmoins habitant à 200 bornes je me suis abonné a foot+ donc focément canal+ et orange sport , j'ai donc pu suivre tous les matchs de la saison et pour moi c'est un gros mais GROS travailleur qui mouille le maillot mais il manque de classe, de technique et de finesse et je pense pas qu'il progressera dans ces secteurs .

On voit pas le même joueur. C'est pas possible, toi ou moi on a des lunettes qui déforment, parce que moi chantome, je le vois comme un joueur très fin, très juste, pas de fioritures, mais de la technique malgré tout. Après, oui, il mouille le maillot.
PSché
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 20:56) *
On voit pas le même joueur. C'est pas possible, toi ou moi on a des lunettes qui déforment, parce que moi chantome, je le vois comme un joueur très fin, très juste, pas de fioritures, mais de la technique malgré tout. Après, oui, il mouille le maillot.

ouais c'est bizarre et vous êtes très nombreux à l'adorer mais moi je peux pas j'aime pas du tout son style de jeu et je vois vraiment pas un joueur d'avenir en lui , quand je vois des sommes de revente avoisinant les 7 millions ca me fais vraiment rigoler et d'ailleur ca se bouscule pas au portillon pour le recruter , wenger etait intéréssé l'année dernière mais il a vite lâché l'affaire et je le comprend
ikki
Citation (PSché @ 17/06/2011 à 21:00) *
ouais c'est bizarre et vous êtes très nombreux à l'adorer mais moi je peux pas j'aime pas du tout son style de jeu et je vois vraiment pas un joueur d'avenir en lui , quand je vois des sommes de revente avoisinant les 7 millions ca me fais vraiment rigoler et d'ailleur ca se bouscule pas au portillon pour le recruter , wenger etait intéréssé l'année dernière mais il a vite lâché l'affaire et je le comprend

J'ai pas de vidéo a mettre, je sais même pas si ça te convaincrait qu'il à de la technique et une bonne vision du jeu. Mais avoir une vision si différente d'un joueur c'est particulier.
PSché
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 21:12) *
J'ai pas de vidéo a mettre, je sais même pas si ça te convaincrait qu'il à de la technique et une bonne vision du jeu. Mais avoir une vision si différente d'un joueur c'est particulier.

c'est clair pour moi c'est clément fantôme neokill@h.gif
ramutcho
Chantôme est issu du centre de formation, les avis ne sont donc pas forcément objectifs. Il a fait une très belle saison, faut le reconnaître. Maintenant, je ne vois pas non-plus en lui un joueur fin techniquement avec un sens du jeu développé, c'est pas mal mais ça ne va pas plus loin. Son absence de stats est très révélatrice à mon avis, même en position plus avancée sur le terrain, il n'en avait pas.
Par contre, son abattage sur le terrain est très impressionant. Il peut faire une très belle carrière en 6. Pour une position plus offensive, il affiche ses limites.
DelSpooner
Citation (PSché @ 17/06/2011 à 20:49) *

Le mec ne perd quasiment jamais le ballon mais à part ça il n'est pas technique.
PSché
Citation (DelSpooner @ 17/06/2011 à 21:21) *
Le mec ne perd quasiment jamais le ballon mais à part ça il n'est pas technique.

la conservation de balle n'est qu'une facette de la technique , lorsque tu regardes ces contrôles, ses dribbles et ses passes là tu vois vraiment son potentiel réel et me dis pas que c'est un super technicien
VDV#23
Citation (PSché @ 17/06/2011 à 21:25) *
la conservation de balle n'est qu'une facette de la technique , lorsque tu regardes ces contrôles, ses dribbles et ses passes là tu vois vraiment son potentiel réel et me dis pas que c'est un super technicien

J'suis désolé mais ses controles sont souvent très bon, ses petits crochets passent tout le temps et il arrive à passer la balle aux mecs qui sont devant lui.

Apres oui ce ne sont pas les mêmes contoles en porte manteau que ceux de Zidane, pas les mêmes passement de jambes que ceux de Cristiano Ronaldo et pas les mêmes transversales que celles de Pirlo popcorn.gif
PSché
Citation (VDV#23 @ 17/06/2011 à 21:28) *
J'suis désolé mais ses controles sont souvent très bon, ses petits crochets passent tout le temps et il arrive à passer la balle aux mecs qui sont devant lui.

