Garcia ça fait 2 ans qu'elle perd des matchs contre des top 15, mais aussi d'autres joueuses loin au classement qui savent servir, parce qu'elle veut pas adapter sa position de retour alors qu'elle domine dans le jeu.
Elle offre énormément de points gratuits et le ratio points gagnants grâce à sa position/fautes directes, surtout sur les les points importants avec une mention aux balles de break sur 2nd service où elle se tend, ça doit être du 1/5 mais vu que ça marche 1 fois de temps en temps , elle continue.
"C'est comme ça que je retourne tout le temps, c'est comme ça que je retourne le mieux", expliquait la Lyonnaise.
Qu'elle domine ou pas à l'échange, que l'adversaire en face ait la tête dans le sceau ou pas, que l'adversaire serve à 200 ou à 110,qu'elle soit bien placé ou non, j'avais jamais vu ça un tel degré de débilité.
Une mention spéciale aussi pour tous ces pénalties sur des balles importantes sur son jeu de service où elle joue le contre pied et comme la joueuse en face elle est pas conne elle le sait et marque le point pour finir par la breaker.
Jamais vu une joueuse dominer autant un match, avec les jeux adverses qui vont régulièrement à 30/30 avec les points dans sa raquette pour breaker ou s'offrir des balles de break , alors que pendant ce temps elle gagne ses jeux de service en 2 coups de raquette, et finir par le perdre.
Pour battre Garcia il suffit de mettre un minimum de consistance dans son service, elle s'occupe du reste,et d'attendre qu'elle t'offre un de ses jeux de service.