Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
PSG1970
Pas de sondage ?
Un billet sur Carlo en tête wink.gif
Zul
QUOTE (Babou1 @ 08/03/2018 12:10) *
Carlo dépassé tactiquement je suis pas d'accord.
Son dernier grand combat c'etatait le Real y'a un an et il etait pas dépassé du tout (et avant il met 10/2 en huitiemes bon c'etait Arsenal)

Bah de mon point de vue si, en terme de jeu de possession il a des carences, il a toujours proné un jeu de contre et ça marche pas mal mais pour faire le jeu il est mauvais, certes sa défaite chez nous est trop dure et ne reflète pas le match de son équipe, mais tout de même, en face c'est emery pas loin du pire tactiquement parlant en ce moment (tu en conviendras). Heynckes revenant de retraite a trouvé plus de liant dans le bayern actuel avec ses vieilles méthodes, son bayern n'a pas perdu, tu peux toujours penser que les cadres ont flingué carlo, je pense que c'est trop réducteur.

Après l'élimination du bayern l'an passé est un scandale, y'a aucun enseignement à retenir de ce match.

QUOTE (DIDI. @ 08/03/2018 12:15) *
Conte entraîneur défensif? C'est pas parce qu'il sait poser un bloc-équipe que ça en fait un coach défensif puis jouer en 343 et planter 85 pions en PL, suis pas sûr que ce soit la définition de "défensif" non plus. ph34r.gif Il est tr_s bon pour faire déjouer l'adversaire après, mais pareil suis pas sûr que ce soit une mentalité défensive.

Sinon +1 Carlo est pas du tout dépassé tactiquement, il gagne la CL en 2014.

Je te renvois au match face au barça ou face à city, dans les gros matchs il joue la défense.
amphisbaena
Carlo, tu prépares son arrivée tranquillement d'ici l'été en off, pour qu'il bosse de son côté, préparer le recrutement, etc, et t'as une config OK pour le début de saison. Tu ne perds pas 2 mois de mise en place.

C'est un gros avantage qu'il soit libre, il peut déjà se mettre sur les sujets.

Je vois pas le gap avec Pochetino et Conte, sorry. Pour le jeu peut-être, mais en terme de référence, on repart avec des incertitudes à la Emery. Ca jouera peut-être mieux, mais en terme de gestion de vestiaire et de remplacements, ce n'est pas beaucoup mieux.

Ancelotti présente bien plus de sécurité, même en terme de jeu. Ca s'est mal terminé, mais on s'en branle, on fait contre mauvaise fortune, bon coeur.
Tonio
Citation (elcuervo @ 08/03/2018 12:18) *
Face au Real en 93, par exemple?
Salut, Charles, au fait.

Un match face à une saison, c'est trés significatif en effet.

Ne réécris pas l'histoire.

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/03/2018 11:59) *
Vous parlez respect de l'instution blabla et vous voulez reprendre Ancelotti qui nous a pissé dessus. edhelas.gif

Pour toi et d'autres c'est le cas, pour d'autres dont je fait parti il a principalement pissé sur Nasser et c'est pas comme si on pouvait lui donner tort.
VNR
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 13:13) *
Un match face à une saison, c'est trés significatif c'est clair.

Ne réécris pas l'histoire.

Pour toi et d'autres c'est le cas, pour d'autres dont je fait parti il a principalement pissé sur Nasser et c'est pas comme si on pouvait lui donner tort.

Euh il profite de la place libre au Real qu'il a toujours voulu entrainer, Nasser ou pas.
TrappACouilles
Je suis peut-être naïf mais j'ai quand même l'impression que les maux sont toujours les mêmes quelque soit l'entraineur.
Emery n'est pas un top top coach, mais il est devenu un moins que rien en arrivant au PSG ? Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas arrivé à mettre en place quelque chose de cohérent tactiquement, et sur le plan du jeu. Mais est-ce que c'est parcequ'il n'a pas les compétences ?

Je refuse de croire que la réponse est aussi simpliste que "il est nul tactiquement", "il comprend rien au foot", "il essaye pas assez", alors que le mec est selon tout le monde un énorme bosseur, que Sacchi le qualifie encore hier de "très bon entraineur". Il n'était pas fait pour ce PSG, ça c'est sûr, mais il doit y avoir un truc au club qui fait qu'on en revient toujours à la même chose non ?

J'ai vu un article de Paris United qui charge des personnes du club qui savonneraient la planche (Ribes directeur de la communication notamment, et le docteur à un degré moindre). Bon ça m'a l'air un peu grossier comme résumé de la situation - et ça ne doit pas décharger Emery de ses fautes - mais il y a l'air d'avoir du vrai tout de même. Philo lui même ce matin laisse comprendre implicitement que Nasser et son entourage sont dans les petits papiers de certains journalistes.

