Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Rolit
Citation (VitaPSG @ 20/09/2010 à 14:07) *
+ ou - que Domenech au niveau de l'incompétence ?

Ou alors c'était à un autre niveau ?

Fatih Terim je dirai niveau incompétence
soT71
Citation (VitaPSG @ 20/09/2010 à 14:07) *
+ ou - que Domenech au niveau de l'incompétence ?

Ou alors c'était à un autre niveau ?

Ils sont comparables, parcours catastrophique pour la qualification à la CDM, on ne doit jamais passer les rattrapages avec une ultra domination de la part de la Bosnie( 2 barre en 2 minutes chez nous blink.gif ), probleme relationnel avec les joueurs comme Nani qui disparait subitement 2 jours avant la coupe du monde pour blessure alors qu"il n'a rien...
Ajouté à cela aucune connaissance du championnat portugais et des choix tactiques hasardeux, on tenait la un bon boulet.
Deja apres son passage au Real j'ai compris que c était une merde, juste bon à etre assistant.
Vita
Citation (Rolit @ 20/09/2010 à 14:11) *
Fatih Terim je dirai niveau incompétence

look.jpg

En même temps on peut rien dire sur l'Espagne depuis 2006 sad.gif ph34r.gif
Rolit
Citation (VitaPSG @ 20/09/2010 à 14:12) *
look.jpg

En même temps on peut rien dire sur l'Espagne depuis 2006 sad.gif ph34r.gif

Sisi.

Tout le monde dans le topic live s'est branlé sur la défaite de l'Espagne en Argentine en pensant que lors d'un amical à 10 000 km début septembre c'était un vrai match test.

C'est sûr qu'une équipe qui vient d'être sacrée championne du monde et qui a repris la compétition le week end d'avant a terriblement envi d'aller s'imposer en Argentine et donner ses tripes pour faire plaisir à Adidas smile.gif
soT71
Citation (Rolit @ 20/09/2010 à 14:16) *
Sisi.

Tout le monde dans le topic live s'est branlé sur la défaite de l'Espagne en Argentine en pensant que lors d'un amical à 10 000 km début septembre c'était un vrai match test.

C'est sûr qu'une équipe qui vient d'être sacrée championne du monde et qui a repris la compétition le week end d'avant a terriblement envi d'aller s'imposer en Argentine et donner ses tripes pour faire plaisir à Adidas smile.gif

Argentine championne du Monde.
Rolit
Citation (junior21 @ 20/09/2010 à 14:19) *
Argentine championne du Monde.

Yep. Avec l'Allemagne aussi.
Benfiquista
Derby qui fout les nerfs (défaite 2-0).
La seule consolation est qu'on reste devant ces "cabrões" au classement. sleep.gif
Il faut relever la tête et penser à la réception du Nacional dimanche prochain où la victoire sera impérative.

Citation (junior21 @ 20/09/2010 à 14:11) *
Ils sont comparables, parcours catastrophique pour la qualification à la CDM, on ne doit jamais passer les rattrapages avec une ultra domination de la part de la Bosnie( 2 barre en 2 minutes chez nous blink.gif ), probleme relationnel avec les joueurs comme Nani qui disparait subitement 2 jours avant la coupe du monde pour blessure alors qu"il n'a rien...
Ajouté à cela aucune connaissance du championnat portugais et des choix tactiques hasardeux, on tenait la un bon boulet.
Deja apres son passage au Real j'ai compris que c était une merde, juste bon à etre assistant.

Pas d'accord sur la phase en gras, au match aller, c'est vrai que le Portugal a été décevant, et a eu de la chance. Mais au match retour, le Portugal s'impose 1-0 en Bosnie mais aurait pu gagner facilement par trois/buts d'écart, le Portugal avait marché sur les Bosniaques chez eux et eut une quantité incroyables d'occasions. Sur l'ensemble de la confrontation, le Portugal méritait quand même de se qualifier. Sur tout le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, Queiroz est une merde juste bon à être assistant ! sleep.gif
Vita
Citation (Rolit @ 20/09/2010 à 14:16) *

Je voudrais pas me la jouer outre mesure mais faut quand même pas connaitre grand chose au football pour penser ce genre de chose whistle.gif
C'était plus une opération financière (comme souvent dans le cadre de ces matchs amicaux) qu'autre chose ...
Après c'est vrai qu'ils ont pris 4-1 mais pour faire un parallèle ça m'a rappelé le Valence - PSG à l'Emirates Cup avec le superbe but de Sankharé ph34r.gif
Vita
Porto devrait l'emporter ce soir, non ?
soT71
Citation (VitaPSG @ 20/09/2010 à 19:47) *

Ne parie pas.
romano
Citation (VitaPSG @ 20/09/2010 à 19:47) *

Logiquement oui (si tu ne paries pas sur eux).
Vita
Citation (junior21 @ 20/09/2010 à 19:49) *
Ne parie pas.

