Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Alain Roche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
sylvain
Citation (lenzo @ 24/08/2009 à 19:49) *
Je me permets un UP car je viens de voir que cela n'a pas été mentionné dans la revue de presse.

L'équipe magazine de Samedi a consacré un article sur Alain Roche...

Je n'ai pas de scan mais si une âme charitable a l'article, c'est assez interressant. On y apprend notamment que Roche n'est pas l'incapable et le lèche bottes que beaucoup nous vendent.

J'ai lu l'article (désolé je ne l'ai plus) mais autant certains disent en effet qu'il est quelqu'un de compétent et discret, autant d'autres comme vont plus dans le sens de PLG. Mais c'est vrai que c'est intéressant d'avoir les 2 versions.
lenzo
Citation (sylvain @ 24/08/2009 à 19:56) *
J'ai lu l'article (désolé je ne l'ai plus) mais autant certains disent en effet qu'il est quelqu'un de compétent et discret, autant d'autres comme vont plus dans le sens de PLG. Mais c'est vrai que c'est intéressant d'avoir les 2 versions.

C'est sur que cet article ne permet pas de définitivement trancher sur les compétences de Roche.

Mais à côté de ça, on apprend aussi que ses rapports de recrues sont de qualité ( ce qui démontre une fois de plus l'incohérence de notre cellule recrutement, Roche bosse pour rien!), et qu'il reste malgré tout un mec profondément attaché au club.

Son ancienneté au club, lui la met sur le compte de sa discretion et de ses compétences ce qui nuance un peu les propos de Le Guen.

Bref, je l'ai en version papier, j'essayerai de trouver un scan.
romano
Oui mais ça reste un article de journaux. Ils ont capables de te ressotir un sujet dans 3 mois avec d'autres sources qui diront le contraire. En plus dans ceux qui le defensent pas mal d'anciens presidents. S'ils avouaient qu'il etait mauvais alors qu'ils l'ont tous gardé, bonjour la crédibilié.
Moi je garde une image de lui comme d'un bon petit soldat qui fait ce qu'on lui dit et qui se mouille pas trop.
sylvain
Citation (romano @ 24/08/2009 à 20:17) *
Moi je garde une image de lui comme d'un bon petit soldat qui fait ce qu'on lui dit et qui se mouille pas trop.

C'est plus ou moins ce que disait Vahid si mes souvenirs sont bons. Je crois qu'il en parlait comme quelqu'un qui faisait honnêtement son boulot mais qui n'allait jamais au front. Vahid disait que pour durer à Paris, c'est la seule solution: ne pas se mouiller.
ramutcho
Une chose est sûre, il n'a certainement pas supervisé Kezman... sleep.gif

Difficile de savoir ce qui se passe en coulisse. Les dirigeants et les entraineurs se sont tellement succédés qu'il est difficile de connaître l'influence réelle de Roche depuis qu'il est au club. Mais pour être encore là, il est certainement très arrangeant avec les décideurs ...
lenzo
Toujours est il que même si je suis moi même sceptique sur ses réelles compétences, ça me fait mal au coeur qu'on ose siffler le personnage.

A l'image de Le Guen, ce mec est quand même un des grands joueurs du club et il mérite quoi qu'il arrive du respect.

Les sifflets à son encontre lors du Jubilé Pauleta m'avaient profondémment choqué.
romano
Citation (sylvain @ 24/08/2009 à 20:19) *
C'est plus ou moins ce que disait Vahid si mes souvenirs sont bons. Je crois qu'il en parlait comme quelqu'un qui faisait honnêtement son boulot mais qui n'allait jamais au front. Vahid disait que pour durer à Paris, c'est la seule solution: ne pas se mouiller.

Vahid dit aussi dans l'article qu'il avait été déçu que Roche ne soit pas plus derriere lui quand il s'est fait limogé alors que c'etait lui qui l'avait fait venir (son 2eme choix derriere Budzinski...pas sur que ça aurait été mieux...)
JeromeTouboulArnaudHermant
J'espère qu'il n'a pas attraper "une grosse couille" pendant ce mercato?
Pour l'instant marché très maigrichon, où nos manques n'ont clairement pas été comblés, tant qu'il n'y aura pas de pépins on s'en sortira mais au moindre coup dur ce sera le plongeon assuré.

On peut espérer que le Bénin n'aille pas à la CAN, que Giuly tienne au moins 45 minutes....

Jamais vu un mec au club passer aussi facilement entre les gouttes en faisant mine de se mettre bien avec les décideurs.
P@py
Citation (lenzo @ 24/08/2009 à 21:11) *
Les sifflets à son encontre lors du Jubilé Pauleta m'avaient profondémment choqué.

