Je crois aussi que l'eviction de Villeneuve a été une faute.
Entre lui et Le Guen, on commençait enfin à avoir une structure solide ( on voit bien qu'ils ont changé d'avis l'un sur l'autre au cours de l'aventure ).
Vraiment dommage...
De plus, c'était un bon compromis entre le pragmatisme de Le Guen, et le côté "grande gueule" et bon communiquant de Villeneuve.
Ils formaient vraiment un bon binome.
champaign
29/05/2009 16:28
Citation (Cocote @ 29/05/2009 à 17:22)

Je crois aussi que l'eviction de Villeneuve a été une faute.
Entre lui et Le Guen, on commençait enfin à avoir une structure solide ( on voit bien qu'ils ont changé d'avis l'un sur l'autre au cours de l'aventure ).
Vraiment dommage...
De plus, c'était un bon compromis entre le pragmatisme de Le Guen, et le côté "grande gueule" et bon communiquant de Villeneuve.
Ils formaient vraiment un bon binome.
Je persiste à dire qu'il n'y a qu'un seul gagnant cette saison: Charlie.
Et c'était pas celui qu'on attendait en plus!
Quant à Roche, se faire traiter de médiocre et d'incompétent, il n'a que ce qu'il mérite!
PLG est un type mesuré, s'il a employé ce vocabulaire, c'est que c'est justifié. D'ailleurs, il n y a qu à regarder le bilan de la cellule recrutement d Alain Roche depuis 3 ans.
MoMoZeRo
29/05/2009 16:34
Citation (champaign @ 29/05/2009 à 17:28)

Je persiste à dire qu'il n'y a qu'un seul gagnant cette saison: Charlie.
Et c'était pas celui qu'on attendait en plus!
Quant à Roche, se faire traiter de médiocre et d'incompétent, il n'a que ce qu'il mérite!
PLG est un type mesuré, s'il a employé ce vocabulaire, c'est que c'est justifié. D'ailleurs, il n y a qu à regarder le bilan de la cellule recrutement d Alain Roche depuis 3 ans.
Leche cul aussi...mais de façon plus subtil
Sinon, pourquoi Charlie?
Tu penses a une retour?
NewYorkSup
29/05/2009 16:53
Je crois pas a un retour de Villeneuve, mais je suis comme cocote, je crois qu'on avait une vraie bonne dynamique avec le binome Charly/Paulo et que Bazin a fait n'importe quoi en brisant ca. D'ailleurs, a cette epoque, on s'en foutait de Roche, vu qu'il y avait une direction marquee et un sportif aussi. J'espere que Roche/Kombouare pourra remettre cette dynamique, mais rien n'est moins sur.
Citation (GOAT @ 29/05/2009 à 17:03)

J'imagine le coup de fil de Roche, c'est tellement suréaliste qu'on se croirait dans les fictions des cahiers du foot.
Paulo qui décroche son portable alors qu'il était en train d'acheter sa baguette à la boulangerie un beau midi:
"Ouais Paul? c'est Alain. Je t'appelle d'Istambul. Tu devineras jamais qui est à côté de moi! Mateja Kezman! Mateja Kezman quoi, 100 buts en championnat des Pays Bas y a 5 ans!Ah ah, ça a quand même une autre gueule que Briand hein! Je viens d'obtenir son accord de principe pour la saison prochaine, y a plus qu'à finaliser avec le Fener et c'est géré! Paul? Paul?"
C'est bien de prendre Roche pour un con mais faudrait peut être pas se montrer trop catégorique
Roche, lui, avait aussi le budget sous les yeux, ce dont l'entraineur n'est pas forcément super au courant
Le Guen il proposait quoi comme piste après Briand? personne ne sait, on en sait rien, ne tirons pas de conclusions trop vite. Après oui c'est pas son boulot à lui de trouver des joueurs mais Kezman est ptet le seul joueur qu'ils ont réussi à attirer
giovanni pontano
29/05/2009 17:04
Citation (Varino @ 29/05/2009 à 15:57)

