Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mathieu Bodmer
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
NainSG
Les GPS sont surtout là pour adapter les exercices individuellement en fonction de l'état de forme de chacun, pas pour les fliquer. L'un n'empêche pas l'autre par contre et effectivement, tu ne peux plus te permettre de te relacher. J'attends impatiemment les bienfaits du diététicien aussi, sur Bodmer notamment : est-ce qu'avec 5 kilos en moins il sera plus endurant et pourra vraiment jouer en 10 reculé à la Pirlo ?
PaRaDoX
Citation (NainSG @ 10/02/2012 12:16) *
J'attends impatiemment les bienfaits du diététicien aussi, sur Bodmer notamment : est-ce qu'avec 5 kilos en moins il sera plus endurant et pourra vraiment jouer en 10 reculé à la Pirlo ?

La réponse sera oui... mais la saison prochaine seulement.

Après la préparation physique d'avant saison à la ritale qu'ils vont se manger le Bodmer il va cracher sa graisse par les trous de nez.
Internazionale
Bodmer avec quelques kilos de moins il l'aurait fait une tout autre carrière...
Quand tu vois que Benzema a explosé après avoir perdu quelques kilos, en plus on diminue le risque de blessure.
Regarder Gignac je suis sur que c'est à cause de sa surcharge pondérale qu'il peut plus aligné 2 matchs de foot sans se blesser...
Bahal
allez Pastore, file ta gastro à ton pote ph34r.gif
JoKeRpSg
Citation (corbak @ 10/02/2012 11:25) *
Pour ce qui est des moyens investis dans ton club, c'est aussi une question de choix. Tu prends pas une daube de joueurs à 200 000 euros net par mois et tu investis un peu pour entraîner correctement les autres du groupe. Un adjoint il doit te coûter 50 000 nets par mois max, e le GPS et tout le reste, ça ne va pas forcément cehrcher trop loin non plus, pas grand chose par rapport à la masse salariale.

Après est-ce que tu penses qu'il vaut mieux mettre le paquet sur les salaires pour avoir des bons joueurs qui s'entraînent moyen ou des joueurs un peu moins bon qui s'entraînent au top. C'est là où il y a aussi une question de choix (au moins pour les plus grands clubs français, bon c'estvrai que j'ai l'impression que depuis le rachat du psg par QSI, on ne se pose plus beaucoup le problème du choix chez nous).

Ah non mais dans le fond je suis d'accord avec vous, vaut mieux la qualité a la quantité. Néanmoins on est par exemple passé d'un staff (sportif et médical) de 8 ou 9 personnes a 14- 15 environ (sans compter les diététicien etc) , même les éléments liés a Kombouaré avaient déja été augmùentés, et Makélélé le 3e entraineur adjoint touche minimum 90000e sans les primes. Tu penses que Paul Clement, Mauri etc touchent moins? Rien que ça c'est l'équivalent de 3 ou 4 joueurs d'un bon niveau de salaire L1.

Et on ne parle même pas donc des équipements qui doivent être bien plus variés et au moins couter le double d'un équipement L1 traditionnel a mon avis.

Après c'est sur certains gros clubs auraient pu faire ce pari, le problème principal étant d'attirer un entraineur "cador" qui utilise ce genre de méthode, et donc la barrière de la langue et l'ambition du projet derrière étant remis en cause, puisque si tu attires un bon coach rodé a ces techniques (pas les guy roux and co bien entendu) , ils exigeront un effectif élargi et de qualité. Donc au final ce sont les moyens qui limitent l'arrivée de ce genre d'entraineurs.
JoKeRpSg
Citation (corbak @ 10/02/2012 11:47) *
Pas très préçis l'article. Le logiciel qui collecte les données, c'est 200 000 euros à l'achat, sans la maintenance et sans le GPS par joueur?

Parce que si c'est 200 000 euros maintenance et GPS par joueur compris, c'est tout àfait abordable. Enfin, c'est un choix, mais qui me paraît relativement accessible. J'imagine que la masse salariale charges comprises d'Evian, ça doit être 1,5 millions / mois (base de calcul: 75000 euros de coût par joueur en moyenne sur 20 mecs).

