Citation (elcuervo @ 10/11/2014 17:47)

Non. D'abord, c'est toi qui affirme que les arbitres ont vu ou pas vu. Personnellement, je pense que Rainville par exemple a pete les plombs et que s'il regarde les images a posteriori, il doit bien voir que ni le rouge pour Cavani ni pour Lemoigne ne tiennent une seconde.
Donc, ca signifie refaire le monde apres le match avec toutes les pressions possibles et toute la mauvaise foi imaginable de toutes les parties. C'est bien la porte ouverte au n'importe quoi hebdomadaire et quand on voit de quoi on part, le pire est a imaginer.
Si. Turpin avoue avoir fait une erreur, c'est qu'il n'a pas bien vu l'action, ca semble assez claire. Et dans ce contexte la, c'est qu'il a cru voir une semelle. Tandis que pour les actions de Cavani et de Silva, bien sur que les arbitres voient tout vu que ca se passe juste devant leurs yeux, ils sont même dans le feu de l'action. Après, on est d'accord que se sentir aggressé par Silva ou Cavani était complètement ridicule, mais ce n'était pas une erreur en soi, vu qu'ils ont bien touché les arbitres.
Sinon, je ne vois pas de quelles pressions tu parles. Les arbitres regardent les actions après les matchs, et s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur (pas bien vu l'action) et qu'ils l'avouent, les cartons peuvent être retirés. Ca ne sera pas une question de "trop sévère/pas assez sévère", mais juste d'erreurs manifestes.
Citation (Ozzy Ryss @ 10/11/2014 18:06)

Je suis amplement d'accord avec elcuervo sur ce sujet. Si on commence à annuler des cartons donnés à tort, on ouvre la boite de Pandore.
Qu'est-ce qu'on fait alors, avec ce genre de jurisprudence, pour un penalty accordé mais injustifié ?
Ben, comme ce qui va sûrement se passer pour Imbula, carton rouge éventuel retiré. Ou est le problème?
Citation (Kastendeuch @ 10/11/2014 18:09)

Pourquoi on n'a pas annulé tel ou tel rouge direct (ceux de PSG-Bordeaux car les joueurs n'ont pas été blessés) ?
Parce que la règle n'est pas "joueur blessé = carton rouge" et que, bien que sévères, les rouges de PSG-Bordeaux ne sont pas des erreurs.