Apres oui ce ne sont pas les mêmes contoles en porte manteau que ceux de Zidane, pas les mêmes passement de jambes que ceux de Cristiano Ronaldo et pas les mêmes transversales que celles de Pirlo popcorn.gif

si c'était le cas je critiquerai pas ,c'est peut être le fait de le voir jouer à coté de néné qui me fais cette impression icon_mrgreen.gif
ikki
Je trouve pas le site de stat de joueur. Ça serais éclairant de connaitre les siennes, genre perte de balle, passes réussies, etc. C'est pas une vérité absolue, mais ça peut donner des indications.
guiclay
Citation (ikki @ 17/06/2011 à 21:35) *
Je trouve pas le site de stat de joueur. Ça serais éclairant de connaitre les siennes, genre perte de balle, passes réussies, etc. C'est pas une vérité absolue, mais ça peut donner des indications.

Sur le site de la LFP, tu vois que c'est un des mecs qui subit le plus de faute, sinon le plus (il n'y a pas Néné dans les stats bizarrement).
PSché
j'ai ca

ikki
Citation (guiclay @ 17/06/2011 à 21:41) *
Sur le site de la LFP, tu vois que c'est un des mecs qui subit le plus de faute, sinon le plus (il n'y a pas Néné dans les stats bizarrement).

Donc ça veut dejà dire que le mec perd pas la balle à chaque contrôle, sinon pas besoin de faire faute. Bon après j'imagine que Sakho aussi faut faire faute pour lui prendre la balle. ph34r.gif
PSché
j'avoue que niveau stats il est pas mal
ramutcho
Citation (guiclay @ 17/06/2011 à 20:41) *

Néné : 134 fautes subies

http://www.lfp.fr/joueur/de-carvalho-anderson-luis
guiclay
Citation (ramutcho @ 17/06/2011 à 21:49) *

Merci, je le trouvais pas dans l'effectif.

Chantôme doit être le second, ce qui est quand même significatif.
Dragosteadintei14
J'avais pas tilté qu'il faisait partie de la génération dorée 87 wub.gif
ramutcho
Citation (guiclay @ 17/06/2011 à 20:51) *
Merci, je le trouvais pas dans l'effectif.

Chantôme doit être le second, ce qui est quand même significatif.

Ouais, c'est bien mais c'est à comparer avec les autres joueurs qui évolent dans ce secteur de jeu. Quand je vois Malélélé avec 49 fautes subies, il n'y a pas un monde non-plus. Chantôme est un joueur qui va énormément au contact, assez normal qu'il subisse pas mal de fautes (il en fait aussi beaucoup). Maintenant, je ne pense pas que ce soit parce qu'il est dangereux offensivement (comme c'est le cas pour Néné)

Puis ses autres stats sur le plan offensif, c'est jeanlucpicard.gif
8 tirs cadrés sur 32, c'est ultra-faible.
Boulick
Citation (PSché @ 17/06/2011 à 21:48) *
j'avoue que niveau stats il est pas mal

Te sens pas obligé de reposter à chaque fois si tu as rien à ajouter.

Perso je suis plutôt d'accord avec Dimset, (même si moi je le kiffe quand même et que j'ai rien contre sa tête ph34r.gif), sur le forum est il est ultra surévalué. C'est un bon joueur qu'on est heureux d'avoir dans son équipe, techniquement il est propre, dans le jeu il est pas trop con et sur le terrain il se bat (quand il veut hein, parce qu'avant cette année il a eu de longues périodes de gros fainéant qu'on a envie de claquer...) mais ça s'arrête là, pour l'instant sur la durée y'a absolument rien de garanti et il fait quasiment jamais la décision. Personnellement quand je lis des trucs genre "un milieu martin-diarra-chantôme en équipe de france, le rêve" (mellow.gif) ou quand on le place au même niveau que Néné/Sakho dans une potentielle équipe de star ça fait quand même très bizarre.
Enfin bref, je le kiffe parce qu'il se bat, qu'il a traité Valbuena de petit pédé et que c'est un parisien issu du centre, mais on est loin de la description du crack qu'on peut lire ici. Pour l'instant c'est pas mieux que du Pedretti, ça s'arrête à la Ligue 1. Si notre équipe est destinée à devenir une grosse écurie il sera rapidement sur le banc, et ce sans avoir à recruter de la méga star.
Parisian
J'aurais plutot tendance a le comparer avec un Florent Balmont, et a finalement des stats et un jeu assez proche, c'est a dire plus dans le declenchement des offensives que dans la derniere passe.. Dans un 4-3-3 dans un style Gatuso pour equilibrer le milieu oui. Dans un 4-4-2, il faut clairement qu'il progresse. Apres le configuration de l'equipe fait que c'etait complique (le Makelele qui se trainait sur le terrain, dur).
P@py
Il est quand même un des meilleurs parisiens cette saison, il n'a pas un jeu qui fait de lui un élément ultra visible car il ne déclenche que rarement la passe décisive mais c'est une plaque tournante et il joue beaucoup plus vers l'avant que par le passé.

