Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Vince206plusHDI
Citation (joel_1978 @ 23/12/2018 17:22) *
39’33" hier pour 10,5 km (3’45"/km). Un peu plus d’un an pour retrouver le niveau d’avant blessure.
Prochaines étapes, un semi au printemps et puis le marathon de NY cool.gif

On s'y croisera de loin à NYC alors, j'enquille sur rotterdam aussi.
joel_1978
Citation (Vince206plusHDI @ 23/12/2018 19:07) *
On s'y croisera de loin à NYC alors, j'enquille sur rotterdam aussi.

Tu fais NY cette année ?
Rotterdam, très bon choix pour un’chrono smile.gif
Vince206plusHDI
Citation (joel_1978 @ 23/12/2018 19:26) *
Tu fais NY cette année ?
Rotterdam, très bon choix pour un’chrono smile.gif

Yes, pour mes 30 ans l'an prochain, je veux NYC, j'ai deja le chrono qui va bien pour essayer d'esquiver la lotterie ... (2h50)
Et effectivement, Rotterdam en avril c'est dans le but d'ameliorer ce dernier, j'ai vraiment eu du mal a partir du 28/29 eme à Francfort fin octobre, et je pense qu'avec unestrategie de course plus humble, une à deux minutes minimum sont gagnables.
dobabou
Si vous avez un bon plan en ces jours de soldes pour une paire de pompe pour marche rapide (7kmh 3*1h/semaine) à 50 boules max (budget très serré), car je ne sais quoi prendre, je sais pas si des chaussures de running conviennent ?
joel_1978
Inscription au marathon de NY validée 41148013dff4d0.gif
Vince206plusHDI
Citation (joel_1978 @ 02/02/2019 09:20) *
Inscription au marathon de NY validée 41148013dff4d0.gif

Idem ! À novembre Joel :3
la roumaine
Le Kenyan Eliud Kipchoge est devenu le premier marathonien de l'histoire à descendre sous les deux heures, en 1 h 59 min 40 s, samedi à Vienne en Autriche.

Condition speciale record non homologuer mais la performance en est pas moins enorme
amphisbaena
Bof. Perso, un Kilian Jornet me fait mille fois plus rêver qu'un Kenyan parmi 100 000 envoyés au casse-pipe par le dopage et le surentraînement, qui réalise un record dans ces conditions, très éloignées de l'esprit du marathon.
SlickRick
Citation (amphisbaena @ 12/10/2019 18:07) *
Bof. Perso, un Kilian Jornet me fait mille fois plus rêver qu'un Kenyan parmi 100 000 envoyés au casse-pipe par le dopage et le surentraînement, qui réalise un record dans ces conditions, très éloignées de l'esprit du marathon.

C'est juste le meilleur marathonien de l'histoire Kipchoge sans parler de ce record ...
Ricky
Peut être, mais Kilian Jornet c'est pas le même sport... Il vend du rêve ce mec, le marathonien déjà nettement moins.
Après cette perf reste remarquable en soi, mais moi ce que je lui demanderais, c'est de faire la même chose en situation réelle et sans lièvres à tour de rôle...
Vasco
Citation (Ricky @ 13/10/2019 18:57) *
Peut être, mais Kilian Jornet c'est pas le même sport... Il vend du rêve ce mec, le marathonien déjà nettement moins.
Après cette perf reste remarquable en soi, mais moi ce que je lui demanderais, c'est de faire la même chose en situation réelle et sans lièvres à tour de rôle...

et lui n'est pas dopé par contre ??
amphisbaena
Citation (Vasco @ 13/10/2019 20:20) *

Pas l'air du tout d'être le genre du type, et pas le même monde que l'industrie éthiopienne. C'est aussi le plus contrôlé des trailers.

