Citation (Houdini @ 17/02/2017 13:29)

Non mais autant on peut douter de Silva quand il s'agit de partir à la guerre et de jouer haut même si pour moi son talent le place de toute façon sur le terrain automatiquement mais alors pour jouer bas face au Nou Camp c'est possiblement le premier joueur que je mets sur la feuille de match, vous pouvez raconter ce que vous voulez sur son mental cela reste le défenseur central le plus intelligent du monde, même schéma que Motta au milieu. Plus que physiquement le match se jouera dans la tête et on a la chance d'avoir deux joueurs au QI foot stratosphérique, ce serait juste fou de s'en priver.
C'est vrai tout autant que ceux affirmant que si Presnel et Marquis sont si fort c'est aussi grace a TS ca me semble logique et de toute facon nous avons au minimum besoin de 3 gros DC donc tout le monde a sa place peut importe nos préferences particulières.
Mais pour ma part sans pour autant vouloir chier ou descendre TS, je trouve l'apport de Kimpembe a sa place profitable a l'équipe pour plusieurs raisons malgré tout le talent de Thiago.
Il permet a Marquinhos de s'affirmer en réel leader qui s'impose et je le trouve malgré son jeune age déja superieur sur ce plan a TS.
Presnel lui de part son jeu et ses courses offensives permet a l'équipe de jouer plus haut et surtout de defendre plus haut, reccurence encore de notre Captain.
Tout comme l'an passé ou comme d'autres, je trouvais la complementarité Luiz/Marquis meilleur que TS/Marquis la idem mais avec Presnel.
Enfin le sujet qui fache vraiment, oui c'est indéniablement "une pleureuse fragile" et ce n'est evidemment par les multiples torchons de l'équipe ou ses quelques bien trop rare montée de testostérone qui vont y changer quoi que ce soit.
Ce n'est pas un leader mental (qu'il se gère déja) mais surtout technique et je trouve ce manque tout autant que sa defense si basse préjudiciable au jeu de l'équipe, qu'il accepte de tourner autant que les deux autres, qu'il tente un minimum de defendre plus haut et surtout qu'on lui retire ce brassard.
Meme constat avec Motta pour biensur d'autres raisons, mais la n'est pas le sujet et il est encore fort utile.