Citation (niramo @ 11/02/2018 10:31)

C'est compliqué. Google / Allocine ne s'amusent pas à éditer manuellement ces vignettes. Le moteur récupère toutes les infos en auto en s'appuyant essentiellement sur le code... mais pas que. Pour des raisons d'efficacité il s'appuie aussi sur des schemas, des associations de contenus qu'il est amené à scrapper régulièrement et qu'il finit par adopter pensant qu'il s'agit de la norme.
Au début je penchais pour une erreur d'algo liée au fait qu'il y a probablement beaucoup de blagues racistes de ce type qui traînent en ce moment, et que les techniques de machine learning accouchent parfois d'aberrations dans ce type de cas, mais le fait que 50 nuances soit également concerné fait sérieusement penser à une "blague" de dev discrètement glissée dans le code / non visible pour l'utilisateur lambda.
RAS dans le cache fourni par Bing en tout cas :
http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=http%3a%2...WSK3ZerFdC-RD57Du machine learning ou de l’IA qui derp, c’est son second prénom. Suffit que la récurrence de vue / partage de l.affiche détournée soit prise en compte dans son algorithme.
J’ai assisté à une démo avec une équipe qui a bossé pendant quasi un an pour faire remplir des formulaires de souscription à un assistant virtuel type Siri. Le gars commence par se présenter, indique son nom prénom, et e-mail puis demande au bordel de compléter le formulaire.
Il écrit alors nom, prénom et email dans les cases tel un vendeur sur Aliexpress.
J’imagine qu’ils l’avaient testé 400 fois, pas de bol la démo a duré 3 secondes, le reste un malaise inouïe et une salle blindée de monde en fou rire. Effectivement dans beaucoup de cas ces champs sont renseignés avec nom prénom e-mail