Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
SuperThug
Benzema fout Lyon dans la merde ce soir : sa balle de 2-0 juste après le but et le non décalage à Makoun sur un 3 contre 1 sleep.gifd'ailleurs assez incroyable de se la jouer perso comme ça à ce niveau mellow.gif
Boulick
A noter quand même qu'on le prive d'un face à face monstrueux avec Valdes pour un Hors Jeu inexistant, une occasion pareille il l'aurait surement pas loupée.

Je m'y ferais vraiment jamais à ça. Un sport qui brasse des milliard, dans un match de LDC y'a des millions qui sont en jeu pour les clubs en lice, un sport où le moindre petit fait de jeu peut te faire basculer un match, Hors-jeu ou pas Hors-Jeu ça te transforme une victoire en défaite, mais malgré tout on en reste a un seul arbitre qui doit tout voir avec ses petits yeux et deux pécores sur les côtés qui doivent s'occuper des hors-jeu alors que c'est physiquement impossible à juger formellement (on peut pas voir à la fois le départ d'un ballon et le positionnement du receveur quand les deux sont séparés de 50m, à partir de là tu peux que compter sur ton intuition) + un qui est là pour dire aux entraineurs qu'il faut pas dépasser la ligne tracée par terre.
eezer
Bon bha comme je le pensais, meme une équipe francaise peut donner du mal au Barca meme si j'ai été étonné qu'ils ne se balladent pas plus. Les lyonnais pouvaient gagner le match si oncle benz n'avait pas le QI d'une huitre. Comment peut on preferer tenter sa chance seul alors qu'il suffit de décaler tranquillement? Surtout que rien ne dit qu'il n'aurait pas pu mettre le but ensuite, sur une passe ou sur un contre favorable...

Tactiquement ils étaient bien en place, le dieu Messi n'a rien pu faire pratiquement (je savais meme pas que c'était possible), le pressing était exemplaire, parcontre sur la durée, difficile de rester en place avec cette technique 90 mn et on l'a bien vu, si les lyonnais avaient été plus efficace pendant leur période faste...

Il leur faut donc marquer au minimum un but pour se qualifier mathématiquement, labas ils s'en prendront au moins 2 donc il leur faudra planter 2 buts. C'est jouable, j'en doute, mais ils en sont capable les cons.
Dofr
Citation (Varino @ 24/02/2009 à 23:33) *
Arrêtez les mecs, Ronaldo a jamais été dans la même situation que Benz. Il est parti hyper jeune dans un grand club. Alors certes il s'est fait encore plus sucé, mais le contexte dans son club faisait que tout ne reposait pas sur lui.

Tout repose par sur Benzema a Lyon , meme si de plus en plus, c'est surtout sur Junhino que tout repose encore u , et on l'a encore vu ce soir.

Vivement qu'il prenne sa retraite et que Lyon ne soit plus aussi décisif sur coup de pieds arretés. ph34r.gif
eezer
Sans Juni ils sont fini.
MadininaScal
Franchement le match hier n'était pas génial, j'ai trouvé les Barcelonais fatigués, et les joueurs trop personnels sur certaines actions (des deux cotés d'ailleurs). Et puis Puel qui dit a ses joueurs de mettre le pied dès qu'ils avaient un Barcelonais devant eux, sérieux, c'était abusé...mais intelligent parce que c'était le seul moyen pour eux de battre le Barça.

J'ai quand même trouvé la défense lyonnaise très très solide, et même si j'aime pas Juni, il a encore fait un grand match. Coté Barça, ben Henry quoi! wub.gif Match ou il fait pas grand chose, mais c'est lui qui marque! Sinon, Yaya a été bon, le reste plus que moyen.

Mais bon, je crois toujours qu'au match retour les lyonnais vont se faire poutrer, parce que le Barça jouera plus vite qu'hier, et hormis encore un CF de Juni, je ne vois pas qui peut marquer dans cette équipe (Benzema, cte blague! whistle.gif )
mest
Hallucinant comment la presse a tendance à s'enflammer ! Sur Europe 1 Sport ce matin, on apprend que "Les Lyonnais ont dominé 60 minutes".

Ce que j'ai vu, ce sont des Lyonnais qui n'ont pas touché le ballon lors des 7 premières minutes. Après, Juni met un CF assez énorme, et Lyon a effectivement réussi à reprendre un peu le ballon... jusqu'à la 30ème et le poteau de Benzema. Entre-temps, Eto'o avait lui aussi touché la barre.

Puis plus rien, à part ce 4 contre 3 mal géré par Benzema qui a préféré faire une frappe de poussin plutôt que de faire une passe à l'un de ses 2 coéquipiers démarqués sur la droite (à sa décharge, l'un d'entre eux était Keita et comme Benzema n'est pas fou...) et un CF de Juninho tiré sur Valdes en 2ème mi-temps.

Bref, après le Barca a récupéré le ballon, et les stats étaient tout de même de 40% - 60% sur la 1ère mi-temps, ce qui montre que Lyon n'a pas tant dominé que cela. D'ailleurs Keita et Ederson étaient cramés à la 40ème minute, signe d'une équipe lyonnaise qui a énormément courru dans le vide.

La 2ème mi-temps a été à sens unique, avec 2 magnifiques sauvetages de Lloris (cette manchette alors qu'il est pris à contre-pieds) qui a encore prouvé qu'il méritait largement d'être titulaire en EDF. Avant cette égalisation somme toute méritée.

Bref, pour conclure, à mon avis Lyon s'en sort bien, vu le peu d'occasions qu'il y a eu. D'un autre côté, le Barca a largement dominé, surtout en 2ème mi-temps, mais n'a pas non plus eu tant d'occasions que cela, avec un Messi notamment bien pris par la défense Cris - Boumsong qui a fait un bon match. Je ne parle même pas d'Henry qui a part son but n'a absolument rien fait...

