Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
D'Alessandro
Clément Chantôme c'est quelque part un peu le PSG. Formé au club, c'est le joueur de l'effectif qui est depuis le plus longtemps au club (il l'est depuis ses douze ans) et il n'est pas rare de le voir au Camp des Loges venir voir jouer les jeunes du club plusieurs week-end-end par mois.

International espoir français, il a fait ses débuts il y a deux ans et demi maintenant. Lancé par Guy Lacombe, il a tout de suite montré l'étendue de son talent : à la fois hargneux à la récupération, sobre et propre avec le ballon, cela avec une lecture de jeu et une qualité technique intéressante. Il s'est vite imposé sous Guy Lacombe, grand dénicheur de talent comme chacun le sait, dans un poste de milieu axial, mêlant à la fois récupération du ballon et première bonne relance. Mais il a eu du mal à enchaîner et eu par la suite quelques petits pépins physiques. C'est malheureusement un mal récurrent chez lui, c'est encore le cas cette saison.

Mais de Chantôme, les supporters parisiens retiennent surtout sa deuxième partie de saison 2007-08. Il avait eu du mal - on l'a dit - à ses débuts sous Paul Le Guen. Ce dernier en fera un homme de base de son équipe pour la lutte contre la relégation. A 20 ans, il faisait parti de ceux qui montraient le plus d'envie de sortir le club, son club, de la situation grave dans lequel il était. Milieu relayeur, milieu offensif axial, soutien de l'attaquant ou plus souvent milieu droit, il a goûté à quasiment tous les postes du milieu, cela avec la même envie et à chaque fois plus d'initiatives, qui faisaient plaisir à voir à côté de nombre de ses coéquipiers pétrifiés devant la moindre prise de risque. Il peut vraiment dire, en compagnie de cinq ou six autres coéquipiers (pas beaucoup plus) qu'il a été partie prenante de ce maintien, acquis péniblement.

Malheureusement, il a du mal à confirmer cette saison. Les petits pépins physiques ne le quittent plus et il a seulement été titulaire à 3 reprises et n'a joué que 336 minutes en L1 en cette première moitié de saison. Vu la réussite actuelle de l'équipe en place, il va falloir qu'il mette les bouchées doubles pour se refaire une petite place, ou tout du moins être une alternative plus qu'intéressante à Clément voire Rothen ou Sessègnon.

Convoité par Arsenal cet été, en se remémorant ses matches face à Lyon l'an passé par exemple, on a envie de se dire qu'il peut limite être une recrue pour cette seconde partie de saison vu sa première et si le PSG trouve cette profondeur de banc qui lui fait peut-être défaut face à certains concurrents, alors il pourra viser haut. Et c'est tout le mal qu'on souhaite à Chantôme et que lui-même doit souhaiter à SON club.
Bébel
En tout cas Le Guen fonde de gros espoirs sur lui puisqu'il a dit qu'il le considérait comme un renfort pour la deuxième moitié de saison.
Philo
On l'a fait prolonger l'été dernier en espérant qu'il serait un titulaire.
Comme l'an passé et de la même façon (blessure + difficulté à se fixer à un poste) il a foiré sa première partie de saison.

Après, la concurrence est toute autre cette saison et je ne suis pas sûr qu'on lui trouve un poste comme ça. Il va devoir cravacher mais ça va lui faire du bien.

Et puis on manque de grosses putes sur le terrain pour mettre des taquets.
McSim
Chantome est en train de devenir une sorte de bouche-trou capable de jouer à tous les postes. La polyvalence peut etre une bonne chose, mais des mecs comme Yanovski ou Aliou Cissé en ont souffert à leur époque, pour finalement devoir partir par la petite porte.

En l'état actuel des choses, il est bouché à son véritable poste de formation. Pour moi, il a davantage le profile d'un 10, mais là encore, il y a trop de concurrence.

