Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Culture] Sortir à Paris ©
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 15/06/2009 à 18:55) *
GrekFreat alors c'était comment, t'y es retourné le dimanche? J'ai pas pu y aller perso sad.gif

T'as pu poser? Balance les tofs happy.gif

Bah nan on parle pas de RER ici ph34r.gif

En tout cas Samedi wub.gif
Voir des mecs comme Mode2 ou Bando,Shoe,Shuck2,Ogre (Une spéciale pour lui par ailleurs) et surtout VISION smoke2.gif

Sinon je n'y suis pas allé le Dimanche,pas le temps, c'est con c'était bonne ambiance...

J'uploade les photos dés que possible,pour ceux que ça interresse book2.gif

T'y était?

Edit;Non apparemment j'avais pas tout lu
Crowley
Citation (GrekFreat @ 15/06/2009 à 18:52) *
Pas compris unsure.gif

tu vois les mêmes graffs, et t'as toujours un mec avec son portable qui écoute du hip-hop à fond... ph34r.gif
GrekFreat
Citation (Mr_Crowley. @ 15/06/2009 à 19:02) *
tu vois les mêmes graffs, et t'as toujours un mec avec son portable qui écoute du hip-hop à fond... ph34r.gif

J'me disait aussi, c'est bien ce que j'avais compris cool.gif

Merci Crowley

Sinon bah là y'avais des platines, un barbec, de la peinture, du basket,des biéres...

Bref c'était pas trop comme le RER, mieux on va dire...

Et à l'époque on avait des wakos wink.gif , c'était un regroupement d'anciens Graffeurs de 35-40 berges smoke2.gif
eezer
Citation (GrekFreat @ 15/06/2009 à 19:01) *
Bah nan on parle pas de RER ici ph34r.gif

En tout cas Samedi wub.gif
Voir des mecs comme Mode2 ou Bando,Shoe,Shuck2,Ogre (Une spéciale pour lui par ailleurs) et surtout VISION smoke2.gif

Sinon je n'y suis pas allé le Dimanche,pas le temps, c'est con c'était bonne ambiance...

J'uploade les photos dés que possible,pour ceux que ça interresse book2.gif

T'y était?

Edit;Non apparemment j'avais pas tout lu

Non j'étais pas dispo du WE sad.gif Surtout que c'est pas demain que ça va se reproduire avec un cast de cette qualité wub.gif

Pressé de voir les tofs.
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 15/06/2009 à 19:06) *
Non j'étais pas dispo du WE sad.gif Surtout que c'est pas demain que ça va se reproduire avec un cast de cette qualité wub.gif

Pressé de voir les tofs.

Les images dynamique [TAG] blablala ne sont pas acceptées sad.gif

Autant de temps à Uploader pour ça fait chier quoi sleep.gif
GrekFreat
Les photos ne sont pas moi mais le gars en a pris de superbe

http://www.flickr.com/photos/stavgu/sets/72157619636092337/
eezer
Dommage qu'il y ait beaucoup de détails et pas vraiment de tofs sur les pieces. sad.gif

Tu peux pas mettre le lien direct de tes tofs?
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 16/06/2009 à 13:07) *
Dommage qu'il y ait beaucoup de détails et pas vraiment de tofs sur les pieces. sad.gif

Tu peux pas mettre le lien direct de tes tofs?

C'est a dire?

le lien Zshare?
eezer
Wé au lieu de mettre les photos sur le forum, tu mets le lien. Ptet que ça marchera?!
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 16/06/2009 à 13:22) *
Wé au lieu de mettre les photos sur le forum, tu mets le lien. Ptet que ça marchera?!

