Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées, remarques et discussions du site
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Tourista-chan
Citation (Philo @ 19/09/2014 13:21) *
C'est pour t'éviter de poster tes bouses partout.

neokill@h.gif

Cela-dit, j'approuve totalement ce choix.

Philo, t'as prévu de lâcher quelques stats de fréquentation du site depuis l'ouverture ?
Philo
J'avais pas spécialement prévu mais je peux vous les donner si ça vous intéresse.
LPE
Yes!
Même s'il est peut être plus indiqué de les filer sur le forum communauté ou adhérents cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
Ben c'est pour ça que je demande. ph34r.gif

Pas forcément maintenant mais dans un mois ça pourrait être intéressant.
Philo
Citation (LPE @ 19/09/2014 15:20) *
Yes!
Même s'il est peut être plus indiqué de les filer sur le forum communauté ou adhérents cosmoschtroumpf.gif

Pourquoi adhérents ?
Je le répète mais l'asso n'a rien à voir avec le site. Je paye ma part du serveur que je consomme à l'asso mais l'asso ne me doit rien.

En nombre de visites, depuis l'ouverture il y a une semaine :
37 000 visiteurs dont 11 000 uniques
122 000 pages vues
45% de taux de rebond (l'utilisateur arrive et repart directement)

Et le forum, en comparaison :
40 000 visiteurs dont 9 500 uniques
670 000 pages vues
9% de taux de rebond
Tourista-chan
Merci !

T'en penses quoi de ces débuts ?
Philo
Que les forumeurs sont fidèles et font l'effort de passer par le site. Merci à vous tous. wub.gif
Homer
Citation (Philo @ 19/09/2014 15:15) *
J'avais pas spécialement prévu mais je peux vous les donner si ça vous intéresse.

Ca permettra de savoir combien tu touches par mois avec les revenus de la pub :Star:
Vasco
Citation (Philo @ 19/09/2014 16:25) *
Que les forumeurs sont fidèles et font l'effort de passer par le site. Merci à vous tous. wub.gif

Site de qualité, il faut l'avour. Un très beau travail.
Tourista-chan

Euh ton site serait de la merde j'y passerai pas ph34r.gif
Donc merci à toi de nous proposer ça wink.gif

Citation
Ca permettra de savoir combien tu touches par mois avec les revenus de la pub :Star:

Si jamais il se paye une femme de ménage, ça va chier hanouna.gif

LPE
Merci Philo smile.gif
ça a l'air pas mal pour un début, quand on compare les chiffres du site à ceux du forum qui lui est installé depuis des années
yo_yo
Après le taux de rebond est très fort et certainement dû au nouveau nom du forum ph34r.gif
Philo
Citation (yo_yo @ 19/09/2014 17:07) *
Après le taux de rebond est très fort et certainement dû au nouveau nom du forum ph34r.gif

Je le sais très bien wink.gif
Et je pense que ça va recommencer quand le forum va retrouver son adresse normale. ph34r.gif
Teichi
Merci Philo. Impressionnant les chiffres !

J'adore ce genre de stats. J'espère que tu continueras à faire un suivi, ca motive pour faire connaitre le site.
yo_yo
Citation (Philo @ 19/09/2014 17:21) *
Je le sais très bien wink.gif
Et je pense que ça va recommencer quand le forum va retrouver son adresse normale. ph34r.gif

Quel escroc neokill@h.gif wub.gif

Franchement je me surprends à aller sur le site de moi-même, beau boulot implosion du tibia.gif C'était pas gagné au début vu mon intérêt tout relatif même pour la revue de presse postée dans le forum du haut.
voolool

Bien sûr tu n'as pas fait exprès de changer le nom du forum pour que cela arrive. Le roi de la stratégie kratos77.gif

