Lask Marauders VS. Copenhaguen Huskies :Match entre deux franchises historiques de la ligue aux destins différents. D'un côté les Huskies, meilleur club sur la durée depuis la création de la Kulture League, régulier et favori à chaque début de saison avant même que la draft commence. De l'autre les Marauders qui se sont plus souvent illustrés dans le trash talk et les scandales que dans la performance sportive, trustant le milieu de tableau et misant plus sur l'exploit que la régularité. Mais cette année les choses semblent avoir un peu changé des deux côtés et après 5 matchs les deux équipes partagent un même bilan de 3-2, deux défaites consécutives pour les Huskies contre 3 victoires consécutives pour les Marauders.

Chez les Huskies, une draft loin d'être exceptionnelle et une équipe qui n'y arrive plus depuis deux matchs en enchainant deux défaites après trois premières victoires. L'équipe est vieillissante, les absences de Fitzgerald et McGahee sont durs à combler, les Huskies aligneront trois vétérans aux postes de receveurs et Hines Ward n'aura pas deux TD chaque semaine tandis que Moss et Reggie Wayne sont loins d'être exceptionnels cette saison. La blessure de Addai oblige Varino à aligner Delone Carter son remplaçant, le choix d'avoir doublé son injury prone de RB s'avère gagnant mais pour ça il faut que Carter se montre à la hauteur (I want je l'ai en dynasty

). Un autre rookie au poste de RB avec Mark Ingram qui peut faire très mal contre les Buccanners. Tony Romo mènera l'équipe et c'est clairement une des faiblesses de l'équipe depuis le début de saison mais un matchup face à la défense merdique des Patriots sera la clé.
L'équipe loin d'être impressionnante est néanmoins solide et difficile à bouger comme l'indique ses trois victoires initiales mais les scores des trois dernières semaines sous les 100 points inquiètent légitimement les nombreux fans de la franchise du nord.

A l'inverse chez les Marauders la dynamique est bonne et si les trois victoires consécutives sont un véritable bonheur tout le monde ici est conscient que ça ne durera pas indéfiniment. Mais l'équipe parisienne est confiante, les scores ont toujours dépassé les 100 points et l'équipe détient le record de points marqués sur les 5 semaines et sur un match. Des chiffres rassurants qui ne masquent toutefois pas l'irrégularité de l'équipe. Si la paire Rodgers-Jennings, Fred Jackson et la défense des Ravens sont clairement les principaux atouts de l'équipe, au delà de ces joueurs rien n'est sûr. Lynch est une bonne pioche mais sera absent en bye week, les Marauders alignant un Hardesty qui sans blessure de Hillis ne touchera pas beaucoup de ballons et ne pourra compter que sur un TD. La triplette de WR avec Heyward Bey, Jennings et Marshall peut scorer mais Marshall et DHB ne sont pas des joueurs réguliers et le risque du 3, 4 points est grand.
Je vois les Marauders devant, matchups durs pour les Huskies et équipe parisienne en forme mais ce devrait être un beau match comme c'est toujours le cas quand des franchises historiques de la Kulture se rencontrent.