Mais en gros, le problème constant serait le copinage joueurs-direction (chose qu'on sait tous), qui sape l'autorité de l'entraineur ou sa volonté de changement. Ca rend bien plus diffile pour l'entraineur de demander des choses à ses joueurs si ça ne leur convient pas vraiment (par exemple travailler des systèmes avec des positions qu'ils n'apprécient pas), et ça ruine toute la crédibilité du coach quand tout le monde sait que s'il te fait chier tu peux aller voir le doc pour être excusé, ou aller voir Nasser pour lui dire qu'il te saoule. Je ne parle même pas du clan Neymar.

A partir de là il y a deux directions :

- Rester dans ce modèle là (avec la direction qui se mêle du sportif) et il faut un entraineur consensuel et je dirai même presque sournois. Qui réussira à manipuler tout le monde pour avoir ce qu'il veut. Et là Carlo c'est le meilleur, sous ses airs jovia, débonnaire, et pépère, tout le monde l'aime bien et fait ce qu'il demande. Mais iconnue avec Neymar et son clan tout de même.

- Casser cette ingérence : déjà c'est très difficile car ça vient d'en haut, donc il faudrait peut-être même que Nasser se fasse dégager. Mais si on à cette direction, il faut alors prendre un entraineur qui se fait pas marcher sur les pieds par ses joueurs ou sa direction. Un entraineur avec des convictions et des tripes. Et sur ce point là je vois Conte comme le mieux armé. Le problème c'est qu'il risque de se foutre le vestiaire à dos assez vite, surtout le clan Neymar, et que il y a de forte chance que Nasser/Ribes/Neymar Pai et compagnie interfèrent in fine. Mais au moins Conte la fermera pas et si ça passe pas ça explosera d'un coup. Ca nous évitera cette lente agonie Emery ou peu à peu on bascule dans le néant absolu.

Ma petite réflection du jour donc. Carlo est parfait pour Nasser & co, il arrivera à se mettre tout le monde dans la poche et faire faire au joueurs ce qu'il souhaite. Incertitude pour le clan Neymar quand même, et aussi sa fin au Bayern où le vestiaire s'est retourné contre lui, alors que l'adhésion des joueurs est sa force.
Conte lui permettrait de trancher avec cette ingérence, avec un risque que ça parte vite en couilles.

Pocchettino je l'aime bien, mais ça nous pend au nez que si on le prend ça va finir comme Emery, il va se faire bouffer par les joueurs et la direction.

Sinon il faut espérer le départ de Nasser avec sa clique whistle.gif
JeanGabin
Carlo j'oublie pas qu'il lui a fallu une soufflante de Nasser pour changer son système qui faisait pas du tout des merveilles avant Porto, car il était pour continué avec quand même et on aurait possiblement pas vécu le match contre le Barça sans ça et on aurait vécu un championnat encore plus compliqué.
TrappACouilles
Si je me souviens bien il voulait mettre en place un milieu à 3, mais Motta était blessé tout le temps donc il a jamais pu le faire avec les joueurs qu'il souhaitait. Les autres c'était Bodmer, Sissoko, Chantome, Matuidi et Verratti (sa première année) je crois à ce moment ph34r.gif Du coup il est passé en 442 quitte à avoir un jeu plus laid et défensif, mais ça évitait de prendre de buts à la con.
Après il surestimait sans doute pas mal nos joueurs à ce moment, ils n'y comprenaient pas grand chose tactiquement et c'était beaucoup trop leur en demander. Le 442 à plat en attendant bas c'était plus simple à gérer.
Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 10:04) *
En effet ! Henrique qui n'est apparemment pas sûr de rester selon les médias "généralistes"... book2.gif

Un peu HS mais j'espère que c'est du fantasme de journaleux le départ d'Henrique. Je n'en suis pas spécialement fan mais ça n'aurait absolument aucun sens de faire venir enfin un mec au pouvoir du sportif en plein milieu de l'été dernier pour le virer avant même qu'il ait pu faire un été complet aux rênes du clubs.
BenBecker
Citation (witchfinder @ 08/03/2018 12:16) *
Je suis d'accord qu'il faut tenir compte du contenu mais les résultats ça compte aussi, et Carlo a merdé à Munich et il est chômeur, la dynamique est pas bonne.

C'était aussi le cas en 2011, mais il avait 7 ans de moins.

Après je l'aime bien et je pense qu'il faut mettre de côté son départ de salope, le club l'avait bien cherché.

