Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
DonTornado
Suis je le seul à trouver que Lyon c'est bof ? C'est plutôt solide certes (et encore si ils nous laissent jouer comme ils ont laissé jouer les croates en 2eme mi temps ils vont pas comprendre) mais bon rien de transcendant quoi...

Je sais pas si c'est l'effet Qatar qui me rend plus confiant qu'un marseillais sur la cannebière, mais j'ai le sentiment qu'on est largement au dessus niveau potentiel et effectif aussi bien derrière (Koné c'est pas mal mais sur toute une saison il tiendra jamais, Lovren je le sens pas hyper stable et Cris est fini à mon humble avis), qu'au milieu ( pareil pour les Grenier, Pied, Gonalons and co une saison à +40matchs ça le fera pas pour eux) ou devant (Gomis va pas marquer 50 buts donc Lisandro a intérêt à revenir en forme rapidement)...

En fait à part Lloris et Lisandro et dans une moindre mesure Bastos je trouve ça moyen-bon et surtout beaucoup trop jeune et inexpérimenté

Reste l'énigme Gourcuff, ça peut la clef pour eux cette année, mais ça reste un pari (18 mois de merde quand même ça commence à faire long)
GrintaPSG
Citation (DonTornado @ 28/09/2011 à 00:27) *
Suis je le seul à trouver que Lyon c'est bof ? C'est plutôt solide certes (et encore si ils nous laissent jouer comme ils ont laissé jouer les croates en 2eme mi temps ils vont pas comprendre) mais bon rien de transcendant quoi...

Je sais pas si c'est l'effet Qatar qui me rend plus confiant qu'un marseillais sur la cannebière, mais j'ai le sentiment qu'on est largement au dessus niveau potentiel et effectif aussi bien derrière (Koné c'est pas mal mais sur toute une saison il tiendra jamais, Lovren je le sens pas hyper stable et Cris est fini à mon humble avis), qu'au milieu ( pareil pour les Grenier, Pied, Gonalons and co une saison à +40matchs ça le fera pas pour eux) ou devant (Gomis va pas marquer 50 buts donc Lisandro a intérêt à revenir en forme rapidement)...

En fait à part Lloris et Lisandro et dans une moindre mesure Bastos je trouve ça moyen-bon et surtout beaucoup trop jeune et inexpérimenté

Reste l'énigme Gourcuff, ça peut la clef pour eux cette année, mais ça reste un pari (18 mois de merde quand même ça commence à faire long)

Impression mitigée pour ma part.
A court terme, ils sont globalement présents, même si au cours d'un match ils ont de grosses pertes de concentration et peuvent parfois galérer face a de bonnes défenses, justement par manque de grand talent individuel (Bastos dépendance) . Alors dans l'immédiat Gomis flambe un peu, mais si on lui colle un bon défenseur, il ne fera rien, et Lugano va s'en charger dans son jeu dos au but.

Après le reste c'est assez solide et technique, tout part de Kallstrom sinon, c'est leur vrai maitre a jouer, donc si on le coupe du reste de l'équipe, ils galéreront davantage, surtout si Grenier est titularisé, il bon certes, mais manque de volume encore.

Sinon Réveillère et Lloris restent les tauliers, par contre, je pense que Menez peut ridiculiser Cissokho dimanche. QQuant a Pastore, je ne me fais pas trop de souci.

Faudra voir surtout l'arbitrage et la prestation de Lloris. Mais sinon on a les cartes en main si o n joue comme face a Montpellier, quitte a laisser le jeu aux Lyonnais.

Sinon sur la durée, je pense comme toi.
Sarconzie
Suis je le seul à trouver que Lyon c'est bof ?

