Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la Banque
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Le Trépied
Société Général = Roi des FdP
Ils taxeraient l'air que tu respires dans leurs locaux si ils le pouvaient.
Happy_Culture
Je suis surpris d'apprendre que la Banque Postale avait été la première à les faire payer.
Vous auriez un comparatif des tarifs 2016 ? Je trouve que des infos sur BNP et Société Générale.
SympathisantParisien
Citation (Happy_Culture @ 31/12/2015 00:51) *
Vous auriez un comparatif des tarifs 2016 ? Je trouve que des infos sur BNP et Société Générale.

http://www.panorabanques.com/tarifs-bancaires
mais ils ne sont pas forcément à jour... donc autant récupérer les tarifs directement sur les sites des banques.
Eels
Pas de frais de tenue de compte chez LCL à priori.

Après pr les avantages des banques en ligne :
- Cb gratuite
- Pas de frais gestion de compte
- Offres alléchantes
- Large amplitude horaire

Après ça peut changer d'une banque a l'autre. Monabanq tarifie ses cartes bancaires, d'autres imposent une domiciliation des revenus ou pratiquent des frais d'inactivité. Les offres sont cool aussi mais faut bien lire les lignes et bien faire attention à respecter toutes les conditions.

Par contre les offres immos des banques en ligne dans le futur vont être agressives avec une concurrence accrue et des coûts de fonctionnement moindres.

Pour les inconvénients :
- Pas de conseiller attitré.
- Pas forcément toute la gamme de produits bancaires classiques. Toutes ne proposent pas (pr le moment) de prêts immos, très peu de produits d'assurance,...
- Très peu voire aucun support physique, hyper relou si c'est ta seule banque et que tu as un souci de CB.
- Surfacturation des opés que le client peut faire en ligne lorsqu'elles sont effectués par un conseiller par téléphone.
- Délais de traitement parfois plus long.
- Pas mal d'erreurs administratives liés à des transferts d'infos entre services ou mésententes. Mais ça, ça se règle assez vite

En résumé tout dépend de ton profil bancaire. Si tu sais te servir de leur site et connais leur fonctionnement c'est un bon outil. A déconseiller pour les angoissés et allergiques aux nouvelles technologies. Par contre perso, ça ne sera jamais ma seule banque rien que pour les dysfonctionnements pouvant arriver à ta CB.

SympathisantParisien
Pas besoin de domicilier ses revenus pour la plupart (ING, Boursorama, Fortuneo, Hello, Bforbank), il faut juste présenter des bulletin de paie pour justifier le niveau de revenu exigé pour ouvrir un compte.

Il est possible d'ouvrir 2 ou 3 comptes tout gratuits en ligne pour avoir plusieurs CB pour esquiver les plafonds et avoir un plan B en cas de souci sur une carte. Sans oublier les primes à l'ouverture de chaque compte.
Eels
Citation (SympathisantParisien @ 31/12/2015 00:37) *
Pas besoin de domicilier ses revenus pour la plupart (ING, Boursorama, Fortuneo, Hello, Bforbank), il faut juste présenter des bulletin de paie pour justifier le niveau de revenu exigé pour ouvrir un compte.

Pour la plupart, oui. Dans certains cas, t'es obligé. Exemple de la carte platine chez Fortuneo, tu es obligé de domicilier 4000€/mois.
SympathisantParisien
Citation (Eels @ 31/12/2015 01:54) *
Pour la plupart, oui. Dans certains cas, t'es obligé. Exemple de la carte platine chez Fortuneo, tu es obligé de domicilier 4000€/mois.

Je pensais aux cartes Gold/Premier.

Pour les cartes blatterium platinium c'est différent
Grifith
J'ai besoin de l'aide des payés double, quels sont les bons plans de placement ou de défiscalisation en ce moment?
jopha14
Citation (Grifith @ 02/01/2016 22:32) *
J'ai besoin de l'aide des payés double, quels sont les bons plans de placement ou de défiscalisation en ce moment?

Citation
Lieu : Amiens

Tu bluffes.
Dagoberto
Et pour placer 400K€ ? ph34r.gif
jopha14
Branleur.
foyan
Citation (Dagoberto @ 03/01/2016 02:13) *

Donne m'en 5% pour compléter mon apport déjà.
Caps
Citation (Eels @ 31/12/2015 00:30) *
Pas de frais de tenue de compte chez LCL à priori.

J'y travail et je te confirme que notre PDG l'a annoncé dans les médias au mois de Novembre (Les Echos il me semble).