Emery sortait de 3 C3 successives, ça ne l'a pas empêché de faire de la merde.
Sans l'épisode (Real) , Carlo aurait pu nous mener bien loin. Et ce malgré un effectif archi bancal a l'époque. Là avec un effectif globalement correct pour un top 8, avec 3 grosses recrues , il peut rebâtir une équipe solide, avec rigueur, "intensité ", et les branleurs seront blacklistes, comme il a fait avec la team Armand.
Il faut qu'il s'entende bien avec Henrique par contre, pour que ce dernier l'appui et que les 2 court circuitent subtilement nt Nasser.
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 08/03/2018 13:48) *
Un peu HS mais j'espère que c'est du fantasme de journaleux le départ d'Henrique. Je n'en suis pas spécialement fan mais ça n'aurait absolument aucun sens de faire venir enfin un mec au pouvoir du sportif en plein milieu de l'été dernier pour le virer avant même qu'il ait pu faire un été complet aux rênes du clubs.

Saquer un mec qui a su nous ramener Neymar et Mbappé, ce serait une vaste blague. Ce qu'il faut c'est un autre type en plus pour incarner le PSG dans les médias et le défendre correctement (en français), et ce serait encore mieux si il avait ses entrées à l'UEFA (comme Beckenbauer à l'OM si vous suivez les vidéos de Roustan).

Parce qu'entre Henrique qui n'aime pas la lumière, Maxwell le gentil fantôme et Nasser qui baragouine, ça manque de swag.

Ramenez nous Leo quoi. sad.gif
BenBecker
Citation (SlickRick @ 08/03/2018 12:24) *
La tactique ça dépendra plus de son adjoint

Carlo c'est un Laurent Blanc ++ je suis pas sur qu'il fasse tout le boulot tactique c'est un manager entouré d'un gros staff

Il a quand même un style de jeu qui lui est propre et qu'il insuffle au staff. Et une préparation physique et athlétique plutôt poussée.
soken
Citation (amphisbaena @ 08/03/2018 11:43) *
Carlo, tu prépares son arrivée tranquillement d'ici l'été en off, pour qu'il bosse de son côté, préparer le recrutement, etc, et t'as une config OK pour le début de saison. Tu ne perds pas 2 mois de mise en place.

Je vois pas le gap avec Pochetino et Conte, sorry. Pour le jeu peut-être, mais en terme de référence, on repart avec des incertitudes à la Emery. Ca jouera peut-être mieux, mais en terme de gestion de vestiaire et de remplacements, ce n'est pas beaucoup mieux.

Ancelotti présente bien plus de sécurité, même en terme de jeu. Ca s'est mal terminé, mais on s'en branle, on fait contre mauvaise fortune, bon coeur.

pas un grand fan d'Ancelotti (bon entraineur de coup(e)s, jamais vraiment dominant sur la durée dans un championnat) et des formes de son départ mais je suis d'accord que ce serait peut-etre le seul entraineur qui se ferait respecter de Nasser parmi ceux qu'on peut viser (Simeone a ma preference mais ca va etre difficile).

Citation (BenBecker @ 08/03/2018 13:12) *
Emery sortait de 3 C3 successives, ça ne l'a pas empêché de faire de la merde.
Sans l'épisode (Real) , Carlo aurait pu nous mener bien loin. Et ce malgré un effectif archi bancal a l'époque. Là avec un effectif globalement correct pour un top 8, avec 3 grosses recrues , il peut rebâtir une équipe solide, avec rigueur, "intensité ", et les branleurs seront blacklistes, comme il a fait avec la team Armand.
Il faut qu'il s'entende bien avec Henrique par contre, pour que ce dernier l'appui et que les 2 court circuitent subtilement nt Nasser.

Carlo etait fan de Bodmer (chaque entraineur a ses lubies).
Kaeliss
Le choix est difficile mais aujourd'hui j'aurai une préférence pour Conte. Ce groupe a besoin d'un électrochoc, de nouvelles méthodes, d'être sorti de la zone de confort dans laquelle les joueurs se laissent aller depuis plusieurs années.

Conte viendra avec ses idées et avec la légitimité et le courage d'essayer jusqu'au bout de les mettre en place. Je reconnais que c'est risqué, que ses idées ne seront pas forcément bien reçues mais on doit tenter quelque chose.

Ancelotti (outre le fait que ça fasse mal au cul de le rappeler) vu son âge et sa familiarité avec le groupe, j'ai peur qu'il fasse de la gestion trop politique comme l'ont fait Blanc et Emery. Il le fait certes très bien, mais je me répète pour emmener ce groupe plus loin je pense qu'il faut lui proposer quelque chose de nouveau.

Pochettino j'ai trop peur que ça se finisse comme Emery, qu'il ne fasse pas le poids face aux pressions du vestiaire, du staff, de la direction et de tous les à-côtés (presse, arbitrage...). Allegri c'est un peu pareil, il est habitué des clubs très structurés, ou le pouvoir des joueurs est moindre avec des effectifs matures et des leaders expérimentés. Pour les Portugais AVB, Jardim, le problème est un peu le même.