A mon avis, il ne va pas s'imposer cette saison et jouer des bouts de matchs + Coupes. Reste à savoir s'il aura la patience d'attendre, au risque de devenir un Pierre Ducrocq bis...
Iaropolk14
Tendu du cul pour lui cette saison vu la concurrence, mais comme l'a dit PLG si il retrouvait son niveau de seconde moitié de saison passée ça serait un grand bien pour lui, et pour le club. Le niveau a quand même pas totalement disparu puisqu'il a fait quelques matchs ou bribes intéressantes depuis le début du championnat (son entrée contre Lorient notamment avait été déterminante pour renverser la vapeur), mais faut qu'il se bouge un peu le cul en effet. Il a du talent, il a des couilles (ne refuse jamais une embrouille sur le terrain, il m'avait vraiment fait plaisir à remettre l'autre connard de Belhadj à sa place au SdF en avril), il est visiblement attaché au club, ça doit pas se terminer en Pierre Ducrocq...
Jose Caster
Un talent fou et une vraie détermination, assortis d'un engagement en toutes circonstances wub.gif

J'adore ce joueur mais on dirait qu'il a laissé passer le train cette saison. A moins d'une grosse blessure il n'y a pas 36 postes à prendre. J'en vois deux : celui de Rothen ou de Clément. Problèmes : il n'est pas gaucher et le poste de milieu gauche parait vraiment le moins adapté à lui mais Jérome est quand même un peu cramé ; pour Clément (Jérémy) c'est pour moi le joueur le plus faible actuellement du onze titulaire. Il court beaucoup et harcèle le porteur adverse mais techniquement je le trouve super limité et pour un 8 il n'apporte vraiment rien. Maintenant que Makelele est en forme physique il doit plus que jamais jouer avec Chantome. Bon comme Clément est réputé être le "fils" de PLG par les autres joueurs du groupe ça s'annonce compliqué.

Mais j'y crois quand même cool.gif
Philo
Si ça peut te rassurer, Chantôme a fait une demi-saison de CFA au poste de milieu gauche et s'en sortait très bien. Et Sessegnon est régulièrement essayé à gauche à l'entraînement.
Jose Caster
J'avais d'ailleurs oublié que Sessegnon avait joué à gauche contre Santander avec pas mal de qualités. A la limite le Guen pourra faire un roulement à trois avec Chantome, Sessegnon et Rothen même si Chantome d'un côté et Sessengon de l'autre ça fait quand même deux mecs qui préfèrent rentrer dans l'axe d'où possible embouteillage.
mest
Citation (Bébel @ 29/12/2008 à 16:51) *
En tout cas Le Guen fonde de gros espoirs sur lui puisqu'il a dit qu'il le considérait comme un renfort pour la deuxième moitié de saison.

Tiens c'est vrai... Dans mon bilan de l'année, j'ai oublié le petit Chantôme.

J'espère qu'il aura plus de temps de jeu. Je crois vraiment en ce joueur. Il peut être un vrai renfort effectivement.
Bob
Tout à l'heure au Camp des Loges, Chantôme nous a dit qu'il souhaitait se barrer au mercato, mais que le club ne voulait pas. Il a parlé d'un intérêt de Saint-Etienne (en prêt).
Vasco
Citation (Bob @ 09/01/2009 à 14:39) *
Tout à l'heure au Camp des Loges, Chantôme nous a dit qu'il souhaitait se barrer au mercato, mais que le club ne voulait pas. Il a parlé d'un intérêt de Saint-Etienne (en prêt).

Le choc blink.gif blink.gif

Putain, ça pue. On peut pas lui donner une petite rallonge pour le faire patienter ?
Fabrice
Citation (Vasco @ 09/01/2009 à 14:47) *
Le choc blink.gif blink.gif

Putain, ça pue. On peut pas lui donner une petite rallonge pour le faire patienter ?

Si on commence à accorder une augmentation salariale à un joueur pour qu'il renonce à ses velléités de départ, on ne s'en sortira plus. C'est d'autant plus choquant quand il s'agit d'un jeune formé au club, censé aimer le PSG.

