Bon, aujourd'hui je vais faire un petit point sur l'équipe nationale (je n'avais pas eu le temps de le faire jusque là) :
Donc Mercredi dernier (en même temps que France / Uruguay) la Turquie est allé jouer en Autriche et a perdu 2-0.
Honnêtement ça va être un petit peu difficile de parler de ce match étant donné que j'ai éteint la télé au bout de dix minutes, et pour cause
Il semble évident de dire que les joueurs ne sont pas encore prêts mais bon, à un moment, il va falloir se sortir les doigts du cul parce que la Coupe du Monde 2002 et l'Euro 2008 ça commence à dater hein

et surtout parce qu'au début du mois de Septembre on a un match de prévu face au Pays Bas dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ... encore que dans le même temps les Hollandais se faisait fesser en Belgique 4-2 mais, pour le coup, si l'on prend comme référentiel la qualité intrinsèque des joueurs de chaque équipe, je suis moins inquiet pour eux que pour nous

Autre souci (qui concerne à la fois l'équipe nationale et Fenerbahçe) c'est la question du gardien : en effet lors de la Super Coupe, Volkan s'est déboité une épaule et du coup il sera éloigné des terrains pendant 3 semaines / 1 mois. Or, son remplaçant Mert il est bien gentil mais pour le moment il n'est juste pas au niveau quoi !
Espérons que ses performances vont s'améliorer au fur et à mesure de son intérim parce que sinon ...

(Face à Moscou c'était globalement un petit peu mieux).
Sinon hier Fenerbahçe était en Russie pour le préliminaire de la Champion's League et a ramené un bon résultat de là bas :
Bon on a vérifié une malédiction que l'on connait bien au PSG puisque c'est Emenike, l'ancien joueur de Fenerbahçe (qui avait été obligé de quitter le club l'été dernier suite à son implication présumée dans le dossier des matches truqués) qui ouvre la marque pour le Spartak sur une belle passe de Kombarov à l'heure de jeu.
Il a été remplacé quelques minutes plus tard (il en a profité pour aller embrasser la main de son ex-entraineur (marque de respect en Turquie))

Autre point lors de ce match : le fait que Dirk Kuyt s'est encore montré décisif : il avait déjà été l'auteur de deux buts au tour préliminaire précédent et il a égalisé pour Fenerbahçe suite à une passe de la tête de Moussa Sow. Un but fondamental pour Fenerbahçe !
Quatre minutes plus tard, les Russes reprennent l'avantage sur corner par Kombarov auteur d'une splendide reprise de volée pied gauche (en même temps le marquage était tellement inexistant c'est juste abusé quoi

)
Bref, il faudra faire un tout autre match lors du retour à Kadikoy, dans une ambiance de malade pour ce qui sera à coup sur le match européen de l'année pour Fenerbahçe !