Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2013 / 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Panenka
Citation (xo157 @ 23/03/2014 23:41) *
Je n’aimerais pas être supporter du Barça si lors de la dernière journée (Barcelone – Athletico) la situation est toujours la même (1 point d’avance de l’Athletico et du Real)

Ca rappellerait certaines saisons où ça se jouait sur le finish. kratos77.gif
PaRaDoX
Et c'est là que le Barça laisse gagner l'Atletico pour pas que le Real soit champion ph34r.gif

:psg bordeaux 99: ph34r.gif
Kirk

Un match surréaliste . Des joueurs de légende. Et encore une croisade victorieuse au Bernabeu.

Un très bon début de match blaugrana. Géniale action de Messi qui lance Iniesta et bim ! Depuis 2 semaines Casper nous montre qu’il peut envoyer des mines du pied gauche, on en apprend tous les jours.Puis formidable séquence du Barça, qui pouvait enterrer le match. Possession loin d’être stérile, projection rapide vers l'avant, de jolies combinaisons... Je valide ces préliminaires.

Doucement, doucement… prenons notre temps.
Gros temps faible à partir de la 10ème avec un Benzema qui nous fait toujours autant de mal. Des lignes trop espacées, des joueurs qui donnaient l’ impression d'être perdus sur le terrain notamment Cesc : à gauche du triangle? Dans l'axe? Sur l'aile?
Iniesta et Alba se retrouvaient donc en difficulté face au triangle Carvajal-Bale-Modric.
Malgré les ratés de Benzema, on peut dire qu’ils ont maximisé leurs deux temps forts. En milieu de première on a deux balles de break (Messi, Neymar)non concrétisées. A ce moment-là, notre souci s’appelle Di Maria .
Le show Di Maria. Il nous saigne pendant environ 30 minutes. De part ses démarrages depuis sa moitié de terrain pour transpercer notre milieu, son repli incroyable sur Xavi et Messi, son pressing sur nos centraux.Mais surtout il rendait Busquets et Alves maboules car il multipliait les diagonales axe-aile gauche en chassant Cristiano qui prenait l’axe. Ses débordements sur Dani couplés à sa qualité de centre ont concrétisés son travail. Il a régné sur la majorité de la première période. Deux passes décisives. Heureusement son autonomie à un tel régime n’est que de 40 min. Une fois cette furie passée, Xavi et Busi ont retrouvé de l’air au milieu du terrain.

Ok, c’est bon ? On peut à notre tour kiffer un peu et commencer le travail de sape ? Pour cela il faut la mettre au fond, ça tombe bien on a une arme de destruction massive. Donnez moi la balle, tic slalom, tac passe de génie alors que t’as même pas fait l’appel, la balle reviendra quoi qu’il arrive même si tu t’appelait Jallet. Aimantée. Pouf au fond après la feinte qui fait craaac à l’intérieur.
Il est temps de reprendre son souffle.

A la reprise la Casa Blanca est handicapé par les 2 joueurs les plus chers de son histoire. Cristiano décide de ne pas défendre, d’une, il laisse à Alves le soin de déborder et de jouer son rôle si crucial au jeu barcelonais. De deux, cela oblige Di Maria à descendre d’un cran pour soutenir Marcelo et combler les brèches. Ce qui va avoir des conséquences sur les remontées de balles et les attaques madrilènes, Angel rentrant doucement en surchauffe. Dur de jouer avec des sans cerveaux.
Le milieu local se disloque, Di maria doit donc se déporter sur la gauche et Modric se déplacer dans la foulée. Xabi se faisant comme souvent bouffer dans un grand match. A quand une remise en question de son statut en sélection ? Son duo avec Modric est envahi par le losange blaugrana, l’eau s’infiltre dans les trous, ça mouille de plus en plus.
L’action de grâce arrive, le moment hors du temps. Messi invente une passe et l’appel de Neymar en même temps. De gauche à droite, une fois n’est pas coutume.
Carton rouge, la faute parait sévère mais sur un angle précis, le déséquilibre est réel. Supériorité numérique, la cadence devient infernal. Action-réaction. Le gros sourcil sort son seul attaquant au niveau, Tata fait rentrer ses 2 ailiers. Iniesta se recentre, du Mozart sort de ses semelles. Les merengues recule trop, la possession n’est plus contestée, Barcelone travaille au corps, tournante près de la surface.
On laisse au plus madrilène des catalans le soin de conclure. Encore un dribble ajouté à son manuel, pris en sandwich ça passe quand même. Threesome dévastateur.

Quelques remarques en vrac sur les joueurs :

• La BBC a subi des coup des budgétaires récemment ? Non parce que ce n’était pas de la HD hier soir. Les offensives madrilènes se résumaient à la connexion Angel-Benzema et aux décalages de Modric ( je t’aime même avec ce maillot wub.gif ) ! Les 2 robots devaient être en maintenance.

• Jooooordiiii c’est mon gars sûr à moi. Meilleur défenseur de la partie. Bla bla bla, Bale coure vite, attention il envoie des mines. Mouais lui c'est une mobylette sous nitro, mais en plus, il a la relance et le cerveau. On ne parle pas d’Evra ou du vieil Ashley Cole contre qui on peut se balader en PL.
  • Je ne comprends pas les doutes sur la performance de Xavi.Rolit a tort quand il dit qu’il est moins bon depuis 2 ans.Les 2 saisons sont différentes, aujourd’hui Martino le gère et prend soin de lui. Du coup on voit un grand Pelopo à chaque affiche. Encore une fois (mais on parle en centaines avec lui) il a pris une feuille blanche et écrit les notes d’un grand match. Sa mélodie et son tempo. Dictateur du rythme de la terre du milieu. Sauron.
  • A force de ressembler à une statue de cire, le gominé va en finir tout figé sur la pelouse. Madame Tussão.

