Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées, remarques et discussions du site
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
JCD
Salut Philo je rejoins ce que Junior a dit plus haut, bravo pour ton boulot et bonne année à toi et au site.
Pour effectuer une importante partie de mon temps de travail chez moi également je sais que ce n'est pas forcement évident de se motiver tout seul tout les jours ... bon après moi j'ai des clients et si je me touche trop la nouille leurs mails viennent rapidement me rappeler à mes obligations ph34r.gif

C'est cool si le nombre de pages vues augmente petit à petit en tout cas smile.gif
Je ne lis plus que Culture en ce qui concerne le PSG, ce que j'y trouve me suffit amplement alors qu'avant j'allais régulièrement sur CS pour me tenir informé par ex. J'imagine que je dois pas être le seul dans ce cas.

Petite question ( indiscrète peut être ) mais il faudrait combien de pages vues pour que le site soit " vivable " ?
Dagoberto
Citation (Philo @ 01/01/2015 14:53) *
Pour info, on a passé pour la première fois la barre des 400 000 pages vues en décembre (308 000 en novembre, 256 000 en octobre, 255 000 en septembre). Par contre, j'ai jamais gagné aussi peu d'argent neokill@h.gif

Les gens cliquent pu sur les pubs? (moi le premier je l'avoue, j'y pense pu)
Tonio
Sérieux philo tu fais un putain de taf, en lisant l'année 2014 je me rendais compte que malgré le fait que je m'en batte complétement les reins des sites d'actu psg la majeur partie du temps.

Tu as comme l'a si justement dit Junior, su imposer ta ligne éditoriale avec ce ton si culture et super bien alimenté wub.gif

Franchement a part canalsupporters il n'y a pas mieux dans le game chapeau et la meilleure année possible au site cerveau dawa noel.gif

En plus le site est beau kratos77.gif

Citation (Dagoberto @ 01/01/2015 15:06) *

whistle.gif ph34r.gif

Le summum 2014 "pourquoi on vas niquer vos mères" ibr.gif wub.gif
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/01/2015 15:03) *
C'est quoi le délire ? mellow.gif

En gros, le site est très mal monétisé et je vis des clics qui sont très variables. Avant-hier j'ai fait 22 000 pages vues, j'ai gagné 8€, le lendemain, je fais trois fois moins de pages et je gagne autant, bref, y a aucune logique.

Citation (JCD @ 01/01/2015 15:04) *
Salut Philo je rejoins ce que Junior a dit plus haut, bravo pour ton boulot et bonne année à toi et au site.
Pour effectuer une importante partie de mon temps de travail chez moi également je sais que ce n'est pas forcement évident de se motiver tout seul tout les jours ... bon après moi j'ai des clients et si je me touche trop la nouille leurs mails viennent rapidement me rappeler à mes obligations ph34r.gif

C'est cool si le nombre de pages vues augmente petit à petit en tout cas smile.gif
Je ne lis plus que Culture en ce qui concerne le PSG, ce que j'y trouve me suffit amplement alors qu'avant j'allais régulièrement sur CS pour me tenir informé par ex. J'imagine que je dois pas être le seul dans ce cas.

Petite question ( indiscrète peut être ) mais il faudrait combien de pages vues pour que le site soit " vivable " ?

C'est pas forcément une question de nombre, c'est plus une question de mieux monétiser avec des régies pubs plus intéressantes que l'actuelle. J'ai fait ça à l'arrache quand j'ai lancé le site, j'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis, tout simplement.

Pour l'augmentation du nombre de pages vues, c'est surtout dû au référencement sur livepsg.com, le mec m'amène plus de la moitié de mon trafic.
Pistache
Citation (Dagoberto @ 01/01/2015 15:06) *

Putain, c'est trop ça =/
Au début je pensais trop à cliquer, maintenant plus du tout... (bon, go faire un ptit clic)

Désolé pour ça, mais merci quand même pour le super boulot !
Comme disait JCD, je ne regarde plus du tout ailleurs - seul la revue de presse manque un peu.
yo_yo
Est-ce que t'as des stats sur les clics depuis Yammer.com ? ph34r.gif
Philo
Non, je ne sais pas d'où viennent les clics, j'ai juste le nombre : entre 20 et 50 par jour.

