Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Averell
Au rythme de cet après midi j'étais pas loin de pouvoir parler. Peut être encore un poil rapide mais merci beaucoup pour tous vos messages c'est vraiment plus d'aide que je ne pensais en recevoir.

QUOTE (Rjay @ 23/02/2018 01:26) *
Bravo Nikot presque 1 an que je dois commencer. smoke2.gif
Je devais le faire avec une copine. Elle était malade, puis on n'a pas trouvé de date, et enfin elle est tombée enceinte.
Jamais trouvé la motivation seul. sad.gif

Sans rire j'ai écouté David Coggins chez Joe Rogan pendant que je prenais un bain le mec a dit des trucs je suis sorti du bain et je suis parti courir laugh.gif
Averell
Ce matin j'ai fait 4.8 kilomètres en course en 31 minutes. 6.25km/h

Ca va déjà mieux en fait smoke2.gif
visclo
Citation (Barman Corbin @ 23/02/2018 09:02) *
Ce matin j'ai fait 4.8 kilomètres en course en 31 minutes. 6.25km/h

Ca va déjà mieux en fait smoke2.gif

Y'a pas de raisons. T'étais à fond ou il t'en reste encore sous le pied à cette allure ? T'as réussi à maintenir le même rythme tout du long ?
Averell
QUOTE (visclo @ 23/02/2018 09:35) *
Y'a pas de raisons. T'étais à fond ou il t'en reste encore sous le pied à cette allure ? T'as réussi à maintenir le même rythme tout du long ?

J'aurais pu me faire plus mal mais j'étais déjà bien entamé.

J'ai fait 3 / 4 minutes de marche vers la fin. J'ai marché une rue et j'ai réussi à me faire faire un autre pâte de maison car je voulais arriver à la demi heure de course avant de rentrer. Après j'ai du repasser à la marche car jaccusais le coup. Mais finalement j'aurais pu repartir. Je vais faire comme M4uric3 (et d'autres) disent d'alterner entre course et marche histoire de reprendre mon souffle et du coup faire de l'exercice plus longuement.
joel_1978
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 16:55) *
Je prends note des vos conseils et de vos moqueries ph34r.gif

Il existe des programmes comme Start to Run ou Je cours pour ma forme qui sont destinés au personnes qui n’ont jamais fait de sport. C’est sur 12 semaines et si tu suis le programme à la lettre tu sauras courir 5 km en aisance. Ils ont de très bon résultats avec ces méthodes. Y’a des gens qui commencent la course à pied à plus de 50 ans avec ce programme.
Tu trouveras ces programmes assez facilement sur le net.

Sinon JIWOK marche très bien. Tu paies quelques euros mais tu as les séances en mp3
visclo
Bah oui c'est encourageant en tout cas. Avec ça un peu de crossfit pour le cardio et tu seras refait vite fait.
Averell
Je viens de me refaire le même parcours et cette fois ci sans marcher wub.gif

Je pense avoir fait 6/7 kilomètres aujourd'hui kratos77.gif
Rjay
http://jogging.jograph.be/les-entrainement...-pour-ma-forme/
Merci Joël.

Envie de tester mais ça me paraît totalement irréaliste là comme ça.
Faut que je trouve un(e) pote aucune volonté. ph34r.gif
joel_1978
Citation (Rjay @ 23/02/2018 22:04) *
http://jogging.jograph.be/les-entrainement...-pour-ma-forme/
Merci Joël.

Envie de tester mais ça me paraît totalement irréaliste là comme ça.
Faut que je trouve un(e) pote aucune volonté. ph34r.gif

Franchement c’est vraiment accessible et les progrès sont très rapides.
Il faut juste un peu de volonté. ph34r.gif
Je ne sais pas en France, mais en Belgique il existe des sessions organisées par des clubs, municipalités, etc...
Ça doit exister aussi et ça te permet de courir en groupe ce qui est plus motivant au début.
Mais attention, a devient vite une drogue hanouna.gif

Si ça n’existe pas, y’a de la thune à se faire pour celui qui lancera le’projet ph34r.gif
Averell
Hier j'ai couru 8.8km selon Google fit

7.2 today

Bientôt les 10km Lask smoke2.gif
Averell
C'est normal d'avoir des frottements au niveau des cuisses (genre juste en dessous des couilles) ? Faut que je mette de la crème avant de courir ? Que je courre comme un débile avec les guiboles en arc de cercle ? J'ai pas encore la chair à vif mais c'est bien rouge déjà...
Maxinho
Oui ça arrive.