• Alves, Mash et fabregas en dessous. Des pertes de balles et des placements aléatoires qui auraient pu coûter le match. En LDC ça ne pardonnera pas, d’autres attaquants feront preuve d’un bien plus grand réalisme.
  • On peut regretter la fourberie de la Liga. Perso je kiffe, ça amplifie complètement la dramaturgie de ce match et ça nous fait péter des cables devant nos bières. Sérieux :

Une direction d’acteurs à la Cohen.

• Je ne sais pas si je dois parler d’Andres. Le moindre de mes mots païens salirait la performance de ce saint homme. Par moment, il vaut mieux se taire.

• Finissons avec le joueur le plus létal de l’histoire du football. Je me sens si mal d’avoir douté de son physique et de son investissement pour le club. aaaaze.gif
    Les rats dansent et ramassent des trucs dorés pendant son absence mais quand la cloche sonne le retour du Roi, on va vite reprendre sa place sur sa chaise. Et puisque les gifs parlent plus que les mots :

Ses compils de buts ne rendent pas justice au fait qu’il est l’un des plus grands esturgeons de ce sport. Il a d’ailleurs dépassé Xavi au nombre de passe dé’ sous la liquette blaugrana.

Voilà,voilà.
Finalement, le Barça gagne son 4ème de ses 7 matchs "importants" de la saison. 3 matchs nuls contre l’Atletico, 2 victoires contre City, 2 victoires contre Madrid. Mais c’est la première fois que l’équipe se montre vraiment fébrile en défense. De grosses défaillances individuelles derrière et un pressing aléatoire devant (Neymar à mettre dans le même sac que Ronaldo et Bale). Bartra mérite plus de confiance et doit mettre la pression sur Javier. Malgré ces points négatifs, le trio Xavi-Iniesta-Messi peut surpasser beaucoup de choses. Ce groupe a une telle intelligence de situation, une telle expérience, une haine de la défaite… c’est fou.
L’équipe revient à 1 point de la tête de la Liga. Messi, qui à un moment donné comptait 14 buts de retard sur CR7, n'en compte plus que 5.

Ce post se terminera par un instant CULTURE PUB

Observons l’effet Barça sur votre corps

Bahouubaaa.
Mickey Willis
Citation (Kirk @ 24/03/2014 18:06) *
Une direction d’acteurs à la Cohen.

Tu parles de Rob Cohen, le réalisateur de Fast & Furious ?
gandjao

Très beau post kratos77.gif

Énorme kiff le match d'hier. Malheureusement j'ai toujours des doutes sur le jeu du Barça. Je n'attendais pas le Barça à ce niveau, mais faut pas oublier que sans le rouge débile de Ramos le match est très mal embarqué. D'ailleurs le 2-2 à la mi temps est plutôt flatteur, même si c'est vrai que le Barça aurait aussi pu mener 2-0 en début de match.
Je ne pense pas que le plan du match était aussi maitrisé que tu ne le décris ph34r.gif

Pour que le Barça gagne la LDC, il faut déjà sortir l'Atletico ce qui n'est pas gagné, mais il faut aussi éviter le Bayern et le Real en demi car malgré le match d'hier je ne les vois pas capable de battre ces équipes sur un aller-retour.
En revanche en cas de finale de LDC tout est possible, avec un Messi qui sort systématiquement ses couilles dans les gros matchs alors que les autres stars (Ronaldo, Bale) brillent largement moins qu'à l'accoutumée dans ce genre de rendez-vous.
CodyLambert
La passe de Messi blink.gif
Jekill
Citation (CodyLambert @ 24/03/2014 18:44) *
La passe de Messi blink.gif

J’arrête pas de la regarder en boucle il l'a force meme pas ..
Son nouveau style de jeu absolument insolent : je marche, je distribue des caviars est injouable.
Conyk
[...]

knahos.gif
Dready14
Di Maria c'est quand il veut.
filet-o-fish
Vous trouvez que Messi a fait un bête de match?
Je trouve que jusqu'à la passe pour le pénalty, il était plutôt transparent.
OK vous me direz qu'il avait fait un but+une passe dec mais sérieux il pesait pas trop sur le jeu.
De toute façon je trouve qu'il est difficile de juger le Barça sur ce match, ils ont fait 20 1ere minutes de feu mais ensuite ils se font cartonner par le Real pendant un gros quart d'heure, les deux dernières minutes il se passe pas grand chose et le Barça marque dans un moment creux.
Ensuite la 2eme mi temps le Real fait très mal au Barça pendant tout le premier quart d'heure et aurait surtout du faire le Break.

Mais au final Sergio Ramos l'handicapé détruit totalement le match de son équipe, la passe de Messi est géniale mais d'une c'est pas sûr que Neymar aurait marqué mais surtout à 11vs11 rien ne dis que le Real n'aurait pas repris l'avantage.
Là a 10vs11 et à 3/3 c'est sûr que l'avantage psychologique passerait coté Catalans.