Au début, j'étais autour de 200.
NumeroStar

Je n'ai pas d'avis sur la question mais mettre une bannière discrète (bleu foncé-gris donc) en mode " équipe de bénévolat, cliquer sur les pubs" est opportun.

Culture Parano: est-ce que les sites censés te rétribuer ne t'arnaquent pas ? Peux-t-on le savoir ? Existe-t-il d'autres options de rémunérations plus avantageuses?
yo_yo
Citation (Philo @ 01/01/2015 20:56) *
Non, je ne sais pas d'où viennent les clics, j'ai juste le nombre : entre 20 et 50 par jour.

Au début, j'étais autour de 200.

Je me suis mal exprimé, comme tu parlais du fait livepsg t'amenait la moitié du trafic, je voulais savoir si tu avais des stats d'accès depuis Yammer. C'est mon réseau d'entreprise et je mets des liens vers le site, c'est pour savoir si t'en a quelques uns (Je poste 2-3 news par match donc ça doit pas monter bien haut) pour savoir si j'arrête ou si je continue lawbreaker.gif
ikki
Bonne année au site et au forum.

Du beau boulot Philo, le site est agréable, le contenu intéressant même si tu semble vouloir continuer de l'enrichir, ce qui est bien.

Bon courage, pour ma part je clickerais aussi souvent que possible.
Philo
Citation (NumeroStar @ 01/01/2015 21:01) *
Je n'ai pas d'avis sur la question mais mettre une bannière discrète (bleu foncé-gris donc) en mode " équipe de bénévolat, cliquer sur les pubs" est opportun.

Culture Parano: est-ce que les sites censés te rétribuer ne t'arnaquent pas ? Peux-t-on le savoir ? Existe-t-il d'autres options de rémunérations plus avantageuses?

C'est interdit d'inciter au clic. Et c'est pas du bénévolat, c'est mon boulot.

Citation (yo_yo @ 01/01/2015 21:04) *
Je me suis mal exprimé, comme tu parlais du fait livepsg t'amenait la moitié du trafic, je voulais savoir si tu avais des stats d'accès depuis Yammer. C'est mon réseau d'entreprise et je mets des liens vers le site, c'est pour savoir si t'en a quelques uns (Je poste 2-3 news par match donc ça doit pas monter bien haut) pour savoir si j'arrête ou si je continue lawbreaker.gif

Visiblement 0 mais j'ai des doutes sur la pertinence de ce chiffre. Tout lien posté ailleurs est bon à prendre.
Pistache
Citation (Philo @ 01/01/2015 23:39) *
C'est interdit d'inciter au clic.

Y compris via le forum ?
Parce que tu rajouterais, quand tu postes un lien, un rappel de click, j'y penserais grave plus souvent happy.gif
Dagoberto
Citation (Pistache @ 01/01/2015 22:53) *
Y compris via le forum ?
Parce que tu rajouterais, quand tu postes un lien, un rappel de click, j'y penserais grave plus souvent happy.gif

Citation
Clique sur les pubs que je me paye un rooftop à l'étranger. Et incline toi devant les diplomes, les profs et les camarades que j'ai eu.

en signature mais les signatures on voit que dalle
Philo
Citation (Pistache @ 01/01/2015 22:53) *
Y compris via le forum ?

Non, pas par le forum mais j'aime pas le faire, j'ai l'impression de mendier.
Pistache
Citation (Philo @ 01/01/2015 22:58) *
Non, pas par le forum mais j'aime pas le faire, j'ai l'impression de mendier.