La thune, la thune, la thune... Y a donc que ça qui compte dans la vie d'un jeune footeux ? blink.gif
Steff14
Enfin apparement c'etait pour un pret, rien ne dit qu'il voulait se barrer définitivement, il veut peut etre juste pouvoir etre prêté pour jouer plus car il n'a pas assez de temps de jeu chez nous...
Papa Crocodile
Citation (Fabrice @ 09/01/2009 à 15:08) *
S'il on commence à accorder une augmentation salariale à un joueur pour qu'il renonce à ses velléités de départ, on ne s'en sortira plus. C'est d'autant plus choquant quand il s'agit d'un jeune formé au club censé aimer le PSG.

La thune, la thune, la thune... Y a donc que ça qui compte dans la vie d'un jeune footeux ? blink.gif

A ce que je sache chantome ne demande pas de la thune mais du temps de jeu... Faut quand même dire que son cas est un peu mal géré... Le mec on le prolonge et on lui promet du jeu, tout cela... Pas de bol, il est blessé et revient mal, mais depuis son retour, il n'a jamais été titulaire quoi mellow.gif On lui a même preferé Bourillon en UEFA... Faut dire qu'il est jeune et qu'il a besoin de jouer....

C'est juste vasco qui veut qu'on lui file de la thune whistle.gif
lenzo
Je ne remets pas en cause ses propos, mais je pense que Chantome est quelque peu aigri par son début de saison et qu'il a la mémoire courte.

Il a quand même été décevant depuis le début de saison comparé à ce qu'il a montré la saison dernière, et je trouve ça légitime qu'il ait des envies de départ vu la concurrence au millieu.

Sauf qu'avec toutes les échéances qui arrivent, Chantome aura LARGEMENT sa chance, et si il fait une deuxième partie de saison comme il a l'habitude de faire depuis 2 saisons, je le vois bien faire sauter Clément avant la fin de l'année.
Bob
Et vu la tête qui se trainait, la vitesse avec laquelle il s'est barré du centre, il a l'air vraiment de vouloir partir.
Vasco
Citation (Steff @ 09/01/2009 à 15:09) *
Enfin apparement c'etait pour un pret, rien ne dit qu'il voulait se barrer définitivement, il veut peut etre juste pouvoir etre prêté pour jouer plus car il n'a pas assez de temps de jeu chez nous...

j'espère que PLG saura trouver les mots pour le garder. Y a une possibilité de jouer une quinzaine de matchs de Coupe tout de même. Il jouera.

Citation (ommak @ 09/01/2009 à 15:10) *

Moi, je veux juste qu'il reste au club. J'ai parlé de pognon, mais il demande peut-être juste de la reconnaissance ou une discussion avec PLG pour connaître sa situation.
Perso, je comprends qu'il soit aigri par son temps de jeu mais si les résultats du club ne plaide pas en sa faveur pour l'instant.
Hari
Citation (lenzo @ 09/01/2009 à 15:10) *
Sauf qu'avec toutes les échéances qui arrivent, Chantome aura LARGEMENT sa chance, et si il fait une deuxième partie de saison comme il a l'habitude de faire depuis 2 saisons, je le vois bien faire sauter Clément avant la fin de l'année.

Sauter Clément je n'y crois pas trop ce n'est pas vraiment le même poste, Le Guen ayant plus l'habitude de faire jouer chantome soit milieu droit soit milieu offensif.

Et puis y'a pas grand chose à reprocher à clément en ce début de saison.
lenzo
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, mais chantôme, depuis ses débuts en pro, c'est quand même des saisons aux trajectoires ultra similaires.

Handicapé par des blessures récurrentes, j'ai parfois l'impression qu'il met 5 mois avant de commencer sa saison.

Pour ceux qui le connaissent depuis le centre de formation, a t-il des difficultés à digérer la préparation d'avant saison ou c'est juste un hasard foireux?

Citation (fana76paris @ 09/01/2009 à 15:16) *
Sauter Clément je n'y crois pas trop ce n'est pas vraiment le même poste, Le Guen ayant plus l'habitude de faire jouer chantome soit milieu droit soit milieu offensif.

Et puis y'a pas grand chose à reprocher à clément en ce début de saison.

C'est vrai que l'association Clement - Maké m'a laissé sceptique au début, mais sur les 2 derniers mois, il n'y a rien à dire.

