Preview semaine 1Huskies at Gang Green:Le tirage au sort du calendrier n'a pas été clément pour le Gang Green, qui commencera sa saison par 3 matchs contre des équipes de play-offs l'an dernier.
Et le bizutage commence par la réception du tenant du titre Copenhague. Un tenant du titre finalement pas si bien que ca en ce début de saison, déjà que l'équipe est très faible en RB, les problèmes récents à Indianapolis n'arrangent pas Varino qui comptait sur Reggie Wayne pour aligner un trio de WR d'élite. C'est peut être le meilleur moment pour prendre les Huskies, avant qu'un de leurs RBs ne se révèle ou qu'il n'améliore son équipe via trade.
Le Gang alignera une équipe beaucoup plus homogène, où la seule faiblesse sur le papier semble être le tight end Gresham qui devra faire avec Andy Dalton en QB. Ce premier match sera intéressant pour voir quelle part prendront Dwayne Bowe et Ryan Mathews dans les plans de leur équipe. Intéressant aussi de voir si Stafford produit les chiffres que nombre d'experts, et que coach NYJets attendent de lui cette année.
Le Gang part favori vu la situation de Wayne+RBs mais y a suffisamment de qualité des 2 cotés, aucun résultat ne sera surprenant.
Oui je sais, il est roux, moi aussi ca m'énèrve mais notre proprio est fou Boston Dragons at The Tonato Connection:Les soucis à Indianapolis auront aussi un grand impact sur Tonato, qui pour la 2e saison consécutive (et faut le dire une malchance certaine) pourrait se retrouver dans la merde à cause de son QB1. Rex Grossman est une sorte d'Eli Manning du pauvre, qui peut faire des gros chiffres qui sait même s'il n'a pas les armes dont dispose Eli. Malgré ca l'équipe a des atouts au poste de RB et du solide dans ses receveurs, suffisamment pour l'emporter.
Les Dragons ont un bel effectif qui aura besoin de quelques semaines avant de bien se mettre en route. Jeremy Maclin revient tout juste de blessure, Mike Thomas vient de perdre le QB avec lequel il avait joué depuis des années et toute la présaison. Le reste a énormément d'upside donc on sait ce que ca veut dire, si c'est la bonne semaine le score peut s'envoler.
Match équilibré sur le papier.
Eagle Haazh at Cortizone:Basé sur les résultats de l'an dernier, c'est le choc de la journée. Haazh a une très belle équipe avec comme seul point d'interrogation la Flex qui sera semble t'il occupée par Lee Evans, un joueur qui a souvent décu par le passé. Le reste est très très fort mais attention aux match-ups qui sont assez mauvais cette semaine (Baltimore, Jets, Green Bay, Pittsburgh). Hate de voir si Jimmy Graham confirme.
Belle équipe aussi du coté de corto, la grosse faiblesse est à tight end avec un bon joueur Zach Miller dans une situation horrible. Matt Ryan fera t'il le bon en avant que certains lui prédisent? à suivre. A suivre aussi AJ Green, si j'étais Cincinnati je lui passerais la balle 15 fois par match, peu importe que ce soit un rookie, voyons ce qu'ils en font.
Match de grande qualité et je n'arrive pas à dégager un favori.
Pendant ce temps, chez l'un de nos philosophes de la ligue
Dirty Birdz at Sharks:Pas mal de petits points d'interrogation chez les Sharks avec des joueurs qui reviennent de blessure, changent de club, changent de statut, ce qui est très excitant avant de voir les matchs. Le leader incontesté de l'équipe est Ray Rice, et le reste sera donc à observer avec de l'upside absolument partout.
En face aussi des points d'interrogation avec 2-3 cadors entourés par des joueurs ayant décu pas plus tard que l'an dernier. La clef de ce match, et peut être de la saison, pourrait être l'explosion ou non de Beanie Wells qui sera le RB1 incontesté à Phoenix.
Je vois plus d'upside chez Bloblo mais ca reste à prouver, c'est le bon moment pour les prendre.

je ne pouvais pas démarrer cette saison sans une photo de Philip Rivers
Sawyer at Princes:J'aime beaucoup cette équipe montée par Parc des Princes, mais elle comporte des risques. Deux receveurs des Colts souvent blessés, deux running backs ayant décu par le passé, et un Manningham au potentiel immense encore perfectible. Ca peut aller dans tous les sens donc il reste Drew Brees et Chris Johnson pour amener les points "surs" chaque semaine.
Du risque aussi chez Peyton avec Foster qui revient tout juste de blessure (il était monstrueux l'an dernier dans ces conditions à chaque fois) et des joueurs comme Spiller ou Edwards qui tenteront de se relancer. Wallace-Holmes c'est un duo très solide, et Josh Freeman devrait avoir une bonne année et il est toujours une menace pour un petit TD à la course donc pkoi pas un top10.

De retour sous les mêmes couleurs
Redskins at Marauders:Le premier toilet bowl de la saison aura donc lieu à Pigalle. Le GM des Marauders croit beaucoup en Moreno donc faisons lui confiance pour l'instant le reste de l'équipe est solide a défaut d'être énorme sauf au poste de QB avec Aaron Rodgers qui sera associé à son receveur préféré Greg Jennings. Le pari Jared Cook à tight end sera intéressant à suivre, certains le voient comme le Jermichael Finley de 2011.
Très très grosse équipe chez les Skins, qui se bonifient d'année en année. Hightower devrait faire au moins un bon début de saison, du coup la seule faiblesse pour moi est Julio Jones mais certains voient les Falcons comme les Rams de Warner 2.0 donc il est dur de parler de faiblesse. Ah oui Todd Heap quand même, un TE avec peu d'upside qui est plus là pour ce qu'il apporte dans le vestiaire.
Skins favoris du match.

Laché par ses plus proches supporters, Clinton Portis ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention de Madinina
Panda at Flying Turtles:Très bonne équipe alignée chez les Panda, avec 2 WR potentiels top 10, 3 RB starters, Michael Vick, et un Olsen que certains voient très fort dans sa nouvelle situation à Carolina. Je me méfie un peu de Green-Ellis et Benson, qui ne sont pas extrêmement talentueux et pourraient se voir menacer par l'émergence de joueurs à leurs postes. Bons match-ups dans l'ensemble.
Je ne peux décemment pas mettre les Turtles favoris de ce match quand Sanchez se prendra 20 points dans la gueule par le seul Vick. Et pourtant le reste est très fort. Le trio de RB est l'un des meilleurs de la ligue à mes yeux, Gates est Gates, reste Anquan Boldin qui pour moi est un meilleur joueur IRL que fantasy, et le joker Britt qui sera soit énorme soit nul. Il commence par un match à Jacksonville plutot alléchant et qui pourrait lancer sa saison.
2 très belles équipes, ca peut aller dans les 2 sens. Vick met Fred léger favori.

Markounet a retrouvé son élément pendant le lockout