Reste Simeone qui pourrait aussi être une solution intéressante, mais il est moins facilement accessible que Conte.
BenBecker
Citation (TrappACouilles @ 08/03/2018 13:41) *
Si je me souviens bien il voulait mettre en place un milieu à 3, mais Motta était blessé tout le temps donc il a jamais pu le faire avec les joueurs qu'il souhaitait. Les autres c'était Bodmer, Sissoko, Chantome, Matuidi et Verratti (sa première année) je crois à ce moment ph34r.gif Du coup il est passé en 442 quitte à avoir un jeu plus laid et défensif, mais ça évitait de prendre de buts à la con.
Après il surestimait sans doute pas mal nos joueurs à ce moment, ils n'y comprenaient pas grand chose tactiquement et c'était beaucoup trop leur en demander. Le 442 à plat en attendant bas c'était plus simple à gérer.

Il me semble aussi qu'à terme il espérait remettre en place son fameux sapin. Sauf qu'il avait de grosses tanches en latéraux au niveau volume de jeu donc c'était compromis, plus des milieux au niveau technique ou physique aléatoire.

Et oui les joueurs (français surtout) avaient beaucoup de mal à se plier aux règles tactiques, tout comme le boulot physique.

Citation (soken @ 08/03/2018 14:39) *
pas un grand fan d'Ancelotti (bon entraineur de coup(e)s, jamais vraiment dominant sur la durée dans un championnat) et des formes de son départ mais je suis d'accord que ce serait peut-etre le seul entraineur qui se ferait respecter de Nasser parmi ceux qu'on peut viser (Simeone a ma preference mais ca va etre difficile).

Carlo etait fan de Bodmer (chaque entraineur a ses lubies).

Il était fan de sa technique et manière de jouer. Moins de son physique. Il a vite déchanté.
atlantis973
Un coach ok, mais un coach qui peut bosser.

Quand Blanc est parti et que Emery est arrivé, tout le monde se disait "avec Blanc ça dormait, il s'imposait pas, tactiquement à chier. Avec Emery au moins, ça va bouger". Au final il a rien bougé du tout parce qu'il ne pouvait pas le faire. Et autant en accompagnateur du groupe, Blanc était très bien, autant à ce jeu-là Emery était calamiteux.

Si avec Conte, Alves ou je sais pas qui va chouiner dans le bureau de Nasser parce qu'il joue pas assez et que Nasser va dans le sens du joueur, Conte crâme tout le monde en conf' de presse.
Si avec Conte les mecs se plaignent de trop travailler, il t'en rajoutera encore. Et il se barrera en crâmant tout derrière lui.

Emery a pas eu le courage de le faire, voire même peut-être de se barrer puisqu'on le laissait pas faire ce qu'il voulait. Avec un nouveau coach, fat tout réorganiser derrière. Ils seront pas tous des laquais comme Emery l'a été.
Sans compter que le mec, traumatisé encore par le décalage culturel qui l'a flingué en Russie a été sans doute beaucoup trop à l'écoute du bashing permanent contre lui à son arrivée, sur son style, sa gestuelle, sa personnalité, sa façon de parler.... Dans le genre "ouistiti" excité, Conte se pose là aussi.
Tonio
Citation (VNR @ 08/03/2018 13:15) *
Euh il profite de la place libre au Real qu'il a toujours voulu entrainer, Nasser ou pas.

Effectivement mais comment lui en vouloir la aussi comment ne pas le comprendre.

Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 14:33) *
Saquer un mec qui a su nous ramener Neymar et Mbappé, ce serait une vaste blague. Ce qu'il faut c'est un autre type en plus pour incarner le PSG dans les médias et le défendre correctement (en français), et ce serait encore mieux si il avait ses entrées à l'UEFA (comme Beckenbauer à l'OM si vous suivez les vidéos de Roustan).

Parce qu'entre Henrique qui n'aime pas la lumière, Maxwell le gentil fantôme et Nasser qui baragouine, ça manque de swag.

Ramenez nous Leo quoi. sad.gif

Dixit Philo c'est surtout l'autre mafieux israélien qui a fait le taf et leurs venues mais peu importe le sacrifier serait une connerie incroyable une de plus.
M4URIC3
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 16:40) *
Dixit Philo c'est surtout l'autre mafieux israélien qui a fait le taf et leurs venues mais peu importe le sacrifier serait une connerie incroyable une de plus.

Sans Antero, t'avais une bonne partie du budget amputé par Aubameyang. popcorn.gif
Tonio
Citation (M4URIC3 @ 08/03/2018 15:46) *
Sans Antero, t'avais une bonne partie du budget amputé par Aubameyang. popcorn.gif

Putain j'avait oublié ca laugh.gif
alexis
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 15:03) *
Un coach ok, mais un coach qui peut bosser.

