Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Papa Crocodile
Citation (Baghib! @ 28/10/2009 à 20:13) *
mad.gif Le Parc Monceau qui ferme à 20h. mad.gif

Tu peux venir courir le matin (bon c'est le premier jour que je le fais, et j'y etais devant à 7h10 alors que les portes ouvrent à 7h)

Par contre, j'étais ptet trop ambitieux ce matin, j'étais carbo au retour... ph34r.gif

(bon j'avais compris que c'etait mort pour toi à cette heure, mais je retente au cas où tu as changé d'avis ph34r.gif )
Ronan
Citation (ommak @ 02/11/2009 à 15:46) *
Tu peux venir courir le matin (bon c'est le premier jour que je le fais, et j'y etais devant à 7h10 alors que les portes ouvrent à 7h)

Par contre, j'étais ptet trop ambitieux ce matin, j'étais carbo au retour... ph34r.gif

(bon j'avais compris que c'etait mort pour toi à cette heure, mais je retente au cas où tu as changé d'avis ph34r.gif )

Courir à 7h en novembre c'est hard quand même wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 02/11/2009 à 17:09) *
Courir à 7h en novembre c'est hard quand même wub.gif

Le reveil à 6h00 c'est encore plus hard... Et je cours à jeûn

Je me fixe un objectif de perte de poid vu que cet été je me suis severement laché reprenant une partie d'une poid que j'avais perdu...

La semaine derniere je comptais partir de chez moi pour et faire un tour au champs de mars mais en fait, le champs de mars est assez loin, et la remontée des marches du troca laisse des traces ph34r.gif

J'avais bien galéré et j'étais mort au bureau (d'ailleurs cette escapade est surement responsable de ma rhino)

J'ai révisé ma stratégie ce matin, et franchement ca va mieux
Ronan
Citation (ommak @ 02/11/2009 à 16:19) *
Le reveil à 6h00 c'est encore plus hard... Et je cours à jeûn

Je me fixe un objectif de perte de poid vu que cet été je me suis severement laché reprenant une partie d'une poid que j'avais perdu...

La semaine derniere je comptais partir de chez moi pour et faire un tour au champs de mars mais en fait, le champs de mars est assez loin, et la remontée des marches du troca laisse des traces ph34r.gif

J'avais bien galéré et j'étais mort au bureau (d'ailleurs cette escapade est surement responsable de ma rhino)

J'ai révisé ma stratégie ce matin, et franchement ca va mieux

De toute façon le matin faut courir à jeun, parce que le lait ou un yaourt c'est pas bon à assimiler pendant l'effort...
C'est pas temps le réveil qui est hard si ça a lieu à la fin d'un cycle de sommeil, mais le froid ohmy.gif
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 02/11/2009 à 18:35) *
De toute façon le matin faut courir à jeun, parce que le lait ou un yaourt c'est pas bon à assimiler pendant l'effort...
C'est pas temps le réveil qui est hard si ça a lieu à la fin d'un cycle de sommeil, mais le froid ohmy.gif

Bof j'ai des vetements isolants et je cours en short (pour ceux qui commencaient à m'imaginer en collant moule bite ph34r.gif )
Ronan
Citation (ommak @ 02/11/2009 à 17:38) *
Bof j'ai des vetements isolants et je cours en short (pour ceux qui commencaient à m'imaginer en collant moule bite ph34r.gif )

Qu'est ce que t'as contre les cyclistes longs sleep.gif ... ph34r.gif Mais bon perso courir très tôt dans Paris en Novembre je suis pas candidat laugh.gif
Itch
Ommak, tu manges bien la veille au soir pour courir à jeun le matin ?
Je mange très léger le soir et je me suis décidé à essayer de courir le matin (je suis du soir) mais au bout de 2 bornes, hypoglycémie cry.gif
Ronan
Citation (Samitch @ 02/11/2009 à 19:21) *
Je mange très léger le soir et je me suis décidé à essayer de courir le matin (je suis du soir) mais au bout de 2 bornes, hypoglycémie cry.gif

Faut manger des sucres lents la veille d'un effort happy.gif Après rien ne t'empêche de manger une orange avant de courir hein... wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Samitch @ 02/11/2009 à 20:21) *

Ben vu que je souhaite perdre du poid, ca sous entend que j'ai des réserves...

