Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2012/2013] Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Iaropolk @ 09/05/2012 02:53) *
Topic pour parler des possibles partants lors du mercato d'été à venir. Sont particulièrement concernés les joueurs qui étaient là avant QIS et qui ont peu joué cette saison (Camara, Armand, Ceara, Chantôme, Luyindula pour ne citer qu'eux) et les recrues des deux derniers mercatos qui ont déçu (notamment Gameiro ou Lugano).

Les messages postérieurs au 1er février 2012 ont été transférés ici, pour le reste l'ancien thread est là : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=71

Douchez, Armand, Ceara, Camara, Hoarau, Tiéné, Gameiro, Bodmer.

Je mettrai bien Jallet aussi.

Si j'en oublie n'hésitez surtout pas.

Ah la L1 et ses joueurs de merde.
super-mario
T'as pas mis Nene, tu progresses. ph34r.gif
Et Ceara n'est pas vraiment estampillé "L1".
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (super-mario @ 22/03/2012 15:04) *
T'as pas mis Nene, tu progresses. ph34r.gif
Et Ceara n'est pas vraiment estampillé "L1".


Non il servira dans les coupes nationales, puis je voulais pas te froisser.
auteilvert
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/03/2012 08:52) *
Douchez, Armand, Ceara, Camara, Hoarau, Tiéné, Gameiro, Bodmer.

Je mettrai bien Jallet aussi.

Si j'en oublie n'hésitez surtout pas.

Ah la L1 et ses joueurs de merde.


Faut arrêter des Ceara Tiene Hoarau Gameiro, c'est loin d'être de gueux en doublure.
super-mario
C'est ce que je pense aussi. Après si on a mieux on ne va pas cracher dessus, mais ça m'étonnerait qu'on recrute 15 joueurs cet été.
_HHH_
Virer Gameiro y'en a qui craquent là... on fera le bilan à la fin du championnat.

Les joueurs en qui j'ai plus d'espoir, ce sont Armand, Douchez, et Bodmer (ce dernier peut faire de très bons matchs mais pas assez régulièrement), et je rajoute Camara même s'il a peu déçu cette saison (et les nouvelles récentes font état d'un départ quasi-certain pour ce dernier.

Après Tiéné et Ceara sont des joueurs qui peuvent rendre des services en soutien... mais ils deviendraient superflus si on recrute à leur poste (pas besoin de Ceara en plus de Bisevac et Jallet si on recrute un Isla).

Pour moi ce sont les 6 sortants prioritaires... après oui Jallet, Hoarau... et d'autres seront pas intouchables. Sachant qu'on aura besoin de renforcer quantitativement l'effectif au milieu et devant (gardien et défense: pas plus d'une arrivée par départ nécessaire).
JeromeTouboulArnaudHermant
Faut juste voir plus loin de son nez.

On est le 2 septembre 2012 et Maxwell se fait les croises, donc on se trimballe Tiene 4 mois?

Faut pas être dupe il va y avoir un effet domino, certains titulaires de cette saison seront largement moins bons que les futurs titulaires.

Cette saison par rapport a la prochaine 5 joueurs seront s mon avis intouchables (Sirigu, Motta, Sissoko, Pastore, Menez), et les remplaçants de cette saison n'auront même pas des miettes l'an prochain.
Vaudou
Citation (_HHH_ @ 24/03/2012 00:40) *
Virer Gameiro y'en a qui craquent là... on fera le bilan à la fin du championnat.


en partant du principe que le 4-4-2 basique est obsolète dans le football moderne ou même en matant notre effectif qui permet de voir que les mileux offensifs ont pris l'ascendant sur nos attaquants (et donc qu'il est plus avantageux d'en mettre 3 avec un seul attaquant) , je ne vois pas trop à quoi peut servir Gameiro dans le futur du PSG donc l'idée d'un transfert n'est pas incongrue.

ça nous permettrait de recuter 2 gros attaquants sans l'entendre pleurnicher (parce qu'à ce moment là il sera notre 4eme choix).

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/03/2012 08:52) *
Douchez, Armand, Ceara, Camara, Hoarau, Tiéné, Gameiro, Bodmer.

Je mettrai bien Jallet aussi.

Si j'en oublie n'hésitez surtout pas.

