Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
GermainYoupi
Citation (Parisian @ 16/03/2020 13:55) *
Plus de nouveaux cas a Codogno qui était le premier “cluster”, donc on peut supposer qu’il y a eu des effets positifs.

Parce que déjà tout le monde l'a choppé là-bas? ph34r.gif
Bob
Citation (WomanPSG76 @ 16/03/2020 13:56) *
J'y suis allée ce midi car pareil, pas voulu faire de stock, j'ai été prendre des petits trucs en + (je ne tiendrais pas + que 2 semaines) et j'ai oublié de prendre la lessive cry.gif
En tout cas il y avait quand même pas mal de monde et le rayon riz/pâtes était vide.

Je peux comprendre l'inquiétude des gens mais de là à dévaliser les magasins... Heureusement que c'est pas la guerre vahid.gif
Le même effet de masse quand tu passes à côté d'une station-service pleine quand des raffineries sont bloquées. Les personnes s'arrêtent "au cas où". vahid.gif
Ulukai
C'était a peu près évident que leurs infrastructures réseaux allaient pas tenir la charge (et effectivement, meme la page d'accueil est inaccessible).

On passe pas de 10 000 connections simultanées à plusieurs millions en un claquement de doigts (coucou Blizzard tongue.gif). Et je suppose qu'ils ont des infra vieillissantes qui ne sont pas redimensionnables à la volée, du coup ça risque de prendre du temps avant de fonctionner correctement.
psgmat92i
j'espère que mon ordre d'achat sur CASA va être quand elle sera au plus bas tongue.gif
FuFax
Mais pourquoi en Allemagne ils n'ont rien??
Alain Miamdelin
Citation (Picollo @ 16/03/2020 13:27) *
Y'a un nuage de sauterelle qui est passé sur le Auchan d'Epinay.
Plus un seul putain de grain de riz.

Il doit en rester un à Levallois.
Charly Gaul
Homer
JCD
J'ai fais Paris centre / Levallois > Levallois / Paris Centre ce matin en caisse, le nombre de débiles mentaux qui trainent encore dans la rue à rien faire, hallucinant neokill@h.gif

Des grosses files devant certains supermarchés, devant d'autre rien tout.
Homer
Citation (FuFax @ 16/03/2020 14:05) *
Mais pourquoi en Allemagne ils n'ont rien??

Ils ont des cas aussi.
tombyk

J y vais de mon 3615 Mylife aussi.

Je prends des affaires chez moi cet après-midi et je reste avec mes parents qui sont seuls.

Je crains un peu de laisser mon appartement vide pendant un mois mais la famille avant tout. Je crains la sauvagerie des gens + qu autre chose. J ai pas peur de mourir de faim ou de manquer de quoi que ce soit

À rester 24h à la maison, on bouffera moins qu une journée normale.
J ai peur aussi de l ennui et de l inactivité, moi qui marche + de 3h par jour sans compter la course à pied et la natation.

Bref, vu ce qui s annonce, ce serait bien de poster sans se vanner ou se clasher. Et oui je le reconnais, j ai pris ce truc à la légère.
GermainYoupi
Citation (Homer @ 16/03/2020 14:10) *
Ils ont des cas aussi.

Beaucoup moins de morts, pareil pour la Suisse.
ikki
Citation (Charly Gaul @ 16/03/2020 14:09) *

Tu insères jamais tes balises twitter de manière adéquate j'ai l'impression.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 16/03/2020 14:10) *
Ils ont des cas aussi.

Ils ont beaucoup plus de "lits" me semble t'il

Franchement ceux qui ont détruit l'hôpital depuis 20 ans mérite la "cours-martial"
NeoS
Surtout prenez soin de vous et de vos proches. Ne faisons pas comme tous les sauvages a faire des stocks comme si on était en temps de guerre. Prenons juste nos précautions et faisons les gestes barrières et priorité
psgmat92i

Charly Gaul
Citation (ikki @ 16/03/2020 14:14) *
Tu insères jamais tes balises twitter de manière adéquate j'ai l'impression.

Ba la rien a expliquer à part répéter le tweet.