Sinon je mange normalement le soir, de la viande blanche grillée avec des légumes à l'eau sans beurre ni huile...

Après je ne fais pas 10k non plus, ce matin j'ai fais 5,6km (3 tours du parc monceau et l'aller-retour jusqu'à chez moi) en moins de 40min... La je bouffe du muesli avant d'aller au taff ph34r.gif
soT71
mellow.gif

Si tu veux perdre du poids, MP wink.gif
Et pas besoin de ces conneries, crois moi smile.gif
Papa Crocodile
Citation (junior21 @ 03/11/2009 à 09:07) *
mellow.gif

Envoi moi le MP alors ph34r.gif
Za£e
J'ai repris du bide depuis 15j mais je ne me suis pas pesé depuis plus d'un mois. Hier soir je remonte sur la balance et bim 76kg alors que je n'ai pas dépassé 74 depuis le début de l'année. l'arrêt de la muscu (dépot de bilan de la salle mad.gif ) et la mal bouffe ont eu raison de moi.

Faut que je me reprenne.

Citation (ommak @ 02/11/2009 à 16:46) *

Putain chui pas du matin et courir le matin me fais peur. Faut déjà que je me lève, que je fasse un peu de réveil musculaire et aille courir. Hard. je vais tenter mais bon ...

J'ai acheté ça pour le golf, à mettre sous un pantalon, ça pourra me servir ph34r.gif

mellow.gif

MP aussi ph34r.gif
Papa Crocodile
Je comptais m'inscrire dans une salle sur Paris, mais bon je sais pertinement que je n'irais pas seul la bas et il n'y a personne pour m'accompagner, du coup je cours le matin avec du heavy metal a fond pour me motiver (et le cul des nans qui te mettent 2 secondes au 100 m ph34r.gif )
Za£e
Citation (ommak @ 03/11/2009 à 11:00) *
Je comptais m'inscrire dans une salle sur Paris, mais bon je sais pertinement que je n'irais pas seul la bas et il n'y a personne pour m'accompagner, du coup je cours le matin avec du heavy metal a fond pour me motiver (et le cul des nans qui te mettent 2 secondes au 100 m ph34r.gif )

La salle c'est quand même super pratique. J'y allais 3 fois par semaine et des fois je ne faisait que des séances de cardio (vélo, rameur, tapis de course). Et bon je faisais ça le soir en rentrant du taf (19h30-20h). Courir le matin ça va être sacrément dur.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 03/11/2009 à 11:03) *
La salle c'est quand même super pratique. J'y allais 3 fois par semaine et des fois je ne faisait que des séances de cardio (vélo, rameur, tapis de course). Et bon je faisais ça le soir en rentrant du taf (19h30-20h). Courir le matin ça va être sacrément dur.

Oui mais aller en salle c'est bien quand elle est pas loin de chez toi, où elle est entre ton bureau et chez toi...

Quand il faut que tu fasses plusieurs stations de metro en plus, ben ca contribue fortement à la naissance d'une flemmingite aigue ph34r.gif
Lask
Citation (ommak @ 03/11/2009 à 11:07) *
Oui mais aller en salle c'est bien quand elle est pas loin de chez toi, où elle est entre ton bureau et chez toi...