Ok merci je le fais ce soir en rentrant du taf wink.gif
GrekFreat
Pour les amateurs d'ambiance RER ph34r.gif wink.gif :
Quelques photos du Festival de Graff de ce weekend organisé par des anciens du 93MC

http://img55.imageshack.us/img55/8941/3635...a023eb76efo.jpg
C'est une fresque qui représente le mec de l'Expo au Grand Palais comme un voleur et un business man qui s'en tape du mouvement,fresque magnifique avec entres autres, Banga,Bando,Shuck2,Mode2,KayOne,KeaOne,Vision,Echo...

http://img145.imageshack.us/img145/2964/image249.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/3981/image215.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/3042/image242.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/7830/jourj26.jpg

Entre autres...
Edit:J'en mettrais d'autres quand j'aurais le temps
Red-Dwarf
Si yen a qui ont testé l'expo Darwin a Bagatelles je suis pas contre un avis smile.gif
eezer
Citation (GrekFreat @ 18/06/2009 à 20:11) *
Pour les amateurs d'ambiance RER ph34r.gif wink.gif :
Quelques photos du Festival de Graff de ce weekend organisé par des anciens du 93MC

http://img55.imageshack.us/img55/8941/3635...a023eb76efo.jpg
C'est une fresque qui représente le mec de l'Expo au Grand Palais comme un voleur et un business man qui s'en tape du mouvement,fresque magnifique avec entres autres, Banga,Bando,Shuck2,Mode2,KayOne,KeaOne,Vision,Echo...

http://img145.imageshack.us/img145/2964/image249.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/3981/image215.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/3042/image242.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/7830/jourj26.jpg

Entre autres...
Edit:J'en mettrais d'autres quand j'aurais le temps

Thanx pour les tofs. wink.gif
Nemeto
Les 10 projets du grand Paris exposés au Troca, c'est de la merde, mais vraiment. vahid.gif

Par contre l'expo Utrillo à la Pinacothèque, spa mal. Bien même.
Nemeto
Faut aller voir cette expo , c'est vraiment bien ph34r.gif

Nan, sans dec, si vous aimez l'Histoire, les Balkans ou la Religion, c'est assez chouette. Par contre ça termine le 5 juillet.
balafosaké

http://fondation.cartier.com/

Je ne sais pas ce que va donner cette expo, je pense d'ailleurs que c'est une affaire difficile d'exposer le graff mais j'aime bien l'endroit et j'y ai vu de bonnes expos, sur le site il y a quelques petites choses, vidéos etc...
ikki
Citation (balafosaké @ 09/07/2009 à 23:13) *

http://fondation.cartier.com/

Je ne sais pas ce que va donner cette expo, je pense d'ailleurs que c'est une affaire difficile d'exposer le graff mais j'aime bien l'endroit et j'y ai vu de bonnes expos, sur le site il y a quelques petites choses, vidéos etc...

J'y ai été avant hier. Je venais justement pour en parler. happy.gif

Très inégale comme expo. Un film documentaire dès le début sur le mouvement "pixao" à Sao Paulo. Assez interressanant, l'histoire d'un phénomène urbain assez radical.

Le reste de l'expo est plutôt mediocre. De belles pièces, mais aussi des trucs totalement anecdotique, genre l'uniforme d'ouvrier des chemins de fer que portait un graffeur US pour rentrer sur les voies...inutile au possible.

Et puis j'ai pas pu m'empêcher de me dire tout le long de l'expo, que ce mouvement avait quand même été sacrement récupérer. Comme pour le reste du mouvement hip hop. Le message du départ s'est dilué dans l'assimilation à la culture dominante qui en a fait un joujou de musée. Le doc sur le pixao est d'ailleurs assez édifiant. Ils répètent tout le long du film qu'ils sont pas dans le trip artistique de musée, qu'ils sont "hardcore" (ce qu'ils sont), que c'est pas un truc de "bourgeois" et ils se retrouvent dans la fondation Cartier, un des truc les plus symbolique de ce qu'est la culture bourgeoise dominante sur laquelle ils crachent gaiement .

ça le rappel une parole de M.More qui disait que ça ne l'étonnait même pas que Disney le produise car ils ne voyaient que l'argent que cela générait, le message n'ayant aucune importance.

