Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Football turc] Championnat, parcours européen, Equipe Nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Vita
Hier Galatasaray / Trabzonspor s'est achevé sur un score nul et vierge de 0-0.

Ce soir à partir de 19h00 match entre Besiktas et Fenerbahçe (je vous ferai le live si jamais je rentre chez moi à temps).
Vita
03-05-2012 - Besiktas 1-0 Fenerbahce

A 18h00 débutent deux matchs très importants qui vont opposer :

Trabzonspor - Fenerbahce

Galatasaray - Besiktas
Vita
06-05-2012 - Galatasaray 2-2 Besiktas

Buts :

Résumé :

06-05-2012 - Trabzonspor 1-3 Fenerbahce

Résumé :

Vita

popcorn.gif
Homer
Quel boucher ce Ulker ©
beuz
la Turquie retient son soufle. Moi je m'en fous un peu car j'aime l'équipe de mon quartier (Beşiktaş). Un p'tit pronostique Vita?

http://www.sofoot.com/un-derby-d-istanbul-...sif-156779.html

Accent de merde mais personne n'est parfait.
Vita
On est à 20 minutes, je suis archi excité ! wub.gif

FENER FENER FENER ! wub.gif
Next
Citation (Vita @ 12/05/2012 17:44) *
On est à 20 minutes, je suis archi excité ! wub.gif

FENER FENER FENER ! wub.gif

Et maintenant t'es comment?

Toute façon Beşiktaş >
Mais plutôt à l'époque de Mehmet et Ertuğrul...
Zorglub
Big up Vita tongue.gif

Cimbom şampiyon cool.gif et c'est 100 fois mérité.
beuz
Je viens de passer à Taksim et c'était plutôt "bon enfant". Attention aux médias (turcs) qui te passent en boucle les mêmes images avec une musique flippante. Ils arriveront bien à trouver qques cassos bourrés qui se mettent sur la gueule mais ça ne reflète pas l'ambiance dans les rues.

Sinon Galatasaray avait fini premier donc avant les superfinals donc c'est pas scandaleux qu'ils soient champions.
Vita
Je n'ai pas regardé l'après match (bien trop dégouté pour ça) mais ça avait l'air de chauffer dur quand même popcorn.gif

J'ai même entendu dire que juste après le coup de sifflet final un des membres du staff de Fenerbahçe serait allé vers Fatih Terim en faisant mine de vouloir le féliciter ou le saluer pour finalement tenter de lui asséner un coup de boule ; info à vérifier, mais je vais boycotter les médias turcs jusqu'à nouvel ordre je sens ph34r.gif oui je rage re- ph34r.gif

Turquie: Galatasaray sacré, heurts entre supporters

Vita

xo157
Putain quel publique de dingue, je suis sur Istanbul pour le final 4 de l'euroligue, jamais vu une ville aussi passionnée par un match de foot.
Vita
Itch
Citation (Zorglub @ 12/05/2012 21:00) *
Big up Vita tongue.gif

Cimbom şampiyon B) et c'est 100 fois mérité.

wub.gif Totalement wub.gif
Itch
Alors Vita, pas un petit mot pour la victoire de Fener en coupe de Turquie 29 ans après tongue.gif ?
Vita
Je n'ai pas pu voir le match lawbreaker.gif (je regarderai le match entier sous peu).

Content de cette victoire propre et nette 0-4 sur Bursaspor en finale de la ZTK smile.gif

même si ça n'efface pas la frustration de la perte du championnat sad.gif
jp.sorin
Un peu HS, mais à Istanbul à la mi juin, y a quoi comme sport toujours en cours avec l'un des 3 gros et de l'ambiance ("un peu")?

