Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG- Stade Rennais :1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Oyé Sapapaya
Même pas Thiago Silva ? mellow.gif
Hiso
Citation (Bob @ 16/11/2012 18:46) *
__Camara_____Lugano____Alex_____Maxwell___

clooney3.gif

T. Silva à la place de Lugano, non ?
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/11/2012 18:48) *
Même pas Thiago Silva ? mellow.gif
Il a joué jeudi aux US contre la Colombie, pas sur qu'il soit aligné. ph34r.gif
Jose Caster
Tous les facteurs sont réunis pour que Mevlut Erding trouve le chemin des filets ph34r.gif
Hiso
Citation (Bob @ 16/11/2012 18:51) *

Notre défense neokill@h.gif Petroipa va s'amuser.
niramo
Choix logique pour le poste d'arrière-droit. Camara est bon défenseur, relativement vif et rapide pour un DC. J'ai davantage confiance en lui pour ce poste qu'à celui de DC ph34r.gif sa faible qualité de centre ne nous sera pas trop préjudiciable si les offensifs font le travail, vu les carences offensives affichées par Jallet/VDW on ne devrait pas voir beaucoup de différences.

J'espère vraiment que c'est une blague pour Lugano par contre, même si TS doit sérieusement avoir besoin de souffler.
Zul
Citation (Jose Caster @ 16/11/2012 18:52) *
Tous les facteurs sont réunis pour que Mevlut Erding trouve le chemin des filets ph34r.gif

Et accessoirement qu'on perde ce match ph34r.gif

Ca va être un beau match de merde, en espérant que l'arbitre n'en rajoute pas.
DonTornado
Doublé de Néné et victoire tranquille smoke2.gif

Edit : Sinon Menez il souffle parfois aussi ? Je sens bien sa mise sur le banc demain, avec un 4-4-2/4-2-3-1

--------Verratti-Matuidi
Lavezzi-----------------Néné--
------------Pastore-------------
------------Hoarau

Lavezzi et Néné travaillant plutôt bien les replis défensifs
eezer

clooney3.gif

Putain ça pique
Kaionedirection

clooney3.gif

Pitroipa, le joueur qui fait un bon match une fois chaque dix ans qui va faire danser notre défense. clooney3.gif
Master-Exploder
Rennes va bétonner, et avec sa grosse défense physique on aurait eu besoin d'un Ibra. Il va clairement nous manquer.

Ca pue le 0-0 bien bidon, d'autant plus qu'il y a eu des matchs internationaux et certains de nos joueurs seront bien lessivés.
Biz Markie
Relance foireuse de Camara, mauvais placement de Lugano : but d Erding
Rod1
Chantome sera titulaire
Sakavomi
Qu'est-ce que ça chiale sur des supputations en plus. mellow.gif

On attendra le match avant de voir, personne ne sait si Lugano jouera à la place de Silva. Rien que ce paramètre change énormément la donne. Après Rennes ce n'est pas ouf même s'ils sont dans une bonne passe, défensivement ça me semble archi-friable, ils ont de bons joueurs offensivement capable de coups d'éclats comme Feret ou Pitroipa mais ça reste même inférieur à nos remplaçants (cet argument tiens pour 95% des équipes en L1 je sais). Don't panic, les rennais ne vont pas supporter la pression de jouer devant canal et le fait de pouvoir faire un coup au parc. laugh.gif

Pour Menez, ça serait con de le mettre sur le banc au moment où il a l'air le plus en forme. Pour le reste comme d'hab, tout dépendra de l'envie, de l'intensité, c'est plus là que le bat blesse j'ai l'impression.
Ronan
Citation (Bob @ 16/11/2012 18:51) *

Mouais pas sûr qu'on se passe de lui sachant qu'on a besoin de se rassurer en L1. Il a pas eu le temps de s'habituer au décalage horaire américain en 3 jours. Lugano est hors de forme, je vois mal Carlo le titulariser sachant qu'il a pas joué une minute encore.