Faut mettre un cuissard de course et tu devrais plus être emmerdé. Selon la matière du tissu, le frottement peut créer des irritations.
Chadmild
2 remarques qui me sautent aux yeux :

- si je te lis bien (), tu as couru 3-4 jours de suite...A nos débuts, on a une tendance naturelle à trop en faire, boostés par nos progrès constatés et l'absence apparente de fatigue/douleurs. Mais c'est clairement une erreur, le repos fait partie de l'entraînement, il est d'autant plus nécessaire lorsque la machine a été remise en branle récemment. Donc fais des jours sans (juste de la marche à la limite si tu veux rester un minimum actif) et contente-toi de 3 séances hebdo maxi wink.gif

- tu passes d'une sortie pénible de 2 kms où tu penses y laisser ta vie à un 8 kms en seulement 4 jours ?! Ça parait assez fou...Même si c'est véridique, tu sembles griller les étapes, là encore fais attention. Les exemples de blessures et de saturation à ce rythme sont nombreux ph34r.gif
L'idée est d'essayer de rallonger chaque sortie de quelques minutes en gardant un rythme pas trop élevé.

Pas de moquerie pour moi, ça fait toujours plaisir de voir des gens se (re)mettre au sport et faire partager leurs progrès wub.gif
Je t'encourage dans ta démarche mais je constate simplement que tu ne respectes pas vraiment les conseils prodigués et que tu avais demandés cosmoschtroumpf.gif
Autre remarque : contrairement à la croyance populaire, ne cherche pas à finir chacune de tes séances cramé, ça n'a pas plus davantage d'effet positif sur la perte de poids qu'une sortie assez pépère !
Tu verras forcément des différences au niveau de ta silhouette dans quelques petites semaines. J'espère surtout que tu prends du plaisir !
Lask
Le coup des cuisses... c'est que t'es gros donc ça frotte. C'était un conseil gratis, plaisir d'offrir tout ça.
joel_1978
Citation (Lask @ 25/02/2018 12:08) *
Le coup des cuisses... c'est que t'es gros donc ça frotte. C'était un conseil gratis, plaisir d'offrir tout ça.

Je suis loin d’être gros et ça m’arrive aussi ph34r.gif
C’est juste un mauvais équipement.

Sinon, j’ai fait un 10 km ce matin. J’étais 5e assez bien au 6e km et la, le nid de poule.
Crack dans la cheville et impossible de terminer à fond.
Je pense que je vais faire un saut aux urgences. akilae.gif
Maxinho
+1 sur le repos.

Après deux ruptures tendon d'achille (qui datent maintenant mais je les sens bien encore!) , j'ai repris la course en septembre dernier. Je faisais 3 sorties par semaine, entre 7 et 10 bornes (entre 40-55 minutes) en général.

J'avais super mal sur les deux premiers kilomètres mais je serrais les dents et une fois chaud, ça passait. Résultat, j'ai développé une aponévrosite plantaire et j'ai du tout stopper pendant 6 semaines sur la période de Noël. Autant dire que tous les efforts consentis ont été réduits à néant.