Ronaldo a fait un match quelconque c'est vrai, même si le pénalty il le gagne tout seul (d'ailleurs si Alves met pas le pied, y'a un très grosse occasion de but), sa montée contre l'arbitrage peut sembler injustifiée (vu qu'il joue au Real) mais lui a été très souvent niqué par l'arbitrage, son rouge à Bilbao, la suspension qui s'en est suivis, beaucoup de péno non-sifflé.
Quant à Piqué je pense qu'il est mal placé pour parler de pleureuse, parce qu'il a très souvent pleuré lui aussi.

Pour terminer j'aime beaucoup le travail fait par Ancelotti, il a apaisé l'équipe, crée une unité autour de lui et crée un style de jeu, mais pour l'instant il est à 1point pris sur 12 possible face à l'Atletico et le Barça (même si en coupe il a explosé l'Atletico) donc même si ce sont de superbe matchs le Real n'a pas vocation à être un beau perdant alors évidemment ça jugera à la fin de saison mais être champion d'Espagne ça sera juste le minimum (ça signifierai avoir perdu 3 fois contre le Barça.. )
Fabrice
Citation (dready @ 24/03/2014 20:06) *
Di Maria c'est quand il veut.

Très impressionnant hier. Le profil rêvé pour nous à la place de Lavezzi. Ma priorité après Suarez smile.gif
Alain Miamdelin
Citation (filet-o-fish @ 24/03/2014 20:30) *
OK vous me direz qu'il avait fait un but+une passe dec mais sérieux il pesait pas trop sur le jeu.

Perso, je le trouve moins influent sur le jeu du barça depuis qu'il joue plus haut. En revanche, il se passe quasiment toujours un truc quand il a le ballon. Même dans son jeu sans ballon, tu sens qu'il bouge les défenses. Un peu comme contre nous l'année dernière.

Ronaldo a fait un match quelconque c'est vrai, même si le pénalty il le gagne tout seul

Ouais, enfin il est même pas dans la surface quoi unsure.gif
P.O.M.
Citation (Fabrice @ 24/03/2014 21:04) *
Ma priorité après Suarez smile.gif

Tu comptes jouer avec une triplette Suarez-Zlatan-Cavani ? C'est inconcevable pour moi.
filet-o-fish
Citation (Miam @ 24/03/2014 21:58) *
Perso, je le trouve moins influent sur le jeu du barça depuis qu'il joue plus haut. En revanche, il se passe quasiment toujours un truc quand il a le ballon. Même dans son jeu sans ballon, tu sens qu'il bouge les défenses. Un peu comme contre nous l'année dernière.

Ouais, enfin il est même pas dans la surface quoi unsure.gif

Pour la première partie je pense que ça vient de lui, une vrai crainte de se blesser et de manquer la CDM et sachant qu'il y'a Neymar pour faire la percution ou Alexis il se sent pas forcément obligé d'être influent.

Ouais il est pas dans la surface c'est clair, mais bon l'arbitre siffle pénalty et franchement si Alves fait pas faute y'a une grosse occase de but
Alain Miamdelin
Citation (filet-o-fish @ 24/03/2014 22:04) *
Pour la première partie je pense que ça vient de lui, une vrai crainte de se blesser et de manquer la CDM et sachant qu'il y'a Neymar pour faire la percution ou Alexis il se sent pas forcément obligé d'être influent.

J'ai vu moins de match du barça cette année. C'est possible (même probable) que la tendance qu'on peut pressentir depuis 2 ou 3 ans soit accentué par ses blessures récentes et l'approche de la coupe du monde (d'autant que je le vois mal dans 4 ans avoir encore un niveau lui permettant d'espérer gagner la compétition presque seul).

Citation (filet-o-fish @ 24/03/2014 22:04) *
Ouais il est pas dans la surface c'est clair, mais bon l'arbitre siffle pénalty et franchement si Alves fait pas faute y'a une grosse occase de but

Je vois ce que tu veux dire. Mais si sa seule action marquante du match c'est obtenir un coup franc à l'entrée de la surface, ça change quand même le bilan.
gandjao

Rien que sur la première mi temps, il fait une passé décisive pour Iniesta, une autre que Neymar rate, il vendange aussi un grosse occasion qu'il se procure suite à un super contrôle puis va sa créer l'égalisation tout seul sur un superbe mouvement.
Au final 3 buts et une passe décisive, le tout avec 3 joueurs constamment sur son dos, dur de dire qu'il n'a pas fait un bête de match ph34r.gif
Après c'est sur qu'on l'a vu plus flamboyant notamment quand il a plus d'espace, mais dans un clasico c'est dur de faire mieux.
filet-o-fish
Citation (gandjao @ 24/03/2014 22:23) *
Après c'est sur qu'on l'a vu plus flamboyant notamment quand il a plus d'espace, mais dans un clasico c'est dur de faire mieux.

Bah Iniesta pour moi est meilleur hier.
Messi en fait c'est comme Zlatan sur certains match, il est pas actif à 100% mais il est décisif.
Mais dans un match d'une telle intensité, activité, j'ai plus de respect envers le gars qui a été actif à fond comme Iniesta ou encore Di Maria (si le Real avait gagné)
romano
Citation (P.O.M @ 24/03/2014 22:02) *
Tu comptes jouer avec une triplette Suarez-Zlatan-Cavani ? C'est inconcevable pour moi.