Je vois bien:

Sirigu-Camara-Silva-Alex-Maxwell-Verratti-Matuidi-Pastore-Nene-Lavezzi-Menez. A voir entre Pastore ou Gameiro selon le schéma tactique de Rennes.
Panenka
On sait que le championnat est long mais faudrait pas trop jouer aux cons en pensant qu'on peut faire tourner en L1 "parce qu'on est trop au dessus" pour jouer la ligue des champions.
Pour l'instant le PSG ne l'est pas "trop au dessus", et déjà l'an passé il ne l'était pas non plus.
Rennes est à prendre au sérieux et j'ai pas spécialement envie de voir Lyon ou Lille s'approcher trop près voire passer devant.
La L1 reste faible, certains feront un gros total points. Donc il faudra faire encore plus sans se dire "c'est bon on a le temps...".
Enfin je ne crois pas en un grand n'importe quoi, enfin j'espère...
BenBecker
En attendant , l'équipe possible de Rennes pourrait être :

Costil

Théophile Catherine - Boye - Kana-Biyik - Mavinga

Mvila
Makoun Féret

Alessandrini Pitroipa

Erding

Soit l'équipe victorieuse face a Nancy. Au milieu c'est loin d'être dégueu je trouve.
niramo
Citation
Concernant le onze de départ qui sera aligné dans quelques heures, y-a-t-il des enseignements particuliers ?

« Thaigo Motta ne sera pas disponible, il a eu un petit problème et je ne veux pas prendre de risque pour qu’il soit prêt la semaine prochaine à Kiev, en Champions League. Jallet ne sera pas là non plus et comme Van der Wiel sera suspendu, Camara évoluera côté droit. Au milieu, la présence de Matuidi est absolument nécessaire, il n’a pas beaucoup joué mercredi avec la France et est actuellement au point physiquement. »

Il me semble qu'il a joué les 90 minutes? wacko.gif
Panenka
Il semble un peu émoussé également. Je me demande comment il va finir la saison lui... unsure.gif
Jekill
Citation (Panenka @ 16/11/2012 20:44) *
Il semble un peu émoussé également. Je me demande comment il va finir la saison lui... unsure.gif

+1.
Les mecs le font jouer tous les matchs en entier depuis 3 mois. Ca se voit qu'il a beaucoup moins de jus mais il continu d’enchaîner.
Master-Exploder
Citation (Jekill @ 16/11/2012 20:45) *
+1.
Les mecs le font jouer tous les matchs en entier depuis 3 mois. Ca se voit qu'il a beaucoup moins de jus mais il continu d’enchaîner.

Il jouera moins quand il se blessera pour un mois, c'est sûr sad.gif

Enfin bon, Motta encore absent, ça devient lourd là.
Sakavomi
On fait comment avec nos blessés récurrents ? On met des moins bons pour être sûr de perdre encore plus de points ? ça se plaint parce qu'on prendrait trop de précautions avec certains et ça se plaint quand les autres enchainent ... Pour Matuidi je veux bien que l'on se plaigne mais franchement nous n'avons pas trop d'autres choix. Après n'oubliez pas que face à Sainté, il est sorti rapidement.
JCD
A mon avis Menez et Lavezzi seront titulaires, ont a déjà assez d'absences comme ça, à voir si PAstore se retrouve encore sur le banc et si Carlo lui préfère Hoarau, Gameiro ou Nene ...
Za£e
Citation (Jean Claude Dusse @ 16/11/2012 20:55) *
A mon avis Menez et Lavezzi seront titulaires, ont a déjà assez d'absences comme ça, à voir si PAstore se retrouve encore sur le banc et si Carlo lui préfère Hoarau, Gameiro ou Nene ...

Lavezzi ok, mais il faut faire reposer Menez qui joue tout le temps et a fourni beaucoup d'efforts contre Montpellier et a joué avec l'EDF.

Un trio Lavezzi-Hoarau-Nene me semble pas mal. J'en ai ma claque de du maigrichon qui bien que très talenteux n'y est pas dans l'implication et la régularité donc un statut de remplaçant devrait lui faire les pieds. Il pourra rentrer à la place de néné qui n'a peut-être pas 90min dans les jambes.
gandjao
Citation (Za£e @ 16/11/2012 22:24) *
Lavezzi ok, mais il faut faire reposer Menez qui joue tout le temps et a fourni beaucoup d'efforts contre Montpellier et a joué avec l'EDF.

Un trio Lavezzi-Hoarau-Nene me semble pas mal. J'en ai ma claque de du maigrichon qui bien que très talenteux n'y est pas dans l'implication et la régularité donc un statut de remplaçant devrait lui faire les pieds. Il pourra rentrer à la place de néné qui n'a peut-être pas 90min dans les jambes.