C'est spécifié 200k le logiciel.. Alors ensuite faut compter le prix d'une trentaine de GPS , et bien souvent ce genre d'appareils de technologie de pointe recquiert pas mal d'argent en entretien. Sans compter les statisticiens qui doivent être deux ou trois pour tout analyser. Et encore on ne connait même pas toutes les machines nouvelles arrivées au centre d'entrainement ( qui a été reequipé il me semble) . Bon tout ça pour dire que c'est loin d'être insignifiant. Même chose pour les terrains d'entrainements a repenser selon si c'est un bon coach qui y travaille.
corbak
Citation (JoKeRpSg @ 10/02/2012 14:42) *
C'est spécifié 200k le logiciel.. Alors ensuite faut compter le prix d'une trentaine de GPS , et bien souvent ce genre d'appareils de technologie de pointe recquiert pas mal d'argent en entretien. Sans compter les statisticiens qui doivent être deux ou trois pour tout analyser. Et encore on ne connait même pas toutes les machines nouvelles arrivées au centre d'entrainement ( qui a été reequipé il me semble) . Bon tout ça pour dire que c'est loin d'être insignifiant. Même chose pour les terrains d'entrainements a repenser selon si c'est un bon coach qui y travaille.

Ouais voilà, c'est pas je fais un chèque de 200K€ et on est quillou pour toute l'année (juste pour les GPS). Si ça avait été le cas, je pense que tous les clubs de L1 pourraient l'acquérir sans problème.

J'avais également pensé aux pauvres gars qui doivent traiter les données.

Bon, tu cumules tout ça, t'as quand même un coût qui doit en faire réfléchir plus d'un.

Pour les terrains par contre, je comprends pas trop. Un synthé, c'est 800000 euros, entretien quasi quedalle et durée de vie 10 ans minimum je pense. Là il n'y a pas de question à se poser, c'est quand même la base quoi.
Averell
Et combien de joueurs en bois sois disant d'expérience mais en fait totalement cramé acheté par des promus au lieu d'améliorer foncièrement leur club ? Plus un manque de temps que d'argent je pense
Sekor
Exactement. Après les promus et les clubs de milieu de tableau, je comprends qu'il aient d'autres priorités. Mais les clubs français qui aspirent chaque année à jouer l'europe, je trouve pas ça normal qu'ils n'aient pas ce genre d'outil. Ils ont les moyens. Au lieu d'acheter un joueur moyen bon de L1 à 15-20 M€ ils feraient mieux d'investir sur ce genre d'outil, ou sur les infrastructures du club.

Un club comme Lyon, avec l'argent dépensé sur Gourcuff + Ederson, je pense qu'ils auraient eu les moyens de s'offrir le GPS, et tout ce qu'il va avec ( moyens humains + logistiques ).

En fait, en France je pense qu'on a les moyens de faire pas mal de choses, mais que l'argent est vraiment mal utilisé. Après c'est vrai que les GPS etc.... ça fait pas tout, mais j'imagine un joueur, qui arrive dans un club qui a de l'ambition, et ensuite à l'entrainement il voit tout ça, qu'on est capable de lui dire " il faudrait que tu travailles + ce domaine, ça et ça etc.. " et qu'en match il s'améliore etc.. ça montre quand même de l'ambition et surtout un club sérieux.

Parce que je pense vraiment que ça peut participer à l'épanouissement d'un joueur, de progresser comme ça que ce soit physiquement ou tactiquement grâce à ce type d'outil.
Averell
Oué enfin Aulas faut lui dire que même un GPS lui dira que son club va dans le mur smoke2.gif
JoKeRpSg
Citation (Sekor @ 10/02/2012 17:18) *
Exactement. Après les promus et les clubs de milieu de tableau, je comprends qu'il aient d'autres priorités. Mais les clubs français qui aspirent chaque année à jouer l'europe, je trouve pas ça normal qu'ils n'aient pas ce genre d'outil. Ils ont les moyens. Au lieu d'acheter un joueur moyen bon de L1 à 15-20 M€ ils feraient mieux d'investir sur ce genre d'outil, ou sur les infrastructures du club.