Ah la L1 et ses joueurs de merde.


pas d'accord pour Hoarau qui a vraiment un profil atypique (grande tige) et adapté à une tactique avec une seule pointe), Bodmer qui a le profil parfait du remplacant pour moi (bonne technique, sait faire la différence mais trop inconstant pour être titulaire)

après je remarque que Chantôme est toujours épargné, vive l'objectivité...
niramo
Citation (Vaudou @ 24/03/2012 10:42) *
Je ne vois pas trop à quoi peut servir Gameiro dans le futur du PSG donc l'idée d'un transfert n'est pas incongrue.

ça nous permettrait de recuter 2 gros attaquants sans l'entendre pleurnicher (parce qu'à ce moment là il sera notre 4eme choix).



pas d'accord pour Hoarau qui a vraiment un profil atypique (grande tige) et adapté à une tactique avec une seule pointe), Bodmer qui a le profil parfait du remplacant pour moi (bonne technique, sait faire la différence mais trop inconstant pour être titulaire)

après je remarque que Chantôme est toujours épargné, vive l'objectivité...


1/ je n'ai pas encore entendu Gameiro pleurnicher, même s'il s'excite sur le terrain il ne l'ouvre pas dans la presse, rendons lui au moins ce mérite.

2/ Difficile d'enfoncer Chantome, il a été blessé tellement de fois cette saison.. Je reste persuadé que dans le système mis en place, il serait plus intéressant que Bodmer. Reste à franchir le pallier physique qui lui fait défaut. Le stage d'été peut être déterminant pour lui.
_HHH_
Citation (niramo @ 24/03/2012 11:58) *
2/ Difficile d'enfoncer Chantome, il a été blessé tellement de fois cette saison.. Je reste persuadé que dans le système mis en place, il serait plus intéressant que Bodmer. Reste à franchir le pallier physique qui lui fait défaut. Le stage d'été peut être déterminant pour lui.


Il a très peu joué et n'a franchement pas déçu pour ses dernières apparitions (très bon match à Dijon en Coupe, rentrée décisive contre Ajaccio); perso je suis impatient de le revoir sur le terrain avant de voir s'il a de l'avenir sous le règne du Mister.
Maitre Indy
Citation (niramo @ 24/03/2012 11:58) *
2/ Difficile d'enfoncer Chantome, il a été blessé tellement de fois cette saison.. Je reste persuadé que dans le système mis en place, il serait plus intéressant que Bodmer. Reste à franchir le pallier physique qui lui fait défaut. Le stage d'été peut être déterminant pour lui.


D'ailleurs, quand je vois tous ceux qui "crachent" sur Pato parce que toujours blessé et qui réclament une place de titulaire pour Chantôme, ça me semble un peu bizarre. Alors ok, Chantôme formé au club, toussa toussa, mais au final, si c'est pour n'être jamais dispo, je vois pas l'intérêt. Après, en forme, s'il s'impose, je serai le premier satisfait. Mais ce serait bien de ne pas critiquer Pato pour ses blessures et dans le même temps d'encenser Chantôme...
moongarden
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/03/2012 08:52) *
Douchez, Armand, Ceara, Camara, Hoarau, Tiéné, Gameiro, Bodmer.

Je mettrai bien Jallet aussi.

Si j'en oublie n'hésitez surtout pas.

Ah la L1 et ses joueurs de merde.


Oui enfin, ne compte pas trop sur plus de 4 joueurs cet été, on va pas changer tout le monde chaque année pour après raconter qu'on a pas de collectif. Dans les joueurs que tu cites, beaucoup seraient titulaires dans n'importe quel autre championnat, à part peut être les plus vieux.

Bref, si les joueurs de L1 sont si mauvais que cela, on ne devrait pas avoir besoin de se monter une équipe comme le barça pour récupérer le titre ? Et pourtant....
Dagoberto
RMC parle d'un départ de Chantome vers l'OL ou l'OM ...

Citation
Toujours blessé, Clément Chantôme est en train de passer au travers de sa deuxième partie de saison, au sein d’un PSG où il avait déjà beaucoup de mal à être régulièrement titularisé. Le joueur formé au Camp des Loges a beau être considéré comme l’un des éléments locaux sur lesquels Carlo Ancelotti aimerait s’appuyer pour conserver l’âme du club, une saison avec sept titularisations en Ligue 1, comme c’est le cas pour le moment, n’incite pas à rester dans la capitale.


