Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
wil
Citation (Diggory @ 17/03/2018 15:22) *
Pour moi au delà du coach il y a d'autre priorités :

- Restructurer la direction sportive ET générale du club avec des rôles mieux définis : Henrique ou Nasser gère les transferts ? Quel est le vrai rôle de Zahavi, Ribès (pas sûr du nom), Neymar père ? Les ingérences dans la vie de l'équipe première sont inacceptables et doivent cesser (Nasser...). Il faut un DS qui définit une politique sportive, recrute un coach en accord avec cette politique et ensuite que le DS bosse POUR l'entraineur : il recrute des joueurs qui conviennent à la tactique et à la philosophie de jeu de l'entraineur.

- Donner du temps et du pouvoir à l'entraineur :

Blanc a eu plusieurs années, un effectif construit (plus ou moins) selon sa philosophie de jeu et de la stabilité. Ca a très bien marché en championnat et coupes nationales, on se demandait quand même à un moment si le milieu Motta-Verratti-Matuidi n'était pas le meilleur du monde ! Par contre effectivement des limites tactiques criantes en LdC.

Emery a récupéré un effectif qui venait de perdre Ibra (et tout ce qu'il apportait dans le professionnalisme, le vestiaire, le jeu avec et sans ballon), puis David Luiz (remplacés par Ben Arfa, Krychowiak, Guedes, Jesé puis Draxler). En un an il a construit une équipe centrée sur l'objectif de fournir des ballons de buts à Cavani, avec toutes les limites que ça comporte. On en a vu l'apogée contre le Barça au Parc puis la défaillance au retour. A l'intersaison il récupère 3 joueurs majeurs (Alvès, Mbappé et surtout Neymar) mais pas de 6 qui permettrait de jouer en 4-3-3. Il doit donc trouver une animation offensive qui fonctionne malgré une complémentarité pas évidente entre Neymar, Cavani et Mbappé, faire tourner un milieu sans Motta ni 6 de métier et une défense avec deux nouveaux latéraux (Yuri et Alvès). Résultat : un début de saison énorme puis de grosses difficultés en hiver avec un milieu qui ne tourne pas, un 9 toujours pas rentré de vacances, un Mbappé toujours par remis de son choc avec Lopes et un Neymar qui doit TOUT faire dans l'équipe de la relance à la finition. Je pense qu'il a fait beaucoup d'erreurs mais que perdre contre le Real dans ces conditions n'est pas anormal.

- Donner de la stabilité à cet effectif renouvelé (et arrêter de vouloir virer tous les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur), lui donner une idée de jeu adaptée à ses stars (Verratti, Neymar, Mbappé) et le faire évoluer à la marge en suivant rigoureusement l'idée de jeu : si on veut continuer à jouer la possession en 4-3-3 il n'est plus possible de recruter des Yuri, des Krychowiak ou des Lo Celso. Dans ce système qui favorise l'expression individuelle il faut des techniciens de très haut niveau à chaque poste. Je cite Lo Celso parce qu'un 10 argentin de 21 ans amené à jouer 8 (ou 6 ph34r.gif ) dans un 4-3-3 c'est juste idiot.

- Neymar. Au Real et au Barça les deux extraterrestres ont un rôle dans le recrutement et le choix du coach. On doit accepter ça à Paris, mais en aidant le joueur qui n'est évidemment pas un directeur sportif à faire les bons choix. Il est venu pour être le patron. L'objectif de l'équipe doit être de trouver Neymar haut sur le terrain et en position de faire des différences décisives. Toute l'organisation de l'équipe doit en découler. Si on garde le même effectif, je pense qu'il doit avoir un point d'appui quand il repique dans l'axe (Draxler, ADM, Pastore...), un 9 qui lui libère des espaces et offre des solutions par des appels (Cavani, Mbappé) travaillés ensemble, un latéral technique et rapide qui attaque l'aile et fait reculer le latéral adverse (Kurzawa avec un cerveau) et un milieu qui gère la relance et le trouve entre les lignes au lieu de lui donner la balle dans les pieds, dos au but avec 3 adversaires autour et à la ligne médiane...

