Un match surréaliste . Des joueurs de légende. Et encore une croisade victorieuse au Bernabeu.
Un très bon début de match blaugrana. Géniale action de Messi qui lance Iniesta et bim ! Depuis 2 semaines Casper nous montre qu’il peut envoyer des mines du pied gauche, on en apprend tous les jours.Puis formidable séquence du Barça, qui pouvait enterrer le match. Possession loin d’être stérile, projection rapide vers l'avant, de jolies combinaisons... Je valide ces préliminaires.
Doucement, doucement… prenons notre temps.
Gros temps faible à partir de la 10ème avec un Benzema qui nous fait toujours autant de mal. Des lignes trop espacées, des joueurs qui donnaient l’ impression d'être perdus sur le terrain notamment Cesc : à gauche du triangle? Dans l'axe? Sur l'aile?
Iniesta et Alba se retrouvaient donc en difficulté face au triangle Carvajal-Bale-Modric.
Malgré les ratés de Benzema, on peut dire qu’ils ont maximisé leurs deux temps forts. En milieu de première on a deux balles de break (Messi, Neymar)non concrétisées. A ce moment-là, notre souci s’appelle Di Maria .
Le show Di Maria. Il nous saigne pendant environ 30 minutes. De part ses démarrages depuis sa moitié de terrain pour transpercer notre milieu, son repli incroyable sur Xavi et Messi, son pressing sur nos centraux.Mais surtout il rendait Busquets et Alves maboules car il multipliait les diagonales axe-aile gauche en chassant Cristiano qui prenait l’axe. Ses débordements sur Dani couplés à sa qualité de centre ont concrétisés son travail. Il a régné sur la majorité de la première période. Deux passes décisives. Heureusement son autonomie à un tel régime n’est que de 40 min. Une fois cette furie passée, Xavi et Busi ont retrouvé de l’air au milieu du terrain.
Ok, c’est bon ? On peut à notre tour kiffer un peu et commencer le travail de sape ? Pour cela il faut la mettre au fond, ça tombe bien on a une arme de destruction massive.
Donnez moi la balle, tic slalom, tac passe de génie alors que t’as même pas fait l’appel, la balle reviendra quoi qu’il arrive même si tu t’appelait Jallet. Aimantée. Pouf au fond après la feinte qui fait craaac à l’intérieur.Il est temps de reprendre son souffle.
A la reprise la Casa Blanca est handicapé par les 2 joueurs les plus chers de son histoire. Cristiano décide de ne pas défendre, d’une, il laisse à Alves le soin de déborder et de jouer son rôle si crucial au jeu barcelonais. De deux, cela oblige Di Maria à descendre d’un cran pour soutenir Marcelo et combler les brèches. Ce qui va avoir des conséquences sur les remontées de balles et les attaques madrilènes, Angel rentrant doucement en surchauffe. Dur de jouer avec des sans cerveaux.
Le milieu local se disloque, Di maria doit donc se déporter sur la gauche et Modric se déplacer dans la foulée. Xabi se faisant comme souvent bouffer dans un grand match. A quand une remise en question de son statut en sélection ? Son duo avec Modric est envahi par le losange blaugrana, l’eau s’infiltre dans les trous, ça mouille de plus en plus.
L’action de grâce arrive, le moment hors du temps.
Messi invente une passe et l’appel de Neymar en même temps. De gauche à droite, une fois n’est pas coutume.
Carton rouge, la faute parait sévère mais sur un angle précis, le déséquilibre est réel. Supériorité numérique, la cadence devient infernal.
Action-réaction. Le gros sourcil sort son seul attaquant au niveau, Tata fait rentrer ses 2 ailiers. Iniesta se recentre, du Mozart sort de ses semelles. Les merengues recule trop, la possession n’est plus contestée, Barcelone travaille au corps, tournante près de la surface.
On laisse au plus madrilène des catalans le soin de conclure. Encore un dribble ajouté à son manuel, pris en sandwich ça passe quand même. Threesome dévastateur.
Quelques remarques en vrac sur les joueurs :
- La BBC a subi des coup des budgétaires récemment ? Non parce que ce n’était pas de la HD hier soir. Les offensives madrilènes se résumaient à la connexion Angel-Benzema et aux décalages de Modric ( je t’aime même avec ce maillot
) ! Les 2 robots devaient être en maintenance.
- Jooooordiiii c’est mon gars sûr à moi. Meilleur défenseur de la partie. Bla bla bla, Bale coure vite, attention il envoie des mines. Mouais lui c'est une mobylette sous nitro, mais en plus, il a la relance et le cerveau. On ne parle pas d’Evra ou du vieil Ashley Cole contre qui on peut se balader en PL.
- Je ne comprends pas les doutes sur la performance de Xavi.Rolit a tort quand il dit qu’il est moins bon depuis 2 ans.Les 2 saisons sont différentes, aujourd’hui Martino le gère et prend soin de lui. Du coup on voit un grand Pelopo à chaque affiche. Encore une fois (mais on parle en centaines avec lui) il a pris une feuille blanche et écrit les notes d’un grand match. Sa mélodie et son tempo. Dictateur du rythme de la terre du milieu. Sauron.
- A force de ressembler à une statue de cire, le gominé va en finir tout figé sur la pelouse. Madame Tussão.
- Alves, Mash et fabregas en dessous. Des pertes de balles et des placements aléatoires qui auraient pu coûter le match. En LDC ça ne pardonnera pas, d’autres attaquants feront preuve d’un bien plus grand réalisme.
- On peut regretter la fourberie de la Liga. Perso je kiffe, ça amplifie complètement la dramaturgie de ce match et ça nous fait péter des cables devant nos bières. Sérieux :
![](http://choualbox.com/Img/139561371022.gif)
Une direction d’acteurs à la Cohen.
- Je ne sais pas si je dois parler d’Andres. Le moindre de mes mots païens salirait la performance de ce saint homme. Par moment, il vaut mieux se taire.
- Finissons avec le joueur le plus létal de l’histoire du football. Je me sens si mal d’avoir douté de son physique et de son investissement pour le club.
![aaaaze.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/aaaaze.gif)
Les rats dansent et ramassent des trucs dorés pendant son absence mais quand la cloche sonne le retour du Roi, on va vite reprendre sa place sur sa chaise. Et puisque les gifs parlent plus que les mots :
![](http://images.ezgif.com/tmp/gif_400x175_3bd115.gif)
Ses compils de buts ne rendent pas justice au fait qu’il est l’un des plus grands esturgeons de ce sport. Il a d’ailleurs dépassé Xavi au nombre de passe dé’ sous la liquette blaugrana.
Voilà,voilà.
Finalement, le Barça gagne son 4ème de ses 7 matchs "importants" de la saison. 3 matchs nuls contre l’Atletico, 2 victoires contre City, 2 victoires contre Madrid. Mais c’est la première fois que l’équipe se montre vraiment fébrile en défense. De grosses défaillances individuelles derrière et un pressing aléatoire devant (Neymar à mettre dans le même sac que Ronaldo et Bale). Bartra mérite plus de confiance et doit mettre la pression sur Javier. Malgré ces points négatifs, le trio Xavi-Iniesta-Messi peut surpasser beaucoup de choses. Ce groupe a une telle intelligence de situation, une telle expérience, une haine de la défaite… c’est fou.
L’équipe revient à 1 point de la tête de la Liga. Messi, qui à un moment donné comptait 14 buts de retard sur CR7, n'en compte plus que 5.
Ce post se terminera par un instant CULTURE PUB
Observons l’effet Barça sur votre corps
Bahouubaaa.