Là, j'ai repris à une séance par semaine pour pas me reblesser et y aller tranquille. Par contre, j'ai découvert autre chose... à chaque fois après 20-25 minutes de course, j'avais une sensation de perte d'équilibre, comme un gros malaise, la sensation que tout tourne autour de moi. J'étais persuadé que c'était dû à un manque d'énergie donc quand ça m'arrivait, petit break de 5 minutes, un bout de barre énergétique et c'était reparti. Après de multiples recherches, j'ai finalement découvert que je souffre à priori d'un trouble de l'oreille interne et que c'est ça qui engendre ces "malaises" unsure.gif J'ai pris rdv chez un ORL, j'espère que ça pourra se régler car en terme de souffle, je suis vraiment bien, je termine mes séances de près d'une heure sans être carbo mais c'est hyper frustrant de devoir s'arrêter pour pas m'écrouler comme une merde. Quelqu'un a déjà eu ça?

En attendant, je vais passer sur vélo d'appart du coup histoire de maintenir un peu d'exercice.
Averell
Non mais les 8 kilomètres je fais ça en deux séances hein.

En gros réveil 8h. Je mets direct mes fringues et je fais 4 km au trot

Ensuite je fais petit déjeuner. Je fais ma life et vers 15h / 16h je refais le même parcours. Je fais pas 8km d'un coup biggrin.gif

Je pensais faire un jour de repos mardi et reprendre mercredi ph34r.gif
Averell
QUOTE (Chadmild @ 25/02/2018 12:02) *
2 remarques qui me sautent aux yeux :

- si je te lis bien (), tu as couru 3-4 jours de suite...A nos débuts, on a une tendance naturelle à trop en faire, boostés par nos progrès constatés et l'absence apparente de fatigue/douleurs. Mais c'est clairement une erreur, le repos fait partie de l'entraînement, il est d'autant plus nécessaire lorsque la machine a été remise en branle récemment. Donc fais des jours sans (juste de la marche à la limite si tu veux rester un minimum actif) et contente-toi de 3 séances hebdo maxi wink.gif

- tu passes d'une sortie pénible de 2 kms où tu penses y laisser ta vie à un 8 kms en seulement 4 jours ?! Ça parait assez fou...Même si c'est véridique, tu sembles griller les étapes, là encore fais attention. Les exemples de blessures et de saturation à ce rythme sont nombreux ph34r.gif
L'idée est d'essayer de rallonger chaque sortie de quelques minutes en gardant un rythme pas trop élevé.

Pas de moquerie pour moi, ça fait toujours plaisir de voir des gens se (re)mettre au sport et faire partager leurs progrès wub.gif
Je t'encourage dans ta démarche mais je constate simplement que tu ne respectes pas vraiment les conseils prodigués et que tu avais demandés cosmoschtroumpf.gif
Autre remarque : contrairement à la croyance populaire, ne cherche pas à finir chacune de tes séances cramé, ça n'a pas plus davantage d'effet positif sur la perte de poids qu'une sortie assez pépère !
Tu verras forcément des différences au niveau de ta silhouette dans quelques petites semaines. J'espère surtout que tu prends du plaisir !

3 séances hebdomadaire je trouve ça vraiment peu, c'est pas comme ça que je vais devenir une brute. Je vous ai écouté je vais pas sortir aujourd'hui pour courir je vais faire des abdo et jouer à la pétanque ph34r.gif

Demain pareil mais je reprends mardi alors. Je vais me focus sur des semaines à 5 jours.
Kaionedirection
De trader à marathonien en moins d'un mois. Quel homme.
Averell
C'est all in, j'ai arrêté de fumer et de boire aussi
Vince206plusHDI
Citation (Barman Corbin @ 25/02/2018 15:15) *

cry.gif

je confirme l'avis des autres camarades pour le repos !
c'est hyper important !
il y a deux ans, je me suis bêtement blessé au genoux la première fois de ma vie ou je suis sorti 10 km (syndrome de l'essuie glace, la plupart des coureurs connaisssent ), et j'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser .... bon, maintenant, deux ans après, je vise 2h45 sur marathon ...

sinon pour les frottements, cuissard, ou short deux en un ( https://www.nike.com/fr/t/short-de-running-...DDn9/892891-036 par exemple ) ou leggins si tu veux avoir l'air d'une tantouze biggrin.gif

et si tu te mets serieusement à borner, faire très attention aux chaussures, privilégier la rigidité en torsion et le maintien au niveau des chevilles est un plus au moins au départ.
suker57
Citation (Barman Corbin @ 25/02/2018 15:08) *
3 séances hebdomadaire je trouve ça vraiment peu, c'est pas comme ça que je vais devenir une brute. Je vous ai écouté je vais pas sortir aujourd'hui pour courir je vais faire des abdo et jouer à la pétanque ph34r.gif

Demain pareil mais je reprends mardi alors. Je vais me focus sur des semaines à 5 jours.