Quand il faut que tu fasses plusieurs stations de metro en plus, ben ca contribue fortement à la naissance d'une flemmingite aigue ph34r.gif

Vos sessions Monceau m'intéressent, m'en suis tapé tout l'été et avec la reprise des cours j'y arrive plus ph34r.gif
Naka
mellow.gif

balance aussi au cas ou ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Lask @ 03/11/2009 à 11:51) *
Vos sessions Monceau m'intéressent, m'en suis tapé tout l'été et avec la reprise des cours j'y arrive plus ph34r.gif

Tu me retrouve demain devant l'entrée sur le boulevard courcelles (vers le 60 62 si je ne me trompe pas) et on peut se faire quelques tours du parc happy.gif

Citation (Naka @ 03/11/2009 à 12:03) *
balance aussi au cas ou ph34r.gif

T'as un os à perdre ? ph34r.gif
Naka
Citation (ommak @ 03/11/2009 à 12:04) *
T'as un os à perdre ? ph34r.gif

non mais j'ai pris légèrement des cotés ph34r.gif Ma jeunette s'y accroche et disant qu'elle aime mais moi pas trop ph34r.gif

bon la j'ai fondu en 5 jours, j'ai du bouffer 6 pommes durant ce laps de temps et point barre, le reste en jus de fruit seulement ( et champagne certes) et je suis retombé à 66kg pour 1m78, mais avec le retour des parents, les révisions, j'aimerais ne pas dépasser les 68kg.

Séquelle et bonheur d'avoir vécu avec une anorexique complètement détraquée et triathlète de bon niveau par dessus le marché pendant deux ans en somme ph34r.gif
Lask
Me suis pesé y'a 3 jours, je suis à 96 kilos pour 1m97 mellow.gif cool.gif

J'ai pas pris de bide sur les + 4 kilos pris en deux mois, peut être un peu mais rien de fou mais par contre étrangement j'ai pris du haut du corps et surtout des cuisses...

Ommak je fais partie de ces gens qui préfèrent courir après le taff à 19h, 19h30, on se fait une session avec Zale ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Lask @ 03/11/2009 à 12:14) *
Me suis pesé y'a 3 jours, je suis à 96 kilos pour 1m97 mellow.gif cool.gif

J'ai pas pris de bide sur les + 4 kilos pris en deux mois, peut être un peu mais rien de fou mais par contre étrangement j'ai pris du haut du corps et surtout des cuisses...

Ommak je fais partie de ces gens qui préfèrent courir après le taff à 19h, 19h30, on se fait une session avec Zale ? ph34r.gif

Oui sauf que le parc monceau ferme à 20h (et non plus 22h00 comme avant) ce qui me contraint à courir le matin... Après si vous faites des sessions le soir, j'essayerais de me libérer du taff mais je ne promets rien...
Lask
20 heures ? Ah merde effectivement, je finis tout mes cours minimum à 19h à Neuilly, metro pont de levallois terminus de la ligne 3, le temps d'arriver au parc monceau j'y suis pour 19h25 quoi...
Papa Crocodile
Citation (Lask @ 03/11/2009 à 12:23) *
20 heures ? Ah merde effectivement, je finis tout mes cours minimum à 19h à Neuilly, metro pont de levallois terminus de la ligne 3, le temps d'arriver au parc monceau j'y suis pour 19h25 quoi...

Oui a condition d'etre habillé en mode jogging quand tu vas en cours... Beauf de france on tour ph34r.gif
Lask
Citation (ommak @ 03/11/2009 à 12:24) *
Oui a condition d'etre habillé en mode jogging quand tu vas en cours... Beauf de france on tour ph34r.gif

Je suis en costume la plupart du temps, nos profs sont à 90% nos futurs employeurs dans leurs partis ou boites respectives ph34r.gif

Mais je peux foutre mes affaires (short basket quoi) dans un sac.
soT71
Bon comme plusieures personnes sont intéréssées, je met ici ma technique qui a bien marché, enfin pour moi book2.gif

Deja avant tout régime, perdre du poids c'est dans la tête, il faut vraiment le vouloir car c'est un " combat " de tous les jours et il ne faut pas lacher happy.gif

Si on est fort dans sa tete il n'y a aucun soucis

Tout d'abord, jouer sur l'alimentation, basique mais vraiment essentiel, réduire au maximum la quantité de calories/ jour.
Le Petit dej est libre, manger ce que vous souhaitez, sans exces mais faites vous plaisir pour ne pas se lasser trop rapidement.
Le plus important dans un régime c'est d'éviter le repas du soir, ou le limiter au minimum, 2 yaourts, 1 fruit, 1 bol de fromage blanc mais rien de consistant et surtout penser à boire beaucoup d'eau, ca donne la sensation de satiété et donc on limite la quantité de nourriture