Un club comme Lyon, avec l'argent dépensé sur Gourcuff + Ederson, je pense qu'ils auraient eu les moyens de s'offrir le GPS, et tout ce qu'il va avec ( moyens humains + logistiques ).

En fait, en France je pense qu'on a les moyens de faire pas mal de choses, mais que l'argent est vraiment mal utilisé. Après c'est vrai que les GPS etc.... ça fait pas tout, mais j'imagine un joueur, qui arrive dans un club qui a de l'ambition, et ensuite à l'entrainement il voit tout ça, qu'on est capable de lui dire " il faudrait que tu travailles + ce domaine, ça et ça etc.. " et qu'en match il s'améliore etc.. ça montre quand même de l'ambition et surtout un club sérieux.

Parce que je pense vraiment que ça peut participer à l'épanouissement d'un joueur, de progresser comme ça que ce soit physiquement ou tactiquement grâce à ce type d'outil.

Complètement d'accord avec ce que tu dis, néanmoins on en revient au fait que si un club tel que Lyon investit dans une telle structure, il faut un homme compétent a sa tête qui sache réellement utiliser ces instruments, or des français on en connait pas (ptét Deschamps , certainement Wenger) , donc après faut trouver des techniciens étrangers. Malheureusement on est tellement étroit d'esprit en France qu'essayer des coaches étrangers c'est pas faisable. J'aimerais savoir ce que les clubs de milieu de tableau de Premier league propose comme infrastructures, pas pour rien que Rothen a kiffé les visites des installations de je ne sais plus quel club . ph34r.gif

Si ces clubs modestes possèdent de meilleures infrastructures, alors oui même leurs entraineurs moyens sont rodés pour les utiliser.
JoKeRpSg
Bodmer qui espère prolonger (il en parle déja dans la presse et ça ce n'est pas bon pour la concentration) ou bien partir cet été. Léo lui aurait dit de patienter.. Quand je vous disais que les états d'âme de merde de nos joueurs casse couille allaient ressortir plutot que de rester concentré. On a quand même des joueurs dans notre club avec des mentalités chelou. A moins que ce soit le cas partout, mais a Paris plus qu'ailleurs on a l'impression que ça fait le tour du monde leurs conneries.
Sekor
Attends mais tu penses vraiment que dire " ouais j'ai envie de prolonger mais Leo m'a dit de patienter ", ça va le déconcentrer pendant les matchs etc ? mellow.gif

Le gars répond simplement à une question
JoKeRpSg
Citation (Sekor @ 17/02/2012 10:43) *
Attends mais tu penses vraiment que dire " ouais j'ai envie de prolonger mais Leo m'a dit de patienter ", ça va le déconcentrer pendant les matchs etc ? mellow.gif

Le gars répond simplement à une question

Un mec vraiment concentré sur son objectif dirait qu'il attend la fin de saison , pas a déballer le fait que Léo est dubitatif quant a l'inclure au projet et "attends". On sent que le gars met déjà la pression sur le club, tout comme l'agent de Néné aussi. Toujours détesté ce genre de comportement.
PMC
Citation (JoKeRpSg @ 17/02/2012 12:15) *
Un mec vraiment concentré sur son objectif dirait qu'il attend la fin de saison , pas a déballer le fait que Léo est dubitatif quant a l'inclure au projet et "attends". On sent que le gars met déjà la pression sur le club, tout comme l'agent de Néné aussi. Toujours détesté ce genre de comportement.

Non mais ce qu'il dit en s'en fout non? le mec qui te sort un blabla à la con mais qui n'en pense pas moins, il a exactement la même "déconcentration" qu'un mec comme Bodmer qui répond à peu près normalement. Le foot c'est leur métier, ils sont attentifs à la partie contractuelle de leurs engagements et c'est normal, tout le monde le fait, dans tous les métier.

