Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Joueurs prêtés
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Denon
Citation (remix @ 16/05/2011 à 20:32) *
Il joue bien milieu relayeur.

Il ne sera jamais titulaire à Paris.

En milieu axial, tu auras Chantôme, Bodmer, Diarra (?), Makélélé ( ph34r.gif )

Ca sert à rien de le faire revenir pour qu'il joue des bouts de match ou les coupes. Faut qu'il se trouve un club de ligue 1 (Dijon ?) pour qu'il puisse simplement exercer son métier. Si un jour il peut aller dans un grand club, tant mieux pour lui.

Sa carrière commence enfin, pas la peine de la remettre entre en parenthèse en lui faisant cirer le banc
Cydius
Bodmer il prend la place de second attaquant donc il n'entre pas en concurrence avec Snkharé
NainSG
Oui enfin si on garde le schéma de cette fin de saison (pas évident vu qu'on piste Gameiro) avec Bodmer en 9,5, Chantome n'a pas de remplaçant et là Sankharé pourrait être intéressant aux côtés du 6 qui remplacera Maké
paseric
Citation (P@py @ 16/05/2011 à 22:57) *
Roux ce soir contre Lyon a encore fait un match assez sympa. Il court tout le temps, prend beaucoup la profondeur, arrive à se démarquer, fait une passe décisive et il est très précieux offensivement. Franchement, ce joueur pourrait être dix fois plus grand avec de vrais joueurs à ses côtés. Il a pas pu tirer du match à cause de ses partenaires foireux, N'Goyi le premier qui foire passe sur passe, mais son activité est remarquable. Il mérite mieux que Brest... Paris serait sans aucun doute une bonne pioche pour lui...comme pour nous.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton message (dans le topic arrivées). J'ai trouvé Ngoyi très intéressant hier avec une activité importante, ce qui était un peu son défaut au PSG, où il disparaissait souvent dans le match. Ses passes étaient également assez sûres. Il pourrait à mon sens tout à fait tenir le rôle de Clément cette année, maintenant le voudra-t-il ? Peut-être préférera-t-il comme Sankharé avoir davantage de garanties sur son temps de jeu dans un autre club.

Au passage, pour ce que ça vaut, le passage de L'Equipe :
Citation
Ngoyi (6) a su aller de l'avant. Clairvoyant, il a distribué avec justesse les ballons qu'il a souvent récupérés.

à noter enfin qu'ils ont mis 4 à Roux, "peu inspiré dans ses courses et trop imprécis, même s'il sert Licka sur le but", et même si c'est un peu sévère, ce n'est pas non plus scandaleux selon moi.
remix
Citation (Denon @ 17/05/2011 à 17:46) *
Il ne sera jamais titulaire à Paris.

En milieu axial, tu auras Chantôme, Bodmer, Diarra (?), Makélélé ( ph34r.gif )

Ca sert à rien de le faire revenir pour qu'il joue des bouts de match ou les coupes. Faut qu'il se trouve un club de ligue 1 (Dijon ?) pour qu'il puisse simplement exercer son métier. Si un jour il peut aller dans un grand club, tant mieux pour lui.

Sa carrière commence enfin, pas la peine de la remettre entre en parenthèse en lui faisant cirer le banc

Oui, je n'ai jamais dis qu'il sera titulaire à Paris si il revient.

Je pense également que le mieux c'est qu'il se trouve un club pépére, sans trop de pression, pour qu'il se sente important. Je pense qu'il a besoin de ça.

Je n'ai vu qu'un seul de ses matchs cette saison, donc je peux pas réellement juger ses progrès ou constater certaines lacunes encore présentes, mais de ce que j'ai vu sur le match d'hier, il est beaucoup plus libéré, essaye de jouer simple, et fait moins de fautes stupides.
Mais sur certaines phases, j'ai revu le Sankharé du PSG, la petite touche de balle en trop alors qu'il y a des solutions qui s'offrent à lui, ou des fois, un manque de lucidité dans l'orientation du jeu. Genre il tente une passe impossible du coté d'où vient le jeu ou dans l'axe, au lieu de l'ouvrir en changeant de coté.