Non, c'est très moyen. Ca passe contre un Zagreb qui a un niveau miteux, mais c'était au bord de la rupture à Amsterdam. Contre Montpellier, ils s'en sortent grâce à un Lloris en feu. Lisandro et Gourcuff ne sont pas là mais , je pense que cet OL est le plus pauvre en terme de talents individuels depuis plus de 10 ans.
Ce soir, face à un CSKA, ils se font plier.
Zul
Ils ont surtout la même ossature que l'année dernière, avec des recrues (voire des jeunes) comme Lovren qui se sont finalement adaptées.

La charnière manque d'expérience, et malgré le fait qu'on l'encense en ce moment, de mon point de vue c'est toujours le point faible.

Je suis assez d'accord, le milieu c'est là qu'il faudra dominer, si Bastos et Gomis n'ont pas de ballons ce sera dur pour eux.

On aura pas Jourdren non plus dimanche en face, Lloris est leur meilleur élément...
Jekill
S'ils font le même match contre nous ils prennent cher...
Parce que les équipes qui nous posent des probemes c'est celle qui exercent un pressing de malade. Tu peux demander ca a des quercia , des Digard , des Estrada etc mais les Bastos Gomis ne le feront pas tout un match. Meme Kallstrom je suis pas sur...
IBRAHIMOVIC
Dieu nous sauvera comme d'habitude.
Vasco
Citation (IBRAHIMOVIC @ 28/09/2011 à 06:19) *
LES DieuX nous sauverONT comme d'habitude.

FYP. Faut pas oublier Sirigu non plus ...
Philo

Lyon est intéressant de par son renouveau mental surtout.
Les mecs en ont chié à mort avec ce con de Puel, Rémi Garde leur redonne de la liberté, leur demande de produire du jeu, de se lâcher et ça se sent. Dans le fond, rien n'a changé cet été (aucune recrue majeure) mais ils sont en train de se reconstruire, aussi bien en tant qu'individus qu'en tant qu'équipe.
Avec leur 4-2-3-1, et particulièrement la doublette Gonalons/Källström, ils ont enfin fait le deuil du 4-3-3 de PLG et réussi à se débarrasser de l'immense ombre de Juninho. Le départ de Toulalan, dernier joueur à avoir vraiment joué longtemps avec le Brésilien n'y est d'ailleurs pas forcément étranger.

Par contre, je pense que vous sous estimez leur jeunesse (pas celle qui fait des HARDBASS hein ph34r.gif ) mais les Fofana, Grenier, Pied, Lacazette, etc ont du talent, ont faim et voient surtout qu'ils ont un rôle à jouer et une éventuelle place à gagner.

Et il ne faut pas oublier qu'ils jouent actuellement sans Lisandro et Gourcuff. Assez pressé de voir ce que ce dernier va donner sous les ordres de Garde en tout cas.

Pour moi, le meilleur coup d'Aulas, c'est d'avoir nommé Rémi Garde. Homme du cru, fin connaisseur des jeunes à un moment où leurs meilleures générations arrivent vraiment dans le groupe pro, homme calme, posé et surtout, contrairement à son prédécesseur, pas tyrannique pour un sou. Il doit encore faire ses preuves au niveau tactique mais c'est vraiment un bon choix pour les reconstruire après l'ère Puel.
Ronan
Ca sent le bluff concernant Lisandro book2.gif
Homer
Citation
Lisandro pas remis contre le PSG ?

Pourra-t-on voir ce dimanche (21h00) un duel entre Javier Pastore et Lisandro Lopez lors du choc entre le Paris-SG et Lyon ? L'affaire paraît mal embarquée pour l'attaquant de l'OL, qui se remet progressivement d'une entorse à la cheville gauche. L'Argentin, présent dans les tribunes mardi soir pour la victoire de Lyon contre le Dinamo Zagreb (2-0) en Ligue des champions, avait écourté sa séance d'entraînement plus tôt dans la journée, avance L'Équipe ce mercredi. Comme Yoann Gourcuff, sa présence contre le Paris-SG semble donc improbable. Par ailleurs, Clément Grenier, sorti en grimaçant mardi soir à la 79e du match contre Zagreb, passera ce mercredi des examens à la cuisse gauche.
L'Equipe

On leur a déjà fait le coup du bluff a eux ? Parce que la, ca y ressemble bien...
doll
+ 1 avec Philo.

