Citation (witchfinder @ 10/03/2017 07:39)

Et même ça... C'est quoi les critères ? Pas les résultats dans les grands matchs en tout cas...
Titre usurpé de sa part.
Honnêtement ce mec est surcoté : le talent il l'a concrètement, mais son mental fait que lors des grosses rencontres il est soit moyen, soit médiocre, soit insipide (et ça c'est le pire quand tu es capitaine : traverser une rencontre comme un fantôme, sans te faire remarquer).
Il a acquis sa réputation de meilleur défenseur sur des rencontres de championnat, sans grand enjeu (je veux dire que niveau pression, ce n'est pas la même qu'un match couperet).
De toute façon son expérience internationale parle d'elle même :
-Aucune demi finale de CDM
-Aucune demi finale de Copa America
-Aucune demi finale de LDC
Juste il a gagné la coupe des loosers (coupe des confédérations : celle ou le vainqueur gagne jamais la compet internationale derrière)
Sachant qu'il ne joue pas (et ne jouait pas avant) dans un club moisi, ni pour un pays moisi : ça parle beaucoup ce parcours de loose...
Un capitaine, c'est quelqu'un qui doit avoir avant tout l'expérience de la gagne histoire de transcender ses coéquipiers.
Un mec comme Ramos a beau être moins talentueux que Silva, il a beau s’être pris un tas de carton rouge stupide du à des placements hasardeux, quand il y a une grosse rencontre le mec pèse, il ne se cache pas et sort ses baloches. (encore face à Naples, les 2 LDC gagné face à l'Atletico c'est grâce à lui)
Toute la différence entre un guerrier et un fragile. Le 1er ne sera peut être pas parfait, mais il saura être présent tôt ou tard, là où le 2eme se recroquevillera comme une tortue dès que la pression sera trop forte.