C'est bien de prendre Roche pour un con mais faudrait peut être pas se montrer trop catégorique
Roche, lui, avait aussi le budget sous les yeux, ce dont l'entraineur n'est pas forcément super au courant
Le Guen il proposait quoi comme piste après Briand? personne ne sait, on en sait rien, ne tirons pas de conclusions trop vite. Après oui c'est pas son boulot à lui de trouver des joueurs mais Kezman est ptet le seul joueur qu'ils ont réussi à attirer
On se tourne trop souvent vers des joueurs déjà extrêmement médiatisés. Ca peut avoir du sens compte tenu du fameux contexte parisien, mais tout de même, pas la peine d'être responsable du recrutement pour dégoter Kezman, Makelele ou Giuly. Je vois pas trop à quoi correspond le boulot de Roche et quelles pistes il propose vraiment de lui même et après avoir bossé.
De plus vu les émoluments de Kezman, je pense qu'on pouvait attirer un paquet de joueurs pour les mêmes conditions salariales.
Citation (Varino @ 29/05/2009 à 17:57)

Ce qui serait marrant, ça serait de demander aux toulousains ce qu'il pensait de Gignac à la fin de la saison dernière (recrutement à la con, onéreux, qui n'a servi à rien) et voir ce qu'ils en pensent aujourd'hui.
Le responsable transfert a du s'en prendre plein la gueule, et aujourd'hui, il doit être béni des dieux.
Je me répète, mais laissons une deuxième saison à Kezman, il pourrait en surprendre plus d'un.
Tant que je n'aurai pas l'avis de Roche, j'emmètrerais quelques réserves sur les propos de Le Guen sachant que les deux étaient en conflit.
Parisian
29/05/2009 17:08
Citation (Bob @ 29/05/2009 à 18:05)

Je me répète, mais laissons une deuxième saison à Kezman, il pourra en surprendre plus d'un.
Et nous on se répète, au delà de la qualité de Kezman, y a une histoire de profil. Et il n'est selon moi pas super adapté pour jouer avec Hoarau, à moins qu'on se mette à jouer vraiment haut sur le terrain...mais avec Makelele, ca me semble quand meme difficile. Donc à un moment donné, c'est soi on rebati l'équipe en fonction de Kezman, soi il va faire banquette avec son salaire hors norme...mon choix est vite fait.
J'espère toujours me tromper, mais j'ai de sérieux doutes
En plus sa mentalité de pleureuse dans les médias

La rumeur Gomis si elle est avérée nous montrerait encore la cohérence du recrutement de notre désormais directeur sportif. Je pense pas qu'on ait les moyens d'empiler les joueurs chers...mais Roche doit avoir les comptes sous les yeux, un peu comme pour Souza-Everton.
Citation (Bob @ 29/05/2009 à 18:05)

Ce qui serait marrant, ça serait de demander aux toulousains ce qu'il pensait de Gignac à la fin de la saison dernière (recrutement à la con, onéreux, qui n'a servi à rien) et voir ce qu'ils en pensent aujourd'hui.
Le responsable transfert a du s'en prendre plein la gueule, et aujourd'hui, il doit être béni des dieux.
Je me répète, mais laissons une deuxième saison à Kezman, il pourrait en surprendre plus d'un.
Tant que je n'aurai pas l'avis de Roche, j'emmètrerais quelques réserves sur les propos de Le Guen sachant que les deux étaient en conflit.
N'importe qui au PSG aurait pu tenir les mêmes propos que PLG sur Roche... Tout le monde sait que c'est un fumiste. Après, PLG a plus que n'importe qui une position lui permettant de parler comme ça de l'autre brêle.
Vivement qu'on dégage cette "saleté".
La question que je me pose c'est par rapport a ces nouvelles fonctions au PSG .......c'est pourra-t-il encore nuire a l'effectif ?
Il a pourri le recrutement mais la, il n'aura plus son mot a dire si j'ai bien compris ..
Citation (Philo @ 29/05/2009 à 18:50)