Je les vois aller assez loin dans chaque compétition. Ca se sent que l'impact de Garde est bien plus que "simplement positive". Ca joue plus libéré, plus sérieux, plus en équipe. Ok hier c'était faible devant, mais on peut aussi voir la chose différemment : L'OL a été très fort tout simplement. J'ai l'image d'une page blanche, d'un cahier neuf qui a été livré au club pour écrire une nouvelle histoire.

A voir avec un match a enjeux maintenant.
VDV#23
Citation (Homer @ 28/09/2011 à 11:25) *
L'Equipe

On leur a déjà fait le coup du bluff a eux ? Parce que la, ca y ressemble bien...

Franchement apres sa longue absence, je ne le vois pas titulaire dimanche. A la limite il rentrera à la 70eme si on gagne.
soT71
Citation (doll @ 28/09/2011 à 11:55) *
+ 1 avec Philo.

Je les vois aller assez loin dans chaque compétition. Ca se sent que l'impact de Garde est bien plus que "simplement positive". Ca joue plus libéré, plus sérieux, plus en équipe. Ok hier c'était faible devant, mais on peut aussi voir la chose différemment : L'OL a été très fort tout simplement. J'ai l'image d'une page blanche, d'un cahier neuf qui a été livré au club pour écrire une nouvelle histoire.

A voir avec un match a enjeux maintenant.

L'axe central defensif est bien léger pour tenir sur la longueur et dans toutes les compétitions
Gonalons-Lovren-Koné c'est vraiment faible, pas de leadership, pas d'expérience, pas assez méchant et agressif
Ajouté à cela Cissokho sur le coté qui arrive à se faire mettre la misere par un poussin, c'est vraiment leger surtout que le 2eme MDF est Kallstrom unsure.gif et que sur le banc c'est Fofana, certes tres bon espoir, mais pas plus.

Ce qui les sauve pour le moment c'est Lloris, comme depuis longtemps, et la relation Bastos/Gomis.
Avec les retours de Lisandro et Gourcuff ils vont retrouver du talent devant, aussi bien collectif qu'individuel mais derriere toujours la même merde.

Ils vont s'écrouler avec le temps, une des équipes les plus faibles sur les 10 derniere années, si ce n'est la plus faible.
DonTornado
Citation (Junior @ 28/09/2011 à 12:38) *
L'axe central defensif est bien léger pour tenir sur la longueur et dans toutes les compétitions
Gonalons-Lovren-Koné c'est vraiment faible, pas de leadership, pas d'expérience, pas assez méchant et agressif
Ajouté à cela Cissokho sur le coté qui arrive à se faire mettre la misere par un poussin, c'est vraiment leger surtout que le 2eme MDF est Kallstrom unsure.gif et que sur le banc c'est Fofana, certes tres bon espoir, mais pas plus.

Ce qui les sauve pour le moment c'est Lloris, comme depuis longtemps, et la relation Bastos/Gomis.
Avec les retours de Lisandro et Gourcuff ils vont retrouver du talent devant, aussi bien collectif qu'individuel mais derriere toujours la même merde.

Ils vont s'écrouler avec le temps, une des équipes les plus faibles sur les 10 derniere années, si ce n'est la plus faible.