Ben là c'est pareil. Du graff ou du tag dans un musée, pour moi bien entendu, c'est une petite mort. C'est comme Booba, c'est certainement très bon techniquement, mais ça prouve la capacité de la culture dominante à tout assimiler à son profit, et ça me fait un peu mal.

j'ai donc un peu le cul entre 2 chaises. Parce que même si les gars ont une démarche artistique clair, voir des bombes de peinture et des poska dans la vitrine d'un musée parisien...ça me fait mal. sad.gif

Edit: et puis y a un couloirs au -1 où ils ont laissé les murs à disposition des taggueurs, ce qui est un jolie gadget, mais encore une fois, c'est l'inverse du message: l'espace pour un tag ça se prend, ça se donne pas.

Sinon j'ai vu l'expo Cartier-Bresson au Musée d'art contemporain, au palais de Tokyo. Très beau. La photo c'est un peu mon kiff alors je suis bon public. Il y a quelques photos très belles et des portraits assez marrant.

Et puis c'est pas trop chère. Genre entre 3 et 6€.
balafosaké
Citation (ikki @ 09/07/2009 à 23:28) *
J'y ai été avant hier. Je venais justement pour en parler. happy.gif

Très inégale comme expo. Un film documentaire dès le début sur le mouvement "pixao" à Sao Paulo. Assez interressanant, l'histoire d'un phénomène urbain assez radical.

Le reste de l'expo est plutôt mediocre. De belles pièces, mais aussi des trucs totalement anecdotique, genre l'uniforme d'ouvrier des chemins de fer que portait un graffeur US pour rentrer sur les voies...inutile au possible.

Et puis j'ai pas pu m'empêcher de me dire tout le long de l'expo, que ce mouvement avait quand même été sacrement récupérer. Comme pour le reste du mouvement hip hop. Le message du départ s'est dilué dans l'assimilation à la culture dominante qui en a fait un joujou de musée. Le doc sur le pixao est d'ailleurs assez édifiant. Ils répètent tout le long du film qu'ils sont pas dans le trip artistique de musée, qu'ils sont "hardcore" (ce qu'ils sont), que c'est pas un truc de "bourgeois" et ils se retrouvent dans la fondation Cartier, un des truc les plus symbolique de ce qu'est la culture bourgeoise dominante sur laquelle ils crachent gaiement .

ça le rappel une parole de M.More qui disait que ça ne l'étonnait même pas que Disney le produise car ils ne voyaient que l'argent que cela générait, le message n'ayant aucune importance.

Ben là c'est pareil. Du graff ou du tag dans un musée, pour moi bien entendu, c'est une petite mort. C'est comme Booba, c'est certainement très bon techniquement, mais ça prouve la capacité de la culture dominante à tout assimiler à son profit, et ça me fait un peu mal.

j'ai donc un peu le cul entre 2 chaises. Parce que même si les gars ont une démarche artistique clair, voir des bombes de peinture et des poska dans la vitrine d'un musée parisien...ça me fait mal. sad.gif

Edit: et puis y a un couloirs au -1 où ils ont laissé les murs à disposition des taggueurs, ce qui est un jolie gadget, mais encore une fois, c'est l'inverse du message: l'espace pour un tag ça se prend, ça se donne pas.

Je vais y aller ce week-end pour me faire une idée mais je comprends tout à fait le regard que tu portes, et si c'est le cas pour d'autres mouvements je trouve aussi qu'exposer le graff mène à une impasse...
Yessod
Théâtre.....

Bon, c'est un peu de l'auto-promo, mais pour ceux qui sont à Paris cet été et qui se demande que faire de leurs soirées, j'assure en ce moment la régie de deux pièces de théâtre dans le cadre d'un festival. Une première dans une petite salle un peu obscure vers 19 heures, et une autre en plein air à 21h45 dans la cour d'un hotel particulier.

Je vous recommande la deuxième pièce "le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare. C'est très accessible même si vous n'allez pas souvent au théâtre c'est drôle, inventif, un peu magique et c'est une très bonne idée de sortie en couple. Pour les enfants, je pense qu'ils peuvent bien suivre à partir de dix ans.

Les tarifs sont assez élevés, mais je peux vous mettre des places moins chers si vous m'envoyez une demande par MP avec un peu d'avance.