J'ai 10 000 Bz à écouler cosmoschtroumpf.gif
Benfiquista
Le classement ainsi que le programme de la prochaine journée :

Académica - Guimarães va être très intéressant à regarder entre deux équipes surprises ayant très bien réussit leur début de saison. Si j'ai la possibilité, je vais essayer de regarder ce match, il m'intéresse bien, avec une préférence pour Académica, car d'une, je les préfère à Guimarães s'il faut choisir, et surtout, de deux, faut pas que Guimarães s'envole même si ce ne sont pas des candidats aux toutes premières places. Même si Olhanense réalise un début de saison très surprenant, je me fais peu d'espoirs sur leurs chances de contrarier un Porto en forme exceptionnel (9 victoires en 9 matchs officiels cette saison mellow.gif ). Naval semble le sparing-partner idéal pour relancer Braga qui reste sur 3 matchs consécutifs sans victoire en ayant encaisser un total impressionnant de 11 buts durant ces trois matchs (FC Porto 2-3, Arsenal 0-6, Paços Ferreira 2-2), à leur décharge, ces matchs furent tous à l'extérieur, mais cela n'excuse pas tout, surtout pour le match à l'Emirates Stadium. Marítimo a besoin de points (2 points en 5 journées), espérons qu'ils se donnent à fond pour en gratter au moins un à ces connards de Benfica. sleep.gif Dimanche soir, le Sporting n'a pas le droit à l'erreur dans son stade face au Nacional, après avoir pris 1 point sur 6 possible lors des deux dernières journées ( mad.gif ), même si la belle victoire à Lille en Europa League entre les deux matchs aide à mieux faire passer la pilule. ph34r.gif Les trois autres matchs sont sincèrement sans grands intérêt (Leiria - Rio Ave, Portimonense - Beira-Mar, Setubal - Paços Ferreira).
Benfiquista
Braga 3-1 Naval

Pourquoi cette couleur et ce drapeau ?

Voici la fiche du match :

Sur les 14 joueurs de Braga qui ont participé au match, 1 seul est portugais et 11 sont Brésiliens. mellow.gif

J'admire le travail de Braga avec peu de moyens, mais le bafouement total d'identité me perturbe. mellow.gif

Sinon, Naval est l'équipe la plus francophone du championnat avec 4 français titulaires aujourd'hui, 6 au total dans l'effectif, et l'entraîneur également (Victor Zvunka).

Pour la physionomie du match, Braga a gagné sans convaincre, et a ouvert le score à la 27ème minute alors que Naval avait dominé la rencontre jusque là. Après trois matchs sans succès (Porto, Arsenal, Paços Ferreira), Braga assure l'essentiel dans un match "abordable" mais ne s'est pas vraiment rassuré avant le match de mardi en C1 où j'espère qu'ils vont faire meilleure figure que lors de la première journée et ramener un succès au Portugal.
Roberto Sedinho
Il donne quoi Salin?
Benfiquista
Citation (Roberto Sedinho @ 25/09/2010 à 01:47) *
Il donne quoi Salin?

Sincèrement, je peux difficilement te répondre. Naval - Sporting est le seul match du Sporting que j'ai manqué cette saison (vacances). Ce soir, c'est la première fois que je le voyais, il a fait de bons arrêts (même sur le premier but, il cède qu'à la troisième tentative après deux parades), notamment sur une grosse frappe de Luis Aguiar.

Mais sur le deuxième but, il est en partie fautif, la LPFP lui attribue d'ailleurs le but à lui en CSC :
http://video.yahoo.com/watch/8289027
Roberto Sedinho
Citation (Sportinguista @ 25/09/2010 à 02:04) *
Sincèrement, je peux difficilement te répondre. Naval - Sporting est le seul match du Sporting que j'ai manqué cette saison (vacances). Ce soir, c'est la première fois que je le voyais, il a fait de bons arrêts (même sur le premier but, il cède qu'à la troisième tentative après deux parades), notamment sur une grosse frappe de Luis Aguiar.

Mais sur le deuxième but, il est en partie fautif, la LPFP lui attribue d'ailleurs le but à lui en CSC :
http://video.yahoo.com/watch/8289027

Il fait une Landreau sur le but aka44.gif
Benfiquista
6ème journée :

Braga 3-1 Naval :

Académica Coimbra 3-1 Vitória Guimarães :

Marítimo Funchal 0-1 Benfica :

FC Porto 2-0 Olhanense :

Hulk encore une fois décisif, Otamendi marque grâce à une frappe de sa part repoussée par le gardien, et c'est lui qui marque avec classe le deuxième but. Depuis plusieurs mois, Hulk est vraiment énorme, et je serais très étonné qu'il joue encore en Liga Zon Sagres la saison prochaine...