3 séances hebdomadaires c’est bien pour une reprise.

L’erreur est de trop en faire.
Faut réhabituer le corps, ne brûle pas les étapes.

Pour ce qui est des frottements entre les cuisses j’ai acheté des boxers spécial sport sans couture et depuis plus de problème.

Pour Vince: tu vises 2h45 ohmy.gif implosion du tibia.gif
Averell
J'ai eu un ami au téléphone qui confirme tout ce que vous disez sur le repos.

Je vais quand même aller marcher histoire de garder la discipline.
Vasco
Citation (Barman Corbin @ 25/02/2018 15:08) *

C'est bcp 3 par semaine, c'est ce que je fais pour préparer un semi ph34r.gif

Citation (Barman Corbin @ 24/02/2018 16:10) *
Hier j'ai couru 8.8km selon Google fit

7.2 today

Bientôt les 10km Lask smoke2.gif

Les progrès ohmy.gif
noa
Citation (Barman Corbin @ 25/02/2018 18:20) *
J'ai eu un ami au téléphone qui confirme tout ce que vous disez sur le repos.

Je vais quand même aller marcher histoire de garder la discipline.

Dis toi qu'une blessure c'est plusieurs semaines d’arrêt total et tous tes efforts envolés. Tu as des bonnes chaussures d'ailleurs ?
Vince206plusHDI
Citation (suker57 @ 25/02/2018 18:13) *
3 séances hebdomadaires c’est bien pour une reprise.

L’erreur est de trop en faire.
Faut réhabituer le corps, ne brûle pas les étapes.

Pour ce qui est des frottements entre les cuisses j’ai acheté des boxers spécial sport sans couture et depuis plus de problème.

Pour Vince: tu vises 2h45 ohmy.gif implosion du tibia.gif

pour être honnete, sub3h, ca m'irait déja bien smile.gif mais ma montre garmin m'annonce 2h36 comme estimation ( hyper optimiste j'imagine )basée sur mon rythme cardiaque et mon entrainement, donc ca donne envie de pousser ... et de sortir un gros temps. ( et donc de tourner à 3mn50/km )

semi de Paris dans 7 jours, ca donnera déja une indication ( si j'améliore mon 1h21 durement acquis en novembre ou non )
joel_1978
Citation (Vince206plusHDI @ 25/02/2018 19:26) *
pour être honnete, sub3h, ca m'irait déja bien smile.gif mais ma montre garmin m'annonce 2h36 comme estimation ( hyper optimiste j'imagine )basée sur mon rythme cardiaque et mon entrainement, donc ca donne envie de pousser ... et de sortir un gros temps. ( et donc de tourner à 3mn50/km )

semi de Paris dans 7 jours, ca donnera déja une indication ( si j'améliore mon 1h21 durement acquis en novembre ou non )

Si ton RP sur semi est de 1h21, tu seras plus proche du 2h57.
En gros tu multiplies ton RP semi X2 plus 15 minutes.
Tu auras une estimations réaliste.
Et oublie la Garmin elle m’annonce 35 sur 10 km et mon RP est de 37´30" ph34r.gif
C’est quoi ton temps sur 10 ?
Chadmild
Citation (Vince206plusHDI @ 25/02/2018 19:26) *

Costaud implosion du tibia.gif
Avec une meilleure marque sur semi de 1h21, l'objectif de 3h semble être plus réaliste que le 2h45 je pense.
L'estimation fournie par Garmin est à prendre avec beaucoup de pincettes, elle se base uniquement sur ta VO2 max ph34r.gif Tu as entré toi-même ta FCM sur le site ? De ce que j'ai lu, il faut prendre cet indicateur comme un indice de forme plutôt qu'une vraie prédiction de résultat.
voolool
Citation (Barman Corbin @ 25/02/2018 15:15) *