Il y a quand même vachement de parano en ce moment...
JoKeRpSg
Citation (PMC @ 17/02/2012 14:11) *
Non mais ce qu'il dit en s'en fout non? le mec qui te sort un blabla à la con mais qui n'en pense pas moins, il a exactement la même "déconcentration" qu'un mec comme Bodmer qui répond à peu près normalement. Le foot c'est leur métier, ils sont attentifs à la partie contractuelle de leurs engagements et c'est normal, tout le monde le fait, dans tous les métier.

Il y a quand même vachement de parano en ce moment...

Effectivement c'est de la parano, mais rien que de me dire que la majorité de nos joueurs acceptent les interviews de merde des journaleux qui pissent et crachent a la gueule du club ça me donne la gerbe. C'est juste ça qui me dit qu'ils donnent le baton pour se faire battre nos joueurs , surtout qu'on est un club a part là dessus avec toutes les crises et effondrements qu'on a connu par le passé , il en faut peut pour retrouver notre loose attitude, c'est juste ça qui me débecte. Après oui je stresse la dessus je l'avoue. Mais t'as l'impression qu'ils le font exprès certains joueurs du groupe.
sylvain
Sympa son ITW dans le France Foot de vendredi. Il confirme avoir une préférence pour le poste de milieu offensif, la position qu'il occupait face à Brest, car il trouve qu'il touche plus de ballons et qu'il est plus décisif. Plus, bas, il trouve que ça demande plus d'expérience et il sait très bien que ce n'est pas un Makélélé. Par contre, il ne veut plus être en défense.
Là, dans ce milieu à 3 d'Ancelotti, il apprend le poste de milieu axial gauche, ça ne lui déplait pas même si il faut aller presser sur le côté.
Il parle ensuite de son jeu, toujours assez simple et orienter vers la passe, ("Je n'aime pas porter le ballon, je trouve ça inutile dans ma position") qui compense son manque de vitesse.
Il parle aussi du PSG et reprend le credo de Menez "Tous les joueurs de L1 aimeraient être à notre place."
Sur Ancelotti et le nouveau staff, il dit que ça change des entraineurs Français "Les coachs français se ressemblent un peu sur le fond. c'est beaucoup de tactique, beaucoup de pressing... Les étrangers insistent sur d'autres choses comme la préparation, la récupération ou la musculation."
Enfin, oui il attend mars-avril pour rediscuter avec Leonardo de son avenir au club.
corbak
Citation (sylvain @ 19/02/2012 09:58) *
Sympa son ITW dans le France Foot de vendredi. Il confirme avoir une préférence pour le poste de milieu offensif, la position qu'il occupait face à Brest, car il trouve qu'il touche plus de ballons et qu'il est plus décisif. Plus, bas, il trouve que ça demande plus d'expérience et il sait très bien que ce n'est pas un Makélélé. Par contre, il ne veut plus être en défense.
Là, dans ce milieu à 3 d'Ancelotti, il apprend le poste de milieu axial gauche, ça ne lui déplait pas même si il faut aller presser sur le côté.
Il parle ensuite de son jeu, toujours assez simple et orienter vers la passe, ("Je n'aime pas porter le ballon, je trouve ça inutile dans ma position") qui compense son manque de vitesse.
Il parle aussi du PSG et reprend le credo de Menez "Tous les joueurs de L1 aimeraient être à notre place."
Sur Ancelotti et le nouveau staff, il dit que ça change des entraineurs Français "Les coachs français se ressemblent un peu sur le fond. c'est beaucoup de tactique, beaucoup de pressing... Les étrangers insistent sur d'autres choses comme la préparation, la récupération ou la musculation."Enfin, oui il attend mars-avril pour rediscuter avec Leonardo de son avenir au club.

C'est quand même chelou le niveau d'amateurisme des entraîneurs français si ce qu'il dit est vrai. Putain quand t'es sportif de haut nivau, la base c'est d'être au top physiquement.
Malédiction
Je ne trouve pas que la L1 ait grand-chose à envier aux autres championnats sur le plan physique. unsure.gif ça m'étonne beaucoup cette phrase (celle en gras).