Simplement, quand je me remémore la fin de saison dernière de Chantome, je suis persuadé qu'il a un coup à jouer cette année.
Papa Crocodile
Citation (lenzo @ 09/01/2009 à 15:18) *
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, mais chantôme, depuis ses débuts en pro, c'est quand même des saisons aux trajectoires ultra similaires.

Handicapé par des blessures récurrentes, j'ai parfois l'impression qu'il met 5 mois avant de commencer sa saison.

Pour ceux qui le connaissent depuis le centre de formation, a t-il des difficultés à digérer la préparation d'avant saison ou c'est juste un hasard foireux?

Non ce mec la est juste poissard mellow.gif

Après ce qui est sur c'est qu'il a besoin de plus de temps pour digérer une preparation d'avant saison, mais ca n'explique en rien ses blessures (souvent des trucs a la con) toutes contractées en debut de saison...

Faut dire que le chantome, a été l'un des plus grand, si ce n'est le plus gros acteur de notre maintien la saison dernière mellow.gif
On le prolonge et on lui promet ce qu'il a toujours voulu, s'imposer durablement au PSG, résultat 2 titularisations et surtout une belle carotte en décembre... Bourillon a sa place, je le prendrais mal aussi
Fabrice
A ce que je sache chantome ne demande pas de la thune mais du temps de jeu... Faut quand même dire que son cas est un peu mal géré... Le mec on le prolonge et on lui promet du jeu, tout cela... Pas de bol, il est blessé et revient mal, mais depuis son retour, il n'a jamais été titulaire quoi mellow.gif On lui a même preferé Bourillon en UEFA... Faut dire qu'il est jeune et qu'il a besoin de jouer....

Oui, c'est ce que je voulais dire. Vasco sous-entend qu'avec un peu + de thune à la fin du mois, Chantome patientera. C'est triste de tout ramener à la thune. J'ose espérer que Chantome a réellement l'amour du maillot et que s'il désire être prêté, c'est juste pour acquérir davantage de temps de jeu, avant de revenir + fort à Paris...
Vasco
Citation (Fabrice @ 09/01/2009 à 15:28) *
J'ose espérer que Chantome a réellement l'amour du maillot et que s'il désire être prêté, c'est juste pour acquérir davantage de temps de jeu, avant de revenir + fort à Paris...

Ben j'espère aussi.

Je pensais que Chantôme voulait simplement se casser, ne se voyant pas d'avenir au PSG. S'il s'agit en effet d'un prêt, c'est clairement pour augmenter son temps de jeu et du pognon ne le réjouira pas forcément.
Dante
PLG va surement lui parlé comme il l'a fait à Clément en début de saison. Ça ne fait pas un pli que Paulo compte beaucoup sur lui. Il en a même parlé comme une recrue. De plus, il a l'un des meilleurs 6 au monde comme mentor. Partir serai une erreur.

D'un autre coté, le voir en prêt ailleurs permettrai de jauger son vrai niveau afin de voir si on peut en faire un titulaire en puissance la saison prochaine. Sauf que Sainté, c'est encore fragile. Faudrait pas qu'il parte dans un club qui se bat pour se sauver.
D'Alessandro
Et puis il jouerait pas beaucoup plus à Sainté vu que c'est au milieu qu'ils sont blindés (et que Machado fait de très belles choses).
Je suis perplexe face à son avenir, j'ai bien sûr adoré certains de ses matches l'an passé, reste que sa côte pour les supporters parisiens étaient peut-être trop hautes par rapport à ce qu'il avait fait, Titi du club oblige également.
J'ai du mal à lui trouver un poste en fait, il est tellement polyvalent (ce qui nous a fait du bien l'an passé) que ça le dessert peut-être aujourd'hui. Là, je ne le vois pas mieux que joueur secondant un blessé ou un suspendu au milieu. D'ailleurs, heureusement que le club ne s'en sépare pas, on n'a pas le droit vu son profil et nos joueurs pouvant jouer milieu offensif (peu). Mais après ça lui ferait peut-être aussi du bien personnellement...

Bref, un cas difficile.
Jose Caster

+1

Je pense pas qu'on l'ait vu trop beau parce qu'il est du club. Wenger ne doit pas avoir ce genre de considérations pourtant il voulait le faire signer. Si même les médias le trouvaient bons dans l'océan de merde la saison dernière ce n'est pas non plus par sympathie pour le PSG.