Au retour, Lyon aura du mal à mon avis. Il faut dire que ce n'est pas avec des ailiers comme Keita et Ederson, et avec un Juninho vieillissant et qui pèse de moins en moins sur le jeu que les Lyonnais vont réussir à se montrer dangereux. Comme ça a été dit hier, le Barca ce n'est pas Valenciennes ou le Mans. Quant à Benzema, on attend toujours son match de référence au plus haut niveau. Cela dit, tout reste jouable, surtout si la défense est aussi à l'aise qu'hier soir et si Toulalan ne perd pas son 4ème poumon lors du voyage.
sukercop
Citation (Boulick @ 25/02/2009 à 02:20) *
A noter quand même qu'on le prive d'un face à face monstrueux avec Valdes pour un Hors Jeu inexistant, une occasion pareille il l'aurait surement pas loupée.

Justement, y a hors-jeu. C'est pas la ligne des pieds qui doit être prise en compte mais la partie du corps la plus proche du but excepté les mains. Et Benzema avait le buste largement hors-jeu.

Sinon, sur le match, je partage pas les avis positifs qu'on peut entendre. Moi hier, j'ai vu un match de coupe style le petit poucet contre le gros comme en coupe de France. Les lyonnais ont joué pleinement libéré, à fond, ont tout donné en première mi-temps avant de passer 45 minutes à 11 dans leur surface.

1-1 à domicile contre le barça en attendant le match retour, c'est un mauvais résultat. Dans le jeu, ils n'auront pas les qualités pour battre le barça, et au physique, comme ils ont fait hier en 1ère mi-temps, ils tiendront pas 20 minutes sur un terrain deux fois plus grand. Messi ne fera pas un deuxième mauvais match, c'est absolument impossible qu'ils passent.

Sinon, Juninho a encore montré hier qu'il était avec Aulas, l'homme le plus important de Lyon depuis qu'ils trustent les premiers rôles. Son président a construit l'OL en dehors du terrain, Juninho s'est occupé du sportif. D'ailleurs, sans son tireur de CF Hors-pair, l'OL redeviendra vite une équipe lambda en LDC.

Brefle, match courageux des lyonnais hier, pas aidé par une ambiance de merde. Ils sont néanmoins assurément éliminés.
Peyton
Citation (sukercop @ 25/02/2009 à 11:15) *
Justement, y a hors-jeu. C'est pas la ligne des pieds qui doit être prise en compte mais la partie du corps la plus proche du but excepté les mains. Et Benzema avait le buste largement hors-jeu.

C'est dans les textes ça ? Parce que pour le coup, ça parait grotesque, c'est quand même les jambes qui font avancer un être humain pas son buste... book2.gif
ZéroQuatorze
Citation (Peyton @ 25/02/2009 à 11:16) *
C'est dans les textes ça ? Parce que pour le coup, ça parait grotesque, c'est quand même les jambes qui font avancer un être humain pas son buste... book2.gif

C'est dans tous les textes unsure.gif même en athlétisme c'est pareil wink.gif
gegenne
Un de mes collègues qui rentre le Lyon et qui était à Gerland hier qui me dit : "C'est quoi c'est abrutis dans le stade ?"
Il était avec les Bad Gones laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (toutoune @ 25/02/2009 à 11:38) *
Un de mes collègues qui rentre le Lyon et qui était à Gerland hier qui me dit : "C'est quoi c'est abrutis dans le stade ?"
Il était avec les Bad Gones laugh.gif

Ils ont fait quoi ? popcorn.gif

Incompréhensible les articles sur l'OL je plussoie fortement mest book2.gif
alcaponej
Sur l'action où Benz se la joue solo, pourquoi pas finalement? C'est pas forcément con d'y aller seul, alors que tout le monde s'attend à une passe. Par contre, il a mal joué le coup et a raté son dribble. Sur le match, il a joué son rôle, c'est-à-dire qu'il a réussi à contrôler la plupart des ballons qu'on lui balançait, à le conserver ou à obtenir un petit quelque chose.

Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur son match!
JeanGabin
Citation (alcaponej @ 25/02/2009 à 11:45) *
Sur l'action où Benz se la joue solo, pourquoi pas finalement? C'est pas forcément con d'y aller seul, alors que tout le monde s'attend à une passe. Par contre, il a mal joué le coup et a raté son dribble. Sur le match, il a joué son rôle, c'est-à-dire qu'il a réussi à contrôler la plupart des ballons qu'on lui balançait, à le conserver ou à obtenir un petit quelque chose.

Il y'a Makoun seul a ça droite unsure.gif , il a juste très mal joué le coup , puis il joue encore très mal un face a face ou on sait pas trop se qu'il fait , passe ou tire tout pourrie.
Pour moi il a fait un match bien naze au vu des actions que Lyon a pu se procuré.
sylvain
Carrément il a vraiment salopé ce super contre Benzema. Tout ça pour se la jouer perso.
Sinon Lyon a fait une très bonne première mi-temps en ne reculant pas sur le terrain. Ils ont eu plus de mal en 2ème mi temps. Barcelone confirme lui qu'il n'est pas au mieux depuis quelques semaines. Néanmoins, leurs joueurs repartent avec un bon résultat donc il y a pire.
Pour finir, on peut parler du gros match de Lloris qui a encore montré qu'il a une classe d'écart avec Mandanda. De gros reflexes, de belles prises aériénnes, une autorité dans la surface... J'espère que Raymond ou Martini ont regardé le match...
k0bestyling
Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur Benzema....
Je détesté Lyon moi aussi mais j'ai l'impression que vous faites preuve de mauvaise fois.
Jouer tout seul devant, faire autant de pressing, c'est hyper dur pour un avant centre. Il est à un poteau de marquer, il a souvent bien garder le ballon dos au but pour faire remonter le bloc, il a fait quelques bonne accélérations,...
Oui les media en font trop, et il n'est pas au niveau auquel on le met, mais de là à dire que c'est lui qui empêche la victoire mellow.gif
Homer
Match étrange, les lyonnais ont eu l'occasion de se mettre à l'abri en première mi-temps. Ca se voyait que physiquement ils ne tiendraient pas, la seconde mi-temps en est l'exemple, ils ont voulu les contenir, faire des fautes pour les empêcher d'avancer. Cela a bien fonctionné mais ils n'ont pas tout cadenassés, la preuve, un but sur CPA. Une action a suffit.