N'importe qui au PSG aurait pu tenir les mêmes propos que PLG sur Roche... Tout le monde sait que c'est un fumiste. Après, PLG a plus que n'importe qui une position lui permettant de parler comme ça de l'autre brêle.
Vivement qu'on dégage cette "saleté".
Il est pas près de dégager. Il a su sauver ses fesses à chaque changement de président en cumulant les fonctions les plus improbables. Je crois même qu'il est en CDI et c'est pas une façon de parler.
Parisian
29/05/2009 19:03
Citation (JB_95 @ 29/05/2009 à 18:52)

La question que je me pose c'est par rapport a ces nouvelles fonctions au PSG .......c'est pourra-t-il encore nuire a l'effectif ?
Il a pourri le recrutement mais la, il n'aura plus son mot a dire si j'ai bien compris ..
Non tu n'as pas bien compris, un directeur sportif a bien plus son mot à dire sur les recrues.
Et dire qu'on pensait qu'on ne pouvait pas trouver pire que Boindrieux ...
Après, on se demande pourquoi certains joueurs se posent systématiquement des questions à chaque intersaison... malheureusement, Sessegnon et Hoarau ne sont pas Rothen et il n'y aura pas que des clubs allemands ou des clubs espagnols/italiens de second rang sur eux.
Citation (Parisian @ 29/05/2009 à 20:03)

Non tu n'as pas bien compris, un directeur sportif a bien plus son mot à dire sur les recrues.

.... Roche enculé de suceuse ...
"Faut faire le menage au PSG" © Captain Claude
Roche est revenu au PSG en 2003, avec depuis, plusieurs emplois salement fictifs quand même. Pour le coup, jpense que PLG a completement raison sur la capacité du mec à se tourner dans le sens du vent. C'est malheureux, mais il y arrive, sans grandes compétences. Le pire, c'est que c'est partout pareil dans notre société. Savoir gérer ses relations publiques avec une touche de comm' bien placée, c'est 100 fois plus productif niveua carrière qu'un talent certain ou qu'un travail acharné.
Non seulement Roche est là, mais tout laisse à penser qu'il sera là encore longtemps...on le tient notre Anigo parisien version Guicci/Versace.
Et d'ailleurs, c'est quoi son taff ? Pas en ce moment, mais de façon générale. Depuis sa reconversion, lorsqu'il veut briller en société, il se présente sous quelle forme ? Non parce que dans mes souvenirs, je lui recense pas moins de 6 postes différents depuis sa fin de carrière :
Girondins de Bordeaux (Relations publiques) (2002-2003)
Paris SG (Responsable Recrutement) (oct-juin 2003)
Paris SG (Directeur Sportif) (2003-2004)
Paris SG (Relations publiques) (2004-2005)
Paris SG (Responsable Formation et Préformation) (2005-2006)
Paris SG (Directeur délégué aux questions sportives) (2006-2007)
Paris SG (Responsable Recrutement) (2007-...)
Citation (McSim @ 29/05/2009 à 21:41)

Et d'ailleurs, c'est quoi son taff ? Pas en ce moment, mais de façon générale. Depuis sa reconversion, lorsqu'il veut briller en société, il se présente sous quelle forme ? Non parce que dans mes souvenirs, je lui recense pas moins de 6 postes différents depuis sa fin de carrière :
Girondins de Bordeaux (Relations publiques) (2002-2003)
Paris SG (Responsable Recrutement) (oct-juin 2003)
Paris SG (Directeur Sportif) (2003-2004)
Paris SG (Relations publiques) (2004-2005)
Paris SG (Responsable Formation et Préformation) (2005-2006)
Paris SG (Directeur délégué aux questions sportives) (2006-2007)
Paris SG (Responsable Recrutement) (2007-...)
Quelle polyvalence ce Roche
(concernant Anigo, il a fait quelques bonnes choses a l'OM, comme l'année Drogba et la finale en UEFA, puis je crois qu'il participe au recrutement, qui n'est pas foncièrement mauvais (mieux que le notre en tout cas, hormis cette année peut-être))
Citation (Raijojp @ 29/05/2009 à 21:44)

