Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Za£e
J'irai courrir à jeun demain matin, promis ph34r.gif
Ronan
Citation (Za£e @ 06/11/2009 à 21:29) *
J'irai courrir à jeun demain matin, promis ph34r.gif

C'est où Jeun ? ph34r.gif

C'est mieux de courir à jeun que courir juste après le ptit déj... popcorn.gif
koala1
Pointe au genou dès que je pousse sur ma jambe gauche après avoir été courir en cadencé hier soir... cry.gif
J'espère que ça ne m'empêchera de faire une course correcte dimanche prochain.
Ronan
Citation (koala1 @ 07/11/2009 à 08:38) *
Pointe au genou dès que je pousse sur ma jambe gauche après avoir été courir en cadencé hier soir... cry.gif
J'espère que ça ne m'empêchera de faire une course correcte dimanche prochain.

Cadencé ? Tu cours au pas ? ph34r.gif

Sinon massage, massage et massage (et repos)...si c'est un ligament tape la mef'... book2.gif
koala1
On s'est compris ph34r.gif

Sinon, j'ai l'impression que c'est plus un petit choc au niveau de l'extérieur du genou gauche, ménisque? (oui, j'étais nul en bio).
C'est quoi la "mef'" dont tu parles?
Fanfan La Tulipe
C'est la maaf pas le mef ph34r.gif

koala1
Citation (Ronan @ 07/11/2009 à 11:32) *
Cadencé ? Tu cours au pas ? ph34r.gif

Sinon massage, massage et massage (et repos)...si c'est un ligament tape la mef'... book2.gif

Ca servirait à quelque chose de courir avec une genouillère comme on peut en trouver chez Décathlon ou ce n'est pas adapté à ce genre de douleurs?
Stardust Chris
Citation (koala1 @ 08/11/2009 à 11:16) *
Ca servirait à quelque chose de courir avec une genouillère comme on peut en trouver chez Décathlon ou ce n'est pas adapté à ce genre de douleurs?

Demande conseil à un médecin ou un kiné d'abord. On ne met pas de genre de chose sans savoir car il y a des risques colatéraux.
Ronan
Citation (koala1 @ 08/11/2009 à 10:16) *

Ce genre d'attirail moi je le met en rééducation pas en curatif...Si t'as mal c'est pas un truc comme ça qui te soignera... wink.gif
ikki
J'ai repris le footing vendredi dernier après 3 mois d'arrêt complet.

Première conclusion, j'ai aps trop perdu. J'ai couru 51', parcouru 8,2 km, donc un peu plus de 9km/h de moyenne. Sachant que je tournais a 10-11km/h cet été.

2ème conclusion, putain ça coute foutrement chère d'être supinateur. 150€ les asics. Bon, je me suis pas pris la tête à chercher le meilleur prix, j'avais envie de reprendre, ça faisait 2 semaines que ça trainait...mais malgré tout, ya tellement peut de modèle et peu d'acheteurs que ça monte vite.
Bon après elles ont mortel, super confort, j'ai moins vite et moins mal au genou, la cheville va bien. Content malgré l'allegement du prte feuille.

Bon demain matin, a jeun. J'espère atteindre l'heure.
el_fennec1
Citation (ikki @ 10/11/2009 à 01:03) *
J'ai repris le footing vendredi dernier après 3 mois d'arrêt complet.

Première conclusion, j'ai aps trop perdu. J'ai couru 51', parcouru 8,2 km, donc un peu plus de 9km/h de moyenne. Sachant que je tournais a 10-11km/h cet été.

2ème conclusion, putain ça coute foutrement chère d'être supinateur. 150€ les asics. Bon, je me suis pas pris la tête à chercher le meilleur prix, j'avais envie de reprendre, ça faisait 2 semaines que ça trainait...mais malgré tout, ya tellement peut de modèle et peu d'acheteurs que ça monte vite.
Bon après elles ont mortel, super confort, j'ai moins vite et moins mal au genou, la cheville va bien. Content malgré l'allegement du prte feuille.