Après quel doit être le rôle de l'ailier droit ? Repiquer dans l'axe pour lui offrir des solutions ? Prendre la profondeur à droite ? Etre un 2e buteur ?
Quid de l'organisation au milieu ? Faut-il un 6 pour couvrir Neymar ? Quel doit être le rôle du 8 gauche ?

Bref il y a l'effectif pour être bon en LdC il manque une idée de jeu, des rôles clairement définis dans le club (et dans le onze ?) et un entraineur tacticien à qui accorde un rôle prédominant et du temps. Peu importe le coach d'une certaine manière, tous les noms donnés sont des grands entraineurs mais il faut leur donner les moyens de nos ambitions (et je parle pas de budget transfert). Ah et arrêter les mercatos d'opportunités aussi. Un recrutement doit être en accord avec l'idée de jeu.

Désolé pour le pavé ph34r.gif

Belle analyse !
master
Citation (Mackay @ 17/03/2018 15:37) *
La même kratos77.gif

Prions...si seulement...un coach qui a plusieurs schémas tactiques a son arc...après est ce que les joueurs suivront....
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 17/03/2018 17:13) *
En effet, Alves avait balancé un truc du genre "aujourd'hui je m'amuse"... Après il a peut-être aussi mesuré les limites de l'auto-gestion.

C'est pour ça qu'il milite pour luis enrique le master de l'autogestion-filezlaballeàmessi.

j'ai du mal à voir les brasilou vouloir allegri, bon de toute façon leur préféré demande un salaire astronomique, faudra bien qu'ils s'y fassent.

QUOTE (Rjay @ 17/03/2018 16:19) *
Il y a pas eu un gros clash surtout à la mi temps de la finale de la C1 ?
Alves Bonucci Allegri Dybala ?

Honnêtement je ne me souviens plus ph34r.gif
PliisKen
C'est pas plutôt Bonucci et Alves qui ont mis une tarte à Dybala pour son attitude sur le terrain? Histoire que j'ai entendu.
Parisian
Lorenzo Blanco il est fou avec ses prétentions salariales, il doit lui même savoir qu'il est une grosse supercherie et se dit que c'est son dernier coup avant d'être démasqué alors il tente le all-in neokill@h.gif
Alucard
Citation (Parisian @ 18/03/2018 08:25) *
Lorenzo Blanco il est fou avec ses prétentions salariales, il doit lui même savoir qu'il est une grosse supercherie et se dit que c'est son dernier coup avant d'être démasqué alors il tente le all-in neokill@h.gif

C'est évidemment son plan, cette grosse merde a fait UNE SEULE vraie bonne saison en tant qu'entraineur grâce à la "MSN" et il compte bien la rentabiliser au maximum avant que le monde du football ne le classe définitivement parmi les Di Matteo,Laudrup et autre Rijkaard. J'espère que club ne rentrera pas dans le cirque du clan Neymar pour donner les clés du club à un tocard pareil. Car l'alcoolo espagnol sera encore là quand le brésilien lui sera loin...
Philo
Citation (Yobé @ 17/03/2018 15:34) *
Guardiola a insufflé une véritable identité de jeu au Barça, Enrique n'a fait que récupérer l'héritage.
Avec un effectif "normal", comme à la Roma, Enrique a été ridicule, alors que Blanc avec Bordeaux sortait premier d'une poule comprenant la juve et le Bayern.
Perso, Blanc est supérieur à Enrique, mais je ne veux aucun des deux.

