Citation (Jean Claude Dusse @ 18/11/2012 16:11)

Nous de toute façon on a deux principaux problèmes :
Quand on a le ballon :
Notre milieu de terrain ( sans Motta et Verratti ) n'a tout simplement pas les qualités nécessaire pour jouer vers l'avant efficacement et régulièrement tout en faisant le travail défensif , pour combiner en peu de touche de balle proprement et se projeter vers l'avant. C'est bien gentil de jouer à 3 milieux mais il faut certains joueurs tout terrains, complet, et avec une technique pas trop dégueulasse. Là en gros c'est " ouf c'est bon j'ai fait une passe vers l'avant a un joueur offensif, c'est bon maintenant je peux trottiner tranquillement j'ai fait mon boulot ".
Sans le ballon et en phase défensive :
C'est une catastrophe, mettons que nous jouons avec Ibra/Menez/Pastore , ces 3 joueurs ne servent quasiment à rien dans les phases défensives sans ballon. Pour Ibra admettons. Par contre Menez une fois la balle perdue la plupart du temps il baisse les bras en pestant contre lui, l'arbitre, ou je ne sais quoi, et quand il se replace c'est pour la forme, il ne bloque pas les transmissions de balles de l'adversaire, n'a aucune intelligence dans son placement. Dès fois il va s'arracher pour récupérer un ballon et tout le monde va s'extasier ... Pastore fait des efforts louables, mais bon c'est pas son truc. Ce n'est tout simplement pas possible de continuer comme ça. Dans le jeu sans le ballon on a souvent 3 plots, pas concernés ou trop loin du jeu.
La résultante de ça c'est qu'on a aucun liant entre le milieu et l'attaque, et donc un trou béant que les adversaires perforent tranquillement puisque les milieux n'accompagnent pas suffisamment les attaques et ou les joueurs offensifs se retrouvent complètement à l'Ouest quand on perd la balle. Aucun pressing n'est possible en jouant de telle manière. Pas possible de continuer comme ça selon moi.
+1
T'as très bien posé le problème. On peut se permettre qu'un joueur ne fasse pas le pressing (Ibra et c'est normal), mais c'est tout. Après y'as une intelligence à avoir, dans le placement et tout ça, mais on a qu'à se mettre un peu plus bas pour faire un bloc qui avance.
Et, une fois le ballon récupéré facilement, ba faut produire quelque chose, et il manque du mouvement un peu partout, la encore, les latéraux et les milieux, c'est comme tu dit " j'ai fait la passe, c'est fini au revoir".
Bref, t'as tout dit (salaud

) , bien sur que c'est la théorie , en pratique c'est pas si simple, surtout avec des débiles, mais j'ai bon espoir quand je vois le coup de gueule de Ancelotti.