Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées, remarques et discussions du site
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
NeiBaF
Citation (DelSpooner @ 18/07/2015 12:25) *
On sent que Philo kiffe la photo où Blanc montre ses chicots ayoralone.gif

L'an passé c'est la photo de Zlatan qui fait la mou qui revenait souvent, elle me faisait rêver à chaque mauvaise news le concernant laugh.gif
NeiBaF
Y'a pas le jeu des grosses côtes cette année ? ph34r.gif
Homer
Citation (NeiBaF @ 04/08/2015 12:16) *
Y'a pas le jeu des grosses côtes cette année ? ph34r.gif

Je lance samedi wink.gif
NewYorkSup
Philo, t'as pense a faire une vesion payante du site (vu qu'apparemment les dons c'est pas simple a mettre en place)?
Genre les articles alimentaires et qui ramenent du monde restent toujours accessibles gratuitement mais les gros articles d'analyse et trucs plus consequents, t'as genre les deux premiers paragraphes dispo mais si tu veux lire tout l'article faut soit etre abonne (genre 5 euros par mois), soit acheter l'article precis si tu veux pas t'abonner.
corto-news
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2015 15:24) *
Philo, t'as pense a faire une vesion payante du site (vu qu'apparemment les dons c'est pas simple a mettre en place)?
Genre les articles alimentaires et qui ramenent du monde restent toujours accessibles gratuitement mais les gros articles d'analyse et trucs plus consequents, t'as genre les deux premiers paragraphes dispo mais si tu veux lire tout l'article faut soit etre abonne (genre 5 euros par mois), soit acheter l'article precis si tu veux pas t'abonner.

Sinon, tu peux faire payer l'accès au forum.
Pour un prix très faible (genre 1€/mois, on a accès au forum).

ça risque de gueuler un peu MAIS ça te ramènera facilement plus de 500€/mois.
Philo
Faire payer l'accès au forum neokill@h.gif neokill@h.gif
Le forum appartient à tout le monde.
Rolit
T'as d'autres idées intéressantes stp ?
CL
Citation (corto-news @ 11/08/2015 16:43) *
Sinon, tu peux faire payer l'accès au forum.
Pour un prix très faible (genre 1€/mois, on a accès au forum).

ça risque de gueuler un peu MAIS ça te ramènera facilement plus de 500€/mois.

Londres commence un peu trop à déteindre sur toi ph34r.gif
Rolit
Citation (CL @ 11/08/2015 16:44) *

En terme de business model claqué ?
corto-news
Citation (CL @ 11/08/2015 15:44) *

neokill@h.gif

OK sinon tu peux sinon limiter le nombre de messages par inscrit sur le forum par jour, non?
Toute personne qui souhaite poster plus que la limite doit payer une taxe par message.
ph34r.gif jew.gif

Philo
Non mais il n'y aura jamais de taxe ou de partie payante sur le forum.
Pistache
Citation (martina_sevilla @ 11/08/2015 16:01) *
Bonne journée a vous.

((((((!!!!!! A VOTRE ATTENTION !!!!! IGNORER PAS !!!!!))))))

Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits, Maintenant plus de soucis. Un seul prêteur honnête, sincère et véridique à votre disposition MR. COUPRIE Alain, Jean-Marie, le directeur du Groupe Financial & Investissement Prêt pour Tous (GF & IPT), j'ai reçu mon prêt de 9000 euros chez lui parce que j’avais fais des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. Franchement, je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leurs conditions sont très avantageuses. Ils font des prêts de 2000 euros à 500.000.000 Euros avec un taux d'intérêt de 2% selon le montant demander et remboursable de 2 à 50 ans. Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes.

E-mails : ad.finance.particulier@gmail.com
Web : www.aide-finance-particulier-fr.webnode.fr

Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin bonne chance a vous.