Sinon, une question, quand tu synthétises le parisien et l'équipe, le but est de faire une revue de presse où une critique de presse?
CL
Une section "Merci Morad et Philippe" est-elle prévue ? C'est pour un pote.
voolool
Citation (Philo @ 19/09/2014 16:08) *
En nombre de visites, depuis l'ouverture il y a une semaine :
37 000 visiteurs dont 11 000 uniques
122 000 pages vues
45% de taux de rebond (l'utilisateur arrive et repart directement)

implosion du tibia.gif
Ca donne quoi? 2% de clique à 2 centime le clique? Déjà 50€. kratos77.gif
Philo
Citation (voolool @ 19/09/2014 17:39) *
Bien sûr tu n'as pas fait exprès de changer le nom du forum pour que cela arrive. Le roi de la stratégie kratos77.gif

Sinon, une question, quand tu synthétises le parisien et l'équipe, le but est de faire une revue de presse où une critique de presse?

Bien sûr que le nom du forum a été changé volontairement, j'ai jamais dit le contraire. Et il va rechanger parce que ça nique bien le référencement wink.gif

Pour la RDP, ça dépend. Ce matin, vu la merde que les 2 ont déversé (la palme au Parisien), c'était plus une critique qu'autre chose. D'habitude, c'est forcément plus de l'informatif et de la paraphrase. Après, je ne vais pas m'en cacher, c'est de la news alimentaire. J'essaye d'en faire le moins possible (parce que ça me gonfle et parce que c'est dispo ailleurs) mais je suis bien obligé, je ne peux pas faire que des "articles" où je donne mon avis.

Le but, ça reste de sortir autour de 10 articles/news par jour et là, avec 2 pages de matière par quotidien, j'en profite pour faire un article. L'interview d'Aulas ou la rumeur Brahimi, j'y touche même pas tellement c'est de la merde par exemple. Je pourrai en faire une news d'une ligne pour faire du clic mais je refuse ça.
En gros, j'ai mon tableau des trucs à newser par rapport aux thèmes que je veux aborder et je vois où j'en suis par rapport à ça. Par exemple, aujourd'hui, je savais que j'allais être juste ce matin donc j'ai pondu direct. Au final, en fin d'aprèsm, j'en suis à 8 news, j'en ai encore 3 ou 4 à faire, ça fera une douzaine au total et ça sera déjà très bien. J'ai fait celle sur Hugo Boss parce que j'ai encore un peu de temps sur l'après-midi mais sur une journée chargée, je pense que je ne la fais pas.

Voilà, tu sais tout.

Au passage, n'hésitez pas si vous avez des idées ou des thèmes. On va être en période de trêve internationale à la fin du mois et je risque d'être en galère à ce moment là.
Babou1
Moi je trouve que celle de Brahimi au contraire elle peut servir de base à un bel article de fonds sur le mercato, son déroulement chronologique et stratégique.
Apres je sais pas si tu veux en rester à l’actualité fraiche du jour (ou tres proche) ou si des articles un peu moins « datés » seront souvent écrits.
Varino
Citation (Babou14 @ 19/09/2014 17:57) *
Moi je trouve que celle de Brahimi au contraire elle peut servir de base à un bel article de fonds sur le mercato, son déroulement chronologique et stratégique.
Apres je sais pas si tu veux en rester à l’actualité fraiche du jour (ou tres proche) ou si des articles un peu moins « datés » seront souvent écrits.

J'ai l'impression que Philo aime bien utiliser plusieurs articles type celui sur Brahimi pour appuyer ses arguments dans des articles plus de fond. Je suis sur qu'on le verra passer.

Philo par rapport a ton dernier message et je crois que je t'en avais deja parle, personnellement ce serait bien s'il y avait un moyen facile de distinguer les articles que tu appelles alimentaires et les articles type blog/analyse. Je sais pas trop si ca se ferait par un mot clef different dans la liste sur la droite, par une categorie dans le menu en haut. Je sais pas, et ptet que toi tu es contre car ca fait qu'on ne cliquerait que sur les analyses. Mais pour moi simple lecteur je kifferais et ca permettrais de mettre en valeur le cote "culture" de culturepsg.
C'est ptet plus une reflexion sur la duree qu'un truc urgent. De toute facon le site va forcement evoluer au fil du temps.
Dagoberto
Citation (Philo @ 19/09/2014 17:50) *
Au passage, n'hésitez pas si vous avez des idées ou des thèmes. On va être en période de trêve internationale à la fin du mois et je risque d'être en galère à ce moment là.

