RUICOSTA
22/06/2017 15:12
Citation (Miles @ 22/06/2017 15:49)

La nouvelle assurance se charge pas de tout ?
Ils font rien à part t assurer et te prélever.
Citation (Papa Crocodile @ 18/05/2017 18:10)

Mon message n'est pas passé.
J'avais mis que tu l'as probablement dans le baba.
Pour ceux qui veulent suivre mes aventures, je viens de déposer plainte contre BNP

En même tant ça fait pas plus d'un an cette histoire?
Citation (l'invité @ 22/06/2017 16:12)

Ils font rien à part t assurer et te prélever.
Parle pour toi

Citation (Za£e @ 22/06/2017 16:14)

Si
Papa Crocodile
22/06/2017 16:54
Citation (Za£e @ 22/06/2017 16:14)

18 mois pour le rachat de mon prêt immobilier et j'ai un nouveau conseiller chez BNP qui ne trouve pas de trace du dossier alors que j'ai des papiers avec un numéro de dossier, des demandes etc....
"Je m'occupe de tout"
Citation (Papa Crocodile @ 22/06/2017 17:54)

18 mois pour le rachat de mon prêt immobilier et j'ai un nouveau conseiller chez BNP qui ne trouve pas de trace du dossier alors que j'ai des papiers avec un numéro de dossier, des demandes etc....
"Je m'occupe de tout"

C'est une caméra cachée c'est pas possible? Comment peut-on être aussi incompétent
Papa Crocodile
23/06/2017 18:54
Citation (Za£e @ 22/06/2017 23:22)

Yep, je ne te parle même pas de la partie où ils arretent de répondre à tes appels ou tes mails.
Citation (Papa Crocodile @ 23/06/2017 19:54)

Yep, je ne te parle même pas de la partie où ils arretent de répondre à tes appels ou tes mails.
les rachats de prêt c'est surréaliste...
Entre l'agence qui m'avait fait le prêt initial et celle du rachat j'ai passé des mois à batailler.
Quand l'agence initiale t'annonce qu'ils ont bien trouvé le courrier, bien les références, mais que par contre c'est con désolé on ne comprend pas ce qui s'est passé on a pas pu mettre la main sur le chèque... Vous pourriez pas nous le renvoyer?
une semaine plus tard le chèque est débité et les mecs te répondent à la cool, ah ben tant mieux quelqu'un de chez nous a du le déposer alors!
RUICOSTA
24/06/2017 13:22
J'ai eu une bonne idée de passer par un courtier payant pour le rachat de mon crédit; A vous lire et avec ma propre expérience c'est risqué de faire ça soit moi-même.
J'ai un collègue qui va faire un crédit immo aussi, il a aucune marge de manœuvre entre l'obtention du prêt et le rdv pour l'achat de son terrain. Il a pas voulu m'écouter pensant que mon cas est rare. Bien fait pour sa gueule si la prend à du retard.
Citation (l'invité @ 24/06/2017 14:22)

J'ai eu une bonne idée de passer par un courtier payant pour le rachat de mon crédit; A vous lire et avec ma propre expérience c'est risqué de faire ça soit moi-même.
J'ai un collègue qui va faire un crédit immo aussi, il a aucune marge de manœuvre entre l'obtention du prêt et le rdv pour l'achat de son terrain. Il a pas voulu m'écouter pensant que mon cas est rare. Bien fait pour sa gueule si la prend à du retard.
Le courtier ne fait que de la mise en relation. Si l'agence concernée fait de la merde, courtier ou pas tu seras planté.
Citation (l'invité @ 24/06/2017 14:22)

Il me semble que papa crocodile avait un courtier payant aussi
Ne soyez pas si durs les gars, l'invité n'a pas tant d'occasion de se féliciter pour ses bons choix.
Je pense que le courtier ça dépend pas mal de la somme que tu peux gratter. Mon premier prêt j'étais passé par un courtier qui m'avait assuré que le taux de ma banque était nickel et que je n'avais aucue raison de chercher mieux, ce que j'ai fait quand même et réussi à gratter 0,6 % pour le rachat j'ai fait ça tout seul, ça ne valait pas le coup.
Je pense que les banques et les assurances entre elles jouent avec tes thunes comme si c'était les leurs et sont un poil déconnectées quand même.
RUICOSTA
05/07/2017 11:22
Citation (Yessod @ 05/07/2017 11:48)