Maintenant c'est clair que le Guen le gère n'importe comment. Ce mec a trois Jérémie Clément (chèvre) dans chaque orteil mais PLG préfère faire jouer le fils.

Putain mais qu'on le fasse jouer à côté de Makelele plutôt que l'autre teubé qu'aucun club n'a jamais voulu garder. Y a que le Guen qui voit du talent chez Jérémie Clément. Moi tout ce que je vois ce sont des passes à ras de terre qui n'amènent rien, une frappe de mouche, aucune vision de jeu et une pisse-froidure incroyable. Alors OK il court mais tu me paies 50 batons par mois je courrais aussi.

Jérémie Clément dehors, Chantome titulaire et vite ! mad.gif mad.gif mad.gif
D'Alessandro
Citation (Jose Caster @ 09/01/2009 à 17:32) *
+1

Je pense pas qu'on l'ait vu trop beau parce qu'il est du club. Wenger ne doit pas avoir ce genre de considérations pourtant il voulait le faire signer. Si même les médias le trouvaient bons dans l'océan de merde la saison dernière ce n'est pas non plus par sympathie pour le PSG.

Maintenant c'est clair que le Guen le gère n'importe comment. Ce mec a trois Jérémie Clément (chèvre) dans chaque orteil mais PLG préfère faire jouer le fils.

Putain mais qu'on le fasse jouer à côté de Makelele plutôt que l'autre teubé qu'aucun club n'a jamais voulu garder. Y a que le Guen qui voit du talent chez Jérémie Clément. Moi tout ce que je vois ce sont des passes à ras de terre qui n'amènent rien, une frappe de mouche, aucune vision de jeu et une pisse-froidure incroyable. Alors OK il court mais tu me paies 50 batons par mois je courrais aussi.

Jérémie Clément dehors, Chantome titulaire et vite ! mad.gif mad.gif mad.gif

On a même pas besoin de répondre à ça finalement tellement ça pue la mauvaise foi mellow.gif
Putain mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée merde cool.gif
Jose Caster
Citation (D'Alessandro @ 09/01/2009 à 17:37) *
On a même pas besoin de répondre à ça finalement tellement ça pue la mauvaise foi mellow.gif

Plus c'est gros plus ça passe cool.gif
sylvain
C'est quoi cette sale nouvelle?? Trop dégouté si ça se confirme.. En même temps, il est à un stade où il a besoin de jouer pour progresser. J'espère juste qu'il n'y a pas de réelle cassure entre lui et PLG car c'est quand même un de nos jeunes les plus prometteurs.
Et puis quitte à être preté, on doit pouvoir lui trouver mieux que St Etienne car, comme ça a été dit plus haut, ils sont bien fourni au milieu là bas..
Parisian
Citation (lenzo @ 09/01/2009 à 15:20) *
C'est vrai que l'association Clement - Maké m'a laissé sceptique au début, mais sur les 2 derniers mois, il n'y a rien à dire.

Simplement, quand je me remémore la fin de saison dernière de Chantome, je suis persuadé qu'il a un coup à jouer cette année.

Bon déjà Clément progresse dernièrement dans le jeu vers l'avant, même si il n'est pas aussi bon que notre Titi, Chantome a un sacré retard à rattrapé globalement pour prendre la place de Clément. Mais ce qui sert un mec comme Clément par rapport à Chantome, c'est sa super régularité. L'année dernière il a fait quoi, une ou deux merdes (la perte de balle contre Rennes et un penalty offert en fin de match contre Lorient), et pourtant il a enchainé quasiment tous les matchs. Il a le physique pour avaler les matchs les uns après les autres, quand un il a un coup de pompe, il est un peu moins bien (style à Bordeaux l'année dernière) mais je l'ai rarement vu passer au travers de son match.