27% de chances de se qualifier ce matin si on suit les stats UEFA. Sachant que tu joues à Barcelone, ca va être plus que compliqué...
Ils auraient pas pris de but, y'aurait eu l'espoir de défendre à outrance et placer un contre, ou un coup franc bien placé. Mais la, Barcelone peut meme rester à 0-0, ils seraient qualifiés au but marqué à l'extérieur.
Et comme ils vont vouloir calmer tout le monde en Europe, à savoir qu'on peut pas les éliminer en faisant deux matchs de merde... Je doute aussi de Guardiola sur ses capacités attentistes. Le nombre de buts marqués toutes compétitions confondues cette année est quand meme énorme. Et défendre au Nou Camp avec Grosso et Mensah sur les cotés, popcorn.gif
gegenne
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/02/2009 à 11:40) *
Ils ont fait quoi ? popcorn.gif

Il m'a pas trop dit de détails. Il m'a juste dit "chants nuls et inaudible, insultes sans cesses les gens qui en ont limite rien à foutre du match"
mest
Citation (Peyton @ 25/02/2009 à 11:16) *

De toutes façons, il revient de position de hors-jeu, et ensuite ça se joue au millimètre près... Donc bon, même en admettant qu'il n'était pas HJ, pour une fois on peut quand même dire que la décision de l'arbitre n'était vraiment pas facile à prendre (puisqu'il n'aurait pas été HJ juste quelques secondes voire moins).
Gilgamesh
Citation (alcaponej @ 25/02/2009 à 11:45) *

Je suis de ton avis surtout qu'il a marqué de nombreuses fois de cette manière en se servant des appels de ses partenaires pour fixer une défense. Et en général, il frappe en croisant son tir dans ce genre de phase.

Hier soir il a merdé cette action mais c'est pas la première fois qu'il tente ça mais s'il a déjà eu plus de réussites. Mais il faut avouer qu'il y avait un appel de rêve de keita.
mest
Keita... laugh.gif

Mes potes Lyonnais ont passé le match à l'insulter hier. Ils n'en peuvent plus, surtout vu combien il a coûté.
Axeloo
Citation (Crocop @ 25/02/2009 à 00:03) *
Non c'est meilleur tireur de coup franc de la planète qu'il a dit.

Bah c'est vrai n'empêche, même de tous les temps en fait wacko.gif
Babass
Citation (Axeloo @ 25/02/2009 à 12:35) *
Bah c'est vrai n'empêche, même de tous les temps en fait wacko.gif

Sur les dernières années oui c'est certain, mais de là à dire de tous les temps.
Il ne faut pas oublier que les ballons ont subi d'importants changements ces dernières années, qu'ils sont devenus de vrais ballons de baudruche et que ça avantage fortement Juninho pour ses coups francs.
Avec un ballon des années Platini, je ne pense pas qu'il y aurait les mêmes effets.
Axeloo
Ouais Platini c'était de la finesse mais Juninho il en a mis de partout, et surtout il en a marqué un paquet de plus de 30 mètre et c'est ça le plus dur à mon avis.
SuperThug
sur la balle de 2-0 de Benzema, il veut faire quoi en fait? passe? tir? parce que le mec est droitier, il avait juste à l'enrouler pied droit (avec R1 ph34r.gif ) au lieu de se servir du pied gauche...
champaign
Citation (mest @ 25/02/2009 à 12:21) *
De toutes façons, il revient de position de hors-jeu, et ensuite ça se joue au millimètre près... Donc bon, même en admettant qu'il n'était pas HJ, pour une fois on peut quand même dire que la décision de l'arbitre n'était vraiment pas facile à prendre (puisqu'il n'aurait pas été HJ juste quelques secondes voire moins).

Pour moi, même si ça se joue à rien, il n'y a pas de doute à avoir sur le fait que le côté droit de Benzema est hors-jeu hier soir, et comme n'importe laquelle des plus petites parties du corps suffit pour siffler.
Très très beau match des Lyonnais , notamment de Cris, Toulalan, et Juni; mais ça ne servira au fond à pas grand chose dans la mesure où ce n'est pas cette année que l'OL dérogera à son habitude d'être éliminé en Mars...
L'enseignement principal de la soirée, c'est bien que cette équipe, en dépit de 3 derniers mois moyens est très largement au-dessus en France et qu'elle terminera très très à l'aise champion de France... Je savais qu'ils allaient finir par se ressaisir, mais à ce point...
Run.Zu
Citation (champaign @ 25/02/2009 à 13:42) *
Pour moi, même si ça se joue à rien, il n'y a pas de doute à avoir sur le fait que le côté droit de Benzema est hors-jeu hier soir, et comme n'importe laquelle des plus petites parties du corps suffit pour siffler.
Très très beau match des Lyonnais , notamment de Cris, Toulalan, et Juni; mais ça ne servira au fond à pas grand chose dans la mesure où ce n'est pas cette année que l'OL dérogera à son habitude d'être éliminé en Mars...
L'enseignement principal de la soirée, c'est bien que cette équipe, en dépit de 3 derniers mois moyens est très largement au-dessus en France et qu'elle terminera très très à l'aise champion de France... Je savais qu'ils allaient finir par se ressaisir, mais à ce point...