C'est clair. Il est ptet pas doué pour ce job mais en attendant, il bosse pour le club et donne une partie de sa vie pour ce club. Roche devrait partir et nous laisser nous rappeler du fabuleux défenseur qu'il fut, rien d'autre. smile.gif
Dante
Citation (P@py @ 25/08/2009 à 08:11) *
C'est clair. Il est ptet pas doué pour ce job mais en attendant, il bosse pour le club et donne une partie de sa vie pour ce club. Roche devrait partir et nous laisser nous rappeler du fabuleux défenseur qu'il fut, rien d'autre. smile.gif

D'après la légende urbaine ce n'est pas qu'il n'est pas doué le problème, c'est qu'il est fainéant.
Il peut faire toute les ITW qu'il veut, sur les faits, il n'y a rien pour lui a part Ceara.
De tête, je ne digère pas deux chose:
Gouffran: Roche était en panique après son refus. Il n'avait donc aucune solution de rechange et s'est mis à bosser que le jour du désistement du joueur. Un directeur sportif peut être un feinéant si il a un énorme carnet d'adresse. Le problème de Roche, c'est qu'il n'en a pas. Résultat, on se retrouve avec deux brésiliens qui débarquent en plein hiver dans un club à un pas de l'enfer. Pas les meilleurs conditions pour jouer au foot et encore moins pour s'adapter! J'ajoute en plus qu'encore une fois, on était loin des profils recherchés!

Kezman: PLG cherchait un profil bien défini. Un mec qui percute sans arret pendant 90 minutes et qui prends bien la profondeur. Et Roche lui ramène ...Kezman pour 3me et un salaire de ouf! WTF?! blink.gif
Un directeur sportif doit être au service du coach pour définir l'équipe. Et là, soit c'est vraiment un footix (même saccomano doit savoir que le serbe n'est pas un attaquant de profondeur) soit il a fait un coup de pute au coach en place. Dans les deux cas, c'est une faute grave.

Pour ceux qui avancerait qu'on lui refuse tout les joueurs qu'il propose; il doit y avoir une raison si on lui dit non. Il est au club depuis 2003 quoi! C'est quand même bizarre qu'il n'y ai si peu de recrue 100% Roche et qu'il ai toujours si peu de contact. Il en a vu des président et ils l'ont tous gardés. Si il était tellement compétant, ça se verrait forcement de l'extérieur puisqu'il est à un poste clé dans l'organigramme.

Sinon, je suis d'accord. Il ne mérite pas les sifflets pour ce qu'il représente en temps que joueur.
Shakaboom
Citation (Dante @ 25/08/2009 à 10:33) *
Kezman: PLG cherchait un profil bien défini. Un mec qui percute sans arret pendant 90 minutes et qui prends bien la profondeur. Et Roche lui ramène ...Kezman pour 3me et un salaire de ouf! WTF?! blink.gif
Un directeur sportif doit être au service du coach pour définir l'équipe. Et là, soit c'est vraiment un footix (même saccomano doit savoir que le serbe n'est pas un attaquant de profondeur) soit il a fait un coup de pute au coach en place. Dans les deux cas, c'est une faute grave.

D'après ce qui se dit, Kezman aurait été conseillé par Makelele à Villeneuve, qui aurait fait le pressing auprès de Roche. On en revient donc aux critiques de Le Guen à son sujet qui l'accusait de faire allégeance à ses supérieurs. Une sorte de suceuse carriériste en fait.
ramutcho
Citation (Dante @ 25/08/2009 à 09:33) *
Un directeur sportif doit être au service du coach pour définir l'équipe. Et là, soit c'est vraiment un footix (même saccomano doit savoir que le serbe n'est pas un attaquant de profondeur) soit il a fait un coup de pute au coach en place. Dans les deux cas, c'est une faute grave.[/indent]

Il n'est clairement pas le seul fautif sur le recrutement de Kezman mais, un chose est sûre, il n'a pas fait son taf là-dessus. En plus de ne pas être un attaquant de profondeur, Kezman est fûmé depuis un bon moment déjà. Il aurait visionné ne serait-ce que 10 match entiers de lui, il serait serait aperçu que Kezman est un fake
Dante
Citation (Shakaboom @ 25/08/2009 à 10:38) *
D'après ce qui se dit, Kezman aurait été conseillé par Makelele à Villeneuve, qui aurait fait le pressing auprès de Roche. On en revient donc aux critiques de Le Guen à son sujet qui l'accusait de faire allégeance à ses supérieurs. Une sorte de suceuse carriériste en fait.

