Pour vous la faire courte, hier je me suis bien pris la gueule avec ma nana.
On doit partir à Maurice en novembre. Elle a obtenu grâce à son taf d'avoir un billet et les hôtels pendant le séjour entièrement gratos.
Donc en gros, on a qu'un billet à 1000 euros à payer. Plutôt allèchant comme plan, non?!!!
Sauf qu'hier soir, ma nana me sort à demi-mots qu'il faudrait que JE paye LE billet tout seul!
Je lui ai répondu direct qu'elle pouvait aller voir le voisin ou un autre pigeon pour se faire "accompagner". (je précise que ça ne lui ressemble absolument pas d'agir de la sorte, d'où ma réaction excessive)
Etant donné que nous sommes en couple depuis 5ans, que nous avons le même métier, donc presque le même salaire (elle gagne à peine + que moi) la 1ere logique est que nous partagions les frais à part égale.
Sauf qu'il faut considérer le fait qu'elle a énormément bossé sur le catalogue (elle a réalisé la maquette) et que j'ai plus de facilité pour sortir cet argent qu'elle.
Alors la nouvelle logique serait de plus ou moins négocier sa part à la baisse, 75-25% pour commencer et si elle me fait les yeux de biche avec ses beaux yeux, alors, je veux bien faire un effort et peut-etre payer le billet intégralement.
Le reproche que je lui fait c'est d'avoir ouvert les "négociations" en commençant par la fin, ne me permettant plus que de passer pour un casse-couilles proche de ses sous.
C'est une question de principe, elle ne peux pas me dire qu'elle prends le billet gratos et que moi je n'ai qu'à la remercier de pourvoir l'accompagner en crachant 1000 euros au passage, alors qu'elle se pointera à Roissy les mains dans les poches.
Impossible de s'entendre sur cette affaire.
Elle me fait croire que finalement maintenant elle veux qu'on fasse 50/50, non négociable.
(pingre comme je suis, selon elle, je n'ai plus qu'à accepter, nikel!!!)
Mais j'ai toujours le sale rôle dans l'histoire.
Facile de se projeter dans un futur proche, je vois bien la scène :
il faudra payer une journée de plongée et elle me diras, "bah non, j'ai plus de sous, vu que monsieur n'a pas voulu me payer le billet."
Comme elle sait négocier de manière souple et flexible elle me laisse le choix entre 50/50 ou NADA.
Jusqu'à maintenant je lui ai dis 75/25, voire 90/10 ou NADA!
un 10% :alaPopeye: étant purement symbolique, je lui demande juste une participation.
Moralité, je suis un radin qui compte ses sous à 500 euros près, avec des principes de vieux con, qui risque de passer de SUPER vacances avec sa nana qui me fera la tronche.
Ou pas... de vacances
QUELLE VDM
ou
QUELLE MDM