Chantome même l'année dernière, ça a été part à coups, sans doute à cause d'une préparation tronquées, mais tout l'hiver ça a été un bon match suivi d'un match où il était inexistant. Y a vraiment que sur les deux derniers mois où il a bien enchainé. Donc entre un mec super constant comme Clément et un mec qui certes peut faire des matchs de bien plus haut niveau, mais ne tient pas la longueur, PLG a vraisemblablement tranché.

Maintenant il est clair qu'il a besoin de temps de jeu pour devenir plus régulier, mais c'est la dure loi de la concurrence.
Boulick
Enfin en début de saison il jouait quand même pas mal, c'est surtout sa blessure qui l'a privé de temps de jeu. Ca me fait penser à Digard qui nous dit qu'il jouait pas assez ou pas a son poste alors qu'il a du jouer ailleurs qu'a son poste 3 fois et que le reste du temps soit il était blessé soit il était carbo à la 60e.

Par contre Chantôme je pense qu'il y aurait largement la place de lui donner plus de temps de jeu avec une place au milieu à la place de Makélélé ou Clément lors de matchs contre certaines formations "prenables".
Parce que bon, comment savoir qu'il a du retard à rattraper pour prendre la place d'untel alors qu'on a plus testé depuis des mois ?
macbath
Il jouera contre Lens, j'espère tout le match, et ça permettra de le voir. Mais si tout le monde est frais et dispo, je vois pourquoi on laisserait Clément ou Maké sur le banc en championnat, en prenant le "risque" de faire tourner.

Le championnat est tellement serré en haut de tableau que chaque match est ultra important, et aucun ne se prête vraiment à faire tourner l'équipe, même contre des équipes dites prenables. On aligne les meilleurs, ceux qui ont fait leurs preuves jusqu'à qu'on sente une nécessité de changer. Ce n'est pas le cas à ce poste (ni ailleurs, à mon avis), donc Chantôme doit ronger son frein.
Heavinho
Je suis pas trop inquiet, je ne pense pas qu'il va partir enfin j'éspère ..
Paul le Guen lorsqu'il commentait le match de chelsea sur canal + a dit qu'il considérait Chantome comme LA recrue de ce mercato. Il compte sur lui, il va trouver les mots pour le raisonner.
keyzer söze
Il a certes très peu joué ces derniers temps mais il a aussi pas mal été blessé.

Pendant une période, il était même trop blessé pour jouer en L1 mais pas assez pour ne pas jouer en CFA. Chaque fois que le groupe était annoncé, on se demandait pourquoi il n'était pas dedans alors qu'il n'était pas annoncé blessé.

Il semble revenir en forme comme en atteste ces dernières performances donc par pitié GARDONS LE!!!
Il peut très bien nous sortir une grande deuxième partie de saison et constituer une sorte de recrue
love sophie
Vu la polyvalence de Sessegnon qui peut jouer à gauche, j'aimerai bien voir Chantome reprendre le coté droit unsure.gif
auteilvert
Citation (D'Alessandro @ 09/01/2009 à 17:27) *
Et puis il jouerait pas beaucoup plus à Sainté vu que c'est au milieu qu'ils sont blindés (et que Machado fait de très belles choses).
Je suis perplexe face à son avenir, j'ai bien sûr adoré certains de ses matches l'an passé, reste que sa côte pour les supporters parisiens étaient peut-être trop hautes par rapport à ce qu'il avait fait, Titi du club oblige également.
J'ai du mal à lui trouver un poste en fait, il est tellement polyvalent (ce qui nous a fait du bien l'an passé) que ça le dessert peut-être aujourd'hui. Là, je ne le vois pas mieux que joueur secondant un blessé ou un suspendu au milieu. D'ailleurs, heureusement que le club ne s'en sépare pas, on n'a pas le droit vu son profil et nos joueurs pouvant jouer milieu offensif (peu). Mais après ça lui ferait peut-être aussi du bien personnellement...

Bref, un cas difficile.

Je suis pas sur.

Comme tu le dit, son défaut, c'est de ne pas avoir su élever la voix l'an dernier, afin d'éviter d'être trimballé à tous les posts.
D'un autre côté, il avait pas le choix du fait de la position du club en championnat.

