Saison 2 de Sex Education finie. C'est toujours sympa et il y aura sûrement une saison 3. J'espère que ce sera la dernière car les acteurs vieillissent déjà mais surtout, même si ça reste bien efficace, la série commence déjà sérieusement à perdre son originalité.
Info Netflix: malgré des retours pas si mauvais la série horrifique française Marianne n'est pas prolongée. Personnellement en amateur du genre horrifique Marianne j'aurai bien apprécié, même si c'est une série très inégale à certains aspects - que ce soit sur les idées scénaristiques, le character design, le jeu des acteurs, la mise en scène... Cela va du très bon au franchement mauvais.
Si cette série vous dit, sachez que le créateur avait prévu une suite mais on peut considérer que l'unique saison a une vraie fin - pour ceux que ça ferait chier de commencer une série non terminée.
niramo
22/01/2020 11:12
J'ai regardé la saison 1 de Sex Education après avoir lu d'excellentes critiques sur la saison 2. Pas déçu, le casting est sympa, on n'échappe pas aux archétypes habituels mais le traitement est suffisamment original pour passer un bon moment.
M4URIC3
22/01/2020 12:03
Citation (_HHH_ @ 22/01/2020 00:02)
Saison 2 de Sex Education finie. C'est toujours sympa et il y aura sûrement une saison 3. J'espère que ce sera la dernière car les acteurs vieillissent déjà mais surtout, même si ça reste bien efficace, la série commence déjà sérieusement à perdre son originalité.
Assez d'accord. Ça se regarde bien mais ça me fera ni chaud ni froid quand ça se terminera.
Spoiler :
J'étais étonné de l'angle pris pour traiter la question du mec qui se masturbe sur le jean de la meuf dans le bus. Genre la nana qui n'en a absolument rien à foutre et n'a aucune séquelle. Mais forcément ça a duré 20 minutes et ensuite c'est l'angle classique attendu dans une série "progressiste". Pas une série pour witchfinder en tout cas.
Dready14
26/01/2020 16:06
Suite aux éloges des dernières pages je me suis mis à The Expanse.
Ça devient bien après la première saison? Parce que là, sans être nul, c'est pas passionnant. Les personnages sont vides ça n'aide pas à accrocher au truc plus que ça. Pas grand chose à regarder en ce moment donc je vais continuer, j'imagine que ça monte crescendo.
Parisian
26/01/2020 16:20
Citation (Dready14 @ 26/01/2020 16:06)
Ça devient bien après la première saison? Parce que là, sans être nul, c'est pas passionnant. Les personnages sont vides ça n'aide pas à accrocher au truc plus que ça. Pas grand chose à regarder en ce moment donc je vais continuer, j'imagine que ça monte crescendo.
La première est lente, longue, j'avais eu du mal à accrocher aussi
Raptor39
26/01/2020 16:25
Oui franchement rien à voir J'ai pas accroché la 1 et abandonné la série a tort Hâte de voir la 4 que je me réserve
doll
26/01/2020 17:29
Un peu la même que tout le monde sur la première saison aussi. J'avais abandonné une première fois puis revenu ensuite. Il faut vraiment passer cette première saison moyenne mais qui place les enjeux puis se laisser embarquer par l'équipage du Rocinante !
DIDI.
28/01/2020 15:50
J'ai mis le pied dans l'engrenage The Wire, je suis foutu. Dès que je termine un épisode j'ai qu'une envie c'est d'en remettre un autre.
De David Simon je n'avais vu que les 3 saisons de l'excellent The Deuce, en ce moment y a pas grand chose de qualitatif donc je me suis dis que j'allais me lancer dans The Wire.
Comment j'ai pu passer tout ce temps à côté, la réputation du show n'est pas usurpée, c'est un petit bijou où la fiction côtoie le réalisme documentaire. Précurseur pour l'époque.
