Citation (Kaionedirection @ 22/09/2015 09:59)

Parce que tu pense que la même proportion de personne n'aurait pas diffusé et regardé la vidéo dans les années 90 si ça avait possible ? Evidemment que si.
Ce que je dis c'est que rien n'a changé et certainement pas les gens. Ce qui a changé ce sont les modes communication. Aujourd'hui n'importe quel débile qui poste une connerie trouvera une audience ce qui n'était pas le cas avant. Ca change la donne. Rien à voir avec le fait d'être blasé comme ça a pu être dit plus haut.
Oui je suis d'accord, ce n'est pas une question d'époque. Mais ça ne rend pas le truc moins écœurant pour autant.
Après, il ne faut pas non plus sous-estimer l'impact des technologies sur les penchants naturellement pas brillants de l'homme.
Internet a fait exploser la pornographie par exemple.
Le problème c'est la banalisation de ces images violentes ou morbides qui finissent par faire croire que c'est normal, voire futile.
Avant, les hommes étaient tout aussi voyeurs mais avaient conscience de ce qu'ils faisaient. Aujourd'hui c'est tellement généralisé que ça ne choque plus personne. C'est triste.
Citation (Ronan @ 22/09/2015 09:53)

T'as passé ton bac? T'as fait de la philo? Repense au caractère animal de l'homme et tu verras que ca n'a rien de nouveau ni quelconque rapport avec "les réseaux sociaux ©". La nouvelle expression tarte à la crème des médias.
On aime le sang, les morts, les vengeances, on est attiré par les sacrifices, le danger etc...
Oui, enfin on a inventé la société justement pour mettre des barrières à ces comportements animaux. On est plus à l'âge de pierre.