Je crois que c'est plutôt Pizarro que Maké a conseillé de recruté. Pas sur à 100%...
ramutcho
Citation (Dante @ 25/08/2009 à 09:48) *
Je crois que c'est plutôt Pizarro que Maké a conseillé de recruté. Pas sur à 100%...

D'après mes souvenirs, Maké a été consulté puisqu'il connaissait Kezman et aurait confirmé la bonne mentalité du gazier sleep.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
4h avant que toi et tes potes en prenniez plein la gueule.

Rends les sous voleurs.

Un mercato réussi serait clairement son départ.
Orton
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/08/2009 à 20:02) *

Rends les sous voleurs.

laugh.gif laugh.gif

Il faut dire ça a Bazin et Tom Barrack. tongue.gif
Dartagnan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/08/2009 à 20:02) *

Rends les sous voleurs.

Que dire à part +1
Bordeaux l'a ejecté au bout de qqs mois. Doivent pas trop le regretter cool.gif
Cocote
Mouais, j'aurais moi aussi aimer l'arrivée d'un milieu ( surtout que Kezman libère un petit peu de sous, un prêt ça doit pas être impossible non ? ), mais je ne crois pas qu'il soit seul à gérer tout ça ( AK et surtout Bazin pour ses sous, doivent avoir leur mot à dire )...

Le début de saison a beau être très bon ( on était 2eme le 20 Mars dernier aussi... ), croire que notre milieu est suffisant pour l'année, ça me semble bien utopique...

Je me suis habitué au fait que l'on ne recruterait plus personne au milieu, mais au soir du 31 mai cette situation m'aurait paru complètement aberrante...

Bref, OK pour dire que notre effectif est trop juste, mais charger Roche ça me parait bien facile...
Mop
Citation (Cocote @ 31/08/2009 à 20:12) *
Bref, OK pour dire que notre effectif est trop juste, mais charger Roche ça me parait bien facile...

Ca fait 4 ans qu'il est en poste et qu'il se branle la nouille mais c'est jamais sa faute. C'est vraiment le Edouard Cissé du staff. Moi je m'intéresse au fait. Et dans les faits :

- On recrute uniquement des joueurs avec le label "vu à téléfoot". Je suis content d'avoir Sessegnon, Hoarau ou Giuly mais on a pas besoin d'une cellule de recrutement pour ça.

- On anticipe jamais rien et là c'est sa faute à 100%. Ça a déjà été le cas avec la non venue de Gouffran et Fred où Roche a du trouver en catastrophe les 2 brésiliens. Ca a recommencé l'été dernier avec l'acharnement du club à vouloir Briand. On l'a pas eu donc on a prit Kezman là encore un peu en catastrophe. Je suis persuadé que ça aurait été pareil si ça avait pas marché avec Erding.

Roche est un mauvais qui se contente du strict minimum (ou un branleur) et je suis déçu qu'il ne soit pas devenu directeur sportif pour qu'il ne puisse plus se cacher derrière le "mais c'est pas moi qui décide". Je sais qu'on a peau de zob pour recruter mais avec un peu d'imagination un prêt d'un joueur qui veut pas faire banquette une année de coupe du monde ça doit pas être impossible à trouver.
Nikos B.
Citation (Mop @ 31/08/2009 à 21:27) *
- On recrute uniquement des joueurs avec le label "vu à téléfoot". Je suis content d'avoir Sessegnon, Hoarau ou Giuly mais on a pas besoin d'une cellule de recrutement pour ça.

- On anticipe jamais rien et là c'est sa faute à 100%. Ça a déjà été le cas avec la non venue de Gouffran et Fred où Roche a du trouver en catastrophe les 2 brésiliens. Ca a recommencé l'été dernier avec l'acharnement du club à vouloir Briand. On l'a pas eu donc on a prit Kezman là encore un peu en catastrophe. Je suis persuadé que ça aurait été pareil si ça avait pas marché avec Erding.

J'aime pas trop le truc de dire chaque fois qu'on recrute bien il y est pour rien ou c'est trop facile et chaque fois que c'est mauvais c'est 100% sa faute...

Depuis l'an dernier on recrute Makelele, Giuly, Sessegnon, Kezman, Coupet, Jallet, Hoarau, Erding .
Bon on peut pas dire que le recrutement est nul, Kezman a loupé mais sessegnon et Hoarau ont passé un cap énorme.
Pour la plupart c'étaient des paris sur des joueurs soit vieux soit qui devaient passer un cap, soit pour Kezman qu'il retrouve un bon niveau.