Tout à ton honneur, après, c'est important pour tout le monde que tu te fasses un minimum d'argent =D
Et puis c'est surtout un rappel.
A titre perso, j'aime bien cliquer en "remerciement" (i.e. histoire de pouvoir continuer à en profiter, je sais pertinemment que rien n'est gratos dans la vie).
Après, on a tellement l'habitude de zapper les pubs que j'y pense pas très souvent.
Dagoberto
http://www.culturepsg.com/news/anciens/bac...riorite-du-club

knahos.gif

Ca c'est vraiment du tout bon
Rjay
En effet, excellente interview très intéressante.
Philo
C'est Dubdadda qui l'a faite.
Dagoberto
par contre le passage sur AK sleep.gif
Dubdadda
Merci !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Source de l'interview svp. Respectez le travail des autres.
foyan
Effectivement, très sympa l'interview.
guiclay
Comme tu fais un énorme travail de retranscription des interview, je trouverais pas mal que l'on puisse vraiment différencier ton texte de ce qui ressort de l'interview. Par exemple, dans la news sur Laurent Blanc et les sanctions
Citation
Laurent Blanc a annoncé la sanction sportive : « C’est un entraînement à l’écart du groupe jusqu’à samedi prochain et une non-convocation pour les deux matches à Montpellier et Bastia. Dans un premier temps c’est ça puis on fera un point et on verra si on continue comme ça ou s’ils seront réintégrés au groupe.

Je n’ai pas besoin d’ajouter que je trouve cela inadmissible et inacceptable. Cela, vous vous en doutez. Quand on est dans un club sportif, dès qu’on fait passer son projet individuel on met en danger le projet collectif et j’ai horreur de ça. Je peux être quelqu'un de très compréhensif mais, quand on touche au collectif, j’ai tendance à devenir un petit peu con et radical. »

À la première lecture on croit que c'est ton opinion qui s'exprime dans le second apragraphe, alors que c'est la continuïté du premier.

Edit : on retrouve ce soucis plusieurs fois quand tu fais continuer tes retranscriptions sur plusieurs lignes.
Philo
C'était pour éviter les gros pâtés décourageants mais je note la remarque, merci.
Dagoberto
Citation (Philo @ 04/01/2015 17:13) *
C'était pour éviter les gros pâtés décourageants mais je note la remarque, merci.

Il te faudrait peut être un affichage spécifique aux citations.

Du genre

Laurent Blanc a annoncé la sanction sportive :

« C’est un entraînement à l’écart du groupe jusqu’à samedi prochain et une non-convocation pour les deux matches à Montpellier et Bastia. Dans un premier temps c’est ça puis on fera un point et on verra si on continue comme ça ou s’ils seront réintégrés au groupe.

Je n’ai pas besoin d’ajouter que je trouve cela inadmissible et inacceptable. Cela, vous vous en doutez. Quand on est dans un club sportif, dès qu’on fait passer son projet individuel on met en danger le projet collectif et j’ai horreur de ça. Je peux être quelqu'un de très compréhensif mais, quand on touche au collectif, j’ai tendance à devenir un petit peu con et radical. »
guiclay
Citation (Philo @ 04/01/2015 17:13) *

On retrouve un peu le même soucis de présentation sur l'interview de Bachirou. Les mêmes espaces verticaux entre les questions et les réponses et à l'intérieur des réponses est un peu gênant.
Philo
Sur Bachirou, j'ai volontairement mis les questions en gras pour éviter ça.
ManoCornuta
Cool ce sondage , ça devrait faire du clic cosmoschtroumpf.gif . Par contre la question sur:

Meilleure décision : La décision dont on se dit que c'était bien vu
Quelle a été la meilleure décision/action en 2014 ?

Le casse tête pour trouver une reponse à peu prés convenable neokill@h.gif neokill@h.gif
romano
Quelqu'un peut m'envoyer le script pour le sondage? ph34r.gif
Oni
Citation (ManoCornuta @ 05/01/2015 13:37) *
Cool ce sondage , ça devrait faire du clic cosmoschtroumpf.gif . Par contre la question sur:

Meilleure décision : La décision dont on se dit que c'était bien vu
Quelle a été la meilleure décision/action en 2014 ?