En tous cas il parait bien en dessous d'un Chantome où Bodmer même si ce dernier n'a pas été beaucoup utilisé à ce poste. Par rapport à Clément et N'Goyi, je ne sais pas où il se situe mais il ne semble pas être largement au dessus de ces deux là.
Tourista-chan
Citation (paseric @ 17/05/2011 à 20:21) *
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton message (dans le topic arrivées). J'ai trouvé Ngoyi très intéressant hier avec une activité importante, ce qui était un peu son défaut au PSG, où il disparaissait souvent dans le match. Ses passes étaient également assez sûres. Il pourrait à mon sens tout à fait tenir le rôle de Clément cette année, maintenant le voudra-t-il ? Peut-être préférera-t-il comme Sankharé avoir davantage de garanties sur son temps de jeu dans un autre club.

Je l'ai trouvé très inégal. Une belle activité et de belles inspirations mais tout cela entaché de déchet technique avec un paquet de passes pourries ou dans les pieds des lyonnais.

Clairement, revenir au PSG lui ferait du mal et l'empêcherai de s'épanouir et d'exploiter son potentiel (qui ne me paraît pas énorme non plus ph34r.gif ). Après dans l'intérêt du club, il serait intéressant pour garnir le banc, mais bon, c'est pas top pour lui.
atepu
Citation (remix @ 17/05/2011 à 21:33) *
Mais sur certaines phases, j'ai revu le Sankharé du PSG, la petite touche de balle en trop alors qu'il y a des solutions qui s'offrent à lui, ou des fois, un manque de lucidité dans l'orientation du jeu. Genre il tente une passe impossible du coté d'où vient le jeu ou dans l'axe, au lieu de l'ouvrir en changeant de coté.

J'ai vu le match d'hier et son vrai soucis est de trouver un juste milieu entre la simplicité et la percussion. Par contre il est largement au-dessus de ce niveau-là (comme Ribas à Dijon). Sur ses bonnes percées il éliminait facilement 2-3 joueurs avant de parfois faire le con. Tu sens qu'il joue parfois avec le frein à main en cherchant à ne pas en faire trop. Physiquement il fait quand même mal, c'est un peu le Abou Diaby dijonnais neokill@h.gif
Il a clairement une belle possibilité de progression devant lui mais à l'heure d'aujourd'hui il est encore en-dessous du niveau qu'on peut exiger d'un joueur du PSG (même remplaçant).
Il a besoin de temps de jeu et de s'affirmer. A Dijon c'est un des leaders de l'équipe (comme en EDF Espoirs) et cela a l'air de jouer un rôle.
Le cas N'Goyi est un peu différent car lui fait toujours plus ou moins ses matchs. On sait ce qu'on peut attendre de lui et on sait aussi ce qu'il ne pourra pas faire.
La différence entre les deux c'est que Sankharé peut très bien devenir un très bon joueur (ou stagner) mais N'Goyi on est plus ou moins fixés en bien ou en mal.
paseric
Un court extrait d'un article sur l'avenir de Dijon en L1, dans l'Equipe du jour :
Citation
Le DFCO compte quatre joueurs prêtés : Seguin (Lyon), Badiane (Rennes), Fomen (Marseille) et Sankharé (Paris-SG). Carteron aimerait surtout conserver les deux derniers, ainsi que Ribas (23 ans), en fin de contrat et courtisé notamment par Caen et le Genoa (Serie A).

Je pense qu'une prolongation et un nouveau prêt à Dijon l'an prochain serait vraiment une bonne idée. Il a la confiance de l'entraîneur et pourra continuer à progresser sans bruler les étapes.
Caps
Il est en fin de contrat je crois l'an prochain. Un prêt n'aurait de sens que si on le prolonge. Sinon faut le vendre.
sylvain
Citation (paseric @ 29/05/2011 à 10:00) *
Je pense qu'une prolongation et un nouveau prêt à Dijon l'an prochain serait vraiment une bonne idée. Il a la confiance de l'entraîneur et pourra continuer à progresser sans bruler les étapes.

De plus, Sankharé a dit se plaire à Dijon et ne pas vouloir revenir à Paris car il veut être dans un club où il aura du temps de jeu.
Si Dijon pouvait faire une offre d'achat, ce serait pas mal.
Homer
Citation (paseric @ 29/05/2011 à 10:00) *
Un court extrait d'un article sur l'avenir de Dijon en L1, dans l'Equipe du jour :

Carteron veut le garder effectivement, mais faut lacher du pognon.
Homer
Avant la trêve un petit point sur les joueurs prêtés.

N'Goyi - Nantes : 5 matchs joués en tant que titulaire, tous joués en entier. Deux jaunes pris.
Maurice - Lens : 5 matchs joués, 2 en tant que titulaire. 217 minutes jouées. Les deux derniers matchs à Lens joués en tant que titulaire ( remplacé en cours de match ).
Babass
On a que 2 joueurs prêtés???
Pourtant il me semble qu'on a d'excellentes générations et que les prêts précédents (Sankharé, Mulumbu), ce sont plutôt bien passés.