Si tu veux parler de noms "vu a téléfoot" tu as plutot Lyon et Marseille avec Lucho, Lisandro, Bastos, Heinze,Diawara.... Qui coutent cher et qui ont peu de chance de prendre de la valeur
Plissken
Citation (nico @ 01/09/2009 à 08:28) *
J'aime pas trop le truc de dire chaque fois qu'on recrute bien il y est pour rien ou c'est trop facile et chaque fois que c'est mauvais c'est 100% sa faute...

Depuis l'an dernier on recrute Makelele, Giuly, Sessegnon, Kezman, Coupet, Jallet, Hoarau, Erding .
Bon on peut pas dire que le recrutement est nul, Kezman a loupé mais sessegnon et Hoarau ont passé un cap énorme.
Pour la plupart c'étaient des paris sur des joueurs soit vieux soit qui devaient passer un cap, soit pour Kezman qu'il retrouve un bon niveau.

Si tu veux parler de noms "vu a téléfoot" tu as plutot Lyon et Marseille avec Lucho, Lisandro, Bastos, Heinze,Diawara.... Qui coutent cher et qui ont peu de chance de prendre de la valeur

PLG a dit qu'il était incompétent donc il est incompétent whistle.gif

Toutes les bonnes arrivées, c'est PLG et Villeneuve, tous les echecs c'est Alain Roche, on t'a pas dit, faut être binaire ici.
Schultzy
Citation (Plissken @ 01/09/2009 à 10:34) *
PLG a dit qu'il était incompétent donc il est incompétent whistle.gif

Toutes les bonnes arrivées, c'est PLG et Villeneuve, tous les echecs c'est Alain Roche, on t'a pas dit, faut être binaire ici.

En même temps aucun joueur n'a déclaré qu'il est venu au club grâce a Roche. Après si personne a signé ce n'est pas forcément de sa faute mais plus a une volonté du staff aussi vu que Kombouaré n'a pas déclaré vouloir un joueur a tout prix.
Plissken
Citation (Schultzy @ 01/09/2009 à 08:44) *
En même temps aucun joueur n'a déclaré qu'il est venu au club grâce a Roche. Après si personne a signé ce n'est pas forcément de sa faute mais plus a une volonté du staff aussi vu que Kombouaré n'a pas déclaré vouloir un joueur a tout prix.

Je suis daccord, je vais bien sur pas aller jusqu'à dire qu'on a une cellule de recrutement performante, je suis pas aveugle non plus mais j'aimerai qu'on me cite des transfert ou le joueur dit être venu grace au responsable de la cellule recrutement. A chaque fois le gars dit être venu pour la personne ou le discours de l'entaineur, pour le discours et l'ambition du président ...
Encore quand il y a un "directeur sportif" c'est plus voyant, maintenant Roche intervient surement plus ou moins sur tous les transferts et y'en a eu pas mal de foireux au PSG donc on peut douter légétimement de ses compétences, maintenant certains ( ph34r.gif ) au club en ont fait la tête de turc et le responsable des echecs (du recrutement) pour se dédouaner de certaines de leurs responsailités.
colt
Citation (Schultzy @ 01/09/2009 à 10:44) *

En même temps on entend rarement un joueur déclarer qu'il est venu dans un club grâce au responsable de la cellule de recrutement, c'est pas quelque chose qu'on peut reprocher à Roche. A la limite moins on en entend parler mieux c'est.
Schultzy
Citation (colt @ 01/09/2009 à 11:02) *
En même temps on entend rarement un joueur déclarer qu'il est venu dans un club grâce au responsable de la cellule de recrutement, c'est pas quelque chose qu'on peut reprocher à Roche. A la limite moins on en entend parler mieux c'est.

Le discours d'un Bernard Lacombe été important pour certaines recrues lyonnaises par exemple ce qui n'est plus actuellement le cas tu va me dire depuis l'arrivée de Puel. Mais c'est déterminant d'avoir un mec compétent avec un minimum de charisme et persuasif dans la cellule de recrutement. Un mec qui doit pouvoir monté au créneau si il y a des manques/lacunes dans l'effectif.
Lask

Il me semble que Yepes avait dit qu'il était venu à l'époque grace au discours de Roche.

Après on s'en fout des transferts venu grace a lui ou non, la vérité c'est qu'il ne sait pas faire son métier qui est de prévoir et d'assister l'entraineur. Prévoir on en a eu de multiples illustrations avec les brésiliens en apothéose et assister l'entraineur ramener Kezman à Le Guen alors que celui ci voulait un Briand Like et forcer la main du Président pour une quiche pareille...

