Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la Banque
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
GI JOE
C'était le cas happy.gif
Rene Boisrond
Renégociation de crédit , je passe de 975euro/mois a 840 ass. comprise
3,85% a 2,4% implosion du tibia.gif
voolool
Citation (Rene Boisrond @ 31/03/2016 12:44) *
Renégociation de crédit , je passe de 975euro/mois a 840 ass. comprise
3,85% a 2,4% implosion du tibia.gif

Bientôton te filera de l'argent.
Rene Boisrond
Citation (voolool @ 31/03/2016 12:52) *
Bientôton te filera de l'argent.

Un taux négatif , j'attends que ca kratos77.gif
Sait on jamais , cela pourrait arriver a l'avenir , les prêts immo sont de plus en plus des produits d'appels
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 31/03/2016 13:04) *
Un taux négatif , j'attends que ca kratos77.gif
Sait on jamais , cela pourrait arriver a l'avenir , les prêts immo sont de plus en plus des produits d'appels

Quelle banque ?
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 31/03/2016 13:07) *
Quelle banque ?

Pour le taux negatif ? ph34r.gif

Je suis au LCL
Mais je change régulièrement de banque en passant par courtier , si la banque ne me donne pas ce que j'attends ou au moins ne s'en approche pas, je change ph34r.gif La ca fait 3/4 ans que je suis au LCL qd même , ca fait un moment que j'ai pas bouger, j'avais une proposition pas mal de la BNP et de hello Banque ( chacun la leur ) mais bon rachat de crédit a la concurence je payais les IRA donc ca ne changeait pas grand chose
Alain Miamdelin
Citation (Rene Boisrond @ 31/03/2016 13:19) *
Pour le taux negatif ? ph34r.gif

Je suis au LCL
Mais je change régulièrement de banque en passant par courtier , si la banque ne me donne pas ce que j'attends ou au moins ne s'en approche pas, je change ph34r.gif La ca fait 3/4 ans que je suis au LCL qd même , ca fait un moment que j'ai pas bouger, j'avais une proposition pas mal de la BNP et de hello Banque ( chacun la leur ) mais bon rachat de crédit a la concurence je payais les IRA donc ca ne changeait pas grand chose

Des IRA avec un courtier ?

Et sur combien de temps ? Parce que moi le LCL me propose bien mieux et sans IRA. Mais bon, en tant que nouveau client.
Rene Boisrond
Citation (Miam @ 31/03/2016 13:37) *
Des IRA avec un courtier ?

Et sur combien de temps ? Parce que moi le LCL me propose bien mieux et sans IRA. Mais bon, en tant que nouveau client.

A l'époque j'avais une clause d'IRA qu'en cas de rachat par la concurrence

Effectivement les offres de la BNP et Hello Banque étaient mieux en terme de taux , mais revenaient au même car financement des IRA Mais c'est sur que les propositions sont souvent meilleurs en tant que nouveau client

de mémoire Hello Banque c'était 2,20

PS: c'est quoi bien meilleur ? Car j'ai 2* 0,18 d'assurance , a 2,4 ca me donne du 2,04 en taux fixe
Enfin l'offre me convient actuellement
Babou1
Sur combien d'année ton taux René?
Rene Boisrond
Citation (Babou1 @ 31/03/2016 14:18) *
Sur combien d'année ton taux René?

24, 174000 et des poussières
Rolit
Wow
Babou1
Citation (Rene Boisrond @ 31/03/2016 14:20) *
24

OK thx wink.gif
Rene Boisrond
Hello banque qui vient de me tel pour me sur-relancer avec une offre a 1,90 hors ass ... bon la meuf a calculer la mensualité j'aurais gagner 12 euro/mois ass comprise .... si elle avait tel hier j'aurais surement lancer le truc, pas grave
RUICOSTA
Citation (Rene Boisrond @ 31/03/2016 16:14) *
Hello banque qui vient de me tel pour me sur-relancer avec une offre a 1,90 hors ass ... bon la meuf a calculer la mensualité j'aurais gagner 12 euro/mois ass comprise .... si elle avait tel hier j'aurais surement lancer le truc, pas grave

tu as pas 7/15 jours de rétractation ?
Rene Boisrond
Citation (l'invité @ 31/03/2016 16:17) *
tu as pas 7/15 jours de rétractation ?