C'est dommage que nos jeunes n'aient pas plus de touches afin de s'aguerrir à moins que ce soit une volonté du club que de les garder.

Comparativement, je trouve que l'OL arrive plus facilement à prêter leurs jeunes.
Iaropolk14
Citation (Babass @ 05/10/2011 à 21:50) *
On a que 2 joueurs prêtés???
Pourtant il me semble qu'on a d'excellentes générations et que les prêts précédents (Sankharé, Mulumbu), ce sont plutôt bien passés.

Oui, ils se sont bien passés mais ça n'a eu aucun intérêt vu l'utilisation qu'on a fait des deux joueurs en question par la suite.
atepu
Citation (Iaropolk @ 05/10/2011 à 21:59) *
Oui, ils se sont bien passés mais ça n'a eu aucun intérêt vu l'utilisation qu'on a fait des deux joueurs en question par la suite.

Cela a au moins eu l'intérêt de débloquer leur carrière. Pour Mulumbu on peut dire avec le recul qu'il aurait été utile et le serait encore mais pour Sankharé c'est beaucoup moins évident.
Les deux jouent et n'ont pas été bloqués par le club ça donne aussi une bonne image pour les plus jeunes
Iaropolk14
Citation (atepu @ 05/10/2011 à 22:06) *
Cela a au moins eu l'intérêt de débloquer leur carrière. Pour Mulumbu on peut dire avec le recul qu'il aurait été utile et le serait encore mais pour Sankharé c'est beaucoup moins évident.
Les deux jouent et n'ont pas été bloqués par le club ça donne aussi une bonne image pour les plus jeunes

Oui c'est exact mais ça n'a aucun intérêt pour nous, or vu qu'on les forme c'est dommage que ça soit les autres qui en profitent.
atepu
Comme je le disais cela a l'intérêt de montrer que le PSG n'est pas là pour briser une carrière. Les cas Mulumbu et Sankharé sont en plus très différents car avec l'arrivée des Qataris les jeunes qui pourront intégrer le groupe ne sont pas légions.
Un joueur comme Younousse il rapporte 1 million au club cela ne parait pas grand chose mais cela montre aussi aux dirigeants qu'un centre de formation ce n'est pas des dépenses dans le vide.
La bonne question est qu'aurait-on pu faire d'autre de ces joueurs à l'époque où ils sont partis?
Iaropolk14
Citation (atepu @ 05/10/2011 à 22:19) *
Comme je le disais cela a l'intérêt de montrer que le PSG n'est pas là pour briser une carrière. Les cas Mulumbu et Sankharé sont en plus très différents car avec l'arrivée des Qataris les jeunes qui pourront intégrer le groupe ne sont pas légions.
Un joueur comme Younousse il rapporte 1 million au club cela ne parait pas grand chose mais cela montre aussi aux dirigeants qu'un centre de formation ce n'est pas des dépenses dans le vide.
La bonne question est qu'aurait-on pu faire d'autre de ces joueurs à l'époque où ils sont partis?

Leur faire confiance alors qu'ils n'étaient pas nécessairement inférieurs à des Edel, Camara, Traoré, Pancrate, Luyindula, E.Cissé, et j'en oublie, qui nous ont pourri la vie pendant X années, sans parler de leur marge de progression.

Qu'une vende de temps en temps pour permettre de rentabiliser le centre de formation OK, mais quel message tu envoies si tu es infoutu d'intégrer tes jeunes à ton propre effectif pro ? C'est bien mignon de former pour Rennes (Mavinga, bon exemple un peu particulier semble-t-il), Lorient (A.Touré), Brest (Makonda) et probablement d'autres, mais ça sert pas à grand-chose au final si tu n'intègres personne.