Bah déjà l'année dernière ils faisaient des matchs moyens ... Mais prenaient les points.

Pour le match d'hier, ils on bien su gerer l'évenement en "élevant leur niveau de jeux" et avec une bonne tactique de pressing et jeux rapide vers l'avant en début de match.

Match plaisant à voir ...
mest
Citation (champaign @ 25/02/2009 à 13:42) *
Très très beau match des Lyonnais , notamment de Cris, Toulalan, et Juni

A part son CF, il n'a servi à rien.

Je l'ai trouvé lent, fatigué. Pas de bonne ouverture...

Bref, il sauve encore les meubles grâce aux CF, mais dans le jeu, il n'a plus du tout la même influence qu'avant.
Dofr
Citation (MadininaScal @ 25/02/2009 à 09:18) *
Franchement le match hier n'était pas génial, j'ai trouvé les Barcelonais fatigués, et les joueurs trop personnels sur certaines actions (des deux cotés d'ailleurs). Et puis Puel qui dit a ses joueurs de mettre le pied dès qu'ils avaient un Barcelonais devant eux, sérieux, c'était abusé...mais intelligent parce que c'était le seul moyen pour eux de battre le Barça.

J'ai quand même trouvé la défense lyonnaise très très solide, et même si j'aime pas Juni, il a encore fait un grand match. Coté Barça, ben Henry quoi! wub.gif Match ou il fait pas grand chose, mais c'est lui qui marque! Sinon, Yaya a été bon, le reste plus que moyen.

Mais bon, je crois toujours qu'au match retour les lyonnais vont se faire poutrer, parce que le Barça jouera plus vite qu'hier, et hormis encore un CF de Juni, je ne vois pas qui peut marquer dans cette équipe (Benzema, cte blague! whistle.gif )

A part le coup franc, pas vu grand chose de Juni, mais bon ca suffit d'un certain coté.
champaign
Citation (mest @ 25/02/2009 à 14:15) *
A part son CF, il n'a servi à rien.

Je l'ai trouvé lent, fatigué. Pas de bonne ouverture...

Bref, il sauve encore les meubles grâce aux CF, mais dans le jeu, il n'a plus du tout la même influence qu'avant.

C'est vrai que je dois admettre que dans le champ, il n'est pas transcendant, et ce depuis un certain temps déjà.
Cela dit, quand le type te marque l'unique but de son équipe contre la meilleure équipe d'Europe et sur un coup franc aussi beau, et dans un tel angle; on ne peut que dire qu'il a réussi son match...
J'oubliais aussi Lloris, fantastique; ce Mandanda qui fait une bourde à chaque grand match quand c'est pas 2 est vraiment une imposture de Raymond pour essayer de se concilier une partie du public de l'OM.
alcaponej
Juni, c'est leur rampe de lancement, c'est le mec qui donne le ton! OK ils ont pas tenu les 90 minutes les lyonnais, mais la première mi-temps, ils ont pris le Barca à la gorge. Pour moi, c'est pas le Barca qui a moins bien joué que d'habitude, c'est Lyon qui les a empêché de développer leur jeu. Et Juni, c'est le métronome de l'équipe...

Lloris est un excellent gardien. Depuis Nice. Il te sortait des balles de malade presque à tous les matchs!
Il a moins à faire d'arrêts spectaculaires dans une équipe comme Lyon, et puis c'est sûr qu'un BandeEnBas fait plus des gestes pour le photographe que Lloris.

Lloris a franchi le cap de Nice à Lyon, il peut faire une grande carrière, notamment en équipe de France. C'est pas de l'enflammade, mais le match d'hier permet de mettre en lumière ce joueur discret.

Un petit HS sur Valdès : il est à chier. Comment se fait il qu'un club qui empile les talents comme Barcelone a un gardien de second choix?!
Octavio
Citation (alcaponej @ 25/02/2009 à 15:09) *
Juni, c'est leur rampe de lancement, c'est le mec qui donne le ton! OK ils ont pas tenu les 90 minutes les lyonnais, mais la première mi-temps, ils ont pris le Barca à la gorge. Pour moi, c'est pas le Barca qui a moins bien joué que d'habitude, c'est Lyon qui les a empêché de développer leur jeu. Et Juni, c'est le métronome de l'équipe...

Lloris est un excellent gardien. Depuis Nice. Il te sortait des balles de malade presque à tous les matchs!
Il a moins à faire d'arrêts spectaculaires dans une équipe comme Lyon, et puis c'est sûr qu'un BandeEnBas fait plus des gestes pour le photographe que Lloris.

Lloris a franchi le cap de Nice à Lyon, il peut faire une grande carrière, notamment en équipe de France. C'est pas de l'enflammade, mais le match d'hier permet de mettre en lumière ce joueur discret.

Un petit HS sur Valdès : il est à chier. Comment se fait il qu'un club qui empile les talents comme Barcelone a un gardien de second choix?!

Tout à fait d'accord. Lyon a fait un super match et 2-0 a la mi temps n'aurait pas été volé.