Bon demain matin, a jeun. J'espère atteindre l'heure.

Mon podologue m'a dit que c'était de la connerie ces chaussures pronateur/supinateur, que s'il y a besoin d'une correction ça passe par des semelles orthopédique (Bon en même temps c'est son business ph34r.gif )

Je vais justement bientôt recevoir mes semelles en espérant que ça va enfin supprimer cette putain de douleur au genou mad.gif

Je suis assez confiant vu qu'en à peine 3 pas sur son tapis avec capteur il a su identifier où j'avais mal sans que je ne lui ai rien dit auparavant mellow.gif
ikki
Citation (el_fennec1 @ 10/11/2009 à 12:46) *
Mon podologue m'a dit que c'était de la connerie ces chaussures pronateur/supinateur, que s'il y a besoin d'une correction ça passe par des semelles orthopédique (Bon en même temps c'est son business ph34r.gif )

Je vais justement bientôt recevoir mes semelles en espérant que ça va enfin supprimer cette putain de douleur au genou mad.gif

Je suis assez confiant vu qu'en à peine 3 pas sur son tapis avec capteur il a su identifier où j'avais mal sans que je ne lui ai rien dit auparavant mellow.gif

Tiens nous au courant du resultat.

T'es supinateur ou pronateur?

Putain la MAAF, ça devient relou. Changeons de page vite. ph34r.gif
koala1
Citation (el_fennec1 @ 10/11/2009 à 12:46) *

J'avais plus mal après qu'avant avec les miennes...
Bilbo
Faut que j'aille courrir un peu avant l'énorme épreuve olympique samedi prochain ... Ca me soule tellement sad.gif
el_fennec1
Citation (ikki @ 10/11/2009 à 13:36) *
Tiens nous au courant du resultat.

T'es supinateur ou pronateur?

Putain la MAAF, ça devient relou. Changeons de page vite. ph34r.gif

Je suis à priori universel, ça fait que quelques mois que je cours mais mon doc et le podologue n'ont pas vu d'usure anormale sur mes semelles.

+1 pour la MAAF wacko.gif

Citation (koala1 @ 10/11/2009 à 14:30) *
J'avais plus mal après qu'avant avec les miennes...

ça pourra difficilement être pire pour moi, après 1/4 d'heure de course, une douleur au genou qui s'amplifie et qui devient difficilement supportable.
Ronan
Bon je poste pour virer la MAAF... ph34r.gif

Non sinon les semelles faut vraiment avoir des problèmes au niveau des os et du dos pour en mettre, si c'est juste une question d'équilibre au niveau de l'empreinte des pieds les chaussures suffisent...
Et faîtes gaffe aux charlatans avec leurs semelles, j'ai un pote qui n'avait pas grand chose et qui a mis des semelles il a désormais le dos bousillé et des problèmes de cervicales...

Sinon les supinateurs c'est super rares donc forcément faut mettre le prix pour les pompes...Moi je suis ultra pronateur, j'ai pas de soucis car la moitié des chaussures de running sont pour moi...Là je me tate pour mes nouvelles chaussures...je vais étudier le problème...je cours qu'en Nike si quelqu'un connaît des tuyaux, merci de me les filer par MP happy.gif
Shakaboom
Citation (Bilbo @ 10/11/2009 à 14:33) *
Faut que j'aille courrir un peu avant l'énorme épreuve olympique samedi prochain ... Ca me soule tellement sad.gif

C'est quoi ton épreuve samedi prochain ?
Fanfan La Tulipe
Alors heureux?
Stardust Chris
Citation (Ronan @ 10/11/2009 à 20:44) *
Sinon les supinateurs c'est super rares donc forcément faut mettre le prix pour les pompes...Moi je suis ultra pronateur, j'ai pas de soucis car la moitié des chaussures de running sont pour moi...Là je me tate pour mes nouvelles chaussures...je vais étudier le problème...je cours qu'en Nike si quelqu'un connaît des tuyaux, merci de me les filer par MP happy.gif

Perso j'ai des nike lunartrainer+ en noir et blanc

Je suis ultra pronateur et ces pompes corrigent à merveille ce défaut. Ultra confortables et légères, je les ai chopé sur ebay aux US pour 70 euros... elles ont une encoche à l'intérieur pour mettre un footpod garmin ou apple.

