Citation (LPE @ 08/07/2012 19:51)

Bah la personne avec qui tu bosses n'est pas forcément la même qui te paye.
Donc quand la personne avec qui tu bosses veut plus de taf de ta part et qu'il y a quand même un certain relationnel avec toi, il te demande directement...
"La personne avec qui tu bosses"= tu donnes l'exemple du responsable d'un projet côté client ? Dans tous les cas étant donné que "le client est roi", s'il te demande plus de jour et que tu peux, il ne parlera pas argent avec toi. Il te paye pas toi pour ta prestation, il paye la boite qui t'a embauché.
Par contre effectivement il peut t'en parler en amont, avant de parler €€ avec le commercial, savoir si tu es toujours ok pour avancer dans telle direction etc. (mais vraiment si tu as un bon relationnel, bien que cela me paraisse tout de même très limité)
Citation (Lask @ 08/07/2012 19:47)

Ni moi "les
TJM de ma boite sont..." coût jour homme j'imagine ?
Impressionnant, quand je pense que nous on attend la réponse à un AO de 160 000 euros et qu'on ait excité comme des pucelles

Tarif Journalier Moyen, effectivement il s'agit du coût que paye le client pour ta prestation. A différencier du CJM (coût journalier moyen) qui correspond à ce que tu coûtes à ton employeur (salaire+prime+frais+astreinte...)
La différence entre les 2 représente la marge de ton employeur (la SSII)