Si mais la je bouge en vacances , et franchement pour 12 balles ca me fais chier de tout reprendre ... si c'était 50 euro ouais ...
voolool
Citation (Rene Boisrond @ 31/03/2016 16:25) *
Si mais la je bouge en vacances , et franchement pour 12 balles ca me fais chier de tout reprendre ... si c'était 50 euro ouais ...

Gratte un geste co de l'autre côté pour tes 24 ans de fidélité.
Rene Boisrond
Citation (voolool @ 31/03/2016 17:35) *
Gratte un geste co de l'autre côté pour tes 24 ans de fidélité.

Dans 2/3 ans je serais parti
RUICOSTA
Les taux diminue à vue d'oeil.

Un ami a eu une proposition à 1.45% pour 18 ans.

Miles
Ah ouais ohmy.gif
Fred
Je cherche une banque en ligne pour ouvrir un compte joint.
Quels sont les coûts avec une carte gold ou premier?
Je cherche un parrain bien evidemment cosmoschtroumpf.gif
Miles
Aucun coût si tu l'utilises chez fortuneo et boursorama et ing faut domicilier le salaire

Fortuneo et boursorama sont similaires, tout dépend si tu veux une gold ou une premier

Il paraît que la nouvelle interface boursorama est pourrie par contre ils ont de sacrés horaires pour le service client et avec fortuneo t'as l'e-cb qui te permet de payer sur le net sans jamais donner ton numéro de carte mais tu peux faire un virement sortant que de 10000€ par semaine...

Je connais pas trop ing mais je crois que pas mal du forum y sont, faut y mettre 1200€ tous les mois, ce qui est pas nécessaire pour boursorama, fortuneo

Je connais encore moins bforbank laugh.gif

Ah et je parlais pour des comptes simples, je sais pas comment ça varie pour un compte joint même si au moins fortuneo, boursorama ça change pas trop ph34r.gif

Je te parrainer chez fortuneo sinon clooney3.gif
jopha14
Citation (Fred @ 25/04/2016 23:34) *
Je cherche une banque en ligne pour ouvrir un compte joint.
Quels sont les coûts avec une carte gold ou premier?
Je cherche un parrain bien evidemment cosmoschtroumpf.gif

Je te parraine chez ING smoke2.gif
Fred
Ok merci miles et jopha.
Je regarde les differences et je vous contacte en mp
el_fennec1
Citation (Fred @ 26/04/2016 10:26) *
Ok merci miles et jopha.
Je regarde les differences et je vous contacte en mp

Si tu opte pour Boursorama, je peux te parrainer wink.gif
Nikos B.
Citation (Fred @ 26/04/2016 10:26) *
Ok merci miles et jopha.
Dansez devant moi et je choisirais le plus motivé.

FYP
Miles
laugh.gif

Je t'en prie tongue.gif
Derek25
Besoin d'avis: comment placeriez vous une somme comprise en 50000 et 100000€ !? L'idée est de la placer environ 5 ans (donc si bloqué ce n'est pas grave), mais que ce soit sans risque ? Quel est le rendement que l'on peut attendre ?

Merci !!
RUICOSTA
Citation (Derek25 @ 27/07/2016 17:57) *
Besoin d'avis: comment placeriez vous une somme comprise en 50000 et 100000€ !? L'idée est de la placer environ 5 ans (donc si bloqué ce n'est pas grave), mais que ce soit sans risque ? Quel est le rendement que l'on peut attendre ?

Merci !!

Assurance vie je dirais.

Derek25
Citation (l'invité @ 27/07/2016 18:03) *
Assurance vie je dirais.

Y a des formules sans risque !? On peut espérer combien comme taux ?
Philo
Tipeee
RUICOSTA
Citation (Derek25 @ 27/07/2016 18:22) *
Y a des formules sans risque !? On peut espérer combien comme taux ?

J'ai pris l'option sans risque.