(concernant Anigo, il a fait quelques bonnes choses a l'OM, comme l'année Drogba et la finale en UEFA, puis je crois qu'il participe au recrutement, qui n'est pas foncièrement mauvais (mieux que le notre en tout cas, hormis cette année peut-être))
Non mais attends, Roche n'en est qu'à ces débuts en terme d'Anigologie. Dans quelques mois ou années, il glanera bien une pige d'entraîneur après que celui ci se soit fait viré parce que notre homme s'était allié avec le pantin de président propulsé par Bazin, las de perdre son temps et de passer pour un con à ce poste qu'il ne maitrise absolument pas.
Rien ne change, c'est regretable, car dans tous les clubs ou presque, il y a aujourd'hui des tensions internes du à la fatigue et à la fin de saison. Mais à la diff du PSG, ces clubs savent garder un semblant d'union sacré jusqu'au bout, même si ça ressemble souvent à de la mise en scène, comme à l'OL. A Paris, on a beau se méfier des médias comme de la peste, on va toujours leur donner avec enthousiasme du grain à moudre. Cette fois, c'est la veille du match décicif. BRAVO ! A quand une bombe annoncée au micro de canal dans le couloir avant le match ?
Parisian
29/05/2009 20:52
Citation (Raijojp @ 29/05/2009 à 21:44)

Oui, super polyvalent, quelque soit son poste, il arrive toujours à etre aussi inutile
Citation (Parisian @ 29/05/2009 à 21:52)

Oui, super polyvalent, quelque soit son poste, il arrive toujours à etre aussi inutile

Pire, il nous coule !
(ca me ferait mal au coeur de regarder le prix d'achat et de vente de tous les flops made in Roche & co (la cellule de recrutement))
Citation (McSim @ 29/05/2009 à 21:51)

Non mais attends, Roche n'en est qu'à ces débuts en terme d'Anigologie. Dans quelques mois ou années, il glanera bien une pige d'entraîneur après que celui ci se soit fait viré parce que notre homme s'était allié avec le pantin de président propulsé par Bazin, las de perdre son temps et de passer pour un con à ce poste qu'il ne maitrise absolument pas.
Rien ne change, c'est regretable, car dans tous les clubs ou presque, il y a aujourd'hui des tensions internes du à la fatigue et à la fin de saison. Mais à la diff du PSG, ces clubs savent garder un semblant d'union sacré jusqu'au bout, même si ça ressemble souvent à de la mise en scène, comme à l'OL. A Paris, on a beau se méfier des médias comme de la peste, on va toujours leur donner avec enthousiasme du grain à moudre. Cette fois, c'est la veille du match décicif. BRAVO ! A quand une bombe annoncée au micro de canal dans le couloir avant le match ?
C'est vrai que pour des débuts, Roche se surpasse, et si ca continue dans ce sens Anigo ne sera qu'un petit joueur a côté de lui.
Ceci dit, je crois que la différence fondamentale entre Anigo et lui, c'est qu'a l'OM, gronigo est apprécié. Alors qu'a Paris, l'opinion des supp envers Roche empire globalement jour après jour
Et ne porte pas malheur, tout va se passer a merveille demain
Citation (McSim @ 29/05/2009 à 21:51)

A la différence près qu'Anigo est apprécié des supporters olympiens...alors que Roche les très jeunes supporters le connaissent pas plus que ça et les plus anciens en sont pas fan...
Marrant de voir une grande partie des gens acclamer Villeneuve, et descendre Roche , surtout en parlant du cas Kezman alors que dans l'itw de PLG on comrpends bien que Roche a finalisé le transfert de Kezman au nom de Villeneuve.
Autant , je suis d'accord que le départ de Villeneuve etait pas une bonne chose pour le PSG, maintenant il s'est bien suicidé lui meme avec sa lettre quand meme.
Apres descendre Roche, ok, mais prendre le cas Kezman pour le faire alors que Kezman = Villeneuve, je trouve ca.....
Citation (Dofr @ 30/05/2009 à 13:15)