Un article sur les femmes des joueurs du psg avec des photos à poil et sex tape.

Un article pour demander le retour de Charles Villeneuve

Un article "le 433 c'est de la merde"

Un article sur les protèges tibia de T.Silva

Un reportage sur le terrain pour interviewer les putes que Touboul s'est tapé à Minsk

LPE
Citation (Dagoberto @ 19/09/2014 18:05) *
Un reportage sur le terrain pour interviewer les putes que Touboul s'est tapé à Minsk

ne pas oublier de préciser la signification des 1:30 BBBJCIF A+, ça peut être utile à tout supporter du psg se déplaçant pour suivre son équipe.

Plus sérieusement: pourquoi pas un article nostalgie genre il y a 10 ans on jouait... avec des petits commentaires de tribunes
Picollo
Ça a peut être déjà été proposé mais j'aimerais bien voir une rubrique "Scouting" avec des avis/analyses sur des jeunes joueurs prometteurs.
2 articles par mois ça me semble pas mal.

Pourquoi ne pas aussi mettre en place un article" l'Avis des adversaires" avant chaque match de L1 et pourquoi pas européen.C'est toujours intéressant de voir les avis et/ou la rage des autres avant de nous affronter.

Sinon je commence à passer sur le site avant le forum plus par plaisir que par habitude, keep it up Philo.
Philo

C'est dur à traiter. Déjà, parce que j'ai de gros doutes sur le fait que Brahimi ait vraiment été contacté. Et sur le mercato, honnêtement, j'ai du mal à faire quoi que ce soit d'utile ou d'intéressant.

Après, sur des sujets déjà passés, je suis en pleine réflexion et j'ai du mal à me décider. Il y a eu 2 exemples dernièrement : l'interview de Camara au Monde et celle de Pastore à So Foot. J'ai pas traité les deux sur le moment par flemme et aujourd'hui, je trouve ça incasable alors que ce qu'ils racontent n'est pas vraiment marqué dans l'actualité. Pour Brahimi, j'ai peur que ça fasse pareil au final. Soit tu le traites comme de l'alimentaire tout de suite, soit c'est dur d'en faire quelque chose.

Après, faut pas oublier que je suis aussi en pleine de phase de recherche, sur le ton, la fréquence, les thèmes, etc. Et les retours sont pas forcément très nombreux donc je navigue un peu à vue. J'ai beaucoup réfléchi avant de lancer mais pas forcément sur la partie rédactionnelle pure.

Citation (Varino @ 19/09/2014 17:59) *
J'ai l'impression que Philo aime bien utiliser plusieurs articles type celui sur Brahimi pour appuyer ses arguments dans des articles plus de fond. Je suis sur qu'on le verra passer.

Philo par rapport a ton dernier message et je crois que je t'en avais deja parle, personnellement ce serait bien s'il y avait un moyen facile de distinguer les articles que tu appelles alimentaires et les articles type blog/analyse. Je sais pas trop si ca se ferait par un mot clef different dans la liste sur la droite, par une categorie dans le menu en haut. Je sais pas, et ptet que toi tu es contre car ca fait qu'on ne cliquerait que sur les analyses. Mais pour moi simple lecteur je kifferais et ca permettrais de mettre en valeur le cote "culture" de culturepsg.
C'est ptet plus une reflexion sur la duree qu'un truc urgent. De toute facon le site va forcement evoluer au fil du temps.

J'ai le même problème au moment où je sélectionne la catégorie de la news. Pour Brandao, j'ai hésité entre "édito" et "club" avant de finalement mettre club, en me disant que mettre "édito" était trop pompeux et que le texte était trop long.
Après, t'as aussi un côté "est ce que je mets club et je cible les gogoles ou est ce que j'espère que les gens sont capables d'accepter qu'une news sur le club fasse plus de 3 lignes ?" Pour l'instant, vu que l'audience est celle du forum, j'ai surtout visé la 2ème catégorie. A moyen terme, c'est peut-être contre-productif et je vais possiblement être obligé de créer un type de news "Analyse" plus qu'édito dans lequel je peux balancer du parpaing.