S'il n'y a que ça, Nivea fait aussi des cremes à rasage. cosmoschtroumpf.gif

N'importe quoi, Guardiola a magnifié l'identité de jeu du Barça mais Luis Enrique a justement apporté quelque chose de très différent avec toute la partie jeu de transition que le club refusait totalement jusque-là. Enrique a eu moins de résultats (forcément vu que l'autre est pas loin d'être le meilleur coach jamais passé sur leur banc) mais c'est lui qui a le plus changé la façon de jouer du club au final.
Citation (Rjay @ 17/03/2018 16:19) *
Il y a pas eu un gros clash surtout à la mi temps de la finale de la C1 ?
Alves Bonucci Allegri Dybala ?

Oui avec Bonucci/Alves vs Dybala/Chiellini/Allegri en gros. D'où les départs des deux premiers.
Marco RAUS
Citation (Philo @ 18/03/2018 10:43) *
N'importe quoi, Guardiola a magnifié l'identité de jeu du Barça mais Luis Enrique a justement apporté quelque chose de très différent avec toute la partie jeu de transition que le club refusait totalement jusque-là. Enrique a eu moins de résultats (forcément vu que l'autre est pas loin d'être le meilleur coach jamais passé sur leur banc) mais c'est lui qui a le plus changé la façon de jouer du club au final.

Un peu comme Emery qui a modifié le jeu de Paris en y apportant de la verticalité ?
Enrique a-t-il apporté une plus value dans les clubs qu'il a pris en charge ?
A la Roma, il semble que c'est clairement non, et au Barça, les résultats ne plaident pas pour lui.
Philo
Citation (Yobé @ 18/03/2018 11:00) *
1. Un peu comme Emery qui a modifié le jeu de Paris en y apportant de la verticalité ?
2. Enrique a-t-il apporté une plus value dans les clubs qu'il a pris en charge ?
A la Roma, il semble que c'est clairement non, et au Barça, les résultats ne plaident pas pour lui.

1. Oui, mais en plus flagrant. D'ailleurs, on en voit encore les restes avec Valverde.

2. Oui, très clairement au Barça qui était en fin de cycle avec la fin de l'ère Rosell, les deux saisons très moyennes sous Martino puis Villanova, etc.

"les résultats parlent pas pour lui", le mec a quand même fait un triplé C1/Liga/Copa laugh.gif
Sérieusement, c'est pas rien.
Marco RAUS
Citation (Philo @ 18/03/2018 11:07) *
"les résultats parlent pas pour lui", le mec a quand même fait un triplé C1/Liga/Copa laugh.gif

Tu sais très bien qu'il y aura toujours, à tort ou à raison, la suspicion que ce triplé soit dû à la MSN qui aurait pris le pouvoir.
Tant qu'il n'aura pas prouvé ailleurs qu'à Barcelone qu'il apporte ce vrai plus, il y aura un doute.
paname440
Luis Enrique a fait de bonne chose à vigo :
http://www.sofoot.com/luis-enrique-l-an-i-...lta-172625.html
Marco RAUS
Citation (paname440 @ 18/03/2018 11:18) *
Luis Enrique a fait de bonne chose à vigo :
http://www.sofoot.com/luis-enrique-l-an-i-...lta-172625.html

Comme Blanc à Bordeaux.
La question est de savoir s'il nous fera franchir le cap que les autres entraineurs n'ont pas réussi à nous faire passer.
Et j'ai un gros doute sur la chose.
Zul
QUOTE (Philo @ 18/03/2018 11:07) *

Faut voir la part d'influence qu'il a eu sur ces titres, la MSN du triplé (et le messi donc) c'est quelque chose mais pas que, l'équipe dans son ensemble après le rebond de fin d'année avait une dynamique excellente.

Il a surement sa part dans ce succès mais peut être pas autant que tu le penses, un peu comme lolo white ère ibra, qui a fait le plus pour le club, le joueur ou le coach ?