Il faut manger quand on a faim et pas forcément à heures fixe selon les codes
Par exemple, il est 18heures, et j'ai trop faim, attendre jusqu'a 20h pour manger est pire que de manger à 18h car on va accumuler de la frustration qu'on reportera sur le repas du soir donc augmenter les quantités
Vaut mieux manger à 18h, arrivé à 22h si il y a une petite faim, un fruit ou yaourt et c'est bon
Il faut vraiment bannir le repas du soir quoi, c'est le plus important!
Bon il faut oublier la tise aussi cool.gif

Outre le fait de jouer sur la nourriture, une petite aide médicale, prendre du XENICAL, qui permet d'aller tres souvent aux chiottes, pas pratique mais terriblement éfficace, on y va 3-4 fois par jour, ca permet de bien éliminer et de sécher cool.gif

Enfin un peu de sport, mais priviligier les sports d'endurance à la muscu, ceci permet de secher plus rapidement
soit vélo d'appart, rameur, tapis roulant, foot en salle...

Pour ma part, ceci a tres bien marché mais j'ai commencé mon régime par la méthode éthiopienne, chere à Rodriguez, c'est à dire rien manger pendant 1 semaine, - 8.5 kg en 1 semaine sleep.gif
Difficile mais radical huh.gif
Puis j'ai repris petit à petit une alimentation normale en ne mangeant pas le soir et avec le XENICAL, et c'est terriblement éfficace

Apres tout dépend de combien de poids à perdre, sur quel laps de temps
Mais perdre du poids n'est pas dur, le plus dur c'estde stabiliser et la ca passe par un controle quotidien et réapprendre à manger

Ommak moi aussi je veux retourner en salle, mais je ne suis pas payé double cool.gif ph34r.gif
Nemeto
T'en veux, de l'astuce pour sècher de son gras ?

Mettre la température de l'appart/maison à 12°C, à la fin de l'hiver le corps sera parfaitement affiné.

Difficulté principale : se lever le matin hors de sa couette, et se mettre à poil dans la SDB ph34r.gif
Ronan
Aller aux chiottes ok mais alors pensez à boire 2 à 3 fois plus que d'habitude...parce que la déshydratation que ça implique bonjour les dégats...
Moi je suis plus adepte de la bouffe saine que des médocs...après je pèse 70kg pour 1m88 donc pas de problème de poids pour ma part...mais en bouffant sainement 80% du temps, ça autorise les écarts les 20% restant... smoke2.gif
Lask
Citation (Ronan @ 03/11/2009 à 13:48) *
Aller aux chiottes ok mais alors pensez à boire 2 à 3 fois plus que d'habitude...parce que la déshydratation que ça implique bonjour les dégats...
Moi je suis plus adepte de la bouffe saine que des médocs...après je pèse 70kg pour 1m88 donc pas de problème de poids pour ma part...mais en bouffant sainement 80% du temps, ça autorise les écarts les 20% restant... smoke2.gif

70 kilos pour 1m88 t'es pas un peu grande crevette ? mellow.gif
Papa Crocodile
Ton Xenical est normalement prescris par un médecin uniquement pour les personnes obèses (à savoir présentant un IMC > 30) . Ce n'est pas vraiment mon cas. Et pas sur que mon médecin me le prescrive comme ca... D'ailleurs, je préfère bouffer équilibré et sain que de brusquer les choses et de chier mes poumons...

Donc du coup je vais courir quoi...
Dofr
Citation (ommak @ 03/11/2009 à 14:52) *
Ton Xenical est normalement prescris par un médecin uniquement pour les personnes obèses (à savoir présentant un IMC > 30) . Ce n'est pas vraiment mon cas. Et pas sur que mon médecin me le prescrive comme ca... D'ailleurs, je préfère bouffer équilibré et sain que de brusquer les choses et de chier mes poumons...