Ah ba au moins je suis pas tout seul à le penser....
Ils ont l'envie comme l'a dit Philo certes mais je trouve leur 11 et leur groupe super limité, enfin je dis pas qu'ils sont mauvais ou qu'ils vont finir 7eme mais sur la durée je vois pas comment ils pourraient nous poser des problèmes
DimSet
Citation (DonTornado @ 28/09/2011 à 13:02) *
Ah ba au moins je suis pas tout seul à le penser....
Ils ont l'envie comme l'a dit Philo certes mais je trouve leur 11 et leur groupe super limité, enfin je dis pas qu'ils sont mauvais ou qu'ils vont finir 7eme mais sur la durée je vois pas comment ils pourraient nous poser des problèmes

Et si Pastore se blesse ? Parce que Lyon ils sont aussi limité en terme de profondeur défensivement que le PSG offensivement. Derrière le quatuor c'est le désert la moindre blessure de plus d'1 mois pour l'un des 4 et je sens qu'on va se marrer.
Pour l'instant le PSG est pas plus impressionnant que Lyon, voir l'inverse. La seule différence c'est que notre meilleur joueur est pas blessé.
DonTornado
Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 13:13) *
Et si Pastore se blesse ? Parce que Lyon ils sont aussi limité en terme de profondeur défensivement que le PSG offensivement. Derrière le quatuor c'est le désert la moindre blessure de plus d'1 mois pour l'un des 4 et je sens qu'on va se marrer.
Pour l'instant le PSG est pas plus impressionnant que Lyon, voir l'inverse. La seule différence c'est que notre meilleur joueur est pas blessé.

Pastore, Bodmer, Néné, Menez, Gameiro, Erding, Hoarau....c'est limité ça ? blink.gif
Et tu oublies que cet hiver on chope à coup sur un brésilien offensif du bled (je sens bien le Lucas arriver perso) et/ou un attaquant axial européen

Lyon est plus limité défensivement que nous mais offensivement aussi... Gomis, Lisandro, Briand, Bastos, Gourcuff c'est largement plus limité que nous...et eux ne pourront pas recruter cet hiver en cas de blessure majeure. Après attention je dis pas qu'ils sont pourris, mais comparé à nous il y a une classe d'écart, et ça sera pire après le 31 janvier à mon avis

Si pour toi Lyon est plus impressionnant que nous, franchement je sais pas comment tu fais
soT71
Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 13:13) *

La grosse différence c'est que si les joueurs sont cramés en Janvier, le PSG peut ressortir 50M€ pour acheter les joueurs pour accrocher la LDC
Lyon, non.
DimSet
Citation (DonTornado @ 28/09/2011 à 13:19) *
Pastore, Bodmer, Néné, Menez, Gameiro, Erding, Hoarau....c'est limité ça ? blink.gif
Et tu oublies que cet hiver on chope à coup sur un brésilien offensif du bled (je sens bien le Lucas arriver perso) et/ou un attaquant axial européen

Lyon est plus limité défensivement que nous mais offensivement aussi... Gomis, Lisandro, Briand, Bastos, Gourcuff c'est largement plus limité que nous...et eux ne pourront pas recruter cet hiver en cas de blessure majeure. Après attention je dis pas qu'ils sont pourris, mais comparé à nous il y a une classe d'écart, et ça sera pire après le 31 janvier à mon avis

Si Nene ou Menez se blesse qui joue à leur place ? Si Gameiro se blesse on joue le titre avec Erding ?
DonTornado
Citation (Junior @ 28/09/2011 à 13:21) *
La grosse différence c'est que si les joueurs sont cramés en Janvier, le PSG peut ressortir 50M€ pour acheter les joueurs pour accrocher la LDC
Lyon, non.

clooney3.gif
DimSet
Citation (Junior @ 28/09/2011 à 13:21) *
Lyon, non.

J'ai pas dit le contraire mais pour l'instant on juge avec les éléments présent non ?
DonTornado
Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 13:21) *
Si Nene ou Menez se blesse qui joue à leur place ? Si Gameiro se blesse on joue le titre avec Erding ?

1-On change de systeme tout simplement (AK la dit sur 100% foot)
2-Si Gameiro se blesse on recrute du lourd cet hiver tout simplement

Après si ton argument c'est "et si Pastore, Gameiro, Menez et Néné se blessent on fait quoi ?"...

Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 13:22) *
J'ai pas dit le contraire mais pour l'instant on juge avec les éléments présent non ?

Ba oui et on est déjà au dessus de Lyon,
Et non parcequ'on sait tous que si Pastore et Menez se blessent pour 6 mois on peut faire venir Ganso et Lucas (ou Zarate wub.gif ) cosmoschtroumpf.gif
soT71
Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 13:22) *

Oui mais même à l'instant T, je pense que le PSG offre plus de garantie que n'importe quel autre club en France
Ajoute à cela des fonds sans fin qui permettent des retouches d'effectif tous les 4 mois..

Defensivement l'OL ne m'impressionne pas et leur jeu repose uniquement sur Bastos/Gomis.
DimSet
Citation (DonTornado @ 28/09/2011 à 13:23) *
1-On change de systeme tout simplement (AK la dit sur 100% foot)
2-Si Gameiro se blesse on recrute du lourd cet hiver tout simplement

Après si ton argument c'est "et si Pastore, Gameiro, Menez et Néné se blessent on fait quoi ?"...

Non mais si Gameiro ou X se blesse contre Lyon tu fais comment jusqu'a cet hiver ? Et changer de système ok, le retour du super 4-4-2 ? On fait jouer Pastore sur un coté du coup ?

Citation (Junior @ 28/09/2011 à 13:25) *
Oui mais même à l'instant T, je pense que le PSG offre plus de garantie que n'importe quel autre club en France
Ajoute à cela des fonds sans fin qui permettent des retouches d'effectif tous les 4 mois..

Defensivement l'OL ne m'impressionne pas et leur jeu repose uniquement sur Bastos/Gomis.

Sur la durée je suis d'accord aussi mais j'en vois plein qui fond les fanfarons par rapport au match de dimanche et sur le court termes, là dessus je suis pas d'accord.
Le PSG ne m'impressionne pas non plus défensivement et son jeu offensif repose que sur Pastore...
DonTornado
Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 13:26) *
Non mais si Gameiro ou X se blesse contre Lyon tu fais comment jusqu'a cet hiver ? Et changer de système ok, le retour du super 4-4-2 ? On fait jouer Pastore sur un coté du coup ?

Non mais attend même si Gameiro se blesse 3 mois, Néné-Pastore-Menez-Erding ca suffit pour prendre pas mal de points jusqu'à cet hiver
Sinon 4-4-2 losange avec Pastore à la pointe du losange, ou en 9et1/2 avec Bodmer derrière, bref aucun souci la dessus
Dragosteadintei14
Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 13:27) *

Sur la durée je suis d'accord aussi mais j'en vois plein qui fond les fanfarons par rapport au match de dimanche et sur le court termes, là dessus je suis pas d'accord.
Le PSG ne m'impressionne pas non plus défensivement et son jeu offensif repose que sur Pastore...

Abuse pas non plus.
DonTornado

T'es sérieux la ? C'est pas parce que quand il joue il claque des buts et fais des passes que sans lui on ferait de la merde....Tu prends l'animation offensive de l'année dernière qui était déjà excellente, tu remplaces Giuly par Menez et Erding par Gameiro, tu crois que ça donne quoi ? de la merde ??
sukercop
Citation (DimSet @ 28/09/2011 à 12:27) *
Non mais si Gameiro ou X se blesse contre Lyon tu fais comment jusqu'a cet hiver ?

Tu le remplaces par Erding, tu peux aussi changer de système de jeu et intégrer un jeune dans l'équipe.

Nos joueurs offensifs sont très décisifs. Si un ou deux se blessent, il y a quand même moyen de tenir la route.
DimSet
Citation (DonTornado @ 28/09/2011 à 13:30) *
T'es sérieux la ? C'est pas parce que quand il joue il claque des buts et fais des passes que sans lui on ferait de la merde....Tu prends l'animation offensive de l'année dernière qui était déjà excellente, tu remplaces Giuly par Menez et Erding par Gameiro, tu crois que ça donne quoi ? de la merde ??