Gangs, dealers, flics, consommateurs, rivalités de quartier, enquêtes et intrigues politiques, tout y est. C'est du grand art.
romano
28/01/2020 23:00
Citation (Averell @ 08/01/2020 02:16)
J'ai trouvé ça excellent, vraiment bien écrit et très touchant. C'est brillant.
Citation (RegardZehef @ 08/01/2020 03:05)
Oui pareil. De toute façon Ricky Gervais >>>>
Citation (florian @ 13/01/2020 15:01)
Un peu trop caricatural, simpliste dans la trame narrative pour être touchant mais très bon malgré tout.
J'ai mis le pied dans l'engrenage The Wire, je suis foutu. Dès que je termine un épisode j'ai qu'une envie c'est d'en remettre un autre.
De David Simon je n'avais vu que les 3 saisons de l'excellent The Deuce, en ce moment y a pas grand chose de qualitatif donc je me suis dis que j'allais me lancer dans The Wire.
Comment j'ai pu passer tout ce temps à côté, la réputation du show n'est pas usurpée, c'est un petit bijou où la fiction côtoie le réalisme documentaire. Précurseur pour l'époque.
Gangs, dealers, flics, consommateurs, rivalités de quartier, enquêtes et intrigues politiques, tout y est. C'est du grand art.
T'en es à quelle saison ?
J'ai déjà dû poster 10 fois le même message mais il n'y a rien au-dessus de The Wire. Je ne veux pas te spoiler du coup mais la série prend une dimension incroyable au fil des saisons.
Tous les sujets et personnages sont abordés parfaitement, rien n'est tout blanc ou tout noir, tout est nuancé mais en gardant une vraie portée politique. Chaque détail compte et à chaque visionnage tu captes des choses en plus. Je la revoie régulièrement et c'est toujours avec autant de plaisir.
Un paquet d'acteurs qu'on a revus ailleurs depuis, ils sont tous parfaits dans leurs rôles en plus. Le duo McNulty et Bunk au début de la série
Beuzech
29/01/2020 19:21
Fini Poupée russe sur Netflix.
Les premiers épisodes laissent présager quelque chose de sympa mais au final c'est un peu plat. Bonne idée mais un sous-exploitée.
parizien
29/01/2020 22:34
Terminé la saison 7 de Ray Donovan, c'est du tout bon, pour moi la meilleure saison.
Si ces enculés ne font pas une 8e ( et très probablement dernière) saison, ce serait tellement frustrant. Y'a un arc sur la relation entre Ray, ses frères et leur père a terminer une bonne fois.
Raptor39
29/01/2020 23:04
Citation (Beuzech @ 29/01/2020 19:21)
Fini Poupée russe sur Netflix.
Les premiers épisodes laissent présager quelque chose de sympa mais au final c'est un peu plat. Bonne idée mais un sous-exploitée.
S1 alors ? J'attends la 2 avec plaisir
Rjay
29/01/2020 23:06
Pourquoi il y aurait une saison 2 ?
Moi aussi j'ai trouvé ça pas trop mal, mais ça ne decolle jamais vraiment. Et l'actrice a une voix, un style et un physique qui me sont difficilement supportables.
Raptor39
29/01/2020 23:18
Citation (Rjay @ 29/01/2020 23:06)
Pourquoi il y aurait une saison 2 ?
Moi aussi j'ai trouvé ça pas trop mal, mais ça ne decolle jamais vraiment. Et l'actrice a une voix, un style et un physique qui me sont difficilement supportables.
Annoncé depuis longtemps (juin j'ai été voir) J'ai vu marqué sur la fiche : reviens bientôt
Beuzech
29/01/2020 23:19
Citation (Raptor39 @ 30/01/2020 00:04)
S1 alors ? J'attends la 2 avec plaisir
S1 oui. J'ai été pris de court par la fin. Je croyais qu'il y avait 10 épisodes comme de coutume avec Netflix.