Sauf que pour le moment c'est en préparation, y'a encore réflexion sur le montant. Pour y remédier le LCL a modifier son offre fidélité "Avantages plus". Cumul de cashback en activant les marchand de ton choix sur le site LCL adequat.

Dès 20€ tu le transfert sur ton compte.

Les Banque en Ligne c'est bien pour les tarifs, mais dès que t'as une merde sur ton compte, que t'arrive pas a résoudre, tu peux pas te rendre au bureau de ton conseiller pour trouver une solution.
Kaionedirection

Tipeee CulturePSG
Parisian

Ça fait jamais qu'un pauv studio à Paris ph34r.gif
Grifith
Citation (jopha14 @ 03/01/2016 02:09) *
Tu bluffes.

laugh.gif
Non sérieux.
Je connais pas mal de monde qui se lance dans l'achat de bois avec les nouveaux avantages de 2016 mais je trouve que le ticket d'entrée est un peu élevé pour défiscaliser 1056€ / an max en étant célibataire.
truite38
Citation (Caps @ 03/01/2016 10:17) *
Les Banque en Ligne c'est bien pour les tarifs, mais dès que t'as une merde sur ton compte, que t'arrive pas a résoudre, tu peux pas te rendre au bureau de ton conseiller pour trouver une solution.

N'en ayant jamais eu, quelles genres de merde peut on avoir sur un compte ?
SympathisantParisien
A priori en banques physique il ne resterait que le LCL et le crédit agricole d'ile de france (et quelques autres crédit agricole) sans frais de tenue de compte...
RUICOSTA
Citation (truite38 @ 03/01/2016 12:11) *
N'en ayant jamais eu, quelles genres de merde peut on avoir sur un compte ?

des frais non justifié.

voolool
Citation (l'invité @ 03/01/2016 13:44) *
des frais non justifié.

Comme?
Dagoberto
Citation (Parisian @ 03/01/2016 11:06) *
Ça fait jamais qu'un pauv studio à Paris ph34r.gif

On a pas encore découvert tout les comptes en banque ph34r.gif

Mais les 3/4 sont au Portugal (aussi à Macao) et le reste en France
Parisian
Citation (Dagoberto @ 03/01/2016 15:42) *
On a pas encore découvert tout les comptes en banque ph34r.gif

Mais les 3/4 sont au Portugal (aussi à Macao) et le reste en France

neokill@h.gif de l'argent propre sûrement clooney3.gif
RUICOSTA
Citation (voolool @ 03/01/2016 15:40) *
Comme?

Frais de découvert car ils ont oublié d'annulé un virement automatique ce qui m'a mis à découvert et comme je regarde pas tous les jours mon compte en banque je l'ai pas vue à temps.

Frais sur une carte bleue alors que j'avais plus de carte bleue.

Dagoberto
Citation (Parisian @ 03/01/2016 15:52) *
neokill@h.gif de l'argent propre sûrement clooney3.gif

Mon grand père il aurait pu être izi président du FC Porto.

RIP Papy cry.gif
Miles
Citation (Eels @ 31/12/2015 00:30) *
Pour les inconvénients :
- Pas de conseiller attitré.

Ouais enfin étant donné qu'ils en sont conscients, je suppose que le suivi a été rodé en conséquence et que la traçabilité est bien meilleure. Parce que le conseiller bancaire qui change tous les 6 mois et le nouveau qui reprend tout à chaque fois, j'ai pas l'impression que ce soit un avantage banques physiques...
Eels
Citation (Miles @ 05/01/2016 12:31) *
Ouais enfin étant donné qu'ils en sont conscients, je suppose que le suivi a été rodé en conséquence et que la traçabilité est bien meilleure. Parce que le conseiller bancaire qui change tous les 6 mois et le nouveau qui reprend tout à chaque fois, j'ai pas l'impression que ce soit un avantage banques physiques...

En théorie tu as raison. Moi le principe me dérange pas, après tu as des angoissés ou des vieux rodés aux habitudes de la banque de réseau que cela dérange. La banque en ligne c'est un excellent système, en perpétuelle évolution, si tu en connais le fonctionnement. Apres ça ne convient pas à tout le monde, tout dépend de ton seuil de tolérance. Le conseiller en ligne ne peut pas toujours apporter une réponse parce qu'il n'a pas toujours tous les éléments en main. Vu que le client aura des interlocuteurs différents, des quiproquos peuvent avoir lieu, potentiellement devoir réexpliquer plusieurs fois son problème. Pareil pour la traçabilité, si le conseiller oublie de renseigner l'historique ou qu'il ne puisse avoir accès à tous les éléments d'un dossier parce qu'un collègue se l'est gardé en instance, ça complique les choses. Cela arrive peut-être rarement mais c'est des choses qui arrivent. Donc si tu es un gros stressé de la life, que tu exiges une réponse immédiate ou que tu souhaites qu'on t'encadre dans la gestion de tes comptes, c'est peut être pas le système le plus adapté.