Marrant de voir une grande partie des gens acclamer Villeneuve, et descendre Roche , surtout en parlant du cas Kezman alors que dans l'itw de PLG on comrpends bien que Roche a finalisé le transfert de Kezman au nom de Villeneuve.
Autant , je suis d'accord que le départ de Villeneuve etait pas une bonne chose pour le PSG, maintenant il s'est bien suicidé lui meme avec sa lettre quand meme.
Apres descendre Roche, ok, mais prendre le cas Kezman pour le faire alors que Kezman = Villeneuve, je trouve ca.....

Concernant Roche : "Il cherche constamment à faire allégeance avec l’autorité".
On peut en déduire que PLG reproche à Roche de ne pas s'être rangé à ses cotés concernant Kezman mais au contraire d'avoir suivi l'avis de CV. A deux, ils auraient pu lui expliquer que Kezman n'avait le profil pour être le complément idéal de Hoarau et éviter ce tranfert.
Alors oui on peut apprécier le travail de CV sans pour autant cautionner le transfert de Kezman. Sur le coup, c'est moins sa responsabilité que celle de Roche qui lui a préféré faire carpette.
Citation (Denon @ 30/05/2009 à 12:40)

On peut en déduire que PLG reproche à Roche de ne pas s'être rangé à ses cotés concernant Kezman mais au contraire d'avoir suivi l'avis de CV. A deux, ils auraient pu lui expliquer que Kezman n'avait le profil pour être le complément idéal de Hoarau et éviter ce tranfert.
Alors oui on peut apprécier le travail de CV sans pour autant cautionner le transfert de Kezman. Sur le coup, c'est moins sa responsabilité que celle de Roche qui lui a préféré faire carpette.
Erf...Au début j'etais d'accord avec toi, mais sur la fin tu te contredis.
Comment peux en même temps reprocher a Roche de d'avoir suivi l'avis et l'orde de son dirigeant (ndlr recruter Kezman) contre l'avis de PLG et conclure que le transfert de Kezman est plus de la responsabilité de Roche que de Kezman.
Beaucoup de mauvaise foi ces derniers temps sur ce forum, ou chacun descends celui dont il aime pas la gueule en prenant des arguments plus que limites.
Attendez, c'est pas CV qui est allé chercher Kezman non plus... c'est bien Roche qui a apporté cette piste, il est pas sorti du chapeau de Villeneuve. CV tu lui aurais pris X ou Y, c'était le même combat surtout qu'avant il s'était battu pr Briand (en reconcontrant Pinault). C'est bien Roche qui en dépit du souhait de Le Guen a pisté un attaquant au profil différent.
ElMagnifico
30/05/2009 12:51
Vu que Kezman n'est jamais passé à Téléfoot, c'est Roche qui l'a présenté à Villeneuve
Citation (Peyton @ 30/05/2009 à 13:49)

Attendez, c'est pas CV qui est allé chercher Kezman non plus... c'est bien Roche qui a apporté cette piste, il est pas sorti du chapeau de Villeneuve. CV tu lui aurais pris X ou Y, c'était le même combat surtout qu'avant il s'était battu pr Briand (en reconcontrant Pinault). C'est bien Roche qui en dépit du souhait de Le Guen a pisté un attaquant au profil différent.
Ou alors Makélélé lui a glissé le nom du serbe à l'oreille...
Makélélé avait glissé le nom de Saha par contre... rien sur Kezman. Et Roche avait fait des déplacements à Istanbul pour faire le transfert donc, c'est que ce dernier a eu un rôle dans l'affaire.
Citation (Dofr @ 30/05/2009 à 13:49)