On peut pas faire reposer Menez dans un match aussi important avec tous les absents qu'on a, en sachant qu'on a déjà Motta au repos.
Cara
Menez est indispensable en l'absence d'Ibra. Il soufflera la semaine prochaine
delux
il donne quoi Costil depuis le debut du championnat ?
molesting

Allez Mevlut ,fait le show stp

smoke2.gif
ikki
Citation (molesting @ 17/11/2012 08:26) *
Allez Mevlut ,fait le show stp

smoke2.gif

Contrôle du tibia, frappe de la malléole, merci Mev pour le spectacle.
Tyeul
Citation (gandjao @ 16/11/2012 22:26) *
On peut pas faire reposer Menez dans un match aussi important avec tous les absents qu'on a, en sachant qu'on a déjà Motta au repos.

Mouais mouais mouais je sais que je vais me faire tailler mais est ce que Menez mérite d’être si intouchable que ça ? on attend quoi d'un attaquant : qu'il soit décisif, l'est il ? NON

sur le banc pour ce match ne serait pas un crime
ikki
Citation (Tyeul @ 17/11/2012 11:36) *
Mouais mouais mouais je sais que je vais me faire tailler mais est ce que Menez mérite d’être si intouchable que ça ? on attend quoi d'un attaquant : qu'il soit décisif, l'est il ? NON

sur le banc pour ce match ne serait pas un crime

Effectivement. Sans être un inconditionnel comme peuvent l'être certains foromeurs, force est de constater qu'il est très bon en ce début de saison, qu'il débloque, provoque, met 3 buts et donne 4 passes.

Qu'il se repose s'il est fatigué, s'il manque de jus. Pas besoin de chercher plus.
Rolit
photo.jpg
Tyeul
Citation (ikki @ 17/11/2012 11:49) *
Effectivement. Sans être un inconditionnel comme peuvent l'être certains foromeurs, force est de constater qu'il est très bon en ce début de saison, qu'il débloque, provoque, met 3 buts et donne 4 passes.

Qu'il se repose s'il est fatigué, s'il manque de jus. Pas besoin de chercher plus.

En ligue 1 c'est 2 passes décisives en 10 matchs +1but (attaquant de pointe le mec)
Bien sur il est excellent, l'un des 3 meilleurs tallent de ligue 1 très certainement mais il au bout d'un moment il faut regarder les stats, oui il provoque, oui il fait des remontée de ballon exceptionnelle mais ses derniers gestes (dernières passe ou face a face) sont trop souvent foireux. faut quand même savoir qu'il joue en attaquant de pointe et son job 1er c'est de marqué et éventuellement de faire marqué .

alors oui les 8 dribles de suite c'est bien mais réussir son dernier geste c'est mieux !
on peut aussi parler de toutes les fois ou il par seul avec le ballon fait remonté toute l'equipe et perd le ballon offrant une situation de contre.

je dis pas qu'il est mauvais mais sur chaque poste tous le monde dit que si il est abs c'est la merde, pour moi non.
le PSG est 7e attaque de LIgue 1 ,apres 12 matchs et il est titulaire indiscutable aux coté d'IBRAHIMOVIC qui est meilleur attaquant de L1 avec 10 buts SUR 18 DU PSG

Si on fait les stats
Ibrahimovic 11 implications directe : 1 passe , 10 buts
Nene 3 implications directe : 3 passes
Pastore 3 implication directe : 2 passes, 1but
Menez 3 implication directe : 2 passes, 1but
Gameiro 3 implications directe : 3 buts
Hoarau 1 implication directe : 1 buts
Lavezzi 0 implication directe

Si c'est pas à lui de marquer c'est a qui? statistiquement il n'est pas plus décisif que Pastore, Gameiro, Menez ou Néné sur un temps de jeu 3 a 4 fois superieur a certain. ont a besoin de points

donc non il n'est pas indiscutable dans un role d'attaquant de POINTE
eezer
Menez apporte du rythme, du mouvement, créé des espaces et est capable de donner une passe ou mettre un but sur un éclair de génie. Il est indiscutable sur le terrain.
Crocop
Tu demandes à Lavezzi, Menez et Néné de permuter devant c'est ingérable pour une défense en face. neokill@h.gif

Gameiro, Hoarau >>>> La porte
Tyeul
Citation (eezer @ 17/11/2012 12:42) *
Menez apporte du rythme, du mouvement, créé des espaces et est capable de donner une passe ou mettre un but sur un éclair de génie. Il est indiscutable sur le terrain.

