Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
smokey
Citation (auteilvert @ 01/04/2018 13:50) *
L’autre truc qui me dérange, c’est qu’on lui propose 2 ans de contrat plus 1 en option, exactement comme Emery, ce qui est pour moi un vrai signe qu’on est pas si serein. Même Laurent Blanc avait une un plus gros contrat. Je trouve ça bizarre d’aller chercher un entraîneur jeune pour lui donner un petit contrat.

Blanc avait signé 2 ans aussi. Ancelotti 2 ans et demi (arrivée en janvier).

Quel intérêt de proposer plus ? Si ca marche pas, ca permet de payer moins d'indemnités et si ca marche tu le prolonges.
Baojin
Merci pour les explications détaillées Philo.

C'était ça dont j'avais peur par la "naiveté" du coach : prôner son jeu offensif à tout prix et se faire déchirer dès que ça résiste défensivement en face et joue en contre (genre Réal).

Après s'il est si intelligent que ça le Tuchel, il doit forcément être capable d'apprendre de ses erreurs. Me semble que Guardiola aussi c'est un trait de caractère qu'il n'a corrigé que relativement récemment.

Enfin on verra bien, la plupart des gens auraient préféré Allegri de toute façon mais on part sur un gars qui semble avoir ce qu'il faut pour nous faire réussir....

... À long terme ph34r.gif

C'est le seul truc que je pige pas du tout : Vu que c'est un choix direct de l'Émir, est-ce que ce dernier a définitivement laissé tomber son envie de gagner la LDC "ASAP" ? Tuchel ça semble être le gars avec lequel tu construits une identité de jeu sur la durée...
auteilvert
Citation (smokey @ 01/04/2018 14:03) *
Blanc avait signé 2 ans aussi. Ancelotti 2 ans et demi (arrivée en janvier).

Quel intérêt de proposer plus ? Si ca marche pas, ca permet de payer moins d'indemnités et si ca marche tu le prolonges.

Je sais pas pourquoi je pensais qu’il avait prolongé de 3 ans à un moment. C’est vrai qu’au final on donne que des 2+1, depuis QSI.

Pour moi, l’intérêt de proposer plus, c’est le message envoyé. Avec un 2+1, tu n’installe pas ton entraîneur et tu fais passer le message que c’est un fusible facile à faire sauter. Ça a forcément une influence sur les joueurs qui savent que si les choses ne tournent pas comme ils veulent, ça sera facile de le faire sauter et ca conforte cette république des joueurs.

Inversement, avec un contrat plus long, tu dis toi on croit en toi et on part pour construire ensemble.

Après c’est vrai que c’est partout pareil...
Thimax
Citation (sukercop @ 01/04/2018 13:54) *
Les "comparaisons" portent uniquement sur les références en LDC et le manque d'expérience dans un grand club. C'est pourtant les réserves que tu émets plus haut.

Dans le jeu c'est pas du tout le même évidemment mais quand je lis qu'ils a imité les joueurs avec des verres, que c'est un chat noir, que ses résultats à l'extérieur sont très moyens et que son équipe s'est fait sortir en coupe d'europe de façon honteuse en ayant eu 3 buts d'avance, je me dis que les comparaisons ne sont finalement pas si farfelues que ça ph34r.gif

Comme beaucoup j'ai du mal à voir cohabiter nos starlettes avec un gars aussi têtu mais le côté irrationnel du PSG me donne l'espoir que ça pourrait quand-même fonctionner.
Et puis même avec un mec comme Conte ou Allegri aux commandes, j'ai du mal à m'imaginer nos joueurs jouer un 1:0 en passant la majorité du temps à (bien) défendre, donc autant miser sur nos qualités et jouer le tout pour l'attaque.

Bon, on se fera peut-être à nouveau sortir par le Real mais contrairement au 6 mars dernier, il risque d'y avoir du spectacle au moins.
Baojin
Enfin, je sais pas si c'est le cas à Séville mais tu regardes tous les commentaires Youtube sur Tuchel, tu vois que des mecs du BVB qui sont dégoûtés qu'il soit parti.
elcuervo
Citation (Baojin @ 01/04/2018 14:24) *
Merci pour les explications détaillées Philo.

C'était ça dont j'avais peur par la "naiveté" du coach : prôner son jeu offensif à tout prix et se faire déchirer dès que ça résiste défensivement en face et joue en contre (genre Réal).

Après s'il est si intelligent que ça le Tuchel, il doit forcément être capable d'apprendre de ses erreurs. Me semble que Guardiola aussi c'est un trait de caractère qu'il n'a corrigé que relativement récemment.

Enfin on verra bien, la plupart des gens auraient préféré Allegri de toute façon mais on part sur un gars qui semble avoir ce qu'il faut pour nous faire réussir....

... À long terme ph34r.gif

C'est le seul truc que je pige pas du tout : Vu que c'est un choix direct de l'Émir, est-ce que ce dernier a définitivement laissé tomber son envie de gagner la LDC "ASAP" ? Tuchel ça semble être le gars avec lequel tu construits une identité de jeu sur la durée...