Le médecin du sport a été bluffé par la correction naturelle qu'elle apportent aux pronateurs. Il flippait un peu quand j'étais pieds nus, mais RAS une fois les running chaussées. Je vais m'en racheter une autre paire cette année pour la saison prochaine !

Lien ebay
Shakaboom
J'ai couru 10km en 52 minutes. Je me dis que fondamentalement, c'est pas dégueu... mais j'ai l'impression de courir n'importe comment : genre je peux claquer un km en 5 min, le suivant en 6 min, j'ai tendance à démarrer lentement, et finir fort... Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir aucune régularité sur le long terme.

Et le Semi de Boulogne est après demain. ph34r.gif Je crois que je peux oublier mes 1h45.

2h ce sera déja pas mal.
koala1
La pression monte! J'ai récupéré mon dossard ce midi, par contre j'ai pas trop compris d'où est-ce qu'on partait précisément...
Ronan
Citation (koala1 @ 13/11/2009 à 22:11) *
La pression monte! J'ai récupéré mon dossard ce midi, par contre j'ai pas trop compris d'où est-ce qu'on partait précisément...

De Boulbi...Ne me remercie pas, c'est normal d'aider ph34r.gif
koala1
Quoi, le magasin de fringues rap?? laugh.gif
Stardust Chris
Citation (koala1 @ 13/11/2009 à 23:11) *

On part juste derrière la mairie rue Morizet, à côté de la médiathèque. Putain ils m'ont filé un dossard préférentiel les cochons, je vais partir avec les africains mellow.gif
Bilbo
J'ai fait deux footing cette semaine smoke2.gif

Le premier 45 minutes à une vitesse plus ou moins proche d'un escargot mais 45 minutes quand meme ...

Le deuxieme 20 minutes plus rapide, mais chaussures qui me niquent les pieds j'avais une ampoule sous le pied rolleyes.gif et une grosse envie de faire caca ...

Je vais bientot etre pret pour l'urban smoke2.gif

TREMBLEZZZZZZZZZZZZ
koala1
Citation (Stardust Chris @ 14/11/2009 à 00:40) *
On part juste derrière la mairie rue Morizet, à côté de la médiathèque. Putain ils m'ont filé un dossard préférentiel les cochons, je vais partir avec les africains mellow.gif

Aaaah tu vas avoir droit au spectacle des mecs qui te mettent 10 mètres tous les 100 mètres alors que toi tu es à fond... Dur!

Sinon connais-tu des épreuves de triathlon "édulcorées" pour les débutants? Après le semi, je vais réduire un tout petit peu la course pour faire un peu de natation, et je me dis que ça pourrait être sympa d'essayer quand les beux jours seront revenus...
Ronan
Citation (koala1 @ 14/11/2009 à 11:11) *
Aaaah tu vas avoir droit au spectacle des mecs qui te mettent 10 mètres tous les 100 mètres alors que toi tu es à fond... Dur!

Sinon connais-tu des épreuves de triathlon "édulcorées" pour les débutants? Après le semi, je vais réduire un tout petit peu la course pour faire un peu de natation, et je me dis que ça pourrait être sympa d'essayer quand les beux jours seront revenus...

Y'a pas mal de triathlons découverte avec genre un 5000 en course à pied, un 10000 en vélo et un 400m en natation...
koala1
Pas mal smile.gif
C'est même suffisamment court pour essayer de faire un vrai temps dessus!
Sur un triathlon, les vélos sont prêtés où c'est du matériel personnel?
Ronan
Citation (koala1 @ 14/11/2009 à 12:04) *
Pas mal smile.gif
C'est même suffisamment court pour essayer de faire un vrai temps dessus!
Sur un triathlon, les vélos sont prêtés où c'est du matériel personnel?