Celle ou tout reposait quasi intégralement sur le talent individuel de Nene ? Et ceux qui disent on mettrait Erding à la place de Gameiro, Mevlut est redevenu un bon joueur ? Parce que jusqu’à il y a 3 semaines il était encore considéré par beaucoup comme un si ce n'est le pires attaquant de ligue 1 par beaucoup ici...Et pour Pastore sans lui je sais pas ce que ca donnerait peut être ca tournerait bien, peut être pas, pour l'instant je peux que constater que à chaque fois dans les derniers matchs de championnat c'est toujours lui qui fait la dif de manière individuelle.

Après j'exagère volontairement le trait mais il y en a beaucoup qui avec l'argent du Qatar on perdu toute objectivité et sens de la réalité. C'est pas 50m$ qui feront réussir à Guillaume Hoarau des frappes de 30m. Après sur le long terme, oui le potentiel du PSG est de très très loin le plus gros de ligue 1, mais potentiel n'est pas gage de réussite, un potentiel c'est quelque chose à atteindre et il y aucune garantie que ce sera le cas. Et là pour dimanche, et même pour le reste de la saison, j'ai de gros doute que le PSG écrase ses adversaires. Qu'il finira bien placé c'est quasi sur, champion avec 20 points sur le 2e comme certain le laisse penser j'y crois beaucoup moins.
DelSpooner
Grenier forfait, déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...it-a-paris.html

L'occasion de relancer Gourcuff ?

J'espère que Gameiro n'a pas la même chose...
Iloved
Quasiment leur meilleur milieu en ce moment donc c'est forcément une bonne nouvelle.

Je crois que Gourcuff est forfait en revanche, par contre Lisandro sera surement sur la feuille de match wink.gif
Panenka
Le retour de Lisandro aura peut être un impact sur Bastos/Gomis, du qui tourne à plein régime en ce moment.
Donc je ne sais pas si Garde modifiera ça pour dimanche. unsure.gif
Iloved
Citation (Panenka @ 28/09/2011 à 16:49) *
Le retour de Lisandro aura peut être un impact sur Bastos/Gomis, du qui tourne à plein régime en ce moment.
Donc je ne sais pas si Garde modifiera ça pour dimanche. unsure.gif

Je ne pense pas non plus qu'il sera titulaire, mais il sera sur le banc et est susceptible de rentrer à la 60ème par exemple wink.gif
DelSpooner
De toute façon je ne vois pas Garde risquer de le mettre titulaire direct, dans un match à haute-intensité.

Citation (Iloved @ 28/09/2011 à 16:51) *
Je ne pense pas non plus qu'il sera titulaire, mais il sera sur le banc et est susceptible de rentrer à la 60ème par exemple wink.gif

A partir de là, il faudra planter avant la 60ème.
Jekill
Les lyonnais pour la grande majorité sont surs de nous tapper.
Ca s'enflamme des deux cotés c'est bien certains redescendront sur terre dimanche en esperant que ca soit pas nous. ph34r.gif
Mackay

C'est vite oublier les roles imper important que Menez et Néné unsure.gif

Pastore est on fire en ce moment, mais les autres ne sont pas a enterrer pour autant. Perso, meme sans Pastore, je suis sur qu'on gagne la plupart des matchs, peut etre plus difficilement mais on les gagne quand meme happy.gif

Citation (Jekill @ 28/09/2011 à 17:13) *
Ca s'enflamme des deux cotés c'est bien certains redescendront sur terre dimanche en esperant que ca soit pas nous. ph34r.gif

Un nul et tout le monde est deçu ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (Jekill @ 28/09/2011 à 15:13) *

