Citation (Oyé Sapapaya @ 24/08/2009 à 20:02)

C'est plus offensif que la NFL, avec des système défensif bien moins en point... Bon après le foot universitaire je regarde uniquement pendant la saison des bowls. Demande au pro genre Varino, Dirty... ils connaissent bien mieux que moi.
C'est gentil de me mettre avec Dirty mais je pense qu'il m'éclate niveau expertise

Le Big Ten c'est une des 4 plus grosses conférences universitaire, centrée géographiquement sur le midwest. Il y a de très grosses équipes historiques comme Penn State (dont le coach est un peu le Guy Roux du football, il a genre 75 ans dont 40 à la tête de l'équipe

), Ohio State, Michigan et autres.
Le foot universitaire en général, le niveau est bien moins élevé (il est très fréquent que des légendes du foot universitaire se plantent complètement en NFL, où il faut un très gros niveau physique pour survivre) mais au fur et à mesure de mon histoire d'amour avec le football américain, je me passionne de plus en plus pour ce niveau, en comparaison avec la NFL. Ce qu'il y a de plus qu'en NFL, c'est un aspect humain plus grand, la passion autour des équipes, les belles histoires, les joueurs qui deviennent mythiques pour une localité, enfin je trouve que ca se rapproche plus de notre système de "clubs" européen par rapport au système des franchises et du tout business.
En gros c'est beaucoup moins intense sur le plan du jeu, mais ca me parait plus authentique et plus sentimental. Mais au final je suis plus excité devant un Superbowl que devant une finale universitaire.
Ils vont diffuser quoi exactement? tu as le programme?
Miam tu as suivi la présaison? si j'ai bien compris on a plus ou moins les mêmes soucis que l'an dernier (course, défense) sauf que Hasselbeck est en bonne santé?
Oyé normalement Vick part remplacant je crois. Il doit déjà être content d'avoir un job. Après vu ses qualités peut être qu'il peut être utilisé sur certains plays non?