Attention comme c'est du plein air c'est annulé s'il pleut.

je joins le lien du site pour que vous puissiez voir ou c'est et si ça vous intéresse

http://www.compagnietal.fr/Le-Songe-d-une-nuit-d-ete,10

Pour ceux que je ne connais pas présentez vous si vous venez voir le spectacle je serais le régisseur planqué derrière sa console lumière.
Nemeto
Quelqu'un aurait vu la collection Brukenthal, à Jacquemart-André ? Si oui, bien (ou quoi) ?
Za£e
J'ai toujours été interessé/attiré par la peinture sans vraiment avoir franchi le pas mais là j'vais m'y mettre. Je vais commencer par lire l'histoire de l'art et l'histoire de la peinture pour les nuls ph34r.gif et si j'ai le temps ce week-end me faire une expo.

C'est là que je remercie l'Iphone car l'appli Musées Paris est sacrément bien foutue. Elle coute 1,59€ et permet d'avoir une liste d'expo sur paris avec les jours et horaires d'ouverture, tarifs, adresse et téléphone ainsi qu'une présentation.

ça vaut le coup.
ikki
Citation (Za£e @ 23/11/2009 à 23:50) *
Je doute qu'il y ait beaucoup de contributeurs mais bon On est sur Culture ph34r.gif .

J'ai toujours été interessé/attiré par la peinture sans vraiment avoir franchi le pas mais là j'vais m'y mettre. Je vais commencer par lire l'histoire de l'art et l'histoire de la peinture pour les nuls ph34r.gif et si j'ai le temps ce week-end me faire une expo.

C'est là que je remercie l'Iphone car l'appli Musées Paris est sacrément bien foutue. Elle coute 1,59€ et permet d'avoir une liste d'expo sur paris avec les jours et horaires d'ouverture, tarifs, adresse et téléphone ainsi qu'une présentation.

ça vaut le coup.

Thx wink.gif

On est culture on est de la peinture ph34r.gif
Nemeto
Ikki fais un CR de la Pinacothèque steuplé. ph34r.gif

Citation

Ouais bah bon courage. sleep.gif
ikki
Citation (Nemeto @ 24/11/2009 à 00:14) *
Ikki fais un CR de la Pinacothèque steuplé. ph34r.gif

Alors y avait des vieux et des tableaux...ça te va? ph34r.gif

Demain ou Mercredi je le fais wink.gif
Za£e
Citation (Nemeto @ 24/11/2009 à 00:14) *
Ouais bah bon courage. sleep.gif

laugh.gif Merci. J'vais essayer de détourner une connaissance pour qu'elle vienne avec moi à des expos, ça me motivera pour la lecture ph34r.gif
Fred
Citation (Za£e @ 24/11/2009 à 00:18) *
laugh.gif Merci. J'vais essayer de détourner une connaissance pour qu'elle vienne avec moi à des expos, ça me motivera pour la lecture ph34r.gif

Tu continue le golf?
(t'as que des nouveaux hobbies de la haute now tongue.gif wink.gif )
Oyé Sapapaya
Citation (Fred @ 24/11/2009 à 00:20) *
Tu continue le golf?

Non y a pas d'appli iphone ph34r.gif
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/11/2009 à 00:21) *
Han.C'est pas bien Michel!!

laugh.gif
Za£e
Citation (Fred @ 24/11/2009 à 00:20) *
Tu continue le golf?

Oui.

Je m'entraîne pour quand je serai riche ph34r.gif .

Disons que maintenant je prends plus d'initiatives. ça fait longtemps que je voulais faire du golf mais étant étudiant je n'avais clairement pas les moyens. La peinture ça m'a toujours attiré mais je n'avais pas pris l'initiative de vraiment me pencher dessus.

Effectivement ça fait très "hobbies de bourgeois" mais c'est l'objectif. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour "ceux qui savent faire des choses avec leurs mains" (Thierry Henry si tu me lis ph34r.gif ) et ça de l'agriculteur (rêve de posséder une ferme) au peintre.

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/11/2009 à 00:21) *

pas compris unsure.gif
Fred
Citation (Za£e @ 24/11/2009 à 00:27) *
Oui.