Selon RMC, Chantôme ne sera donc pas retenu s’il venait à émettre le souhait de changer d’air, et certains concurrents sont déjà sur la grille de départ. Et il ne s’agit pas de n’importe qui. L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille seraient sur les rangs pour recruter ce milieu de terrain polyvalent, surtout au sein de deux clubs qui pourraient bien perdre des éléments dans ce secteur de jeu, avec Ederson et Kallstrom d’un côté, et un Lucho déjà parti et pas compensé à l’OM. Autre club intéressé, Fulham, qui lorgnait déjà sur le milieu de terrain français l’été dernier, et qui serait prêt à revenir à la barre en mettant 7 ME sur la table.


foot01.com
Homer
Pour un joueur dont on aurait meme pas tiré 2M€ l'an dernier, ca me semble trop gros.
psycraft
Si on le laisse partir je vais sérieusement commencer à haïr ce club.
Teichi
Citation (psycraft @ 18/04/2012 18:33) *
Si on le laisse partir je vais sérieusement commencer à haïr ce club.

Nan mais même pas en rêve, on ferait pas venir Carlo pour le faire partir 6 mois plus tard pour prendre un entraineur qui n'a pas son envergure.
Parisian
Citation (Teichi @ 18/04/2012 18:36) *
Nan mais même pas en rêve, on ferait pas venir Carlo pour le faire partir 6 mois plus tard pour prendre un entraineur qui n'a pas son envergure.


voodoo chile.gif
psycraft
Citation (Teichi @ 18/04/2012 18:36) *
Nan mais même pas en rêve, on ferait pas venir Carlo pour le faire partir 6 mois plus tard pour prendre un entraineur qui n'a pas son envergure.


Je parlais de Chantômas, Ancelotti je m'en fous je dois dire. wink.gif
girlinlove
Le LOSC aurait fait de Gameiro sa priorité d'après L'EQUIPE.
Madi$kwale
Eux ils font les pinces avec nous mais quand il faut pister du Parisien, là... vahid.gif
stoner_man
Citation (girlinlove @ 21/04/2012 13:02) *
Le LOSC aurait fait de Gameiro sa priorité d'après L'EQUIPE.

C'est 25M€. popcorn.gif
Fulgrim
Citation (stoner_man @ 21/04/2012 14:19) *
C'est 25M€. popcorn.gif


Non c'est 30M pour eux, 15 pour les autres mad.gif
Crocop
Comme eux, faut pas renforcer un concurrent, Gameiro c'est 20m€.
Hunk
Citation (Crocop @ 21/04/2012 20:51) *
Comme eux, faut pas renforcer un concurrent, Gameiro c'est 20m€.

Et sans les primes.
mest
Ou alors on l'echange avec Hazard... ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (girlinlove @ 21/04/2012 13:02) *
Le LOSC aurait fait de Gameiro sa priorité d'après L'EQUIPE.


Encore une fois Seydoux qui fait le fou. edhelas.gif

Citation
Seydoux : « Debuchy à Paris ? Non »

Ce mardi, France Football annonçant un intérêt du PSG pour Mathieu Debuchy, le latéral droit du LOSC. Mais Michel Seydoux, le président du club nordiste, n’a pas l’intention de se séparer de son joueur, encore moins pour le transférer au PSG.

« Debuchy à Paris ? Non. C’est un élément essentiel de notre équipe, qui est au LOSC depuis longtemps. Pour ne pas renforcer un concurrent direct ? Voilà, vous l’avez dit à ma place », a déclaré le patron du LOSC sur RMC, lui qui semble donc toujours motivé à l’idée de ne pas renforcer le PSG, même si l’argent du club de la capitale pourrait alors profiter au football français. Et pour Eden Hazard, le constat est le même. « J’ai conscience qu’on a eu la chance de l’avoir gardé un an de plus que normalement. Aujourd’hui, Hazard est indispensable dans la top-liste des grands clubs, et la France ne peut pas le retenir. Même dans le club français le plus riche, parce qu’Eden n’est pas intéressé. Et puis je ne vais pas armer la concurrence pour le plaisir. Le jour où la France aura un club de la taille des monstres, n’est pas encore venu. »

Concernant la course au titre, Michel Seydoux n’a pas vraiment de pronostic mais assure que son équipe jouera son va-tout dans ce sprint final. « Je ne me prononce pas. Le meilleur sera champion. c’est très ouvert. Les trois équipes (Montpellier, PSG et Lille, ndlr) offrent du beau spectacle, mais je ne connais pas l’ordre du tiercé. Lille champion ? Non, je ne pense pas. Tout ce que je sais, c’est qu’on va être à fond dans le money-time. On l’a connu l’année dernière, on a l’expérience, c’est un avantage », a noté le dirigeant lillois à cinq jours du choc de la 34e journée de Ligue 1 entre le PSG et le LOSC.