C'est bien plus au niveau de la technique, de la vision/intelligence de jeu, et de la prise de risque (offensive) que se situent les carences.
Sekor
Il ne parle pas du combat physique durant les matchs. Mais de la préparation physique.

Suffit de voir les joueurs qui sont parti de France pour l'Angleterre, comment ils ont évolué physiquement. ( Les deux joueurs qui m'ont marqué sur ce point c'est Nasri et Adebayor )
Crocop
Citation (vinz94 @ 25/02/2012 13:30) *
Je ne trouve pas que la L1 ait grand-chose à envier aux autres championnats sur le plan physique. unsure.gif ça m'étonne beaucoup cette phrase (celle en gras).

C'est bien plus au niveau de la technique, de la vision/intelligence de jeu, et de la prise de risque (offensive) que se situent les carences.

« J’ai progressé rapidement. La Liga est si intense.... J’ai gagné en vitesse et en puissance. J’adore notre approche du jeu : à Valence, même le gardien est un joueur de champ ! Tout repart de derrière, tout est basé sur la possession de balle. C’est la grosse différence avec ce que j’ai connu en France. Ici, le public n’apprécierait pas qu’on balance des longs ballons devant » Feghouli
Panenka
Citation (Crocop @ 25/02/2012 18:16) *
« J’ai progressé rapidement. La Liga est si intense.... J’ai gagné en vitesse et en puissance. J’adore notre approche du jeu : à Valence, même le gardien est un joueur de champ ! Tout repart de derrière, tout est basé sur la possession de balle. C’est la grosse différence avec ce que j’ai connu en France. Ici, le public n’apprécierait pas qu’on balance des longs ballons devant » Feghouli

milan700
Je remonte le topic.Ce mec la c'est une pure imposture du football. Une nonchalance qui commence serieusement à gonfler, le nombre de ballon qu'il perd c'est juste affolant.Certes, il a fait une belle passe dèc, mais on peut plus se permettre de le garder et encore pire, le prolonger.

Et surtout il a une condition physique plus qu'honteuse,pour un joueur de football.

Le mec la est vraiment pépère dans son coin tranquillou à encaisser son salaire popcorn.gif
Exodius
Citation (milan700 @ 25/03/2012 23:21) *
Je remonte le topic.Ce mec la c'est une pure imposture du football. Une nonchalance qui commence serieusement à gonfler, le nombre de ballon qu'il perd c'est juste affolant.Certes, il a fait une belle passe dèc, mais on peut plus se permettre de le garder et encore pire, le prolonger.

Et surtout il a une condition physique plus qu'honteuse,pour un joueur de football.

Le mec la est vraiment pépère dans son coin tranquillou à encaisser son salaire popcorn.gif

Oui, enfin ce soir, c'est lui qui fait la diff. A côté, Néné et Pastore perdent autant de ballons à la minute et font pas pour autant la diff... Donc laissons lui au moins ce crédit.
milan700
Citation (Exodius @ 26/03/2012 00:38) *
Oui, enfin ce soir, c'est lui qui fait la diff. A côté, Néné et Pastore perdent autant de ballons à la minute et font pas pour autant la diff... Donc laissons lui au moins ce crédit.

Non mais la on parle de Bodmer. Nene et Pastore c'est des joueurs qui n'ont pas de concurrence et donc forcement ils sont moins mis sous pression et sa joue en notre defaveur, c'est tres mal joue de la part du club d'ailleurs. Mais je veux bien t accorder qu'ils sont catastrophique. Par contre Bodmer c'est vraiment sur son manque d'effort et sa condition physique que je le trouve indefendable. Le mec marche sur un terrain il fait aucun effort. Faute profesionnelle si on le prolonge,bien qu'il ait du talent
noa
La vidéo pour le vendre est prête, avec ça on peut en tirer 20M au moins cool.gif

http://vimeo.com/39329505
Maboune
Il a vraiment un toucher de balle exceptionnel. Avec un mental de guerrier il aurait pu être un super joueur...
Exodius
Citation (Maboune @ 29/03/2012 13:16) *
Il a vraiment un toucher de balle exceptionnel. Avec un mental et un physique de guerrier il aurait pu être un super joueur...