Si le Foot (Euro) et le basket c'est mort, y aurait pas du volley par exemple? Du water polo ph34r.gif ?
Ou chez les féminines (re ph34r.gif) ?
Je me dis que les ultras y a bien des matchs qui les occupent avant la reprise, surtout avec la Turquie non qualifiée pour l'euro... A part l'arrivée de recrues aux aeroports tongue.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Va voir de la lutte wink.gif
Nikos B.
Comment ils sont dégouté les turcs ed pas être à l'euro neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ils ont fessé le portugal au portugal et maintenant ils ont fessé l'ukraine en ukraine ils auraient pu leur mettre 3 0

Ca passe en boucle à la télé turque
Philo
Vu ce qu'ils montrent et le niveau de certaines équipes (Ukraine, Danemark ou Irlande notamment), ils ont de quoi être dég. Idem pour la Belgique.
Nikos B.
Citation (Philo @ 06/06/2012 12:15) *
Vu ce qu'ils montrent et le niveau de certaines équipes (Ukraine, Danemark ou Irlande notamment), ils ont de quoi être dég. Idem pour la Belgique.

Je sais pas pour la belgique mais la turquie ils jouent pas mal ils sont en pleine bourre , l'ukraine sur ce match ils sont vraiment faibles.

Là je suis en turquie et tu sens qu'ils l'ont mauvaise laugh.gif
VDV#23
En plus les deux pays hôtes étaient qualifiés d'office. Y'en a une en trop, faut qu'ils arrêtent leurs organisation à deux pays (sauf deux gros pays)
Rjay
Citation (VDV#23 @ 06/06/2012 12:32) *
En plus les deux pays hôtes étaient qualifiés d'office. Y'en a une en trop, faut qu'ils arrêtent leurs organisation à deux pays (sauf deux gros pays)

J'ai entendu ça par Askolovich hier.

Pas que vous ayez tort, mais depuis je rêve que l'Ukraine et la Pologne sortent des poules. ph34r.gif
VDV#23
Citation (Rjay @ 06/06/2012 12:34) *
J'ai entendu ça par Askolovich hier.

Pas que vous ayez tort, mais depuis je rêve que l'Ukraine et la Pologne sortent des poules. ph34r.gif

Il a dit la même chose que moi ? Je mérite ma place à BeIn Sport alors julm3.png
Rjay
Citation (VDV#23 @ 06/06/2012 12:36) *
Il a dit la même chose que moi ? Je mérite ma place à BeIn Sport alors julm3.png

Oui, à peu près.

Après, pour les petits pays fans de foot c'est dur d'organiser un Euro seul (regarde les Pays-Bas qui se sont jumelés avec la Belgique en 2000).
Et bientôt, ce ne sera plus un problème: avec 24 qualifiés, tu peux bien donner 2 places à des nations moins huppées...
11G
Citation (Rjay @ 06/06/2012 12:38) *
Oui, à peu près.

Après, pour les petits pays fans de foot c'est dur d'organiser un Euro seul (regarde les Pays-Bas qui se sont jumelés avec la Belgique en 2000).
Et bientôt, ce ne sera plus un problème: avec 24 qualifiés, tu peux bien donner 2 places à des nations moins huppées...

Le Portugal a bien organisé son Euro tout seul julm3.png

Spoiler :
Avec le résultat que l'on connait jeanlucpicard.gif
Rjay
Citation (11G @ 06/06/2012 14:00) *
Le Portugal a bien organisé son Euro tout seul julm3.png

Spoiler :
Avec le résultat que l'on connait jeanlucpicard.gif

Tu sais si ça a été valable économiquement au final ?

Faut voir aussi les normes imposées par l'UEFA.
11G
Citation (Rjay @ 06/06/2012 14:06) *
Tu sais si ça a été valable économiquement au final ?

Faut voir aussi les normes imposées par l'UEFA.