Très mauvaise journée pour le moment avec les victoires de Braga, Benfica & Porto.
De ce fait, le Sporting n'a pas le droit à l'erreur ce soir face au Nacional Madeira.
Maniche est suspendu pour avoir jeté une bouteille d'eau sur les supporters de Benfica (félicitations Maniche ! smoke2.gif )

L'équipe probable :

..................................Rui Patrício
João Pereira.......Daniel Carriço........Nuno A. Coelho............Evaldo
........................André Santos.........Zapater
Vukcevic............................................................Yannick Djaló
........................Liedson..............Hélder Postiga

Coup d'envoi à 21h15 (FR) et retransmis en France sur Ma Chaîne Sport.
11G
Suite à la défaite contre Braga, l'entraineur français de Naval , Victor Zvunka a été limogé dès la 6e journée.
Euskadi
et le sporting a fait nul ph34r.gif
Peyton
Un peu sévère pour Zvenka au bout de 6 journée, après peut-être qu'il avait du mal à se mettre à l'heure locale. Déçu aussi par le Sporting qui m'a fait foirer un prono ph34r.gif
11G
Citation (Peyton @ 27/09/2010 à 12:03) *
Un peu sévère pour Zvenka au bout de 6 journée, après peut-être qu'il avait du mal à se mettre à l'heure locale. Déçu aussi par le Sporting qui m'a fait foirer un prono ph34r.gif

Heureusement qu'Arquin n'a pas signé là bas... ph34r.gif
Benfiquista
Résumé de Sporting - Nacional (1-1) :

Résumé qui permet de se rendre compte de la domination (et des occasions ratées) du Sporting. cry.gif
Rien que le poteau du jeune Diogo Salomão à 01:27...
Sinon, à 01:55, on peut admirer notre magnifique but inscrit par Carlos Saleiro (reprise acrobatique).
Et à 02:44, notre but encaissé de façon trop bête, la conclusion est belle, mais l'alignement de la défense et/ou le marquage...
Enfin, à la limite, prendre ce but, mais ce qui m'énerve, c'est surtout marquer 1 but dans un match où on devait en marquer au moins 3 au vu de toutes les occasions et de la domination... Notre grand problème cette saison, c'est l'attaque, surtout à domicile, les statistiques sont terribles : 2 buts en 3 rencontres de championnat à domicile ! Pourtant, on domine, on a le ballon (encore près de 70% de possession hier), on a les occasions, on a les montants (on a touché au moins une fois les montants lors des trois matchs à domicile mellow.gif et même deux fois les montants à domicile contre Brondby en Europa League, et encore une fois à l'extérieur à Paços Ferreira, ça fait beaucoup mais ça doit pas servir d'unique excuse), mais on ne marque pas, merci Costinha pour le recrutement alors que tout le monde voyait qu'il nous manquait un attaquant, il nous a gonflé le milieu de terrain qui est plein de qualité (on peut constituer deux milieux de qualité) mais une attaque assez faible...
Benfiquista
Résultats de la 6ème journée et le classement :

Prochaine journée :

Benfiquista
Europa League :

Sporting 5-0 Levski Sofia

1-0 Daniel Carriço (30')
2-0 Maniche (43')
3-0 Diogo Salomão (53')
4-0 Hélder Postiga (61')
5-0 Matías Fernández (79')

CSKA Sofia 0-1 FC Porto

11G
Belle victoire du Sporting, ils en avaient bien besoin...

Porto classique qui déroule avec sa série de 11 victoires d'affilée (7 championnat + 4 Europa League)

Sinon Paulo Bento annonce ses choix aujourd'hui, pour son premier match à la tête de l'équipe nationale....
Benfiquista
Citation (11G @ 01/10/2010 à 11:49) *
Porto classique qui déroule avec sa série de 11 victoires d'affilée (7 championnat + 4 Europa League)

6 championnat + 4 Europa League + 1 Supertaça. wink.gif
En tout cas, série impressionnante du FC Porto.
En plus, en cumulant les saisons, ils en sont environ à 20 victoires de suite car ils avaient finit la saison dernière en boulet de canon, et le point commun de cette série, c'est un Hulk dans une forme étincelante. blink.gif
11G
Citation (Sportinguista @ 01/10/2010 à 14:27) *
6 championnat + 4 Europa League + 1 Supertaça. wink.gif
En tout cas, série impressionnante du FC Porto.
En plus, en cumulant les saisons, ils en sont environ à 20 victoires de suite car ils avaient finit la saison dernière en boulet de canon, et le point commun de cette série, c'est un Hulk dans une forme étincelante. blink.gif

Au temps pour moi j'avais zappé la Supertaça ph34r.gif
Hulk est très bon depuis son retour de suspension....mais je pense que le début de saison de Porto c'est surtout lié au style de jeu et le milieu béton-créatif ( Fernando - Belluschi - Moutinho) qui permet à Falcão-Hulk-Varela de briller.

