Gros match ce soir avec "O Classico": Benfica - Porto
Porto qui a repris 5 points ces dernires journées pour revenir à hauteur de Benfica. A noter l'intelligence de la Ligue de caler le match le vendredi ( en prévision du match de Benfica en CL) alors que les sélections ont joué ce mercredi.. Là dessus Porto aura un léger désavantage avec la pépite James Rodriguez qui revient cet après midi d'Amérique du Sud alors qu'il a joué dans la nuit de jeudi...
Citation
Un classico (*), un vrai !
PORTO, RELÉGUÉ à cinq longueurs de Benfica il y a deux journées, arrive en leader à Lisbonne ce soir pour le classico portugais. Un petit miracle pour les Dragons, dont la saison européenne est déjà terminée (élimination en 16es de finale de la Ligue Europa par Manchester City, 1-2, 0-4), qui peuvent donc sauver un exercice pour l’instant décevant avec un nouveau titre de champion. Ce serait le dix-neuvième depuis 1985 pour l’équipe aujourd’hui entraînée par Vitor Pereira ! Benfica, de son côté, s’inquiète de l’enchaînement de deux rencontres cruciales : le sommet du Championnat puis le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg mardi. À l’aller, l’équipe de Jorge Jesus a enregistré sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues (2-3, le 15 février). Depuis, elle a chuté pour la première fois en Championnat (0-1, à Guimaraes) et s’est contenté d’un nul à Coimbra (0-0). Elle est désormais tenaillée par la perspective de tout perdre en trois semaines. Car, en plus de Porto, Benfica doit aussi se méfier de Braga, troisième, qui reste sur neuf succès d’affilée en Superliga et veille ce matin à trois points du duo de tête. – R. D.
(*) Classico s’écrit avec deux “s”, en portugais.
21 H 15 : BENFICA- FC PORTO
Stade de la Luz, 20 h 15, heure locale, en direct sur Ma Chaîne Sport. Arbitre : M. Proença.
BENFICA : Artur – Maxi Pereira, Luisao (cap.), Garay, Emerson – Javi Garcia, Witsel – Gaitan, Aimar, Bruno César – Cardozo. Entraîneur : J. Jesus.
FC PORTO : Helton – Sapunaru, Rolando, Maicon, Alvaro Pereira – Fernando, Lucho, Moutinho – Hulk (cap.), Janko, C. Rodriguez. Entraîneur : V. Pereira.
L'Equipe