Donc du coup je vais courir quoi...

Une bonne Gastro sinon , c'est radical....... ph34r.gif
soT71
Citation (Dofr @ 03/11/2009 à 14:33) *
Une bonne Gastro sinon , c'est radical....... ph34r.gif

Ouais y'a pas de mystere de toute facon, faut que ca sorte plus que ca rentre ph34r.gif
Ronan
Citation (Lask @ 03/11/2009 à 12:49) *
70 kilos pour 1m88 t'es pas un peu grande crevette ? mellow.gif

Je fais du sport de mince moi pas des trucs où il faut être un boeuf ph34r.gif (à part du foot en championnat universitaire mais bon c'est pas un handicap car je suis attaquant de pointe et je suis super technique smoke2.gif ) Et puis si c'est pour prendre 10kg pour avoir un IMC normal et me les trainer comme un boulet pendant un semi ou un marathon non merci... wink.gif
touny
Citation (Ronan @ 03/11/2009 à 18:26) *
Je fais du sport de mince moi pas des trucs où il faut être un boeuf ph34r.gif (à part du foot en championnat universitaire mais bon c'est pas un handicap car je suis attaquant de pointe et je suis super technique smoke2.gif ) Et puis si c'est pour prendre 10kg pour avoir un IMC normal et me les trainer comme un boulet pendant un semi ou un marathon non merci... wink.gif

Le poids ne veut pas forcément dire grand chose, il faut voir la corpulence, la proportion de muscle, l'aspect visuel...
Za£e
Tout bien réfélchis, courir le matin est inenvisageable ph34r.gif

Je vais me contenter de surveiller de nouveau ma bouffe, limiter le soir, faire des pompes et abdos le soir (quand j'aurais rangé ma chambre ph34r.gif ) et courir le week-end.
Stardust Chris
Ayé, j'ai fait mon test d'effort sur tapis roulant hier soir. Super content de ce que j'ai fait malgré les sensations pas géniales causées par le stress.
VMA estimée à 17,5 km/h, FC Max 184, FC "repos" 71 ph34r.gif , seuils encore bas dû au manque d'entraînement, mais globalement ça va. Je sentais que je pouvais monter jusque 18 km/h en forçant un peu, mais il a préféré m'arrêter avant.
Il en a profité pour extrapoler tout ça sur des courses : 1h27 sur semi et 3h15 sur marathon. C'est théorique bien entendu mais c'est exact à 2-3 minutes près. Je sais que j'ai 1h30 dans les guibolles avec les temps que je fais quand je cours, mais pas dans la tronche vu mon temps très moyen sur mon premier semi d'il y a 3 semaines.

C'est cher (177€), mais ça vaut le coup. Si vous avez de l'argent à dépenser et que vous aimeriez faire un bilan, c'est du tout bon.
Ronan
Citation (Stardust Chris @ 04/11/2009 à 09:35) *
Ayé, j'ai fait mon test d'effort sur tapis roulant hier soir. Super content de ce que j'ai fait malgré les sensations pas géniales causées par le stress.
VMA estimée à 17,5 km/h, FC Max 184, FC "repos" 71 ph34r.gif , seuils encore bas dû au manque d'entraînement, mais globalement ça va. Je sentais que je pouvais monter jusque 18 km/h en forçant un peu, mais il a préféré m'arrêter avant.
Il en a profité pour extrapoler tout ça sur des courses : 1h27 sur semi et 3h15 sur marathon. C'est théorique bien entendu mais c'est exact à 2-3 minutes près. Je sais que j'ai 1h30 dans les guibolles avec les temps que je fais quand je cours, mais pas dans la tronche vu mon temps très moyen sur mon premier semi d'il y a 3 semaines.

C'est cher (177€), mais ça vaut le coup. Si vous avez de l'argent à dépenser et que vous aimeriez faire un bilan, c'est du tout bon.