Moi ce que j'ai vu du Real, c' est une domination claire de leur part a l'aller comme au retour. Et tres peu d'occasions de notre cote.
Marco RAUS
Vous voulez un mec d'experience, ayant gagné une coupe d'Europe, ayant eu des stars à gérer ?
Il existe au sein du club, il s'appelle Luis Fernandez.
Donc, prenez Tuchel. popcorn.gif
Baojin
Citation (elcuervo @ 01/04/2018 09:53) *
Moi ce que j'ai vu du Real, c' est une domination claire de leur part a l'aller comme au retour. Et tres peu d'occasions de notre cote.

Je parle de Paris avec Tuchel aux manettes.

Mais d'un côté, Tuchel c'est quand même un signe fort de l'Émir : il veut pas qu'on change notre philosophie de jeu juste pour gagner à tout prix. Sinon tu prends Allegri voire Simeone, tu te fais chier à chaque match mais t'as des chances de gagner de suite.

Tuchel c'est pour insister sur notre approche du beau jeu, offensif, c'est la préparation idéale pour Pep aussi.

Reste à voir qui serait son adjoint et si ce dernier aurait une valeur ajoutée. Voire aussi le staff médical et autres personnes qui changeraient.
Jaxx
On peut aussi se rassurer en se disant qu'un type capable d'imposer une vraie idée de jeu, doué de connaissances tactiques reconnues dans le milieu, le tout avec l'effectif et les moyens d'un club comme le nôtre, peut justement passer un cap au niveau européen.

Alors c'est sûr, le côté "grandir avec le club" c'est un pari déjà tenté avec Emery, mais la comparaison s'arrête là.
brafon
Citation (elcuervo @ 01/04/2018 15:53) *

Moi aussi!! On essaye de nous faire croire depuis le match aller que le PSG était supérieur mais c'est pas ce que j'ai vu non plus.
Prawer
La plus grosse différence c'était les mouvements sans ballon, toutes leurs attaques étaient dynamiques et tranchantes, alors que quand Neymar faisait pas tout le boulot c'était tellement pauvre chez nous..

Maintenant pour que Tuchel puisse imposer son football, il faudrait un soutien sans faille de Nasser et Antero les premiers mois, quand nos fiottes iront pleurer pour la vidéo, la durée des séances etc..
StrikeSc2
De toute façon c'est assez simple aucun TOP coach ne rejoindra paris , si ce n'est pour un salaire de 15-20/an et même là je suis même pas sûr qu'il accepterait ; et avec la possibilité de voir le coach se tailler au bout d'un an et de devoir payer des indemnités hors norme.
Les Simeone, Guardiola et même SP1 ont beaucoup trop d'égo pour venir s'emmerder en L1.
Donc c'est soit un coach en perte de vitesse qui a besoin de se relancé comme c'était le cas avec Ancelotti ou soit on essaie de trouver un coach avec un vrai projet qui pourrait insuffler un nouveau souffle à l'équipe.
Thimax
En même temps, être coach au PSG ça fait clairement pas rêver. T'as certes le cadre de vie, un effectif de fou et le salaire qui va avec mais niveau motivation, t'as juste aucun défi en championnat et tu sais que tu joues ta saison sur une double confrontation en LdC.

T'ajoutes à cela un club qui porte la poisse à peu près tous les niveau (arbitrage, tirages au sort, blessures) et t'obtiens un job qui t'assures à 99% de terminer sur un échec et d'être viré comme une merde. A la place de Tuchel et vu les clubs qui étaient dessus, jamais j'aurais opté pour le PSG. A mon avis il doit pas être loin des 15-20M€ par an ph34r.gif
Marco RAUS
Citation (Thimax @ 01/04/2018 18:33) *
En même temps, être coach au PSG ça fait clairement pas rêver. T'as certes le cadre, un effectif de fou de vie et le salaire qui va avec mais niveau motivation, t'as juste aucun défi en championnat et tu sais que tu joues ta saison sur une double confrontation en LdC.

T'ajoutes à cela un club qui porte la poisse à peu près tous les niveau (arbitrage, tirages au sort, blessures) et t'obtiens un job qui t'assures à 99%de terminer sur un échec et d'être viré comme une merde. A la place de Tuchel et vu les clubs qui étaient dessus, jamais j'aurais opté pour le PSG. A mon avis on doit pas être loin des 15-20M€ par an ph34r.gif

Effectivement, le cadre est agréable, ta femme te remerciera de vivre à Paris plutôt que dans une ancienne ville minière tellement moche que les oiseaux volent sur le dos quand ils passent au dessus...
Mais surtout, c'est la certitude, quand tu n'es pas entraineur du Real, Barça, ou Real, d'avoir une véritable chance d'inscrire la C1 à ton palmares.
La juve ou autre, ça peut aller en finale, mais ça ne peut pas gagner.
Baojin
Citation (StrikeSc2 @ 01/04/2018 11:46) *
bla bla bla

Carlo signe.
StrikeSc2
Carlo ira en PL, c'est ce qu'il veut depuis des années.
C'est ce qu'il veut depuis son départ de Chelsea, en 2012 il espérait déjà une offre de tottenham qui n'est pas venu du coup on était son plan B ; là j'imagine qu'on reste une de ses possbilité si jamais Chelsea ou Arsenal ça marche pas.
sukercop
Citation (Philo @ 01/04/2018 11:56) *
Moi, j'ai juste vu cet énorme beauf de Ménès balancer "Tuchel est un Emery allemand, il sait pas gérer les stars", sans parler de coupe d'Europe ou autre. Et concernant la gestion des hommes, rien à voir du tout entre les deux justement.