QUOTE (Yobé @ 18/03/2018 11:23) *
Comme Blanc à Bordeaux.
La question est de savoir s'il nous fera franchir le cap que les autres entraineurs n'ont pas réussi à nous faire passer.
Et j'ai un gros doute sur la chose.

la question à l'heure actuelle est plutôt si on sera capable de le payer, il est très gourmand ph34r.gif
paname440
Ce cap tu n'es même pas sûr de le franchir avec Guardiola.
Alucard
La Gazzetta qui explique que l'espagnol réclame un salaire de 19 millions d’euros annuels aux clubs intéressés dks.jpg

Ils doivent se marrer en Italie en lisant ça, sinon quand on pense grand entraineur ou entraineur d'avenir quelqu'un ici pense à Luis Enrique sincèrement ? Voilà on a la réponse sur ce possible choix.
Philo
Citation (Zul @ 18/03/2018 11:25) *
Faut voir la part d'influence qu'il a eu sur ces titres, la MSN du triplé (et le messi donc) c'est quelque chose mais pas que, l'équipe dans son ensemble après le rebond de fin d'année avait une dynamique excellente.

Il a surement sa part dans ce succès mais peut être pas autant que tu le penses, un peu comme lolo white ère ibra, qui a fait le plus pour le club, le joueur ou le coach ?

la question à l'heure actuelle est plutôt si on sera capable de le payer, il est très gourmand ph34r.gif

Ah oui, le rebond quand ils paument le titre à domicile contre l'Atlético ?
Zul
QUOTE (Philo @ 18/03/2018 12:15) *
Ah oui, le rebond quand ils paument le titre à domicile contre l'Atlético ?

non je parlais de la saison du triplé, ils partent en vrille durant le clasico et puis enchainent une défaite face au celta, ils se reprennent et la victoire à l'arrache face à valence lance la dynamique malgré les 2 défaites et 2 nuls sur le reste de la saison.
Philo
Citation (Zul @ 18/03/2018 15:38) *
non je parlais de la saison du triplé, ils partent en vrille durant le clasico et puis enchainent une défaite face au celta, ils se reprennent et la victoire à l'arrache face à valence lance la dynamique malgré les 2 défaites et 2 nuls sur le reste de la saison.

C'est aussi le temps d'incubation des idées et des changements qu'il a faits.
Ce n'est pas le tocard que beaucoup décrivent à mon goût, il a des vraies belles réussites aussi dans sa carrière.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 18/03/2018 17:14) *
Ce n'est pas le tocard que beaucoup décrivent à mon goût, il a des vraies belles réussites aussi dans sa carrière.

Peut-être son passage à la tête de l'équipe B de Barcelone ? Il termine 3ème de deuxième division espagnole.

Avec le Celta il fait une bonne saison aussi.
Tonio
Citation (Philo @ 18/03/2018 17:14) *

Philo qui aime tant faire le contre pied, il en faut cosmoschtroumpf.gif

Ok c'est pas non plus la buse qu'on dépeint mais apres blanc et emery et alors qu'on aurait possiblement le choix entre Carlo, Conte, Allegri ? Et Enrique désolé mais ca ferait vraiment chier qu'on se tape le dernier.
PSG1970
Bordel,à fond sur l'un des 3 Italiens sans trainer wub.gif
Carlo en tête si possible wink.gif
Philo
Citation (Mr Charo @ 18/03/2018 18:05) *
Philo qui aime tant faire le contre pied, il en faut cosmoschtroumpf.gif

Ok c'est pas non plus la buse qu'on dépeint mais apres blanc et emery et alors qu'on aurait possiblement le choix entre Carlo, Conte, Allegri ? Et Enrique désolé mais ca ferait vraiment chier qu'on se tape le dernier.