Disons que maintenant je prends plus d'initiatives. ça fait longtemps que je voulais faire du golf mais étant étudiant je n'avais clairement pas les moyens. La peinture ça m'a toujours attiré mais je n'avais pas pris l'initiative de vraiment me pencher dessus.

Effectivement ça fait très "hobbies de bourgeois" mais c'est l'objectif. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour "ceux qui savent faire des choses avec leurs mains" (Thierry Henry si tu me lis ph34r.gif ) et ça de l'agriculteur (rêve de posséder une ferme) au peintre.

pas compris unsure.gif

ok ok , c'était juste par curiosité. t'as bien raison en tout cas car les riches s'amusent bien mieux que les pauvres tongue.gif
J'ai également beaucoup d'admiration pour les artisans mais bon j'irai pas jusqu'à avoir une ferme laugh.gif déjà que cuisiner j'ai pas trop envie !
Yessod
Ben les applis Iphone je connais pas trop...
mais par contre niveau musée et expo t'es plutôt bien placé si tu habites Paris, et ça c'est plutot cool.

En fait je m'y suis moi-même mis il y a deux ou trois ans, ça m'a toujours intéressé mais j'ai voulu creuser. Je n'ai aucune formation et je me suis vraiment laissé guidé par les artistes qui m'intriguaient.

L'histoire de l'art si tu prends ça comme ça je trouve ça un peu trop arride... Parce que l'histoire de l'art c'est pas de l'art justement... L'histoire de l'art c'est une histoire d'intellect, et l'art c'est une histoire de sentiments ou de sensations.
Je pense que ces deux guides peuvent bien t'aider à analyser comprendre ce que tu va aller voir, mais à mon avis il faut que tu fasses les deux ensemble.

Perso j'ai commencé par un musée sur van gogh à Dam, sa peinture est simple facile d'accès (comme la plus part des génies, ils arrivent à te faire croire que c'est simple!)

Petit à petit différentes expos on se laisse guider au gré de ses envies, pas la peine de rester une heure devant chaque tableau, si ça te parle pas, change de salle! C'est comme en cuisine (voilà un exemple qui va te parler j'en suis sûr happy.gif ) On commence par cuisiner ce qu'on aime et au fur et à mesure qu'on goutte de tout notre palais évolue, mais si on te force à bouffer des tripes sans que tu y viennes naturellement tu vas t'en dégoutter.
Notre faculté de concentration n'est pas non plus infinie, il y a un moment ou il vaut mieux quitter une expo et y revenir une semaine après plutot que de s'acharner alors qu'on en a marre.

Le louvre c'est très (trop) grand pour commencer.

J'ai des prix pour la plupart des exposs et musées parce que je suis intermittent, donc je ne connais pas toutes les réductions des musées parisiens mais il y en a un paquet. Il y a des musées ouverts jusqu'à 22 heures certains soirs, des opérations de communication pour inciter les gens à y aller, en cherchant un peu sur les sites des musées tu trouveras certainement des trucs, ou ceux de la mairie de Paris...

Dernière petite chose concernant l'art moderne; l'art moderne est parfois difficile à appréhender parce qu'on le juge avec les critères avec lesquels on juge l'art traditionnel, alors qu'il y aune donnée fondamentale qui amène une révolution dans le monde des arts graphiques, je veux bien sur parler de la photographie!

L'art moderne n'est à priori qu'une tentative de répondre à la question puisqu'on peut reproduire la réalité parfaitement, à quoi sert la peinture??
Chacun des grands artistes modernes tenteront d'y apporter une réponse pour Andy Warhol par exemple ça sert à faire de l'argent, Dali avec le mouvement des surréaliste tente d'inventer une réalité. Magritte lui pose des concepts extraordinaires et interroge notre perception de la réalité.
L'art moderne interroge le spectateur sur le sens de ce qu'il voit et il joue souvent avec la subjectivité de ce dernier.
C'est pourquoi je pense que l'art moderne ne peut pas vraiment être abordé sans un minimum de référence de l'art classique.
Les peintres cherchent à renouveler un genre si on a pas compris ou intégré les fameux codes du genre on passe à coté de beaucoup de chose.

