Citation (atepu @ 21/06/2011 à 21:30)

1200 euros du m² les prestations sont correctes à ce prix-là?
Sinon les terrains j'hallucine du prix
Même chez les bouseux normands t'es à 100 euros le m²
Par contre 15m² de garage c'est trop peu
Pour le garage, ce n'en sera pas un. On en fait construire un vrai à côté de la maison (de 35m²). Disons que ledit garage sera la niche des chiens et mon atelier bricolage. Donc 15m², c'est bien suffisant !
En ce qui concerne l’ensoleillement, on est plein sud. Bref, de quoi faire des économies sur le chauffage. Et pour avoir vécu 22 ans à Paris, je vous affirme que la météo n'est vraiment pas la même. En gros, ici, d'avril à octobre, tu ne mets pas le chauffage en marche une seule fois. Qui plus est, on aura une cheminée qui permettra de faire "l'appoint".
Sinon, oui, comme dit précédemment, nous vivons dans une belle région, qui, malgré le récent arrivage de nombreux anglo-saxons, reste abordable. Après, je pense qu'on a fait une vraie bonne affaire pour le terrain. En gros, un terrain de 2000 m² se vend plutôt aux alentours de 40 000 euros. Ce qui reste très peu par rapport aux régions jouxtant l'IDF.
Citation (Junior @ 21/06/2011 à 21:31)

Le probleme ca reste le taff à trouver apres et ne pas oublier qu'en moyenne les salaires sont plus petits qu'en RP.
Ouais, mais même si tu gagnes moins, avec la différence de loyer ou de crédit, je pense que tu t'y retrouves très facilement.
Mon seul souci en fait, c'est d'être loin du Parc...

Citation (René Boisrond @ 21/06/2011 à 21:33)

50000 euro de moins que la mienne (terrain +maison ) pour 50m2 de plus sans parler de terrasse ou de piscine

Dordogne rules !
Citation (atepu @ 21/06/2011 à 21:35)

Oui mais tu habites dedans ce qui ne sera jamais son cas

MDR, même si le sujet me fait peu rire ces temps-ci... Je pense qu'on va se démerder pour trouver un terrain d'entente (et une bonne indemnisation qui payera la fameuse piscine !)