Ricky
Citation (Vasco @ 13/10/2019 20:20) *

Faut connaître le phénomène... J'ai des potes qui ont fait quelques trails avec lui, qui l'ont vu percer. Faut vraiment pas connaître l'individu qui enchaîne depuis son plus jeune age aux travers des divers courses en montagne.
Une capacité hors norme avec un VO2max à faire tousser Jaques Mayol... Et puis surtout, même s'il est bien entendu sponsorisé pour pouvoir en vivre, rien à voir avec tout ceux qui font une pub énorme autour des records à faire. Ses records il les fait presque en "silence" sans grosse industrie derrière pour reprendre les propos d'amphisbaena et pourtant c'est une vraie star.
Le seul truc que je lui reprocherais, c'est de prendre autant de risques... Un jour ou l'autre il finira comme Berthault ou tout ceux qui ont fini par croire qu'ils étaient plus fort que la montagne...
SlickRick
neokill@h.gif

La majorité des sportifs pro sont dopés. Je parle même pas de ceux qui repoussent les limites humaines
Ricky
Mais oui bien sur, la diagonale des fous, tous dopés... Le TMB, tous dopés... Les Edlinger et autres dingos de l'époque, tous dopés...

C'est bien connu. laugh.gif happy.gif
joel_1978
Citation (Ricky @ 14/10/2019 10:36) *
Mais oui bien sur, la diagonale des fous, tous dopés... Le TMB, tous dopés... Les Edlinger et autres dingos de l'époque, tous dopés...

C'est bien connu. laugh.gif happy.gif

Tu me sembles bien naïf...
Ricky
Il est évident que t'auras toujours des mecs qui se dopent (et se font régulièrement gauler d'ailleurs), mais ce genre de sport extrême n'a rien à voir avec tout ce qui concerne l'athlé et la course aux records et aux médailles et qui sont ultra médiatisé.
Il n'y a même pas de comparaison possible.
De là à dire que la majeure partie de ces sportifs de l'extrême sont dopés c'est ne rien connaitre à cette pratique sportive.
Suffit juste de s'intéresser par exemple à la diagonale des fous pour constater que l'on est dans un autre monde... L'objectif avant tout pour la plupart de ces athlètes est de finir la course...
Vince206plusHDI
Citation (Ricky @ 13/10/2019 21:25) *
Faut connaître le phénomène... J'ai des potes qui ont fait quelques trails avec lui, qui l'ont vu percer. Faut vraiment pas connaître l'individu qui enchaîne depuis son plus jeune age aux travers des divers courses en montagne.
Une capacité hors norme avec un VO2max à faire tousser Jaques Mayol... Et puis surtout, même s'il est bien entendu sponsorisé pour pouvoir en vivre, rien à voir avec tout ceux qui font une pub énorme autour des records à faire. Ses records il les fait presque en "silence" sans grosse industrie derrière pour reprendre les propos d'amphisbaena et pourtant c'est une vraie star.
Le seul truc que je lui reprocherais, c'est de prendre autant de risques... Un jour ou l'autre il finira comme Berthault ou tout ceux qui ont fini par croire qu'ils étaient plus fort que la montagne...

Penser que Jornet est humble alors que tout ce qui transpire dans son bouquin c'est de la fierté et des "moi je" laugh.gif laugh.gif laugh.gif

moi je lui reproche pas de prendre des risques il s'éclate, se dépasse, et ca c'est superbe, plus de faire croire au commun des mortels que ce qu'il fait est presque banal ( dans son bouquin notamment), et ca c'est dangereux pour le commun des mortels.

personnellement, je suis team Kipchoge (et team bitume) biggrin.gif qui a été esseptionnel dans toutes les catégories où il est passé... et est pour le coup d'après tous ceux qui l'ont croisé un monument d'humilité.
de même, penser que faire un marathon aux alentours de 2h, c'est un effort facile ... ( Kipchoge , Bekele ou autre ... ) c'est tout bonnement monstrueux aussi.
joel_1978
Citation (Ricky @ 16/10/2019 14:37) *
Il est évident que t'auras toujours des mecs qui se dopent (et se font régulièrement gauler d'ailleurs), mais ce genre de sport extrême n'a rien à voir avec tout ce qui concerne l'athlé et la course aux records et aux médailles et qui sont ultra médiatisé.
Il n'y a même pas de comparaison possible.
De là à dire que la majeure partie de ces sportifs de l'extrême sont dopés c'est ne rien connaitre à cette pratique sportive.
Suffit juste de s'intéresser par exemple à la diagonale des fous pour constater que l'on est dans un autre monde... L'objectif avant tout pour la plupart de ces athlètes est de finir la course...