Tu files quel pourcentage à Philo ?
Oni
Suffit qu'une personne parle de financement et il y a un spam qui débarque. neokill@h.gif
Sinon un forum payant t'as déjà vu ça quelque part corto ?
NewYorkSup
Corto, avec tes conneries, j'ai pas eu de reponse pour le site mad.gif.
Philo
Citation (NewYorkSup @ 11/08/2015 16:24) *

Quelqu'un m'avait filé un site pour mettre en place du paiement à l'article sous forme de pourboire mais j'ai paumé le lien (tipp quelque chose de mémoire), j'ai recherché dernièrement mais j'ai pas retrouvé. hanouna.gif

Après, il reste un autre problème : les articles que les gens veulent lire, ce sont ceux archi creux laugh.gif
Des gens prêts à payer pour du contenu de qualité, il y en a très très peu.
corto-news
Citation (Oni @ 11/08/2015 16:20) *
Suffit qu'une personne parle de financement et il y a un spam qui débarque. neokill@h.gif
Sinon un forum payant t'as déjà vu ça quelque part corto ?

J'imagine que ça doit exister les forum réservés aux membres qui payent une cotisation...

Après, c'était juste une idée et vu qu'elle ne convient pas à Philo, c'est terminé.

Le truc c'est que si on veut que le site continue, faut bien que Philo arrive à augmenter ses revenus...

On a beau cliquer sur les pubs (pour ceux qui le font), cela rapporte que dalle j'ai l'impression.

J'avais vu un message de Philo où il indiquait qu'il cherchait une solution pérenne pour le site (et non quelque chose basée sur des donations aléatoires).

Pistache
Citation (Philo @ 11/08/2015 16:32) *
Quelqu'un m'avait filé un site pour mettre en place du paiement à l'article sous forme de pourboire mais j'ai paumé le lien (tipp quelque chose de mémoire), j'ai recherché dernièrement mais j'ai pas retrouvé. hanouna.gif

Après, il reste un autre problème : les articles que les gens veulent lire, ce sont ceux archi creux laugh.gif
Des gens prêts à payer pour du contenu de qualité, il y en a très très peu.

Je t'avais Corto-news avait parlé de tipeee a une époque.

edit:
>> tipeee.com <<, mais je crois avoir filer d'autres liens du même genre.
+ citage de corto-news
Varino
Citation (corto-news @ 11/08/2015 17:55) *
J'imagine que ça doit exister les forum réservés aux membres qui payent une cotisation...

Ca existe et c'est bof franchement. Ca repose sur le fait que des "admins" lachent des infos exclusives dans la partie payante (bidons les 3/4 du temps).

Sinon dans les revenus perso je payerais pour un mode premium qui enleverait les pubs, meme si bien sur on peut adblocker, donc ca reviendrait a un tip en plus regulier/previsible pr Philo.
Pistache
Citation (Pistache @ 28/05/2015 16:48) *
Je réponds ici, cela a plus sa place.

Je voulais dire, ça t’empêche pas de les mailer pour demander de mettre la source. Tant pis si ils ne le font pas.

Pour les dons, il y a des solutions:
1/ Tu vends des autographes sur ebay ! Et tu fais la "pub" ici. 5E un autographe (ou enchere etc.). Perso j'en prend un smile.gif
2/ Patreon - je suis tombé dessus en lisant l'article de Korben - permet de rémunerer des créateurs de contenus, entre autre les podcasts: >> paetron <<
3/ Toujours via Korben, il y a >> flattr <<. Cela peut passer par le soundcloud et les podcasts.
4/ Du coup, tu dois aussi pouvoir vendre des services, en tant qu'auto entrepreneur, c'est un peu le but. L'accès a une page "merci" sur le site ?

Bref, il y a des solutions je suppose. Et je pense qu'on est un certain nombre à vouloir t'apporter des bonnes pâtes une fois de temps en temps wink.gif

Après recherche, c'est corto qui avait fait remonter tipeee, ce n'était pas moi happy.gif
Voici ce que j'avais ajouté pour compléter son message.
Rolit
Philo concrètement t'es niqué
Regarde chez Capgemini ça embauche pas mal en ce moment
Pistache
Citation (Rolit @ 11/08/2015 17:21) *
Philo concrètement t'es niqué
Regarde chez Capgemini ça embauche pas mal en ce moment

En vrai, s'il ramène des commentateurs un peu connu, surtout pour le podcast, il peut se faire repérer (radio au moins). Après, c'est sur que juste le site risque de lui faire manger des pates pendant très longtemps sad.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est la première fois que les pubs apparaissent en gros quand on va sur le site non?