Dans la globalité oui au niveau du pays il y a eu des résultats positifs (tourisme, infrastructures aeroport, autoroutes etc) mais au niveau local (stades de Leiria, Aveiro, Faro) c'est une véritable catastrophe de trop petits clubs ou des mairies désorganisées n'ont pas trop su rentabiliser ces stades. Ils menaçaient même de détruire le stade de Leiria je crois à un moment.
Itch
Oui enfin la Turquie (sous Hiddink) ne jouait pas à ce niveau là, alors pas trop de regrets à avoir. Là on sent une équipe libérée qui n'a vraiment rien à jouer. Je sais pas si c'est la touche Abdullah mais le fait de renouveler l'équipe afin de construire pour les prochaines échéances, ça on peut pas lui enlever.
Vita
Citation
Foot - Ligue des Champions : Fenerbahçe autorisé à participer

L'UEFA a autorisé Fenerbahçe à participer à la prochaine édition de la Ligue des champions en dépit des poursuites lancées contre plusieurs dirigeants du club turc pour leur implication supposée dans un vaste scandale de matches truqués. «Le comité de contrôle et de discipline de l'UEFA a décidé d'admettre notre club pour la Ligue des champions 2012-13», a indiqué la direction de Fenerbahçe sur son site internet, précisant que la décision lui avait été notifiée vendredi par l'UEFA. La décision intervient alors que le président de Fenerbahçe, l'homme d'affaires Aziz Yildirim, est en détention provisoire. Il est jugé depuis le 14 février avec 92 autres personnes dans un procès sans précédent dans l'histoire du Football turc. L'enquête, lancée au printemps 2011, porte sur des soupçons de tricherie sur des matches de 1re et 2e divisions pendant la saison 2010-2011, ainsi que sur diverses malversations.
Vita
Ce soir à 20h, Fenerbahçe affronte Vaslui à l'extérieur en LDC.

Troisième tour de qualification, retour - 08/08/2012 - (21h00 heure locale) - Stadionul Ceahlăul - Piatra Neamt

Il faut s'imposer : il y a eu 1-1 à l'aller.

VASLUİ: Coman, Varela, Antal, Milanov, Salaganu, Charalambous, Stanciu, Caue, Sanmartean, N'Doye, Niculae

FENERBAHÇE: Volkan, Gökhan, Bekir, Egemen, Hasan Ali, Mehmet Topuz, Selçuk, Cristian, Caner, Alex, Kuyt

Edit : Victoire 1-4 smoke2.gif

Mock75
Citation (Vita @ 08/08/2012 19:56) *
VASLUİ: Coman, Varela, Antal, Milanov, Salaganu, Charalambous, Stanciu, Caue, Sanmartean, N'Doye, Niculae

FENERBAHÇE: Volkan, Gökhan, Bekir, Egemen, Hasan Ali, Mehmet Topuz, Selçuk, Cristian, Caner, Alex, Kuyt

Edit : Victoire 1-4 smoke2.gif

Quel but de Kuyt ! beau football!
Vita
Ça repart ce soir avec la Super Coupe !

GALATASARAY - FENERBAHÇE

STADE : Erzurum Kazım Karabekir Stadı
HORAIRE : 20:55 (19:55 en France)
ARBITRE : Cüneyt Çakır (celui qui a officié lors du dernier Euro)

GALATASARAY : Muslera, Eboue, Dany, Semih, Hakan, Engin, Hamit, Selçuk, Emre, Umut, Elmander
ENTRAINEUR : Fatih Terim

FENERBAHÇE : Volkan, Orhan, Bekir, Egemen, Hasan, Mehmet Topal, Cristian Mehmet Topuz, Caner Alex, Kuyt
ENTRAINEUR : Aykut Kocaman

Évidemment il s'agit de ne surtout pas perdre !

Assez confiant car le moral est au beau fixe après la qualif' face à Vaslui en LDC.

Je ferai le live tout à l'heure dans le topic approprié.
Zorglub
clooney3.gif
Vita
Il est l'heure de ravaler ma rage, voici le résumé de la Super Coupe de Turquie 2012 - 2013 :

Mais comment l'arbitre peut siffler faute de Caner dans les arrêts de jeu ? Il n'a rien fait kratos77.gif

La 1re Journée de championnat a eu lieu ce week end : Fenerbahçe a affronté une équipe promue mais n'a pas su empocher les trois points.