Voilà, je me dis que j'aurais tout aussi bien pu te répondre en mp parce que je me doute que ce topic ne dépassera certainement pas de sitot la page une mais qui sait nous sommes sur Culture!!!

un dernier truc depuis que le grand palais a réouvert les expos qui s'y tiennent sont toutes démentes ils ont une carte qui sert de coupe fil (tu fais pas la queue une heure et demie avant de rentrer, ce qui si tu es motivé te permet de rentrer dans l'expo dans les premiers et d'avoir le musée pour toi tout seul, un luxe!!) et qui te permet de rentrer dans toutes les expos, je ne sais pas si ça vaut encore le coup pour cette année mais c'est vraiment excellent!

quelle mauvaise langue je fais le temps que j'écrive mon petit pavé déjà 6 messages!!!!
Philo
Citation (Za£e @ 24/11/2009 à 00:27) *
Oui.

pas compris unsure.gif

Le génie d'un peintre est plus dans sa tête que dans sa main. mellow.gif
Bien dessiner/peindre c'est pas vraiment de l'art. Tout le monde peut apprendre. Avoir du génie, c'est bien plus que ça.
Ronan
Citation (Philo @ 23/11/2009 à 23:40) *
Bien dessiner/peindre c'est pas vraiment de l'art. Tout le monde peut apprendre. Avoir du génie, c'est bien plus que ça.

Je pense qu'il voulait dire avoir les mains qui suivent le génie intérieur...

Car on peut très bien aussi avoir du génie en tête mais :

ou bien

Yessod
Citation (Philo @ 24/11/2009 à 00:40) *

mon avis c'est un peu des deux....
des fois la main dépasse la tête... et là au lieu de jeter parce que c'est raté la tête dis stop c'est magnifique on garde ça comme ça!!

c'est un peu la définition de ce qui oppose le génie au talent, le talent c'est plus laborieux

après le topic arts on va ouvrir un topic philosophie...
Crowley
avec une p'tite nana que je draguais, j'ai fait au moins cinq fois la visite du louvre.

ben il m'en reste une tonne à apprendre... popcorn.gif

(elle est agrégée d'histoire la miss)

et pour les mauvaises langues, non, je me la suis pas tapée! mad.gif
(c'était une ex d'un de mes meilleurs pôtes, je pouvais pas lui faire ça même si j'ai plus qu'hésité..)
Ronan
Citation (Yessod @ 23/11/2009 à 23:51) *
mon avis c'est un peu des deux....
des fois la main dépasse la tête... et là au lieu de jeter parce que c'est raté la tête dis stop c'est magnifique on garde ça comme ça!!

c'est un peu la définition de ce qui oppose le génie au talent, le talent c'est plus laborieux

après le topic arts on va ouvrir un topic philosophie...

Malheureux, ça finirait pire que le topic Actu/Israel-Palestine/Colony réuni ph34r.gif

Sinon on est quand même super privilégié à Panam' niveau art , c'est pas les rats ou les lyonnaises qui peuvent en dire autant wub.gif
Crowley
Citation (Ronan @ 24/11/2009 à 00:58) *
Malheureux, ça finirait pire que le topic Actu/Israel-Palestine/Colony réuni ph34r.gif

Sinon on est quand même super privilégié à Panam' niveau art , c'est pas les rats ou les lyonnaises qui peuvent en dire autant wub.gif

il faut que je retourne au musée d'orsay, je rêve de faire celui de la cnam et je le fais jamais...

celui du quai de branly....

on a un un putain de choix!!! wub.gif wub.gif
Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 24/11/2009 à 00:05) *
il faut que je retourne au musée d'orsay, je rêve de faire celui de la cnam et je le fais jamais...

celui du quai de branly....

on a un un putain de choix!!! wub.gif wub.gif

Orsay c'est mon préféré...Le quai Branly j'y ai été l'an dernier y'avait une expo sur Tahiti c'était awesome...
Biz Markie
Vous connaissez Bansky? Artiste anglais, peintre graffeur et autre. Il s'est fait connaitre avec ses pochoirs et ses écrits. La particularité de Bansky, c'est que personne ne connait son visage.
Ses oeuvres les + connues:

(lorqu'il remplace les cd de paris hilton http://www.flickr.com/photos/sharl/sets/72157594266743665/)

Si vous arrivez à la gare de Waterloo, ya une ligne blanche (si elle est toujours là) qui partde l'entrée principale, doit traverser Londres pendant bien 4Km, et fini comme cela:

Je vous invite à découvrir ce putain d'artiste qu'est Bansky:
http://www.banksy.co.uk/
http://www.banksy-art.com/

wub.gif
CL
Pour tout ce qui est expo & musées, y a déjà ce topic : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...60&start=60

Jean Guy MODERATEUR ph34r.gif
tomysg
Citation (Yessod @ 24/11/2009 à 00:35) *
Le louvre c'est très (trop) grand pour commencer.

Ca dépend comment tu l'abordes. Perso, j'ai pris une carte Louvre (tu as souvent des reducs par les CE, sinon ça reste quand même abordable, surtout que la moitié est déductible des impôts) et ça a complètement changé ma vision du Louvre.
Déjà tu n'as plus à faire la queue car il y a une autre entrée où tu peux passer avec ta carte et puis surtout tu n'es plus géné par l'obligation de rentabiliser ton entrée... parce qu'une entrée c'est genre 10€ donc quand tu y es, tu fais plein de salles et tu peux vite saturé.
Avec la carte Louvre, je passe de temps en temps 1/2 heure, 1 heure, le WE ou après le boulot lors d'une des nocturnes. Du coup tu satures pas et tu en profites bien.

Sinon, j'ai fait un petit musée sympa récemment. il y a pas mal de toiles majeures du début 20ème + les nymphéades c'est le musée de l'orangerie des Tuileries (au bout des Tuileries côté Concorde).

Mais bon y'a tant de trucs à voir du Quai Branky à Pompidou (musée que j'adore ..... D'ailleurs je pense que je vais faire Soulage ce WE) en passant par le Musée d'Orsay ou le Musée Jacquemard-André (y'a une expo actuellement sur les peintres flamands qui est intéressante même si c'est pas forcément la période la plus facile d'accès)
Crowley
le problème des musées, c'est que c'est "aride" si tu te trouves devant un tableau (par exemple) sans aucune explication.

pour ma gueule, c'était passionant d'aller au louvre avec la miss, elle connaissait l'histoire, le contexte de toutes les toiles qu'on voyait et on pouvait y rester une demi heure devant!!
Crowley
mais celui des arts et métiers, ça doit faire quinze ans que je me dit qu'il faut que j'y aille, ben toujours pas visité... mellow.gif

y a la première calculatrice de pascal! wub.gif

moi qui ne suis pas scientifique pour deux sous, je suis toujours esbaudi devant l'ingéniosité des ingénieurs!

quand je pense qu'il y en a qui gâchent leur talent en bossant pour des banques, hein baghib! !! mad.gif laugh.gif
Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 24/11/2009 à 09:32) *
le problème des musées, c'est que c'est "aride" si tu te trouves devant un tableau (par exemple) sans aucune explication.

pour ma gueule, c'était passionant d'aller au louvre avec la miss, elle connaissait l'histoire, le contexte de toutes les toiles qu'on voyait et on pouvait y rester une demi heure devant!!

Les visites animées par des étudiantes en histoire de l'art c'est priceless wub.gif
Tchoune
Citation (Mr_Crowley. @ 24/11/2009 à 10:32) *

L'AudioGuide est pas mal du tout pour ça !
Ma dernière expo en date c'était Magritte à Bruxelles et j'ai vraiment apprécié d'avoir les commentaires pour replacer les choses en contexte (surréalistes Belges vs surréalistes Français par exemple).
Nemeto
Citation (CrazyLiam @ 24/11/2009 à 07:30) *
Pour tout ce qui est expo & musées, y a déjà ce topic : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...60&start=60