Ce week-end deux belles affiches en perspective:

V. Guimaraes - Porto
Benfica - Braga

popcorn.gif
Benfiquista
Première liste de Paulo Bento :

Citation
Gardiens : Eduardo (Genoa), Rui Patrício (Sporting), Beto (FC Porto).

Défenseurs : João Pereira (Sporting), Sílvio (Braga), Ricardo Carvalho (Real Madrid), Rolando (FC Porto), Bruno Alves (Zenit), Fábio Coentrão (Benfica).

Milieux : Pepe (Real Madrid), Miguel Veloso (Genoa), João Moutinho (FC Porto), Paulo Machado (Toulouse), Raul Meireles (Liverpool), Tiago (Atlético Madrid), Carlos Martins (Benfica).

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Danny (Zenit), Hélder Postiga (Sporting), Hugo Almeida (Werder Brême), Liedson (Sporting), Nani (Manchester United), Varela (FC Porto).

Content pour João Pereira qui méritait d'être en sélection depuis pas mal de temps (depuis l'époque de Braga), première convocation également pour Paulo Machado. On note les retours de Carlos Martins (pourriture, Paulo Bento aurait pu s'abstenir) et Hélder Postiga, auteur d'un match exceptionnel hier soir en Europa League. Nuno André Coelho & Manuel Fernandes ne sont pas convoqués par rapport à la dernière liste (également Miguel qui a annoncé sa retraite, et Quaresma qui s'est blessé hier en Europa League).

Si on fait le total des joueurs qui jouent et qui ont joués pour le Sporting, on arrive à un total de 11 joueurs sur une liste de 23 joueurs soit la moitié de l'équipe. Et sur ces 11 joueurs, 7 joueurs ont été formés au Sporting, preuve de l'excellente qualité du centre de formation du Sporting qui est le principal fournisseur de joueurs de talent à la sélection nationale pendant que les autres grands composent des équipes Sud-Américaines. sleep.gif
Homer
Y'a t'il de grands absents ? Hormis Quaresma blessé, bien entendu.
Y'a t'il, pour toi, des mecs qui ont rien a faire dans cette liste, en mettant le côté anti Benfica ?
Benfiquista
Citation (Homer @ 01/10/2010 à 15:01) *
Y'a t'il de grands absents ? Hormis Quaresma blessé, bien entendu.
Y'a t'il, pour toi, des mecs qui ont rien a faire dans cette liste, en mettant le côté anti Benfica ?

Le principal absent est Bosingwa, toujours blessé, et qui est pour moi dans la liste des trois meilleurs latéral-droit d'Europe avec Maicon & Daniel Alves.
Sinon, pas vraiment de grands absents puisque Miguel, Deco et Simão ont pris leur retraite internationale après la CDM.

Sinon, les joueurs qui sont dans cette liste sont tous des joueurs dotés d'un minimum de qualité, on attend de voir pour Paulo Machado qu'on a rarement vu au très haut niveau (il a joué qu'avec les Espoirs, n'a jamais été titulaire dans un grand club et donc pas d'expérience en Coupe d'Europe hormis peut-être quelques petits matchs de poules avec Toulouse il me semble). Même réflexion pour Silvio qui est l’une des révélations de ce début de saison avec Braga mais qui n’a pas l’expérience du haut niveau et qui est plutôt dans une période de test avec la sélection.

Après, je n’ai jamais été un admirateur de Carlos Martins qui est pour moi un joueur banal et pas intelligent tactiquement, mais le fait que ce soit un joueur de Benfica formé au Sporting m’enlève un peu de crédibilité même si je suis sincère. Il ne s’est pas imposé au Sporting qui l’a foutu dehors (alors que c’était à l’époque Paulo Bento aux commandes), il n’a pu trouver mieux que Huelva, et à Benfica, sérieusement, ce n’est pas un titulaire indiscutable et il est irrégulier, il sort quelques fois des prestations de qualités mais rarement suivis dans le temps. Et à l’heure actuelle, et sur ce point, personne ne pourra me contredire, chaque fois qu’il a été appelé en sélection principale, il a été décevant, à l’exception d’un match amical gagné 5-0 contre une équipe insignifiante, les Féroé de mémoire.