3h15 sur marathon, ouais ben alors là va falloir te sortir les doigts bon courage wink.gif J'ai 18 en VMA aussi, pour le moment je fais du marathon pour le plaisir mais avec une préparation très sérieuse (j'ai jamais fait en dessous de 3h45)...Après le semi c'est un peu plus valable car y'a pas besoin tellement de préparation, alors si tu fais un minimum tu les accrocheras...
Stardust Chris
Citation (Ronan @ 04/11/2009 à 11:15) *
3h15 sur marathon, ouais ben alors là va falloir te sortir les doigts bon courage wink.gif J'ai 18 en VMA aussi, pour le moment je fais du marathon pour le plaisir mais avec une préparation très sérieuse (j'ai jamais fait en dessous de 3h45)...Après le semi c'est un peu plus valable car y'a pas besoin tellement de préparation, alors si tu fais un minimum tu les accrocheras...

Si tu ne fais pas de prépa spécifique, c'est normal, y'a pas de secrets !
Aujourd'ui, je ne suis pas à 3h15, clairement, mais par contre je pense clairement être à 3h30. Au moment de mon Ironman, j'espère quand même atteindre les 19 km/h de VMA et être proche des 3h00. Vu que je vise les 4h après les 3,8km de nat et les 180 de vélo, ça devrait me laisser une marge pour gérer
koala1
Les extraterrestres de CulturePSG sont de sortie!
Je ne sais pas comment vous avez réussi à monter à des niveaux pareils...
Ronan
Citation (Stardust Chris @ 04/11/2009 à 11:19) *
Si tu ne fais pas de prépa spécifique, c'est normal, y'a pas de secrets !
Aujourd'ui, je ne suis pas à 3h15, clairement, mais par contre je pense clairement être à 3h30. Au moment de mon Ironman, j'espère quand même atteindre les 19 km/h de VMA et être proche des 3h00. Vu que je vise les 4h après les 3,8km de nat et les 180 de vélo, ça devrait me laisser une marge pour gérer

Si t'en as déjà fait des marathons, y'a que toi qui peut juger tes perfs potentielles wink.gif
Par contre là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que la VMA nécessite pas d'entraînement c'est intrinsèque, vu que c'est la base de tout entraînement qui suit ce genre de test...Après tu peux t'améliorer, mais le but de la VMA c'est de savoir justement ce que tu vaux sans entraînement...
Tu le fais quand ton ironman? En juin à Nice ou à l'étranger ?
Stardust Chris
Y'a rien d'exceptionnel, il est connu que quasi n'importe qui ayant fait une prépa sérieuse d'un marathon de 4 mois peut faire sans trop de souci 3h30. Et pour toi c'est pareil.
Bon après faut savoir gérer sa course, ne pas se faire piéger par une fringale, mal gérer son stress, se faire pièger par un accéléromètre mal étalonné... Ce sont ces facteurs les plus durs à gérer et pas sa condition physique qui vient naturellement et facilement avec un entrainement sérieux.
Quand je vois les progrés que j'ai fait depuis mi-aout ou je manquais de mourir à chacune de mes sorties vahid.gif , qui plus est en Corse, bah ça motive bien !
Sois sérieux dans ta prépa et tu verras que tu n'es pas pire que les autres !
Ronan
Citation (Stardust Chris @ 04/11/2009 à 13:08) *
Y'a rien d'exceptionnel, il est connu que quasi n'importe qui ayant fait une prépa sérieuse d'un marathon de 4 mois peut faire sans trop de souci 3h30. Et pour toi c'est pareil.
Bon après faut savoir gérer sa course, ne pas se faire piéger par une fringale, mal gérer son stress, se faire pièger par un accéléromètre mal étalonné... Ce sont ces facteurs les plus durs à gérer et pas sa condition physique qui vient naturellement et facilement avec un entrainement sérieux.
Quand je vois les progrés que j'ai fait depuis mi-aout ou je manquais de mourir à chacune de mes sorties vahid.gif , qui plus est en Corse, bah ça motive bien !
Sois sérieux dans ta prépa et tu verras que tu n'es pas pire que les autres !