En Coupe d'Europe il faut un minimum de joueurs formés au club à inscrire dans ton effectif, donc si on suit ta logique, sauf à avoir des monstres du style de Sakho une fois tous les 10 ans, on fait comment ? Au jour d'aujourd'hui, un Chantôme d'il y a 5 ans n'aurait pas sa chance dans le PSG professionnel actuel, et à priori ça va pas s'améliorer avec le temps vu le projet développé.
Hari
Citation (Iaropolk @ 05/10/2011 à 21:59) *

Aucun intérêt pour l'équipe première mais c'est important pour le centre de formation de former de futurs pro que ce soit chez nous ou ailleurs.
CI20N0
Suspension de 10 matchs pour N'Goyi. cool.gif
Za£e
Citation (CI20N0 @ 10/11/2011 à 20:37) *
Suspension de 10 matchs pour N'Goyi. cool.gif

jurisprudence PSG
Steff14
Il a fait quoi pour prendre autant ?
Julio94
Citation (Steff @ 10/11/2011 à 21:15) *
Il a fait quoi pour prendre autant ?

fracturer le peroné d un joueur de troyes je crois
Philo
Dur pour un joueur vraiment gentil sad.gif
Julio94
http://www.dailymotion.com/video/xm61z5_es...fc-nantes_sport

Violent le tacle quand meme (a 3min38)
Steff14
Citation (Julio94 @ 11/11/2011 à 13:15) *

L'arbitre voulait lui mettre un jaune à la base cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Julio94 @ 11/11/2011 à 13:15) *

Mouais bof, l'autre devrait manger plus de produits laitiers je pense.
romano
10 matchs pour ça mellow.gif
Babass
Le tacle est très dangereux et il a peu de chances de toucher le ballon.
S'il a pris 10 matchs, c'est parce que le gars est arrêté 3 mois sinon il aurait pris un ou 2 matchs par le comité de visionnage si Canal+ s'en était émeut.
atepu
Oui voilà Meité a eu plus ou moins la même chose après avoir pété Quercia.
C'est dommage pour lui. 10 matchs cela va plomber sa saison alors qu'il était pas mal sur les matchs que j'ai vu.
romano
Citation
Nantes cherche un joker
Le FC Nantes est en quête d'un milieu défensif afin de pallier l'absence de Granddi Ngoyi. Le Bordelais Grzegorz Krychowiak est visé.
Le FC Nantes s'est mis en quête d'un milieu défensif afin de pallier l'absence durant dix journées de Granddi Ngoyi, lourdement sanctionné pour une faute sur le Troyen Julien Outrebon (fracture du péroné). Après la victoire en amical vendredi face à Guingamp (2-1), l'entraîneur des Canaris Landry Chauvin a confirmé que les Nantais cherchaient un joker. Selon nos informations, le jeune Bordelais Grzegorz Krychowiak (21 ans) serait dans le viseur du FCN. Le Girondin est sous-utilisé (2 matches en L1 depuis le début de saison) par Francis Gillot.

Par ailleurs, Landry Chauvin ne digère pas la décison de la Commission de discipline d'avoir infligé 10 matches à Ngoyi. « On sait qu'il a blessé un joueur qui sera absent pendant quatre mois, a expliqué l'entraîneur de Nantes dans L'Equipe de ce samedi. On ne le conteste pas, on se met à la place du joueur, que nous avons eu avec Granddi au téléphone. Mais c'est une incohérence au niveau des sanctions. Le Dijonnais Meïté n'a pris que huit matches pour un attentat sur Quercia.»

Encore une mauvaise nouvelle pour Ngoyi, en plus de sa suspension il aura un concurrent de plus à son poste à son retour.
atepu
Chauvin raconte un peu n'importe quoi car pour Meité c'est un peu le même genre de tacle (inutile, en retard et dangereux).
Pour la concurrence N'Goyi était quand même un élément essentiel donc ça devrait aller enfin on va lui souhaiter car en quelques mois sa carrière n'a surement pas pris le virage voulu.
Vinz14
Il était super important dans l'équipe de Nantes, donc oui il a de grandes chances de s'imposer à son retour, mais c'est chiant pour le FCNA et pour lui aussi car une telle absence ça doit pas être simple à gérer.

Surtout que là tu as pas un programme de remise en forme comme pour une blessure. Il sera apte et ne pourra rien jouer. Dur...

Quelqu'un sait si le FCNA peut et va faire appel de la sanction (il ne me semble pas l'avoir lu), car 10 matchs je me souviens pas avoir vu ça unsure.gif
Olympiakos
On en est où avec Everton Santos ? Il semble qu'il soit sous contrat jusque juin 2012 et que son prêt soit fini donc officiellement de retour au PSG... Quelqu'un peut il m'apporter plus de précision ?
Par ailleurs j'arrive plus trop à faire le point sur les prêtés/bannis/mis à l'écart... Quelqu'un est il chaud pour faire un resumé ?
Homer
Joueurs prêtés :
Granddi N'Goyi est à Nantes, blessé pour le moment.
Everton Santos, il était en Corée du Sud, mais pas de nouvelles de lui.
Jean-Eudes Maurice est à Lens, il joue pas des masses.
Loick Landré vient de rejoindre Clermont.

