Citation (DonTornado @ 28/09/2011 à 00:27)

Suis je le seul à trouver que Lyon c'est bof ? C'est plutôt solide certes (et encore si ils nous laissent jouer comme ils ont laissé jouer les croates en 2eme mi temps ils vont pas comprendre) mais bon rien de transcendant quoi...
Je sais pas si c'est l'effet Qatar qui me rend plus confiant qu'un marseillais sur la cannebière, mais j'ai le sentiment qu'on est largement au dessus niveau potentiel et effectif aussi bien derrière (Koné c'est pas mal mais sur toute une saison il tiendra jamais, Lovren je le sens pas hyper stable et Cris est fini à mon humble avis), qu'au milieu ( pareil pour les Grenier, Pied, Gonalons and co une saison à +40matchs ça le fera pas pour eux) ou devant (Gomis va pas marquer 50 buts donc Lisandro a intérêt à revenir en forme rapidement)...
En fait à part Lloris et Lisandro et dans une moindre mesure Bastos je trouve ça moyen-bon et surtout beaucoup trop jeune et inexpérimenté
Reste l'énigme Gourcuff, ça peut la clef pour eux cette année, mais ça reste un pari (18 mois de merde quand même ça commence à faire long)
Lyon est intéressant de par son renouveau mental surtout.
Les mecs en ont chié à mort avec ce con de Puel, Rémi Garde leur redonne de la liberté, leur demande de produire du jeu, de se lâcher et ça se sent. Dans le fond, rien n'a changé cet été (aucune recrue majeure) mais ils sont en train de se reconstruire, aussi bien en tant qu'individus qu'en tant qu'équipe.
Avec leur 4-2-3-1, et particulièrement la doublette Gonalons/Källström, ils ont enfin fait le deuil du 4-3-3 de PLG et réussi à se débarrasser de l'immense ombre de Juninho. Le départ de Toulalan, dernier joueur à avoir vraiment joué longtemps avec le Brésilien n'y est d'ailleurs pas forcément étranger.
Par contre, je pense que vous sous estimez leur jeunesse (pas celle qui fait des HARDBASS hein

) mais les Fofana, Grenier, Pied, Lacazette, etc ont du talent, ont faim et voient surtout qu'ils ont un rôle à jouer et une éventuelle place à gagner.
Et il ne faut pas oublier qu'ils jouent actuellement sans Lisandro et Gourcuff. Assez pressé de voir ce que ce dernier va donner sous les ordres de Garde en tout cas.
Pour moi, le meilleur coup d'Aulas, c'est d'avoir nommé Rémi Garde. Homme du cru, fin connaisseur des jeunes à un moment où leurs meilleures générations arrivent vraiment dans le groupe pro, homme calme, posé et surtout, contrairement à son prédécesseur, pas tyrannique pour un sou. Il doit encore faire ses preuves au niveau tactique mais c'est vraiment un bon choix pour les reconstruire après l'ère Puel.