Il n'est pas dans l'analyse, il exprime cependant une crainte assez répandue depuis que le nom Tuchel est sorti.
Je me demande bien quel diagnostic ont pu faire les dirigeants pour en arriver à considérer l'allemand comme notre priorité. Une autre philosophie de jeu? Mouais, on voit du jeu tout de même depuis plusieurs saisons, dont cette dernière où on n'en a jamais vu autant d'ailleurs.
Des joueurs cadres dans le confort? Attention là-dessus, c'est pas en gueulant et en étant sévère que tu emportes avec toi des stars. Je ne sais pas comment est Tuchel côté psychologie mais il va devoir la jouer très fine avec des mecs du niveau de Neymar ou Verratti. J'étais en extase quand Emery est arrivé avec ses discours sur l'intelligence émotionnelle, et on a bien vu qu'entre les intentions et les paroles, et la réalité, il y avait un gouffre.
Un coach capable de maintenir sous tension un groupe jusqu'en mars? là encore, il va falloir se montrer solide entre les égos à gérer et les médias qui ne lui feront aucun cadeau.

Quand tu analyses bien tout ce qu'il s'est passé avec Blanc et Emery, la domination sans partage en ligue 1 et le blocage à ne pas savoir se dépasser en LDC, les saisons qui se répètent et se ressemblent pas mal justement malgré les changements de joueurs, si ta conclusion, c'est d'aller chercher un coach qui doit encore prouver beaucoup de choses en LDC, c'est difficile à comprendre. C'est un profil qui aurait été séduisant après Blanc, mais là, après Emery, tu fais un enchaînement Blanc-Emery-Tuchel? Et je parle même pas de la variable Neymar parce que si lui n'adhère pas à l'allemand, on va être bien.
Kaeliss
Citation (Jaxx @ 01/04/2018 16:09) *
On peut aussi se rassurer en se disant qu'un type capable d'imposer une vraie idée de jeu, doué de connaissances tactiques reconnues dans le milieu, le tout avec l'effectif et les moyens d'un club comme le nôtre, peut justement passer un cap au niveau européen.

Alors c'est sûr, le côté "grandir avec le club" c'est un pari déjà tenté avec Emery, mais la comparaison s'arrête là.

Et puis il y a les bienfaits que cela aura après son départ. S'il arrive à faire progresser nos joueurs, à redéfinir notre identité de jeu, à professionnaliser nos méthodes de travail, à sortir le PSG de l'ère Blanc, même si après 1 ou 2 ans cela se finit mal ou si nos résultats en LDC ne sont pas exceptionnels, cela nous aura fait grandir et nous aura rapproché de nos rêves de LDC.
Fulgrim
Pour le CFC, ils interprètent les propos de Karl-Heinz Rummenigge sur Tuchel en l'envoyant a Arsenal et non pas a Paris
Marco RAUS
En fait, il n'est pas encore parti, Emery.
Allez savoir s'il n'aura pas une saison supplémentaire.
ChosenMilo
en tout cas j'espere bien qu'on ne fera pas antonio conté, le pauvre a l'air bouilli complet

cet apres midi il a été ridicule, le gars doit absolument gagner le match, il reste avec sa defense a 3 en etant mené 1-3
aucune prise de risque, il ne motive plus ces troupes.

reste loin de Paris
Putocrack
Citation (StrikeSc2 @ 01/04/2018 13:46) *
De toute façon c'est assez simple aucun TOP coach ne rejoindra paris , si ce n'est pour un salaire de 15-20/an et même là je suis même pas sûr qu'il accepterait ; et avec la possibilité de voir le coach se tailler au bout d'un an et de devoir payer des indemnités hors norme.
Les Simeone, Guardiola et même SP1 ont beaucoup trop d'égo pour venir s'emmerder en L1.
Donc c'est soit un coach en perte de vitesse qui a besoin de se relancé comme c'était le cas avec Ancelotti ou soit on essaie de trouver un coach avec un vrai projet qui pourrait insuffler un nouveau souffle à l'équipe.

Je crois que si Tuchel signe ce sera aussi ma conclusion. La PL attire car cest le championnat des grands coachs, et les autres iront chez les grands clubs habituels. La L1 est la ligue ecossaise des annees 90.

Mais avec Tuchel cest peut etre une inspiration de Barcelone qui prefere des coachs moins connus mais avec une touche tactique marquee par le jeu.
Zul
QUOTE (Dready14 @ 01/04/2018 06:09) *
D'ailleurs je comprends pas les comparaisons entre Emery et Tuchel, genre on prend le même type de coach alors que plein d'éléments les opposent.
Emery arrive avec sa réputation de peureux et ses doubles latéraux, Tuchel c'est tout le contraire.

les similitudes n'ont jamais été faites au niveau du jeu mais sur ses références.

pas d'accord sur la réput de peureux, tout le monde a oublié ce fameux match de tdc avec le pressing tout terrain et une équipe bien différente de celle du 433 de blanc.

après il a perdu pieds mais au départ ça s'annonçait bien.

auteilvert
Citation (Yobé @ 01/04/2018 20:39) *

Franchement, si c’est pour aller chercher un Tuchel qui n’apporte pas plus de garantie que lui, je vois pas trop l’intérêt.
Si il vient, je le soutiendrai, mais j’aimerais vraiment comprendre l’interet d’un tel move.