Edit : Après, j'essaye d'être assez clair dans mes titres. Quand c'est factuel, ça se sent en général.
Dagoberto
Tu as prévu de faire une fiche par joueur ?

Un page avec les stats (buts, passes déc. nb de match joué titulaire ou entrant etc), historique (peut être pas pour les précédentes saisons mais les prochaines) et la liste des articles ou le joueur a été associé

Et sur le classement buteur et passeur je pense qu'il faudrait que le nom de la compétition apparaissent quand tu mets ta souris dessus

Philo
Oui, c'est prévu, faut finir la feuille de style.

Mais actuellement, j'ai un gros bug dans l'admin, je peux rajouter que des buts, pas de cartons ni de matches laugh.gif
Dagoberto
moi je pense que tu devrais voir avec Tycoon pour faire une web série format roman photo sur Edel et Sammy kratos77.gif
Jaxx
Je trouve très bonne l'idée de LPE, "Il y a dix ans...". Bon ok, ça a un côté un peu avant-dernière de couv' du torchon mag, mais ça a clairement un côté Culture. Ou alors façon "un jour un match" à la Alexandre Adler.

En plus ça ne devrait pas être un pb pour toi et ta mémoire éléphantesque, Philo.
Dagoberto
Par contre j'ai toujours du mal avec la partie News -> L1/Coupe/Europe à chaque fois je crois que c'est pour le PSG mais non
Kaionedirection

D'ailleurs en faisant des articles sur Matuidi, je soupçonne le Root Admin de mettre tout en oeuvre pour essayer de faire partir un des derniers 14.

Résiste frère.
Philo
Citation (Dagoberto @ 19/09/2014 19:00) *
Par contre j'ai toujours du mal avec la partie News -> L1/Coupe/Europe à chaque fois je crois que c'est pour le PSG mais non

Pour parles des autres clubs/compétitions, j'ai pas trop le choix unsure.gif

Citation (Jaxx @ 19/09/2014 18:57) *
Je trouve très bonne l'idée de LPE, "Il y a dix ans...". Bon ok, ça a un côté un peu avant-dernière de couv' du torchon mag, mais ça a clairement un côté Culture. Ou alors façon "un jour un match" à la Alexandre Adler.

En plus ça ne devrait pas être un pb pour toi et ta mémoire éléphantesque, Philo.

C'est prévu mais j'ai pas eu le temps encore, tout simplement.

Homer et Touriste, j'ai bien vu vos MP, pas eu le temps de répondre concrètement.
Dagoberto
Citation (Philo @ 19/09/2014 19:15) *
Pour parles des autres clubs/compétitions, j'ai pas trop le choix unsure.gif

Ben je suis sur un site du PSG et je vois news -> europe ben je me dis que c'est les news du PSG en coupe d'europe

corto-news
Un grand bravo pour la qualité des articles et analyses.
Cela fait vraiment plaisir à lire et je trouve le style modéré tout à fait approprié (ce qui change des commentaires du forum wink.gif ).

En matière de suggestion, j'aimerai bien voir des Top10:
Top10 des espoirs déçus du PSG
Top10 des plus mauvaises recrues
Top10 des anecdotes les plus incroyables sur les joueurs du PSG (c'est vrai l'histoire de Rothen qui est sorti avec Clara Morgane? ph34r.gif)
Top10 des meilleurs/pires transferts
...

Généralement, j'aime bien ce genre d'article ph34r.gif et la plupart du temps, les mecs qui les écrivent n'y connaissent que dalle en matière de PSG. On pourrait peut être arrivé à quelque chose de plus sympa ici en trouvant des joueurs oubliés (autre que ceux qu'on retrouve habituellement à chaque fois).
Oyé Sapapaya
Citation (corto-news @ 19/09/2014 19:33) *
Un grand bravo pour la qualité des articles et analyses.
Cela fait vraiment plaisir à lire et je trouve le style modéré tout à fait approprié (ce qui change des commentaires du forum wink.gif ).

