Bon comme plusieures personnes sont intéréssées, je met ici ma technique qui a bien marché, enfin pour moi
Deja avant tout régime, perdre du poids c'est dans la tête, il faut vraiment le vouloir car c'est un " combat " de tous les jours et il ne faut pas lacher
Si on est fort dans sa tete il n'y a aucun soucis
Tout d'abord, jouer sur l'alimentation, basique mais vraiment essentiel, réduire au maximum la quantité de calories/ jour.
Le Petit dej est libre, manger ce que vous souhaitez, sans exces mais faites vous plaisir pour ne pas se lasser trop rapidement.
Le plus important dans un régime c'est d'éviter le repas du soir, ou le limiter au minimum, 2 yaourts, 1 fruit, 1 bol de fromage blanc mais rien de consistant et surtout penser à boire beaucoup d'eau, ca donne la sensation de satiété et donc on limite la quantité de nourriture
Il faut manger quand on a faim et pas forcément à heures fixe selon les codes
Par exemple, il est 18heures, et j'ai trop faim, attendre jusqu'a 20h pour manger est pire que de manger à 18h car on va accumuler de la frustration qu'on reportera sur le repas du soir donc augmenter les quantités
Vaut mieux manger à 18h, arrivé à 22h si il y a une petite faim, un fruit ou yaourt et c'est bon
Il faut vraiment bannir le repas du soir quoi, c'est le plus important!
Bon il faut oublier la tise aussi
Outre le fait de jouer sur la nourriture, une petite aide médicale, prendre du XENICAL, qui permet d'aller tres souvent aux chiottes, pas pratique mais terriblement éfficace, on y va 3-4 fois par jour, ca permet de bien éliminer et de sécher
Enfin un peu de sport, mais priviligier les sports d'endurance à la muscu, ceci permet de secher plus rapidement
soit vélo d'appart, rameur, tapis roulant, foot en salle...
Pour ma part, ceci a tres bien marché mais j'ai commencé mon régime par la méthode éthiopienne, chere à Rodriguez, c'est à dire rien manger pendant 1 semaine, - 8.5 kg en 1 semaine
Difficile mais radical
Puis j'ai repris petit à petit une alimentation normale en ne mangeant pas le soir et avec le XENICAL, et c'est terriblement éfficace
Apres tout dépend de combien de poids à perdre, sur quel laps de temps
Mais perdre du poids n'est pas dur, le plus dur c'estde stabiliser et la ca passe par un controle quotidien et réapprendre à manger
Ommak moi aussi je veux retourner en salle, mais je ne suis pas payé double