Ne soyez pas si durs les gars, l'invité n'a pas tant d'occasion de se féliciter pour ses bons choix.
Je pensais qu'une fois les appels de fond en cours, je serais tranquille mais non. Ma banque arrive quand même à me casser les couilles. Déjà elle me réveille à 12h00 mais en plus pour rien. Sur le dernier appel de fond il y a pas la signature de ma femme alors que si je regarde celui du mois dernier qui a été accepté, elle n'avait pas signé non plus.
Ils ont le don de faire perdre du temps inutilement.
Papa Crocodile
05/07/2017 11:35
Les mecs qui bossent en agences sont attardés.
Les courtiers, ça dépend mais ils peuvent vite être victimes de leur succès et enchaîner des merdes improbables.
C'est un milieu peuplé de tocards plus ou moins sympathiques
RUICOSTA
05/07/2017 13:06
La conseillère qui me propose de signer à la place de ma femme
J'ai bien choisi ma banque
Ah quand même
C'est quoi la norme en France pour ce qui est des fonds privés de retraite?
Je m'explique. En Angleterre, depuis quelques années, les employeurs doivent choisir un fond de pension privé et verser au moins 1% du salaire de l'employé dessus, de la poche de l'employeur, si le salarié consent à lui aussi y mettre 1% de son salaire.
En général, les boîtes abondent pour plus que ça. Ma boite va jusqu'à 8% donc du coup je met 8% pour en profiter un max. D'autant que c'est 8% du brut et non taxé a l'entrée (hors frais du fond de pension). Je peux modifier ou l'argent est investi et je peux commencer à toucher la tune a 55 ans. La formule classique c'est 25% dispo a 55 ans, sans taxe. Puis le reste en annuités taxées.
Bref, vous connaissez un peu les formules les plus classiques en France? Et vous même, vous faites quoi?
En termes de banque en ligne pour de la gestion quotidienne, vous conseillez quoi?
Dragosteadintei14
06/09/2017 10:44
Citation (ribob @ 06/09/2017 11:40)

En termes de banque en ligne pour de la gestion quotidienne, vous conseillez quoi?
Qu'est ce que t'appelles gestion quotidienne?
el_fennec1
06/09/2017 10:49
Citation (ribob @ 06/09/2017 11:40)

Est-ce que tu as souvent besoin de déposer des chèques ? Car certaines permettent d'utiliser les guichets physiques pour le faire comme hello bank par exemple.
Sinon moi je suis chez boursorama et c'est niquel.
Citation (el_fennec1 @ 06/09/2017 11:49)

Est-ce que tu as souvent besoin de déposer des chèques ? Car certaines permettent d'utiliser les guichets physiques pour le faire comme hello bank par exemple.
Sinon moi je suis chez boursorama et c'est niquel.
Non ça m'arrive très rarement.
Pour la gestion je parlais pour tous ce qui est prélèvement, virement, gestion de l'épargne....
el_fennec1
06/09/2017 11:00
Citation (ribob @ 06/09/2017 11:54)

Non ça m'arrive très rarement.
Pour la gestion je parlais pour tous ce qui est prélèvement, virement, gestion de l'épargne....
ça fait plus de deux ans que je suis chez boursorama et aucun problème pour les opérations courantes. Pour l'épargne j'ai une assurance vie chez eux aussi, ils sont pas trop mal placé à priori.
Citation (el_fennec1 @ 06/09/2017 12:00)

ça fait plus de deux ans que je suis chez boursorama et aucun problème pour les opérations courantes. Pour l'épargne j'ai une assurance vie chez eux aussi, ils sont pas trop mal placé à priori.
Ok merci, je penchais déjà pou eux.
Je suis chez fortuneo et hello bank. La sobriété du site internet de fortuneo me convient et le service client est top.
Pour hello bank, c'est pratique pour déposer des chèques mais je trouve l'interface lourde.
Boursorama apparemment sont critiqués pour le service client et leur changement d'interface.
ING faut domicilier 1200€ par mois.
BforBank je connais pas trop.
Ce sont les 5 principales, elles sont dans les mêmes gammes de tarif, globalement il y aura pas une différence extraordinaire entre chaque, ING c'est la carte premium la plus accessible. Perso je conseille plutôt fortuneo pour le confort du service client et l'interface.
Sinon fortuneo et ING c'est mastercard, hellobank, boursorama et bforbank c'est visa.
Édit : e-cb aussi chez fortuneo
el_fennec1
06/09/2017 12:07
Citation (ribob @ 06/09/2017 12:07)

Ok merci, je penchais déjà pou eux.
Si tu as besoin d'un parrain je suis là
Dragosteadintei14
06/09/2017 13:36
Boursorama j'aime pas trop perso, je préfère largement les interfaces de ING et Hellobank.
Bah tu cales un petit Bankin par dessus tout ça et tu règles tous les problèmes d'interface.
Tu fais pas des paiements avec, c'est uniquement de la consultation
Oui c'est vrai. Quoique tu peux faire des virements internes maintenant.
truite38
07/09/2017 07:41
Je parraine chez ING... Billet d'avion ar europe offert en ce moment :ph34:
Citation (Bab @ 07/09/2017 00:23)