Il peut apporter dans un secteur ou tout roule (attaque) et a des lacunes dans un secteur qui tourne à moitié (défense). En plus de ça, il a l’air d’avoir un tempérament qui risque de pas coller avec nos meilleurs joueurs...

Je suis peut-être dur et je ne le connais pas bien, mais quand je lis ça : http://www.chroniquestactiques.fr/bundesli...uardiola-18289/

Je ne suis pas vraiment rassuré.
Crocop
Les médias veulent tous Diego Simeone, un coach avec une personnalité mais il sera vite remis à sa place s'il fait un pet de travers, ça marche comme ça ils seront les premiers à le défoncer et dire que le jeu de l'équipe est dégueulasse et ça va pleurer en disant que l'équipe joue dur. neokill@h.gif Le jeu de l'Atletico est horrible perso je ne connais pas Tuchel mais s'il arrive à déployer un jeu offensif spectaculaire je suis partant, j'ai pas envie de me faire chier toute la saison, la C1 arrivera quand elle arrivera.

Edit : J'étais pour la venue de Simeone mais j'ai changé d'avis. book2.gif

Citation (auteilvert @ 01/04/2018 20:20) *
Franchement, si c’est pour aller chercher un Tuchel qui n’apporte pas plus de garantie que lui, je vois pas trop l’intérêt.
Si il vient, je le soutiendrai, mais j’aimerais vraiment comprendre l’interet d’un tel move.

Il peut apporter dans un secteur ou tout roule (attaque) et a des lacunes dans un secteur qui tourne à moitié (défense). En plus de ça, il a l’air d’avoir un tempérament qui risque de pas coller avec nos meilleurs joueurs...

Je suis peut-être dur et je ne le connais pas bien, mais quand je lis ça : http://www.chroniquestactiques.fr/bundesli...uardiola-18289/

Le club veut essayer autre chose, une approche différente, développer du beau jeu et des joueurs qui adhèrent au discours du coach.

Les joueurs on l'air d'avoir du mal avec Emery.
Putamadre
Citation (auteilvert @ 01/04/2018 21:20) *

Ce que je tire de l'article c'est que plus que le système de jeu, c'est les limites des joueurs à sa disposition qui sont pointées du doigt. Il devrait pas avoir ce genre de problèmes chez nous.
auteilvert
Citation (Crocop @ 01/04/2018 22:27) *
Le club veut essayer autre chose, une approche différente, développer du beau jeu et des joueurs qui adhèrent au discours du coach.

Les joueurs on l'air d'avoir du mal avec Emery.

Parce que vous trouvez que cette saison ça joue mal ?

Pour gagner la C1, il faut avoir une défense solide qui est capable de tenir le momentum adverse. Pour avoir ça, il faut accepter de se faire un peu chier en championnat pour développer justement cette phase de jeu, ce que faisait Ancelotti, par exemple.

Emery a eu du mal dès que l’adversite montait ce qui est aussi le défaut de Tuchel. En Europe, il n’a pas passé les 1/4 et fini 2ème de son groupe en EL derrière Krasnodar. Il a vécu une mini remontada lui aussi.

Je me suis refait le topic, qui pour remplacer Laurent Blanc, et on pensait aussi qu’Emery aller apporter tactiquement (beaucoup plus que ce qu’il a fait). Lors du podcast sur le changement d’entraineur, l’ensemble du podcast disait qu’il fallait aller chercher un entraîneur qui a des références et là on fait pile l’inverse.

Comme disait Philo, le choix de cet entraîneur est primordial car c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de gérer l’air Neymar qui se barrera d’ici 1 ou 2 ans. Et nous on refait un pari à la Emery.

J’aurai limite préféré un Luis Enrique, qui faisait plaisir à Neymar et qui le connaissait. Le pari était moins risqué et on faisait plaisir à nôtre star.

Après, je le soutiendrai et espèrerai de tout cœur qu’il réussisse, mais choisir ce profil d’entraineur sans référence, vraiment je ne comprends pas.
Marco RAUS
Citation (auteilvert @ 01/04/2018 22:53) *

Pour gagner la C1, il faut avoir une défense solide qui est capable de tenir le momentum adverse. Pour avoir ça, il faut accepter de se faire un peu chier en championnat pour développer justement cette phase de jeu, ce que faisait Ancelotti, par exemple.

Emery a eu du mal dès que l’adversite montait ce qui est aussi le défaut de Tuchel. En Europe, il n’a pas passé les 1/4 et fini 2ème de son groupe en EL derrière Krasnodar. Il a vécu une mini remontada lui aussi.

Je me suis refait le topic, qui pour remplacer Laurent Blanc, et on pensait aussi qu’Emery aller apporter tactiquement (beaucoup plus que ce qu’il a fait). Lors du podcast sur le changement d’entraineur, l’ensemble du podcast disait qu’il fallait aller chercher un entraîneur qui a des références et là on fait pile l’inverse.