Le fait qu'une vraie équipe type se dégage peut l'aider au contraire énormément l'aider à trouver son vrai poste, et perso je le vois bien en milieu droit, il me fait un peu penser à J. Leroy dans son jeu, et face à Pancrate, il peut faire son trou.
Je le trouve trop tendre pour le centre du terrain même si il oriente plutôt bien le jeu, il a un super potentiel, et je pense qu'il y aura un peu de place pour lui dans cette 2ème partie de saison.

Pour moi, ce joueur à un bel avenir, à lui de s'affirmer pour pas qu'on lui prenne sa place.
sylvain
Le "problème" Chantome a l'air de se confirmer. Le parisien de ce matin parle d'une altercation entre Colleu et le jeune parisien. Plus généralement, le journal confirme le malaise que ressent le joueur vis à vis de sa situaton sportive.
J'espère vraiment que la situation va s'arranger car Chantome a vraiment un potentiel interessant et ça me ferai vraiment chier de le voir "exploser" ailleurs...
Vasco
Citation (sylvain @ 14/01/2009 à 09:15) *
Le "problème" Chantome a l'air de se confirmer. Le parisien de ce matin parle d'une altercation entre Colleu et le jeune parisien. Plus généralement, le journal confirme le malaise que ressent le joueur vis à vis de sa situaton sportive.
J'espère vraiment que la situation va s'arranger car Chantome a vraiment un potentiel interessant et ça me ferai vraiment chier de le voir "exploser" ailleurs...

On peut largement comprendre sa frustration de cirer le banc alors qu'il a été un grand artisan du maintien la saison dernière.

J'espère sincérement que PLG le mettra titulaire ce soir et dans les prochains matchs de coupes pour le faire patienter un peu. On aura besoin de lui pour reposer Clément.
Caps
C'est d'autant plus dommage que son profil pourrait vraiment nous servir...
On ne peut rien reprocher à Jérémy Clément, tant son abatage est énorme, mais Chantome à plus le profil d'un relayeur. Il est accrocheur, et est doté d'une bonne technique.
Faut vraiment que Le Guenle fasse jouer un petit peu plus. Il reste trop enfermé sur ses choix (ex: Giuly quasi inexistant depuis quelques match...)
sylvain
Bah ne même temps, pour faire un peu l'avocat de PLG, en début de saison quand Chantome jouait, il a pas fait de supers matchs (le match à Nice par exemple où il sort à la mi temps, il était transparent).
Après, il a quand même le droit d'être revu et c'est vrai que ça fait un petit moment qu'il n'est plus bléssé et qu'il aurait pu rentrer.
Mais bon, je pense qu'il jouera ce soir. Alors c'est à lui de faire un grand match pour mettre la pression sur PLG. J'espère juste que la brouille n'ets pas irrémédiable.
Yessod
Citation (sylvain @ 14/01/2009 à 11:26) *
Bah ne même temps, pour faire un peu l'avocat de PLG, en début de saison quand Chantome jouait, il a pas fait de supers matchs (le match à Nice par exemple où il sort à la mi temps, il était transparent).
Après, il a quand même le droit d'être revu et c'est vrai que ça fait un petit moment qu'il n'est plus bléssé et qu'il aurait pu rentrer.
Mais bon, je pense qu'il jouera ce soir. Alors c'est à lui de faire un grand match pour mettre la pression sur PLG. J'espère juste que la brouille n'ets pas irrémédiable.

J'espère aussi que ces petites tensions vont s'apaiser

L'expérience pour un joueur c'est aussi ça, gérer la concurrence apprendre à la supporter et s'en servir pour revenir plus fort. Je pense que cette année peut être très bénéfique pour Chantôme s'il en profite pour progresser mentalement.
Comme Makelele ne peut pas jouer tous les matchs Chantôme finira bien par avoir sa chance aux cotés de Clément. Je ne suis pas très convaincu de l'option Chantôme mileu droit.... Je pense que le Pancrate du début de saison peut nous apporter bien plus au niveau offensif.

S'il est titulaire ce soir je me demande si ça ne serait pas préférable de l'aligner en milieu def ce qui est il me semble son poste de formation.
Jose Caster
Colleu est un demeuré, pas besoin de le connaitre pour le remarquer.