Pour le reste, je pense que j’aurais sûrement fait une liste très similaire.

Edit : Je viens de penser qu'il aurait pu prendre le défenseur central Daniel Carriço qui est actuellement excellent au Sporting. mellow.gif
Benfiquista
En menant à Leiria, Académica était tout proche de confirmer un fantastique début de saison et d'être assurer de conserver la deuxième place, mais les "Estudantes" se sont écroulés en fin de match.

União Leiria 2-1 Académica Coimbra
0-1 Miguel Fidalgo (32')
1-1 Carlão (79')
2-1 Zhang (88')
soT71
Ouais le sporting forme les jeunes mais ce serait bien qu il forme un peu mieux car la selecao a toujours un palmarès vierge et le sporting sur ces dernières années ce n est pas folichon. Voir cette génération dorée qui va être blanche de tout trophée me rend fou.
Benfiquista
Citation (junior21 @ 02/10/2010 à 00:03) *
Ouais le sporting forme les jeunes mais ce serait bien qu il forme un peu mieux car la selecao a toujours un palmarès vierge et le sporting sur ces dernières années ce n est pas folichon. Voir cette génération dorée qui va être blanche de tout trophée me rend fou.

Ce serait surtout bien pour le Portugal que Benfica & Porto fassent confiance à leurs jeunes Portugais plutôt que de composer des équipes qui auraient plus leur place en Copa Libertadores qu'en Ligue des Champions. sleep.gif Ce que fait le Sporting en terme de formation est déjà phénoménal (rien que les 3 Ballons d'Or de l'histoire du football Portugais sont formés au Sporting, les deux derniers Figo & C.Ronaldo chez nous, Eusébio dans une filiale du Sporting au Mozambique avant que des hommes du régime fasciste du Portugal ne capture Eusébio à son arrivée au Portugal alors qu'il allait signer au Sporting, ils l'ont capturer pour Benfica, club du régime, page sombre que tous les Benfiquistas détestent entendre, Eusébio est un produit du Sporting et aurait du jouer pour le Sporting si le Portugal avait été une démocratie, Benfica club de pourritures depuis toujours), faut pas non plus attendre que le Sporting forme les 11 titulaires de la sélection, quoique, des fois, j'ai presque l'impression que si unsure.gif . Sinon, qu'est-ce que t'appelles "pas folichon" ? Sur les 5 dernières saisons, on termine 4 fois à la deuxième place, et on remporte 4 trophées, et on atteint une finale européenne. Que le Sporting aille moins bien, je suis d'accord, mais cela devient fatiguant que certains considèrent le Sporting comme "finit" pour une saison ratée (4ème) alors que par exemple Benfica a terminé à la même place seulement deux saisons avant et a des résultats et un palmarès inférieur à nous sur les années 2000 (où le Sporting est le deuxième club du pays en terme de résultats et de trophées). Sinon, pour conclure, je ne suis pas satisfait, attention, car l'ambition du Sporting est d'être champion chaque saison, et cela commence à faire un peu trop longtemps le dernier titre de champion national (2002). wacko.gif
soT71
Non mais au regard de la sélection peu de grands joueurs qui jouent dans des grands clubs. Il y a un réel problème dans la formation au Portugal,que des milieux, pas d' attaquants et une défense vieillissante franchement ça pue pour l avenir et le fait que le sporting soit le seul pourvoyeur de joueur c est la merde mais le fc Porto pour perdurer sur la scène européenne est oblige de faire cette méthode de plus velue sur les sud am comme Walter qui est déjà le remplaçant de falcao. En fait j ai du mal a accepter le fait su on ne refera rien avant 30 ans avec cette fede d incapable. On aurait du gagner en 2004 et en 2006...
Benfiquista
Totalement d'accord sur 2004 & 2006, on avait une équipe excellente, et c'est vraiment triste qu'on n'ait rien gagné alors qu'on méritait de gagner l'Euro 2004 & la Coupe du Monde 2006. sad.gif Avoir en même temps au top des joueurs comme Maniche, Deco, Figo, C.Ronaldo... entre autres, c'était quelque chose. wub.gif Maintenant, on a toujours des joueurs de qualité (mal exploités) mais on est loin de l'époque 2004-2006.