Par contre toujours un plaisir de revoir Chloe Sevigny
Edit : y a bel et bien une 2e saison qui arrive "prochainement"
DIDI.
30/01/2020 10:44
Citation (colt @ 29/01/2020 17:27)
T'en es à quelle saison ?
J'ai torché la saison 1 en 4 jours, je fais une petite pause avant d'attaquer la 2ème. C'est le genre de trucs qui se déguste.
Beaucoup de têtes connues ouais, revues par la suite au ciné ou dans d'autres prod HBO.
Rjay
30/01/2020 21:49
Le 1er episode de Star Trek: Picard sur Amazon.
remix
30/01/2020 21:57
Citation (Rjay @ 30/01/2020 21:49)
Le 1er episode de Star Trek: Picard sur Amazon.
Je pensais pas aimer ce genre mais j'ai regardé the expanse et j'adore et bientôt fini. Il faut avoir vu les innombrables autres star trek pour regarder et apprécier celui là ?
colt
30/01/2020 22:12
Citation (DIDI. @ 30/01/2020 10:44)
J'ai torché la saison 1 en 4 jours, je fais une petite pause avant d'attaquer la 2ème. C'est le genre de trucs qui se déguste.
Beaucoup de têtes connues ouais, revues par la suite au ciné ou dans d'autres prod HBO.
Reviens poster de temps en temps alors , logiquement tu vas être à fond pendant encore 4 saisons
Averell
30/01/2020 22:13
Colt à tout dit.
Rjay
30/01/2020 22:19
Citation (remix @ 30/01/2020 21:57)
Je pensais pas aimer ce genre mais j'ai regardé the expanse et j'adore et bientôt fini. Il faut avoir vu les innombrables autres star trek pour regarder et apprécier celui là ?
Il n'y a qu'un épisode pour le moment.
Pas besoin je pense de voir les autres. Cependant avoir une petite base sur Starfleet et l'esprit Star Trek peut être utile, même si le premier épisode donne quelques clés (Starfleet et l'éthique, la Fédération quasi utopique...) Sans rien révéler l'impression que ce Star Trek veut casser un peu ça avec le genial capitaine Jean-Luc Picard en vestige de cette droiture exemplaire.
A2V
31/01/2020 00:05
Citation (colt @ 30/01/2020 22:12)
Reviens poster de temps en temps alors , logiquement tu vas être à fond pendant encore 4 saisons
J'aimerai tellement les découvrir pour la première fois
Dready14
01/02/2020 02:14
Citation (Raptor39 @ 26/01/2020 16:25)
Oui franchement rien à voir J'ai pas accroché la 1 et abandonné la série a tort Hâte de voir la 4 que je me réserve
Citation (doll @ 26/01/2020 17:29)
Un peu la même que tout le monde sur la première saison aussi. J'avais abandonné une première fois puis revenu ensuite. Il faut vraiment passer cette première saison moyenne mais qui place les enjeux puis se laisser embarquer par l'équipage du Rocinante !
Effectivement ça s'accélère vraiment dans la 2ème partie de la saison 2, j'ai tout bouffé en 3-4 jours.
Spoiler :
Bien aimé le personnage de Holden qui bascule vers le côté obscure (même si l'acteur est assez mauvais).
doll
01/02/2020 16:25
Citation (Dready14 @ 01/02/2020 02:14)
Effectivement ça s'accélère vraiment dans la 2ème partie de la saison 2, j'ai tout bouffé en 3-4 jours.
Spoiler :
Bien aimé le personnage de Holden qui bascule vers le côté obscure (même si l'acteur est assez mauvais).
C'est terrible cette narration qui t’empêche de vivre La même, obligé de tout arrêter pour savoir la fin.
Spoiler :
Pour James, c'est l'archétype du Héros pur comme beaucoup d'autre à commencer par John Snow, Frodon, Luke etc. De part leur quête, c'est presque obligé d'être chiant et mal joué...