Bref qu'il dégage ce blaireau, je l'aimais déjà pas des masses sous nos couleurs par rapport à un Lama, Le Guen ou Fournier alors lui j'aurais aucuns scrupule ni peine à ce que son nom soit trainé dans la boue et qu'il retrouve pas de taf dans l'avenir c'est un incompétent point.

Et Eric Pécout hier à la télé... Mais quelle blague c'est qui cet attardé ?
LEFOU

Le jour ou il fera des recrutements style Vermelaen, Arteta, Fabregas, à savoir des inconnues à fort potentiel il deviendra compétent.
Pour le moment que ce soit sessegnon, Hoarau et les autres cités ils était plus ou moins connu, en tout cas il était pro et titulaire confirmé.

Ce qu'a fait lacombe à Lyon c'est de la compétence, Juni, Cris ....
Ce que fait Dréossi à Rennes c'est pas mal aussi
Même Le Mans a une cellule de recrutement meilleur que la notre c'est dire !!!!!!
y a d'autres exemple style Lille.

A Paris c'est 0 à si !! Baning, les 2 bresiliennes ...

Il doit être un bon gestionnaire et faire le taf qu'on lui demande, il doit être bon pour convaincre les joueurs qu'on souhaite acquerir mais de la à denicher des talents je ne le crois pas capable.
Paris sans Roche reste attractif donc disons qu'il ne sert à rien.
gegenne
Citation (Lask @ 01/09/2009 à 11:13) *
Il me semble que Yepes avait dit qu'il était venu à l'époque grace au discours de Roche.

Après on s'en fout des transferts venu grace a lui ou non, la vérité c'est qu'il ne sait pas faire son métier qui est de prévoir et d'assister l'entraineur. Prévoir on en a eu de multiples illustrations avec les brésiliens en apothéose et assister l'entraineur ramener Kezman à Le Guen alors que celui ci voulait un Briand Like et forcer la main du Président pour une quiche pareille...

Euh Kezman, c'est plus Villeneuve qui a forcé la main de Roche pour aller le chercher. Villeneuve le voulait absolument, et il me semble bien que Roche était du même avis que Le Guen sur ce coup là.
Après tu parle de prévoir, c'est pas faux, mais quand tu as un entraineur qui dit que le groupe est suffisant ca aide pas pour aller chercher quelqu'un de plus, surtout quand tu as un investisseur qui ne met pas spécialement la main à la poche.
colt
J'suis OK avec vous mais faut pas oublier que Kombouaré a été le premier à déclarer il y a un mois que l'équipe qu'il avait lui convenait, alors qu'on était tous d'accord qu'il manquait (et qu'il manque toujours d'ailleurs) au moins un milieu offensif.
Je suis pas réellement partisan de Roche mais il ne doit pas être l'unique responsable de tout ce qui ne va pas au club. En tout cas PLG aura au moins réussi quelque chose dans sa sortie, c'est de mettre Roche en première ligne cette saison, on est sûr qu'il ne pourra plus se cacher derrière l'actionnaire.
Plissken
Citation (colt @ 01/09/2009 à 09:20) *
J'suis OK avec vous mais faut pas oublier que Kombouaré a été le premier à déclarer il y a un mois que l'équipe qu'il avait lui convenait, alors qu'on était tous d'accord qu'il manquait (et qu'il manque toujours d'ailleurs) au moins un milieu offensif.
Je suis pas réellement partisan de Roche mais il ne doit pas être l'unique responsable de tout ce qui ne va pas au club. En tout cas PLG aura au moins réussi quelque chose dans sa sortie, c'est de mettre Roche en première ligne cette saison, on est sûr qu'il ne pourra plus se cacher derrière l'actionnaire.

Surtout à se dédouaner des ses echecs persos et à trouver un bouc-émissaire.

Lacombe est "directeur sportif", Dreossi l'était aussi, ce poste a été refusé à Roche (surement à raison), ne lui demandons pas d'avoir les mêmes devoirs que ces derniers s'il n'a pas les mêmes droits.
Schultzy
Reste que son taff c'est de prévoir et j'ose espéré que l'on anticipe les départs (éventuels) de Maké, Sess, Waro (même avec l'arrivée d'Erding) et de voir pour un gardien car Coupet fera 2-3 ans max que Giuly il lui restera 1 an de contrat a la fin de la saison etc...
Et que l'on soit pas a la merci tout les 2-3 ans (j'aurai pu mettre 6 mois-1 ans ph34r.gif ) du futur nouvel entraineur pour les nouvelles recrues et perdre du temps a chaque fois sur la concurrence.