Pour ce qui est de Lloris, sa place de titulaire en EDF est désormais indiscutable. Et si Valdès n'était catalan y'a longtemps qu'il serait dans un autre club que le Barça.
Fabrice
Citation (Babass @ 25/02/2009 à 12:38) *
Sur les dernières années oui c'est certain, mais de là à dire de tous les temps.
Il ne faut pas oublier que les ballons ont subi d'importants changements ces dernières années, qu'ils sont devenus de vrais ballons de baudruche et que ça avantage fortement Juninho pour ses coups francs.
Avec un ballon des années Platini, je ne pense pas qu'il y aurait les mêmes effets.

Mihailovic était impressionnant également. Roberto Baggio pas mal aussi.

Citation (sylvain @ 25/02/2009 à 12:02) *
Carrément il a vraiment salopé ce super contre Benzema. Tout ça pour se la jouer perso.
Sinon Lyon a fait une très bonne première mi-temps en ne reculant pas sur le terrain. Ils ont eu plus de mal en 2ème mi temps. Barcelone confirme lui qu'il n'est pas au mieux depuis quelques semaines. Néanmoins, leurs joueurs repartent avec un bon résultat donc il y a pire.
Pour finir, on peut parler du gros match de Lloris qui a encore montré qu'il a une classe d'écart avec Mandanda. De gros reflexes, de belles prises aériénnes, une autorité dans la surface... J'espère que Raymond ou Martini ont regardé le match...

Lloris explose Mandanda, c'st clair et net. C'est dans les grands matches qu'on voit les grands gardiens. Mandanda se troue à chaque fois qu'il y a de l'enjeu. Lloris est bien + régulier... sobre mais efficace. Le tout avec deux ans de moins.

Citation (kobe64 @ 25/02/2009 à 12:02) *
Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur Benzema....
Je détesté Lyon moi aussi mais j'ai l'impression que vous faites preuve de mauvaise fois.

Surtout que la frappe sur le poteau était splendide. Si elle était entrée dans les cages, tout le monde aurait crié au génie.

Citation (Boulick @ 25/02/2009 à 02:20) *
Je m'y ferais vraiment jamais à ça. Un sport qui brasse des milliard, dans un match de LDC y'a des millions qui sont en jeu pour les clubs en lice, un sport où le moindre petit fait de jeu peut te faire basculer un match, Hors-jeu ou pas Hors-Jeu ça te transforme une victoire en défaite, mais malgré tout on en reste a un seul arbitre qui doit tout voir avec ses petits yeux et deux pécores sur les côtés qui doivent s'occuper des hors-jeu alors que c'est physiquement impossible à juger formellement (on peut pas voir à la fois le départ d'un ballon et le positionnement du receveur quand les deux sont séparés de 50m, à partir de là tu peux que compter sur ton intuition) + un qui est là pour dire aux entraineurs qu'il faut pas dépasser la ligne tracée par terre.

On a une guerre de retard dans le foot mais on y viendra à la vidéo un jour ou l'autre. Reste simplement à en définir les modalités d'utilisation.

Citation (Howard Wolowitz @ 25/02/2009 à 03:12) *
Il leur faut donc marquer au minimum un but pour se qualifier mathématiquement, labas ils s'en prendront au moins 2 donc il leur faudra planter 2 buts. C'est jouable, j'en doute, mais ils en sont capable les cons.

Franchement j'y crois pas du tout. Le stade du nou camp est immense, les lyonnais vont passer leur temps à courir (comme en 2ème mi-temps) et là ça pardonnera pas. La triplette de devant va leur faire très mal. Ce sera un tout autre match...
Boulick
Citation (sukercop @ 25/02/2009 à 11:15) *

Mouais. Ca c'est les cahiers du football qui critiquent les affirmations sans preuve formelle mais qui se gênent pas pour en faire.

Là dessus ils considèrent que "le buste de Benzema, penché vers l'avant tandis que son vis-à-vis remonte, est manifestement devant le pied droit de Pique". Moi je considère qu'avec cet angle de caméra on peut manifestement pas l'affirmer, je dirais même que ça donne plutôt l'impression inverse ou au pire que le pied et le buste sont sur la même ligne. (Même si bon comme ils disent quand ça se joue au millimetre ça devrait jouer en faveur de l'attaquant. M'enfin qu'ils fassent pas les hypocrites et disent ça direct plutôt que d'écrire l'affirmation au dessus.)
Crocop
Ce n'est pas le pied mais le buste qui compte, il est donc hors-jeu.
unreal
J'irai pas jusqu'à dire que ça donne l'impression qu'il n'est pas hors jeu. Mais c'est clair qu'on peut rien dire. D'ailleurs, l'arbitrage video sur les hors-jeu, si l'on considère la règle, n'est pas forcement beaucoup mieux. Le révélateur de canal+ c'est bien sympa mais le choix de l'image est important puisqu'entre deux images ou le joueur semble toucher le ballon, il peut y avoir un écart de position conséquent pour l'attaquant.
Et comme dans ce cas, va vérifier que le buste est sur la même ligne lorsque tu obtiens un angle de vue avec incidence.

Van Hooijdonk était aussi pas mauvais sur coup franc.
Dofr
Citation (Octavio @ 25/02/2009 à 15:27) *
Tout à fait d'accord. Lyon a fait un super match et 2-0 a la mi temps n'aurait pas été volé.

Oui, et le tir de Etoo sur le montant , il compte pour du beurre?

Fait un super match..zont eu de la chance de marqué sur coup franc (merci Valdes) et apres zont defendu dans mleur camp en mettant des coups et en espérant des contres, d'ailleurs ils ont en eu 2 et Benzema les a bien négociés... whistle.gif

Quand a ceux qui diset que BEnzema a fait un bon match et qu'il y 'a rien a lui reprocher , j'hallucine, a cause de son egocentrisme Lyon a laissé passé la chance de mener 2-0 et a ce niveau la c'est limite faute professionnelle...