Mais la diagonale des fous c’est l’une des courses où tu as le plus de chance d’avoir des dopés unsure.gif
Un peu comme l’UTMB. Des courses archi connue (et commerciale) ou tout traileurs a envie de mettre son nom au palmarès. Pour faire un parallèle avec le cyclisme c’est comme si il n’y avait pas de dopage dans le vtt car ils sont passionnés.
noa
Citation (joel_1978 @ 16/10/2019 15:25) *
Mais la diagonale des fous c’est l’une des courses où tu as le plus de chance d’avoir des dopés unsure.gif
Un peu comme l’UTMB. Des courses archi connue (et commerciale) ou tout traileurs a envie de mettre son nom au palmarès. Pour faire un parallèle avec le cyclisme c’est comme si il n’y avait pas de dopage dans le vtt car ils sont passionnés.

Mais combien de gens qui prennent le départ de ces courses peuvent espérer les gagner ? Et combien de trailers sont professionnels (même si je sais que le dopage existe en amateur) ?
joel_1978
Citation (noa @ 16/10/2019 16:51) *
Mais combien de gens qui prennent le départ de ces courses peuvent espérer les gagner ? Et combien de trailers sont professionnels (même si je sais que le dopage existe en amateur) ?

Autant que sur le tour de France, 2 ou 3 ph34r.gif
Je pense pas, comme tu le soulignes, qu’il faut pas être pro pour de doper.
Suffit de prendre le départ d’une course pour s’en rendre compte.
sibbboon
Citation (joel_1978 @ 16/10/2019 15:25) *

Je connais personnellement Benoît Girondel qui a gagné les 2 dernières diagonales et je peux te dire qu'il est moins dopé que toi et moi. Par contre tu fais un apero avec lui le mec boit pas mange pas de la merde. C'est une rigueur extrême même à 3 mois d'un objectif. Et il est pas pro il a un taf à 80%.
Ricky
Bah ouais...
C'est un autre monde, ça à l'air d'être compliqué à comprendre tellement nous sommes habitués à voir des athlètes dopés à la recherche de la performance quand la leur de performance est avant tout de terminer la course, le chrono arrivant au "second plan"... Car c'est avant tout ça leur but, terminer et beaucoup abandonnent et pas que chez les amateurs.

Kilian Jornet fait son premier 4000 à 6 piges quand la plupart d'entre nous n'étaient même pas encore monté sur la tour Eifel. Il vit pratiquement à 2000 mètres d'altitude toute son enfance, pas étonnant que derrière il développe des capacités hors normes sans occulter une hygiène de vie irréprochable parce qu'il ne faut pas se mentir non plus, il ne va pas faire l'anniversaire de sa frangine au Brésil avant un gros trek...

Et il ne faut pas croire, ils sont aussi très contrôlés et n'ont pas tous des usines à gaz devant eux pour faire évoluer le système de dopage constamment en évolution.
el_fennec1
Vu que ça parlait du récent record du marathon en - de 2H, je suis tombé sur cet article : https://www.letelegramme.fr/athletisme/reco...19-12407822.php

On est a la limite du dopage mécanique là non ?
joel_1978
3h18’55" au marathon de New York. Content smile.gif
visclo
Citation (joel_1978 @ 03/11/2019 21:40) *

Tardif mais gg ohmy.gif
M4URIC3
Je pense courir mon premier marathon l'année prochaine. Y a des marathons que vous conseillez niveau ambiance et cadre ?

C'est fort possible que ce soit mon seul marathon sauf à y prendre goût. Je préfère courir sur autre chose que du bitume donc je pense plutôt me mettre aux trails à terme.
joel_1978
Citation (M4URIC3 @ 22/11/2019 13:51) *
Je pense courir mon premier marathon l'année prochaine. Y a des marathons que vous conseillez niveau ambiance et cadre ?

C'est fort possible que ce soit mon seul marathon sauf à y prendre goût. Je préfère courir sur autre chose que du bitume donc je pense plutôt me mettre aux trails à terme.

J’ai fait Paris, Rome et NY.
NY éclate les deux autres à tout les niveaux.
Paris est très bien : ambiance, organisation. Juste un bémol, la fin qui est chiante avec le passage dans le Bois de Boulogne. Rome les 10 derniers km sont super avec l’arrivée devant le Colisée mais le parcours n’est pas toujours top.