Comment ne pas être d'accord avec toi ? mais tu le dis justement il est capable ! mais ne le fait pas
Tsuku
Citation (Tyeul @ 17/11/2012 12:48) *
Comment ne pas être d'accord avec toi ? mais tu le dis justement il est capable ! mais ne le fait pas

Le seul problème c'est qu'à part lui personne peut le faire.
Lavezzi même au top de son niveau c'est une croqueuse professionnelle (bien que quand il s'agisse de faire la dernière passe ou la passe dans le tempo Lavezzi est bien supérieur à Menez) .
Pastore il a un niveau de DH actuellement malgré tout son talent de génie ©
Nenê à voir si lui aussi retrouve son niveau

Voilà on a fait le tour. Alors Menez a plein de défauts, c'est sûrement pas le meilleur joueur du monde (Il a pas sa place en titulaire dans une équipe top 5 voire 8) mais faute de mieux je vois pas comment il peut être contesté au PSG actuel.
Sakavomi
Tellement relou de taper sur Pastore (encore si c'était le première fois) alors que de mémoire t'étais bien emballé à son arrivée et après ses premiers mois au psg ... A moins que tu te copyright toi-même, dans ces cas là, mea culpa. ph34r.gif

Il ne faut pas oublier les choses qu'il a pu montrer à Palerme et ici même, là à entendre beaucoup de membres, le mec n'a juste aucun talent, est nul de chez nul. Je concède qu'il est inconstant, qu'il traverse une mauvaise passe ou tout ce que vous voulez mais de là à se poser en "je le savais qu'il était nul depuis le début pendant que les autres s'astiquaient et s'astiquent encore". Il ne faut pas oublier qu'il n'a eu que 23 ans récemment et que tout les avis sont biaisés par le prix du transfert en occultant les bonnes choses qu'il a faites ici. J'ai encore en mémoire son but à Evian, son petit fouetté face à Brest, ses matchs contre le TFC ... Le premier à nous (re)faire rêver dans ce psg de l'ère moderne. kratos77.gif
Ronan
Citation (Tsuku @ 17/11/2012 13:09) *
Pastore il a un niveau de DH actuellement malgré tout son talent de génie ©

Qu'il n'est pas le niveau crack de C1 actuellement ok, mais même en jouant à deux à l'heure il a sa place dans n'importe quelle équipe en L1.
JCD
Citation (Saka14 @ 17/11/2012 13:18) *
Tellement relou de taper sur Pastore (encore si c'était le première fois) alors que de mémoire t'étais bien emballé à son arrivée et après ses premiers mois au psg ... A moins que tu te copyright toi-même, dans ces cas là, mea culpa. ph34r.gif

Il ne faut pas oublier les choses qu'il a pu montrer à Palerme et ici même, là à entendre beaucoup de membres, le mec n'a juste aucun talent, est nul de chez nul. Je concède qu'il est inconstant, qu'il traverse une mauvaise passe ou tout ce que vous voulez mais de là à se poser en "je le savais qu'il était nul depuis le début pendant que les autres s'astiquaient et s'astiquent encore". Il ne faut pas oublier qu'il n'a eu que 23 ans récemment et que tout les avis sont biaisés par le prix du transfert en occultant les bonnes choses qu'il a faites ici. J'ai encore en mémoire son but à Evian, son petit fouetté face à Brest, ses matchs contre le TFC ... Le premier à nous (re)faire rêver dans ce psg de l'ère moderne. kratos77.gif

En même temps être déçu est compréhensible, moi aussi j'aime beaucoup Pastore, il a une finesse et un talent incontestable, et il nous l'a déjà fait voir. Mais qu'un joueur de ce type soit inconstant ok ce serait pas la première fois, mais le truc avec lui c'est que quand il est mauvais il fait pas les choses à moitié t'as l'impression que le mec est vraiment dans le trou et perd son football. C'est assez rare de voir un joueur avoir de tels écarts dans le niveau de jeu, capable dans ses bons moments d'être excellent, et dans ses mauvais moments, non pas d'être moyen mais tout simplement très, très mauvais. C'est ça qui interpelle tout le monde et c'est assez normal car c'est quand même étonnant.