Voila une technique agressive enfin.

Charly Gaul
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/08/2015 08:31) *
C'est la première fois que les pubs apparaissent en gros quand on va sur le site non?

Y a rien par ipad.
Varino
Sous chrome (linux) j'ai une banniere en haut et un carré en bas a droite, comme toujours.
Jesus De Nazareth
Pareil, fenêtre de pub qui s'ouvre sur l'article sur mobile.

C'est pas dérangeant car en un clique elle se vire rapidement et si ça peux te dégager des revenues supplémentaires c'est cool !
CL
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/08/2015 08:31) *

Fais tourner ton antivirus ph34r.gif
Philo
Sur les versions fixes, il n'y a rien de changé. C'est uniquement sur les mobiles qu'une pub est apparue en bas.
K5Julien
Une suggestion pour le site :

Ouverture des sites des pubs dans un nouvel onglet.
C'est pas grand chose, mais j'imagine que ça serait mieux de toujours avoir Culture ouvert après avoir cliqué sur une pub wink.gif
Philo
Je ne choisis pas le comportement.

Point site/pub/fréquentation à venir.
Oyé Sapapaya
Même pas ça fait une news sur Jean Steeve ESTIMABLE joueravecmescouilles.png
Philo
Pas compris sad.gif
Philo
mbia.gif mbia.gif
Ca galère au Parisien pendant le mois d'août edhelas.gif
Philo
Polldaddy étant lié à Wordpress et MonkeySurvey super compliqué pour pas grand chose (JE VEUX LES RESULTATS IMMEDIATEMENT FDP), je cherche un outil pour faire des sondages en ligne basiques et les intégrer dans des pages.

Si quelqu'un a ça sous la main, qu'il n'hésite pas à se signaler. Merci d'avance.
DuttyOh
Y a Pixule mais c'est vraiment basique.
Dagoberto
Citation (Philo @ 27/08/2015 00:39) *
Polldaddy étant lié à Wordpress et MonkeySurvey super compliqué pour pas grand chose (JE VEUX LES RESULTATS IMMEDIATEMENT FDP), je cherche un outil pour faire des sondages en ligne basiques et les intégrer dans des pages. Si quelqu'un a ça sous la main, qu'il n'hésite pas à se signaler. Merci d'avance.

via Google (faut un compte bien sur) il semble qu'il soit possible de faire des sondages sur tweeter.

Du coup tu as juste à intégrer ton tweet dans l'article et t'as une double visibilité (site + tweeter) pour que dalle niveau taff.

http://www.blogdumoderateur.com/faire-sondage-twitter/

Après j'ai jamais testé mais si ca peut t'aider cosmoschtroumpf.gif
Alexinho
Merci pour le live du tirage sur le site.
wil
Sur le calendrier du site, il n'y a pas les matchs de coupe d'Europe, est ce normal ?
Philo
Citation (wil @ 31/08/2015 20:37) *
Sur le calendrier du site, il n'y a pas les matchs de coupe d'Europe, est ce normal ?

Oui, faut que je les rajoute.
Et j'ai les matches de jeunes à mettre aussi.
corto-news
Philo,

Je ne sais pas si cela t'intéresse mais le site Touchdownactu.com a mis en place une page Tipee pour permettre à leur lecteur de les financer volontairement.

http://www.touchdownactu.com/124145/souten...ts+de+la+NFL%29

Philo
Citation (corto-news @ 01/09/2015 17:33) *
Philo,

Je ne sais pas si cela t'intéresse mais le site Touchdownactu.com a mis en place une page Tipee pour permettre à leur lecteur de les financer volontairement.

http://www.touchdownactu.com/124145/souten...ts+de+la+NFL%29

Merci, j'ai vu avec eux et je pense que je vais le mettre en place sous peu, trop de galères d'un point de vue financier.