Je sais que les notes de l'Equipe en général sont très subjectives mais sur une saison, c'est avec la somme des subjectivités qu'on fait l'objectivité. Et Chantome est dans le top 5, derrière Nene, Hazard et Martin sur les milieux de terrain... Pour moi c'est pas anodin et il est aux portes de l'équipe de France. Il doit juste être plus tueur devant le but. Je le vois très bien finir la saison prochaine avec 7-8 buts en championnat s'il progresse.
niramo
Citation (P@py @ 18/06/2011 à 00:59) *
Il est quand même un des meilleurs parisiens cette saison, il n'a pas un jeu qui fait de lui un élément ultra visible car il ne déclenche que rarement la passe décisive mais c'est une plaque tournante et il joue beaucoup plus vers l'avant que par le passé.

Je sais que les notes de l'Equipe en général sont très subjectives mais sur une saison, c'est avec la somme des subjectivités qu'on fait l'objectivité. Et Chantome est dans le top 5, derrière Nene, Hazard et Martin sur les milieux de terrain... Pour moi c'est pas anodin et il est aux portes de l'équipe de France. Il doit juste être plus tueur devant le but. Je le vois très bien finir la saison prochaine avec 7-8 buts en championnat s'il progresse.

Exactement, Chantome est à deux doigts de l'EDF, sans les peintres de devant il aurait été plus décisif. Il ne perd pas un ballon, il met du rythme au jeu, il le fluidifie... L'homme de l'hombre mais il a tenu notre équipe. Il n'y avait qu'à regarder la différence quand il n'était pas là, la qualité de jeu baissait d'un cran. Il fait briller les autres.

Après, il reste perfectible. Il faut qu'il tente davantage sa chance et qu'il arrête de se prendre des cartons inutiles. Faudra faire le point en fin de saison 2011/2012, mais hors de question de le sortir du onze dès cette année, c'est un symbole et il a largement le niveau pour le titre/l'europa league.
Papa Crocodile
"Hier si c'était Xavi ou Iniesta qui faisait la passe à Nene, on la revoyait en ralenti pendant 3 mois sur toutes les chaines télé du monde" © Frederic Antonetti
Philo
Il a dit ça où le gros chauve ?

Assez d'accord avec lui en tout cas. Une deux pied gauche avec Erding et la passe parfaite pied droit pour Nenê enchaînée.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 16/07/2011 à 14:22) *

Assez d'accord avec lui en tout cas. Une deux pied gauche avec Erding et la passe parfaite pied droit pour Nenê enchaînée.

Il n'a jamais dis ca sur chantome mais sur Mvilla sur sa passe en équipe de france à benzema aaaaze.gif

Mais le contexte est assez similaire ph34r.gif
falcojb
Citation (Philo @ 16/07/2011 à 14:22) *

Sans compter que la remise d'Erding est assez dégueu
GI JOE
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 16/07/2011 à 14:24) *
Il n'a jamais dis ca sur chantome mais sur Mvilla sur sa passe en équipe de france à benzema aaaaze.gif

Mais le contexte est assez similaire ph34r.gif

C'était en Bosnie quand Mvila fait une passe vers Diaby qui amène un décalage et ensuite un but.
giovanni pontano
Petit détail surement sans importance, mais Courbis s'est exprimé sur le PSG et sur la qualité du groupe. Il a dit que d'abord, certains joueurs s'imposent d'eux même comme Pastore, Nene, Gameiro et Sakho qu'il faut mettre en premier dans la compo et organiser le reste en fonction d'eux. A ces joueurs là, il a rajouté Chantôme, indiscutable, selon, lui, et bien plus fort que Matuidi et Sissoko. C'est con mais ça faisait plaisir à entendre même si ça correspond pas à grand chose...
Vinz14
Courbis est mignon mais ça va être à Chantôme de prouver qu'il peut enchainer plusieurs saisons de haut niveau.

La concurrence est réelle cette année et le retard de préparation de momo lui laisse beaucoup de temps de jeu.
Et pour le moment je suis désolé mais il est pas plus fort que matuidi sur ce qu'on a vu en matchs officiels.

Il y a encore pas si longtemps on se faisait limite insulter quand on osait pondre une équipe type sans chantôme, je pense que si blaise continue de monter en puissance et clément de faire des matchs très moyens comme hier, les esprits vont rapidement évoluer.