Et ce mercato tout comme celui de la saison dernière réussit soit-il au niveau des recrues me laisse sceptique sur son apport réel la dedans.
Nikos B.
Donc si je comprend bien le recrutement de merde c'est :

Hoarau Erding
Sessegnon Giuly
makelele
Jallet
Coupet

Je trouve qu'on fait un beau recrutement pour pas cher du tout combien 20 Millions sur 2 ans...
Sachant qu'au club on avait Rothen, clément armand sakho camara (sic) Céara qui donnait satisfaction je me dis que notre cellule de recrutement (même si Pécout est bizarre) est pas mal du tout.

Sachant qu'à Lyon on commence a ne plus pouvoir compter les recrues qui déçoivent, Baros, keita, Bodmer, Grosso, Fred... Ou Marseille avec Kone, Ben arfa Hilton.
Leur recrutement n'est pas top par rapport aux millions qu'ils mettent.
luisluisluis
Citation (nico @ 01/09/2009 à 09:44) *

Hoarau Erding
Sessegnon Giuly
makelele
Jallet
Coupet

Sauf que tous ces noms que cela soit AK pour jallet et erding, PLG pour hoarau et sessegnon, bazin pour makelele, villeneuve pour giuly, roche n'a même pas eu a se bouger, ces derniers les voulaient absolument et ont fait le forcing pour en allant les voir en personne.

Moi, pour l'instant la recrue made in roche, je l'attends toujours.
A si ceara, je pense que c'est la seule à 100%. Par contre, les mêmes personnes ont fait des erreurs. Roche il a pas fait vraiment de grosse erreur, en fait il fout rien à part dormir au bureau avec pécout, c'est l'homme qui ne sert a rien et qui ne fait pas de vagues, c'est pour ca qu'il est encore la d'ailleurs....
Mop
Citation (nico @ 01/09/2009 à 11:44) *

Hoarau
Erding
Sessegnon
Giuly
makelele
Jallet
Coupet

Y'a vraiment besoin d'une "cellule de recrutement" pour ça ?

Roche n'est pas directeur sportif. Le boulot de Roche c'est de superviser et conseiller des joueurs au club. Ce qu'on attend de lui, et ce pourquoi le club lui paie tous ces billets d'avions, c'est qu'il déniche un joueur que l'entraineur ne connait pas ou peu. Enfin moi c'est comme ça que je vois le métier de recruteur.

Mais là je ne pense pas que Kombouaré ait besoin de Roche pour recruter Erding ou Jallet puisque en temps qu'entraineur de Ligue 1 il les a déjà observé.

Alors après il y'a 2 solutions :

- Notre club est frileux : Roche est un excellent recruteur qui te déniche de la perle à la manière d'un FMscout mais personne au club n'a confiance en lui ou ne veut recruter en dehors de la ligue 1.

- Roche est un mauvais : Il est incapable de trouver un joueur de bon niveau sans le label "vu à téléfoot".

Dans les 2 cas, le mec est inutile non ? Il ne sert à rien au sens propre du terme car toutes ces recrues on aurait pu les avoir sans lui vu que Kombouaré ou PLG les connaissaient.
Dofr
Citation (nico @ 01/09/2009 à 08:28) *

Bah le plus drole, c'est surtout qu'avant la sortie de PLG contre oche, on entendait jamais personne ici raler sur Roche, et depuis c'est le lynchage , tout ce qui va pas dans ce club au niveau du recrutement c'est Roche.

PLG qui n'achete pas de milieu droit, c'est Roche, AK qui achete pas de milieu gauche c'est Roche, Kezman c'est Roche , Maké , Giuly c'est pas lui c'est juste Villeneuve etc.....

Je veux bien qu'il soit pas tres compétent , mais voir la diféence de traitement envers Roche, avant et apres l'itw de PLG est assez amusante.
Raijojp
Non c'est faut. Roche commence a en prendre pour son grade depuis le bordel de l'an dernier, avant l'interview de PLG de fin de saison. Et même bien avant pour quelques uns qui critiquaient les recrues depuis ses dernières années ^^ (mais ils sont peu nombreux)
Et il faut avouer que le recrutement n'est cohérent que depuis l'arrivée de Colony, bien après l'arrivée de Roche et de ses trouvailles bien nazes.
Mop
Citation (Dofr @ 01/09/2009 à 12:34) *
Bah le plus drole, c'est surtout qu'avant la sortie de PLG contre oche, on entendait jamais personne ici raler sur Roche,

mellow.gif Encore une autre légende urbaine du PSG.