Je pense que si tu prends un parmi les 6 majors (NY, Boston, Chicago, Londres, Berlin ou Tokyo) ca ne peut qu’être bien.
Mais pas toujours facile d’avoir un dossard.
Vince206plusHDI
Citation (joel_1978 @ 03/11/2019 21:40) *

bravo camarade !

il est vraiment casse pattes au final, je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là ...

fantastique niveau ambiance, mais niveau orga j'ai été assez décu, notamment le village de départ, l'attente incroyablement longue, l'expression même de la société de conso avec les sponsors pour certains pas du tout bons pour la santé présent et distribuant à boire et manger, le fait qu'il n'y ai des toilettes que jusqu'a 30 mn avant le départ, et le côté répressif des ricains " attention au départ, un vetement jeté ou si vous en pouvez plus et que vous urinez on vous disqualifie"

j'ai vraiment largement préféré francfort ou paris qui n'ont pas ces défauts là.

c'est donc une super expérience, mais je me battrai pas pour avoir un dossard à nouveau et le refaire ...
joel_1978
Citation (Vince206plusHDI @ 22/11/2019 15:53) *
bravo camarade !

il est vraiment casse pattes au final, je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là ...

J’étais déjà allé plusieurs fois à NY et je dois avouer que je ne voyais pas NY si « vallonnée » ph34r.gif
Je sens bien Chicago maintenant smoke2.gif
Vince206plusHDI
j'y avais été, je ne me rappelais pas non plus, quand je suis arrivé le jeudi soir avant la course, et que j'ai vu rien que dans Manhattan comment ca grimpait au nord de Murray hill notamment, je me suis dit "moui, il va falloir faire preuve d'un peu d'humilité sinon c'est la punition assurée"

en revanche, c'est pas forcément la fin dans central park qui m'aura fait le plus souffrir,

mais le trèèèèès long Queensboro Bridge qui doit faire pas loin de 2,5 km dont la moitié en montée donc avec le passage du 25 eme, et la longue et lente montée entre harlem et central park entre le 35 ème et le 37 ème m'ont vraiment vraiment fait mal.

du coup tu fais Chicago en 2020 ? j'ai un dossard pour Boston, puis pour Chicago.
Roberto Sedinho
Mon père a fait le marathon de NY en 99.
Il ne parlait pas un mot d'anglais, ne comprenais rien aux consignes de départ et est arrivé légèrement en retard, du coup il s'est retrouvé en 5-6 ème ligne, on le voit sur le départ sur Eurosport neokill@h.gif
Vince206plusHDI
anecdote qui vaut de l'or ca smile.gif

désormais le départ élite (femme, homme, handisport) est donné en séparé, puis les départ sont organisés en 3 grosses vagues, divisées en 3 couleur ( parcours différents sur les 5 premiers km) et plus ou moins en sas mais, 30 mn avant le départ, lorsque les coureurs doivent monter sur le pont, tout se mélange.

ah et pour le côté international, les consignes sont répétées en francais, allemand, espagnol aussi
paseric
Citation (Vince206plusHDI @ 22/11/2019 16:04) *
du coup tu fais Chicago en 2020 ? j'ai un dossard pour Boston, puis pour Chicago.

Grâce à tes chronos ? Ce n'est pas évident d'avoir des dossards sur ces marathons sad.gif
Vince206plusHDI
Citation (paseric @ 23/11/2019 02:59) *
Grâce à tes chronos ? Ce n'est pas évident d'avoir des dossards sur ces marathons sad.gif

yes, j'ai fait un 2h50 l'an dernier à Francfort, j'en profite tant que c'est "valide", à NYC cette année j'ai littéralement explosé au 37eme, crampes aux deux quadriceps internes, fini en alternant marche et course.

pour Boston, ils classent les demandeurs par chrono donc idéalement il faut effectivement être rapide et bon pour sa tranche d'age,
pour Chicago, les chronos sont moins durs, et pour NYC ils considèrent aussi les temps sur semi marathon, et cela fonctionne en premier arrivé, premier servi. (donc guetter l'ouverture des inscriptions suffit)

malheureusement je suis encore trop lent pour justifier des dossards "time qualifier/guaranteed entry" pour Tokyo, Berlin ou Londres ...
mais je compte bien faire mes 6 majors avant 2022 biggrin.gif
TouchéCoulé
J'ai fait mon premier 10km ce matin, les mecs qui s'envoient des marathons, je sais pas comment vous faites, chapeau à vous implosion du tibia.gif
amphisbaena
Citation (TouchéCoulé @ 24/11/2019 16:55) *
J'ai fait mon premier 10km ce matin, les mecs qui s'envoient des marathons, je sais pas comment vous faites, chapeau à vous implosion du tibia.gif

Bravo, déjà !