Quand Blanc est parti et que Emery est arrivé, tout le monde se disait "avec Blanc ça dormait, il s'imposait pas, tactiquement à chier. Avec Emery au moins, ça va bouger". Au final il a rien bougé du tout parce qu'il ne pouvait pas le faire. Et autant en accompagnateur du groupe, Blanc était très bien, autant à ce jeu-là Emery était calamiteux.

Si avec Conte, Alves ou je sais pas qui va chouiner dans le bureau de Nasser parce qu'il joue pas assez et que Nasser va dans le sens du joueur, Conte crâme tout le monde en conf' de presse.
Si avec Conte les mecs se plaignent de trop travailler, il t'en rajoutera encore. Et il se barrera en crâmant tout derrière lui.

Emery a pas eu le courage de le faire, voire même peut-être de se barrer puisqu'on le laissait pas faire ce qu'il voulait. Avec un nouveau coach, fat tout réorganiser derrière. Ils seront pas tous des laquais comme Emery l'a été.
Sans compter que le mec, traumatisé encore par le décalage culturel qui l'a flingué en Russie a été sans doute beaucoup trop à l'écoute du bashing permanent contre lui à son arrivée, sur son style, sa gestuelle, sa personnalité, sa façon de parler.... Dans le genre "ouistiti" excité, Conte se pose là aussi.

Vous parlez de courage. Est on plus courageux en quittant le navire dans la difficulté , ou en essayant jusqu'au bout, quitte à y perdre?

On voit bien que Carlo, ne s'est pas fait prier pour partir avant d'avoir trop à perdre.

Emery est responsable, un echec,... mais de la à en faire un couard. Je n'y crois pas trop. Certainement pas un saint, mais pas non plus le lache que l'on nous dépeint . Si il s'était barré à mi saison , nous plantant la , on aurait crié au scandale.

Conte est il plus courageux? Lui qui a carrément proposé à son patron de le virer avant son contrat en conf de presse?

C'est exactement comme à mon taf, ou régulièrement j'indique aux râleurs la direction du bureau du patron et celle de la sortie. Bizarrement aucun , n y va et tous me repete que si on est pas content , on a qu a les virer.
Je n'appelle pas ça du courage.

Je ne sais pas si ce que certains disent est vrai ( P.U),... mais Philo (caution du forum) laisse sous entendre que les mots d'absence du docteur ne sont pas une simple légende. Rien que cela si c'est vrai, montre ce qui manque à nos joueurs pour concurrencer le Real.

Ozzy Ryss
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 15:40) *

Certes mais il a su actionner les bons leviers pour que le transfert se fasse, via Pini Zahavi donc. Pas sûr que Létang avait son numéro malgré son fameux carnet d'adresses...

Jeffrey Lebowski
Citation (Hiso @ 08/03/2018 11:31) *
Ca vous fait pas flipper la saison actuelle de Conte ?

Conte avait annoncé à l'intersaison que ce serait la merde si Chelsea ne se renforçait pas. Ils ne l'ont pas écouté. Donnons-lui les clefs. PSG a besoin de son Guardiola, un entraineur qui sait de quels joueurs il a besoin. Ancelotti, c'est quand la dernière fois qu'il a fait çà ? A Milan ?
ribob
Citation (fxch @ 08/03/2018 15:56) *
Vous parlez de courage. Est on plus courageux en quittant le navire dans la difficulté , ou en essayant jusqu'au bout, quitte à y perdre?

On voit bien que Carlo, ne s'est pas fait prier pour partir avant d'avoir trop à perdre.

Emery est responsable, un echec,... mais de la à en faire un couard. Je n'y crois pas trop. Certainement pas un saint, mais pas non plus le lache que l'on nous dépeint . Si il s'était barré à mi saison , nous plantant la , on aurait crié au scandale.

Conte est il plus courageux? Lui qui a carrément proposé à son patron de le virer avant son contrat en conf de presse?

C'est exactement comme à mon taf, ou régulièrement j'indique aux râleurs la direction du bureau du patron et celle de la sortie. Bizarrement aucun , n y va et tous me repete que si on est pas content , on a qu a les virer.

Je ne sais pas si ce que certains disent est vrai ( P.U),... mais Philo (caution du forum) laisse sous entendre que les mots d'absence du docteur ne sont pas une simple légende. Rien que cela si c'est vrai, montre ce qui manque à nos joueurs pour concurrencer le Real.

Comparer le monde de l'entreprise à celui du foot mellow.gif
Ozzy Ryss

Il a été lâche dès son arrivée en se laissant imposer des joueurs dont il ne voulait pas, pour les blacklister par la suite (60M de gâché sans parler des salaires parce que Krycho+Jesé+HBA ça chiffre).

atlantis973

Mais j'ai pas envie de démolir Emery, je comprends pas comment un coach ambitieux, passionné et passionnant a pu devenir en 24 mois à Paris le fantôme qu'il est devenu sur le banc, qui ne tente plus rien en match et qui n'a finalement pas changé grand chose.
Comment ce coach qui comme Mourinho misait beaucoup sur l'état d'esprit et la préparation mentale a pu passer à côté de 2 de ses 4 grands rendez-vous européens. L'aller à Madrid était bien dans l'esprit dans la mentalité.