Comme disait Philo, le choix de cet entraîneur est primordial car c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de gérer l’air Neymar qui se barrera d’ici 1 ou 2 ans. Et nous on refait un pari à la Emery.

J’aurai limite préféré un Luis Enrique, qui faisait plaisir à Neymar et qui le connaissait. Le pari était moins risqué et on faisait plaisir à nôtre star.

Après, je le soutiendrai et espèrerai de tout cœur qu’il réussisse, mais choisir ce profil d’entraineur sans référence, vraiment je ne comprends pas.

Tuchel fini aussi premier et invaincu de son groupe comprenant le Real, et est éliminé par Monaco en quart dans des conditions rocambolesques.
Concernant notre attaque, elle est performante contre les seconds couteaux européens, mais a affiché ses limites contre les gros, ce qui est proprement incompréhensible quand on connait son potentiel.
C'est clairement l'attaque qui doit être travaillée, car disposant du plus gros potentiel.
ATwoZe
Citation (Yobé @ 01/04/2018 22:58) *
Tuchel fini aussi premier et invaincu de son groupe comprenant le Real, et est éliminé par Monaco en quart dans des conditions rocambolesques.
Concernant notre attaque, elle est performante contre les seconds couteaux européens, mais a affiché ses limites contre les gros, ce qui est proprement incompréhensible quand on connait son potentiel.
C'est clairement l'attaque qui doit être travaillée, car disposant du plus gros potentiel.

C'est le milieu de terrain qui affiche souvent ses limites face aux gros.
auteilvert
Citation (Yobé @ 01/04/2018 22:58) *

Emery aussi fini premier d’un groupe comprenant le Bayern. Et ce qui doit être travaillé, c’est pas l’attaque mais le bloc équipe. On met 4-0 au Barca parce qu’on a joué comme ça, et on s’en prend 6 là bas et 5 contre le Réal parce qu’on est incapable de garder nos cages en sécurité quand l’adversaire est dans un temps fort.

Le Réal nous bat 5-2 sur l’ensemble des 2 matchs et tu me dis que le problème c’est l’attaque ? Si on perd à Lyon, qu’on fait match nul à Marseille et qu’on se fait peur dans les derniers instants contre Monaco chez eux, c’est aussi un problème d’attaque ?

C’est pas parce qu’on a Neymar et Mbappe, qu’il faut croire qu’il vont coller des triplés à tous les matchs. Faut pas croire non plus que tu te qualifie contre le Réal en en prenant 5 mais en en marquant 6. C’est le Réal, tu leur en colle pas 6 comme ça non plus...
Marco RAUS
Citation (auteilvert @ 01/04/2018 23:16) *
Le Réal nous bat 5-2 sur l’ensemble des 2 matchs et tu me dis que le problème c’est l’attaque ? Si on perd à Lyon, qu’on fait match nul à Marseille et qu’on se fait peur dans les derniers instants contre Monaco chez eux, c’est aussi un problème d’attaque ?

Je trouve anormal qu'avec des joueurs comme Neymar et Killian, on ne mette que deux buts en deux matchs au Real, un seul contre Lyon, et qu'on soit miraculé contre Marseille.
Mais quand je parle de l'attaque, je pense aussi au milieu et à l'organisation générale offensive.
Il faut qu'on soit capables de tuer les matchs, chose qu'on ne fait pas tout le temps.
Daaz
Citation (auteilvert @ 01/04/2018 21:53) *

Beaucoup étaient emballés par Conte, qui n'a pourtant pas un meilleur bilan européen que Tuchel. Lui non plus n'a jamais dépassé les 1/4 de C1. On pourrait même dire que son bilan est pire, vu qu'avec un meilleur matériel à disposition, il a réussi à se faire sortir avec la Juve d'un groupe où il y avait Galatasaray et Copenhague, et cette année il termine derrière la Roma en prenant un 3-0 contre eux.

Il n'y a aucun coach accessible qui offre des garanties, donc autant en prendre un qui produira un jeu emballant et peut faire passer un énorme cap à l'équipe en attaque placée et dans la rigueur.
brafon
Roustan bien que pro-Emery qui met encore une grosse punchline sur les médias français. Sur E21.

"Le bal des faux-cul! Ils sont content ces gens-là que Paris a perdu contre le Real"

Didier Roustan président ! wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 01/04/2018 23:51) *
Il n'y a aucun coach accessible qui offre des garanties, donc autant en prendre un qui produira un jeu emballant et peut faire passer un énorme cap à l'équipe en attaque placée et dans la rigueur.

Les équipes qui vont loin en C1 depuis quelques années sont de grosses mécaniques défensives, et qui jouent plutôt le contre.

Je pense qu'Emery a posé quelques bases dans ce domaine, mais il n'a pas la culture tactique italienne qui nous permettrait d'avoir un vrai bloc hermétique, tel qu'esquissé par Carlo à l'époque.

Depuis des années, on a les jambes qui tremblent en défense dès que la pente s'élève. Pour moi c'est d'abord dans la cohésion du bloc équipe, la concentration et la rigueur défensive qu'il faut progresser si on veut aller plus loin en C1.