Résumé des trois derniers mois d'ailleurs :
Pour rappel, j'avais battu mon record de fréquentation en mai 811k pages vues.

Juin :
J'ai été mauvais sur les bilans, mercato mort, etc
- 775 000 pages vues (première fois que je fais moins de pages vues que le moins précédent de mémoire, hors février)
- meilleur article à 20k pages vues (projet du Parc à 75 000 personnes)
- Le reste des articles lus : mercato et FPF

Juillet :
Le mois de tous les records pour moi, merci Angel wub.gif
- 1 264 629 pages vues ce qui est de loin mon record.
- 750 000 sessions et 216 000 visiteurs uniques

A ma grande surprise, les pages les plus lues ont été des news liées aux matches amicaux, notamment des lives ou le programme des rediffusions neokill@h.gif J'imagine que c'est dû au référencement mais grosse surprise.
Le live qui m'avait quitté une soirée avec quelques culturistes m'a quand même fait 18k pages vues par exemple, mon article sur Stambouli 9k, etc. Bon, faut pas se leurrer, le gros du truc, c'est le mercato happy.gif

Août :
Encore un mois au-dessus du million avec 1 040 000 pages vues donc pas mal (615k sessions, 180k VU)
Le mercato molasson du PSG n'a pas aidé mais bon, c'est comme ça.
Parmi les trucs les plus lus :
- la tournée d'été du PSG qui été rentable (gros wtf c'est un truc que j'ai écrit à l'arrache quand j'étais en galère de news)
- les listes de la C1
- Nasser au mariage de Mendes jeanlucpicard.gif
- Stambouli sur RMC (le CR complet)
- 1ère itw de Di Maria
- le CR de Monaco/Valence avec Kurzawa blessé
etc etc
Bref, des trucs pas forcément super vendeurs.

Bon premier été donc, même si j'ai pas vu le soleil ou presque. Je regrette de n'avoir pu vous informer plus que cela le matin mais je suis à la fois décalé et fatigué.

Concernant les autres bonnes nouvelles :
- L'autre actu devrait revenir sous une autre forme sous peu.
- Le site va avoir un an très prochainement. Je pense repartir jusqu'en janvier voire septembre prochain. En janvier, cela fera deux ans que j'ai quitté mon travail et ma branche de formation, on m'a dit que cela commençait à devenir critique après cette période-là pour retrouver donc à voir.

En résumé, le site a encore bien progressé sur ces derniers mois mais il y a pas mal de mauvaises nouvelles malgré tout :
- Je n'ai pas gagné un euro de plus malgré une fréquentation en hausse, au contraire même. Et même la pub mobile qui doit vous casser les couilles me rapporte une misère (elle devrait être remplacée sous peu). En gros, actuellement, une fois que j'ai payé les taxes sur la pub et le serveur, il me reste environ 500€ pour boucler mon mois, ce qui m'empêche de payer quiconque qui pourrait me permettre de basculer à un autre niveau en terme de contenu. Peut-être avec
- Je me fais de plus en plus siphonner mes transcripts/traductions, ce qui m'énerve prodigieusement vu le temps que cela me prend.
- J'ai de moins en moins le temps et l'envie de faire des articles qui me plaisent mais c'est probablement lié au point suivant
- Je suis épuisé. Mais alors vraiment épuisé. Mes dernières vraies vacances datent de septembre 2012 et je commence à bien ressentir le fait de travailler intensément depuis désormais 18 mois, et encore plus depuis 12 mois en étant à 7j/7.

Ceci étant dit, je vais partir en vacances du vendredi 4 au jeudi 9 septembre, en gros. Quelques personnes m'aident pour le site, un immense merci à elles, mais je vais avoir besoin de plus de personnes pour la période à venir, cf l'autre topic.
corto-news
Salut Philo,

Merci pour l'update.