Soit je gagne de l'argent soit rien si taux négatif par contre impossible de perdre son placement. Après à la 5 éme année si le taux est supérieur à 5% je peux clôturer mon compte et avoir un bonus de 25%.

mais c'est surement différent en fonction des banques. As tu pris un rdv avec ton conseiller?

Caps
Citation (l'invité @ 27/07/2016 19:17) *

Soit je gagne de l'argent soit rien si taux négatif par contre impossible de perdre son placement. Après à la 5 éme année si le taux est supérieur à 5% je peux clôturer mon compte et avoir un bonus de 25%.

mais c'est surement différent en fonction des banques. As tu pris un rdv avec ton conseiller?

Est tu sûr que tu ai placé sur le support "Euro" de ton assurance vie?
Ca a l'air d'être un fond à formule. Le principe de la 5e année, n'a aucun rapport avec l'assurance vie où on parle de 8 ans pour la fiscalité.
Papa Crocodile

J'aimerai te dire que tu vient de te faire sodomiser.

Les supports Euro sont réglementés. Légalement la banque est obligée de te versée une PB qui correspond à 85% des gains sur les produits financiers réalisés sur ce support. Globalement, les taux du moment vont de 1% à 4% pour les mieux gérés.

Ensuite, on est clairement dans un environnement taux bas, avec de fortes chances que ca se prolonge sur plusieurs années (voire même décennies), surtout avec le brexit. De trois, le taux supérieur à 5% au bout de la 5eme année, not gonna happen, et tu peux cloture ton compte à tout moment, sauf que tu n'as pas les avantages fiscaux qu'au bout de 8.

L'histoire du bonus de 25% c'est une sodomie au gravie, jamais ca ne peut arriver sur un compte en euro. Sauf si c'est un bonus de 25% du taux de PB, donc entre 0,25 et 0,5% de PB en plus.

Santé
RUICOSTA
Citation (Caps @ 27/07/2016 19:24) *
Est tu sûr que tu ai placé sur le support "Euro" de ton assurance vie?
Ca a l'air d'être un fond à formule. Le principe de la 5e année, n'a aucun rapport avec l'assurance vie où on parle de 8 ans pour la fiscalité.

Je viens de regarder j'ai 80% sur fonds euro et 20% obligation.

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/07/2016 19:27) *
J'aimerai te dire que tu vient de te faire sodomiser.

Les supports Euro sont réglementés. Légalement la banque est obligée de te versée une PB qui correspond à 85% des gains sur les produits financiers réalisés sur ce support. Globalement, les taux du moment vont de 1% à 4% pour les mieux gérés.

Ensuite, on est clairement dans un environnement taux bas, avec de fortes chances que ca se prolonge sur plusieurs années (voire même décennies), surtout avec le brexit. De trois, le taux supérieur à 5% au bout de la 5eme année, not gonna happen, et tu peux cloture ton compte à tout moment, sauf que tu n'as pas les avantages fiscaux qu'au bout de 8.

L'histoire du bonus de 25% c'est une sodomie au gravie, jamais ca ne peut arriver sur un compte en euro. Sauf si c'est un bonus de 25% du taux de PB, donc entre 0,25 et 0,5% de PB en plus.

Santé

Ok merci j'allais te demander plus d'explication.

Derek25
. As tu pris un rdv avec ton conseiller?

Je le vois semaine prochaine. Donc je préférais arriver avec une bonne idée en tête de ce qui se fait et des pièges.

Si monsieur vasseur à un conseil à donner je suis preneur !!!

guiclay
Citation (Derek25 @ 27/07/2016 17:57) *

Merci !!

Tu peux déjà mettre jusqu'à 45k sur livret A + LDD si ce n'est pas fait. Le rendement est faible (0.75%) mais c'est il est garanti et sans risque. Vu la période actuelle c'est déjà pas mal.

Tu peux également ouvrir un 7.7k sur un LEP si tes revenus sont faibles. Le taux est de 1.25%.

Ensuite renseigne toi sur le Plan Épargne logement, mais vite car fin de semaine son taux doit descendre (ou vient de descendre je ne sais plus). 1.5% garanti je crois.