Ce serait tellement incroyable 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
En quoi inconcevable?
Zlatan en retrait des 2 et devant une ligne de 3 milieux.
P.O.M.
Citation (romano @ 24/03/2014 22:50) *
Ce serait tellement incroyable 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
mais pas inconcevable.

3 axiaux dont deux aimants à ballons, à part sur Fifa c'est difficile à imaginer. Mais bon pour le folklore, on fout Pocahantas dans la rotation et on passe à deux pointes 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Citation (romano @ 24/03/2014 22:50) *
Zlatan en retrait des 2 et devant une ligne de 3 milieux.

T'es sérieux ? neokill@h.gif
Rjay
Postons utile et réfléchissons à la meilleure façon de faire jouer Ibra, Cavani et Messi ensemble.

Bonus pour les meilleurs FM-istes: ajouter Lucas.

Sinon Messi est le génie absolu.
gandjao
Messi en 10 derrière Zlatan et Suarez avec Cavani pour faire souffler les 2 de devant, c'est tout julm3.png
P.O.M.
Citation (Rjay @ 24/03/2014 23:06) *
Postons utile et réfléchissons à la meilleure façon de faire jouer Ibra, Cavani et Messi ensemble.

Ibra stoppeur façon Bodmer, Lucas en latéral offensif et Messi en électron libre derrière Cavani clooney3.gif
romano
Citation (P.O.M @ 24/03/2014 23:02) *
3 axiaux dont deux aimants à ballons, à part sur Fifa c'est difficile à imaginer. Mais bon pour le folklore, on fout Pocahantas dans la rotation et on passe à deux pointes 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

T'es sérieux ? neokill@h.gif

Oui mais j'ai pas encore le BEPF.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 24/03/2014 23:06) *

En défense y a le choix entre A.Cole et Azpi ou peut y avoir les deux ?
P.O.M.
Citation (romano @ 24/03/2014 23:24) *
Oui mais j'ai pas encore le BEPF.

C'est pas vraiment un gage de qualité ph34r.gif
Babou1
De toute façon je trouve qu'il est difficile de juger le Barça sur ce match, ils ont fait 20 1ere minutes de feu mais ensuite ils se font cartonner par le Real pendant un gros quart d'heure, les deux dernières minutes il se passe pas grand chose et le Barça marque dans un moment creux.
Ensuite la 2eme mi temps le Real fait très mal au Barça pendant tout le premier quart d'heure et aurait surtout du faire le Break.

Mais au final Sergio Ramos l'handicapé détruit totalement le match de son équipe, la passe de Messi est géniale mais d'une c'est pas sûr que Neymar aurait marqué mais surtout à 11vs11 rien ne dis que le Real n'aurait pas repris l'avantage.
Là a 10vs11 et à 3/3 c'est sûr que l'avantage psychologique passerait coté Catalans.

Ronaldo a fait un match quelconque c'est vrai, même si le pénalty il le gagne tout seul (d'ailleurs si Alves met pas le pied, y'a un très grosse occasion de but), sa montée contre l'arbitrage peut sembler injustifiée (vu qu'il joue au Real) mais lui a été très souvent niqué par l'arbitrage, son rouge à Bilbao, la suspension qui s'en est suivis, beaucoup de péno non-sifflé.
Quant à Piqué je pense qu'il est mal placé pour parler de pleureuse, parce qu'il a très souvent pleuré lui aussi.

Pour terminer j'aime beaucoup le travail fait par Ancelotti, il a apaisé l'équipe, crée une unité autour de lui et crée un style de jeu, mais pour l'instant il est à 1point pris sur 12 possible face à l'Atletico et le Barça (même si en coupe il a explosé l'Atletico) donc même si ce sont de superbe matchs le Real n'a pas vocation à être un beau perdant alors évidemment ça jugera à la fin de saison mais être champion d'Espagne ça sera juste le minimum (ça signifierai avoir perdu 3 fois contre le Barça.. )

Plutot plus en accord avec ton post que celui de Kirk (super post d'ailleurs wink.gif ).
Juste la partie sur Messi ou je comprends pas, le mec est tellement au dessus, c'est un caméléon, il sait tout faire et quand le faire, il est vraiment énorme (sur son but, la passe laser sur Neymar est aussi un bijou d'ailleurs wub.gif)

Autre truc ou je suis pas d'accord c'est l'identité de jeu du Real, pour moi ils ont joué en contre, sans rien proposer d'ambitieux et s'appuyant sur un énorme Di Maria (je le kiff ce raton rouge, quand je repense que certains n'en voulaient pas cet été neokill@h.gif ), vraiment pauvre et plutot décevant pour un club, un effectif comme le Real.

