Citation (Babou14 @ 19/09/2014 17:57)

Moi je trouve que celle de Brahimi au contraire elle peut servir de base à un bel article de fonds sur le mercato, son déroulement chronologique et stratégique.
Apres je sais pas si tu veux en rester à l’actualité fraiche du jour (ou tres proche) ou si des articles un peu moins « datés » seront souvent écrits.
C'est dur à traiter. Déjà, parce que j'ai de gros doutes sur le fait que Brahimi ait vraiment été contacté. Et sur le mercato, honnêtement, j'ai du mal à faire quoi que ce soit d'utile ou d'intéressant.
Après, sur des sujets déjà passés, je suis en pleine réflexion et j'ai du mal à me décider. Il y a eu 2 exemples dernièrement : l'interview de Camara au Monde et celle de Pastore à So Foot. J'ai pas traité les deux sur le moment par flemme et aujourd'hui, je trouve ça incasable alors que ce qu'ils racontent n'est pas vraiment marqué dans l'actualité. Pour Brahimi, j'ai peur que ça fasse pareil au final. Soit tu le traites comme de l'alimentaire tout de suite, soit c'est dur d'en faire quelque chose.
Après, faut pas oublier que je suis aussi en pleine de phase de recherche, sur le ton, la fréquence, les thèmes, etc. Et les retours sont pas forcément très nombreux donc je navigue un peu à vue. J'ai beaucoup réfléchi avant de lancer mais pas forcément sur la partie rédactionnelle pure.
Citation (Varino @ 19/09/2014 17:59)

J'ai l'impression que Philo aime bien utiliser plusieurs articles type celui sur Brahimi pour appuyer ses arguments dans des articles plus de fond. Je suis sur qu'on le verra passer.
Philo par rapport a ton dernier message et je crois que je t'en avais deja parle, personnellement ce serait bien s'il y avait un moyen facile de distinguer les articles que tu appelles alimentaires et les articles type blog/analyse. Je sais pas trop si ca se ferait par un mot clef different dans la liste sur la droite, par une categorie dans le menu en haut. Je sais pas, et ptet que toi tu es contre car ca fait qu'on ne cliquerait que sur les analyses. Mais pour moi simple lecteur je kifferais et ca permettrais de mettre en valeur le cote "culture" de culturepsg.
C'est ptet plus une reflexion sur la duree qu'un truc urgent. De toute facon le site va forcement evoluer au fil du temps.
J'ai le même problème au moment où je sélectionne la catégorie de la news. Pour Brandao, j'ai hésité entre "édito" et "club" avant de finalement mettre club, en me disant que mettre "édito" était trop pompeux et que le texte était trop long.
Après, t'as aussi un côté "est ce que je mets club et je cible les gogoles ou est ce que j'espère que les gens sont capables d'accepter qu'une news sur le club fasse plus de 3 lignes ?" Pour l'instant, vu que l'audience est celle du forum, j'ai surtout visé la 2ème catégorie. A moyen terme, c'est peut-être contre-productif et je vais possiblement être obligé de créer un type de news "Analyse" plus qu'édito dans lequel je peux balancer du parpaing.
Edit : Après, j'essaye d'être assez clair dans mes titres. Quand c'est factuel, ça se sent en général.