Citation (elcuervo @ 14/02/2018 16:58)

D'abord, il ne t'a pas echappe qu'Aulas a mis 14 ans avant de ravir son premier titre, nous 2.
Ensuite, je te rappelle qu'on se fait sortir en LDC a chaque fois par une equipe au budget plus important, si c'est le critère déterminant, alors tout est normal.
Mais surtout, surtout, nous on cherche a aller plus haut, ce qui demande de la prise de risque et un grain de folie provenant du public. Aulas lui, une fois arrive, a cherche 2 choses: empêcher les autres de le concurrencer (typique du capitalisme a la française) et faire de son machin une machine a fric pour le consommateur. Un échec complet est a noter sur ces 2 éléments.
Donc Aulas a été très bon pour conquérir sa place (sans oublier Pathe et la mairie, hein) mais catastrophique ensuite. Et son club s'effondrera des son départ.
Mais j'ai aucune envie d'être l'avocat d'Aulas.
C'est Aliocha qui comparait plus haut nos deux présidents, je donnais juste quelques points de comparaison.
Mais bon :
14 ans en partant de rien ou presque.
Non, c'est pas le critère. Comme je le disais plus haut, le seul critère c'est les résultats.
Mais si tu veux retenir ce critère, vu que je parlais surtout de la L1 ("2 titres perdus") je ne suis pas sûr que la comparaison avec les gitans ou Monaco joue en notre faveur.
Le FPF est vraiment une excuse en bois (pour l'autre excité).
Pour l'Europe, on ne s'est jamais planté à cause de notre budget, plus sûrement à cause de l'état d'esprit qu'insuffle notre tennisman de Président (mais il a des qualités).
A l'impossible nul n'est tenu. C'est impossible de rendre Lyon sexy autrement qu'en proposant à boire ou à manger. Les lyonnais sont des sous-bordelais, et c'est pas un compliment.
Catastrophique c'est Lens, Sainté ou Auxerre, Lyon est encore en vie.
On verra pour l'après Aulas, mais il va laisser un club structuré. Par contre je suis certain que les grands clubs, qui ont fait de grandes choses, dans l'Histoire du foot avaient de grands présidents.