A terme je pense qu'il ira mieux qu'il fera fermer des bouches, je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête en ce moment mais ça semble évident qu'il y' a un truc qui tourne pas rond, bon il est jeune ça peut arriver, même si il faut pas que ça dure trop longtemps et il est temps de se reprendre.

Après tu le dis toi même on regarde toujours ce joueur à travers le prisme de ces fameux 42 millions, mais bon même si c'est pas lui a qui réclamé d'être aussi cher, c'est normal que les gens en attende beaucoup. Curieux de voir ou il sera auourd'hui, si il est encore sur le banc ce serait mauvais signe ...
suker57
Pastore ne fait pas un grand début de saison mais Carlo le gère très mal.
Il a recruté cet été dans l'optique de faire jouer Pastore dans le milieu à 3.
Ses 2premiers matches a ce poste ne furent pas bon et il décida de le replacer plus haut sur le terrain mais maintenant que tout le monde est sur le pont il ne sait plus quoi en faire car il veut jouer à 3 devant en misant tout sur la vitesse.

Compliqué dans ces cas là et en plus quand je vois qu'il fait des matches entiers sur le banc vahid.gif
Brisco
Citation (Tyeul @ 17/11/2012 12:34) *

le foot ce n'est pas que des stats... c'est l'effet NBA qui détermine ton analyse?
des stats... des stats...
Tsuku
Citation (Saka14 @ 17/11/2012 13:18) *

Je te concède volontiers mon acharnement.

Oui j'étais excessivement enthousiaste, maintenant c'est un peu comme une meuf que tu as kiffé comme pas possible et qui finalement te trompe, qui aime bien châtie bien. Je demande qu'à ce qu'il revienne à son meilleur niveau moi cry.gif
Alexinho
Citation (Brisco @ 17/11/2012 14:30) *
le foot ce n'est pas que des stats... c'est l'effet NBA qui détermine ton analyse?
des stats... des stats...

La en l'occurrence ce sont des stats importantes, décisives et qui te font gagner des matchs.
Madi$kwale
Citation (Alexinho @ 17/11/2012 14:40) *
La en l'occurrence ce sont des stats importantes, décisives et qui te font gagner des matchs.

C'est dans son jeu que Menez fais gagner le match. Il use l'adversaire physiquement et mentalement. On le surveille comme de l'huile sur le feu, il permet de garder le ballon, il est dans quasi tout les décalages.

Indiscutable.
Alexinho
Citation (Madi$kwale @ 17/11/2012 14:43) *
C'est dans son jeu que Menez fais gagner le match. Il use l'adversaire physiquement et mentalement. On le surveille comme de l'huile sur le feu, il permet de garder le ballon, il est dans quasi tout les décalages.

Indiscutable.

Je répondais surtout pour la phrase sur les stats. Pas sur l'apport de Menez.
fatb0y
Citation (suker57 @ 17/11/2012 14:21) *
Pastore ne fait pas un grand début de saison mais Carlo le gère très mal.
Il a recruté cet été dans l'optique de faire jouer Pastore dans le milieu à 3.
Ses 2premiers matches a ce poste ne furent pas bon et il décida de le replacer plus haut sur le terrain mais maintenant que tout le monde est sur le pont il ne sait plus quoi en faire car il veut jouer à 3 devant en misant tout sur la vitesse.

Compliqué dans ces cas là et en plus quand je vois qu'il fait des matches entiers sur le banc vahid.gif

Pastore ne rentre clairement pas dans le schéma de jeu de Carlo. Ibra joue en 10, devant il fout les flèches. Et l'obliger à intégrer un joueur dans sa compo c'est clairement pas la bonne chose à faire poru QSI (cf. Torres intégré alors que Carlo en voulait pas devant et préférait Drogba)
niramo
Pastore devrait être aligné ce soir... Ça fait un moment qu'il ne joue pas, si ça continue il va être totalement hors de rythme en plus d'être à côté de ses pompes.
Playground
Citation (niramo @ 17/11/2012 14:56) *
Pastore devrait être aligné ce soir... Ça fait un moment qu'il ne joue pas, si ça continue il va être totalement hors de rythme en plus d'être à côté de ses pompes.

Pastore c'est le Yoann Gourcuff argentin ph34r.gif
Houdini
Citation (Playground @ 17/11/2012 15:03) *
Pastore c'est le Yoann Gourcuff argentin ph34r.gif

BAN.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.