J'appréciais Emery et je continuerai de le suivre et de l'apprécier. Mais son échec à Paris, précisément sur ses points forts jusque là, je comprends pas.

Samedi je serai au stade pour le match de Metz (forcément), ça me fera un peu mal au coeur pour lui quand il se fera conspuer. Mais je peux pas croire qu'un mec si fort avant ait pu être si mauvais à Paris.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 16:16) *
Il a été lâche dès son arrivée en se laissant imposer des joueurs dont il ne voulait pas, pour les blacklister par la suite (60M de gâché sans parler des salaires parce que Krycho+Jesé+HBA ça chiffre).

Je suis pas d'accord avec ce constant.
Jese et HBA ont juste démontré qu'il n'en avait rien à foutre. HBA prefere se branler la nouille depuis 1 ans que de jouer.
Quand à JESE, 10 matchs compris entre en jeu à stoke.

Et Krycho fait à peine mieux.

Qu'il n'ai pas eu la gestion idoine , oui. Qu'un autre entraîneur fasse différemment et tire plus de ces joueurs peut être. Qu'il aurait du deviner que ces joueurs ne soient pas au niveau . Non.

NiIbraNiLemaitre
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/03/2018 11:59) *
Vous parlez respect de l'instution blabla et vous voulez reprendre Ancelotti qui nous a pissé dessus. edhelas.gif

Les qataris ont bien pissé sur son travail surtout.
Moi je me souviens surtout de gros appels du pied de Carlo pour revaloriser son contrat, et ô surprise quand le Real lui a proposé une mission pour le même salaire, il est parti.
Il n'a pas été respecté, QSI n'a jamais fait le forcing pour le garder parce qu'ils pensaient que son travail était facultatif.
On peut aussi parler de son "ami" Leonardo qui lui savonnait la planche pour reprendre l'équipe avant l'incident avec Castro.
En vrai, si on avait voulu le garder, il serait toujours là.
Il aura fallu passer par des entraîneurs médiocres pour se rendre compte de sa valeur.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 08/03/2018 16:32) *
Jese et HBA ont juste démontré qu'il n'en avait rien à foutre. HBA prefere se branler la nouille depuis 1 ans que de jouer.

Qu'il n'ai pas eu la gestion idoine , oui. Qu'un autre entraîneur fasse différemment et tire plus de ces joueurs peut être. Qu'il aurait du deviner que ces joueurs ne soient pas au niveau . Non.

Il a lui-même reconnu dans une interview à So Foot qu'il avait trop laissé faire parce qu'il pensait que la direction sportive connaissait mieux l'effectif et les trous à combler. Il a aussi juré qu'on ne l'y reprendrait plus, sauf qu'évidemment il n'a pas eu la sentinelle qu'il souhait par la suite...

La suite de son parcours ici n'est faite que de renoncements (à sa philosophie de jeu, retour au 4-3-3, placement de Rabiot...), avec en prime une com' "souterraine" qui cherche à le faire passer pour Calimero.
Jaxx
Citation (amphisbaena @ 08/03/2018 12:43) *

Entièrement d'accord pour toutes les raisons que tu cites (et notamment sa disponibilité immédiate).

Objectivement, notre meilleure campagne de C1 est celle conduite sous sa direction, avec des moyens assez inférieurs ; depuis, ça n'a été qu'un enchaînement de décéptions et désillusions. Quand à la manière dont il est parti, il est temps de mettre notre fierté de côté, on a plus de temps à perdre ni les moyens de faire la fine bouche.
atlantis973
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2018 16:43) *
Il a lui-même reconnu dans une interview à So Foot qu'il avait trop laissé faire parce qu'il pensait que la direction sportive connaissait mieux l'effectif et les trous à combler. Il a aussi juré qu'on ne l'y reprendrait plus, sauf qu'évidemment il n'a pas eu la sentinelle qu'il souhait par la suite...

Ouais, voilà un truc que j'ai absolument pas compris! Lassana Diarra, ça se sentait qu'il était pas hyper chaud pour le prendre. Et pourtant, le mec est venu quand même.

Y'a un tas de choses comme ça avec lui que je comprends pas. L'infâmie tactique de mardi, le bouillon qu'il s'est pris au Real, alors je veux bien que Zidane passe pour le génie des génies parce qu'il claque un 442 en fin de match, mais c'est surtout la non-réaction de Emery qui m'a sidéré au match retour, alors que la reconduction du 442 était hyper prévisible.
Le même Emery qui t'a retourné des matchs mal barrés en Espagne, qui t'a retourné Liverpool en finale d'EL!