Paristeam.fr

Ils ont intérêt à se trouver une autre priorité.
Madi$kwale
Chien ! vahid.gif vahid.gif

Au cas où t'aurais des vues sur Gameiro, commence déjà à te gratter ! Sans Hazard t'es fini de toute façon. Tu l'était à moitier sans Gervinho, tu le seras complètement sans le Belge ! sleep.gif

Qu'on les déboite dimanche ses crapules !
DonTornado
Citation (Kaione @ 25/04/2012 00:56) *
Encore une fois Seydoux qui fait le fou. edhelas.gif



Paristeam.fr

Ils ont intérêt à se trouver une autre priorité.


Seydoux vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Qu'ils aillent se faire mettre, faudra pas venir chialer après quand nos millions iront en série A ou en PL...
Sérieux le duo Seydoux/Garcia, je me demande si c'est pas celui que je déteste le plus en fait. Limite Anigo et DD à côté je les aime bien, c'est pour dire...

Au moins Nicollin est pas con lui, si on met les sous il n'aura aucun souci à nous lâcher Belhanda
mest
Et après la France du foot se plaint parce qu'on achète à l'étranger.

Seydoux a cru qu'on allait lui proposer 20M€ pour Landreau ou De Melo ?
sukercop
Lille, c'est le complexe d'infériorité. Depuis qu'ils sont champions, les mecs se prennent pour un grand club alors que leur équipe tenait à Gervinho et Hazard. L'un est parti, l'autre va suivre, ils vont rester avec Roux et Payet et faire rêver le "Grand Stade".

Finalement, je suis moins sûr que ce soit le fait de jouer au PSG plutôt que la perspective de jouer contre des clubs de merde comme Lille ou Montpellier qui n'emballe pas Hazard. Il y a quand même une autre opposition dans les autres championnats.

Après, ce qu'il se passe, c'est qu'on est blindé et attractif, donc ses joueurs à la con, peu importe si on les prend pas, on a la possibilité de prendre n'importe quel autre calibre en Europe.
CI20N0
Mouais, il peut aussi dire ça pour faire augmenter le montant d'une éventuelle offre venant du PSG. Comme Montpellier pour Belhanda... les mecs ont dit qu'ils ne s'opposeraient pa

Il ne vendra certainement pas Hazard 40M€ ailleurs qu'à Paris ou City. Renforcer un concurrent ??? S'il n'a pas Hazard, le club prendra un autre crack

Mouais, il peut aussi dire ça pour faire augmenter le montant d'une éventuelle offre venant du PSG.

Il ne vendra certainement pas Hazard 40M€ ailleurs qu'à Paris ou City. Renforcer un concurrent ??? S'il n'a pas Hazard, le club prendra un autre crack.

C'est comme Montpellier pour Belhanda... les mecs ont dit qu'ils ne s'opposeraient pas à un départ, et dès que le PSG se rapplique, c'est une déclaration "si Pastore vaut 42M€, Belhanda en vaut 50M€".
D'ailleurs, Belhanda, j'ai rien contre lui, il est prometteur, 10 buts c'est pas mal, mais je vois surtout 4 passes décisives... avec un buteur à 20 buts.
A force d'entendre que Montpellier a un beau collectif, on a fini par y croire. Mais comme quelqu'un l'a dit, ils se basent + sur leurs individualités, et en particulier Giroud, ils jouent tout pour lui, comme Toulouse avec Gignac (Giroud rentrera dans le rang, mais ne tombera évidemment pas dans la déchéance de Gignac).
Abso
Hazard ne viendra pas a Paris pour la bonne et simple raison qu'il ne veut plus jouer en L1, il veut aller en PL

dans les années a venir on va très souvent être confronté a ce pb, a mon avis ça va même être le plus gros frein a notre dévellopement bien plus que le fair-play financier: le manque total d'attractivité de la L1
niramo
Citation (Abso @ 26/04/2012 08:42) *
dans les années a venir on va très souvent être confronté a ce pb, a mon avis ça va même être le plus gros frein a notre dévellopement bien plus que le fair-play financier: le manque total d'attractivité de la L1