Pour la défense, elle n'est pas si vieillisante que ça, avec Bosingwa (28 ans) - Daniel Carriço (22 ans) - Bruno Alves (28 ans) - Fabio Coentrão (22 ans). J'ai fais exprès de remplacer Ricardo Carvalho (32 ans) par Daniel Carriço (qui est vraiment un excellent joueur) et qui montre qu'on a une très bonne solution en défense centrale pour le futur (en espérant que Paulo Bento, ou un autre, ne nous installe pas un Rolando à la place, en plus Carriço est portugais ph34r.gif) Par contre, ce serait bien qu'on ait un latéral-gauche, car derrière Coentrão qui s'en tire bien jusqu'à maintenant, il y a personne, et Jorge Jesus commence à le remettre plus offensif à Benfica (en mettant César Peixoto latéral-gauche) ce qui va lui faire perdre des repères à un poste qui n'est de toutes façons pas le sien.

Pour le poste d'avant-centre, c'est l'éternel problème depuis des années. On a jusqu'à 4/5 ailiers qui seraient titulaires dans quasiment toutes les sélections, mais au poste d'avant-centre, on en est même arrivé à sélectionner des joueurs de merde comme Edinho. mellow.gif Dommage qu'on n'ait pas eu Liedson plus tôt, car il n'est plus dans la meilleure période de sa carrière, mais même comme ça, il reste le meilleur avant-centre sélectionnable, car derrière, c'est le néant absolu, et c'est pas le bourin débile et inefficace d'Hugo Almeida qui va me persuader du contraire. On a aucun véritable n°9, un joueur qui vit pour mettre le ballon au fond, et quand on regarde les moins de 21 ans et les moins de 19 ans, on peut déjà dire qu'il y a peu de chances que cela change avant pas mal d'années. cry.gif
PS : Dommage que Hulk ait déjà été appelé avec le Brésil. ph34r.gif
Sakavomi
Citation (Sportinguista @ 02/10/2010 à 00:47) *
Totalement d'accord sur 2004 & 2006, on avait une équipe excellente, et c'est vraiment triste qu'on n'ait rien gagné alors qu'on méritait de gagner l'Euro 2004 & la Coupe du Monde 2006. sad.gif

Je me suis arrêté là ... Si vous avez pas gagné, c'est que vous êtes tombé sur meilleur, point. wink.gif
Benfiquista
Citation (Popolski @ 02/10/2010 à 01:14) *
Je me suis arrêté là ... Si vous avez pas gagné, c'est que vous êtes tombé sur meilleur, point. wink.gif

"La meilleure équipe a perdue ce soir"

tongue.gif

Bon, après, je n'ai pas trop envie de relancer les débats sur l'Euro 2004 & la Coupe du Monde 2006, j'en ait parlé tellement de fois, et je sais que c'est impossible, tout le monde reste camper sur ses positions. smile.gif La seule chose que tu peux me concéder, c'est que cette équipe, finaliste de l'Euro 2004 & demi-finaliste de la Coupe du Monde 2006, aurait mérité de gagner au moins l'une des deux compétitions. wink.gif
Sakavomi
Citation (Sportinguista @ 02/10/2010 à 01:28) *
"La meilleure équipe a perdue ce soir"

tongue.gif

Bon, après, je n'ai pas trop envie de relancer les débats sur l'Euro 2004 & la Coupe du Monde 2006, j'en ait parlé tellement de fois, et je sais que c'est impossible, tout le monde reste camper sur ses positions. smile.gif La seule chose que tu peux me concéder, c'est que cette équipe, finaliste de l'Euro 2004 & demi-finaliste de la Coupe du Monde 2006, aurait mérité de gagner au moins l'une des deux compétitions. wink.gif

non neokill@h.gif

J'ai toujours trouvé l'équipe du portugal très individualiste, bon il est vrai que l'image de votre méga star n'aide pas mais je pense ne pas être loin de la vérité, cependant je concède que sur le papier il y avait de sacrés joueurs ... maintenant dans le foot ça ne suffit pas. Je n'ai pas réellement senti une équipe du portugal conquérante, je l'ai souvent vu jouer avec de la nonlachance genre on a la technique au dessus la moyenne, on a cricri et ses grigris pas besoin d'en faire davantage.