Ah oui j'ai vu en commentaire que le bouquin ne date pas de 2009 mais de 2006 voir un peu avant, après je n'ai pas lu le livre en entier, je n'aime pas Adler mais ce livre m'intéresse.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2020 15:16) *
Ils ont beaucoup plus de "lits" me semble t'il

Franchement ceux qui ont détruit l'hôpital depuis 20 ans mérite la "cours-martial"

+1, pas faute d’avoir alerté mais vu qu’ils n’ont pas le pouvoir de nuisance de la RATP, SNCF, Air France et autres joyeusetés, les gouvernements successifs ont laissé mourrir l’hôpital public. En espérant au moins que les leçons soient tirées.
Pierrot
Citation (psgmat92i @ 16/03/2020 14:19) *

Ils pourraient au moins se démerder pour nous trouver un minimum de protection avant de nous envoyer en tournée. Surtout que beaucoup de gens en on rien a foutre et tente de nous taper la discussions. Dans les lotissements les gens sont tous devant chez eux.

Avec toutes les enseignes qui passe en e-commerce on va se faire déchirer avec un absentéisme de plus en plus important.

Perso je vais continuer a aller taffer si j'ai pas de symptômes mais je comprends pas tout. "Le service vitale" de livrer Amazon alors que le pays va s'arrêter je le cherche encore. Surtout qu'en allant de maison en maison si delà du risque pour nous on est archi vecteur.

La ils nous ont sortie un process de l'enfer pour livrer les objets contre signature en gardant la distance. Le client doit nous communiquer son téléphone on lui envoie un SMS pour lui demander l'autorisation de signer a sa place et il nous répond par SMS pour "garder une trace". Un agents distribue entre 80 et 100 colis par jour.
ikki
Citation (Charly Gaul @ 16/03/2020 14:20) *
Ba la rien a expliquer à part répéter le tweet.

Je sais pas ça doit être que moi, mais tes twit apparaissent jamais chez moi, et quand je click -->page non trouvée
Ravié
Citation (ikki @ 16/03/2020 14:32) *
Je sais pas ça doit être que moi, mais tes twit apparaissent jamais chez moi, et quand je click -->page non trouvée

Perso je le vois le tweet, tu n'es peut être pas connecté à Twitter ?
psgmat92i
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 16/03/2020 14:21) *
+1, pas faute d’avoir alerté mais vu qu’ils n’ont pas le pouvoir de nuisance de la RATP, SNCF, Air France et autres joyeusetés, les gouvernements successifs ont laissé mourrir l’hôpital public. En espérant au moins que les leçons soient tirées.

C'est pas de la faute de la ratp, sncf... Si la santé a été détruit.
bloblo
Citation (psgmat92i @ 16/03/2020 14:19) *

J'ai du faire trois bureaux ce matin pour en trouver un d'ouvert ph34r.gif et un bordel monstre à carrefour.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2020 14:46) *
C'est pas de la faute de la ratp, sncf... Si la santé a été détruit.

Au contraire, ce sont ces mêmes gens qui expliquaient que les services publics en général étaient démolis.
psgmat92i
Citation (Parisian @ 16/03/2020 14:21) *

après si les manifestations étaient massives au lieu d'entendre dire les fonctionnaires font que se plaindre et font des grèves ou manifestent. C'était des alertes mais tant que les personnes ne voient pas réellement ce qu'ils vont perdre, ils s'en foutent.

Citation
Coronavirus : la SNCF suspend le contrôle des billets à bord des trains

Pour lutter contre le coronavirus, la SNCF demande à ses agents de suspendre les opérations de contrôle de billets et en appelle au civisme des clients.

Les portiques d’embarquement, installés dans les principales gares TGV, seront ouverts et le contrôle à l’intérieur des trains ne sera plus réalisé. LP/Guillaume Georges
Par Vincent Vérier
Le 16 mars 2020 à 12h33, modifié le 16 mars 2020 à 12h47
À situation extrême, réponse extrême. La SNCF a demandé à ses contrôleurs de ne plus vérifier la conformité des titres de transport dans ses trains selon un document que nous avons pu consulter. Une mesure radicale pour protéger ses cheminots mais surtout pour ralentir la propagation du coronavirus.