Souza et Everton ?
Kezman ?
Le fameux recrutement avec Frau et compagnie ?

Genre c'est PLG qui a retourné tout le monde contre Roche alors que ça doit bien faire 3 ans que la majorité des forumers souligne son incompétence.

Sinon on était 2ème quand on a viré Fournier ? ph34r.gif
Philo
Citation (luisluisluis @ 01/09/2009 à 12:31) *
Sauf que tous ces noms que cela soit AK pour jallet et erding, PLG pour hoarau et sessegnon, bazin pour makelele, villeneuve pour giuly, roche n'a même pas eu a se bouger, ces derniers les voulaient absolument et ont fait le forcing pour en allant les voir en personne.

Moi, pour l'instant la recrue made in roche, je l'attends toujours.
A si ceara, je pense que c'est la seule à 100%. Par contre, les mêmes personnes ont fait des erreurs. Roche il a pas fait vraiment de grosse erreur, en fait il fout rien à part dormir au bureau avec pécout, c'est l'homme qui ne sert a rien et qui ne fait pas de vagues, c'est pour ca qu'il est encore la d'ailleurs....

Giuly est bel et bien une recrue de Roche mais il le considérait comme un milieu droit.
ramutcho
Citation (Dofr @ 01/09/2009 à 11:34) *
Bah le plus drole, c'est surtout qu'avant la sortie de PLG contre oche, on entendait jamais personne ici raler sur Roche, et depuis c'est le lynchage , tout ce qui va pas dans ce club au niveau du recrutement c'est Roche.

PLG qui n'achete pas de milieu droit, c'est Roche, AK qui achete pas de milieu gauche c'est Roche, Kezman c'est Roche , Maké , Giuly c'est pas lui c'est juste Villeneuve etc.....

Je veux bien qu'il soit pas tres compétent , mais voir la diféence de traitement envers Roche, avant et apres l'itw de PLG est assez amusante.

N'importe quoi, roche se fait lyncher depuis qu'ils nous a ramené Souza et Everton, Kezman a été la goutte d'eau en trop...
MoMoZeRo
Si je me souviens bien, Emana avait failli venir à l'époque, après son entrentien avec Roche...
Pistache
Oué, enfin, d'un autre coté...
Sans coupte d'Europe, on a :

en attaque :
Erdinç, Wario, Peggy (Giuly)

Milieu off : Rothen/Sessegnon (Makonda) Jallet/Giuly

Milieu def : Maké/Ngoyi (Rothen?), Clément/Chantôme (Sankharé)

Latéraux : Armand/Makonda (Sakho) Ceara/ Jallet (Traoré)

DC : Sakho/Bourillon(Armand) Camara/Traoré (Jallet)

Je passe le poste de gardien.
Tout se base sur la "révélation" Jallet, evidement. Mais je dois avouer que je suis beaucoup plus confiant désormais, et plutôt content que Rothen soit resté, comme doublure de Sess, finalement.
Aucun endroit n'est pas doublé par quelqu'un de qualité, si ce n'est Armand -qui se blesse quasi jamais- et Coupet, à la limite (toujours mystérieux, le Edel happy.gif), Traoré ayant pas si mal dépanné à droite.
On a un groupe resserré de 15/16 joueurs, plus 3/4 jeunes près à pousser, je trouve ça plutôt excellent, sur une saison sans coupe d'Europe.

Au final, grâce à Jallet, je le re précise, ne pas avoir recruté ni vendu Rothen (okay, cher le remplaçant happy.gif) Je trouve ça pas si mal...
Raijojp
Rien ne dit que Rothen est encore Parisien. Surtout après les derniers articles de la Revue de Presse :/
Pistache
Citation (Raijojp @ 01/09/2009 à 12:44) *
Rien ne dit que Rothen est encore Parisien. Surtout après les derniers articles de la Revue de Presse :/

Ah, bah, là, ce serait stupide, par contre mellow.gif
argentinos
On peut en vouloir à Roche sur son incapacité à trouver des bonnes pistes pas chères, notamment à l'étranger, ainsi que sur quelques très mauvais recrutements.

Maintenant, LA faute professionnelle de ce mercato est de ne pas avoir recruté un milieu droit ou un milieu gauche. Des pistes, il y en avait, c'est BAZIN qui n'a pas mis le pognon en anticipation du départ de Rothen.