Bah tu cales un petit Bankin par dessus tout ça et tu règles tous les problèmes d'interface.
Bankin ? Quoi qu'est-ce donc ? Une sorte de surcouche de l'appli bancaire officielle ?
Agrégateur de comptes bancaires, tel linxo ou fortuneo budget, pour tout consulter et analyser au même endroit
C'est ça. De ce que j'ai testé, Bankin m'apparaît vraiment comme le meilleur. Après, y'a forcément la problématique de la sécurité et de la confidentialité qui entre en jeu...
T'as testé les versions complètes ?
Tu veux dire les versions payantes ? Non. Mais Bankin en version gratuite me paraît suffisant. L'interface est super agréable, la catégorisation automatique des débuts est performante et la gestion des budgets fait le taf.
Yep
Citation (Bab @ 07/09/2017 19:01)

C'est ça. De ce que j'ai testé, Bankin m'apparaît vraiment comme le meilleur. Après, y'a forcément la problématique de la sécurité et de la confidentialité qui entre en jeu...
Clairement, c'est ce dernier point qui me refroidit...
Pareil, j'avais testé au début, mais bon jsuis pas du genre à suivre mes dépenses et faire mes comptes malheureusement

Donc ça + la confidentialité, j'ai lâché l'affaire, j'utilise les apps de mes banques et ça suffit amplement.
Citation (foyan @ 08/09/2017 02:02)

Pareil, j'avais testé au début, mais bon jsuis pas du genre à suivre mes dépenses et faire mes comptes malheureusement

Donc ça + la confidentialité, j'ai lâché l'affaire, j'utilise les apps de mes banques et ça suffit amplement.
+1, Bankin c'est pas mal, surtout quand l'appli officielle de ta banque pue. Mais la confidentialité fait peur, surtout quand on parle de données bancaires ...
Les intérêts des PEL ouverts après le 1er janvier 2018 seront taxés à 30%.
Ca vaut le coup d'en ouvrir un si on a déjà un prêt immobilier ? Sachant que pour l’épargne j'ai simplement un livret a.
J'ai entendu que c'était pour tous les versements après le 1er janvier, donc aussi pour les pel antérieurs
RUICOSTA
12/09/2017 16:59
Citation (Miles @ 12/09/2017 17:35)

J'ai entendu que c'était pour tous les versements après le 1er janvier, donc aussi pour les pel antérieurs
Mais non
il est à 2.50% le mien
psgmat92i
12/09/2017 17:21
Citation (Miles @ 12/09/2017 17:35)

non que les PEL ouverts après le 01/01/2018 et les intérêts produits jusqu’à la veille du 12e anniversaire du PEL resteront exonérés d’impôt sur le revenu
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-ec...18_1942513.htmlC'est encore autre chose, tous les intérêts à partir du 1er janvier 2018, donc versements antérieurs également
FD
P, castaner qui fait un lapsus ce matin, les impôts augmenteront au 1er janvier 2018, ah non je parlais du revenu. Oui oui bien sûr chien
psgmat92i
14/09/2017 10:55
Pour simuler le montant de ses impôts sur les PEL + de 12 ans
http://leparisien.fr/economie/votre-argent...r=AD-1481423552
Petite pub pour HSBC sur Arte.
C'est léger le comportement des banques avec les prélèvements SEPA
Citation
Ces nouvelles formes d'escroqueries financières pointées par Tracfin
Le prélèvement SEPA
En 2016, Tracfin a également observé une augmentation des fraudes liées aux prélèvements SEPA. Cette escroquerie peut avoir lieu de deux manières différentes. La première consiste à percevoir des prélèvements non-autorisés, mis en place à l'insu des débiteurs et sans le document rempli et signé par le détenteur du compte qui fait l'objet du prélevement. En effet historiquement, c'était à la banque du débiteur de prendre en charge la gestion d'une éventuelle autorisation et de vérifier que le mandataire avait bien un droit sur le compte bancaire en question. Désormais, «la banque du débiteur, lorsqu'elle reçoit une demande de prélèvement, présume l'existence d'un mandat et débite son client» sans réelle vérification, note le rapport. La deuxième méthode repose sur le délai de remboursements des prélèvements SEPA qui peuvent s'effectuer 8 semaines après l'opération. Ainsi, un fraudeur peut régler une prestation de services réellement effectuée, le tout par prélèvement SEPA, et demander le remboursement de l'intégralité du montant échangé à la fin des 8 semaines. «Ce remboursement intervient automatiquement, et ses fournisseurs sont redébités par la banque du montant des prélèvements qu'ils avaient perçus». Ce type d'opérations peut notamment être effectué pour «escroquer la banque de la société créancière», souligne Tracfin.
Article complet
Quelqu'un a déjà testé le compte bancaire Nickel.
J'y pense pour simplement y mettre de l'argent pour payer en Thaïlande et éviter les frais de fous de mes banques ...
Guilanboy
14/12/2017 00:31
Citation (nicoval @ 13/12/2017 17:48)

Quelqu'un a déjà testé le compte bancaire Nickel.
J'y pense pour simplement y mettre de l'argent pour payer en Thaïlande et éviter les frais de fous de mes banques ...
Demande à ton banquier de te rembourser les frais perçus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.