Et pourtant tu vas te niquer les genoux.
sibbboon
Citation (Barman Corbin @ 25/02/2018 10:41) *
C'est normal d'avoir des frottements au niveau des cuisses (genre juste en dessous des couilles) ? Faut que je mette de la crème avant de courir ? Que je courre comme un débile avec les guiboles en arc de cercle ? J'ai pas encore la chair à vif mais c'est bien rouge déjà...

Sinon pour les frottements l'astuce pas cher: un peu de crème grasse type vaseline ph34r.gif
Averell
Aujourd'hui les 8km je les marche cool.gif
Ronan
Citation (sibbboon @ 26/02/2018 05:55) *
Sinon pour les frottements l'astuce pas cher: un peu de crème grasse type vaseline ph34r.gif

Pour tous les frottements, je vous conseille la crème Nok, ça coûte 8€ et ça marche partout (pieds, cuisses, entre-jambe, tétons, aisselles). Elle ne pue pas ce qui est assez rare dans les pommades. Je ne fais plus un trail ou une sortie de plus de 20 bornes sans en mettre.

Citation (Barman Corbin @ 26/02/2018 08:38) *
Aujourd'hui les 8km je les marche cool.gif

C'est l'avantage de la course à pied, tu progresses vite et pendant longtemps. Avant d'atteindre ton plafond (et donc t'arracher pour gagner au maximum 1mn ou 30sec sur ton RP), tu peux courir et progresser quelques années.

Si en plus t'as arrêter de fumer et de boire de l'alcool (à forte dose, faut pas devenir un curé pour autant), tu te refais quelques années d'espérance de vie clooney15.gif
Averell
Je les marchais avant aussi les 8km je suis serveur hein ph34r.gif
Vince206plusHDI
Citation (Ronan @ 26/02/2018 09:46) *
Pour tous les frottements, je vous conseille la crème Nok, ça coûte 8€ et ça marche partout (pieds, cuisses, entre-jambe, tétons, aisselles). Elle ne pue pas ce qui est assez rare dans les pommades. Je ne fais plus un trail ou une sortie de plus de 20 bornes sans en mettre.

Pour les têtons, j'utilise bêtement du sparadrap microporeux...( à partir de 15 km )

jambes, j'ai eu une fois des irritation après le semi de paris l'an dernier, où il flottait de fou, et donc forcément avec mon petit short, ca a frotté méchamment ... depuis, short deux en un, à défaut de cuissardes ...

pour les aisselles, j'ai jamais rien eu ...

Citation (joel_1978 @ 25/02/2018 20:06) *
Si ton RP sur semi est de 1h21, tu seras plus proche du 2h57.
En gros tu multiplies ton RP semi X2 plus 15 minutes.
Tu auras une estimations réaliste.
Et oublie la Garmin elle m’annonce 35 sur 10 km et mon RP est de 37´30" ph34r.gif
C’est quoi ton temps sur 10 ?

36 mn tout pile datant d'octobre, en calant à 6km car je pars toujours trop vite sad.gif ( pareil sur le semi en 1h21 ... ou après 5km j'en chie, et à 10km, ca va mieux ... ) ... elle m'annonce 33:30 sur 10 km d'ailleurs, mais je l'ai que depuis fin janvier.