Ca c'est vraiment propre aux organisateurs...Normalement tu viens avec ton matos...
koala1
1H56 en ayant craqué au km18 (fini en alternant course et marche)... Content de chez content! (j'avais fait 1h59 au 20km de Paris)

smile.gif
Ronan
Citation (koala1 @ 15/11/2009 à 13:09) *
1H56 en ayant craqué au km18 (fini en alternant course et marche)... Content de chez content! (j'avais fait 1h59 au 20km de Paris)

smile.gif

Bravo happy.gif Plus t'en feras plus le temps va fondre tkt
Shakaboom
Citation (koala1 @ 15/11/2009 à 14:09) *

smile.gif

Un peu la même chose : 1h49 (j'étais parti sur des bases de 1h40), en craquant dans les 3 derniers kilomètres.

J'ai trouvé l'organisation catastrophique, les ravitaillements clairement insuffisants... Par exemple, sur les 5 derniers kilomètres, je manquais vraiment de sucre, donc je me dis "la prochaine ambulance que je vois, je leur demande du sucre et ca ira mieux pour la fin"... Pas un seul représentant des secouristes sur les 5 derniers kilomètres, c'est quand même incroyable, c'est exactement là où les coureurs risquent d'avoir des défaillances physiques... Enfin bref...

En gros je suis content de mon temps, mais je pense que j'aurais pu bien mieux finir si je m'étais mieux alimenté.
koala1
D'accord avec toi. Et puis au niveau des ravitaillements, juste des morceaux de sucre et des raisins secs c'est un peu abusé... Perso, ça me colle une soif pas possible. Sur les 20km de Paris, tu avais des quartiers d'oranges, des compotes...

Sinon, le t-shirt remis avec le dossard est vraiment sympa je trouve pour une fois!
Shakaboom
Citation (koala1 @ 15/11/2009 à 15:10) *
D'accord avec toi. Et puis au niveau des ravitaillements, juste des morceaux de sucre et des raisins secs c'est un peu abusé... Perso, ça me colle une soif pas possible. Sur les 20km de Paris, tu avais des quartiers d'oranges, des compotes...

Sinon, le t-shirt remis avec le dossard est vraiment sympa je trouve pour une fois!

Sur le Paris Versailles, c'était également bien mieux.

Pour le T shirt, disons que le bleu est quand même pas évident à porter ! Par contre, je risque de me servir des 30 euros de réduction offerts sur les pompes New Balance.

J'ai vraiment l'impression que mes running sont de mauvaise qualité : je finis chaque course avec un ou deux ongles en moins. ph34r.gif
Ronan
Citation (Shakaboom @ 15/11/2009 à 14:16) *
Sur le Paris Versailles, c'était également bien mieux.

Pour le T shirt, disons que le bleu est quand même pas évident à porter ! Par contre, je risque de me servir des 30 euros de réduction offerts sur les pompes New Balance.

J'ai vraiment l'impression que mes running sont de mauvaise qualité : je finis chaque course avec un ou deux ongles en moins. ph34r.gif

Elles sont peut être trop petites ph34r.gif
Sinon tout est une question de prix et de choix de course...moi je fais des courses qui me coutent que 5 à 10euros à chaque fois hors semi de paris ou marathon, et j'ai jamais eu de soucis niveau ravito, après le fait d'être sur Paris joue y'a toujours plein de monde...c'est ça qui est chiant...
foyan
Putain faut que je m'y mette sad.gif
C'est relou en été il fait trop chaud et en hiver il fait trop froid ph34r.gif
Ronan
Citation (foyan @ 15/11/2009 à 17:27) *

Je te rassure je cours pas toute l'année, de janvier à fin juin seulement... book2.gif
Stardust Chris
Bon bah voila, encore planté ma course en 1h38.
Après analyse de mes courbes de puls et d'allure, faut pas chercher plus loin, le stress m'inhibe et sur longue distance, ça ne pardonne pas. Grosso modo, je suis entre 15 et 20 puls au dessus de ce que je fais à l'entrainement et j'étais à 115 avant le départ. Faut pas chercher plus loin. Au bout de 4 min de course j'atteins 168 et au bout de 7 min je suis à 174 (alros que je suis à 185 de puls max). Au bout d'un moment, forcément, ça ne va plus. Et là c'est arrivé au 16 km.

