Citation
Un peu d'histoire cela ne fait pas de mal.
Pour commencer voici deux liens.
-http://fr.wikipedia.org/wiki/MLK
-http://fr.wikipedia.org/wikiNelson Mandela
Parlons d'abord de mon tweet qui disait "I HAVE A DREAM"
Je me trouvais avec un bande d'ami dans un bar parisien, suite à de nombreux verres, j'ai quelque peu perdu ma lucidité, un ami voit le tweet de notre chère et tendre Hilton Paris, on a rit ensuite nous avons voulu mettre ce tweet sur mon compte (39123 followers au moment du tweet) pour lui rendre hommage ( à Paris Hilton! ) on s'est dit vu mes 39k followers, ça allait passer crème et pas faire de bruit, en fait ça a viré chocolat, et quelques 5000 tweets d'insultes, de remontrances...
Aujourd'hui, à mon réveil, je me rends compte de ce "séisme" tweeté, reprit dans tout les médias Français.
Après réflexion, effectivement je passe pour un blaireau de service, et j'ai relu chacune de vos insultes...j'assume malgré tout ma boulette!
j'ai cherché un petit peu dans ma mémoire qui est quand même un peu "chloré" me direz vous, l'histoire enfin leurs histoires pour tenter un parallèle quelque peu risqué.
VOUS ME SUIVEZ TOUJOURS???
Ses deux grands hommes ne prônaient ils pas les memes valeurs, les memes intérêts?
C'est à dire, le racisme, la ségrégation, la paix, le devoir de chacun à aider son prochain?
Vous me dites que je suis inculte, vous qui m'avez mis ''la tete sous l'eau", seriez vous capable en lisant ça de répondre à deux trois questions sur l'histoire,
-Donnez moi la date durant laquelle M. Mandela a été président?
-Qu'est ce que l'Apartheid pour vous?
-qu'ont ils en commun MLK et NM?
-Quand M. Mandela a été emprisonné? Et pour combien de temps? Et pourquoi?
en lisant ses questions combien d'entre vous ont été capable de répondre à ces questions sans ouvrir un livre ou un moteur de recherche pour y répondre quasiment instinctivement?
Bon nombre d'idiots, qui m'ont juste encore une fois descendu gratuitement, sans vraiment connaitre le fond de ce tweet (bidon soit disant en passant) peuvent avoir la légitimité de me descendre pour me dire " connard, i have a dream c'est MLK", me dire "retourne à l'école" ???
Qu'avez vous fait pour votre Pays?
Avez vous déjà donné une pièce à une personne qui était dans rue sans logement et nourriture?
Avez vous déjà été tolèrent pour votre prochain? Avez vous déjà donné tout simplement un sourire?
Avez vous déjà cédé votre place dans les transports en commun à une personne âgée?
Avoir autant de réaction suite à un tweet qui était plus dans l'humour que dans le recueil alors que,
quand on vous demande des RT pour aider des associations qui en ont le besoin on arrive à peine à 50RT... très navrant!
Combien de vous, oui vous qui m'avez insulté, combien d'entre vous, vont faire un don le 6 et 7 Décembre pour le Telethon?
Et si chaque personne qui m'a insulté donnaient 1€ pour cette bonne cause? un espèce de fond "I HAVE A DREAM" pour ce Telethon, cela serait plutôt pas mal non?
Croyez vous qu'il n'y a pas plus grave en ce moment que de porter importance à une phrase qui malgré les circonstances à quand même sa place au moment ou il a été posté, ne croyez vous pas que MLK et NM voulaient un monde meilleur pour son prochain et se sont battus corps et âmes pendant leurs vies respectives pour prôner la paix et la tolérance?
Bien sur suite à ce message, je vais avoir droit encore une fois, à des FDP, connard, inculte et j'en passe...
Il y a eu une erreur j'ai fait mon mea culpa, j'assume ce tweet désastreux...
Avant de donner de grandes leçons de morale, on balaye toujours devant sa porte avant celle des autres, non?
POUR FINIR, deux belles phrases de M. Mandela à méditer:
"Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences."
"N’oublie pas qu’un saint est un pêcheur qui cherche à s’améliorer. "
M. Mandela,
vous pouvez reposer en Paix, ce que vous avez accompli restera à jamais gravé dans nos mémoires, et raisonnera jusqu'à la nuit des temps.
Chaud