Si seulement, bon en même temps faut pas faire ceux où y'a beaucoup de monde alors parce que merci les béquilles en début de course, les coups dans le dos etc...
Et puis un marathon c'est tellement particulier comme course...Franchement j'ai beau faire une prépa sérieuse de 10semaines, le mur des 30 est quand même pas easy même avec un peu d"expériences...Mais bon de toute façon j'ai le temps, les grosses perfs on verra quand j'aurai la trentaine... ph34r.gif
Stardust Chris
Citation (Ronan @ 04/11/2009 à 14:05) *
Si t'en as déjà fait des marathons, y'a que toi qui peut juger tes perfs potentielles wink.gif
Par contre là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que la VMA nécessite pas d'entraînement c'est intrinsèque, vu que c'est la base de tout entraînement qui suit ce genre de test...Après tu peux t'améliorer, mais le but de la VMA c'est de savoir justement ce que tu vaux sans entraînement...
Tu le fais quand ton ironman? En juin à Nice ou à l'étranger ?

La VMA progresse obligatoirement avec ton entrainement ! En août, je ne suis même pas sûr que j'étais à 15 km/h vu que je rampais au bout de 15 min. Par contre ton VO2 Max elle est déterminé par tes gènes, mais peut s'améliorer de 10 à 15% avec de l'entrainement.
C'est pour ça que si je tourne à 19 km/h en août prochain, je serai à 66 ml/min/kg de VO2 Max, soit une amélioration de 10% par rapport à ma valeur actuelle. C'est jouable en théorie !

Pour l'Ironman, je vais le faire en Allemagne à Regensburg car ce sont des parcours relativements plats en vélo. Pour les parigots que nous sommes, c'est difficile de s'entrainer pour la montagne de l'arrière pays niçois. Surtout que ce sera mon premier tout court et mon premier marathon par la même occasion.
Ronan
Citation (Stardust Chris @ 04/11/2009 à 13:20) *
La VMA progresse obligatoirement avec ton entrainement ! En août, je ne suis même pas sûr que j'étais à 15 km/h vu que je rampais au bout de 15 min. Par contre ton VO2 Max elle est déterminé par tes gènes, mais peut s'améliorer de 10 à 15% avec de l'entrainement.
C'est pour ça que si je tourne à 19 km/h en août prochain, je serai à 66 ml/min/kg de VO2 Max, soit une amélioration de 10% par rapport à ma valeur actuelle. C'est jouable en théorie !

Pour l'Ironman, je vais le faire en Allemagne à Regensburg car ce sont des parcours relativements plats en vélo. Pour les parigots que nous sommes, c'est difficile de s'entrainer pour la montagne de l'arrière pays niçois. Surtout que ce sera mon premier tout court et mon premier marathon par la même occasion.

Tu commences direct par un IM ?? blink.gif alors là je dis que t'es un vrai tueur si tu fais une perf'...

Edit: T'as quel âge ?
Stardust Chris
Citation (Ronan @ 04/11/2009 à 22:36) *
Tu commences direct par un IM ?? blink.gif alors là je dis que t'es un vrai tueur si tu fais une perf'...

Edit: T'as quel âge ?