Citation (Fabrice @ 25/02/2009 à 15:46) *
On a une guerre de retard dans le foot mais on y viendra à la vidéo un jour ou l'autre. Reste simplement à en définir les modalités d'utilisation.

Bah dits donc t'es optimiste toi......Avec a la tete de la FIFA et de l'UEFA 2 farcouches opposants a la video.....Sans comtper tout les lobby de ceux que cela arrange qu'il y ait pas de videos et qui permettent toute sorte de magouilles...

Citation (Boulick @ 25/02/2009 à 15:46) *
Mouais. Ca c'est les cahiers du football qui critiquent les affirmations sans preuve formelle mais qui se gênent pas pour en faire.

Là dessus ils considèrent que "le buste de Benzema, penché vers l'avant tandis que son vis-à-vis remonte, est manifestement devant le pied droit de Pique". Moi je considère qu'avec cet angle de caméra on peut manifestement pas l'affirmer, je dirais même que ça donne plutôt l'impression inverse ou au pire que le pied et le buste sont sur la même ligne. (Même si bon comme ils disent quand ça se joue au millimetre ça devrait jouer en faveur de l'attaquant. M'enfin qu'ils fassent pas les hypocrites et disent ça direct plutôt que d'écrire l'affirmation au dessus.)

Si c'etait Messi au lieu de Benzema, le scommentateurs du direct nous sortiraient qu'il y avait hj indiscutable et je pense que tu nous sortirais aussi que MEssi etait hors jeu.

La photo que tu montres n'a pas le bon angle , c'est pour ca que tu as l'impression que son buste n'est pas en avance.

Et sinon pour finir, oui, le doute devrait profiter a lattaquant, mais comme cela n'est jamais le cas dans la réalité, cela semble logique que cela n'ait pas été le cas hier.

Enfin bref, si ca fait plaisir a certains,: match énorme des lyonnais avec Benzema et Juni en tete, qui aurait du mener aisément 2-0 a la pause, si ils avaient eu plus de réussite, quels chanceux ces catalans . whistle.gif
Octavio
Citation (Dofr @ 25/02/2009 à 16:34) *
Oui, et le tir de Etoo sur le montant , il compte pour du beurre?

Fait un super match..zont eu de la chance de marqué sur coup franc (merci Valdes) et apres zont defendu dans mleur camp en mettant des coups et en espérant des contres, d'ailleurs ils ont en eu 2 et Benzema les a bien négociés... whistle.gif

Quand a ceux qui diset que BEnzema a fait un bon match et qu'il y 'a rien a lui reprocher , j'hallucine, a cause de son egocentrisme Lyon a laissé passé la chance de mener 2-0 et a ce niveau la c'est limite faute professionnelle...

Bah dits donc t'es optimiste toi......Avec a la tete de la FIFA et de l'UEFA 2 farcouches opposants a la video.....Sans comtper tout les lobby de ceux que cela arrange qu'il y ait pas de videos et qui permettent toute sorte de magouilles...

Oui? Etoo tire sur le poteau? et alors, Benzema ausssi, et sur la premiere mit temps y'a pas photo. ça me vener les mecs qui cherche la ptite bete, Lyon a fait un super match, ils ont fait largement jeu égal avec barcelonne, et le "meilleur joueur du monde de tous les temps de l'univers" a savoir messi n'a quasiment pas existé. Etoo a part son poteau, il a pas existé non plus. Lloris a fait un gros match, l'ol a subi en deuxieme, s'est fait égalisé a l'heure de jeu mais n'a pas craqué et a eu trois grosse occasion sur contre donc on peut dire qu'ils peuvent avoir quelques regrets.

Tu devaus faire parti des suceurs du Barça qui pensaient que Lyon allait s'en prendre trois a domicile? T'es dég?

Benzema il fait un match moyen, mais sur une ou deux actions il est capable de renverser le match (son poteau ou il frappe dans un angle impossible sans élan et quasiment de dos, c'est la classe). Apres il négocie super mal un contre a trois contre deux...dommage. De plus la passe de Keita interceptée par le goal sur son seul arret potable, c'etait vraiment pres du deuxieme but.

Bref, qu'on aime lyon ou pas, c'etait un super match, surtout la premiere mi temps, et l'ol a bien représenté le ffot français qui en a bien besoin face a la soi disant "meilleur euipe de l'histoire", avec "le meilleur joueur du monde". Au final y'a un partout.

Je continu de penser que c'est cette année que lyon peut frapper fort et qu'ils peuvent sortir le Barça chez eux. ça va pas etre évident, mais c'est possible. Et ça me ferait bien plaisir de voir le Barça que tout le monde suce a longueur de temps depuis toujours se faire dégager par Lyon, ce qui serait qd meme un peu la honte.
corto-news
Citation
FOOT - L'Olympique lyonnais perd son sponsor...

Il n’a donc pas sur le terrain que l’Olympique lyonnais joue son avenir cette semaine. Au lendemain de son match nul 1-1 face au Barça, le club champion de France vient d’apprendre que son sponsor Accor va cesser ses investissements dans l’OL.. Un coup dur.

Une conjoncture difficile
«On avait pris avec Novotel et Ticket Restaurant le sponsoring de l'Olympique lyonnais en 2006. On s'était engagé sur ce contrat en se disant: «C'est un contrat à trois ans plus deux ans». Et on avait la possibilité de sortir au bout de trois ans, ce qu'on avait tout à fait imaginé à l'époque», a expliqué Gilles Pélisson, le PDG du groupe en marge de la présentation des résultats annuels de son groupe.