Plus j'y pense, moins je comprends. Et à part l'expliquer par sa réputation de trouillard, son manque de caractère qui faisait qu'en Espagne parmi les coachs de sa génération on lui préférait Valverde et sa volonté de ne froisser personne... L'un dans l'autre... Fin bref.
Julien del Paris
Sinon, c'est bizarre que personne ne parle de Wenger.

C'est un peu l'arlésienne, mais ce coup-ci il a l'air d'être vraiment en fin de cycle a Arsenal.

Et malgré tous ses défauts, il réunit un certain nombre des critères que l'on recherche (très grosse expérience, stature incontestable, image assez policée / pas un mec qui part au clash au bout de 6 mois, aime s'occuper des équipes de jeunes / peut coller avec le projet d'améliorer la formation).

Il y a une raison particulière qui fait que son nom ne sort pas du tout ?

Edit: Si, en fait après vérification, il y a bien deux trois rumeurs. Je m'étais arrêté a LP et L'Equipe.
NiIbraNiLemaitre
Citation (fxch @ 08/03/2018 16:32) *

Cet argumentaire aurait pu être valable si ses choix l'avaient amenés à des succès.
Ces joueurs étaient peut-être (sûrement) des daubes, mais ses alternatives ne lui ont pas donné raison.
atlantis973
Citation (Julien del Paris @ 08/03/2018 16:51) *

C'est un peu l'arlésienne, mais ce coup-ci il a l'air d'être vraiment en fin de cycle a Arsenal.

Et malgré tous ses défauts, il réunit un certain nombre des critères que l'on recherche (très grosse expérience, stature incontestable, image assez policée / pas un mec qui part au clash au bout de 6 mois, aime s'occuper des équipes de jeunes).

Le fait qu'il ait l'air un peu sur la fin. Si Paris va chercher Wenger, ça serait totalement incompris par tout le monde. A la limite en conseiller du président ou un truc du genre mais pas en coach. Il se dégage plus rien d'Arsenal
NiIbraNiLemaitre
Citation (Julien del Paris @ 08/03/2018 16:51) *

Et malgré tous ses défauts, il réunit un certain nombre des critères que l'on recherche (très grosse expérience, stature incontestable, image assez policée / pas un mec qui part au clash au bout de 6 mois, aime s'occuper des équipes de jeunes / peut coller avec le projet d'améliorer la formation).

Parce que c'est un LOSER.
En tant que président pourquoi pas, mais jamais en tant qu’entraîneur.
Tonio
Il avait pas dégagé le Julien ? Ca devrait suffir la non jeanlucpicard.gif
AlBundy
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 16:55) *
Parce que c'est un LOSER.
En tant que président pourquoi pas, mais jamais en tant qu’entraîneur.

A sa décharge il n'a pas été gâté par les tirages au sort en LdC.
Limite pire que nous.
Je suis franchement mitigé à son sujet mais ne sais pas situer le curseur du "français toujours moins sexy".
Julien del Paris
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 17:06) *
Il avait pas dégagé le Julien ? Ca devrait suffir la non jeanlucpicard.gif

Plait-il ? mellow.gif

MP si t'as quelque chose a me dire.
alexis

La suite de son parcours ici n'est faite que de renoncements (à sa philosophie de jeu, retour au 4-3-3, placement de Rabiot...), avec en prime une com' "souterraine" qui cherche à le faire passer pour Calimero.

Je ne nie pas le fait qu'il est trop laissé faire. aucunement.
simplement la raison que tu invoques. Le terme lacheté ne me va pas.
tu viens de l’écrire . Il s'est trompé sur la compétence de la direction sportive et a reconnue avoir fait une erreur. Je n'appelle pas de la lachete reconnaitre ces erreurs.

Je ne connais pas un coach qui aurait refusé Neymar et Mbappe. Soit honnete, on sait tres bien qu'il n'a pas eu son mot à dire sur les 2 transferts majeurs de cette année. Antero et Nasser ont sauté dessus .

Que l'on dise qu'il a été trop gentil, trop naif , pas assez dur, pas fait pour le psg , aucun problème. Mais j'ai du mal avec la lacheté . Et comme je l'ai dit , il y a d'autre comportement qui sont tout aussi, voir plus lache.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 16:53) *
Cet argumentaire aurait pu être valable si ses choix l'avaient amenés à des succès.
Ces joueurs étaient peut-être (sûrement) des daubes, mais ses alternatives ne lui ont pas donné raison.