Mis à l'écart :
Loris Arnaud, mis au ban par Kombouaré, il joue en CFA avec la réserve. Plutot appliqué, même s'il est pas un cador.
Pierre-Guy Luyindula, la meme, par contre, dernièrement, il ne joue plus en CFA, tant mieux, vu ce qu'on a pu constater, il en a rien a foutre. En attente de rupture de contrat.
truite38
Granddi N'Goyi est suspendu plutot, il a pris 10 matchs !!!
Homer
Bon je remonte le topic, après des recherches sur lui. Certainement inutile, mais y'a surement des gens ( ? ) que ca pourrait intéresser.

On a retrouvé Everton Santos. Il est donc de nouveau prêté à Seongnam Ilhwa Chunma en Corée du Sud. La durée du prêt n'est pas donnée. La saison n'a pas encore repris. Son club était aligné lors d'un tournoi d'avant saison, avec d'autres équipes asiatiques, comme celle de Mateja Kezman ( South China - Chine ).
Il a inscrit deux buts lors de la finale de ce tournoi.

Vasco
Landre expulsé après 9 minutes contre Bastia après un gros tacle apparemment...
Madi$kwale
Citation (Vasco @ 28/01/2012 15:17) *
Landre expulsé après 9 minutes contre Bastia après un gros tacle apparemment...

Pas bon ça, surtout quand t'arrives dans un nouveau club et qu'on te fait confiance d'entrée sad.gif
Dready14
Un tacle à la Landre ph34r.gif

Espérons que ça ne lui portera pas préjudice pour la suite.
Carlton
Citation (dready @ 29/01/2012 02:15) *
Un tacle à la Landre ph34r.gif

Espérons que ça ne lui portera pas préjudice pour la suite.

Ou à la Ngoyi whistle.gif
truite38
Ngoyi est de retour dans le groupe nantais ce soir pour affrontrer metz, apres avoir purgé c'est 10 matchs de suspension
Next
But de Jean-Eudes ! mellow.gif
PetaiceJay
Citation (NextTrunk @ 06/03/2012 21:52) *
But de Jean-Eudes ! mellow.gif

ENCORE contre Boulogne neokill@h.gif ...
D'Alessandro
Citation (PetaiceJay @ 06/03/2012 23:53) *
ENCORE contre Boulogne neokill@h.gif ...

neokill@h.gif excellent.
Je ne me souvenais plus qu'il appartenait encore au PSG Jean-Eudes, tellement loin de tout ça désormais et pourtant si proche laugh.gif
Vaudou
On attends aussi avec impatience le retour de prêt d'Everton Santos pour renforcer l'attaque en vue de la saison prochaine. ph34r.gif
psycraft
Il est toujours sous contrat Everton ??
Le type va faire toute sa carrière en prêt ou quoi ? mbia.gif
Dagoberto
Citation (psycraft @ 07/03/2012 02:38) *
Il est toujours sous contrat Everton ??
Le type va faire toute sa carrière en prêt ou quoi ? mbia.gif

Il est en contrat avec le PSG jusqu'en juin 2012 edhelas.gif

Le mec en fait il est en Corée pour distribuer des t-shirt Germain le lynx et des casquettes.
Homer
N'Goyi, revenu de suspension, a participé à la victoire Nantaise contre le Havre, remplaçant à la 74è Trebel. Il avait débuté la recontre contre Clermont la semaine précédente, remplacé par Trebel à l'heure de jeu.
Malgré sa suspension, il en est à 12 matchs joués avec Nantes, 11 comme titulaire. 1 passe décisive à son acitf, deux jaunes et un rouge pris.
Nantes joue la montée, actuel 5è à 3 points de la 3è place, un match en moins.

Maurice qui marque contre Boulogne, mais qui joue moins quand meme, 15 joués, seulement 4 titularisations. 2 passes décisives, deux cartons jaunes pris.
Homer
Quant à Everton Santos, le championnat sud coréen a repris le week-end dernier, le vainqueur de la Coupe de Corée du Sud a perdu 3-2 à l'extérieur. Everton Santos, qui porte le #9, a ramené les deux équipes à 2-2, en marquant deux fois.
Ce soir, Everton Santos est aligné pour la premiere journée de la Ligue des Champions asiatique, le club jouera contre Nagoya Grampus Eight au Japon.

La vidéo du match de la premiere journée...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.