Azel
03/02/2020 16:29
The Outsider : J’ai commencé et c’est pas mal du tout. Ça reste un ton en dessous d’un True Detective bien qu’assez comparable en terme de rythme. On est loin de l’ambiance poisseuse du bayou de la saison 1 ou du jeu d’acteur de Mahershala Ali dans la troisième, mais le tout est cohérent avec de bons acteurs. On rajoute une touche de fantastique Stephen King oblige et on a une bonne série. A voir si ça se confirme par la suite.
romano
07/02/2020 21:08
Inside N°9 Episode en huis clos dans un vestiaire d'arbitres de championship.
amphisbaena
07/02/2020 21:22
The Sinner, j'ai regardé 2 épisodes, je suis dubitatif.
Ca vaut le coup de continuer ou pas ?
RegardZehef
07/02/2020 21:30
Sympa Messiah, ça me rappelle un peu the leftovers dans le côté mystique, meme si beaucoup moins de moments
Tomer Cisley, tout plagieur qu’il est, est un bon acteur d’ailleurs.
Le Trépied
08/02/2020 13:00
Citation (amphisbaena @ 07/02/2020 21:22)
The Sinner, j'ai regardé 2 épisodes, je suis dubitatif.
Ca vaut le coup de continuer ou pas ?
Beaucoup aimé la saison 1 perso. Pullman La 2 par contre...
Dubdadda
08/02/2020 15:43
Citation (Le Trépied @ 08/02/2020 14:00)
Beaucoup aimé la saison 1 perso. Pullman La 2 par contre...
Pareil, la 1 était bien fichue
Dready14
09/02/2020 13:11
Fini la saison 3 de The Expanse
La saison 2 m'avait beaucoup fait penser au jeu Skies Of Arcadia pour ceux qui connaissent.
voolool
10/02/2020 23:12
Je comprends pas tout le foin sur Dark. C’est franchement pas terrible.
NumeroStar
11/02/2020 17:18
J'ai commencé sur OCS, une série sortie des radars pourtant avec Sean Penn, "The First". C'est vraiment bien et assez particulier dans la narration d'une vol d'astronautes vers Mars.
doll
11/02/2020 19:28
Citation (Dready14 @ 09/02/2020 13:11)
La saison 2 m'avait beaucoup fait penser au jeu Skies Of Arcadia pour ceux qui connaissent.
De nom. Je suis allé voir vite fait de quoi il en retournait : dreamcast
Bon alors convaincu par le Rocinante ?
Deloco93
12/02/2020 07:41
Citation (Dready14 @ 09/02/2020 13:11)
Skies Of Arcadia un de mes jeux préférés même si les combats et les batailles s'éternisent un peu en longueur. Mais du coup, pourquoi ça te fait penser à Skies Of Arcadia ?
romano
12/02/2020 20:04
J'ai commencé Interrogation, pour ceux qui aiment les true crime séries. C'est pas mal fait pour du CBS, avec la particularité qu'on peut regarder les épisodes dans n'importe quel ordre.
DelSpooner
13/02/2020 00:01
Gareth Evans qui filme des bagarres de pub
Averell
14/02/2020 22:40
Je sais pas si vous avez vu El Marginal mais putain ça déboîte
Dready14
14/02/2020 23:11
Citation (doll @ 11/02/2020 19:28)
De nom. Je suis allé voir vite fait de quoi il en retournait : dreamcast
Bon alors convaincu par le Rocinante ?
Citation (Deloco93 @ 12/02/2020 07:41)
Skies Of Arcadia un de mes jeux préférés même si les combats et les batailles s'éternisent un peu en longueur. Mais du coup, pourquoi ça te fait penser à Skies Of Arcadia ?
Un équipage qui part en exploration du Monde/Univers, qui mène des bataille navales épiques, se retrouve confronté au gouvernement, y'a pas mal de points communs je trouve.