Puis l'avantage du conseiller attitré c'est que tu sais sur qui gueuler si jamais il y a une couille sur ton compte ph34r.gif
RUICOSTA
Quelqu’un fait dans le placement immobilier ?

Je reviens d'un rdv avec ma banque la dessus, elle fait plus dans l'immobilier bureautique qu'habitation car entre guillemet moins risqué.

Pour cela aussi que leur taux est moins élevé (+ ou - 6%) mais tout de même assez sympa comparé à un PEL.

RUICOSTA
Citation (l'invité @ 06/01/2016 16:16) *
Quelqu’un fait dans le placement immobilier ?

Je reviens d'un rdv avec ma banque la dessus, elle fait plus dans l'immobilier bureautique qu'habitation car entre guillemet moins risqué.

Pour cela aussi que leur taux est moins élevé (+ ou - 6%) mais tout de même assez sympa comparé à un PEL.

J'ai appris tout ce qu'il me fallait savoir.

Merci de votre aide.
Miles
Et t'as appris quoi ?
RUICOSTA
Citation (Miles @ 07/01/2016 17:43) *
Et t'as appris quoi ?

D'après mon contact anonyme qui boss dans se secteur, ma conseillère est bonne et sympa. Il me confirme que faire un placement dans l'immobilier de bureau est un bon investissement.

J'ai donc pris un nouveau rdv pour mettre en place cela le plus vite possible.
Grifith
Citation (l'invité @ 07/01/2016 17:48) *

D'après mon contact anonyme qui boss dans se secteur, ma conseillère est bonne et sympa. Il me confirme que faire un placement dans l'immobilier de bureau est un bon investissement.

Hésites pas à partager les plans smile.gif
guiclay
Citation (l'invité @ 07/01/2016 17:48) *

Perso vu le nombre de bureaux libres et une économie qui ne redémarre pas vraiment, je ne le ferai pas.
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 07/01/2016 19:22) *
Perso vu le nombre de bureaux libres et une économie qui ne redémarre pas vraiment, je ne le ferai pas.

Je le pensais aussi mais j'ai leur tableau des 10 dernières années et en 2004 c'était à 6.89% il y a eu une baisse en 2011 à 4.67% mais c'est remonté à 6.60% pour 2013.

Puis qui ne tente rien ne tente rien comme on dit au pays. ph34r.gif
bloblo
J'ai un petit soucis, j'ai effectué la réservation d'un hôtel pour mes vacances et finalement le montant débité est supérieur d'environ 100e.

Je sais que ma banque (LCL) prend une commission de 3.10% lors d'un achat hors EU mais est il possible que la différence soit le taux de change pratiqué par l'hôtel? car chez Visa le taux est très proche du cours actuel donc je capte pas.
Miles
Si c'est l'hôtel qui a fait la conversion, ils sont censés t'indiquer le prix en euros et la banque prend pas de commission. Autrement la banque fait la conversion proche marché et prend sa commission. Ca sent la couille, c'est quel pays pour quel montant ? ph34r.gif
bloblo
Citation (Miles @ 22/01/2016 17:59) *
Si c'est l'hôtel qui a fait la conversion, ils sont censés t'indiquer le prix en euros et la banque prend pas de commission. Autrement la banque fait la conversion proche marché et prend sa commission. Ca sent la couille, c'est quel pays pour quel montant ? ph34r.gif

La Thailande, en gros j'en ai pour 65800 THB, sur le site VISA ça me donne 1727 euros avec la com et finalement j'ai un débit de 1841euros.

L'hôtel serait un peu débile de prendre 100e de plus alors que je vais la bas dans 1 mois huh.gif après de base j'ai tendance à ne jamais faire confiance à une banque
niramo
Je compte acheter d'ici 3 à 7 ans, ça vaut le coup de prendre date sur un PEL ce mois-ci sachant que j'ai à peine l'équivalent d'un salaire sur mon livret A ? ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (niramo @ 22/01/2016 18:49) *
Je compte acheter d'ici 3 à 7 ans, ça vaut le coup de prendre date sur un PEL ce mois-ci sachant que j'ai à peine l'équivalent d'un salaire sur mon livret A ? ph34r.gif

Oui.