Oui, l'estimation basée sur une baisse de 1km/h de la vitesse moyenne quand la distance est doublée me semble plus réaliste ( mais ca fait tout de même 2h53 ) que la Garmin. ( je lui ai rentré ma FC max moi même sachant que j'arrive à monter à 200 bpm sur des fractionnés )

L'an dernier, j'étais à 1h30mn30s sur semi, et un mois plus tard, je sortais 3h13mn sur le marathon, comme je m'amuse à le répéter en tentant de pisser et au bois de Vincennes et au bois de Boulogne ( et ce sans succès sad.gif ) ... et avec des chaussures de merde aussi. (et une prépa bien tronquée commencée mi-février)

c'est surement un gros manque d'humilité de ma part, mais du coup je suis relativement confiant pour sub3h d'autant que je borne très facilement cette année ( à plus de 80km par semaine ), et à bon rythme alors que l'an dernier j'ai réussi à dépasser les 60km que durant deux semaines courant mars.
joel_1978
Citation (Vince206plusHDI @ 26/02/2018 13:15) *
Pour les têtons, j'utilise bêtement du sparadrap microporeux...( à partir de 15 km )

jambes, j'ai eu une fois des irritation après le semi de paris l'an dernier, où il flottait de fou, et donc forcément avec mon petit short, ca a frotté méchamment ... depuis, short deux en un, à défaut de cuissardes ...

pour les aisselles, j'ai jamais rien eu ...

36 mn tout pile datant d'octobre, en calant à 6km car je pars toujours trop vite sad.gif ( pareil sur le semi en 1h21 ... ou après 5km j'en chie, et à 10km, ca va mieux ... ) ... elle m'annonce 33:30 sur 10 km d'ailleurs, mais je l'ai que depuis fin janvier.

Oui, l'estimation basée sur une baisse de 1km/h de la vitesse moyenne quand la distance est doublée me semble plus réaliste ( mais ca fait tout de même 2h53 ) que la Garmin. ( je lui ai rentré ma FC max moi même sachant que j'arrive à monter à 200 bpm sur des fractionnés )

L'an dernier, j'étais à 1h30mn30s sur semi, et un mois plus tard, je sortais 3h13mn sur le marathon, comme je m'amuse à le répéter en tentant de pisser et au bois de Vincennes et au bois de Boulogne ( et ce sans succès sad.gif ) ... et avec des chaussures de merde aussi. (et une prépa bien tronquée commencée mi-février)

c'est surement un gros manque d'humilité de ma part, mais du coup je suis relativement confiant pour sub3h d'autant que je borne très facilement cette année ( à plus de 80km par semaine ), et à bon rythme alors que l'an dernier j'ai réussi à dépasser les 60km que durant deux semaines courant mars.

Je pense que tu iras sous les 3 heures.
J’ai un pote qui a les mêmes références que toi et il vient de faire 2h57.
Par contre, tu as intérêt à bien respecter ton rythme dès le départ.
Averell
Vous avez des liens pour les caleçon ?
Nikos B.
Citation (Barman Corbin @ 26/02/2018 15:00) *
Vous avez des liens pour les caleçon ?

Visitez mon site web
Homer
Citation (Nikos B. @ 26/02/2018 15:03) *

Mais neokill@h.gif

T'as un modèle chez toi ?
suker57
J’en ai 2-3 des comme ça, pour courir 1h-1h30 ça fait l’affaire
Averell
En fait je mets plus de caleçon et ça le fait ph34r.gif
Navet
Averell
Pas facile par ce temps. J'ai du compensé avec ma je gauche car j'ai quasiment eu des crampes au bout de 3km. Pas terrible.
Vince206plusHDI
Citation (joel_1978 @ 26/02/2018 14:53) *
Je pense que tu iras sous les 3 heures.
J’ai un pote qui a les mêmes références que toi et il vient de faire 2h57.
Par contre, tu as intérêt à bien respecter ton rythme dès le départ.

yep ! pour moi ca fait pas beaucoup de doutes, je me suis amélioré de plus de 10 mn sur semi depuis un an ... ( et mon 3:13:00 ponctué de ces fameuses deux pauses pipi avortées 5 semaines plus tard)

Pas faire le con comme j'ai pu faire sur le semi de paris ce matin biggrin.gif, 5 km en 3:30, et ensuite les jambes étaient affreusement lourdes, et j'ai a moitié explosé... ( du moins, je savais que si je tentais le 10 km en 35mn, je finissais pas ... donc effort en parti coupé) mais un 1:19:55 au final, plutôt réconfortant, sur un parcours pas roulant,
sachant que j'ai repris il y a seulement un mois après 6 semaines de blessure ...
joel_1978
Après 9 mois de galères et autant pour retrouver un niveau correct, victoire ce matin sur un 5 km.
19’23", pas la folie comme temps mais encourageant.
FuFax
Du coup Joel t'as eu le syndrome de l’essuie glace?
joel_1978
Citation (FuFax @ 24/06/2018 13:46) *
Du coup Joel t'as eu le syndrome de l’essuie glace?