C'est bien que Chantome lui fonce un peu dedans. Le Guen et son acolyte préférent faire jouer le fils alors qu'il est objectivement nul, que Lyon ne voulait pas le garder, que Glasgow ne voulait pas le garder et que seul PLG voit quelque chose dans ce joueur. Quoi ? Je sais pas, sans doute un mou de plus à son image.

Chantome titulaire et point barre mad.gif

Elle est belle l'équipe-type à le Guen, deux ans et demi qu'il est là et toujours pas foutu de mettre un joueur du centre de formation dedans.
laleto
le pauvre chantome va finir comme Edouard Cisse', a jouer un peu partout, sans avoir un vrai poste pour soi sad.gif
Serum
Citation (laleto @ 14/01/2009 à 19:48) *
le pauvre chantome va finir comme Edouard Cisse', a jouer un peu partout, sans avoir un vrai poste pour soi sad.gif

Chantôme a une technique infiniment supérieure à celle de Doud', alors il a peu de chance de se prendre les pieds dans le tapis comme lui.

Par contre faut pas qu'il s'énerve et joue aux têtes brûlées car ça pourrait beaucoup le desservir en revanche.
Hiso
J'espère qu'il jouera ce soir, c'est vraiment une bonne occasion, d'autant qu'on enchaine les matchs ce sera cool de faire tourner au milieu.
patou
Citation (Hiso @ 14/01/2009 à 20:04) *
J'espère qu'il jouera ce soir, c'est vraiment une bonne occasion, d'autant qu'on enchaine les matchs ce sera cool de faire tourner au milieu.

il est dans le onze de départ au milieu à la récupération à coté de Bourillon
Hiso
Citation (patou @ 14/01/2009 à 20:10) *
il est dans le onze de départ au milieu à la récupération à coté de Bourillon

Ah c'est bien ça smile.gif
Dante
Citation (Jose Caster @ 14/01/2009 à 19:30) *

C'est bien que Chantome lui fonce un peu dedans. Le Guen et son acolyte préférent faire jouer le fils alors qu'il est objectivement nul, que Lyon ne voulait pas le garder, que Glasgow ne voulait pas le garder et que seul PLG voit quelque chose dans ce joueur. Quoi ? Je sais pas, sans doute un mou de plus à son image.

Elle est belle l'équipe-type à le Guen, deux ans et demi qu'il est là et toujours pas foutu de mettre un joueur du centre de formation dedans.

Frederik? mellow.gif
Chantôme en concurrence avec Clément et c'est tout! Ta mauvaise foi te fait perdre ton objectivité. Clément est performant, il reste sur le terrain jusqu'au jour où Chantome lui prendra sa place si ça arrive.

De toute façon, les deux seront amenés à jouer ensemble la saison prochaine quand Maké jouera beaucoup moins.
cheikh75
Citation (Jose Caster @ 14/01/2009 à 19:30) *

Ben désolé mais les Chantome, Sankharé, NGoyi, tout comme Arnaud ou NGog par le passé ne le méritent pas.

Chantome fut excellent l'année dernière, mais cette année, les fois ou il fut titulaire (Nice, Nancy...), il fut vraiment moyen.

Le seul qui pourrait le mériter c'est Sakho et encore, c'est pas non plus l'assurance tout risques cette saison
mest
Chantôme a eu du mal ce soir, notamment en 1ère mi-temps.

A son crédit, une montée en puissance en 2ème mi-temps, avec notamment un certain apport offensif.

Ca a du lui faire du bien de jouer 70 minutes. Il lui faut certainement du temps de jeu pour retrouver du rythme.
Ricky
Je n'ai aucune hésitation à son sujet.On voit très clairement qu'il manque de temps de jeu,de confiance aussi,oui mais....Il monte en puissance dès la deuxième période et cela se voit tout de suite,dès que l'on essai de lui prendre le ballon,il y a faute derrière sur lui.Il relance en récupérant le ballon en montant avec celui ci...
C'est très positif après ses blessures à repetition.
Il va revenir,j'ai énormément d'espoir en lui(sans blague )

Bonne deuxième période,j'espère sincèrement le revoir plus rapidement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.