Comment peux en même temps reprocher a Roche de d'avoir suivi l'avis et l'orde de son dirigeant (ndlr recruter Kezman) contre l'avis de PLG et conclure que le transfert de Kezman est plus de la responsabilité de Roche que de Kezman.
J'imagine que tu voulais dire CV
1 - Si Roche a suivi l'ordre de CV sans sourciller alors il est le responsable de cet échec. S'il ne dit rien, il est en tort.
2 - Si Roche a mis en garde CV en lui expliquant que la venue de Kezman était une mauvaise idée vu la structure de l'équipe mais que CV a insisté. Roche a alors fait son boulot et donc CV est responsable.
3 - Sinon il y a la possibilité ou Roche a tout fait tout seul dans son coin et là, c'est encore plus grave. On lui parle d'un attaquant au profil de Briand et il va chercher Kezman
Vu que PLG reproche à Roche de se ranger à l'avis de la direction, 1) me semble plus probable que 2)
Lagoaparaiso
30/05/2009 16:18
Je suis surpris de constater ici le nombre de personnes qui connaissent le quotidien des bureaucrates du club
Vous savez des micros planqués dans les oreilles de Villeneuve et Bazin ?
Citation (Lagoaparaiso @ 30/05/2009 à 17:18)

Je suis surpris de constater ici le nombre de personnes qui connaissent le quotidien des bureaucrates du club
Vous savez des micros planqués dans les oreilles de Villeneuve et Bazin ?
ben oui, c'est facile de connaitre le quotidien des bureaucrates : ils font ce qu'on leur dit de faire. Même si c'est une connerie
Je me souviens quand Kezman à signé chez nous, CV l'avait décrit comme un attaquant qui prenait bien la profondeur. A mon avis, il s'est fait influencé.
Les déclarations visant Roche commencent à être nombreuses. Beaucoup de critiques ces derniers jours. On aura bientôt un papier dans l'Equipe ou le Parisien dans les jours qui viennent sûrement.
Ca fait peur pour l'avenir du club, parce qu'il est critiqué par beaucoup de monde et au final c'est lui qui va aider à l a création de la nouvelle équipe...
Dans la série "Comment mal gérer un club de football", Bazin confirme Roche et, seulement après, il se renseigne sur ce que pensent d'autres personnes de lui??? Il n'y a pas un problème là???
Chaque jour cet homme me surprend...
Papa Crocodile
01/06/2009 18:16
Citation (sylvain @ 01/06/2009 à 19:15)

Dans la série "Comment mal gérer un club de football", Bazin confirme Roche et, seulement après, il se renseigne sur ce que pensent d'autres personnes de lui??? Il n'y a pas un problème là???
Chaque jour cet homme me surprend...
Roche n'a encore rien signé... Même si Bazin a surement considéré de le nommer directeur sportif, ce n'est pas encore contractuel... Pour l'instant...
Citation (ommak @ 01/06/2009 à 19:16)

Roche n'a encore rien signé... Même si Bazin a surement considéré de le nommer directeur sportif, ce n'est pas encore contractuel... Pour l'instant...
Tu as raison, je me suis emballé un peu vite. Mais disons, que sauf retournement de situation de folie (et c'est ce qui va peut être arriver), c'était dans les tuyaux.
love sophie
01/06/2009 18:51
En tout cas les interventions de Rothen et PLG, mettront les projecteurs sur Roche
Finit de se cacher derrière son bureau à l'abri de tous, il sera en première ligne pour la fusillade
Bazinou viens au secours de Roche.
Olympiakos
01/06/2009 18:53
Citation (Denon @ 30/05/2009 à 13:40)

Si ce que dit Le Guen à propos de Roche est vrai, alors la situation est grave, parce qu'un directeur sportif qui donne l'aval au idées les plus farfelues de son président (qui chez nous s'y connaît aussi bien en foot qu'en bowling), et on court à la catastrophe (hormis les quelques joueurs demandés specifiquements par l'entraîneur). Prenons l'exemple de Carew demandé par Aulas pendant x temps et que B.Lacombe refusait...
Citation (Can @ 01/06/2009 à 05:36)