Sinon Kirk je te trouve toujours tres (trop) optimiste et enjoué pour tes clubs (Barca et Paris) tongue.gif
Pour moi la défense (hors Alba) a été inquietante a tous les niveaux, le mileiu me fait peur (j'aime pas Fabregas et il a encore été nul) mais la ou je te rejoins vraiment pas c'est sur Xavi, certes il a été de mieux en mieux, une efficacité impressionnante dans la passe mais pour moi ca n'a plus rien a voir avec le Xavi qui tronait sur le foot, il est parfois vraiment lent a la transmission et ses limites physiques sont la (meme si contre Xabi Alonso ca se voit moins ph34r.gif).
Apres tu dois surement penser que c'est moi qui suis trop dur avec les equipes que je suis le plus cosmoschtroumpf.gif
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 24/03/2014 23:42) *
Sinon Kirk je te trouve toujours tres (trop) optimiste et enjoué pour tes clubs (Barca et Paris) tongue.gif
Pour moi la défense (hors Alba) a été inquietante a tous les niveaux, le mileiu me fait peur (j'aime pas Fabregas et il a encore été nul) mais la ou je te rejoins vraiment pas c'est sur Xavi, certes il a été de mieux en mieux, une efficacité impressionnante dans la passe mais pour moi ca n'a plus rien a voir avec le Xavi qui tronait sur le foot, il est parfois vraiment lent a la transmission et ses limites physiques sont la (meme si contre Xabi Alonso ca se voit moins ph34r.gif).
Apres tu dois surement penser que c'est moi qui suis trop dur avec les equipes que je suis le plus cosmoschtroumpf.gif

Le milieu Busquets-Xavi-Fabregas ( dans le rôle de complément ) avec un autre crétateur de talent sur la ligne du dessus ( Iniesta ), même déclinant c'est le haut du gratin européen, surtout dans le style tiki-taka. Après ça défend très haut, t'as deux latéraux offensifs, faut vraiment deux énormes joueurs de duels dans l'axe central pour être solide, chose que Pique n'est pas vraiment mais globalement je te rejoins s'il y a bien un point faible, c'est effectivement cette défense.
Babou1
Citation (P.O.M @ 24/03/2014 23:56) *
Le milieu Busquets-Xavi-Fabregas ( dans le rôle de complément ) avec un autre crétateur de talent sur la ligne du dessus ( Iniesta ), même déclinant c'est le haut du gratin européen, surtout dans le style tiki-taka. Après ça défend très haut, t'as deux latéraux offensifs, faut vraiment deux énormes joueurs de duels dans l'axe central pour être solide, chose que Pique n'est pas vraiment mais globalement je te rejoins s'il y a bien un point faible, c'est effectivement cette défense.

La défense centrale ca va pas, mais meme Alves, je l'ai tellement kiffé, je lui ai trouvé toutes les excuses du monde (retour de blessure, se reserve pour le mondial, compens la DC) mais franchement il est flippant, ses errements défensifs sont de moins en moins compensés par sa hargne et ses performances physiques exceptionnelles (et devant c'est plus le numero 1 des latéraux offensifs).

Apres oui le milieu reste de haut niveau (Busquets surtout) et devant t'as des extraterrestres (dont Messi qui pourrait meme faire quelque chose de l'Argentine, c'est dire...), mais comme tu l'as dit c'est du archi lourd dans leur genre mais le probleme c'est qu'en les forcant a jouer contre nature pour moi ca explose comme l'année derniere sad.gif
Pour moi une énorme erreur c'est la gestion de Thiago Alcantara, gros regret.
BenBecker
Ce clasico spectaculaire s'est tout de même joué sur un rythme rarement vu, et la première MT était vraiment l'opposition de deux styles différents, et le Real contenait plutôt très bien le Barça, pourtant malgré cela , les blaugranas se sont montrés très réalistes quand le Real n'a pas su profiter de ses temps forts.

Néanmoins, on peut se demander effectivement pourquoi avec l'effectif dont il dispose, Ancelotti ne met pas plus de jeu d'occupation en place, et préfère encore à la manière qu'il a effectué avec Paris, de jouer avec un dispositif qui aspire l'adversaire, et de "contre attaquer, ou attaquer rapidement. Certes il profite de l'explosivité de Bale et CR7 mais quand les 2 sont assez absents d'un tel rendez vous, ça fait léger pour tenter d'asphyxier une équipe comme le Barça qui est d'autant plus fragile défensivement cette saison.

Par ailleurs, Benzema était on fire hier et est sorti pour compenser et tenter de jouer encore plus le contre alors que Bale était très brouillon déjà et inexistant. Il aurait pu tenter de jouer le tout pour le tout et tenter de mettre la pression sur le Barça en conservant Benzema sur le terrain. Hélas, en sortant Benzema, une sorte de résignation s'est installée et les merengues se sont retrouvés a défendre très bas jusqu’à commettre la faute qui amène 4ème but, on pouvait presque s'en douter. CR7 ne servait plus a grand chose en pointe et totalement esseulé.

Bien évidemment, le Barça mérite sa victoire et l'a arraché avec les tripes, néanmoins, cela a été serré et ponctué de grossières erreurs individuelles , amenant les buts de part et d'autre. Ce qui pour rejoindre Babou1, concernant le Barça, peut devenir problématique face a un Bayern intraitable en défense par exemple.

Concernant le Real, on voit une très bonne assise défensive de l'équipe , et un bloc homogène qui se déplace très bien sans le ballon, comme on le voyait avec Paris. ça a duré une bonne partie de la première MT quand le Barça avait du mal a passer collectivement, mais ça a inévitablement craqué sous le génie de Messi Iniesta et Neymar . Mais collectivement, le Real présentait une bonne défense, et ce jusqu’à la bêtise de Ramos pourtant bon jusque la..