Et la bêtise sans fin des dirigeants de L1. L'idéal pour la progression du championnat serait qu'ils acceptent de nous vendre leurs meilleurs éléments, et qu'on leur laisse des joueurs comme Armand, Camara, Chantome mad.gif , Ceara, Hoarau... qui auraient leurs places dans la première partie de tableau voir dans le top 4.
JCD
Balivernes tout ça, si on propose 10Mios pour Debuchy quand un club étranger en propose 6 ils le vendront à qui à votre avis ? popcorn.gif

Sinon abso je pense que tu te trompe, la L1 sera de plus en plus attractive dans les années à venir selon moi, dans quelques temps tout les gros clubs auront des nouveaux stades flambants neufs grâce à l'euro, l'arrivée d'Al Jazeera est une très bonne nouvelle, le PSG va servir de locomotive et beaucoup de clubs étrangers sont dans la merde financièrement et ne peuvent plus recruter comme avant. Je pense que d'ici 2/3 ans on pourrai avoir une L1 assez sympa.

Sinon Lille est le club qui a le meilleur projet en L1 avec nous je trouve, en quelques années ils ont construit un nouveau centre d'entrainement/formation , un nouveau stade, et compte tenu de leurs moyens ils ont eu de belles équipes et on su survendre leurs joueurs notamment à Lyon pendant que la plupart des clubs bradaient leur joueur à l'étranger ou les laissait carrément partir libres.

Perso je trouve leurs dirigeants plutôt compétents, pendant que nous on a eu des pipes pendant des années eux ce sont sorti les doigts du cul.
Dragosteadintei14
Citation (Abso @ 26/04/2012 08:42) *
Hazard ne viendra pas a Paris pour la bonne et simple raison qu'il ne veut plus jouer en L1, il veut aller en PL

dans les années a venir on va très souvent être confronté a ce pb, a mon avis ça va même être le plus gros frein a notre dévellopement bien plus que le fair-play financier: le manque total d'attractivité de la L1

Ouais mais la situation a évolué, autant en janvier je pense que ça aurait été une excellente idée pour lui Tottenham mais la maintenant ils se sont effondrés.

Il ne reste que Chelsea qui peut l'acheter, je vois mal Arsenal aligner autant d'argent, City pourquoi pas mais on en a jamais entendu parler.
BlaiseMan
Citation (Pigeon14 @ 26/04/2012 14:54) *
Ouais mais la situation a évolué, autant en janvier je pense que ça aurait été une excellente idée pour lui Tottenham mais la maintenant ils se sont effondrés.

Il ne reste que Chelsea qui peut l'acheter, je vois mal Arsenal aligner autant d'argent, City pourquoi pas mais on en a jamais entendu parler.

Mancini est venu le superviser il y a un ou deux mois quand même.
JCD
Bah d'après ce que j'avais compris le jeu de chaises musicales c'est Modric a Chelsea > Hazard à Tottenham > Martin à Lille. Je pense pas que le fait que Tottenham soit pas en LDC change quelque chose au choix de Hazard, il a quand même clairement dit qu'il souhaitais joué en Premier League.
Azel
Citation (Jean Claude Dusse @ 26/04/2012 15:47) *
Sinon Lille est le club qui a le meilleur projet en L1 avec nous je trouve, en quelques années ils ont construit un nouveau centre d'entrainement/formation , un nouveau stade, et compte tenu de leurs moyens ils ont eu de belles équipes et on su survendre leurs joueurs notamment à Lyon pendant que la plupart des clubs bradaient leur joueur à l'étranger ou les laissait carrément partir libres.

Je crois surtout que c'est un club qui est sur une belle série. A la seconde où il ne seront plus en coupe d'Europe il redeviendront un club comme Bordeaux, grand stade ou pas. Et c'est pas avec leur parcourt en coupe d'Europe qu'ils s'achèteront une réputation sur le continent Européen voir sud américain. Le mec qui a une once de talent au Brésil entre Lille et Paris voir Lyon, il réfléchit même pas.