Si Tuchel vient, j'espère qu'il aura la sagesse de s'entourer d'un spécialiste du domaine défensif (et pas un Carcedo bis que Molina nous vendait parce qu'il avait passé une saison pas trop loin de Sacchi dans l'équipe B de l'Atletico...).
auteilvert
Citation (Daaz @ 01/04/2018 23:51) *

Luis Henrique et Carlo Ancelotti ont plus de références par exemple, 1 triple historique pour l’un et 3 C1 pour l’autre.

Conte a gagné tous les championnats qu’il a joué depuis la Juve hormis cette année et même si je le déteste en tant que joueur emblématique de la Juve, il a eu une grande et belle carrière qui impose le respect.

Allegri, même si ça aurait été très compliqué, il a beaucoup de références.

Des entraîneurs dispo et avec des références il y en a.

Beaucoup étaient d’accord que Pochettino et Conceiçao, c’etait risqué et trop tôt, mais eux au moins connaissaient la L1 et parlaient Français, Espagnol. Tuchel j’attends de voir.

Honnêtement, le seul truc qui me rassure avec Tuchel, c’est qu’il était la priorité du Bayern...

Après, je ne dis pas qu’il va se planter ou que c’est pas l’homme qu’il nous faut, j’en sais strictement rien. Mais par rapport aux failles de notre équipe et au profil soit disant recherche, ça colle pas du tout. Sauf au niveau du beau jeu.

La ou j’ai aussi de gros doutes, c’est à son adaptation à la L1. Tous le monde dit qu’on est sûre d’etre champion, mais l’an dernier on ne l’est pas, en grande partie (pour moi) parce que Emery met 6 mois à bien comprendre le non jeu de notre championnat avec des bus ou doubles bus, pas si facile à jouer.
Chose qui le fait plier sur ses envies de jeu, car ne pas finir champion te met direct une épée de Damoclès sur le dos, pour preuve le nombre de forumeur qui voulaient le dégager l’an dernier.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 02/04/2018 00:37) *
Je pense qu'Emery a posé quelques bases dans ce domaine, mais il n'a pas la culture tactique italienne qui nous permettrait d'avoir un vrai bloc hermétique, tel qu'esquissé par Carlo à l'époque.

Depuis des années, on a les jambes qui tremblent en défense dès que la pente s'élève. Pour moi c'est d'abord dans la cohésion du bloc équipe, la concentration et la rigueur défensive qu'il faut progresser si on veut aller plus loin en C1.

+1
Depuis 2014, les finalistes de le C1 sont Allegri, Ancelotti, Zidane, Simeone et Luis Henrique. 4 entraîneur ont une culture défensive italienne énorme pour y avoir jouer lors des plus belles années.

Sur ces 5 finalistes, 2 sont libres et 3 voir 4 étaient annoncés comme cibles potentiels et pas inintéressé. Venez pas me dire que des entraîneurs avec des références, il n’y en avait pas...
Baojin
Conte a vraiment été nul à chier aujourd'hui, invraisemblable le match.

On dirait qu'il voulait perdre.

Tottenham fait pas rêver non plus mais bon, au moins ils avaient envie.

De toute façon l'entraîneur fait pas tout, faut la cohésion d'équipe, le sentiment d'appartenance, l'importance de jouer pour autre chose qu'un chèque.

Les grands clubs historiques comme le Réal, Liverpool, les deux milan, ça donne ça aux joueurs, rien que la vitrine des trophées dans l'entrée, avec plusieurs C1, des photos qui datent d'un siècle, des noms légendaires dans les alumni, ça change vraiment tout.

Nous faut qu'on fasse ce virage avec une identité forte, le fait que les joueurs actuels vont construire quelque chose de plus grands qu'eux. Sinon, on va juste avoir 20 employés qui courent après un ballon.
Marco RAUS
Citation (auteilvert @ 02/04/2018 01:06) *
+1
Depuis 2014, les finalistes de le C1 sont Allegri, Ancelotti, Zidane, Simeone et Luis Henrique. 4 entraîneur ont une culture défensive italienne énorme pour y avoir jouer lors des plus belles années.

C'est un putain de bon argument, sans doute le meilleur et le plus évident. implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (Yobé @ 02/04/2018 01:17) *
C'est un putain de bon argument, sans doute le meilleur et le plus évident. implosion du tibia.gif

Dommage que ce soit faux.
Chapeau4
Tout d'abord, bonsoir à tous (c'est mon premier message sur le forum, il me semblait juste de commencer par une politesse).

Pour revenir sur ceux qui font des comparaisons entre le choix de Tuchel et celui d'Emery. Il est clair qu'il y'a des liens entre les deux choix, tout simplement parce que ce ne sont pas des figures historiques, que ce soit par leurs carrières de coachs ou de joueurs. Maintenant, au delà de ça, la ressemblance est très maigre. Tuchel a des caractéristiques tout à fait différente d'Emery et semble apporter plus de garanties que le basque à sa venue.

Unai était un coach surfant sur la hype d'une triple victoire en ligue europa mais souffrait très clairement d'un manque de références dans les grands matchs, et n'était pas particulièrement connue pour son leadership et son influence sur le vestiaire (c'est d'ailleurs probablement pour ça que nak l'a prit).