Le contrat liant Accor et le club lyonnais sera suspendu le 30 juin et il semble que la crise économique ait motivé cette décision. «La conjoncture économique étant là, le fait que le partenariat a délivré tout ce qu'il pouvait délivrer vu le succès de l'Olympique lyonnais (...), on se dit qu'il est raisonnable d'arrêter ce sponsoring», a ajouté le dirigeant.

L’Olympique lyonnais n’a pas encore réagi mais il y a désormais une place à prendre sur leur maillot pour la saison prochaine.

afp

On joue aux devinettes pour savoir le nom du prochain sponsor ?
Perso je parie sur McDonald (avec la tête de Ronald McDonald sur le maillot pour les vendre au 4-8 ans...)
Panenka
Citation
Bref, qu'on aime lyon ou pas, c'etait un super match, surtout la premiere mi temps, et l'ol a bien représenté le ffot français qui en a bien besoin face a la soi disant "meilleur euipe de l'histoire", avec "le meilleur joueur du monde". Au final y'a un partout.

Oui enfin meilleure équipe du monde c'est du vent et encore plus depuis plusieurs matches et encore plus avec la défense d'hier.
1-1 c'est pas non plus un exploit digne d'une CFA qui rencontre un gros de L1 il faut arrêter.
Y a pas autant d'écart qu'on le dit entre les équipes de Lyon et les gros sur l'effectif.
Hormis leur excellent pressing (parfois à la limite) Lyon n'a rien montré, Barcelone pas grand chose non plus.
Les lyonnais ont gâché de belles occases surtout.
Donc s'extasier là dessus et dire qu'ils ont fièrement représenté le foot français je ne comprends pas, ça rassure peut être.
alcaponej
Arrête ils ont bien joué, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un match comme ça sur la télé publique. Ce c.. ce Aulas n'avait finalement pas tort d'envoyer une petite pique à l'OM ("nous on offre un OL-Barca, eux OM-Twente").

Parce qu'ils ont bien représenté (ils ont montré qu'ils pouvaient leur tenir tête et se procurer des occasions), ils ont bien entendu jouer en sur-régime, mais c'était la seule solution, et ça aurait pu s'avérer payant. Le Barca a joué son jeu, on ne peut pas dire qu'ils ont rien montré, ils ont été tout d'abord asphyxier par les lyonnais hyper aggressifs au marquage, et on eut le jeu ensuite, sans trouver la brêche à part sur corner.

Le Barca n'a pas rien montré en conclusion, il a simplement été bien contenu par Lyon, ce qui n'est pas une mince affaire quand on connaît leurs stats de la saison.
Octavio
Citation (Panenka @ 25/02/2009 à 17:05) *
Oui enfin meilleure équipe du monde c'est du vent et encore plus depuis plusieurs matches et encore plus avec la défense d'hier.
1-1 c'est pas non plus un exploit digne d'une CFA qui rencontre un gros de L1 il faut arrêter.
Y a pas autant d'écart qu'on le dit entre les équipes de Lyon et les gros sur l'effectif.
Hormis leur excellent pressing (parfois à la limite) Lyon n'a rien montré, Barcelone pas grand chose non plus.
Les lyonnais ont gâché de belles occases surtout.
Donc s'extasier là dessus et dire qu'ils ont fièrement représenté le foot français je ne comprends pas, ça rassure peut être.

Je m'extasie pas du tout, je répond au mec qui l'ouvre en crachant sur Lyon, et en dénigrant leur match. Et quand je dis "meilleur equipe du monde" les guillement c'est pas pour rien. C'est pas du tout un exploit lyonnais, j'ai juste assisté a une très très belle premiere mi temps, ça allait vite, y'avait des occaz, de l'engagement, et pour parler de la représentation du foot français, ba oui, ça change des bordelais qui jouent comme des pucelles et des marseillaises qui se prennent une branlée contre liverpool, a domicile, et qui se font fumer par Twente en UEFA.

Alors je suis content que le "grand Barça" que tout le monde suce comme l'om en france, n'ai pas mis une raclée tant espérée par beaucoup ici ou ailleurs. Personne ne parle d'exploit, seulement a la longue moi ça me gonfle d'entendre que la Liga et la premeir league c'est cent fois meilleur que la L1. Ouais on se fait chier en L1, ouais on a pas de star et tout et tout, mais ça fait du bien de pas se faire humilier par l'equipe qui est premiere de son championnat avec 75 buts marqué en 25 matchs, avec les meilleurs joueurs du monde, avec un budgets trois ou quatre fois superieurs au champion de France....

Lyon je peux pas les blairer, mais en LDC, force est de constater qu'ils font souvent plaisir a voir, et c'est les seuls a pas se chier dessus contre les gros clubs européen en général (ouais la Roma...ok). Manchester, le Bayern, le Real, le Milan n'ont jamais humilié Lyon, et là la soi disant meilleur equipe actuelle ba elle fait pas mieux que nul, et Lyon n'a pas reveilleire, n'a pas Govou, mais se retrouve avec Piquionne et Pjanic comme seul solution offensive sur le banc, comparé a Barcelonne...y'a qd meme de quoi apprécier la prestation du champion de France. Voila!
Dofr
Citation (Octavio @ 25/02/2009 à 16:48) *
Oui? Etoo tire sur le poteau? et alors, Benzema ausssi, et sur la premiere mit temps y'a pas photo. ça me vener les mecs qui cherche la ptite bete, Lyon a fait un super match, ils ont fait largement jeu égal avec barcelonne, et le "meilleur joueur du monde de tous les temps de l'univers" a savoir messi n'a quasiment pas existé. Etoo a part son poteau, il a pas existé non plus. Lloris a fait un gros match, l'ol a subi en deuxieme, s'est fait égalisé a l'heure de jeu mais n'a pas craqué et a eu trois grosse occasion sur contre donc on peut dire qu'ils peuvent avoir quelques regrets.