Bon je suis un peu déçu de la saison 4 après tout le bien que vous en aviez dit ici
Spoiler :
Le rythme s'est bien ralenti, l'intrigue est moins intéressante et le personnage d'Avasarala (et la politique de manière générale) est malheureusement mis de côté. Dommage aussi le traitement réservé à Bobbie Draper qui méritait mieux.
Parisian
15/02/2020 05:21
C’est une saison de mise en place, elle est presque plus a comparer avec la saison 1 en fait. Mais effectivement sur le rythme elle est en dessous des saisons 2 et 3, mais elle annonce une super suite, et on voit quand même un bon dans les moyens accordés a la série.
Deloco93
15/02/2020 07:46
Citation (Dready14 @ 14/02/2020 23:11)
Un équipage qui part en exploration du Monde/Univers, qui mène des bataille navales épiques, se retrouve confronté au gouvernement, y'a pas mal de points communs je trouve.
Bon je suis un peu déçu de la saison 4 après tout le bien que vous en aviez dit ici
Spoiler :
Le rythme s'est bien ralenti, l'intrigue est moins intéressante et le personnage d'Avasarala (et la politique de manière générale) est malheureusement mis de côté. Dommage aussi le traitement réservé à Bobbie Draper qui méritait mieux.
OK je comprends. Le rythme est atténué dans la saison 4 comme dans la deuxième partie de la saison 3. D'autres enjeux se mettent en place.
delux
15/02/2020 15:01
saison 3 de Baron Noir
NumeroStar
17/02/2020 15:26
Oz est l'une des rares séries au long cours de HBO pas encore vue. Ca vaut le coup de se plonger dans les six saisons?
florian
17/02/2020 15:35
Citation (NumeroStar @ 17/02/2020 15:26)
Oz est l'une des rares séries au long cours de HBO pas encore vue. Ca vaut le coup de se plonger dans les six saisons?
J'ai commencé il y a quelques années et j'avais pas du tout accroché, ça semblait avoir très mal vieilli.
Parisian
17/02/2020 15:58
Citation (NumeroStar @ 17/02/2020 16:26)
J’avais regardé au moment où c’est sorti donc effectivement a voir si ca a bien vieilli, mais les trois premières saisons étaient vraiment excellentes. Après je sais plus si c’est a partir de la 4e ou 5e ca tourne vraiment en rond et ca s’épuise.
NumeroStar
17/02/2020 16:02
J'ai vu que la saison 4 contenait 16 épisodes, c'est beaucoup.
Oyé Sapapaya
17/02/2020 16:39
Citation (Parisian @ 17/02/2020 15:58)
J’avais regardé au moment où c’est sorti donc effectivement a voir si ca a bien vieilli, mais les trois premières saisons étaient vraiment excellentes. Après je sais plus si c’est a partir de la 4e ou 5e ca tourne vraiment en rond et ca s’épuise.
Un des meilleurs "nazi" de l'histoire quand même, Schillinger Adebisi aussi
ribob
17/02/2020 16:57
Outlander de retour
Roth3n
17/02/2020 18:32
Citation (NumeroStar @ 17/02/2020 15:26)
Pour moi c'est dans le top HBO oui. Que ce soit les acteurs ou les personnages c'est quand même bien travaillé et emblématique comme le dit Oyé. Beecher, Shillinger, Adebisi, Ryan O'Reily, Alvarez, Augustus etc... (je regarde The Leftovers en ce moment par exemple et tu vois la différence avec le top HBO, sopranos, the wire etc.. les personnages ont peu de substance)
Après mal vieillie ou pas je sais pas trop, la série date de 97... Il me semble que ça baisse un peu à partir de la saison 5 plutôt, ça dépend quels personnages tu kiffes (on est en prison, ça meurt beaucoup donc des persos qui disparaissent). Et il y a pas vraiment de fin à la série par contre.
En vieillerie, je viens de commencer The Shield de mon côté, sympa pour le moment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.