Tuchel a peu de références en Europe mais a eu dans sa jeune carrière des exploits contre des clubs plus grands, et, au contraire d'Unai, est connu pour sa dureté, et sa rigueur, autant au niveau du comportement sur le terrain et en dehors. J'ai vu, beaucoup de supporters réclamaient la venue d'un entraineur capable d'instaurer un ordre dans le vestiaire (j'étais de cette avie) et beaucoup était frileux quant au jeu des entraineurs cités et connus pour leur sérieux (conte, allegri). Tuchel me semble être un bon compromis entre l'ordre et le beau jeu.

De plus, certains semblent oublier ici, que le qatar veut écrire sa propre histoire avec le PSG et l'emir voit peut être en Tuchel, le futur grand coach du football mondial, qui dans l'idéal, ferait ses classes à Paris, comme Guardiola était né à barcelone, et Mourinho ) Chelsea (déjà à Porto).

D'ailleurs, Tuchel était courtisé par le Bayern, et est validé par Guardiola. Les deux sont d'ailleurs amis, et Pep est un grand admirateur du travail de Tuchel.

" data-datetime="2011-11-07T20:21:07+00:00">November7, 2011
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 01/04/2018 23:37) *
Les équipes qui vont loin en C1 depuis quelques années sont de grosses mécaniques défensives, et qui jouent plutôt le contre.

Si Tuchel vient, j'espère qu'il aura la sagesse de s'entourer d'un spécialiste du domaine défensif (et pas un Carcedo bis que Molina nous vendait parce qu'il avait passé une saison pas trop loin de Sacchi dans l'équipe B de l'Atletico...).

L'Atletico et la Juve sont parvenus à aller 2 fois en finale grâce à des mécaniques défensives extrêmement bien huilées oui, mais je ne sais pas si on peut généraliser cela à toutes les équipes qui sont allées loin en C1 dernièrement. Je pense que dans le cas du Real, du Barça et du Bayern, ça se joue surtout sur la qualité de leurs individualités.

En tout cas, on est en effet loin du compte sur le plan défensif à l'heure actuelle. Je suis entièrement d'accord avec toi sur les problèmes de cohésion du bloc et de rigueur. Mais je me rappelle d'un podcast où un intervenant, très probablement Ryan, liait nos soucis défensifs à nos lacunes sur attaque placée et j'étais totalement en phase avec ça. Si on attaquait en bloc au lieu d'avoir un énorme trou entre nos milieux et nos attaquants, on serait bien meilleurs dans les transitions défensives, qui sont notre principal point faible.

C'est pour cela que je ne pense pas que la venue de Tuchel soit inadaptée pour régler les lacunes défensives de notre équipe.

Citation (auteilvert @ 02/04/2018 00:06) *
+1

Sur ces 5 finalistes, 2 sont libres et 3 voir 4 étaient annoncés comme cibles potentiels et pas inintéressé. Venez pas me dire que des entraîneurs avec des références, il n’y en avait pas...

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'entraîneur avec des références, mais qu'aucun d'accessible n'offrait des garanties, ce n'est pas du tout la même chose.

On ne peut pas qualifier le passage d'Ancelotti au Bayern de réussite vu comment il s'est fait lourder. Quant à Luis Enrique, ok il a réalisé un incroyable triplé, mais il ne faudrait pas oublier les deux saisons suivantes non plus où le jeu du Barça s'est détérioré.

Avoir des références ne prémunit pas contre l'échec. Au-delà des références en C1, je pense qu'il faut surtout un coach avec des idées claires et capable de sortir ce groupe du confort dans lequel il est installé depuis trop longtemps, et Tuchel m'apparaît tout indiqué.
auteilvert
Citation (Babou1 @ 02/04/2018 01:26) *
Dommage que ce soit faux.

Ancelotti, Zidane, Allegri et Simeone n’ont pas joué en Italie ?
auteilvert
Citation (Daaz @ 02/04/2018 02:35) *
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'entraîneur avec des références, mais qu'aucun d'accessible n'offrait des garanties, ce n'est pas du tout la même chose.

On ne peut pas qualifier le passage d'Ancelotti au Bayern de réussite vu comment il s'est fait lourder. Quant à Luis Enrique, ok il a réalisé un incroyable triplé, mais il ne faudrait pas oublier les deux saisons suivantes non plus où le jeu du Barça s'est détérioré.

Avoir des références ne prémunit pas contre l'échec. Au-delà des références en C1, je pense qu'il faut surtout un coach avec des idées claires et capable de sortir ce groupe du confort dans lequel il est installé depuis trop longtemps, et Tuchel m'apparaît tout indiqué.

Ancelotti se fait virer tout comme Tuchel. Sauf que l’italien a une carrière qui parle pour lui et une victoire en C1, il y a 4 ans, il est pas has ben non plus. Puis sa première saison au Bayern est plutôt bonne avec un match contre le Réal ou il se fait voler.

Pour Luis Enrique, après son triple, il fait le doublé Liga/copa. Puis le fait que la MSN n’ait pas eu de vacances pendant 3 ans, avec le vieillissement et les blessures de Iniesta, départ de Xavi et recrutement foireux, ça n’a pas du l’aider. Même si au final, il fait 93 points la première année, 91 la 2ème et 90 la 3ème. C’est pas aussi minable que ce que disent les gens ici.