Si tu es en couple et que madame a une partie de la somme tu peux tout doubler.
Derek25
Citation (guiclay @ 27/07/2016 20:12) *
Tu peux déjà mettre jusqu'à 45k sur livret A + LDD si ce n'est pas fait. Le rendement est faible (0.75%) mais c'est il est garanti et sans risque. Vu la période actuelle c'est déjà pas mal.

Tu peux également ouvrir un 7.7k sur un LEP si tes revenus sont faibles. Le taux est de 1.25%.

Ensuite renseigne toi sur le Plan Épargne logement, mais vite car fin de semaine son taux doit descendre (ou vient de descendre je ne sais plus). 1.5% garanti je crois.

Si tu es en couple et que madame a une partie de la somme tu peux tout doubler.

Merci pour la réponse. En revanche livret A et Ldd deja rempli, Lep pas, possible. Reste le Pel mais le rendement est faible, j ambitionne plutôt 3% mellow.gif
psgmat92i
Livret A + LDD = maximum en dépot 34950 (22950 + 12000).

Un placement qui rapporte mais moins risqué que les actions en propre ce sont les warrants.

Sinon OPCVM diversifié en obligation/actions/futures/options
guiclay
Citation (Derek25 @ 27/07/2016 20:20) *
Merci pour la réponse. En revanche livret A et Ldd deja rempli, Lep pas.possible. Reste le Pel mais le rendement est faible, j ambitionnent plutôt 3% mellow.gif

3% garanti alors que l'inflation est nulle et que les obligations d'état ont pour la plupart des taux négatifs ça me paraît énorme.

Citation (psgmat92i @ 27/07/2016 20:29) *

Tu as raison, erreur de calcul.

Après tu peux viser certaines actions. Sur du Total par exemple actuellement tu es à 5/6% de dividendes. Si tu en cibles une petite dizaine comme ça dans un PEA ça peut être pas mal aussi. Attention toutefois car ces temps-ci la bourse est plutôt haute par rapport à ce qu'on a vu ces derniers mois, donc pas forcément le meilleur moment pour rentrer.
Derek25
Citation (guiclay @ 27/07/2016 20:34) *
3% garanti alors que l'inflation est nulle et que les obligations d'état ont pour la plupart des taux négatifs ça me paraît énorme.

Oui je suis peut être un peu ambitieux, après quand je dis garanti, c est plutôt peu risqué que j aurai du dire... (je pense qu en jouant sur des répartitions on doit pouvoir trouver son bonheur mais il faut que je me plonge sérieusement dedans)
TouchéCoulé
Citation (psgmat92i @ 27/07/2016 20:29) *

Un placement qui rapporte mais moins risqué que les actions en propre ce sont les warrants.

Sinon OPCVM diversifié en obligation/actions/futures/options

Il parle de sans risque, on en est loin unsure.gif

Edit: ah, avec peu de risque dans le post juste au dessus, ça change, donc oui, ça peut en prendre le chemin mais plutôt orienté oblig
Miles
Sinon les av, il y a pas une loi qui est passée pour garantir les fonds euros hors frais de gestion ? Donc si le fond fait 0 ou moins que les frais la rentabilité reste négative ph34r.gif
momotte
Bonjour, etant dans le domaine de l assurance, de vrais assurreurs (pas des banques) peuvent te proposer du 2,25 % net (attention aux communications sur les taux bruts) mais sans aucune garantie dans la duree, aujourd hui tout le monde s accorde pour dire qu il faut mettre une partie d obligations pour booster la remuneration et la garantir sur du moyen long terme.

Il existe des fonds moins volatiles pour lesquels le risque est tres mesuré (si tu perds sur 1 annee 5% de valeur sur 20% de ton epargne alors que ces fonds permettent d augmenter ta remuneration a 4% en moyenne les autres annees tu es gagnant au final). Ne vises pas des actions comme vu plus haut mais plutot des Sicav ou FCP bcp moins risqués.

Pour les livrets ca n est que de l epargne court terme et les taux risquent de diminuer a 0,5 % tres rapidement, je te le deconseille.
Babass
Les OPCVM, s'il y a pas un minimum de risque, c'est 0 rendement.

