A quelques semaines de la reprise, un petit tour des effectifs afin de voir où la préparation en est:
Plus tôt dans la semaine, un communiqué de la Kulture League nous a informé de l'arrivée officielle de 2 nouvelles franchises. La première équipe, les
Dim Set Flying Turtles était attendue depuis longtemps par les autres propriétaires. Après un long lobbying, le propriétaire Monsieur Dim Set, déjà connu des fans de NBA, a enfin obtenu son ticket d'entrée dans la ligue, et il ne cache pas ses ambitions avec un fier
deal with it, comme un défi lancé aux autres franchises. Le quarterback Mark Sanchez (NY Jets) aurait été apercu près du terrain d'entrainement des Turtles, une affaire à suivre. L
'autre franchise d'extension, si elle a bien attribuée, reste mystérieuse. Fonds venus du golf arabique? entrepreneur francilien? magnat russe? les rumeurs les plus folles courent à ce sujet, et une conférence de presse devrait clarifier le tout dans la semaine.
Que font les Europcar dans un article NFL? lisez la suite pour le savoirDu coté des anciens clubs, en vrac:
- actuellement en préparation physique dans les Alpes, les
Crazy Dwarves se sont accordé un moment de détente en assistant à une étape du Tour de France, de passage dans la région. Le manager Dwarf en a profité pour s'entretenir avec Jean-René Bernaudeau le manager de Thomas Voeckler et Pierre Rolland, dont les
méthodes de préparation médicale semblent intéresser la franchise de petite taille.
- suivant une saison difficile, des changements dans le staff de la
Connection ont été opéré par le propriétaire. L'incertitude planne autour du premier pick de la future draft: Vick? Peterson? Chris Johnson? le mot australien pour bière? Cette situation cultive un certain agacement du côté de chez tonato, où l’on tient à tout prix à recruter le meilleur joueur. Avant hier, son nouvel adjoint s’est entretenu au téléphone avec Vick. Mais ses difficultés (ou son peu d’empressement) à avancer sur la piste de l'amateur de chien, comme sur celle (très difficile) du running back texan, Arian Foster, ne font rien pour arranger sa cote auprès de l’actionnaire. En coulisses, des voix assurent que le technicien est déjà menacé. À Paris, le feuilleton 1st draft pick n’est peut-être pas fini...
- après une saison en demi-teinte les
Sharks ont cherché à renforcer le mental de leur joueurs.
"J'ai d'abord pensé à amener Yannick Noah, mais il avait piscine, j'ai ensuite appelé mon ami Joel Muller, malheureusement il vient d'être nommé DTN, j'ai donc du me rabattre sur Francois Hollande qui est avec nous pendant ce stage d'avant saison" nous explique Bloblo. Un choix qui pourrait s'avérer judicieux au moment où le
charismatique candidat PS monte dans les sondages.
- les
Huskies ont passé une bonne partie de l'été à étudier des videos des rookies en préparation de la draft. Jake Locker (Tennessee) aurait notamment été recu par le maire de Copenhague
"pour inscrire mes futurs enfants à l'école maternelle" nous apprend Gilbert Brisbois de la radio
RMC, tandis que son ancien équipier Mason Foster visitait des appartements à Frederiksberg.
- Du coté des
Marauders, l'annonce de la construction d'un nouveau stade à Montmartre a occupé les esprits cette intersaison, un stade qui serait réservé à l'équipe dynasty. Qu'en est il du sportif? Lask ne s'affole pas:
"Oui, ok, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer jusque là, mais j'ai un ami charismatique qui a réussi à s'infiltrer dans une autre organisation, je compte sur lui pour me renseigner en temps et en heure. Vous verrez." Des propos à prendre au sérieux, venant d'un manager ayant déjà fait ses preuves en magouilles en tout genre.
JEROME TOUBOUL