Les réactions lyonnaises sur leur forum me semblent bien naïves. En revanche, la pression est bien sur nous compte tenu des investissements consentis et du fait que l'on joue à domicile.
Vu l'enflammade après le match contre Montpellier, si on gagne, la presse risque d'être carrément indécente...
Mackay
Citation (giovanni pontano @ 28/09/2011 à 17:47) *
Les réactions lyonnaises sur leur forum me semblent bien naïves. En revanche, la pression est bien sur nous compte tenu des investissements consentis et du fait que l'on joue à domicile.
Vu l'enflammade après le match contre Montpellier, si on gagne, la presse risque d'être carrément indécente...

Limite ils nous mettraient favoris de la LDC avant qu'on ne la joue ph34r.gif
Cedric
Bonne nouvelle a priori le forfait de Grenier; Il n'est pas encore décisif mais je le trouve bon et en progrès sur les derniers matchs.

Il faut voir si Garde conserve le système actuel et remplace numériquement Grenier par Fofana, ce qui signifierait que Kallstrom jouerait un peu plus haut et Fofana au niveau de Gonalons quasiment mais c'est très défensif comme équipe, ou alors il opte pour un 4-4-2 avec Lacazette en pointe aux cotés de Gomis car je doute que Lisandro puisse démarrer titulaire s'il est dans le groupe et ca les oblige à changer de système alors que l'actuel marcher plutot bien.
Sarconzie
Citation (Cedric @ 28/09/2011 à 18:39) *
Bonne nouvelle a priori le forfait de Grenier; Il n'est pas encore décisif mais je le trouve bon et en progrès sur les derniers matchs.

Il faut voir si Garde conserve le système actuel et remplace numériquement Grenier par Fofana, ce qui signifierait que Kallstrom jouerait un peu plus haut et Fofana au niveau de Gonalons quasiment mais c'est très défensif comme équipe, ou alors il opte pour un 4-4-2 avec Lacazette en pointe aux cotés de Gomis car je doute que Lisandro puisse démarrer titulaire s'il est dans le groupe et ca les oblige à changer de système alors que l'actuel marcher plutot bien.

Je vois plutôt la 2e option : Briand va occuper le côté droit, et Lisandro si il est remis ou Lacazette en pointe avec Gomis.
GrintaPSG
Citation (Sarconzie @ 28/09/2011 à 18:43) *
Je vois plutôt la 2e option : Briand va occuper le côté droit, et Lisandro si il est remis ou Lacazette en pointe avec Gomis.

Je verrai la deuxième option plutot, Garde va se méfier de notre puissance de feu dans l'axe et mettre deux défensifs devant Lovren et Koné; tout en maintenant Briand et Bastos pour ressortir vite les ballons en contre attaque. Et Kallstrom a la baguette. Sinon Ederson toujours blessé?
Iaropolk14
Citation (GrintaPSG @ 29/09/2011 à 00:47) *
Je verrai la deuxième option plutot, Garde va se méfier de notre puissance de feu dans l'axe et mettre deux défensifs devant Lovren et Koné; tout en maintenant Briand et Bastos pour ressortir vite les ballons en contre attaque. Et Kallstrom a la baguette. Sinon Ederson toujours blessé?

Oui mais ton second défensif en l’occurrence c'est Guieda Fofana, il n'a commencé qu'un match de L1 à ce jour et à ma connaissance c'était pas une réussite totale, donc je vois mal Garde le lancer dans ce match-là. Jurisprudence Kolodziejczak book2.gif
Mammouth
Sympa l'ITW d'Aulas sur C+ Sport.
Le changement d'un homme (Puel) a redonné des couleurs à ce club comme quoi ça tient à pas grand chose laugh.gif.
Alexinho
A chaque interview, voire à chaque phrase, il y a toujours une pique contre Puel.
Ronan
Citation (Mammouth @ 01/10/2011 à 14:46) *
Sympa l'ITW d'Aulas sur C+ Sport.
Le changement d'un homme (Puel) a redonné des couleurs à ce club comme quoi ça tient à pas grand chose laugh.gif.