Sinon, c'est pas forcément plus de souffrance. C'est plus long, certes, mais t'envoies moins, tu gères plus. Mes pires souvenirs de course (sur bitume) sont clairement sur 10 bornes, car j'ai fini au bord du vomi à chaque fois. laugh.gif
Vince206plusHDI
Citation (amphisbaena @ 24/11/2019 17:47) *
Bravo, déjà !

Sinon, c'est pas forcément plus de souffrance. C'est plus long, certes, mais t'envoies moins, tu gères plus. Mes pires souvenirs de course (sur bitume) sont clairement sur 10 bornes, car j'ai fini au bord du vomi à chaque fois. laugh.gif

alors que sur marathon, faut juste gérer l'envie de chier ph34r.gif laugh.gif

@TouchéCoulé
bravo! t'as fait le 10km Paris centre ?
TouchéCoulé
Yes, chrono annoncé par l'organisation à 58'26 (j'en avais 10 de plus sur mon portable), j'avais l'objectif de faire moins d'une heure donc ça va smile.gif
Lask
Citation (TouchéCoulé @ 24/11/2019 22:36) *
Yes, chrono annoncé par l'organisation à 58'26 (j'en avais 10 de plus sur mon portable), j'avais l'objectif de faire moins d'une heure donc ça va smile.gif

Je l'ai fait aussi hier matin... 57min34.
La raclette géante et la bouteille de rouge en rentrant à 2h n'ont pas aidé clairement.

Au printemps un petit 53min, sans entraînement j'avais pas souffert du tout. Là je suis 24h après au bout de ma vie.
Vince206plusHDI
Citation (Lask @ 25/11/2019 10:43) *
Je l'ai fait aussi hier matin... 57min34.
La raclette géante et la bouteille de rouge en rentrant à 2h n'ont pas aidé clairement.

Au printemps un petit 53min, sans entraînement j'avais pas souffert du tout. Là je suis 24h après au bout de ma vie.

même sans picrate, la raclette une veille de course, ca pèse biggrin.gif
joel_1978
Citation (Vince206plusHDI @ 23/11/2019 13:57) *
yes, j'ai fait un 2h50 l'an dernier à Francfort, j'en profite tant que c'est "valide", à NYC cette année j'ai littéralement explosé au 37eme, crampes aux deux quadriceps internes, fini en alternant marche et course.

pour Boston, ils classent les demandeurs par chrono donc idéalement il faut effectivement être rapide et bon pour sa tranche d'age,
pour Chicago, les chronos sont moins durs, et pour NYC ils considèrent aussi les temps sur semi marathon, et cela fonctionne en premier arrivé, premier servi. (donc guetter l'ouverture des inscriptions suffit)

malheureusement je suis encore trop lent pour justifier des dossards "time qualifier/guaranteed entry" pour Tokyo, Berlin ou Londres ...
mais je compte bien faire mes 6 majors avant 2022 biggrin.gif

Tu as fait combien à NY ?
Malgré les jambes lourdes après 10 km (merci la marche du jour avant) j’ai plutôt bien géré le parcours.
Le plus dur c’était le descente du Queensborough, ça tapait dans les cuisses, et la 5e Avenue.
J’étais super bien dans Central Park et j’ai même pu relancer sur la fin.
Mais j’étais parti sur un rythme sans trop de risque.
J’ai rentré mon inscription pour Chicago aujourd’hui. Objectif 3h10 je pense.
En route également pour les Majors smoke2.gif smoke2.gif

Citation (paseric @ 23/11/2019 02:59) *

Pour Chicago faut un chrono sous 3h20 pour un dossard garanti.
M4URIC3
Impressionnant vos temps sur marathon.