Oui c'est évidemment que la fatigue joue, surtout après une si longue période sans vacances.

Pour le Tipeee, cela me semble être une bonne idée, pour info Touchdownactu en est à plus de 500€/mois de don en moins de deux jours (avec 50 personnes qui ont fait une donation mensuelle).

C'est qu'une impression (et je n'ai pas les chiffres), mais compte-tenu de la fréquentation du site et du forum, je suis certain que tu peux espérer mieux.
Peux-être pas de quoi te payer une ferrari, mais au moins pouvoir payer quelqu'un pour t'aider sur les news afin que tu ais plus de temps à toi.

Teichi
Merci et soutien Philo.

Je suis d'accord avec Corto, Tipee pourrait te faire un bon bonus et c'est normal que tu touches plus que 500 euros avec le taf que tu fais.
Charly Gaul
Tipee peut permettre de faire passer le site dans une autre dimension, genre micros pro/ caméras ou autres outils pour le futur du site c'est parfait.

Je préfère comme beaucoup, m'informer sur le PSG ici plutôt qu'ailleurs, depuis le temps qu'on suit l'aventure planète/culture.

On a tous envie de voir culture se développer.
xo157
Une petite idée je ne sais pas si c’est très faisable ou si ça t’intéresse, mais pourquoi tu ne fais pas un forum privé pour créer des articles.

En gros :

1 – Quelqu’un met les articles de la presse française et internationale (un peu comme Varino le faisait avec la revue de presse)
2 – Quelqu’un retranscris ça en article qui peut être publié.
3 – Quelqu’un repasse pour corriger tout ça (comme on fait maintenant sur le topic « Signalement des coquilles »).

Ensuite tu publies ou pas ce que tu veux en arrangeant.

Ça t’éviterait de traiter des articles qui passent sur tous les sites, mais qui sont nécessaire pour un site d’actualité du PSG, et ça te laisserais plus de temps pour faire des articles de fonds et de traiter d’autre sujet.

Je crois qu’on est une communauté de passionnés, et tu dois bien trouver une bonne dizaine de personnes pour t’aider bénévolement, et sans engagement.

corto-news
En fait, Touchdownactu a réussi à avoir plus de 600€ de don mensuel en moins de 24H (et non 48h)

Je suis de plus en plus persuadé qu'on aurait autant voir plus pour CulturePSG.

Varino
Citation (corto-news @ 02/09/2015 12:28) *
En fait, Touchdownactu a réussi à avoir plus de 600€ de don mensuel en moins de 24H (et non 48h)

Je suis de plus en plus persuadé qu'on aurait autant voir plus pour CulturePSG.

Et c'est un revenu taxé ou c'est un loophole juridique?
corto-news
Citation (Varino @ 02/09/2015 11:36) *
Et c'est un revenu taxé où c'est un loophole juridique?

Je ne suis pas avocat en droit fiscal, mais si on considère l'argent reçu comme des dons, cela ne doit pas être taxable.

Le problème, c'est que la caractérisation de don n'est pas certaine et on pourrait rapprocher les sommes reçues par tipeee comme du crowfunding, et dans ce cas, les sommes perçues pourraient être taxables.

goldsellers
Ca va être dur de faire passer un revenu régulier comme un don. C'est le fruit de ton activité professionnelle.
corto-news
Citation (goldsellers @ 02/09/2015 11:58) *
Ca va être dur de faire passer un revenu régulier comme un don. C'est le fruit de ton activité professionnel.

Pas forcément, il est fréquent d'accorder des dons mensuels (notamment à des asso).

Si on considère que les personnes ne reçoivent aucune contrepartie à leur contribution (je ne pense pas qu'on puisse considérer une participation à un podcast comme une contrepartie), on ne peut pas dès lors qualifier les sommes reçues comme des ventes ou du financement. Seule la qualification de don me semble alors possible.

La solution la plus sûre sera dans tous les cas de contacter le fisc pour avoir une réponse claire sur la question...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.