32, mais j'ai un passé sportif vu que j'ai été athlète de haut niveau en aviron il y'a une dizaine d'années. J'ai fait staps avant l'essec, donc même en végétant depuis 4-5 ans, j'ai conservé qq acquis.
J'ai pas de facultés génétiques extraordinaires comme certains, mais par contre j'apprends et progresse relativement vite.
Pour l'Ironman, je vise 11h00 pour mon premier dont 1h15 de natation, 5h30 de vélo et 4h de marathon avec une marge pour les transitions, diarrhées, vomis vahid.gif et autres aléas . Les meilleurs feront 8h
C'est un objectif réaliste, mais je ne sais pas si je réussirai tellement y'a d'éléments qui entrent en jeu. Et vu comment je me suis foutu la pression pour mon premier semi y'a 3 semaines et mon pauvre 1h40... c'est pas gagné !
y'a le semi de Boulogne dans 15 jours par contre wub.gif !
Ronan
Citation (Stardust Chris @ 04/11/2009 à 22:05) *
32, mais j'ai un passé sportif vu que j'ai été athlète de haut niveau en aviron il y'a une dizaine d'année. J'ai fait staps avant l'essec, donc même en végétant depuis 4-5 ans, j'ai pas mal conservé qq acquis.
J'ai pas de facultés génétiques extraordinaires comme certains, mais par contre j'apprends et progresse relativement vite.
Pour l'Ironman, je vise 11h00 pour mon premier dont 1h15 de natation, 5h15 de vélo et 4h de marathon avec une marge pour les transitions, diarrhées, vomis vahid.gif et autres aléas . Les meilleurs feront 8h
C'est un objectif réaliste, mais je ne sais pas si je réussirai tellement y'a d'éléments qui entrent en jeu. Et vu comment je me suis foutu la pression pour mon premier semi y'a 3 semaines et mon pauvre 1h40... c'est pas gagné !

Ah okay donc t'as la bonne maturité pour ce genre d'effort...et puis si t'es ex sportif de haut niveau t'as accumulé un certain capital, par contre 71 en FC au repos, c'est bizarre pour un grand sportif à moins que dans ta famille vous soyez enclin à la tachycardie...
Shakaboom
Citation (Stardust Chris @ 04/11/2009 à 23:05) *
32, mais j'ai un passé sportif vu que j'ai été athlète de haut niveau en aviron il y'a une dizaine d'années. J'ai fait staps avant l'essec, donc même en végétant depuis 4-5 ans, j'ai conservé qq acquis.
Pour l'Ironman, je vise 11h00 pour mon premier dont 1h15 de natation, 5h30 de vélo et 4h de marathon avec une marge pour les transitions, diarrhées, vomis vahid.gif et autres aléas . Les meilleurs feront 8h

Je vise 1h45-1h50 ! ph34r.gif
Stardust Chris
Citation (Ronan @ 04/11/2009 à 23:17) *
Ah okay donc t'as la bonne maturité pour ce genre d'effort...et puis si t'es ex sportif de haut niveau t'as accumulé un certain capital, par contre 71 en FC au repos, c'est bizarre pour un grand sportif à moins que dans ta famille vous soyez enclin à la tachycardie...

Non non je dois tourner à 45 aujourd'hui vu que j'étais à 48 y'a 2 mois environ... le 71 c'était au repos juste avant de faire le test d'effort smoke2.gif

Citation (Shakaboom @ 05/11/2009 à 10:15) *

Si c'est ton premier, c'est sympa comme temps. Parcours facile et plat apparemment, c'est cool parce qu'à Saint-Denis y'avait 2 faux plats violents qui te coupent les jambes lors du 2ème tours. Ah la la, la souffrance que c'était vahid.gif
koala1
Citation (Shakaboom @ 05/11/2009 à 10:15) *

J'ai mis 2h à faire le 20km de Paris, j'espère mettre un tout petit peu moins sur le semi de Boulogne (gagner 5/10% de vitesse quoi). Je vais avoir mon lièvre perso cette fois, j'espère que ça aidera ph34r.gif
Stardust Chris
Citation (koala1 @ 05/11/2009 à 12:48) *
J'ai mis 2h à faire le 20km de Paris, j'espère mettre un tout petit peu moins sur le semi de Boulogne (gagner 5/10% de vitesse quoi). Je vais avoir mon lièvre perso cette fois, j'espère que ça aidera ph34r.gif

Sinon pour toi y'a aussi le lièvre avec le drapeau vert qui partira sur les bases d'1h45.
J'vais tenter de suivre le bleu sur les bases d'1h30 mais peu de chances que je termine avec lui.
koala1
Ah merci je ne savais pas qu'il y avait des lièvres sur ces courses.
Mon pote court depuis plus longtemps que moi, il devrait être sur des bases d'1h45 / 1h50 lui aussi (vu que je serai son boulet les 10/15 premiers kms ph34r.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.