Oui j’ai galéré avec ça pendant 9 mois.
Après des tas d’examens sans succès, j’ai pu avoir un rendez-vous chez un médecin réputé en Belgique (médecin de David Goffin par exemple). Au bout du compte, il m’a simplement fait changer de chaussure.
Une chaussure classique a un drop (inclinaison de la semelle de l’arrière vers l’avant) de 10 ou 12mm.
Je dois prendre des 4mm et depuis plus rien. Je manquais de stabilité et les semelles empiraient la chose.
FuFax
Citation (joel_1978 @ 24/06/2018 13:56) *
Oui j’ai galéré avec ça pendant 9 mois.
Après des tas d’examens sans succès, j’ai pu avoir un rendez-vous chez un médecin réputé en Belgique (médecin de David Goffin par exemple). Au bout du compte, il m’a simplement fait changer de chaussure.
Une chaussure classique a un drop (inclinaison de la semelle de l’arrière vers l’avant) de 10 ou 12mm.
Je dois prendre des 4mm et depuis plus rien. Je manquais de stabilité et les semelles empiraient la chose.

Mais tu avais déjà des semelles orthopédiques?
joel_1978
Citation (FuFax @ 24/06/2018 14:52) *
Mais tu avais déjà des semelles orthopédiques?

Oui. Maintenant je n’ai plus de semelles depuis un an.
Et plus aucune douleur.
J’etais Prêt à jeter l’eponge et arrêter la CAP.
Je ne sais pas comment il a été trouver ca ph34r.gif
Roberto Sedinho
Je me suis lancé dans la course à pied il y a 4 semaines, pour accompagner une pote qui cours des semi et donc faire un 10km pendant sa course en novembre, petit défi perso vu d’où j'arrive.
Pour mon historique, pas de sport depuis 10 ans et eu bypass y'a 2 ans et demi, énormément perdu, encore 10kg en trop vu d'ou je partait mais tout localisé dans le torse aka44.gif donc relou pour courir.
1ère séance, je fais 4km en étant au bout de ma vie. 2 séances par semaine pendant 2 semaines.
Les 2 semaines suivante je viens de passer à 3 séances. Semaine dernière je boucle ma plus longue sortie avec 6,8km, j'étais plutôt content.
Cette semaine, après avoir lu pas mal de conseils de blogs etc sur la récupération, étirements, repos, etc, je fais un 5km rapide (pour moi ph34r.gif) sans être mal du tout, une séance ou je me fixe comme but de tenter de faire un poil mieux que 6,8km une semaine avant > résultat 8km et je me suis arrêté pour pas aller trop vite dans l'augmentation des charges de travail. Et hier matin, j'ai suivi ma pote pendant sa séance récup (qui pour moi est ultra rapide neokill@h.gif) et on a fait 6km.
Je vois des progrès super rapide, mais justement est ce que c'est pas trop rapide? vu d’où je pars j'ai peur de la blessure et du coup de lâcher l'affaire si ça nécessite un arrêt plus ou moins long.
Des conseils sur tout et n'importe quoi? Je prends tout pour m'améliorer.
En tout cas j'y ai pris gout pour l'instant, ça me pousse même à mieux manger.
Samedi on est allée dans une boutique de running vu que je cherche à m'équiper de "vrais" chaussures, le mec m'a dit que j'avais les pieds plats et au vu de mon gabarit il me conseillait la Nike Vomero 13. Certains connaissent le modèle? Je l'ai trouvé à 78€ sur le site de Nike avec un code réduc donc savoir si je me lance ou pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.