Si tu ne juges que par le résultat oui. Mais je ne vois pas ce qu'aurait apporter de plus krycho ou hba ou jese face au réal.
Aucun ne prenait la place d'un de nos joueurs actuels. J'imagine une équipe avec hba à la place de Mbappe, et krycho à la place de lo celso, j'en salive déja.
ouzm
Je l'aurai bien vu à Monaco ou en EDF à la place des rats qu'on se tape depuis 2010, mais qu'il reste loin de Paris.
Tonio
Citation (AlBundy @ 08/03/2018 17:06) *
A sa décharge il n'a pas été gâté par les tirages au sort en LdC.
Limite pire que nous.
Je suis franchement mitigé à son sujet mais ne sais pas situer le curseur du "français toujours moins sexy".

Le mec ne s'est entraîné que des momes, son club c'est devenu un centre de loisirs qualifié chaque année pour les olympiades européennes, il a eu deux périodes de succès celle des vieux briscards anglais et celle d'Henry sans ca..

Je préfère encore le mou.
BenBecker

Le pire dans l'histoire c'est de préférer bosser avec du Létang Kluivert plutôt que de faire le forcing pour qu'on lui ramène son DS de toujours qui était accessible et lui aurait été d'une grande aide.
AlBundy
D'autre choix m'iraient mieux, loin de moi l'envie de le défendre hein wink.gif
Juste histoire de répondre, la moitié de notre équipe est constituée de mômes entourés de quelques trentenaires plutôt pas mal critiqués par nous tous.
11G
Le spectre a parlé ph34r.gif

Tonio
Citation (AlBundy @ 08/03/2018 17:15) *
D'autre choix m'iraient mieux, loin de moi l'envie de le défendre hein wink.gif
Juste histoire de répondre, la moitié de notre équipe est constituée de mômes entourés de quelques trentenaires plutôt pas mal critiqués par nous tous.

Non mais Wenger quoi.

Citation (11G @ 08/03/2018 17:16) *
Le spectre a parlé ph34r.gif

Oh Gillou kratos77.gif
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 08/03/2018 17:07) *
Que l'on dise qu'il a été trop gentil, trop naif , pas assez dur, pas fait pour le psg , aucun problème. Mais j'ai du mal avec la lacheté . Et comme je l'ai dit , il y a d'autre comportement qui sont tout aussi, voir plus lache.

Mélange de naïveté et de lâcheté si tu veux, parce que toute cette zumba avec le positionnement de Rabiot, les desiderata des uns et des autres, le renoncement tactique pour revenir à du 4-3-3 de possession pour ne pas contrarier les cadres, et j'en oublie sûrement, ont montré qu'il n'avait pas la force de caractère qu'on espérait et qu'il faut pour résister au contexte particulier du PSG.

Même Blanc la "fiotte" a su imposer sa philosophie de jeu ou ses choix de recrutement (Di Maria, Cabaye, Aurier...).
Sakavomi
Pas d'Ancelotti donc. ph34r.gif

Sinon arrêtez de faire les chialeuses pour virer des gens, c'est excessivement agaçant, nul et bas du front. On retrouve ça sur tous les topics maintenant. Que personne ne se sente offusqué, c'est global.

Spoiler :
(Normalement yo-yo ou Boulick sont censés me tej dans la minute). ph34r.gif
atlantis973
Si Favard le dit ph34r.gif
Psgunited6
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 15:40) *
Effectivement mais comment lui en vouloir la aussi comment ne pas le comprendre.

Sans Antero tu n'as pas Pini ni Neymar
Kaeliss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 16:39) *
Les qataris ont bien pissé sur son travail surtout.
Moi je me souviens surtout de gros appels du pied de Carlo pour revaloriser son contrat, et ô surprise quand le Real lui a proposé une mission pour le même salaire, il est parti.
Il n'a pas été respecté, QSI n'a jamais fait le forcing pour le garder parce qu'ils pensaient que son travail était facultatif.
On peut aussi parler de son "ami" Leonardo qui lui savonnait la planche pour reprendre l'équipe avant l'incident avec Castro.
En vrai, si on avait voulu le garder, il serait toujours là.
Il aura fallu passer par des entraîneurs médiocres pour se rendre compte de sa valeur.

Carlo est parti parce qu'on lui proposait le Real c'est tout. Tout le reste c'est des excuses qu'il a sorti régulièrement dans la presse pour se justifier après son départ en changeant de version à chaque fois.

Les Qataris et Leo ont été les premiers emmerdés par le départ de Carlo, le seul à l'avoir souhaité c'est lui et on aurait rien pu faire pour l'en empêcher. Qu'on assume si on baisse notre froc en le faisant revenir mais qu'on ne réécrive pas l'histoire en le plaçant comme une victime forcé de quitter son poste alors qu'il est parti en nous la mettant bien profond pour servir son intérêt personnel et d'une manière peu élégante.
atlantis973
Selon AS, Ancelotti préférerait l'Angleterre et Nasser préférerait un autre profil que celui de Ancelotti.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.