Citation (Ronan @ 26/02/2018 09:46)
Pour tous les frottements, je vous conseille la crème Nok, ça coûte 8€ et ça marche partout (pieds, cuisses, entre-jambe, tétons, aisselles). Elle ne pue pas ce qui est assez rare dans les pommades. Je ne fais plus un trail ou une sortie de plus de 20 bornes sans en mettre.
Pour les têtons, j'utilise bêtement du sparadrap microporeux...( à partir de 15 km )
jambes, j'ai eu une fois des irritation après le semi de paris l'an dernier, où il flottait de fou, et donc forcément avec mon petit short, ca a frotté méchamment ... depuis, short deux en un, à défaut de cuissardes ...
pour les aisselles, j'ai jamais rien eu ...
Citation (joel_1978 @ 25/02/2018 20:06)
Si ton RP sur semi est de 1h21, tu seras plus proche du 2h57.
En gros tu multiplies ton RP semi X2 plus 15 minutes.
Tu auras une estimations réaliste.
Et oublie la Garmin elle m’annonce 35 sur 10 km et mon RP est de 37´30"
C’est quoi ton temps sur 10 ?
36 mn tout pile datant d'octobre, en calant à 6km car je pars toujours trop vite
( pareil sur le semi en 1h21 ... ou après 5km j'en chie, et à 10km, ca va mieux ... ) ... elle m'annonce 33:30 sur 10 km d'ailleurs, mais je l'ai que depuis fin janvier.
Oui, l'estimation basée sur une baisse de 1km/h de la vitesse moyenne quand la distance est doublée me semble plus réaliste ( mais ca fait tout de même 2h53 ) que la Garmin. ( je lui ai rentré ma FC max moi même sachant que j'arrive à monter à 200 bpm sur des fractionnés )
L'an dernier, j'étais à 1h30mn30s sur semi, et un mois plus tard, je sortais 3h13mn sur le marathon, comme je m'amuse à le répéter en tentant de pisser et au bois de Vincennes et au bois de Boulogne ( et ce sans succès
) ... et avec des chaussures de merde aussi. (et une prépa bien tronquée commencée mi-février)
c'est surement un gros manque d'humilité de ma part, mais du coup je suis relativement confiant pour sub3h d'autant que je borne très facilement cette année ( à plus de 80km par semaine ), et à bon rythme alors que l'an dernier j'ai réussi à dépasser les 60km que durant deux semaines courant mars.