Perso j'ai couru un 10km il y a quelques mois pour 53 minutes et quelques donc je suis aussi plutôt team lent. J'ai fait une course de 13.8km autour d'un lac mais j'ai plus le temps en tête et depuis quelques semaines je fais aux alentours de 15km chaque weekend et j'arrive à maintenir entre 5:30 et 5:45 par km sans être rincé. Du coup je me dis que c'est largement envisageable de faire un premier marathon l'année prochaine si je continue sur ce rythme.

Merci pour les conseils d'ailleurs. Vous utilisez une montre connectée ? Je suis entrain de me renseigner mais putain quel bordel entre tous les modèles...
visclo
Autant je suis plutôt "à l'aise" sur le semi (sans faire de chrono non plus pour le moment, mais je peux en taper un par semaine sans soucis) autant le marathon ça me paraît totalement infaisable.
FuFax
Citation (M4URIC3 @ 25/11/2019 22:36) *
Impressionnant vos temps sur marathon.

Perso j'ai couru un 10km il y a quelques mois pour 53 minutes et quelques donc je suis aussi plutôt team lent. J'ai fait une course de 13.8km autour d'un lac mais j'ai plus le temps en tête et depuis quelques semaines je fais aux alentours de 15km chaque weekend et j'arrive à maintenir entre 5:30 et 5:45 par km sans être rincé. Du coup je me dis que c'est largement envisageable de faire un premier marathon l'année prochaine si je continue sur ce rythme.

Merci pour les conseils d'ailleurs. Vous utilisez une montre connectée ? Je suis entrain de me renseigner mais putain quel bordel entre tous les modèles...

Je te conseille la garmin forunner 235. Je m'étais entraîné l'année dernière avec pour un 10k c'est une valeur sure (j'avais essayé le modèle en dessous de la même marque j'en étais pas du tout satisfait).
M4URIC3
Citation (FuFax @ 27/11/2019 10:24) *
Je te conseille la garmin forunner 235. Je m'étais entraîné l'année dernière avec pour un 10k c'est une valeur sure (j'avais essayé le modèle en dessous de la même marque j'en étais pas du tout satisfait).

Justement après quelques review, je pensais à la forunner 245 (qui, je crois, est l'update de la 235). Je pensais à celle avec option 'music' vu que mes sorties longues commencent à être... longues. Histoire de me mettre un podcast.

Je vais regarder les différences entre 235 et 245 du coup. Merci. smile.gif
visclo
Bon matos Garmin, j'ai la 735 depuis 1 an environ, j'en suis content. A savoir que la 245 fait quasiment le même taf sauf la natation.
joel_1978
Citation (M4URIC3 @ 27/11/2019 12:43) *
Justement après quelques review, je pensais à la forunner 245 (qui, je crois, est l'update de la 235). Je pensais à celle avec option 'music' vu que mes sorties longues commencent à être... longues. Histoire de me mettre un podcast.

Je vais regarder les différences entre 235 et 245 du coup. Merci. smile.gif

J’ai la 245 et le cardio au poignet est très très très largement supérieur à celui de la 235.
Celui de la 235 était assez folklorique ph34r.gif
FuFax
Citation (joel_1978 @ 27/11/2019 15:43) *
J’ai la 245 et le cardio au poignet est très très très largement supérieur à celui de la 235.

Je crois que tu peux tomber parfois sur des modèles défaillants. J'avais un modèle inférieur avant que j'ai rendu à gosport pour prendre le 235 justement. Avec 235, c'était fiable, sauf que ton allure "en live"met parfois un peu de temps. Mais au km, je n'ai jamais eu trop de soucis. Ça m'a en tout cas bien aidé pour mon entraînement de fractionné l'année dernière. J'a zks enfin pu passer sous la barre des 40 min.
Vince206plusHDI
Citation (joel_1978 @ 27/11/2019 15:43) *

j'ai adopté la ceinture cardio depuis longtemps, même avec une fenix 5 puis une fenix 6 censées êtres haut de gamme.
sinon j'ai fait 2h58 sur nyc, 54 ème Francais biggrin.gif , mais ouais, plus rien au 37 ème :/ fin en marchant et trottinant ph34r.gif et effectivement, les 15 km de marche le vendredi et samedi ont peut être pas aidé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.