Jean Guy MODERATEUR ph34r.gif

Tu parles, personne ne visite d'expos ici ph34r.gif
Ronan
Citation (Nemeto @ 24/11/2009 à 17:51) *
Tu parles, personne ne visite d'expos ici ph34r.gif

Si vu que je reviens en France pour les fêtes je vais aller faire un tour à une expo dans le 2e sur les maisons closes et la prostitution dans Paris, c'est à la galerie Au Bonheur du jour...ça à l'air sympa, y'avait une bonne critique dans Libé
Yessod
Citation (tomysg @ 24/11/2009 à 10:22) *
Ca dépend comment tu l'abordes. Perso, j'ai pris une carte Louvre (tu as souvent des reducs par les CE, sinon ça reste quand même abordable, surtout que la moitié est déductible des impôts) et ça a complètement changé ma vision du Louvre.
Déjà tu n'as plus à faire la queue car il y a une autre entrée où tu peux passer avec ta carte et puis surtout tu n'es plus géné par l'obligation de rentabiliser ton entrée... parce qu'une entrée c'est genre 10€ donc quand tu y es, tu fais plein de salles et tu peux vite saturé.
Avec la carte Louvre, je passe de temps en temps 1/2 heure, 1 heure, le WE ou après le boulot lors d'une des nocturnes. Du coup tu satures pas et tu en profites bien.

Sinon, j'ai fait un petit musée sympa récemment. il y a pas mal de toiles majeures du début 20ème + les nymphéades c'est le musée de l'orangerie des Tuileries (au bout des Tuileries côté Concorde).

Mais bon y'a tant de trucs à voir du Quai Branky à Pompidou (musée que j'adore ..... D'ailleurs je pense que je vais faire Soulage ce WE) en passant par le Musée d'Orsay ou le Musée Jacquemard-André (y'a une expo actuellement sur les peintres flamands qui est intéressante même si c'est pas forcément la période la plus facile d'accès)

Je suis d'accord avec toi, en fait c'était vraiment pour conseiller Zale qui voulait se faire uneexpo comme le Louvre c'est quand même très dense tu peux vraiment te demander que faire et avoir la sensation que tu passes à coté de plein de trucs (ce qui de toute façon sera vrai pour tes premières expo) quand tu vas dans un musée au début tu as tendance à vouloir tout faire, parfois jusqu'à l'écoeurement...

La carte Louvre c'est un très bon moyen de découvrir le Louvre... comme la carte Sésame le grand Palais

Je connais mal le quai branly, mais j'aime aussi beaucoup Pompidou.... d'ailleurs je vais moi aussi me faire Soulages sous peu. Le musée d'Orsay est aussi un musée que j'aime beaucoup, le musée d'art moderne et le palais de tokyo qui se font face

Il y a tellement de trucs à voir à Paris.
Za£e
Merci pour les infos. Justement je me demandait s'il y avait des abos illimités.

Je vais surement commencer par le Quai Branly ce week-end. Je veux y aller depuis son ouverture car je suis aussi "passionné" par les les civilisations/ethnologie donc c'est parfait. J'ai eu 25ans en avril donc j'espère être toujours considéré comme un jeune ph34r.gif .
tomysg
Citation (Za£e @ 25/11/2009 à 10:14) *
Merci pour les infos. Justement je me demandait s'il y avait des abos illimités.

Je vais surement commencer par le Quai Branly ce week-end. Je veux y aller depuis son ouverture car je suis aussi "passionné" par les les civilisations/ethnologie donc c'est parfait. J'ai eu 25ans en avril donc j'espère être toujours considéré comme un jeune ph34r.gif .

A 25 ans, c'est pas un gros sujet financier:

La carte Louvre jeunes

La carte louvre jeunes est désormais accessible aux moins de 30 ans ! Avec la carte Louvre jeunes profitez d’un an d’accès illimité et coupe-file, d’invitations aux spectacles, de visites gratuites… Moins de 26 ans : 15 € ; 26-29 ans : 30 €.

Quels sont les avantages ?

Accès gratuit, illimité et coupe-file

aux collections permanentes
- Musée du Louvre.
- Musée Eugène-Delacroix.
Accès prioritaire sans passage aux caisses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.