Elazığspor 1-1 Fenerbahçe

Hervé Tum et Dirk Kuyt sont les deux buteurs de la rencontre.
(Se prendre un but sur une combinaison Julien Faubert - Hervé Tum aaaaze.gif ).

On pourra remarquer l'influence et l'importance de Dirk Kuyt au sein de l'équipe de Fenerbahçe : vraiment une bonne recrue !

Le but de Kuyt a beaucoup fait parler en Turquie où l'on accuse Fenerbahçe de manque de fair play ... (en même temps l'arbitre n'avait qu'à arrêter le jeu cosmoschtroumpf.gif )

Citation
On a surtout parlé de fair-play après le but inscrit par Fenerbahçe face à Elazigspor hier soir. Pourtant, un petit incident semble être passé inaperçu auprès des observateurs en Turquie. Dans la cohue suivant l'égalisation de Fenerbahçe, et durant laquelle le défenseur d'Elazigspor Sedat Bayrak a été expulsé pour contestation, le geste de Hervé Tum mériterait plus d'attention.

En effet, le buteur décisif a littéralement poussé l'arbitre Tolga Özkalfa, lorsque celui-ci est venu voir le joueur blessé au sol. Moins d'une semaine après le scandale d'Engin Baytar, suspendu 11 matchs pour avoir violemment aggriper un arbitre, on se demande comment une telle chose a pu passer inaperçue ! Certes, le geste de Tum n'est pas aussi aggressif et violent que celui du joueur de Galatasaray,

popcorn.gif popcorn.gif popcorn.gif

Il s'agit de se reprendre au plus vite avant d'affronter le Spartak en LDC : c'est dors et déjà un tournant crucial de la saison ...
Vita
Umut Bulut mbia.gif

Depuis le début de saison il a été l'unique buteur en amical face à la Fiorentina (1-0), il a inscrit deux buts et est à l'origine d'un penalty provoqué à la 90' lors de la Super Coupe face à Fenerbahçe et ce soir il a inscrit les deux buts de son équipe lors de la victoire 2-1 de Galatasaray face à Kasimpasa ...

Tout le monde attendait Burak Yilmaz, meilleur buteur du championnat la saison dernière et recruté par GS cet été pour 5 millions d'euros mais là Umut Bulut lui fait de l'ombre pour l'instant ...

Il est prêté par les toulousains avec une option d'achat en fin de saison de 3 millions d'euros.

Affaire à suivre knahos.gif
El Jesusto

Sinon ils sont serieux Bursaspor avec leur stade Lacoste ?
Carlton
Pourquoi les Turcs ont des blazes aussi dégueulasses ?
Vita
Bon, aujourd'hui je vais faire un petit point sur l'équipe nationale (je n'avais pas eu le temps de le faire jusque là) :
Donc Mercredi dernier (en même temps que France / Uruguay) la Turquie est allé jouer en Autriche et a perdu 2-0.
Honnêtement ça va être un petit peu difficile de parler de ce match étant donné que j'ai éteint la télé au bout de dix minutes, et pour cause ph34r.gif

Il semble évident de dire que les joueurs ne sont pas encore prêts mais bon, à un moment, il va falloir se sortir les doigts du cul parce que la Coupe du Monde 2002 et l'Euro 2008 ça commence à dater hein book2.gif et surtout parce qu'au début du mois de Septembre on a un match de prévu face au Pays Bas dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ... encore que dans le même temps les Hollandais se faisait fesser en Belgique 4-2 mais, pour le coup, si l'on prend comme référentiel la qualité intrinsèque des joueurs de chaque équipe, je suis moins inquiet pour eux que pour nous book2.gif

Autre souci (qui concerne à la fois l'équipe nationale et Fenerbahçe) c'est la question du gardien : en effet lors de la Super Coupe, Volkan s'est déboité une épaule et du coup il sera éloigné des terrains pendant 3 semaines / 1 mois. Or, son remplaçant Mert il est bien gentil mais pour le moment il n'est juste pas au niveau quoi !
Espérons que ses performances vont s'améliorer au fur et à mesure de son intérim parce que sinon ... aaaaze.gif (Face à Moscou c'était globalement un petit peu mieux).