FYP
Fulgrim
Encore un bon match hier soir. Il a toujours ce manque de combativité assez chiant, mais quand il combine avec les trois offensifs, on sent qu'il aime ça, du coup il régule tout, joue latéral, ouvre sur l'attaquant toujours avec une belle précision... Joueur très précieux et atypique dans notre championnat.
PSG Power
Citation (Fulgrim @ 23/04/2012 10:33) *
Encore un bon match hier soir. Il a toujours ce manque de combativité assez chiant, mais quand il combine avec les trois offensifs, on sent qu'il aime ça, du coup il régule tout, joue latéral, ouvre sur l'attaquant toujours avec une belle précision... Joueur très précieux et atypique dans notre championnat.

+1
Mais je nuancerai en disant qu'il perd systématiquement 1 ou 2 ballons hyper dangereux dans le match par facilité ou manque de concentration...
PaRaDoX
Défensivement c'est insupportable de le voir marcher ou être au petit trot et laisser les attaquants lui passer devant sans rien faire...

en C1 ça va être comique...
VDV#23
C'est l'inverse d'un Matuidi quoi. Hier il a fait des enchaînements technique assez ouf. Après dans un équipe il faut des mecs comme Matuidi mais il faut aussi des Bodmer.
ipanema
En dix minutes, ce baltringue a failli nous niquer le match.

- un ballon perdu par dilletantisme qui amène la faute de Thiago Motta et le but de Cohade.

- deux minutes après, une faute grossière à 20 mètres de nos buts qui amène un coup franc qui aurait pu faire mouche.

- à 30 secondes de la fin des arrêts de jeu, alors qu'on maîtrise et qu'on fait tranquillement circuler le ballon, il le perd et in facto, contre attaque de Valenciennes qui nous fait bien flipper.

J'en peux plus de ce je-m'en-foutiste.
Babou1
La faute de con, elle est pas conne, c'était un contre super dangereux, il a bien fait j'ai trouvé en direct, par contre c'est lui qui perd la balle comme un gros gros débile ph34r.gif

LA talonnade chelou à la fin voodoo chile.gif
Oyé Sapapaya
Y aussi une tête mal maitrisée...
milan700
On ne peut vraiment pas le prolonoger, sa nonchalance est affligeante et peut couter trop cher. sleep.gif
Houdini
Ce sera lui la surprise de l'Euro plutôt que la hype Gourcuff. 388.jpg
littlemo
#Bodmer2012 ph34r.gif
Carlton
Citation
Trophée Philippe Séguin - Fondation football
Mathieu Bodmer, pour son investissement dans le club d'Evreux.

ahmadinejad_wins.gif
JCD

Ça se passe de commentaire je pense ...
Zorglub
aka44.gif aka44.gif
jeanmoul
Kiolm
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait la remarque sur Sakho et ses 2 kilos en trop si c'est pour laisser passer ça..
Miles
Il doit avoir un problème génétique, c'est incompréhensible sinon unsure.gif
GI JOE
A ce rythme il va finir comme Ménès.
Jon B.
Citation (Miles @ 15/07/2012 01:52) *
Il doit avoir un problème génétique, c'est incompréhensible sinon unsure.gif

C'est clair, le mec fait des entraînements pro avec tout ce qui implique il doit avoir un problème pour avoir un ventre pareil mellow.gif
jacfac
Il doit faire de l’aérophagie.
Teichi
Citation (Jean Claude Dusse @ 15/07/2012 00:32) *

Ça se passe de commentaire je pense ...

Et le ©Teichi qui s'est cassé le cul à faire la capture d'écran ? laugh.gif
MaStErGrAhAm
A ce point? j ai l impression que ce st encore pire que sur les photos du stage blink.gif
il est au régime pizzas? blink.gif
nicoval
Il est pas gros, il est cambré ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.