C'est celui que j'aime le moins de la liste mais faut arrêter de croire qu'on gagne une C1 juste en foutant Messi/Suarez/Neymar sur le terrain. C'est digne de Pierre Ménès qui t'explique que c'est facile de gérer le Real.
Oyé Sapapaya
Je suis plus trop fan du bonhomme depuis son départ mais Ancelotti me parait le meilleur compromis, il connait déjà le club, a l'air d'être bien vu par le clan Neymar...Et reste un entraineur capable de coup en LDC.
Conte a pété une durite à Chelsea, Allegri me parait difficilement PSG compatible, Pochetino à voir et Luis Enrique pas fan.
ATwoZe
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/03/2018 19:07) *
Je suis plus trop fan du bonhomme depuis son départ mais Ancelotti me parait le meilleur compromis, il connait déjà le club, a l'air d'être bien vu par le clan Neymar...Et reste un entraineur capable de coup en LDC.
Conte a pété une durite à Chelsea, Allegri me parait difficilement PSG compatible, Pochetino à voir et Luis Enrique pas fan.

Pourquoi Allegri serait incompatible ?
Marco RAUS
Citation (Philo @ 18/03/2018 18:52) *
C'est celui que j'aime le moins de la liste mais faut arrêter de croire qu'on gagne une C1 juste en foutant Messi/Suarez/Neymar sur le terrain. C'est digne de Pierre Ménès qui t'explique que c'est facile de gérer le Real.

Ca aide quand même un peu.
Je rappelle que Domenech est vice champion du monde et invaincu en 2006, j'ai la faiblesse de croire que c'est plus grâce à Zidane, Thuram et autre Makélélé que grâce à ses compétences d'entraineur.
Vinz
Citation (ATwoZe @ 18/03/2018 19:10) *

Assez d’accord avec Oye sur ce coup là, j’aimerais bien mais j’ai pas l’impression que le mec se couchera devant nos sénateurs qui iront pleurer dans les jupons de Nasser.....donc ça peut vite partir en cacahuète avec Allegri
Philo
Citation (Yobé @ 18/03/2018 19:11) *
Ca aide quand même un peu.
Je rappelle que Domenech est vice champion du monde et invaincu en 2006, j'ai la faiblesse de croire que c'est plus grâce à Zidane, Thuram et autre Makélélé que grâce à ses compétences d'entraineur.

Une compétition d'un mois et 7 matches n'a pas grand chose à voir avec une saison de 10 mois où tu gagnes tout à la fin.
Kaeliss
Citation (Vinz @ 18/03/2018 19:19) *
Assez d’accord avec Oye sur ce coup là, j’aimerais bien mais j’ai pas l’impression que le mec se couchera devant nos sénateurs qui iront pleurer dans les jupons de Nasser.....donc ça peut vite partir en cacahuète avec Allegri

C'est vrai qu'Allegri a entraîné dans des clubs ou le pouvoir des joueurs est moindre qu'au PSG. Suffit de voir ce qui s'est passé l'année dernière qui a entraîné le départ de Bonucci et Alves.

Cela dit aucun entraîneur n'est parfait pour nous et cela resterait un des meilleurs choix possibles pour nous. Reste que le convaincre de venir et convaincre la Juve de le lâcher parait très compliqué. J'espère quand même qu'on essaiera avant de se rabattre sur des choix comme Luis Enrique.
Oyé Sapapaya
Citation (ATwoZe @ 18/03/2018 19:10) *

Regarde la Juve en Serie A, quand il va demander à son block de reculer au bout de 60mn contre le SCO ça va parler chinois au Parc, ça plus l'embrouille avec le grand frère Alves.
Après Philo a complètement raison sur la lecture d'un match ça doit être top1 même devant Guardiola.
Vinz
Citation (Kaeliss @ 18/03/2018 19:35) *
C'est vrai qu'Allegri a entraîné dans des clubs ou le pouvoir des joueurs est moindre qu'au PSG. Suffit de voir ce qui s'est passé l'année dernière qui a entraîné le départ de Bonucci et Alves.