Sinon hier Fenerbahçe était en Russie pour le préliminaire de la Champion's League et a ramené un bon résultat de là bas :

Bon on a vérifié une malédiction que l'on connait bien au PSG puisque c'est Emenike, l'ancien joueur de Fenerbahçe (qui avait été obligé de quitter le club l'été dernier suite à son implication présumée dans le dossier des matches truqués) qui ouvre la marque pour le Spartak sur une belle passe de Kombarov à l'heure de jeu.

Il a été remplacé quelques minutes plus tard (il en a profité pour aller embrasser la main de son ex-entraineur (marque de respect en Turquie)) implosion du tibia.gif

Autre point lors de ce match : le fait que Dirk Kuyt s'est encore montré décisif : il avait déjà été l'auteur de deux buts au tour préliminaire précédent et il a égalisé pour Fenerbahçe suite à une passe de la tête de Moussa Sow. Un but fondamental pour Fenerbahçe !

Quatre minutes plus tard, les Russes reprennent l'avantage sur corner par Kombarov auteur d'une splendide reprise de volée pied gauche (en même temps le marquage était tellement inexistant c'est juste abusé quoi evra.png )
Bref, il faudra faire un tout autre match lors du retour à Kadikoy, dans une ambiance de malade pour ce qui sera à coup sur le match européen de l'année pour Fenerbahçe !
romano
Citation (Vita @ 20/08/2012 17:15) *

Mais comment l'arbitre peut siffler faute de Caner dans les arrêts de jeu ? Il n'a rien fait kratos77.gif

Parce qu'il y a faute book2.gif
Vita
Mais y'a faute de rien du tout ohmy.gif

Caner touche le ballon avant (d'ailleurs la balle part en touche) et c'est Umut qui vient se jeter sous son pied pour faire croire à la faute - gab.gif
DimSet
Citation (Vita @ 22/08/2012 15:18) *
Mais y'a faute de rien du tout ohmy.gif

Caner touche le ballon avant (d'ailleurs la balle part en touche) et c'est Umut qui vient se jeter sous son pied pour faire croire à la faute - gab.gif

Bien sur qu'il y a faute.

Edit : pour exactement la même action t'as dit que Skertl était débile ce week end sur le péno de liverpool.
Itch
Citation (Vita @ 22/08/2012 14:59) *
Autre souci (qui concerne à la fois l'équipe nationale et Fenerbahçe) c'est la question du gardien : en effet lors de la Super Coupe, Volkan s'est déboité une épaule et du coup il sera éloigné des terrains pendant 3 semaines / 1 mois. Or, son remplaçant Mert il est bien gentil mais pour le moment il n'est juste pas au niveau quoi !
Espérons que ses performances vont s'améliorer au fur et à mesure de son intérim parce que sinon ... aaaaze.gif (Face à Moscou c'était globalement un petit peu mieux).

Tolga il est pas dispo ?
J'ai carrément lâché depuis la saison dernière depuis les matchs truqués, du coup je sais pas trop où il en est. Contre Lille en LDC, il avait bien assuré
Vita
Citation (Samitch @ 22/08/2012 22:04) *
Tolga il est pas dispo ?