Le casse tête pour trouver une reponse à peu prés convenable neokill@h.gif neokill@h.gif

Et le casse-tête pour ne choisir qu'une seule réponse à la question suivante. ph34r.gif
foyan
Yes, par contre je me doute que c'est difficile à insérer dans l'article (aussi bien pour une intégration "propre" qu'au niveau des droits), mais ca aurait été sympa d'avoir une vidéo/gif des buts et actions nominés.
DelSpooner

the_chairman.gif
VDVisBack
La question sur le meilleur dirigeant, sérieusement ? neokill@h.gif

Et sur leur meilleur décision neokill@h.gif
NewYorkSup
Citation (Philo @ 04/01/2015 11:40) *
Sur Bachirou, j'ai volontairement mis les questions en gras pour éviter ça.

J'imagine que c'est du a ma police (bien que j'ai rien change) mais la difference entre questions et reponses dans l'interview de Bachirou etait quasi invisible et le confort de lecture etait affreux. Je suis sous chrome (et os x).
xo157
Bon question forum, mais on peut mettre des gifv/webm sur le forum directement (sans passer par Twitter) où je reste sur les gif classique ?
Dagoberto
Citation (xo157 @ 06/01/2015 11:54) *
Bon question forum, mais on peut mettre des gifv/webm sur le forum directement (sans passer par Twitter) où je reste sur les gif classique ?

pour les Vine obligé de passer par un tweet en tout cas
Pistache
Question toute bête :
Sur mobile (j'utilise UC Browser) je n'ai quasi aucune pub, juste une petite ligne sur livefoot. Et il me semblait que c'était eux qui te ramenaient du traffic ph34r.gif.
C'est très agréable, mais est-ce normal ?
Philo
T'as la pub tout en haut non ?
Livefoot, c'est pas vraiment une pub au sens technique du terme, c'est un bout de la page web donc tout le monde le voir.
Yessod
Je suis fan d'Amezienne Rehaz.
Elle a un twitter? kratos77.gif
Philo
https://twitter.com/Amzrehaz
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 06/01/2015 18:52) *
Je suis fan d'Amezienne Rehaz.
Elle a un twitter? kratos77.gif

J'ai l'impression que c'est un il ph34r.gif
Yessod
Citation (Miam @ 06/01/2015 18:55) *
J'ai l'impression que c'est un il ph34r.gif

dry.gif

edit:

en fait je croyais que c'était Balacko qui retravaillait son ode à Chantôme... sleep.gif
Yessod
Sinon rien à voir mais il faudrait mettre la calendrier à jour avec le match contre Bordeau le 21.
Pistache
Citation (Philo @ 06/01/2015 19:48) *
T'as la pub tout en haut non ?
Livefoot, c'est pas vraiment une pub au sens technique du terme, c'est un bout de la page web donc tout le monde le voir.

Non, comme je disais, pas de pub (je viens de re vérifier). et j'ai pas d'adblock, flashblock ou jsblock sur mon browser.
Philo
Citation (Pistache @ 06/01/2015 19:40) *
Non, comme je disais, pas de pub (je viens de re vérifier). et j'ai pas d'adblock, flashblock ou jsblock sur mon browser.

http://www.ucweb.com/a/ppress/2014/0819/3816.html peut-être parce qu'il y a un adblocker par défaut ?
Pistache
Citation (Philo @ 06/01/2015 20:49) *
http://www.ucweb.com/a/ppress/2014/0819/3816.html peut-être parce qu'il y a un adblocker par défaut ?

Pour ça que j'avais précisé le browser happy.gif
J'ai pas pris le temps d'aller vérifié, j'aurais du.
Par contre, ça a pas l'air désactivable...

Je sais pas trop comment ça rend avec des pubs, mais sans, le design est super propre ph34r.gif
Le Duc
julm3.png
Le Duc
Putain fais nous rêver Philo là... sad.gif Besoin de penser à des choses futiles...
Philo
Tu crois que j'ai envie d'écrire ?
Alain Miamdelin
Si tu dessines pas, tu prends moins de risque ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.