Pour rejoindre Kirk néanmoins, l'essentiel du match a basculé dans l'approche du jeu proné par le Barça, plus ambitieux en terme de maîtrise du ballon dans l'entrejeu et avec un milieu plus fiable et talentueux techniquement, cela a permis au génie de mieux briller , même si c'était assez succinct selon certains avis.
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 25/03/2014 00:07) *
La défense centrale ca va pas, mais meme Alves, je l'ai tellement kiffé, je lui ai trouvé toutes les excuses du monde (retour de blessure, se reserve pour le mondial, compens la DC) mais franchement il est flippant, ses errements défensifs sont de moins en moins compensés par sa hargne et ses performances physiques exceptionnelles (et devant c'est plus le numero 1 des latéraux offensifs).

Apres oui le milieu reste de haut niveau (Busquets surtout) et devant t'as des extraterrestres (dont Messi qui pourrait meme faire quelque chose de l'Argentine, c'est dire...), mais comme tu l'as dit c'est du archi lourd dans leur genre mais le probleme c'est qu'en les forcant a jouer contre nature pour moi ca explose comme l'année derniere sad.gif
Pour moi une énorme erreur c'est la gestion de Thiago Alcantara, gros regret.

Alves est trentanaire, quand tu joues à un tel poste ( surtout au Barça ) tes performances sont tributaires de ta condition athlétique et avec les pépins qu'il a accumulé, il a du mal à retrouver sa pleine condition athlétique ( tu récupères pas aussi vite à 22 piges qu'à la trentaine passée, hein A.Cole ph34r.gif ).

La défense ça va pas à cause de Pique selon moi, Mascherano tu lui mets à ses côtés un joueur athlétique de duel, il te joue en stoppeur détaché sans problème. Avec la qualité technique du milieu barcelonais, j'estime que t'es pas dans l'obligation de faire jouer deux centraux très joueurs.

Le cas, Alcantara a en effet était très mal géré, mais il faut dire qu'au Barça, on le considérait seulement comme un Iniesta bis dans le profil ( Iniesta a encore quelques belles années devant lui ) alors que Fabregas pouvait apporter une ( très relative ) densité physique au milieu de terrain. D'où ce choix à mon avis ( que je ne partage pas, enfin si dans une position de perico , c'est une belle perte pour le farsa en tout cas ).

Mais globalement, même s'ils sont déclinants pour certains, ça reste le top européen à chaque poste ou presque.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 24/03/2014 23:42) *
Plutot plus en accord avec ton post que celui de Kirk (super post d'ailleurs wink.gif ).
Juste la partie sur Messi ou je comprends pas, le mec est tellement au dessus, c'est un caméléon, il sait tout faire et quand le faire, il est vraiment énorme (sur son but, la passe laser sur Neymar est aussi un bijou d'ailleurs wub.gif)

Autre truc ou je suis pas d'accord c'est l'identité de jeu du Real, pour moi ils ont joué en contre, sans rien proposer d'ambitieux et s'appuyant sur un énorme Di Maria (je le kiff ce raton rouge, quand je repense que certains n'en voulaient pas cet été neokill@h.gif ), vraiment pauvre et plutot décevant pour un club, un effectif comme le Real.

Sur le match il est décisif mais pour moi il est pas énorme parce que j'ai déjà vu des matchs de lui face au Real ou c'était LE poison, il créait tout le temps le déséquilibre.
Comme j'avais expliqué vite fait, parfois c'était une activité à 100% et il faisait du mal à chaque touche de balle au Real, là c'était une activité réduite et il est décisif par la force des événements. (son 1er but est plutôt chateux, la défense joue très mal le coup, sa passe décisif Carvajal est très mal placé, la passe pour le 1er péno est un bijoux mais Ramos est un handicapé).
Moi je me rappel de son match de LDC contre le Real ou il met à genou la défense du Real à lui tout seul en étant actif à 100%.

Pour l'identité de jeu ça se vois sur tout les matchs sauf là contre le Barça, mais faut comprendre que c'est quasi impossible de jouer le Barça et de leur prendre le ballon surtout si Iniesta et Xavi sont à 100% de leur moyen.
Donc le Real venait avec un plan A, prendre le ballon au Barça mais n'a pas réussit et n'avait pas de plan B donc ils se retrouvent à jouer de manière désordonnée:
-Parfois on a vu du Real Mouriniesque avec des contres à 100 à l'heure (logique aussi vu la puissance athlétique du Real)
-Parfois c'était déguelasse, le Real commençait une possession, était pressé par le Barça, ne savait pas quoi faire et balançait un long ballon inutile
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 25/03/2014 00:07) *
Apres oui le milieu reste de haut niveau (Busquets surtout) et devant t'as des extraterrestres (dont Messi qui pourrait meme faire quelque chose de l'Argentine, c'est dire...),

En même temps à ces coté c'est équivalent iniesta<> lavezzi.
Fabrice
Citation (P.O.M @ 24/03/2014 22:02) *

Pour moi, cavani sur un côté c'est un énorme gâchis. Mais d'un autre côté, ce joueur n'est vraiment pas avare d'efforts, du coup ça ne déséquilibre pas tant que ça l'équipe.
Suarez est tellement complet qu'il peut se retrouver sur un côté, même si là aussi on peut penser que son potentiel ne sera pas utilisé de manière optimale.
C'est très osé mais je pense que ça peut se tenter avec cavani et suarez, de par leur profil et leur mentalité.
PaRaDoX
Citation (Fabrice @ 25/03/2014 08:26) *
Pour moi, cavani sur un côté c'est un énorme gâchis. Mais d'un autre côté, ce joueur n'est vraiment pas avare d'efforts, du coup ça ne déséquilibre pas tant que ça l'équipe.
Suarez est tellement complet qu'il peut se retrouver sur un côté, même si là aussi on peut penser que son potentiel ne sera pas utilisé de manière optimale.
C'est très osé mais je pense que ça peut se tenter avec cavani et suarez, de par leur profil et leur mentalité.