Tu devaus faire parti des suceurs du Barça qui pensaient que Lyon allait s'en prendre trois a domicile? T'es dég?

Benzema il fait un match moyen, mais sur une ou deux actions il est capable de renverser le match (son poteau ou il frappe dans un angle impossible sans élan et quasiment de dos, c'est la classe). Apres il négocie super mal un contre a trois contre deux...dommage. De plus la passe de Keita interceptée par le goal sur son seul arret potable, c'etait vraiment pres du deuxieme but.

Je continu de penser que c'est cette année que lyon peut frapper fort et qu'ils peuvent sortir le Barça chez eux. ça va pas etre évident, mais c'est possible. Et ça me ferait bien plaisir de voir le Barça que tout le monde suce a longueur de temps depuis toujours se faire dégager par Lyon, ce qui serait qd meme un peu la honte.

Oula mon pauvre......

Je suis un supporter du barca depuis tout petit et non je suis pas deg de ce match nul 1-1 qui est un tres bon resultat pour le barca, désolé mon garcon.

Par contre , toi tu m'as l'air ,vu que tu aimes cette expression, un" gros suceur de lyonnais "vu tes commentaires.
alcaponej
Citation (Dofr @ 25/02/2009 à 17:47) *
Oula mon pauvre......

Je suis un supporter du barca depuis tout petit et non je suis pas deg de ce match nul 1-1 qui est un tres bon resultat pour le barca, désolé mon garcon.

Par contre , toi tu m'as l'air ,vu que tu aimes cette expression, un" gros suceur de lyonnais "vu tes commentaires.

C'est pas un suceur de lyonnais, je suis d'accord avec lui. J'aime pas du tout l'équipe de Lyon, mais je prend plaisir à la voir jouer en LDC, d'autant plus qu'ils sont jamais ridicule (ou presque) et qu'ils ont fait un gros match hier.

Pourquoi leur cracher dessus? Je sais pas? Pour se dire qu'on est pas "un suceur de lyonnais"?
k0bestyling
Citation (alcaponej @ 25/02/2009 à 17:55) *
C'est pas un suceur de lyonnais, je suis d'accord avec lui. J'aime pas du tout l'équipe de Lyon, mais je prend plaisir à la voir jouer en LDC, d'autant plus qu'ils sont jamais ridicule (ou presque) et qu'ils ont fait un gros match hier.

Pourquoi leur cracher dessus? Je sais pas? Pour se dire qu'on est pas "un suceur de lyonnais"?

+1
D'accord à 100%

Pour revenir au match, Lyon fait un gros match dans l'intensité et l'envie mais tout de même ils sont loin du niveau de Barcelone malgré le match nul de hier soir.
C'est typiquement le match lyonnais ces dernières années en LDC (Milan, Man utd, Barça), on pense qu'ils sont proches mais au final ils vont se faire éliminer parce qu'ils leurs manquent des arguments à ce niveau.
mest

C'est vrai que le match d'hier était plaisant à voir. Et comme il faut être 2 pour faire un bon match.

En revanche, je ne suis toujours pas d'accord quand je lis que Lyon a dominé le Barca. Mais bon, vu le nombre de personnes qui le disent, j'imagine que c'est la beauté du sport de permettre des perceptions différentes d'un même match par différentes personnes.

D'autant plus que nous sommes tous supporters du PSG, donc a priori neutres hier soir (de mon côté, si Lyon passe, c'est tant mieux pour le foot français, s'ils perdent, ça ne me pertubera pas non plus... tout ce que je veux, c'est qu'ils ne gagnent pas la LDC au final).
SuperThug
pareil que mest, du moment qu'ils ne gagnent pas la LDC au bout, il peuvent éliminer le Barça, je m'en fou...surtout que pour moi il y a autant de chance qu'ils se fassent démonter qu'ils ramènent un 2-2 ou un 3-3 de là-bas wink.gif
alcaponej
Citation (mest @ 25/02/2009 à 18:10) *
C'est vrai que le match d'hier était plaisant à voir. Et comme il faut être 2 pour faire un bon match.

En revanche, je ne suis toujours pas d'accord quand je lis que Lyon a dominé le Barca. Mais bon, vu le nombre de personnes qui le disent, j'imagine que c'est la beauté du sport de permettre des perceptions différentes d'un même match par différentes personnes.

D'autant plus que nous sommes tous supporters du PSG, donc a priori neutres hier soir (de mon côté, si Lyon passe, c'est tant mieux pour le foot français, s'ils perdent, ça ne me pertubera pas non plus... tout ce que je veux, c'est qu'ils ne gagnent pas la LDC au final).

Je suis d'accord aussi. Lyon a été dominé, et n'a pas eu beaucoup le ballon. Ils ont cependant été très agressifs au marquage et ont contenu globalement les attaques barcelonaises.
Dofr

Ou est ce que je leur ai craché dessus?

Trouvé qu'ils ont pas fait un super match , qu'ils ne méritaient pas de mené 2-0 a la mi temps et dire que Benzema a été moyen et a croqué la victoire en se la jouant perso, c'est leur cracher dessus?
Asagi
J'entends ici, Lyon a fait un gros match....
Moué j'aime le football, le beau jeu, les belles actions comme beaucoup je pense.
Hier on a assisté à quoi? dès que le Barça approche : Faute.
Alors oué c'est une bonne stratégie mais qu'est ce que je me suis fait chiez...
Alors perso, je préfère que l'Ol se fasse sortir pour enfin regarder des beaux matchs en Ligue des Champions.
C'est tout, après faut arrêter le chauvinisme, j'ai l'impression d'avoir les commentateurs d'hier soir sur ce topic...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.