Cela dit aucun entraîneur n'est parfait pour nous et cela resterait un des meilleurs choix possibles pour nous. Reste que le convaincre de venir et convaincre la Juve de le lâcher parait très compliqué. J'espère quand même qu'on essaiera avant de se rabattre sur des choix comme Luis Enrique.

Justement ils sont partis.....

Citation (Oyé Sapapaya @ 18/03/2018 19:37) *
Après Philo a complètement raison sur la lecture d'un match ça doit être top1 même devant Guardiola.

Voilà c’est vraiment sûr ce point là où la plus value se ferait par rapport aux deux derniers entraîneurs.
Sarconzie
Citation (Vinz @ 18/03/2018 20:17) *
Voilà c’est vraiment sûr ce point là où la plus value se ferait par rapport aux deux derniers entraîneurs.

C'est sympa, mais on a déjà eu droit aux mentalists peu connus, on a même eu un livre. Je veux un blase qui soit respecté par nos starlettes et qui leur conseille pas un livre qu'ils liront jamais car trop occupés à taper des schnecks et des nichons.
Kaeliss
Citation (Vinz @ 18/03/2018 20:17) *
Justement ils sont partis.....

J'allais dans ton sens.
Oyé Sapapaya
Citation (Sarconzie @ 18/03/2018 20:59) *
C'est sympa, mais on a déjà eu droit aux mentalists peu connus, on a même eu un livre. Je veux un blase qui soit respecté par nos starlettes et qui leur conseille pas un livre qu'ils liront jamais car trop occupés à taper des schnecks et des nichons.

Il y a rien de mental, juste un mec capable de faire les bons changement de joueurs, d'animations quand il le faut.
Même si le "QI foot" des joueurs de la Juve reste très supérieur à celui de nos joueurs.

Et la méthode Vahid ça marche pas tout le temps.
Babou1

En tout cas on peut gagner 3 EL de suite et etre tout juste devant laurent fournier dans le coassement de l'histoire des coaches du psg. cosmoschtroumpf.gif
auteilvert
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/03/2018 19:37) *
Regarde la Juve en Serie A, quand il va demander à son block de reculer au bout de 60mn contre le SCO ça va parler chinois au Parc, ça plus l'embrouille avec le grand frère Alves.

Ben en même temps ça fait 5 ans qu’on passe tous nos match de L1 à attaquer, résultat on sait pas défendre et jouer avec un bloc bas quand on en a besoin en C1.
Oyé Sapapaya
Citation (auteilvert @ 18/03/2018 22:26) *
Ben en même temps ça fait 5 ans qu’on passe tous nos match de L1 à attaquer, résultat on sait pas défendre et jouer avec un bloc bas quand on en a besoin en C1.

Oui mais je sais pas si on peut préparer un vrai block bas réellement efficace en Ligue1.
Ozzy Ryss

Ce serait chouette d'avoir un intervenant du podcast qui suive le Barça pour nous éclairer sur la qualité réelle du bonhomme, comme Martinelli l'a très bien fait pour Conte et Allegri la dernière fois. Peut-être Ryan vu qu'il est fan du Real ?

Parce que pour l'instant, c'est un peu comme pour Zidane, on ne sait pas si il faut attribuer ses succès à un effectif hors-norme ou à ses compétences de coach. Encore que dans le cas de Luis Enrique, il est vrai qu'il a récupéré une équipe dans un état moyen suite aux deux saisons infructueuses de Villanova et Martino et qu'il a su changer la philosophie de jeu (pas un moindre exploit dans le club de Cruyff et Guardiola...).

De loin, on peut dire que deux 1/4 de C1 avec cette équipe suite à la victoire c'est pas terrible, même si il s'est tapé à chaque fois un tirage pas facile, que ce soit en poule (City de Guardiola...) ou en 1/8 (Arsenal, PSG) et 1/4, et donc deux équipes qui ont le jeu parfait pour sortir le Barça, à savoir l'Atletico et la Juve, à chaque fois dans une année où ils vont en finale. Dans les deux cas, Messi n'était pas au top et face à l'Atletico ça tient à pas grand-chose.