Ce qu'il vous a manqué c'est un vrai buteur surtout. Avec ça j'aurai été d'accord avec toi et votre palmarès ce serait enrichi certainement mais là non.
Benfiquista
Je suis d'accord avec ton analyse si tu parles de l'équipe du Portugal à partir des qualifications pour l'Euro 2008. Mais sur la période 2004-2006, je ne suis pas d'accord, cela jouait au football, et plutôt bien, je me rappelle de matchs mémorables durant cette période, à l'époque, on ne galérait pas en qualifications, on s'était notamment baladé lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2006 avec entre autres un mémorable 7-1 infligé à la Russie. Durant la phase finale de la Coupe du Monde 2006, un peu moins, mais durant la phase finale de l'Euro 2004, les matchs face à la Russie, l'Espagne, l'Angleterre et les Pays-Bas étaient très beaux à voir également. happy.gif D'ailleurs, durant cette période, on l'avait le buteur, il jouait d'ailleurs dans votre club, c'est juste dommage qu'il ait marqué que 1 but (contre l'Angola en plus ph34r.gif ) en comptant ces deux grandes compétitions. mellow.gif
Sakavomi
Citation (Sportinguista @ 02/10/2010 à 01:40) *
Je suis d'accord avec ton analyse si tu parles de l'équipe du Portugal à partir des qualifications pour l'Euro 2008. Mais sur la période 2004-2006, je ne suis pas d'accord, cela jouait au football, et plutôt bien, je me rappelle de matchs mémorables durant cette période, à l'époque, on ne galérait pas en qualifications, on s'était notamment baladé lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2006 avec entre autres un mémorable 7-1 infligé à la Russie. Durant la phase finale de la Coupe du Monde 2006, un peu moins, mais durant la phase finale de l'Euro 2004, les matchs face à la Russie, l'Espagne, l'Angleterre et les Pays-Bas étaient très beaux à voir également. happy.gif D'ailleurs, durant cette période, on l'avait le buteur, il jouait d'ailleurs dans votre club, c'est juste dommage qu'il ait marqué que 1 but (contre l'Angola en plus ph34r.gif ) en comptant ces deux grandes compétitions. mellow.gif

Et qu'il avait loupé pas mal d'occasions lors des matchs de poules après il avait été mis sur le banc si je me souviens bien ... pour nuno gomez ? sad.gif

ps : la fougue grec ajouté au sang de winner qu'a(vait) le sélectionneur allemand, ça ne pouvait que donner deux défaites aux portugais. smoke2.gif
ps 2 : On aime bien les équipe lusitaniennes, entre vous et le brésil désolé tongue.gif
Philo
En 2006, il n'y a pas eu photo contre la France. Un semblant d'occasion côté portugais sur toute la rencontre et c'est tout. huh.gif
Pareil en 2004 contre la Grèce.

Au bout d'un moment, c'est bien mignon le mérite (surtout quand il sort de nulle part comme là) mais sortir ça alors que les occasions de buts sont absentes c'est pour le moins étrange.

Et ne pas se rendre compte qu'il y a un gouffre entre Carvalho qui est vraiment un grand défenseur central confirmé et Alves/Carriço, c'est un peu pareil. Il a beau être vieux, il reste bien meilleur que les 2 autres et rien n'assure qu'un seul des deux sera un jour à son niveau. Mexès devait être le nouveau Blanc et même meilleur, finalement il ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Tu places au même niveau des potentiels et des niveaux confirmés.

Ton histoire de 4 ou 5 ailiers, c'est un peu pareil. Autant il y en a 2 qui sont vraiment des joueurs de classe mondiale (CR et Nani), autant les autres (Quaresmabite, Simao et Yannick ?) c'est du second voire troisième choix.

Au bout d'un moment, faut enlever tes œillères, si vous ne gagnez jamais, c'est pas seulement une histoire de mérite, notion impossible à quantifier en foot. Un peu l'impression de lire un Anglais qui t'explique qu'il a les meilleurs joueurs du monde à tous les postes mais qui ne gagne jamais rien.
Nemeto
Je tenais à dire que le choix de Paulo Pento à la tête du Portugal est un choix logique.
Dragosteadintei14
Citation (Nemeto @ 02/10/2010 à 14:58) *
Je tenais à dire que le choix de Paulo Pento à la tête du Portugal est un choix logique.

neokill@h.gif En espérant qu'il arrive à fixer certains soucis de la selecao
Benfiquista
Citation (Philo @ 02/10/2010 à 14:45) *
En 2006, il n'y a pas eu photo contre la France. Un semblant d'occasion côté portugais sur toute la rencontre et c'est tout. huh.gif
Pareil en 2004 contre la Grèce.

Au bout d'un moment, c'est bien mignon le mérite (surtout quand il sort de nulle part comme là) mais sortir ça alors que les occasions de buts sont absentes c'est pour le moins étrange.

Et ne pas se rendre compte qu'il y a un gouffre entre Carvalho qui est vraiment un grand défenseur central confirmé et Alves/Carriço, c'est un peu pareil. Il a beau être vieux, il reste bien meilleur que les 2 autres et rien n'assure qu'un seul des deux sera un jour à son niveau. Mexès devait être le nouveau Blanc et même meilleur, finalement il ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Tu places au même niveau des potentiels et des niveaux confirmés.