Titulaire ou pas, on a peu de joueurs à ce poste et il sera de toute façon beaucoup utilisé dans la rotation. Dans tous les cas on aura besoin de lui. Il va sans dire qu'on s'attend à mieux.

Le syndrome prolongation ? unsure.gif
NainSG
Je pense surtout que cette année il a un rôle moins offensif que l'an dernier car devant lui il a Bodmer/Pastore et Menez à droite qui défend moins (!) que Giuly. Du coup ce n'est plus tant que ça à lui de faire le liant au milieu.
C'est d'autant plus vrai que Matuidi est beaucoup plus joueur que le Maké de l'année dernière.

Hier on a bien vu qu'ils ne compensaient pas leurs montées respectives. Bon c'était surtout vrai à la sortie de Matuidi : Chantome monte et derrière Bodmer se fait bouffer côté gauche à cause de son manque de vitesse.

Je pense qu'il doit se réfréner mais Matuidi aussi. J'aimerai bien voir un duo Sissoko Chantome quand même.
giovanni pontano
Citation (NainSG @ 22/08/2011 à 09:26) *
Je pense surtout que cette année il a un rôle moins offensif que l'an dernier car devant lui il a Bodmer/Pastore et Menez à droite qui défend moins (!) que Giuly. Du coup ce n'est plus tant que ça à lui de faire le liant au milieu.
C'est d'autant plus vrai que Matuidi est beaucoup plus joueur que le Maké de l'année dernière.

Hier on a bien vu qu'ils ne compensaient pas leurs montées respectives. Bon c'était surtout vrai à la sortie de Matuidi : Chantome monte et derrière Bodmer se fait bouffer côté gauche à cause de son manque de vitesse.

Je pense qu'il doit se réfréner mais Matuidi aussi. J'aimerai bien voir un duo Sissoko Chantome quand même.

Tu as complètement raison, quand un groupe gagne en qualité, ce sont les joueurs polyvalents qui trinquent au profit de véritables spécialistes. A ce titre, Chantôme ou Hoarau sont directement visés...
Vinz14
Citation (giovanni pontano @ 22/08/2011 à 10:32) *
Tu as complètement raison, quand un groupe gagne en qualité, ce sont les joueurs polyvalents qui trinquent au profit de véritables spécialistes. A ce titre, Chantôme ou Hoarau sont directement visés...

Franchement tu repasseras pour le côté polyvalent de Hoarau mellow.gif (ok pour chantôme même si il peut pas couvrir 50 postes non plus)

Je veux pas être méchant mais Hoarau pour moi il n'y a un qu'un poste qu'il peut couvrir dans le 4-2-3-1 c'est celui de 9.5 ou 10 (qui si il joue sera celui de 9.5).
Peut-il jouer seul en pointe ? Non pas franchement.
Peut-il jouer sur un côté? C'est pas du tout son jeu, c'est un pur axial.

Malheureusement pour waro c'est son manque de polyvalence dans le système qui risque de lui réduire son temps de jeu.

De plus son profil colle moins au système, car on balance plus devant (gameiro va pleurer sinon si il doit tout jouer de la tête) mais ça joue beaucoup plus au sol.
Alors il permet toujours de faire d'autres systèmes de jeu, mais dans le 4-2-3-1 il est barré par Pastore et en concurrence forte avec Bodmer...

J'espère qu'il jouera contre differdange cependant.
giovanni pontano
Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 09:45) *
Franchement tu repasseras pour le côté polyvalent de Hoarau mellow.gif (ok pour chantôme même si il peut pas couvrir 50 postes non plus)

Je veux pas être méchant mais Hoarau pour moi il n'y a un qu'un poste qu'il peut couvrir dans le 4-2-3-1 c'est celui de 9.5 ou 10 (qui si il joue sera celui de 9.5).
Peut-il jouer seul en pointe ? Non pas franchement.
Peut-il jouer sur un côté? C'est pas du tout son jeu, c'est un pur axial.

Malheureusement pour waro c'est son manque de polyvalence dans le système qui risque de lui réduire son temps de jeu.

De plus son profil colle moins au système, car on balance plus devant (gameiro va pleurer sinon si il doit tout jouer de la tête) mais ça joue beaucoup plus au sol.
Alors il permet toujours de faire d'autres systèmes de jeu, mais dans le 4-2-3-1 il est barré par Pastore et en concurrence forte avec Bodmer...

J'espère qu'il jouera contre differdange cependant.

A chaque fois que Bodmer a joué, l'année dernière , Hoarau évoluait seul en pointe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.