D'ailleurs au passage niveau tirage, l'année de leur triomphe ils se sont tapés un vrai Grand Chelem avec : PSG et Ajax en poules, City en 1/8, PSG en 1/4, le Bayern de Pep (deuxième année de règne) en 1/2 et enfin la Juve d'Allegri en finale. Soit les champions en titre de France, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne et Italie. Je me souviens de nos rencontres face à eux en 1/4, on s'était fait défoncer même si on avait pas mal de blessés, je me souviens notamment d'un pressing redoutable, d'un réalisme implacable de la part de la MSN, et de mecs avec une condition physique extraordinaire et forcément suspecte (Iniesta, Jordi Alba...).

On peut enfin remarquer qu'il a eu du mal à renouveler l'équipe, à gérer le turnover (Messi et Neymar semblant cramés dans le money time), à se construire un banc digne de ce nom (avec des recrutements surprenants type Digne, André Gomes, Alcacer...) et à intégrer les talents de la Masia.

Son cycle a été assez court aussi : pourquoi est-il parti ? Je crois qu'il annonce son départ entre l'aller et le retour contre nous.
florian
il faudrait un retour de Victor pour ça ! D'ailleurs il ferait pas de mal pour faire le 4e je trouve.
Houdini
Et après, il faut se souvenir d'où l'on vient, la roue de secours s'est avérée être l'ancien capitaine des rats il y a 5 ans tout juste recalé de la Roma qui préférait prendre Garcia, là on est certes sur un espagnol alcoolique limité mais vainqueur de la LDC et notre adversaire sur le dossier est Chelsea.

La piste nous fait chier car les autres noms dispos sont incroyables mais on sait le pacte que l'on a passé en faisant venir Neymar l'été dernier, il est superstar/DS pour la durée de son passage et on peut espérer que cette possible arrivée le responsabilise encore un peu plus. Il serait le patron plus que jamais, l'ancien capitaine des rats avait adopté cette méthode avec Ibra et on avait le droit à nos 1/4 chaque année, on peut espérer qu'avec un joueur supposément meilleur que le suédois on passe le palier du dessus.

Pep > les joueurs > les autres coachs
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 19/03/2018 11:15) *
La piste nous fait chier car les autres noms dispos sont incroyables mais on sait le pacte que l'on a passé en faisant venir Neymar l'été dernier, il est superstar/DS pour la durée de son passage et on peut espérer que cette possible arrivée le responsabilise encore un peu plus. Il serait le patron plus que jamais, l'ancien capitaine des rats avait adopté cette méthode avec Ibra et on avait le droit à nos 1/4 chaque année, on peut espérer qu'avec un joueur supposément meilleur que le suédois on passe le palier du dessus.

Mouais. Je ne pense pas que Neymar puisse avoir le leadership qu'avait Ibra. Même pas sûr qu'il ait envie d'ailleurs.
Oyé Sapapaya
Citation (Tourista-chan @ 19/03/2018 11:41) *
Mouais. Je ne pense pas que Neymar puisse avoir le leadership qu'avait Ibra. Même pas sûr qu'il ait envie d'ailleurs.

Il est la leadership au Brésil pourtant.
Tourista-chan
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/03/2018 11:42) *
Il est la leadership au Brésil pourtant.

En effet mais c'est très différent que d'avoir le leadership sur un vestiaire de club au quotidien.
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 19/03/2018 11:46) *
En effet mais c'est très différent que d'avoir le leadership sur un vestiaire de club au quotidien.