Ensuite concernant ce refus de nous vendre des joueurs, ça ne ressemble à rien d’autre qu’un moyen de faire parler de son club pour Seydou et de profiter de l’exposition médiatique de Paris. Il a la main et en profite pour faire du battage tant qu'il a quelque chose d’intéressant à monnayer….sous entendu, il fait savoir aux clubs qui ont du pognon en Europe que c’est open pour Hazard et les invites à faire une offre sans avoir peur que Paris écrase financièrement la concurrence. Le mec c’est un épicier et lance le sprint des acheteurs en espérant rameuter le plus de monde possible pour faire péter la cagnotte. Au final il vendra à celui qui allonge le plus. C’est une logique d’entreprise et les mecs qui ont des billes dans le Losc n’en n’ont rien a carré qu’Hazard parte à Paris où ailleurs, ils veulent juste prendre le max.
Exodius
Citation (Azel @ 26/04/2012 16:58) *
Je crois surtout que c'est un club qui est sur une belle série.

Quand on dure autant, ça n'est plus "une belle série". unsure.gif
En 2000/2001, ils terminent 3ème et meilleur promu (évidemment).
En 2004/2005, le LOSC termine 2ème.
L'année suivante: 3ème
En 2006/2007, avec les Keita, Bodmer, Odemwingie & co (avant de les vendre à Lyon, et à l'époque, c'est des joueurs que tout le monde veut, enfin surtout les futurs lyonnais), ils sont sur le devant de la scène les 2/3 du championnat puis s'écroule sur la fin du championnat. Etait-ce la fin de la série ? On y croyait tous vu qu'ils perdaient leurs meilleurs joueurs...
En 2007/2008, ils finissent 7ème, on se dit: c'est bon, le promu de 2000 arrive finalement à bout de souffle.
En 2008/2009, ils finissent 5ème...
4ème en 2009/2010 en perdant encore sur la fin du championnat, ils font l'inverse la saison suivante (l'an dernier) en finissant champion, terminant le championnat en boulet de canon en alignant 5 ou 6 victoires. Et cette année ? Encore sur le podium.

Alors non, désolé, mais le club n'est pas sur "une bonne série" mais est justement très bien en place et arrive à remplacer ses départs sans trop y perdre d'années en années. On les croyait fini quand ils ont perdu Keita, Chalmé et Bodmer... Puis un an après, ils perdent encore Makoun, Lichsteiner, deux hommes clé à l'époque.
Saison suivante ? Ils perdent Bastos, un des meilleurs du championnat.
En début de saison, c'est Rami, Gervinho et Cabaye qui se barrent. Cet Hiver, Sow, meilleur buteur du championnat l'an dernier.

Sauf que chaque année, ils te font un recrutement juste (Gervinho du Mans, Landreau de chez nous, Balmont qui était je crois à Nice, Mavuba qui était perdu dans une équipe espagnole où il ne jouait plus, Béria, Chedjou...) ou te sortent les remplaçants parmi le centre de formation ou leur équipe B de CFA (Rami, Hazard, Cabaye, Debuchy).
Pedretti et Payet ne sont pas mauvais ces derniers temps... Et qui sait qui ils recruteront pour remplacer Hazard... Si c'est des joueurs d'avenir comme Marvin Martin ou Cabella, ils feront ptet encore une bonne pioche, même si l'écart de niveau sera forcément important, tellement Hazard est un joueur exceptionnel. J'ai plus des doutes sur leur capacité à remplacer efficacement Debuchy.

Je ne sais pas si Montpellier saura aussi remplacer de belle manière ces pertes au mercato, mais j'ai aucun doute pour Lille, même si Hazard est probablement une des pertes les plus graves de leur effectif.

Ils ont une stabilité dans l'effectif qui n'est pas exceptionnelle mais qu'on devrait au moins avoir dans les années à venir. On a les moyens pour garder nos joueurs, donc faisons un effectif stable et évitons les départs massifs.
Si on vend Gameiro et Hoarau, on a plus aucun remplaçant en attaque. Si on vend Bodmer, Chantome ou tout ceux qui sont assurés d'être remplaçant l'an prochain, on devra renouveller tout le banc... A moins évidemment de passer les actuels titulaires en remplaçant, mais je ne suis pas certain que ce soit non plus une bonne chose. L'effectif devra tourner, mais tentons de garder tout joueur pouvant être utile. Gameiro, j'ai des doutes sur sa confiance et sur ses qualités, gardons Hoarau s'il faut choisir.
Azel
Pour moi faire un bonne saison c'est champion's league et/ou une coupe.
Je ne vois pas en quoi Lille serait à classer parmi les grand du championnat sur la dernière décennie. Ca ne retire rien au fait que le club soit très bien gérer et surtout stable. Ca permet ainsi à des joueurs moyen de donner le meilleur de eux même.
Tous les clubs ont des séries (qui peuvent s'entendre sur une durée assez longue je le concède), mais pour moi Lille n'est que sur une bonne série comme l'ont été par le passé des clubs comme l'AJA de Guy Roux ou le Bordeaux de Baup.
Exodius
Citation (Azel @ 02/05/2012 13:23) *
Pour moi faire un bonne saison c'est champion's league et/ou une coupe.
Je ne vois pas en quoi Lille serait à classer parmi les grand du championnat sur la dernière décennie. Ca ne retire rien au fait que le club soit très bien gérer et surtout stable. Ca permet ainsi à des joueurs moyen de donner le meilleur de eux même.
Tous les clubs ont des séries (qui peuvent s'entendre sur une durée assez longue je le concède), mais pour moi Lille n'est que sur une bonne série comme l'ont été par le passé des clubs comme l'AJA de Guy Roux ou le Bordeaux de Baup.