Attendons la fin du bal pour compter les bouses ©, ça marche pour Kombouaré ère qatarie comme pour Garde. Ils ont joué Marseille et peut être qu'ils vont nous battre demain mais l'OM en ce moment tout le monde les plie et nous on a toujours pas de rythme de croisière. Mais sinon ils ont pas rencontré de gros adversaires.
Mammouth
Citation (Ronan14 @ 01/10/2011 à 15:14) *
Mais sinon ils ont pas rencontré de gros adversaires.

Et moi je te pose la question qui sont les gros adversaires dont tu parles ? Le PSG ? Lille ? Toulouse ?
En ce moment je trouve pas qu'il y ait d'équipe au dessus du lot.
Ronan
Citation (Mammouth @ 01/10/2011 à 15:27) *
Et moi je te pose la question qui sont les gros adversaires dont tu parles ? Le PSG ? Lille ? Toulouse ?
En ce moment je trouve pas qu'il y ait d'équipe au dessus du lot.

Un Marseille enfin lancé, un Lille qui est solide, un PSG à fond, un Rennes en forme, un adversaire en Europe qui a le niveau de la C1 bref je pense que Lyon n'a pas eu assez d'adversité pour le moment pour pouvoir voir un effet Garde. Là forcément y'a plus Puel donc les joueurs sont mieux, les jeunes connaissent bien Garde donc ça colle pour le moment, mais quand ça sera plus dur est ce que ça va tenir ? Peut être que oui mais on en sait rien.
Carlton
J'avais raté ça cet après-midi :

Citation
Pourquoi le journaliste de L'Equipe, Jérôme Touboul, a choisi son camp ?

Le PSG - OL de ce soir est depuis, quelques jours déjà, présenté comme le 1er grand sommet du championnat de cette saison, "celui dont on rêvait", titre même L'Equipe ce matin.

Et quand le quotidien sportif se prend à rêver, son journaliste Jérôme Touboul s'éprend d'affabulation, réécrivant l'histoire comme bon lui semble, ou l'arrange, sans se soucier que ce même quotidien L'Equipe ait écrit le contraire en son temps.

Il ne suffit pas d'écrire "Jean-Michel Aulas était descendu dans le vestiaire de l'arbitre, à la mi-temps" pour en faire une vérité.

Et lier cette affirmation, fausse comme L'Equipe l'a reconnu il y a déjà 2 ans, à la validation d'un but hors jeu de Bafetimbi Gomis, est non seulement insidieux mais surtout malhonnête.

Tout le monde peut se tromper, mais pas celui qui écrit le contraire d'une vérité qu'il connait. Et s'il n'y a pas d'erreur, comment ne pas voir dans cet agissement de Jérôme Touboul et de L'Equipe, une volonté de nuire, un procédé délibéré de mettre une pression incongrue et infondée sur un match et son déroulement, sur l'ensemble des observateurs, des spectateurs à l'arbitre; comme si Jérôme avait choisi son camp !

Seule certitude, un comportement indigne que l'Olympique Lyonnais dénonce.

Touboul qui prend le parti du PSG. Elle est bien bonne celle-là neokill@h.gif
Iaropolk14
C'est tiré d'où cet article ? J'aurais bien dit d'OLWeb mais le "Jérome" à la fin m'interpelle.
Parisian
Citation (Iaropolk @ 03/10/2011 à 13:27) *
C'est tiré d'où cet article ? J'aurais bien dit d'OLWeb mais le "Jérome" à la fin m'interpelle.

Et pourtant

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/Arti...choisi-son-camp

neokill@h.gif
Ronan
La carte (très) gold © a du mal à passer entre Saône et Rhône, on dirait wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.