En matière de suggestion, j'aimerai bien voir des Top10:
Top10 des espoirs déçus du PSG
Top10 des plus mauvaises recrues
Top10 des anecdotes les plus incroyables sur les joueurs du PSG (c'est vrai l'histoire de Rothen qui est sorti avec Clara Morgane? ph34r.gif)
Top10 des meilleurs/pires transferts
...

Généralement, j'aime bien ce genre d'article ph34r.gif et la plupart du temps, les mecs qui les écrivent n'y connaissent que dalle en matière de PSG. On pourrait peut être arrivé à quelque chose de plus sympa ici en trouvant des joueurs oubliés (autre que ceux qu'on retrouve habituellement à chaque fois).

Tu dois kiffer sportune

Après un top pourquoi pas même si globalement ça pue...
Boulick
Pourquoi pas des "tu sais que" avec Vikash à la baguette ?
Tourista-chan
Je crois que dans l'esprit du site, il faut privilégier la qualité à la quantité.

De véritables articles de fond, sur tel ou tel thème, constitueraient, à mon avis, une plus value véritable (et tant pis si ce n'est pas "bankable", au pire t'équilibres avec du tout venant qui attire la chaland). L'avantage, c'est que type d'article est "intemporel" et que tu peux le sortir quand tu penses qu'il est assez au point.

Et pour ça, il faut de l'étayage, du concret et donc se constituer une base de données de news, a priori pas intéressantes à exploiter sur le moment mais qui pourraient être réutilisées plus tard.

Citation (Philo @ 19/09/2014 19:15) *
Homer et Touriste, j'ai bien vu vos MP, pas eu le temps de répondre concrètement.

OK, ne te prends pas la tête. wink.gif
Vu le ton du site, que je découvre au fur et à mesure, pas sûr que mon idée soit bien adaptée. ph34r.gif
Teichi
Encore très bon l'actu du jour laugh.gif
Iaropolk14
Quelques trucs marrants oui mais la longueur m'a un peu dérangé, t'as fait plus dense que d'habitude non ?
Philo
Possible, je prends ce qu'il y a, j'ai pas trop fait gaffe.
remix
Perso j'ai bien aimé, le running gag sur Cavani et le coté/axe est exceptionnel. Rien que ça m'a mis dans de bonnes dispositions pour la suite. laugh.gif
PsgVolcano
Excellent "l'autre actu" des 2 derniers jours wub.gif
Tonio
Je connaissais pas habran, je l'avait déjà vu en photo et je m’était dit, c'est qui lui !?

Merci pour l'article, cool happy.gif

Philo
Citation (Tonio @ 20/09/2014 11:17) *
Je connaissais pas habran, je l'avait déjà vu en photo et je m’était dit, c'est qui lui !?

Merci pour l'article, cool happy.gif

Ca se sent peut-être mais c'est un des joueurs passés par le centre que j'apprécie le plus. Gros caractère, belle combativité et un profil rare dans le foot actuel.
Hunk
D'ailleurs, j'y pense, c'est normal que la catégorie soit anciens alors qu'il est que prêté ?
Philo
Oui, il n'y a pas de catégorie "prêtés", ni "Ligue 2" hanouna.gif
J'ai hésité avec Formation, je vais lui mettre formation.
Hunk
Ouais, c'est peut-être plus approprié vu qu'il n'est pas (encore ph34r.gif ) parti.
Dagoberto
sur Facebook quand on tape culturepsg ca propose culturepute ph34r.gif

y a pas moyen de faire orienté vers culture psg quand on l'écrit attaché?

Philo
Je pense que ça viendra avec la popularité. Aujourd'hui, avec 150 membres environ, on pèse pas lourd
Dagoberto
Citation (Philo @ 20/09/2014 15:17) *
Je pense que ça viendra avec la popularité. Aujourd'hui, avec 150 membres environ, on pèse pas lourd

maintenant ca me propose un gars qui s'appel culture psam.

Bon tu viens de passer à 160 membres

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.