Dire qu'au test d'effort de la semaine dernière, je vaux théoriquement 1h27. Mwaip... cry.gif

Va falloir que je trouve la clé book2.gif
Ronan
Citation (Stardust Chris @ 15/11/2009 à 19:27) *
Après analyse de mes courbes de puls et d'allure, faut pas chercher plus loin, le stress m'inhibe et sur longue distance, ça ne pardonne pas. Grosso modo, je suis entre 15 et 20 puls au dessus de ce que je fais à l'entrainement et j'étais à 115 avant le départ. Faut pas chercher plus loin. Au bout de 4 min de course j'atteins 168 et au bout de 7 min je suis à 174 (alros que je suis à 185 de puls max). Au bout d'un moment, forcément, ça ne va plus. Et là c'est arrivé au 16 km.

Dire qu'au test d'effort de la semaine dernière, je vaux théoriquement 1h27. Mwaip... cry.gif

=
Shakaboom
Citation (Ronan @ 15/11/2009 à 15:20) *
Elles sont peut être trop petites ph34r.gif
Sinon tout est une question de prix et de choix de course...moi je fais des courses qui me coutent que 5 à 10euros à chaque fois hors semi de paris ou marathon, et j'ai jamais eu de soucis niveau ravito, après le fait d'être sur Paris joue y'a toujours plein de monde...c'est ça qui est chiant...

Probablement, je vais étudier la question dans les jours à venir. Ca donne quoi New Balance au niveau des runnings ?

Je suis d'accord, mais si tu mates le Paris Versailles où il y avait 3 fois plus de participants, les ravitaillements étaient bien plus conséquents, enfin bref... Et puis le parcours du Semi de Boulogne est quand même dégueulasse : 3 boucles horribles sans passer près du Parc des Princes, ni dans le Bois de Boubou. ph34r.gif

Citation (Stardust Chris @ 15/11/2009 à 20:27) *

Tu tournais à combien au km avant de flancher ? Et après ? Genre gros gros écart ?
Ronan
C'est pour ça qu'il faut regarder les commentaires des éditions précédentes, t'as toujours des mecs qui commentent le profil, l'organisation, la difficulté...avec 3ou4 avis tu te fais une première idée au moins...
koala1
Citation (Stardust Chris @ 15/11/2009 à 20:27) *

C'est pas de partir en préférentiel qui t'a fait être en sur-régime compte tenu de la vitesse des coureurs devant toi?
Stardust Chris
Citation (Shakaboom @ 15/11/2009 à 22:32) *
Tu tournais à combien au km avant de flancher ? Et après ? Genre gros gros écart ?

Disons que ton allure augmente progressivement quand t'es à 95% de tes puls tout le long de la course. Mais je devais être à 4'35-4'40 de moyenne pendant 1h15, ce qui était déjà catastrophique.
Au km 16, où je suis monté à 6'00/km, soit 30s de plus que mon allure de base quand je fais une sortie longue de 2h00 à 143 de pulsations. C'est du délire.
Quand j'étais rameur, ce stress transcendait car ce sont des efforts qui duraient 6-7 min, mais là sur un semi, c'est la mort et ça te coupe les pattes. Ca donne l'impression d'être aussi winner que S.Armand!
Ronan
Citation (Stardust Chris @ 15/11/2009 à 23:30) *
Disons que ton allure augmente progressivement quand t'es à 95% de tes puls tout le long de la course. Mais je devais être à 4'35-4'40 de moyenne pendant 1h15, ce qui était déjà catastrophique.
Au km 16, où je suis monté à 6'00/km, soit 30s de plus que mon allure de base quand je fais une sortie longue de 2h00 à 143 de pulsations. C'est du délire.
Quand j'étais rameur, ce stress transcendait car ce sont des efforts qui duraient 6-7 min, mais là sur un semi, c'est la mort et ça te coupe les pattes. Ca donne l'impression d'être aussi winner que S.Armand!