D’accord sur le fait que le foot n’est pas une science exacte, par contre ce qui m’inquiète avec Tuchel, c’est que malgré la différence qu’il a avec Emery, leurs équipes ont les mêmes défauts défensivement. Puis le côté sortir les joueurs de leurs conforts, j’attends de voir.
Facile à dire, pas facile à faire vu les habitudes prisent. Pour moi, Emery a un peu essayé et n’a pas trop réussi.
Faut pas croire qu’un mec sorti du 2ème de Bundesliga et viré il y a 1 an, sans grande référence, va arriver et dire à tout le monde : fermez vos gueules, c’est moi qui dirige et tu fais ce que je te dis à la lettre.
Philo
Citation (auteilvert @ 02/04/2018 02:42) *
Ancelotti, Zidane, Allegri et Simeone n’ont pas joué en Italie ?

Si mais Ancelotti et Zidane ne font pas du tout jouer le Real comme une équipe italienne. Ils ont une base défensive, forcément, mais leurs équipes jouent quand même pas mal.
Citation (Yobé @ 01/04/2018 20:39) *

Il va partir, c'est fini.

Citation (Zul @ 01/04/2018 22:00) *
les similitudes n'ont jamais été faites au niveau du jeu mais sur ses références.

pas d'accord sur la réput de peureux, tout le monde a oublié ce fameux match de tdc avec le pressing tout terrain et une équipe bien différente de celle du 433 de blanc.

après il a perdu pieds mais au départ ça s'annonçait bien.

Emery s'est fait connaître par ses performances en club, arrivant à tirer le meilleur de Valence puis de Séville.

Tuchel, c'est grâce à ses talents de tacticien, avec des idées très arrêtées, il n'y a pas grand chose de commun entre les deux.

Ah si, ils ont bien un point commun, une remontada ridicule aux yeux de l'Europe cool.gif
sukercop
Salomon qui parle d'un PSG manipulateur avec les médias laissant courir le nom de Tuchel pour mieux négocier avec un autre coach...Franchement c'est crédible ph34r.gif
Allez, on aura un boom bientôt j'espère.
Guilanboy
Citation (sukercop @ 02/04/2018 12:18) *
Salomon qui parle d'un PSG manipulateur avec les médias laissant courir le nom de Tuchel pour mieux négocier avec un autre coach...Franchement c'est crédible ph34r.gif
Allez, on aura un boom bientôt j'espère.

non
auteilvert
Citation (Philo @ 02/04/2018 11:51) *
Si mais Ancelotti et Zidane ne font pas du tout jouer le Real comme une équipe italienne. Ils ont une base défensive, forcément, mais leurs équipes jouent quand même pas mal.

C’est pas ce que je disais. Par contre le Réal a une défense suffisamment solide pour prendre des vagues sans se prendre de but. Nous, dès qu’on se prends des vagues et qu’on nous rentre dedans, ça saute assez vite quand même.
auteilvert
Citation (Guilanboy @ 02/04/2018 12:25) *
non

Non c’est pas crédible ou non on aura un boom bientôt ?
ATwoZe
Citation (auteilvert @ 02/04/2018 03:13) *
Ancelotti se fait virer tout comme Tuchel. Sauf que l’italien a une carrière qui parle pour lui et une victoire en C1, il y a 4 ans, il est pas has ben non plus. Puis sa première saison au Bayern est plutôt bonne avec un match contre le Réal ou il se fait voler.

Pour Luis Enrique, après son triple, il fait le doublé Liga/copa. Puis le fait que la MSN n’ait pas eu de vacances pendant 3 ans, avec le vieillissement et les blessures de Iniesta, départ de Xavi et recrutement foireux, ça n’a pas du l’aider. Même si au final, il fait 93 points la première année, 91 la 2ème et 90 la 3ème. C’est pas aussi minable que ce que disent les gens ici.

D’accord sur le fait que le foot n’est pas une science exacte, par contre ce qui m’inquiète avec Tuchel, c’est que malgré la différence qu’il a avec Emery, leurs équipes ont les mêmes défauts défensivement. Puis le côté sortir les joueurs de leurs conforts, j’attends de voir.
Facile à dire, pas facile à faire vu les habitudes prisent. Pour moi, Emery a un peu essayé et n’a pas trop réussi.
Faut pas croire qu’un mec sorti du 2ème de Bundesliga et viré il y a 1 an, sans grande référence, va arriver et dire à tout le monde : fermez vos gueules, c’est moi qui dirige et tu fais ce que je te dis à la lettre.

Voilà, pour moi c'est LE gros doute, sa capacité à gérer des egos. Dortmund n'est pas Paris.

Tuchel aurait été excellent pour l'après-Blanc, passer après Emery vu le contexte c'est risqué. On repart sur 2 ans avec les mêmes incertitudes qu'à la nomination d'Emery et sans que son prédécesseur ne lui laisse un héritage conséquent.
Philo
Citation (auteilvert @ 02/04/2018 12:48) *
Non c’est pas crédible ou non on aura un boom bientôt ?

Non, il raconte n'importe quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.