Citation (Panenka @ 02/07/2010 à 11:10)

Le problème n'est pas là à mon avis.
Apparemment Escalettes a quand même fait du bon boulot à la fédé sur le plan financier alors que c'était un carnage.
Ils signent un gros contrat équipementier, gèrent les dossiers, obtiennent l'Euro 2016...
Son erreur c'est la gestion des bleus et donc du cas Domenech.
Il le virait en 2008 l'histoire serait autre.
Je ne vois pas le rapport avec un provincial. Question d'image? Franchement rien à foutre.
Il a fait une erreur qui en a entraîné d'autres.
Si réformes il doit y avoir c'est à la DTN et à la formation de nos jeunes.
Qu'on leur apprenne à aimer le foot plutôt que le pognon des clubs étrangers, anglais notamment.
Puis qu'on forme des joueurs de ballon aussi et pas des "tout droit".
Là y a un gros chantier

Et évidemment que le championnat est faible.

D'accord avec la première partie.
Par contre la gestion des bleus a surtout révélé ses faiblesses en temps de crise, son refus de prendre ses responsabilités... en gros un manque de burnes et de sang froid.
Tout comme il s'est couché devant les enjeux financiers du licenciement de Domenech et l'avis des pontes (Jacquet, Houillier, platoche, etc) sur le sujet.
Alors quelque part son éventail de compétences était bien trop réduit pour une telle charge, le costume était trop grand.
Quant à la formation des jeunes, c'est triste mais Ben Arfa n'est pas un tout droit, c'est un joueur de ballon et tu vois le résultat. Tout aussi triste, le foot génère beaucoup d'argent, certaines famille de joueurs ne sont pas très aisées, il est facile de comprendre certains choix, même si sur le fond ils sont fait pour de mauvaises raisons et pas dans l'intérêt du gamin. Ce n'est pas aux formateurs d'apprendre certaines valeurs morales aux jeunes, en premier lieu il faudrait (in)former les parents/famille d'abord. M'enfin pour ma part le virus du pognon c'est surtout la société qui veut ça, les modèles qu'on leur présente, je ne vois pas comment la DTN et les formateurs peuvent aller conte ça. Je ne dis pas que la DTN fait bien sont boulot par ailleurs, on voit les résultats des équipes de jeunes et c'est sûr il y a un problème.
Escalette a honte de ce qui s'est passé en af sud et demande pardon à la France... salut l'artiste, on a quand même bien rit (jaune à la fin).