Citation (Miles @ 05/01/2016 12:31)

Ouais enfin étant donné qu'ils en sont conscients, je suppose que le suivi a été rodé en conséquence et que la traçabilité est bien meilleure. Parce que le conseiller bancaire qui change tous les 6 mois et le nouveau qui reprend tout à chaque fois, j'ai pas l'impression que ce soit un avantage banques physiques...
En théorie tu as raison. Moi le principe me dérange pas, après tu as des angoissés ou des vieux rodés aux habitudes de la banque de réseau que cela dérange. La banque en ligne c'est un excellent système, en perpétuelle évolution, si tu en connais le fonctionnement. Apres ça ne convient pas à tout le monde, tout dépend de ton seuil de tolérance. Le conseiller en ligne ne peut pas toujours apporter une réponse parce qu'il n'a pas toujours tous les éléments en main. Vu que le client aura des interlocuteurs différents, des quiproquos peuvent avoir lieu, potentiellement devoir réexpliquer plusieurs fois son problème. Pareil pour la traçabilité, si le conseiller oublie de renseigner l'historique ou qu'il ne puisse avoir accès à tous les éléments d'un dossier parce qu'un collègue se l'est gardé en instance, ça complique les choses. Cela arrive peut-être rarement mais c'est des choses qui arrivent. Donc si tu es un gros stressé de la life, que tu exiges une réponse immédiate ou que tu souhaites qu'on t'encadre dans la gestion de tes comptes, c'est peut être pas le système le plus adapté.
Puis l'avantage du conseiller attitré c'est que tu sais sur qui gueuler si jamais il y a une couille sur ton compte