Ca se trouve ça vient de là pour lui aussi... ph34r.gif
koala1
6mn au km pour quelqu'un d'aussi entrainé que toi c'est clair que c'est hallucinant...
Gros gros pépin physique là...

Ah sinon test concluant pour le combo chaussettes de running Decathlon et Tano: zéro début d'ampoule.
Stardust Chris
Citation (koala1 @ 15/11/2009 à 23:00) *
C'est pas de partir en préférentiel qui t'a fait être en sur-régime compte tenu de la vitesse des coureurs devant toi?

Même pas non, je me suis calé à côté des lièvres 1h30, mais j'ai lâché l'affaire quand j'ai vu mon coeur faire une pointe à 177 au bout de 7 min. C'était probablement la fin pour moi à ce moment. happy.gif

Quand je regarde les log de mes entrainements de dimanche dernier
4x2000m à 80%

1er : 4'31/km et 151 puls moyenne
2è : 4'28 et 152
3è : 4'26 et 152
4è : 4'23 et 153
koala1
J'aimerais avoir un rapport puls / vitesse de course de cette qualité...

J"ai bien rigolé quand mon cardiofréquencemètre m'a indiqué que j'avais fait un FC max à 228 pendant la course ph34r.gif
(Pour une moyenne à 162)

Citation (foyan @ 15/11/2009 à 18:27) *

C'est toujours plus facile que de sortir dans la rue avec tes pompes ph34r.gif
Naka
Je me suis acheté une nouvelle paire de running récemment ( asics GT2140) et au bout de trois sorties (je cours entre 6 et 8km par jour) je me suis choppé des ampoules qui reviennent invariablement à chaque sorties maintenant mad.gif

Les ampoules se situent sous les pieds, au niveau du milieu coté intérieur, à la frontière entre le coté intérieur et le dessous.

Vais je m'habituer à mes nouvelles chaussures ou bien c'est peine perdu et ces dernières ne sont juste pas adaptées à mes pieds ?
Stardust Chris
Citation (Naka @ 16/11/2009 à 11:44) *
Je me suis acheté une nouvelle paire de running récemment ( asics GT2140) et au bout de trois sorties (je cours entre 6 et 8km par jour) je me suis choppé des ampoules qui reviennent invariablement à chaque sorties maintenant mad.gif

Les ampoules se situent sous les pieds, au niveau du milieu coté intérieur, à la frontière entre le coté intérieur et le dessous.

Vais je m'habituer à mes nouvelles chaussures ou bien c'est peine perdu et ces dernières ne sont juste pas adaptées à mes pieds ?

La même chose pour moi mes premières sorties. Fous de l'elasto pour cicatriser et ensuite ca recommenceras, tu refoutras de l'elasto, mais ensuite ce sera bon.
paseric
Citation (Naka @ 16/11/2009 à 11:44) *

Ce sont mes chaussures. Je les ai achetées fin juin et, après à peu près 650 km parcourus avec, je n'ai pas eu une seule ampoule. Il faut dire que je suis fan de la série, j'ai eu les 2130 et les 2120. elles sont pour les pieds universels à tendance pronateur et cela me convient parfaitement.

En ce qui te concerne, je ne suis pas aussi optimiste, si elles te font des ampoules au début, cela peut s'améliorer et être correct au bout de quelques sorties. Cela a été mon cas avec les nimbus, et cela ne m'a pas empeché de courir un marathon avec.

Cependant j'ai tendance à penser que des chaussures bien choisies (ce qui n'est pas facile) ne te font aucun mal dès la première sortie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.