Il a le leadership sur la nation entiere la bas edhelas.gif
Apres comment tu veux qu'il puisse exercer son leadership a plein quand on lui savonne la planche avec un grand dadet sans pied dont le nom est scandé par tous et qui vient se battre avec lui pour les penos.
Cavani sacré imbécile d'ailleurs à mordre les pieds qui le nourrissent.
SlickRick
On voit dailleurs que sans Neymar et avec une equipe qui ne joue pas pour lui comme la saison derniere il est complètement inutile

Difficile pour Neymar d'avoir les pleins pouvoirs et De porter l'équipe avec ce nerveux qui a le soutiens du Parc qui chante à sa gloire à chaque replis défensif
Tourista-chan
S'il n'y avait que Cavani comme problème... ph34r.gif

Mais au-delà de ça, pour en revenir à Neymar, même s'il est très sérieux, je le vois plus comme un "copain" que comme un type qui va coller des taquets à Rabiot parce qu'il glandouille à l'entraînement. Par exemple Motta ou Alves ont des qualités de leader qui me semblent bien plus évidentes que celles de Neymar.
Kaeliss
Citation (Tourista-chan @ 19/03/2018 13:04) *
S'il n'y avait que Cavani comme problème... ph34r.gif

Mais au-delà de ça, pour en revenir à Neymar, même s'il est très sérieux, je le vois plus comme un "copain" que comme un type qui va coller des taquets à Rabiot parce qu'il glandouille à l'entraînement. Par exemple Motta ou Alves ont des qualités de leader qui me semblent bien plus évidentes que celles de Neymar.

Je ne pense pas que ça devrait être le rôle d'un leader chez les joueurs de faire la police ou de botter le cul de ses coéquipiers feignants. D'ailleurs je ne vois pas plus Alves ou Motta faire ce genre de choses.

Sinon pour moi Cavani est un problème prioritaire. Au delà de sa baisse de forme ce n'est pas vraiment le profil dont le duo Neymar/Mbappé a besoin. Certes il marque des buts, mais c'est moins une nécessité cette année que dans le PSG de la saison dernière ou personne d'autres ne marquait régulièrement. La tu as Neymar qui marque autant (voir plus) que lui, et 2 autres joueurs à plus de 15 buts à la mi mars. Alors certes son activité est importante mais ce n'est pas le seul attaquant qui sait défendre. En revanche, Neymar/Mbappé manquent de relais technique avec qui combiner et sur lequel s'appuyer, surtout vu le manque de présence offensive de nos milieux. Trop d'équipes cette année on réussi à isoler l'un ou l'autre quand ce n'était pas les 2.

Du coup si on se retrouve avec un coach qui garde le 433 l'année prochaine (surtout avec le duo Verratti/Rabiot en relayeur), l'achat d'un joueur qui puisse servir d'alternative à Cavani me semble indispensable, même si ce n'est pas un joueur à 100M+.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 19/03/2018 12:15) *
Il a le leadership sur la nation entiere la bas edhelas.gif
Apres comment tu veux qu'il puisse exercer son leadership a plein quand on lui savonne la planche avec un grand dadet sans pied dont le nom est scandé par tous et qui vient se battre avec lui pour les penos.
Cavani sacré imbécile d'ailleurs à mordre les pieds qui le nourrissent.

J'espère qu'il a profité de la venue de l'état major à son chevet pour demander la tête du canasson.

Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 19/03/2018 13:51) *
J'espère qu'il a profité de la venue de l'état major à son chevet pour demander la tête du canasson.

On va se retrouver à acheter toute une équipe ph34r.gif
Tonio
Citation (Tourista-chan @ 19/03/2018 13:55) *
On va se retrouver à acheter toute une équipe ph34r.gif

Un latéral, deux milieux, un offensif kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (Mr Charo @ 19/03/2018 13:57) *
Un latéral, deux milieux, un offensif kratos77.gif

Ah c'est fini le gardien ? Areola vous a convaincu ?

T'oublies aussi un DC et qu'il va falloir compenser les départs.
Et un latéral droit ne serait pas du luxe non plus.

Bon, on n'en est pas là et ça dépendra aussi du coach qui je l'espère sera recruté très vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.