Pas trop non vu qu'il joue maintenant à Trabzonspor ph34r.gif
Itch
Ouais enfin je parlais pour la Milli Takim là
Vita
2ème Journée de championnat :

Fenerbahce 3-0 Gaziantepspor (avec des buts de Sow et Kuyt notamment) smile.gif

En marge du match il s'est produit un truc intéressant au niveau du public : une nouvelle fois il n'y avait hier soir dans les tribunes que des femmes et des enfants, comme cela arrive parfois (le plus souvent cela fait office de sanction à l'égard du public habituel).

Mais pour autant, les femmes de chez nous s'y connaissent un minimum en ballon et ainsi elles sont au courant de l'embrouille qui existe en ce moment entre l'entraineur et Alex (joueur emblématique de Fenerbahçe, c'est notre Totti à nous pour vous donner une idée).
Le point de désaccord entre les deux est, si c'est vraiment ça, profondément stupide : de ce que j'en sais, à priori cela reposerait sur une sombre histoire de record quant au nombre de but marqué sous le maillot du club : Aykut Kocaman a marqué quelque chose comme 140 buts lorsqu'il jouait à Fenerbahçe et Alex serait sur le point de dépasser ce record ...)
A cause du différend qui l'oppose à son entraineur , Alex n'avait pas été retenu dans le groupe pro ce soir et visiblement ce n'était pas du gout des spectatrices présentes au stade puisque l'on a eu droit à une supportrice sur le terrain (à 11 minutes 18 dans la vidéo) puis le public s'est mis à entonner un chant dans lequel elle demandait à Aykut Kocaman où était Alex ...

Sauf que ça n'a pas du tout plu au président qui s'est retrouvé à faire une intervention au micro du stade pour tenter de calmer tout le monde et pour défendre l'entraineur (13 minutes 50) laugh.gif

On fait comment ? Un plan Leproux me parait compliqué dans cette situation ph34r.gif

Plus sérieusement j'espère pour la pérennité du club que tout rentrera dans l'ordre sous peu.

Vita
Citation (beuz @ 26/08/2012 20:27) *
Ce soir c'est le derby Beşiktaş-Galatasaray

Ca fait une semaine qu'ils squattent le parc devant ma fenêtre pour peindre baches et deux mats. Et depuis ce midi ça chante, ça picole et ça mange des Köfte. Après deux minutes si tu leur dis que tu étais abonné au PSG à l'époque de Pascal Nouma ils t'offrent même des bières! 500 supporters qui se mettent bien sous ta fenêtre ça te donne presqu'envie de t'intéresser au foot turc...

Sur le terrain ça a été un beau match intense !

Score final : 3-3, même si je suis sceptique quant au pénalty accordé à Galatasaray pour le 3-3.
On notera qu'Umut Bulut a de nouveau marqué.

Vita
"Tonight is the night".

A l'image des lillois ce soir, Fenerbahçe va jouer sa saison en recevant le Spartak Moscou dans le cadre de son match de Play-Off Retour de la Ligue des Champions.

Pour rappel à l'aller il y a eu 2-1 pour les russes.

Fenerbahçe - Spartak Moscou sera diffusé en direct sur BeIn Sport 2 à partir de 20h45.

FENERBAHÇE-SPARTAK MOSCOU

STADE: Şükrü Saracoğlu
HORAIRE: 21.45 (en Turquie)
ARBITRE: Felix Brych (Allemagne)

FENERBAHÇE: Mert Günok, Gökhan Gönül, Egemen Korkmaz, Yobo, Hasan Ali Kaldırım, Mehmet Topuz, Mehmet Topal, Selçuk Şahin, Krasic, Kuyt, Sow.
ENTRAINEUR: Aykut Kocaman

Il est probable que l'on joue comme ça :

Mert
Gönül Egemen Yobo Hasan Ali
Topuz Selçuk Topal
Kuyt Sow Krasic

SPARTAK MOSCOU: Andrey Dikan, Pareja, Suchy, Kombarov, Makeev, Carioca, Bilyaletdinov, Monteiro, McGeady, Ari, Emenike
ENTRAINEUR: Unai Emery

Le stress monte ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.