Ton histoire de 4 ou 5 ailiers, c'est un peu pareil. Autant il y en a 2 qui sont vraiment des joueurs de classe mondiale (CR et Nani), autant les autres (Quaresmabite, Simao et Yannick ?) c'est du second voire troisième choix.

Au bout d'un moment, faut enlever tes œillères, si vous ne gagnez jamais, c'est pas seulement une histoire de mérite, notion impossible à quantifier en foot. Un peu l'impression de lire un Anglais qui t'explique qu'il a les meilleurs joueurs du monde à tous les postes mais qui ne gagne jamais rien.

Quand je parle de mérite, cela englobe aussi l'ensemble de la compétition. Sur l'Euro 2004, le Portugal a fait un tournoi énorme, avec des matchs superbes contre l'Espagne, l'Angleterre et les Pays-Bas. De son côté, la Grèce n'a fait que défendre et déjouer ses adversaires avec des victoires 1-0, sans parler de la réussite (si tu te souviens, c'est incroyable que cela ne soit pas la République Tchèque qui ait gagné la demi-finale). Après, chacun sa conception du football...

Sinon, je n'ai pas dit que Daniel Carriço va atteindre le niveau de Ricardo Carvalho, mais ce dernier ayant 32 ans et aura 34 ans après l'Euro 2012, il faut bien penser à imaginer la suite, et je dois dire que je suis plutôt confiant pour la suite avec un Daniel Carriço qui va devenir un très grand défenseur, j'en suis persuadé. Après, je peux me tromper, mais ce qui est sûr, c'est qu'on peut être plutôt serein avec cette solution d'avenir. happy.gif Ce qui n'est par exemple pas le cas avec le poste d'avant-centre où je vois aucun probable n°9 de classe mondiale dans les catégories de jeunes -21 ans, -19 ans... wacko.gif

Pour les ailiers, tu n'as pas besoin de me convaincre que Quaresma est sur-côté car c'est ce que je dis, mais même comme ça, proportionnellement, Quaresma est un meilleur ailier que Hugo Almeida à son poste d'avant-centre. Ce que je veux dire, c'est qu'on a toujours eu pleins de solutions à ce poste (et cela ne date pas de maintenant) mais aucune au poste d'avant-centre. Sinon, Yannick est un attaquant, placé parfois sur le côté pour sa vivacité, mais selon moi, ses lacunes techniques (notamment pour les centres) font qu'il ne peut pas être un titulaire durable sur un côté.

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, ce n'est pas toujours le meilleur ou le plus méritant qui gagne, le football est parfois injuste. Tu n'as jamais vu un match où une équipe a fait le jeu, a eu pleins d'occasions, a touché le poteau... face à une équipe qui s'est contenté de placé l'autocar et qui gagne en fin de match sur un contre ?
DimSet
Citation (Sportinguista @ 02/10/2010 à 15:14) *
Pour finir, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, ce n'est pas toujours le meilleur ou le plus méritant qui gagne, le football est parfois injuste. Tu n'as jamais vu un match où une équipe a fait le jeu, a eu pleins d'occasions, a touché le poteau... face à une équipe qui s'est contenté de placé l'autocar et qui gagne en fin de match sur un contre ?

Non mais avoir une certaines vision du football et le mérite c'est de choses complètement différentes. Tu peux aimer voir du beau jeu barca style mais c'est pas pour autant qu'une équipe qui s'est contenté de placé l'autocar et qui gagne en fin de match sur un contre © n'est pas moins méritante. Par exemple la Grèce en 2004 elle mérite largement son succès elle a battu tous les favoris dont le Portugal qui a fait un tournoi énorme © deux fois donc elle a fait un tournoi 2 fois plus énormes, alors certes pas avec un football léché mais avec une discipline tactique exceptionnelle et c'est pas moins méritant de réussir l'un par rapport à l'autre.
Rolit
Putin les barres de rire ces Portugais. Mériter de gagner la WC 2006.... neokill@h.gif
J'apprécie, n'hésitez pas smile.gif
Bisounours
Citation (Rolit @ 02/10/2010 à 15:33) *
Putin les barres de rire ces Portugais. Mériter de gagner la WC 2006.... neokill@h.gif

En tout cas, l'Espagne ne méritait pas de gagner la WC 2010 clooney3.gif
Rolit
Citation (Bisounours @ 02/10/2010 à 15:54) *
En tout cas, l'Espagne ne méritait pas de gagner la WC 2010 clooney3.gif

WAI OK
soT71
Citation (Rolit @ 02/10/2010 à 15:33) *

On a pas les mêmes medecins sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.