Tu oses reparler de l'AJA ou de Bordeaux après le précédent post ?
Tu peux me comparer les "bonnes séries" des dits clubs ? Le Bordeaux de Baup, un titre et aucun autre podium ?
L'AJA de Guy Roux qui gagne un titre puis joue le maintien deux ans après ? Tu compares ça au LOSC des dix dernières années ?

Sur la dernière décennie, tu classes qui parmi les "grands" du championnat si tu ne mets pas Lille ? Qui a fait dix fois mieux hormis Lyon ?
Azel
Détents toi et oui j'ose. Pour Bordeaux, le club est en coupe d'Europe pendant 6 années consécutives. En Elargissent de 98 à 2008, le club est champion 2 fois, et hormis les 2 saisons de merde avec Pavon il finisse au pire 6eme. Donc je pense que ça démontre une certaine régularité au plus haut niveau.
Sur les 10 dernières années, clairement personne n'a fait preuve de régularité tellement Lyon à dominé et fait en sorte qu'aucun adversaire ne puisse voir le jour avec leur politique d'achat des meilleurs joueurs. La ou je te rejoins, c'est que sans le pillage de Lyon, Lilles aurait surement fait preuve de plus de régularité mais n'est ce pas cette manne financière qui a permis d'en arriver là aujourd'hui?
Fin de la discussion pour ma part, tu as raison.
Iaropolk14
Topic pour parler des possibles partants lors du mercato d'été à venir. Sont particulièrement concernés les joueurs qui étaient là avant QIS et qui ont peu joué cette saison (Camara, Armand, Ceara, Chantôme, Luyindula pour ne citer qu'eux) et les recrues des deux derniers mercatos qui ont déçu (notamment Gameiro ou Lugano).

Les messages postérieurs au 1er février 2012 ont été transférés ici, pour le reste l'ancien thread est là : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=71
Homer
Luyindula, à moins d'une prolongation étrangement miraculeuse, il dégagera en juin, étant en fin de contrat.
atepu
Citation (Homer @ 09/05/2012 10:34) *
Luyindula, à moins d'une prolongation étrangement miraculeuse, il dégagera en juin, étant en fin de contrat.


Sans trop se tromper on peut y ajouter les retours de prêt Maurice et N'Goyi. Landre a eu du temps de jeu avec Clermont je ne sais pas trop ce que ça va donner à l'issue de la saison (cela dépendra aussi de la montée ou non des auvergnats). Ce sera en tout cas dur pour lui de se faire une place dans l'effectif.
Quasi-modo
Citation (Homer @ 09/05/2012 10:34) *
Luyindula, à moins d'une prolongation étrangement miraculeuse, il dégagera en juin, étant en fin de contrat.

Arnaud aussi ph34r.gif
Homer
Il me semble qu'il a été prolongé d'un an non ?
Quasi-modo
Citation (Homer @ 12/05/2012 11:42) *
Il me semble qu'il a été prolongé d'un an non ?

Selon transfermarkt, il est en fin de contrat le 30.06.2012.

Mais je sais pas si c'est une source fiable.
Masolo
Citation (Homer @ 09/05/2012 08:34) *
Luyindula, à moins d'une prolongation étrangement miraculeuse, il dégagera en juin, étant en fin de contrat.


Tu as vu juste!!
Mais il peut aussi être prêté...
Homer
J'aurais préferé me planter hein...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.