Suarez sur un côté c'est donner de la confiture aux cochons.... déjà avec Cavani je trouve que c'est un gâchis énorme...

Les 3 sont incompatibles ensemble, ça fait rêver sur le papier mais faut être réaliste c'est de l’empilement de galactiques, sur un terrain ils se marcheraient sur les pieds, encore pire Suarez/Ibra comme disait POM aimantent les ballons et bonjour la lutte des égos à gérer derrière.
Au passage Cavani mange aussi son pain noir et je trouve ça assez fabuleux dans l'humilité de se sacrifier, passer de star de Série A avec 29 buts et passer sur un côté ou inévitablement ses stats allaient chuter, je dis chapeau...

qu'on se concentre sur un milieu offensif gauche comme Di Maria/Reus/Pedro (Hazard) dans le profil, là ça aurait de la gueule sur le terrain.
Sakavomi
Ça y est tu as rajouté Di Maria à ta liste. neokill@h.gif

C'est bien maintenant vous voyez son vrai niveau de crack, il aura fallu du temps. Mais lui comme D'Aless, Babou1 ou moi, nous ne pardonnons pas. Quel plaisir de lire les lives quand il joue alors qu'il y a encore quelques mois beaucoup le défoncer. kratos77.gif

Di Maria/Pedro >
Babou1
Citation (Saka14 @ 25/03/2014 11:15) *

C'est bien maintenant vous voyez son vrai niveau de crack, il aura fallu du temps. Mais lui comme D'Aless ou moi, nous ne pardonnons pas. Quel plaisir de lire les lives quand il joue alors qu'il y a encore quelques mois beaucoup le défoncer. kratos77.gif

Di Maria/Pedro >

Chien, je lui sucais la bite qu'il pesait encore 40 kg a Lisbonne.
Sakavomi
Citation (Babou1 @ 25/03/2014 11:19) *
Chien, je lui sucais la bite qu'il pesait encore 40 kg a Lisbonne.

Pardon j'edit. 41148013dff4d0.gif
Kaionedirection
Di Maria fait parti de la team Jorge Mendes, s'il doit venir en France malheureusement pas sur que ce soit chez nous.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 25/03/2014 11:22) *
Di Maria fait parti de la team Jorge Mendes, s'il doit venir en France malheureusement pas sur que ce soit chez nous.

Bof, Thiago Silva c’est plus ou moins Gestifute aussi je crois.
Et globalement Mendes il s’en bat vraiment les couilles des clubs, il est tres bien avec Porto (il a sa loge la bas et tout) mais dernierement c’est surtout avec Benfica le gros biz wink.gif
Alain Miamdelin
Je trouve Di Maria bien meilleur depuis qu'il a été replacé dans l'axe. Aucun intérêt à aller le chercher pour le faire jouer à gauche.
Rolit
Je ne comprends pas les doutes sur la performance de Xavi.Rolit a tort quand il dit qu’il est moins bon depuis 2 ans.

Déjà tu sauras que je n'ai jamais tort.

Ensuite, évidemment que Xavi est LARGEMENT moins bon qu'il y'a 2 ans et c'est normal.

Alors oui, tu vas me dire que c'est lui qui gère encore le tempo du Barça et c'est vrai mais de manière bien moins impressionnante qu'auparavant.

Ce n'est pas pour rien que le Barça n'y arrive plus en LDC et je ne les vois toujours pas passer le Bayern encore aujourd'hui. Ils prennent 7-0 sur 2 matches face à eux l'année dernière. Ils se sont fait défoncer au milieu de terrain et les performances de Xavi vont aussi dans ce sens et c'est logique. Jamais de la vie ils se seraient fait marcher dessus avec un Xavi à son ancien top level.

Bref oui c'est la fin pour notre ami et ça handicape la Roja.
Il peut toujours te sortir un match de fou comme en finale de l'Euro et dans ce cas tu sais qu'ils ne peuvent rien leur arrivée mais il ne pourra plus enchaîner les mêmes performances.

Xavi je t'aime quand même enculé de catalan
Kaionedirection

neokill@h.gif

Si c'est vrai il a de la répartie vomito.
AfterlifePSG
Le bâtard si c'est vrai. knahos.gif wub.gif
Fabrice
Citation (PaRaDoX @ 25/03/2014 10:25) *
Au passage Cavani mange aussi son pain noir et je trouve ça assez fabuleux dans l'humilité de se sacrifier, passer de star de Série A avec 29 buts et passer sur un côté ou inévitablement ses stats allaient chuter, je dis chapeau...

Sur ça, je suis d'accord. Reste à savoir combien de temps Cavani va accepter cela.

L'idée de recruter un spécialiste du couloir gauche se tient bien entendu. Pour autant, comment refuser de recruter suarez si l'opportunité se présente, en sachant qu'Ibra aura 33 piges l'an prochain (probablement sa dernière année à son top) et en sachant que suarez est suffisamment mobile pour faire les efforts requis côté gauche? Il aura une tendance naturelle a repiquer dans l'axe certes, mais ce n'est pas un mal en soi... Le mec est si fort et complet qu'il me semble possible de l'inclure dans ce schéma, avant de de réfléchir à une nouvelle architecture post Ibra l'année suivante smile.gif
P.O.M.
Citation (Fabrice @ 25/03/2014 18:28) *
Sur ça, je suis d'accord. Reste à savoir combien de temps Cavani va accepter cela.