Concrètement, les portiques d'embarquement installés dans les principales gares TGV seront ouverts et le contrôle à l'intérieur des trains ne sera plus réalisé. Les contrôleurs, toujours présents dans les trains, n'assureront donc que ses missions de sécurité et de renseignement.

Mais attention, la direction de la SNCF laisse à ses ASCT (Agents du service commercial trains, l'acronyme technique pour désigner un contrôleur), la liberté nécessaire de réaliser des contrôles « si la situation l'exige ». « Si on constate que le train est plein alors qu'il n'y a aucune réservation, forcément il risque d'y avoir des contrôles, confie une source interne. Mais ce ne sera bon pour personne. Ni pour les clients ni pour les cheminots. Car forcément, ça impliquera des contacts plus proches ».

Concilier «protection des salariés» et «mission de service»
Une mauvaise nouvelle si cela devait arriver : « Car il y a une vraie psychose chez les cheminots, poursuit cette même source. Dans les trains, il y a souvent plus de cent passagers. Certains agents veulent faire valoir leur droit de retrait ». « Nous en appelons au civisme des gens, insiste-t-on au sein de l'entreprise publique. Continuez d'acheter vos billets. Suspension des contrôles ne veut pas dire que nous n'en ferons plus ». À noter, cependant, que les contrôles de billets vont se poursuivre sur les liaisons internationales, comme sur Eurostar et Thalys.

Pour rappel, la SNCF, comme toutes les entreprises de transports terrestres, aériens et maritimes, va diminuer progressivement leurs trafics longue distance. Ce week-end, la compagnie a annoncé une baisse de trafic de 30 % ce lundi et de 50 % à partir de mardi. « Il faut concilier l'indispensable protection de nos salariés avec notre mission de service », insiste la SNCF.

En interne, l'entreprise multiplie les réunions, — à distance —, pour adapter son service en fonction de l'évolution du virus et des niveaux de confinement. Ces derniers jours, la compagnie a constaté une augmentation, surprenante des réservations. « Vu les mesures de confinement, beaucoup de Franciliens ont pris la direction de la province, note la compagnie. Mais nous avons largement les effectifs pour transporter ces passagers ».

Les guichets des gares restent ouverts
Dans tous les cas, le nettoyage des rames, par fumigation — diffusion de gaz — a été mis en œuvre. « Depuis la grippe A de 2006, nous avons un plan de continuité d'activité en cas d'épidémie, relate une source interne. Mais il n'a jamais été aussi loin que ce que nous connaissons aujourd'hui ». Ainsi, si pour l'instant les boutiques SNCF installées en centre-ville ont été fermées, les guichets des gares restent ouverts.

« Nous avons mis en place des mesures de distanciations sociales, détaille un porte-parole de la SNCF. Si elles sont respectées, les guichets resteront ouverts. Si ce n'est pas le cas, nous les fermerons pour protéger nos agents et nos clients ». Quant aux différents chantiers menés actuellement sur le réseau ferré, pour l'instant, ils continuent.

« Depuis quinze jours, avec nos entreprises sous-traitantes, nous avons mis en place des plans pour poursuivre les travaux en prenant des mesures sanitaires, comme l'installation de points d'eau pour que les agents puissent se laver, détaille le même porte-parole. Nous avons également dressé une hiérarchisation de nos chantiers. En cas de problème de main-d'œuvre notamment, il faudra faire des choix ».

le parisien
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2020 12:33) *
Certain annonce le pique pour le week end en Italie.

Ils sont déjà sur le carreau.
Jesé Rarien
Citation (witchfinder @ 16/03/2020 15:01) *

Tu n'as vraiment pas de coeur.
amphisbaena
Dites, vous êtes tous surtout dans des grandes villes, mais une question par rapport au confinement total: est-ce que en théorie, cela empêche les sorties seul à pied dans la nature? (forêt, montagne... enfin, pas le bois de Boulogne, hein tongue.gif )
M4URIC3
Citation (witchfinder @ 16/03/2020 16:01) *

Citation (Jesé Rarien @ 16/03/2020 16:01) *
Tu n'as vraiment pas de coeur.