Il va passer de 2% à 1.75% à partir du 1er février.
Par contre tu dois verser 540€ minimum par an, le mieux étant en début d'année tu te doute pourquoi.
guiclay
Citation (l'invité @ 22/01/2016 19:32) *
Oui.

Il va passer de 2% à 1.75% à partir du 1er février.
Par contre tu dois verser 540€ minimum par an, le mieux étant en début d'année tu te doute pourquoi.

La question est de savoir s'il est préférable de l'ouvrir maintenant pour bénéficier d'un meilleur taux d'épargne ou après pour bénéficier d'un meilleur taux pour le prêt lié au PEL. Et pour répondre il faudrait savoir le montant des taux au moment de casser le PEL, autrement dit être devin.
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 22/01/2016 21:55) *
La question est de savoir s'il est préférable de l'ouvrir maintenant pour bénéficier d'un meilleur taux d'épargne ou après pour bénéficier d'un meilleur taux pour le prêt lié au PEL. Et pour répondre il faudrait savoir le montant des taux au moment de casser le PEL, autrement dit être devin.

Pour le taux de prêt, soit tu passes par un courtier gratuit (^^) soit par un courtier payant. Je pense qu'il trouvera un meilleur taux que celui proposé par ta banque alors que tu as un PEL.

Ou encore mieux, le courtier te trouve un taux sympa et ta banque s'aligne. Cela évite le transfert de compte etc...
guiclay
Citation (l'invité @ 23/01/2016 14:16) *
Pour le taux de prêt, soit tu passes par un courtier gratuit (^^) soit par un courtier payant. Je pense qu'il trouvera un meilleur taux que celui proposé par ta banque alors que tu as un PEL.

Ou encore mieux, le courtier te trouve un taux sympa et ta banque s'aligne. Cela évite le transfert de compte etc...

Ce que je voulais dire, c'est que si les taux remontent à 5-6%, ton PEL qui te donne droit à un prêt à 3% sera intéressant. Et aucun courtier ne sera capable de descendre si bas. Mais bon je prends mes rêves pour la réalité en espérant une remontée des taux sad.gif
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 23/01/2016 16:11) *
Ce que je voulais dire, c'est que si les taux remontent à 5-6%, ton PEL qui te donne droit à un prêt à 3% sera intéressant. Et aucun courtier ne sera capable de descendre si bas. Mais bon je prends mes rêves pour la réalité en espérant une remontée des taux sad.gif

Cela a légèrement remonté depuis l'année dernière mais des miettes de 0.5%.

guiclay
Citation (l'invité @ 23/01/2016 16:21) *
Cela a légèrement remonté depuis l'année dernière mais des miettes de 0.5%.

Il parle à horizon 4/7 ans.
Grifith
Prêt immobilier signé ibr.gif , 2.05% sur 20 ans.
RUICOSTA
Citation (guiclay @ 23/01/2016 16:54) *
Il parle à horizon 4/7 ans.

Je faisais allusion à ta dernière phrase souhaitant une remontée des taux.

Sinon félicitation Grifith, très bon taux pour du 20 ans.
Miles
Citation (bloblo @ 22/01/2016 18:14) *
La Thailande, en gros j'en ai pour 65800 THB, sur le site VISA ça me donne 1727 euros avec la com et finalement j'ai un débit de 1841euros.

L'hôtel serait un peu débile de prendre 100e de plus alors que je vais la bas dans 1 mois huh.gif après de base j'ai tendance à ne jamais faire confiance à une banque

Le plus simple ça reste d'appeler la banque et de leur demander l'ordre qu'ils ont reçu et ce qu'ils ont appliqué. Tu sauras d'où vient la couille cosmoschtroumpf.gif
Caps

Comme tu l'as indiqué précédemment, il y a une commission variable de 3.10% du montant payé.
Ce qui fait 1727 * 1.0310 = 1780.
Il y a donc une différence de 61€ qui pourrait s'expliquer par le taux de change.

Le LCL ne prend pas d'autres commission sur un paiement hors zone Euro que ce taux variable.
Parisian
Citation (guiclay @ 23/01/2016 17:11) *

Pourquoi tu espères une remontée des taux ?
Nikos B.

Normalement sur ton relevé cb tu vas avoir :
prix en devise
prix euro
frais bancaire

Tu auras ton détail.
psgmat92i
http://www.tarifs-bancaires.gouv.fr/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.