L'idée de recruter un spécialiste du couloir gauche se tient bien entendu. Pour autant, comment refuser de recruter suarez si l'opportunité se présente, en sachant qu'Ibra aura 33 piges l'an prochain (probablement sa dernière année à son top) et en sachant que suarez est suffisamment mobile pour faire les efforts requis côté gauche? Il aura une tendance naturelle a repiquer dans l'axe certes, mais ce n'est pas un mal en soi... Le mec est si fort et complet qu'il me semble possible de l'inclure dans ce schéma, avant de de réfléchir à une nouvelle architecture post Ibra l'année suivante smile.gif

Non mais cherche pas, à part sur des bribes de match, tu n'arriveras jamais à placer Suarez sur le côté gauche. Le mec a tout du 9 contemporain, ultra mobile, spontané dans ses frappes, toujours dans la prise de risque, à chaque toucher de balle il cherche à faire la différence, il n'a rien d'un joueur qu'on exile sur un côté. Le mec a besoin de bouger sur tout le front de l'attaque, tu le réduis à jouer excentré, c'est plus vraiment le top joueur qu'il est aujourd'hui.

Rodgers a d'ailleurs tenté de le mettre à un moment sur un côté en alternance avec Sturridge ( avant de paser en 4-4-2 losange ), il s'est vite rendu compte que le rendement de ces deux offensifs n'étaient pas du tout le même et demander un effort défensif de la part de tels talents offensifs n'étaient pas viable sur une saison même en alternant en cours de match.

Tu me demandes de choisir entre les 3, je prends Suarez mais là son recrutement serait une totale aberration surtout quand t'as déjà un pur axial sur le côté droit.
Jekill
Déja qu'on voit quelques fois les limites de Cavani-Ibra...Rajouter Suarez c'est la meilleure solution pour tout foutre en l'air.
Iaropolk14
Citation (AfterlifePSG @ 25/03/2014 18:11) *
Le bâtard si c'est vrai. knahos.gif wub.gif

C'est le moment où ils parlaient ensemble pendant le match la main sur la bouche ? Si c'est vrai neokill@h.gif

Ils faisaient une tête tout à fait stoïque en plus.
Fabrice
Citation (P.O.M @ 25/03/2014 19:22) *
Non mais cherche pas, à part sur des bribes de match, tu n'arriveras jamais à placer Suarez sur le côté gauche. Le mec a tout du 9 contemporain, ultra mobile, spontané dans ses frappes, toujours dans la prise de risque, à chaque toucher de balle il cherche à faire la différence, il n'a rien d'un joueur qu'on exile sur un côté. Le mec a besoin de bouger sur tout le front de l'attaque, tu le réduis à jouer excentré, c'est plus vraiment le top joueur qu'il est aujourd'hui.

Rodgers a d'ailleurs tenté de le mettre à un moment sur un côté en alternance avec Sturridge ( avant de paser en 4-4-2 losange ), il s'est vite rendu compte que le rendement de ces deux offensifs n'étaient pas du tout le même et demander un effort défensif de la part de tels talents offensifs n'étaient pas viable sur une saison même en alternant en cours de match.

Tu me demandes de choisir entre les 3, je prends Suarez mais là son recrutement serait une totale aberration surtout quand t'as déjà un pur axial sur le côté droit.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fait que son potentiel serait mal exploité mais je me place dans une perspective plus large où il me semble fort probable qu'ibra n'ira pas au-delà de la saison 2014/2015 et que si l'opportunité de recruter suarez dès cet été se présente, on ne peut pas se permettre de manquer un tel joueur (en considérant que pour messi et cr7, c'est très compliqué - même si rien n'est impossible -). D'autres n'hésiteront pas cet été et je ne suis vraiment pas sûr qu'il sera encore à Liverpool la saison prochaine... Un suarez-ibra-cavani en 2014/2015, avant une nouvelle organisation uruguayenne sans ibra l'année suivante, ça me semble un bon compromis.
P.O.M.
Ibra a prolongé jusqu'en 2016, on a encore deux ans à se le coltiner titulaire cosmoschtroumpf.gif
Dready14
Citation (Saka14 @ 25/03/2014 11:15) *

C'est bien maintenant vous voyez son vrai niveau de crack, il aura fallu du temps. Mais lui comme D'Aless, Babou1 ou moi, nous ne pardonnons pas. Quel plaisir de lire les lives quand il joue alors qu'il y a encore quelques mois beaucoup le défoncer. kratos77.gif

Di Maria/Pedro >

Moi j'ai jamais aimé sa gueule de rat mais je le trouve vraiment bon depuis son arrivée au Real (avant je me demandais s'il était pas un peu léger physiquement et surcôté), et je le voulais l'été dernier.

Par contre je le savais pas capable de jouer au milieu, quel travail putain je le pensais pas assez fort tactiquement pour faire ça (bon dimanche c'était trop il peut pas jouer tout un match à ce rythme). Bien joué Carlo pour la trouvaille.
Dans notre milieu il ferait mal, avec un attaquant gauche plus joueur et moins percuteur pour combiner wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.