J'attends quelques jours, car l'arrivée d'un joker n'est pas à exclure, mais le scenario du départ non remplacé d'un joueur sur le marché depuis 3 mois, comble du ridicule relève du sketch.
ramutcho
Citation (Philo @ 01/09/2009 à 11:41) *
Giuly est bel et bien une recrue de Roche mais il le considérait comme un milieu droit.

Peu importe de qui est cette recrue. Quand tu recrutes Giuly ou Makélélé et que tu leur donnes la galette tous les mois (à juste titre), tu sais ce que tu recrutes et pourquoi tu leur donnes les 2 premiers salaires du club. Ca, tout le monde peut le faire, je n'y vois aucun mérite...
Le recrutement, ça se juge sur d'autres profils de joueurs, moins confirmés mais qui s'avèrent excellents au final: Erding, Sessegnon, Hoarau, Ceara ça c'est du bon recrutement!
Pistache
Citation (ramutcho @ 01/09/2009 à 12:47) *
Peu importe de qui est cette recrue. Quand tu recrutes Giuly ou Makélélé et que tu leur donnes la galette tous les mois (à juste titre), tu sais ce que tu recrutes et pourquoi tu leur donnes les 2 premiers salaires du club. Ca, tout le monde peut le faire, je n'y vois aucun mérite...
Le recrutement, ça se juge sur d'autres profils de joueurs, moins confirmés mais qui s'avèrent excellents au final: Erding, Sessegnon, Hoarau, Ceara ça c'est du bon recrutement!

Pas d'accord. On lui donne des pistes, là, c'était clairement des joueurs d'expériences, à lui de se demerder. Là, il a fait son taffe.
C'est pas non plus FM, hein happy.gif
Raijojp
Citation (Pistache @ 01/09/2009 à 12:48) *
Pas d'accord. On lui donne des pistes, là, c'était clairement des joueurs d'expériences, à lui de se demerder. Là, il a fait son taffe.

Ouais mais ce sont pas des trouvailles.
Après, ceux qui ont géré l'approche et les négociations ont bien géré.
Mais le rôle de Roche est plus de trouver des joueurs digne d'intérêt, sans forcément chercher au Brésil ou en France ..
ramutcho
Citation (Pistache @ 01/09/2009 à 11:48) *

C'est vrai, t'as raison, on peut se planter en allant prendre des joueurs confirmés à 300000€/mois et cumulant plus d'une centaine de sélections en équipe nationale. La preuve avec Kezman, il aura réussi à le faire whistle.gif ...
Babou1
Citation (Pistache @ 01/09/2009 à 12:43) *
Milieu off : Rothen/Sessegnon (Makonda) Jallet/Giuly

Démonstration par l'absurde? ph34r.gif
Sans parler du relayeur costaud (on va dire que nos milieux defs sont assez nombreux et valables, meme si on aurait pu optimiser ce secteur selon moi), bah le milieu offensif c'est juste à pleurer quoi:

-Rothen se jette en Ecosse.
-Jallet n'est pas milieu offensif (il fait debons derniers 1/4 d'heure sur le flanc droit mais désolé ce n'est pas un milieu offensif).
-Giuly c'est du bricolage, du bon bricolage mais du bricolage.
-Makonda no comment.
-Reste notre seul milieu offensif finalement, Sessegnon, enfin il reste jusqu'à la treve quoi...apres c'est la CAN.
Pistache
Kezman, c'est pas lui. Fin de la discussion sur ce point.
Giuly, on lui a dit : trouve un milieu droit, dans le mercato, trouve un mec d'expérience dans le mercato.
Ben, il a trouvé Giuly, qui faisait les deux. Rien à redire.

Après, on sait pas non plus comment ça se passe. Peut être qu'il se fait refuser tout ce qu'il propose (parce que les trouvailles au Brésil, c'est 5M€, minimum, maintenant.) Alors, je l'accorde, y'a de grosses lacunes dans le scouting au Portugal ou en Europe de l'est. D'un autre coté, Kombouaré voulait pas de joueur en plus (la preuve, le Coréen pas pris), a priori, et Bazin veut pas lâcher de pognon.

J'aime pas Roche, et je pense qu'il est médiocre, hein. Mais faut pas non plus s'acharner bêtement quand on connait pas vraiment les coulisses.

@babou :
J'ai précisé deux choses : Rothen reste (j'avais pas vu pour l'Ecosse ph34r.gif) et je me base sur ce que j'ai vu de Jallet, qui a été bon comme MOD, que ce soit ou non son poste. On peut pas lui retirer ça. smile.gif
Makonda, entre parenthèse, tu remarques (comme les solutions extrèmes) est plus là pour faire le nombre dans mes postes (les troisièmes solutions)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.