Sans risque, tu as les dépôts à terme mais en TRAAB sur 5 ans, tu peux espérer du 0.5% / 0.6%

Si tu as un placement à faire, achètes un garage/ place de parking bien placée et loue-les...
Papa Crocodile
Citation (momotte @ 27/07/2016 21:54) *
Bonjour, etant dans le domaine de l assurance, de vrais assurreurs (pas des banques) peuvent te proposer du 2,25 % net (attention aux communications sur les taux bruts) mais sans aucune garantie dans la duree, aujourd hui tout le monde s accorde pour dire qu il faut mettre une partie d obligations pour booster la remuneration et la garantir sur du moyen long terme.

Il existe des fonds moins volatiles pour lesquels le risque est tres mesuré (si tu perds sur 1 annee 5% de valeur sur 20% de ton epargne alors que ces fonds permettent d augmenter ta remuneration a 4% en moyenne les autres annees tu es gagnant au final). Ne vises pas des actions comme vu plus haut mais plutot des Sicav ou FCP bcp moins risqués.

Pour les livrets ca n est que de l epargne court terme et les taux risquent de diminuer a 0,5 % tres rapidement, je te le deconseille.

Coupler de l'obligataire avec l'assurance vie (euro) revient à faire une opération plus ou moins neutre.

Si les taux continuent de baisser ou de stagner, les obligations continueront de gagner en valeur ou stagneront plus ou moins. En cas de hausse significative des taux, ton contrat d'assurance est toujours adossé à des obligations souscrites par l'assureur au moment de la souscription de ton contrat, donc au mieux, tu gagneras un peu de thunes si l'assureur est réactif, au pire, ca fera un truc à 1% de PB. Mais dans ce cas, la valeur de tes obligations va méchamment se péter la tronche (en cas de scénario à forte hausse).

Le mieux est de viser des fonds de placements qui sont gérés par des AM prudents. Check un fond où le gérant du fond a un gros investissement dedans (souvent un garde fou contre le fait de faire n'imp).
Cheers
Citation (Derek25 @ 27/07/2016 19:41) *
Oui je suis peut être un peu ambitieux, après quand je dis garanti, c est plutôt peu risqué que j aurai du dire... (je pense qu en jouant sur des répartitions on doit pouvoir trouver son bonheur mais il faut que je me plonge sérieusement dedans)

Bonjour, étant dans le domaine, je peux te proposer de m'occuper de ton investissement. iRR entre 23% et 25% sur 6 ans, 50000€ feront l'affaire. Projet très peu risqué. Je te laisse revenir vers moi. Cordialement.
Homer
Citation (Philo @ 27/07/2016 18:50) *
Tipeee

neokill@h.gif
RUICOSTA
1 ère approche auprès de mon banquier pour un crédit immo sur 10 ans à 1.1% mais avec des mensualités un peu haute et sur 12 ans à 1.25% avec des mensualités un peu trop basse.

Il me conseille aussi de garder mon PEL qui est à 2.5% et d'augmenter le montant du crédit car taux inférieur.

doll
Sujet Notaire.

Est ce que certains d'entre vous si connaissent en actes notariés et notamment en avance sur héritage ?

Mon problème : J'ai demandé à mon père une avance sur le bien immobilier. Hors après son passage chez le notaire, mon père m'affirme que ce n'est pas possible

Ce que je doute fortement, puisque dans le même temps, il a fait mettre la maison en usufruit pour la belle mère sans nous en parler.

Est ce possible d'avoir une avance par rapport à la valeur du bien immobilier et non sur une donation propre financière ?
And1
Citation (l'invité @ 28/07/2016 16:38) *
1 ère approche auprès de mon banquier pour un crédit immo sur 10 ans à 1.1% mais avec des mensualités un peu haute et sur 12 ans à 1.25% avec des mensualités un peu trop basse.

Il me conseille aussi de garder mon PEL qui est à 2.5% et d'augmenter le montant du crédit car taux inférieur.

Idem. J'ai gardé mon PEL et emprunté 250K€ à 1,4%. En ce moment les banques présentent des taux de plus en plus bas à ca risque de continuer à la rentrée !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.