Citation (corto-news @ 01/09/2015 17:33)

Philo,
Je ne sais pas si cela t'intéresse mais le site Touchdownactu.com a mis en place une page Tipee pour permettre à leur lecteur de les financer volontairement.
http://www.touchdownactu.com/124145/souten...ts+de+la+NFL%29Merci, j'ai vu avec eux et je pense que je vais le mettre en place sous peu, trop de galères d'un point de vue financier.
Résumé des trois derniers mois d'ailleurs :
Pour rappel, j'avais battu mon record de fréquentation en mai 811k pages vues.
Juin :J'ai été mauvais sur les bilans, mercato mort, etc
- 775 000 pages vues (première fois que je fais moins de pages vues que le moins précédent de mémoire, hors février)
- meilleur article à 20k pages vues (projet du Parc à 75 000 personnes)
- Le reste des articles lus : mercato et FPF
Juillet :Le mois de tous les records pour moi, merci Angel

- 1 264 629 pages vues ce qui est de loin mon record.
- 750 000 sessions et 216 000 visiteurs uniques
A ma grande surprise, les pages les plus lues ont été des news liées aux matches amicaux, notamment des lives ou le programme des rediffusions

J'imagine que c'est dû au référencement mais grosse surprise.
Le live qui m'avait quitté une soirée avec quelques culturistes m'a quand même fait 18k pages vues par exemple, mon article sur Stambouli 9k, etc. Bon, faut pas se leurrer, le gros du truc, c'est le mercato
Août :Encore un mois au-dessus du million avec 1 040 000 pages vues donc pas mal (615k sessions, 180k VU)
Le mercato molasson du PSG n'a pas aidé mais bon, c'est comme ça.
Parmi les trucs les plus lus :
- la tournée d'été du PSG qui été rentable (gros wtf c'est un truc que j'ai écrit à l'arrache quand j'étais en galère de news)
- les listes de la C1
- Nasser au mariage de Mendes

- Stambouli sur RMC (le CR complet)
- 1ère itw de Di Maria
- le CR de Monaco/Valence avec Kurzawa blessé
etc etc
Bref, des trucs pas forcément super vendeurs.
Bon premier été donc, même si j'ai pas vu le soleil ou presque. Je regrette de n'avoir pu vous informer plus que cela le matin mais je suis à la fois décalé et fatigué.
Concernant les autres bonnes nouvelles :
- L'autre actu devrait revenir sous une autre forme sous peu.
- Le site va avoir un an très prochainement. Je pense repartir jusqu'en janvier voire septembre prochain. En janvier, cela fera deux ans que j'ai quitté mon travail et ma branche de formation, on m'a dit que cela commençait à devenir critique après cette période-là pour retrouver donc à voir.
En résumé, le site a encore bien progressé sur ces derniers mois mais il y a pas mal de mauvaises nouvelles malgré tout :
- Je n'ai pas gagné un euro de plus malgré une fréquentation en hausse, au contraire même. Et même la pub mobile qui doit vous casser les couilles me rapporte une misère (elle devrait être remplacée sous peu). En gros, actuellement, une fois que j'ai payé les taxes sur la pub et le serveur, il me reste environ 500€ pour boucler mon mois, ce qui m'empêche de payer quiconque qui pourrait me permettre de basculer à un autre niveau en terme de contenu. Peut-être avec
- Je me fais de plus en plus siphonner mes transcripts/traductions, ce qui m'énerve prodigieusement vu le temps que cela me prend.
- J'ai de moins en moins le temps et l'envie de faire des articles qui me plaisent mais c'est probablement lié au point suivant
- Je suis épuisé. Mais alors vraiment épuisé. Mes dernières vraies vacances datent de septembre 2012 et je commence à bien ressentir le fait de travailler intensément depuis désormais 18 mois, et encore plus depuis 12 mois en étant à 7j/7.
Ceci étant dit, je vais partir en vacances du vendredi 4 au jeudi 9 septembre, en gros. Quelques personnes m'aident pour le site, un immense merci à elles, mais je vais avoir besoin de plus de personnes pour la période à venir, cf l'autre topic.