Les déclarations visant Roche commencent à être nombreuses. Beaucoup de critiques ces derniers jours. On aura bientôt un papier dans l'Equipe ou le Parisien dans les jours qui viennent sûrement.

en meme temps, ca m'a l'air d'etre le nouveau truc a la mode, tout le monde a trouve' son bouc-emissaire pour la fin de saison.
Alors peut-etre ont-ils tous raison et Alain Roche n'est pas fait pour etre un dirigeant de club, mais il serait bien que les joueurs prennent un peu de responsabilite' sur leur propre jeu.
Je voudrais bien lire une interview de Sessegnon qui dit qu'il a encore a apprendre pour ne plus peter les plombs sur le terrain. Que Rothen s'excuse pour ses CPA de merde. Que Camara nous dise enfin comment lui et Landreau arrivent a ne pas se comprendre sur le terrain apres tant de matches. Etc.
Citation (love sophie @ 01/06/2009 à 19:51)

En tout cas les interventions de Rothen et PLG, mettront les projecteurs sur Roche
Finit de se cacher derrière son bureau à l'abri de tous, il sera en première ligne pour la fusillade
+1
Je ne sais pas si Roche est réellement incompétent ou non. Comment pourrais-je d'ailleurs, tout le monde se renvoyant la balle pour accuser l'autre comme étant responsable. Par contre, ce qui est sûr, c'est que depuis 5-6 ans, c'est la valse des présidents et entraineur et Roche est toujours là... Et ce que je sais, c'est que Roche se planque depuis bien trop longtemps. Jamais aucune interview, jamais rien. Au moins maintenant, il sera en première ligne et il n'aura plus l'occasion de se planquer !
alex94130
01/06/2009 19:23
Citation (skrubs @ 01/06/2009 à 20:19)

+1
Je ne sais pas si Roche est réellement incompétent ou non. Comment pourrais-je d'ailleurs, tout le monde se renvoyant la balle pour accuser l'autre comme étant responsable. Par contre, ce qui est sûr, c'est que depuis 5-6 ans, c'est la valse des présidents et entraineur et Roche est toujours là... Et ce que je sais, c'est que Roche se planque depuis bien trop longtemps. Jamais aucune interview, jamais rien. Au moins maintenant, il sera en première ligne et il n'aura plus l'occasion de se planquer !
Objectivement, Roche est certainement un lèche-pompes, pour être toujours en place après moult succession de présidents et d'entraîneurs (CF PLG : "Il fait allégeance à l'autorité")...
Mais je pense qu'on peut dire que c'est aussi un incompétent... Il nous a ramené qui depuis 5-6 ans ? Quelle bonne affaire sérieux ?
Citation (alex94130 @ 01/06/2009 à 20:23)

Objectivement, Roche est certainement un lèche-pompes, pour être toujours en place après moult succession de présidents et d'entraîneurs (CF PLG : "Il fait allégeance à l'autorité")...
Mais je pense qu'on peut dire que c'est aussi un incompétent... Il nous a ramené qui depuis 5-6 ans ? Quelle bonne affaire sérieux ?
ouais ouais, c'est plus ou moins ce que je dis... Après, je crois que c acquis, qu'on le veuille ou non, on se tapera Roche l'an prochain. Donc le point positif c'est qu'il ne pourra plus se planquer et devra faire face à ses responsabilités.
giovanni pontano
01/06/2009 19:38
Citation (skrubs @ 01/06/2009 à 19:36)

ouais ouais, c'est plus ou moins ce que je dis... Après, je crois que c acquis, qu'on le veuille ou non, on se tapera Roche l'an prochain. Donc le point positif c'est qu'il ne pourra plus se planquer et devra faire face à ses responsabilités.
Quand un patron est notoirement incompétent, il s'entoure de mecs nuls qui en plus ferment leur gueule, c'est bien connu.
Par contre pourquoi n'avons nous toujours pas de riposte de sa part? Tout le monde est en train de se payer sa gueule, et il n'a rien a dire sur le sujet.
Peut-etre etait-il a Rio avec Everton et Souza, et il viens de prendre l'avion cette nuit pour revenir a Paris donner une interview.
(c'est moche je sais)
Citation (laleto @ 01/06/2009 à 20:45)