Vous faites un sacré club de champions.
witchfinder
Citation (voolool @ 16/03/2020 13:21) *
Comment s’appelle le frotteur phéromone de culture déjà? Quelle période il doit vivre.

On le voit plus, il a dû prendre la mouche.

Citation (psgmat92i @ 16/03/2020 14:59) *
après si les manifestations étaient massives au lieu d'entendre dire les fonctionnaires font que se plaindre et font des grèves ou manifestent. C'était des alertes mais tant que les personnes ne voient pas réellement ce qu'ils vont perdre, ils s'en foutent.

Personne ne s'en fout mais on n'a pas la main sur la façon dont les gouvernements choisissent de dépenser les 46% de prélèvements obligatoires.
Oyé Sapapaya

Il était temps...
doll
Citation (M4URIC3 @ 16/03/2020 15:06) *
Vous faites un sacré club de champions.

Il y'a Bataille....
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 16/03/2020 15:10) *
On le voit plus, il a dû prendre la mouche.

Et en plus il est restaurateur non ? Sale période pour lui.
ikki
Citation (Ravié @ 16/03/2020 14:39) *
Perso je le vois le tweet, tu n'es peut être pas connecté à Twitter ?

J’ai pas de compte, mais je vois tous les autres tweets du forum. Et c’est le seul où ça me fait systématiquement « page non trouvée » si je click.
Bon, mystère. C’est pas bien grave.
psgmat92i

+ 350 gendarmes
Vasco
Citation (Rjay @ 16/03/2020 13:10) *
+24 PQ cool.gif

je te l'échange contre une caisse de St-Emiliion??
Rjay
Citation (Vasco @ 16/03/2020 15:24) *
je te l'échange contre une caisse de St-Emiliion??

vas y tu la laisses en bas de chez moi je t'envoie le PQ par la fenêtre.
Ashura
C'est là que je me dis que j'aurais dû investir dans des WC japonais, j'aurais gagné au moins 6 ans de survie en PQ sad.gif
Jesé Rarien
En parlant de PQ, petite pensée pour lequipe qui va devoir meubler pendant 2 mois.
VNR
"Confinement" = On peut quand même aller bosser si le télétravail n'est pas possible ? Les commerciaux, le personnel de production dans une usine, etc. peuvent bosser ?
Caps
Citation (VNR @ 16/03/2020 15:28) *
"Confinement" = On peut quand même aller bosser si le télétravail n'est pas possible ? Les commerciaux, le personnel de production dans une usine, etc. peuvent bosser ?

En tout cas nous en Banque on est ouvert au public, au cas où il y aurait une forte demande de la clientèle.
amphisbaena

Les commerciaux, non, le personnel de production, oui. C'est un confinement privé, non professionnel, à l'image de ce qui se fait en Italie. Mais les commerciaux, se déplacent, vont voir du monde, ça c'est KO.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2020 15:12) *
Et en plus il est restaurateur non ? Sale période pour lui.

J'ai confondu avec le soupeur, ma blague tombe à l'eau.

Citation (Rjay @ 16/03/2020 15:25) *
vas y tu la laisses en bas de chez moi je t'envoie le PQ par la fenêtre.

Et déroulé bien sûr neokill@h.gif
Befa

En Italie c'est le cas depuis le confinement de la semaine dernière.
psgmat92i

tu dois voir avec ton entreprise suivant leur plan de continuité d'activité (PCA) si ton poste est indispensable/prioritaire sinon il faut rester chez toi
Homer
witchfinder
Citation (Homer @ 16/03/2020 15:33) *

Dans ce cas faut aussi suspendre la prescription des faits fautifs.

D'ailleurs, faut aussi que ces incapables se penchent très rapidement sur les délais de prescription civile parce que sinon il va y avoir des grosses enculades.
Oyé Sapapaya
parizien

Je pense que seuls ceux qui font un job listés dans ceux qui peuvent ouvrir, ont le droit de sortir de chez eux pour aller travailler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.