Par contre pourquoi n'avons nous toujours pas de riposte de sa part? Tout le monde est en train de se payer sa gueule, et il n'a rien a dire sur le sujet.
Peut-etre etait-il a Rio avec Everton et Souza, et il viens de prendre l'avion cette nuit pour revenir a Paris donner une interview.
(c'est moche je sais)
Un mec, incompétent soit il, ne mérite pas de mourir c'est que du foot...C'est une blague je sais mais bon...
Et je pense pas que c'est le seul responsable de l'echec à Paris...Si ses supérieurs ne jugeaient pas son boulot comme bon ils s'en sépareraient...C'est pas le cas, faut en tirer les bonnes conclusions...
Moi j'ai souvenir d'un mec qui voulait creuser des pistes pas si bêtes que ça..
Pelle mêle Lucas Biglia,Ivan Rakitic,Mladen Petric,Nikola Kalinic,Moussa Dembelé,Marouane Fellaini,et plein que j'oublie qui jouaient dans des championnats mineurs et qui se sont révélés...
A chaque fois le coach en place voulait rien entendre
Citation (Noreaga @ 02/06/2009 à 12:00)

Moi j'ai souvenir d'un mec qui voulait creuser des pistes pas si bêtes que ça..
Pelle mêle Lucas Biglia,Ivan Rakitic,Mladen Petric,Nikola Kalinic,Moussa Dembelé,Marouane Fellaini,et plein que j'oublie qui jouaient dans des championnats mineurs et qui se sont révélés...
A chaque fois le coach en place voulait rien entendre
Je pense exactement pareil que toi. Avant d'accabler Roche (dont je n'ai toujours pas idée de ses réelles compétences dans le milieu), il faudrait peut etre se poser les questions de savoir comment fonctionne notre cellule recrutement et à qui incombe la faute de nos récents échecs.
On s'acharne sur un mec depuis 2 semaines dont on ignore la réelle responsabilité au sein du club.
On a une organisation interne bien floue, avec un organigramme qui me parait totalement incohérent, et perso, je ne sais toujours pas ce que fout Roche depuis 6 ans.
Le jour où on aura Roche officiellement en charge du recrutement du club, on pourra gueuler. Aujourd'hui, j'attends que Bazin mette enfin de l'ordre en interne, car là, c'est juste n'importe quoi.
stoner_man
02/06/2009 11:33
Je me risquerais pas à porter un avis aussi dur et définitif sur Roche.
J'ai un peu l'impression que comme les mecs ont pas les couilles de taper directement sur Bazin, ils se lâchent et chargent au maximum celui qu'ils considèrent comme un proche.
C'est bien de tout mettre sur la gueule de Roche, ça évite de devoir assumer ses propres conneries ou insuffisances.
Iaropolk14
02/06/2009 11:49
Citation (stoner_man @ 02/06/2009 à 12:33)

...J'ai un peu l'impression que comme les mecs ont pas les couilles de taper directement sur Bazin, ils se lâchent et chargent au maximum celui qu'ils considèrent comme un proche...
Pas totalement faux, cependant ceux qui se sont exprimés ont été très clair sur les noms : Le Guen égratigne Roche en donnant un exemple précis (le transfert de Kezman) et parle ensuite de ses rapports avec Bazin, de sa mauvaise gestion de sa non-reconduction ; Rothen balance à la fois sur Roche et Bazin en séparant bien les torts, jusqu'ici les supposés coupables ont été clairement identifiés par chacun. Après ça peut vite devenir une dérive, effectivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.